RETOUR TERRAIN VEