Recherche appartement/maison Ouest Parisien

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#51 Message par Dspouf » 20 juil. 2016, 09:50

Marie 94 a écrit :@Dspouf : Merci pour votre retour. Ne prêtez pas attention à certains intervenants ici. La jalousie d’autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur :wink:

1) De ce que lis, vous semblez privilégiez les lofts. Par contre, ce n’est pas encore très clair pour les apparts en copro et les maisons. Etes-vous bricoleur, aimez-vous le jardinage ? Vivre dans un appart en copro est-il un souci ? C’est mieux de cibler un type de bien plutôt que de s’éparpiller. Après, si vous ne trouvez rien en loft dans votre budget, on ravisera.

2) Les villes proches de Paris sont à privilégier. C’est bien qu'un des 2 parents travaille proche du domicile et de l’école des enfants. Je fais confiance à Vincent pour Bécon les Bruyères. Reste à vérifier le niveau des écoles pour les plus jeunes. Les stats cités concernent le lycée. Puteaux, Suresnes sont aussi des alternatives. Nanterre est à exclure (pb des écoles) même si vous avez trouvé le bien dont vous rêviez. Tout comme les autres villes plus éloignées.

3) Vous avez le budget pour vous offrir le bien cible définitif pour votre famille. Profitez-en ! Pas besoin de faire un achat intermédiaire. Vous avez la marge pour allonger votre budget si besoin avec les conditions d'emprunts actuelles.
1) Nous sommes bricoleurs et nous aimons le jardinage. Il est vrai que pour le moment nous n'avons pas encore fait un choix ferme entre appart, maison, loft. Nous sommes plutôt en mode opportuniste. Il est clair que si c'est appart, il devra être au dernier étage et une copro relativement petite et avec des charges raisonnables.

2) Vous avez raison, après avoir discuté à gauche à droite et grâce à vos réponses sur ce fil, nous somme persuadés qu'il faut privilégier une ville proche de Paris.

3) Ici aussi vous avez raison, nous en sommes arrivés à la même conclusion.

Nous avons visité un appartement hier sur Suresnes avec du potentiel, mais la terrasse n'est malheureusement pas au calme, étant proche d'une rue très passante. C'est un point bloquant pour nous.

Suresnes et les alentours sont un point de chute intéressant car proche d'espaces verts: Bois de Boulogne, Mont Valérien, Parc de Saint cloud.
De plus, cela nous rapproche de la famille de mon compagnon qui est sur Meudon/Chaville et Rueil. C'est un point important que je n'avais pas encore mentionné.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#52 Message par Marie 94 » 20 juil. 2016, 10:14

Dspouf a écrit :
Marie 94 a écrit :@Dspouf : Merci pour votre retour. Ne prêtez pas attention à certains intervenants ici. La jalousie d’autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur :wink:

1) De ce que lis, vous semblez privilégiez les lofts. Par contre, ce n’est pas encore très clair pour les apparts en copro et les maisons. Etes-vous bricoleur, aimez-vous le jardinage ? Vivre dans un appart en copro est-il un souci ? C’est mieux de cibler un type de bien plutôt que de s’éparpiller. Après, si vous ne trouvez rien en loft dans votre budget, on ravisera.

2) Les villes proches de Paris sont à privilégier. C’est bien qu'un des 2 parents travaille proche du domicile et de l’école des enfants. Je fais confiance à Vincent pour Bécon les Bruyères. Reste à vérifier le niveau des écoles pour les plus jeunes. Les stats cités concernent le lycée. Puteaux, Suresnes sont aussi des alternatives. Nanterre est à exclure (pb des écoles) même si vous avez trouvé le bien dont vous rêviez. Tout comme les autres villes plus éloignées.

3) Vous avez le budget pour vous offrir le bien cible définitif pour votre famille. Profitez-en ! Pas besoin de faire un achat intermédiaire. Vous avez la marge pour allonger votre budget si besoin avec les conditions d'emprunts actuelles.
1) Nous sommes bricoleurs et nous aimons le jardinage. Il est vrai que pour le moment nous n'avons pas encore fait un choix ferme entre appart, maison, loft. Nous sommes plutôt en mode opportuniste. Il est clair que si c'est appart, il devra être au dernier étage et une copro relativement petite et avec des charges raisonnables.

2) Vous avez raison, après avoir discuté à gauche à droite et grâce à vos réponses sur ce fil, nous somme persuadés qu'il faut privilégier une ville proche de Paris.

3) Ici aussi vous avez raison, nous en sommes arrivés à la même conclusion.

Nous avons visité un appartement hier sur Suresnes avec du potentiel, mais la terrasse n'est malheureusement pas au calme, étant proche d'une rue très passante. C'est un point bloquant pour nous.

Suresnes et les alentours sont un point de chute intéressant car proche d'espaces verts: Bois de Boulogne, Mont Valérien, Parc de Saint cloud.
De plus, cela nous rapproche de la famille de mon compagnon qui est sur Meudon/Chaville et Rueil. C'est un point important que je n'avais pas encore mentionné.
1) Ne négligez pas les charges de copro en appart. Je ne connais pas bien pour les lofts mais pour les grands apparts en copro au dernier étage avec terrasse, ce n’est pas négligeable car vous aurez la plus grosse quote part. Une de mes connaissances a acheté l’année dernière un appart comme ça à Garches (600K€ pour >100m²) mais il en a pour 500€ de charges/mois avec des résidents exigeants pour les prestations de ce genre d’immeuble standing (gardien 7/7, vidéosurveillance, espaces verts, maintenance de l’ascenseur dernier cri, etc…). Après vous aurez certainement moins avec des voisins moins exigeants mais vous allez pas vous en tirer avec des petites charges raisonnables. Il est important aussi de choisir un immeuble récent ou ravalé récemment avec isolation extérieure. Sinon, vous allez morfler au prochain ravalement. Pour les maisons, ça dépend plus de vous (pas de charges de copro) mais ça coûte quand même.

3) Effectivement, la proximité de la famille c'est un critère important. Du coup, je m'interroge à nouveau sur Rueil et la possibilité d'acheter une maison avec jardin :roll: même si la piste la plus raisonnable est de viser une ville plus proche de Paris.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#53 Message par nAAbe » 20 juil. 2016, 10:50

Marie 94 a écrit :
Dspouf a écrit :
Marie 94 a écrit :@Dspouf : Merci pour votre retour. Ne prêtez pas attention à certains intervenants ici. La jalousie d’autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur :wink:

1) De ce que lis, vous semblez privilégiez les lofts. Par contre, ce n’est pas encore très clair pour les apparts en copro et les maisons. Etes-vous bricoleur, aimez-vous le jardinage ? Vivre dans un appart en copro est-il un souci ? C’est mieux de cibler un type de bien plutôt que de s’éparpiller. Après, si vous ne trouvez rien en loft dans votre budget, on ravisera.

2) Les villes proches de Paris sont à privilégier. C’est bien qu'un des 2 parents travaille proche du domicile et de l’école des enfants. Je fais confiance à Vincent pour Bécon les Bruyères. Reste à vérifier le niveau des écoles pour les plus jeunes. Les stats cités concernent le lycée. Puteaux, Suresnes sont aussi des alternatives. Nanterre est à exclure (pb des écoles) même si vous avez trouvé le bien dont vous rêviez. Tout comme les autres villes plus éloignées.

3) Vous avez le budget pour vous offrir le bien cible définitif pour votre famille. Profitez-en ! Pas besoin de faire un achat intermédiaire. Vous avez la marge pour allonger votre budget si besoin avec les conditions d'emprunts actuelles.
1) Nous sommes bricoleurs et nous aimons le jardinage. Il est vrai que pour le moment nous n'avons pas encore fait un choix ferme entre appart, maison, loft. Nous sommes plutôt en mode opportuniste. Il est clair que si c'est appart, il devra être au dernier étage et une copro relativement petite et avec des charges raisonnables.

2) Vous avez raison, après avoir discuté à gauche à droite et grâce à vos réponses sur ce fil, nous somme persuadés qu'il faut privilégier une ville proche de Paris.

3) Ici aussi vous avez raison, nous en sommes arrivés à la même conclusion.

Nous avons visité un appartement hier sur Suresnes avec du potentiel, mais la terrasse n'est malheureusement pas au calme, étant proche d'une rue très passante. C'est un point bloquant pour nous.

Suresnes et les alentours sont un point de chute intéressant car proche d'espaces verts: Bois de Boulogne, Mont Valérien, Parc de Saint cloud.
De plus, cela nous rapproche de la famille de mon compagnon qui est sur Meudon/Chaville et Rueil. C'est un point important que je n'avais pas encore mentionné.
1) Ne négligez pas les charges de copro en appart. Je ne connais pas bien pour les lofts mais pour les grands apparts en copro au dernier étage avec terrasse, ce n’est pas négligeable car vous aurez la plus grosse quote part. Une de mes connaissances a acheté l’année dernière un appart comme ça à Garches (600K€ pour >100m²) mais il en a pour 500€ de charges/mois avec des résidents exigeants pour les prestations de ce genre d’immeuble standing (gardien 7/7, vidéosurveillance, espaces verts, maintenance de l’ascenseur dernier cri, etc…). Après vous aurez certainement moins avec des voisins moins exigeants mais vous allez pas vous en tirer avec des petites charges raisonnables. Il est important aussi de choisir un immeuble récent ou ravalé récemment avec isolation extérieure. Sinon, vous allez morfler au prochain ravalement. Pour les maisons, ça dépend plus de vous (pas de charges de copro) mais ça coûte quand même.

3) Effectivement, la proximité de la famille c'est un critère important. Du coup, je m'interroge à nouveau sur Rueil et la possibilité d'acheter une maison avec jardin :roll: même si la piste la plus raisonnable est de viser une ville plus proche de Paris.
Après Rueil n'est pas loin de Paris.
Sauf si vous travaillez à l'est...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#54 Message par Marie 94 » 20 juil. 2016, 11:54

Vincent92 a écrit :@Dspouf : A votre place, une fois que votre projet d'achat sera clairement défini (vous serez précisément quoi et où vous voulez chercher) je commencerais par vendre mon appartement avant d'acheter. Ça vous permettra déjà d'y voir plus clair sur ce qu'il vaut. On peut avoir de bonne ou mauvaise surprise (dans votre cas, je ne pense pas que vous aurez une mauvaise surprise. 220k€ pour un 2 pièces de 41m2 à Guy Moquet, ça ne semble vraiment pas cher. Biensur, ca dépend du bien).
J'ai peut-être loupé un épisode mais où mentionnent-ils la surface de leur 2P? Quand j'ai vu le prix d'achat (110K€ en 2005) et l'évaluation aujourd'hui (200-220K€), j'aurai dit moins en surface.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#55 Message par Vincent92 » 20 juil. 2016, 11:59

C'est effectivement moi qui est rêver la surface. Elle n'est pas indiquée (surement un mélange entre deux postes). Si c'est 25-30m2 (un très petit 2 pièces) et qu'il n'est pas qualitatif, c'est effectivement plus cohérent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#56 Message par Marie 94 » 20 juil. 2016, 13:23

Vincent92 a écrit :C'est effectivement moi qui est rêver la surface. Elle n'est pas indiquée (surement un mélange entre deux postes). Si c'est 25-30m2 (un très petit 2 pièces) et qu'il n'est pas qualitatif, c'est effectivement plus cohérent.
Un 2P de 25m² ? :shock: C’est un clin d’œil à Ben pour qu’il change la disposition de ses WC ? :lol:

J’avais effectivement en tête 30m² après c’est un peu abusif de parler de 2P pour une surface si petite.

@Dspouf : quelle est la surface exacte ? l’évaluation de 200-220K€ a été faite par une agence ? On ne connait pas le bien mais généralement un si petit 2P vendu loué subi une décote. C’est peut-être pour ça que vous l’avez acheté si peu cher en 2005 (il y a peut-être autre chose aussi: un défaut qui explique un prix aussi bas). Merci pour vos éclairages.

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#57 Message par Dspouf » 20 juil. 2016, 16:48

Il fait 30m2. Il est au 6e sans ascenseur. Jy ai fait environ 12k de travaux pour électricité, kitchenette, parquet, peinture et faire sauter une cloison.
Les prestations sont relativement qualitatives après travaux.
Je l'ai acheté non occupé et je vais le vendre non occupé.
Effectivement c'est excessif de dire 2 pièces même si c'est le cas lol.
Après on dérive beaucoup du sujet initial. Je ne rajouterai pas de detail supplémentaire sur ce sujet annexe.
Voila voila. ;)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#58 Message par Marie 94 » 20 juil. 2016, 18:13

Dspouf a écrit :Il fait 30m2. Il est au 6e sans ascenseur. Jy ai fait environ 12k de travaux pour électricité, kitchenette, parquet, peinture et faire sauter une cloison.
Les prestations sont relativement qualitatives après travaux.
Je l'ai acheté non occupé et je vais le vendre non occupé.
Effectivement c'est excessif de dire 2 pièces même si c'est le cas lol.
Après on dérive beaucoup du sujet initial. Je ne rajouterai pas de detail supplémentaire sur ce sujet annexe.
Voila voila. ;)
C’est très clair merci ! Bravo pour cet achat qui effectivement va vous rapporter gros. 8)

100% de plus value (avec un prix de vente à 220K€) ou 64% de plus value si vous vendez à 200K€ même en comptant l’effet qualité (vos travaux de 12K€). Si lecriminel lit ça, il va faire une attaque cardiaque :mrgreen:
lecriminel a écrit : les +100% je crois que ça n'existe que dans les courbes de vendeurs de rêves, pas dans la réalité.

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#59 Message par zepi92 » 20 juil. 2016, 18:48

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#60 Message par lecriminel » 20 juil. 2016, 19:34

Marie 94 a écrit : 100% de plus value (avec un prix de vente à 220K€) ou 64% de plus value si vous vendez à 200K€
...grace à un très bon achat. Pour info un T2 plus grand et dans le "bon" 17eme se vendait plus cher en 1998.
et qui d'entre nous deux pousse à chercher un achat raisonnable et qui encourage à payer sans regarder le prix ?
achat raisonné + marché en hausse -> +100%
achat résigné + marché en hausse -> +10%
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#61 Message par Dspouf » 20 juil. 2016, 23:39

zepi92 a écrit :plus value taxable si le bien n'est pas considéré comme residence principale.
C'est la France qui vous remercie pour les impôts :)

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html


La plus value n'est pas taxée dans le cas où elle est utilisée pour financer sa future résidence principale. Ce qui est mon cas car à l'heure actuelle je suis "locataire" ou plutôt hébergée à titre gratuit par mon compagnon. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale.

Cf cas "Première vente d'une résidence secondaire":
http://www.pap.fr/argent/impots/les-plu ... mmobiliere

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#62 Message par Dspouf » 20 juil. 2016, 23:44

Je n'ai pas bcp de mérite pour ma plus value (toujours virtuelle à ce jour je le reconnais). Je suis tombée au bon moment aussi .... ;)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#63 Message par lecriminel » 21 juil. 2016, 03:05

Dspouf a écrit :Je n'ai pas bcp de mérite pour ma plus value (toujours virtuelle à ce jour je le reconnais). Je suis tombée au bon moment aussi .... ;)
je dirais plutôt sur la bonne affaire car certains qui ont acheté au même moment que toi s'en mordent les doigts. Le prix était largement sous la moyenne, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#64 Message par zepi92 » 21 juil. 2016, 06:40

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:14, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#65 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2016, 07:08

T as quand meme de la csg crds a 15.5% non?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#66 Message par kamoulox » 21 juil. 2016, 07:29

Quand j'ai vendu ma première maison en 2010 la banque a récupéré ce que je lui devait puis le notaire à partager le restant en part définies avec mon ex puisque jetait séparé

J'ai rien donné de la pv à l'état de memoire (bon on etait sur du +10-15 % en 2 ans pas 100 %)

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#67 Message par remy51 » 21 juil. 2016, 07:46

kamoulox a écrit :Quand j'ai vendu ma première maison en 2010 la banque a récupéré ce que je lui devait puis le notaire à partager le restant en part définies avec mon ex puisque jetait séparé

J'ai rien donné de la pv à l'état de memoire (bon on etait sur du +10-15 % en 2 ans pas 100 %)
normal , c'était ta RP
dans le cas de Dspouf (d'après ce que j'ai compris) elle a son appart acheté en 2005 mais vit dans la RP de son compagnon , donc techniquement son appart acheté en 2005 n'est pas sa RP.
Par contre , comme elle l'explique bien , étant donné qu'elle vend son appart pour financer sa RP , elle ne sera pas taxée sur sa pv.
Pas de csg/crds non plus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#68 Message par kamoulox » 21 juil. 2016, 08:37

Question ***

C'est un logement par foyer fiscal ? Admettons monsieur A achete une maison avant de se marier et madame B idem

Comment ca se passe? Juste à titre d'info

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#69 Message par Pi-r2 » 21 juil. 2016, 09:53

Ce qui compte c'est la notion de résidence principale. Donc chacun avant le mariage en a une. Si il la vend directement (sans louer entre temps par exemple), il est exonéré de PV. Sinon, la PV s'applique sauf si tu utilises dans les deux ans l'argent pour acheter ta résidence principale (mais il y a encore une condition du genre que ça doit faire 5 ans que tu n'es plus proprio de ta rp).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#70 Message par Marie 94 » 21 juil. 2016, 15:16

J’ai une question aussi sur cette notion de résidence principale. Une connaissance a déjà une maison, il en a construit une nouvelle et compte s’installer dans cette nouvelle maison pour en faire sa résidence principale pendant 1 an. L’idée est de vendre cette nouvelle maison au bout de 1 an pour encaisser la PV exonérée d’impôt et de revenir dans son ancienne maison. Ça marche cette combine ? Je suis étonnée que le fisc laisse passer ça :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#71 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2016, 15:38

Marie 94 a écrit :J’ai une question aussi sur cette notion de résidence principale. Une connaissance a déjà une maison, il en a construit une nouvelle et compte s’installer dans cette nouvelle maison pour en faire sa résidence principale pendant 1 an. L’idée est de vendre cette nouvelle maison au bout de 1 an pour encaisser la PV exonérée d’impôt et de revenir dans son ancienne maison. Ça marche cette combine ? Je suis étonnée que le fisc laisse passer ça :roll:
S'il vient à peine de la construire comment se fait-il qu'il ai deja une enorme PV à defiscaliser ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#72 Message par Marie 94 » 21 juil. 2016, 15:50

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai une question aussi sur cette notion de résidence principale. Une connaissance a déjà une maison, il en a construit une nouvelle et compte s’installer dans cette nouvelle maison pour en faire sa résidence principale pendant 1 an. L’idée est de vendre cette nouvelle maison au bout de 1 an pour encaisser la PV exonérée d’impôt et de revenir dans son ancienne maison. Ça marche cette combine ? Je suis étonnée que le fisc laisse passer ça :roll:
S'il vient à peine de la construire comment se fait-il qu'il ai deja une enorme PV à defiscaliser ?
Il a fait construire lui-même. En fait il en est à sa 5ème construction, donc il a son réseau (agents immo, notaires, artisans) pour acheter le terrain moins cher et ne passe pas pas un gros constructeur. Il a suivi le chantier lui-même.

Il y a au moins 100K€ de PV donc il n'a pas envie de se faire plumer en la vendant comme résidence secondaire . D'où le changement de domiciliation et de résidence principale pour la vendre éxonérée de PV et de dispatcher la somme en donation et AV éxonéré de droits de succession.

Mais la question n'est pas là: que peut-faire le fisc dans ce cas? S'il suffit de changer de résidence principale pour échapper à l'impôt, tout le monde le ferait nan? ça a l'air trop beau pour moi :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#73 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2016, 16:12

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai une question aussi sur cette notion de résidence principale. Une connaissance a déjà une maison, il en a construit une nouvelle et compte s’installer dans cette nouvelle maison pour en faire sa résidence principale pendant 1 an. L’idée est de vendre cette nouvelle maison au bout de 1 an pour encaisser la PV exonérée d’impôt et de revenir dans son ancienne maison. Ça marche cette combine ? Je suis étonnée que le fisc laisse passer ça :roll:
S'il vient à peine de la construire comment se fait-il qu'il ai deja une enorme PV à defiscaliser ?
Il a fait construire lui-même. En fait il en est à sa 5ème construction, donc il a son réseau (agents immo, notaires, artisans) pour acheter le terrain moins cher et ne passe pas pas un gros constructeur. Il a suivi le chantier lui-même.

Il y a au moins 100K€ de PV donc il n'a pas envie de se faire plumer en la vendant comme résidence secondaire . D'où le changement de domiciliation et de résidence principale pour la vendre éxonérée de PV et de dispatcher la somme en donation et AV éxonéré de droits de succession.

Mais la question n'est pas là: que peut-faire le fisc dans ce cas? S'il suffit de changer de résidence principale pour échapper à l'impôt, tout le monde le ferait nan? ça a l'air trop beau pour moi :roll:
Bah il a fait comment pour les 4 autres ? :lol:
Sinon sur le fonds, s'il y vit effectivement au moins 1an, avec un paiement de TH/TF sur cette maison, je pense que ca devrait passer..
Le problème c'est que si ce ne passe pas c'est la double peine, obliger de déménager, vivre dans la nouvelle maison et quand meme payer les 30% d'impots :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#74 Message par Marie 94 » 21 juil. 2016, 16:56

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai une question aussi sur cette notion de résidence principale. Une connaissance a déjà une maison, il en a construit une nouvelle et compte s’installer dans cette nouvelle maison pour en faire sa résidence principale pendant 1 an. L’idée est de vendre cette nouvelle maison au bout de 1 an pour encaisser la PV exonérée d’impôt et de revenir dans son ancienne maison. Ça marche cette combine ? Je suis étonnée que le fisc laisse passer ça :roll:
S'il vient à peine de la construire comment se fait-il qu'il ai deja une enorme PV à defiscaliser ?
Il a fait construire lui-même. En fait il en est à sa 5ème construction, donc il a son réseau (agents immo, notaires, artisans) pour acheter le terrain moins cher et ne passe pas pas un gros constructeur. Il a suivi le chantier lui-même.

Il y a au moins 100K€ de PV donc il n'a pas envie de se faire plumer en la vendant comme résidence secondaire . D'où le changement de domiciliation et de résidence principale pour la vendre éxonérée de PV et de dispatcher la somme en donation et AV éxonéré de droits de succession.

Mais la question n'est pas là: que peut-faire le fisc dans ce cas? S'il suffit de changer de résidence principale pour échapper à l'impôt, tout le monde le ferait nan? ça a l'air trop beau pour moi :roll:
Bah il a fait comment pour les 4 autres ? :lol:
Sinon sur le fonds, s'il y vit effectivement au moins 1an, avec un paiement de TH/TF sur cette maison, je pense que ca devrait passer..
Le problème c'est que si ce ne passe pas c'est la double peine, obliger de déménager, vivre dans la nouvelle maison et quand meme payer les 30% d'impots :mrgreen:
Les 3 autres (je mets de côté sa résidence principale actuelle) sont des constructions pour faire de la defisc (Scellier, Pinel) qu'il doit conserver encore qq années. Là, il veur encaisser la PV plus rapidement. Si la combine ne marche pas, effectivement c'est la loose. Mais ma question c'est quoi le délai minimum pour considérer que c'est sa nouvelle résidence principale? 1 an ça parait peu.

Parce que si ça marche une fois, il n'a qu'à déménager dans chacune des autres maisons en defisc pour le revendre une à une et être éxonéré de taxe sur la PV. Et là, c'est un méga plan win 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#75 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2016, 17:20

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : S'il vient à peine de la construire comment se fait-il qu'il ai deja une enorme PV à defiscaliser ?
Il a fait construire lui-même. En fait il en est à sa 5ème construction, donc il a son réseau (agents immo, notaires, artisans) pour acheter le terrain moins cher et ne passe pas pas un gros constructeur. Il a suivi le chantier lui-même.

Il y a au moins 100K€ de PV donc il n'a pas envie de se faire plumer en la vendant comme résidence secondaire . D'où le changement de domiciliation et de résidence principale pour la vendre éxonérée de PV et de dispatcher la somme en donation et AV éxonéré de droits de succession.

Mais la question n'est pas là: que peut-faire le fisc dans ce cas? S'il suffit de changer de résidence principale pour échapper à l'impôt, tout le monde le ferait nan? ça a l'air trop beau pour moi :roll:
Bah il a fait comment pour les 4 autres ? :lol:
Sinon sur le fonds, s'il y vit effectivement au moins 1an, avec un paiement de TH/TF sur cette maison, je pense que ca devrait passer..
Le problème c'est que si ce ne passe pas c'est la double peine, obliger de déménager, vivre dans la nouvelle maison et quand meme payer les 30% d'impots :mrgreen:
Les 3 autres (je mets de côté sa résidence principale actuelle) sont des constructions pour faire de la defisc (Scellier, Pinel) qu'il doit conserver encore qq années. Là, il veur encaisser la PV plus rapidement. Si la combine ne marche pas, effectivement c'est la loose. Mais ma question c'est quoi le délai minimum pour considérer que c'est sa nouvelle résidence principale? 1 an ça parait peu.

Parce que si ça marche une fois, il n'a qu'à déménager dans chacune des autres maisons en defisc pour le revendre une à une et être éxonéré de taxe sur la PV. Et là, c'est un méga plan win 8)
Plutot que de demmenager tous les ans et de vendre une maison par an.
Je lui conseillerai d en construire 2 par an.. même en payant les impots ce serait encore plus un megaplanwin !!
Modifié en dernier par Gpzzzz le 21 juil. 2016, 20:12, modifié 1 fois.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#76 Message par remy51 » 21 juil. 2016, 19:04

Marie 94 a écrit :Il y a au moins 100K€ de PV
:shock: pour avoir construit du neuf en ayant eu un très bon plan sur le terrain , en ayant suivi le chantier nous mêmes , en ayant fait 7 maisons identiques (donc prix cassés sur le matos qu'on achetait en direct et sur les artisans trop contents d'avoir un tel chantier) je suis épaté par une telle pv.
Dans ce cas je vois pas pourquoi il s'emmerde à faire de la défisc avec une telle marge :shock: , il faut qu'il en fasse son métier !!
sinon pour répondre à la question , effectivement il suffit d'habiter dans la maison pour la faire passer en RP et pouvoir la vendre sans avoir à payer quoique ce soit sur la pv .

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#77 Message par Marie 94 » 22 juil. 2016, 08:47

remy51 a écrit :
Marie 94 a écrit :Il y a au moins 100K€ de PV
:shock: pour avoir construit du neuf en ayant eu un très bon plan sur le terrain , en ayant suivi le chantier nous mêmes , en ayant fait 7 maisons identiques (donc prix cassés sur le matos qu'on achetait en direct et sur les artisans trop contents d'avoir un tel chantier) je suis épaté par une telle pv.
Dans ce cas je vois pas pourquoi il s'emmerde à faire de la défisc avec une telle marge :shock: , il faut qu'il en fasse son métier !!
sinon pour répondre à la question , effectivement il suffit d'habiter dans la maison pour la faire passer en RP et pouvoir la vendre sans avoir à payer quoique ce soit sur la pv .
Il a eu la même approche que vous: achat de terrains et constructions avec d'autres pour amortir les frais. Sur les 1ères constructions, il n'a pas fait autant de marge et l'optique était surtout de défiscaliser et se constituer un patrimoine à terme. Là, l'idée est de faire une PV rapidement maintenant qu'il est rodé. Il a eu aussi de la chance sur le terrain acheté largement en-dessous du marché (la moitié de la PV doit venir de là).

Pourquoi il n'en fait pas son métier? Je crois qu'il en a un peu marre de passer sa vie sur le chantier et qu'il veut profiter des gains à la retraite prévue pour bientôt: du cash dans 1 an et des revenus locatifs à venir.

Sinon merci pour la réponse: les charmes de la fiscalité française font qu'on peut aisément échapper à l'impôt avec cette niche fiscale sur la résidence principale.

Je ferme la parenthèse car on s'égare un peu par rapport au sujet initial :wink:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#78 Message par remy51 » 22 juil. 2016, 08:58

Marie 94 a écrit :terrain acheté largement en-dessous du marché (la moitié de la PV doit venir de là)
oui et en plus et surtout ça dépend de combien est l'investissement , j'aurais d'autres choses à rajouter mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#79 Message par Marie 94 » 22 juil. 2016, 09:17

remy51 a écrit :
Marie 94 a écrit :terrain acheté largement en-dessous du marché (la moitié de la PV doit venir de là)
oui et en plus et surtout ça dépend de combien est l'investissement , j'aurais d'autres choses à rajouter mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet
Oui bien évidemment: j'ai pas les chiffres exact mais en ordre de grandeur c'était une construction pour 300K€ en RP alors que le prix de vente dépasse allègrement les 400K€. 33% de gains.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#80 Message par goinfrimmo » 22 juil. 2016, 11:31

Ce qu'on veut dire, est qu'habituellement les vendeurs de terrain retranchent du prix dit "de marché" le coût de construction. Donc la PV est théoriquement nulle, sans même parler des coûts de personnalisation du bien (les prestations de luxe) dont le vendeur de terrain n'était pas informé. Le cas est possible, comme gagner au Loto, mais aucunement généralisable.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#81 Message par paul095 » 22 juil. 2016, 12:07

@Dspouf
A Courbevoie entre la seine et la ligne SNCF, il y a pas mal d'immeubles récents avec terrasses.
De même à la garenne à l'ouest de la place de l'Europe par exemple passage des brunettes (faut connaitre mais ca se voit avec maps).

Par contre ces biens partent très vite...

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#82 Message par Dspouf » 22 juil. 2016, 12:55

@paul095: Effectivement, il y a du potentiel dans ces immeubles récents. Je reste en alerte.
J'ai bien noté la nécessité d'être très réactif aussi.

Connais-tu la "qualité" des écoles dans ces quartiers?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#83 Message par remy51 » 22 juil. 2016, 13:53

Marie 94 a écrit :[Les 3 autres (je mets de côté sa résidence principale actuelle) sont des constructions pour faire de la defisc (Scellier, Pinel)
désolé encore une fois pour le hs mais je pense que c'est intéressant.
Il a intérêt d'avoir d'autres revenus fonciers pour pouvoir épurer la totalité de son déficit. Car même si le déficit est reportable pendant 10 ans , il est quand même limité à 10700e .

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#84 Message par paul095 » 22 juil. 2016, 16:29

Dspouf a écrit :@paul095: Effectivement, il y a du potentiel dans ces immeubles récents. Je reste en alerte.
J'ai bien noté la nécessité d'être très réactif aussi.

Connais-tu la "qualité" des écoles dans ces quartiers?
Camus est pas top. Mon beau-frère met ses enfants en établissement privé sur Neuilly (il le faisait déjà lorsqu'il habitait sur Courbevoie coté Charras pour le primaire )

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#85 Message par Dspouf » 25 juil. 2016, 10:10

Rebonjour à tous,

Nous nous sommes baladés ce week end à Rueil Malmaison et nous avons trouvé le centre ville sympa.
Du coup, nous allons regarder aussi à Rueil mais nous avons quelques points d'interrogation.
Avons nous vraiment les moyens d'acheter dans cette ville?
J'ai fait une recherche sur patrim et les maisons vendues dépassent allègrement les 800 000€ avec du 7000 voire 8000 ou plus le m2. Je n'ai vu que 2/3 maisons vendues dans notre budget (sur une période d'un an).
Mon ami est un peu écœuré par les prix et se demande légitimement si l'on ne marche pas sur la tête. J'avais cette opinion sur les prix parisiens mais là on a le même phénomène.

D'autre part, au vu des transports en commun, nous souhaiterions que notre futur bien soit entre le centre-ville et le RER pour être à environ 10 min à pied du RER et 10 min à pied du centre soit dans les quartiers suivants:
- Plaine-Gare
- Belle Rive
- Bords-de-Seine
- Centre Ville (si pas trop loin du RER, 15 min max à pied)

Dans cette zone, quels quartiers sont à fuir? Lesquels sont à privilégier?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#86 Message par goinfrimmo » 25 juil. 2016, 14:15

Tu trouveras quelques informations sur ma file dédiée: http://bulle-immobiliere.org/forum/view ... 76&t=92968.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#87 Message par Gpzzzz » 25 juil. 2016, 14:32

Dspouf a écrit :Rebonjour à tous,

Nous nous sommes baladés ce week end à Rueil Malmaison et nous avons trouvé le centre ville sympa.
Du coup, nous allons regarder aussi à Rueil mais nous avons quelques points d'interrogation.
Avons nous vraiment les moyens d'acheter dans cette ville?
J'ai fait une recherche sur patrim et les maisons vendues dépassent allègrement les 800 000€ avec du 7000 voire 8000 ou plus le m2. Je n'ai vu que 2/3 maisons vendues dans notre budget (sur une période d'un an).
Mon ami est un peu écœuré par les prix et se demande légitimement si l'on ne marche pas sur la tête. J'avais cette opinion sur les prix parisiens mais là on a le même phénomène.

D'autre part, au vu des transports en commun, nous souhaiterions que notre futur bien soit entre le centre-ville et le RER pour être à environ 10 min à pied du RER et 10 min à pied du centre soit dans les quartiers suivants:
- Plaine-Gare
- Belle Rive
- Bords-de-Seine
- Centre Ville (si pas trop loin du RER, 15 min max à pied)

Dans cette zone, quels quartiers sont à fuir? Lesquels sont à privilégier?
Y a pas vraiment de coin a fuir mais les quartiers plaine-gare coté Nanterre donc est clairement le moins coté mais si tu veux etre a 10 ou 15mns max a pied du RER t'auras pas trop le choix.. ca fait 1km autour de la gare pas plus donc avant la N13.

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#88 Message par Dspouf » 29 juil. 2016, 09:21

Rebonjour à tous,

J'ai pris en compte dans la recherche le paramètre "collège" de manière factuelle au travers des divers classements trouvables sur le net. Je ne sais pas si ces classements sont très fiables mais ils se basent en partie sur les résultats du brevet, qui a le mérite d'être un indicateur objectif même si incomplet.

J'ai créé une carte avec les collèges (et leur note associée) et les zones éligibles à notre recherche:
https://drive.google.com/open?id=12G56t ... sp=sharing

Au vu du niveau des collèges, j'ai finalement exclu Suresnes. A tord ou à raison, je ne sais pas, mais on peut toujours revoir ça plus tard.

Après avoir fait ce travail, je me suis rendue compte qu'effectivement le quartier de Bécon Les Bruyères avait du gros potentiel. Le fait aussi de pouvoir aller au travail à pied est un très gros plus pour l'avenir quand nous aurons des enfants.

@Vincent92: Où sont les commerces de bouches, marché etc? J'en ai vu quelques uns à côté de la gare de Bécon, entre la gare et le parc de Bécon et aussi à côté du nouveau quartier des Bruyères. C'est bien cela? Peut-on trouver quelques resto ou bars sympas aussi?

Concernant le niveau des écoles, le seul moyen que je vois est d'aller à la sortie des écoles et d'interroger des personnes. Cela attendra donc la rentrée ;). Je me dis que si les collèges sont bons, les écoles doivent l'être aussi logiquement.

Au niveau taxe d'habitation, Asnières et Bois Colombes (elles aussi font partie du quartier de Bécon les Bruyères) sont-elles des villes raisonnables?

J'ai repéré cette annonce de maison à Asnières avec de gros travaux:
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 533015.htm
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 020479.htm
Vous en pensez quoi?

Enfin, j'ai la possibilité à priori de bénéficier du 1% logement avec mon entreprise pour louer un 3 pièces à un prix raisonnable. Quelques appartements semblent disponibles dans le quartier de Bécon ou Courbevoie de manières plus large. Je me dis que le plus raisonnable serait de louer un appartement en attendant de trouver la perle rare. Ce la nous permettrait aussi de voir si la vie dans ce quartier nous convient. Cela implique cependant 2 déménagements au lieu d'un seul. Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par Dspouf le 29 juil. 2016, 09:51, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#89 Message par Vincent92 » 29 juil. 2016, 09:42

Dspouf a écrit :Rebonjour à tous,

J'ai pris en compte dans la recherche le paramètre "collège" de manière factuelle au travers des divers classements trouvables sur le net. Je ne sais pas si ces classements sont très fiables mais ils se basent en partie sur les résultats du brevet, qui a le mérite d'être un indicateur objectif même si incomplet.

J'ai créé une carte avec les collèges (et leur note associée) et les zones éligibles à notre recherche:
https://drive.google.com/open?id=12G56t ... sp=sharing

Au vu du niveau des collèges, j'ai finalement exclu Suresnes. A tord ou à raison, je ne sais pas, mais on peut toujours revoir ça plus tard.

Après avoir fait ce travail, je me suis rendue compte qu'effectivement le quartier de Bécon Les Bruyères avait du gros potentiel. Le fait aussi de pouvoir aller au travail à pied est un très gros plus pour l'avenir quand nous aurons des enfants.

@Vincent92: Où sont les commerces de bouches, marché etc? J'en ai vu quelques uns à côté de la gare de Bécon, entre la gare et le parc de Bécon et aussi à côté du nouveau quartier des Bruyères. C'est bien cela? Peut-on trouver quelques resto ou bars sympas aussi?

Concernant le niveau des écoles, le seul moyen que je vois est d'aller à la sortie des écoles et d'interroger des personnes. Cela attendra donc la rentrée ;). Je me dis que si les collèges sont bons, les écoles doivent l'être aussi logiquement.

Au niveau taxe d'habitation, Asnières et Bois Colombes (elles aussi font partie du quartier de Bécon les Bruyères) sont-elles des villes raisonnables?

J'ai repéré cette annonce de maison à Asnières avec de gros travaux:
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 533015.htm
Vous en pensez quoi?

Enfin, j'ai la possibilité à priori de bénéficier du 1% logement avec mon entreprise pour louer un 3 pièces à un prix raisonnable. Quelques appartements semblent disponibles dans le quartier de Bécon ou Courbevoie de manières plus large. Je me dis que le plus raisonnable serait de louer un appartement en attendant de trouver la perle rare. Ce la nous permettrait aussi de voir si la vie dans ce quartier nous convient. Cela implique cependant 2 déménagements au lieu d'un seul. Vous en pensez quoi?
Concernant les commerces de bouche, tu en as effectivement pas mal à côté de la gare de Bécon (côté Asnières mais encore plus côté Courbevoie).
Personnellement, je fais tous mes petits achats (superette, boulangerie, boucherie, traiteurs) dans le quartier de becon. Evidemment, c’est moins pratique du quartier bac (qui est un peu moins bien d’ailleurs mais reste bien de mon point de vue). Mais tu peux aussi aller à la gare d’Asnières (plus près de bac) où il y a d'autres commerces tout aussi bien.

Après, tout est une question de référentiel. J'habitais au centre de Paris entre Concorde et Madeleine avant donc, me concernant, c'est que du positif (c'est de meilleur qualité (*) et tu ne paies pas 5€ le kilo de fruits. J'ai donc beaucoup moins l'impression d'être pris pour un pigeon même si, évidemment, ca reste cher. Mais c'est surement vrai pour tous les endroits sympa).

Lorsque je veux faire mes courses de la semaine, je vais au Leclerc de "So west" à Levallois qui est assez grand. Si tu trouve ca trop "bas de gamme", tu peux aussi aller à Auchan au 4 temps à la Défense (par exemple). Personnellement, je ne vois pas l'intérêt (c'est beaucoup plus cher pour les même produits et je trouve qu'il y a trop de monde) mais chaqu'un fait comme il veut.

Pour les restaurants du quartier, quel sorte cherches tu?

Personnellement, je vais pas mal au restaurant "le bonheur" : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html et un peu à "la table bretonne" : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html qui sont juste à côté de chez moi. Après, c'est évidemment une question de goût les restaurants. Je vais pas mal dans le 9ieme aussi avec la fourchette pour manger (c'est rapide par le train).

Pour le marché, tu as celui de « Flachat » à Asnières. Il est connu mais j'avoue que je ne vais pas au marché donc je ne peux pas te dire ce qu'il vaut.

Concernant la taxe foncière, je pais 45€/mois (ou 500€/an) pour 48m2. Je trouve donc ca très correcte. Par contre, je ne sais pas comment c’est sectorisé ni même combien cela peut couter pour une maison.

Si tu as la possibilité de louer où tu veux acheter avant et pour pas très cher, c’est toujours bien de le faire à mon avis. Ca te permettra d’éviter les pièges et de voir si tu aimes vraiment l'environnement sur le long terme. Parfois, on est déçu (ce qui n'est pas mon cas). Tout le monde ne cherche pas la même chose.

J'espère t'avoir un peu aidé. Bonne recherche ;).

(*) : Je parle biensur pour une personne comme moi. Pour quelqu'un qui passe son temps à Fauchon ou Ladurée, c'est biensur meilleur dans mon ancien quartier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#90 Message par Dspouf » 29 juil. 2016, 13:31

Merci c'est très instructif! Je cherche des restaurants de quartier sympas et pas trop chers. Je ne suis pas du genre à faire mes courses chez Fauchon non plus ;)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#91 Message par Vincent92 » 01 août 2016, 13:33

Quelques exemples (c'est dur pour moi de te conseiller car je ne te connais pas du tout. Et les goûts et les couleurs...) :

Oriental (gare d'asnières) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Pizza (gare d'asnieres) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Asiatique (becon) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Crêpe (becon) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Après, tu peux aussi aller à Paris. Notamment dans le 9ieme où il y a beaucoup de restaurants qui sont abordables (en utilisant "la fourchette").
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#92 Message par Gpzzzz » 01 août 2016, 13:55

Vincent92 a écrit :Quelques exemples (c'est dur pour moi de te conseiller car je ne te connais pas du tout. Et les goûts et les couleurs...) :

Oriental (gare d'asnières) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Pizza (gare d'asnieres) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Asiatique (becon) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Crêpe (becon) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Après, tu peux aussi aller à Paris. Notamment dans le 9ieme où il y a beaucoup de restaurants qui sont abordables (en utilisant "la fourchette").

Pizza, crepe, nems, couscous.. Ca fait pas trop restaurants de quartiers :lol:
Mais bon c'est deja ca ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#93 Message par Vincent92 » 01 août 2016, 13:59

C'est quoi un restaurant de quartier? Si ca veut dire francais/brasserie, il y en a aussi...

Je lui donne ce que j'aime personnellement (si c'est pour manger du steak, je peux le faire moi même à la maison. Par contre, un très bon couscous, je ne suis pas capable...). Comme je disais, les goûts et les couleurs. La ville contente à peu prêt tout le monde à priori.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 août 2016, 14:02, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#94 Message par Gpzzzz » 01 août 2016, 14:01

Vincent92 a écrit :C'est quoi un restaurant de quartier?
bah un chef qui fait un menu à l'ardoise avec des produits frais..
pas un chinois qui a 200 lignes à la carte ^^ :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#95 Message par Vincent92 » 01 août 2016, 14:06

Le chinois est très bon et très abordable (entrée/plat/accompagnement/dessert pour entre 10 et 18€). C'est souvent plein et pourtant c'est grand. Je ne vois vraiment pas pourquoi je ne le conseillerais pas.

Comme je le disais, c'est dur de conseiller un restaurant car ca dépend des goûts. J'ai conseillé ce que j'aimais.

Si on aime les français/brasseries "abordable" et qu'on est à côté de la gare d'Asnières :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Les restaurants, ce n'est vraiment pas ce qui manque côté Bécon et/ou côté gare d'Asnières...
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 août 2016, 14:21, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#96 Message par Dspouf » 01 août 2016, 14:21

Yes merci pour ces idées de resto. Pour vous donner une idée, nous sortons plus dans notre quartier dans des restos du côté des épinettes ou dans les Batignoles. Cuisine française ou italienne simple mais avec des produits de qualité.

Sinon, ce week end nous sommes allés voir une maison avec jardinet de 30m2 à coté du Cimetière Ancien d'Asnières à la limite de Gennevilliers:
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... =d_dt_crea

Le quartier de la maison en lui même est résidentiel et très calme (merci le cimetière) avec des immeubles récents de qualité avec terrasses et des pavillons. Nous avons été très agréablement surpris.
Mais effectivement sur le papier il n'est pas réputé et la revente d'un tel bien pourrait prendre du temps.

Le propriétaire a un profil CSP+ et gare sa voiture (gros SUV BMW) dans la rue et n'a jamais eu de problème (la maison a un garage mais qui sert de rangements). Ce point me rassure car s'il a fait le choix d'acheter ici avec sa famille c'est que le quartier doit être sur. Il habitait avant dans le même quartier mais en appartement. En revanche, ses enfants sont scolarisés dans le privé.

La vente se fait dans le cadre d'un divorce.

J'ai eu un coup de coeur pour cette maison. Mon compagnon l'aime aussi beaucoup mais a des réserves quant au quartier et aux commerces de bouches qui sont plutôt côté gare d’Asnières / hotel de ville ou des bourguignons. Il y a cependant, un picard, quelques boulangeries et un supermarché à proximité immédiate.

Un des avantages cependant est la proximité immédiate du métro l13, qui vaut ce qu'il vaut mais a l'avantage de nous amener sur les Batignoles (notre quartier de prédilection en tant que purs produits Bobos avec restos et bars très sympas) en moins de 10 min et sur saint lazare très rapidement aussi.

Nous sommes donc dans un dilemme assez prise de tête. Au niveau prix, la maison est à affichée à 680 000 pour 143 m2 utiles et 121 m2 carez, soit environ 4800/m2 en surface utile et 5600/m2 en surface Carez. Par rapports aux transactions Patrim, elle semble être au prix du marché. Elle rentre très largement dans notre budget et nous laisse de la marge pour faire quelques travaux d'embellissement.

Je sais qu'à priori vous nous déconseillerez d'acheter dans ce quartier mais bon sait-on jamais. Qu'en pensez-vous?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#97 Message par Vincent92 » 01 août 2016, 14:25

Dspouf a écrit :
Sinon, ce week end nous sommes allés voir une maison avec jardinet de 30m2 à coté du Cimetière Ancien d'Asnières à la limite de Gennevilliers:
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... =d_dt_crea
[..]
Qu'en pensez-vous?
Tu ne sembles pas attaché beaucoup d'importance au niveau de revenu du voisinage (qui est très faible ici) donc pourquoi pas. Personnellement, je n’achèterais jamais dans ce quartier.
Je te conseille de bien t'y balader le jour et la nuit et plusieurs fois. Pour vraiment te rendre compte.

Sache que le prix passe quasi du simple ou double entre le quartier des Agnettes et quartier de la gare d'Asnières ou de la gare de Bécon. A mon avis, c'est justifié.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 août 2016, 14:27, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#98 Message par Gpzzzz » 01 août 2016, 14:26

Vincent92 a écrit :Le chinois est très bon et très abordable (entrée/plat/accompagnement/dessert pour entre 10 et 18€). C'est souvent plein et pourtant c'est grand. Je ne vois vraiment pas pourquoi je ne le conseillerais pas.

Comme je le disais, c'est dur de conseiller un restaurant car ca dépend des goûts. J'ai conseillé ce que j'aimais.

Si on aime les français/brasseries "abordable" et qu'on est à côté de la gare d'Asnières :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Les restaurants, ce n'est vraiment pas ce qui manque côté Bécon et/ou côté gare d'Asnières...
On n'a pas la meme notion du "abordable" !!! 50/60€ le menu entrée/plat/dessert avant boisson.. :shock:

Par curiosté j'ai regardé l'offre de tes liens tripadvisor..
y a 75% de sushi-chinois-pizza.. :lol: Manque plus que les kebabs :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#99 Message par Vincent92 » 01 août 2016, 14:44

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Le chinois est très bon et très abordable (entrée/plat/accompagnement/dessert pour entre 10 et 18€). C'est souvent plein et pourtant c'est grand. Je ne vois vraiment pas pourquoi je ne le conseillerais pas.

Comme je le disais, c'est dur de conseiller un restaurant car ca dépend des goûts. J'ai conseillé ce que j'aimais.

Si on aime les français/brasseries "abordable" et qu'on est à côté de la gare d'Asnières :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Les restaurants, ce n'est vraiment pas ce qui manque côté Bécon et/ou côté gare d'Asnières...
On n'a pas la meme notion du "abordable" !!! 50/60€ le menu entrée/plat/dessert avant boisson.. :shock:

Par curiosté j'ai regardé l'offre de tes liens tripadvisor..
y a 75% de sushi-chinois-pizza.. :lol: Manque plus que les kebabs :mrgreen:
Ca fait baisser de combien la valeur du quartier le fait d'avoir des restaurants qui ne sont pas que Francais? Encore on parlerait de kebabs et/ou autre qui attire une certaine population ou que ca dénature le paysage...
Non, il n'y a pas du tout 75% de restaurants asiatiques ou pizza dans ces quartiers. Il y a juste une offre large et de qualité hétérogène. Tu ne fais vraiment marrer avec tes remarques à la c*n :roll:

Pour les restaurants Français, il y en a des (beaucoup) moins chers. Mais si on veut avoir un bon restaurants gastro Francais avec des produits frais et un bon chef, ca à un certain coût. Il faut savoir ce que l'on cherche...

Si je prend A tu me dis B. Si je prend B tu me dis A. Tu cherches juste à polémiquer pour rien. L'idée de te dire, quoi qu'il arrive, que c'est de la m*rde pour tel ou tel raison (qui s'adapte en faction de ce que dit l’interlocuteur)...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#100 Message par Gpzzzz » 01 août 2016, 15:20

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Le chinois est très bon et très abordable (entrée/plat/accompagnement/dessert pour entre 10 et 18€). C'est souvent plein et pourtant c'est grand. Je ne vois vraiment pas pourquoi je ne le conseillerais pas.

Comme je le disais, c'est dur de conseiller un restaurant car ca dépend des goûts. J'ai conseillé ce que j'aimais.

Si on aime les français/brasseries "abordable" et qu'on est à côté de la gare d'Asnières :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Les restaurants, ce n'est vraiment pas ce qui manque côté Bécon et/ou côté gare d'Asnières...
On n'a pas la meme notion du "abordable" !!! 50/60€ le menu entrée/plat/dessert avant boisson.. :shock:

Par curiosté j'ai regardé l'offre de tes liens tripadvisor..
y a 75% de sushi-chinois-pizza.. :lol: Manque plus que les kebabs :mrgreen:
Ca fait baisser de combien la valeur du quartier le fait d'avoir des restaurants qui ne sont pas que Francais? Encore on parlerait de kebabs et/ou autre qui attire une certaine population ou que ca dénature le paysage...
Non, il n'y a pas du tout 75% de restaurants asiatiques ou pizza dans ces quartiers. Il y a juste une offre large et de qualité hétérogène. Tu ne fais vraiment marrer avec tes remarques à la c*n :roll:

Pour les restaurants Français, il y en a des (beaucoup) moins chers. Mais si on veut avoir un bon restaurants gastro Francais avec des produits frais et un bon chef, ca à un certain coût. Il faut savoir ce que l'on cherche...

Si je prend A tu me dis B. Si je prend B tu me dis A. Tu cherches juste à polémiquer pour rien. L'idée de te dire, quoi qu'il arrive, que c'est de la m*rde pour tel ou tel raison (qui s'adapte en faction de ce que dit l’interlocuteur)...
Nan je m'en fous, c'est juste qu'a la lecture de vos echanges j'ai noté selon mon interpretation un décalage entre les questions d'OP (resto de quartier pas trop cher) et tes reponses (un chinois avec 200 plats a la carte (qui peut etre tres bon !!), un couscous, une pizerria ou des restos a 50€ le menu sans boisson :lol:

Répondre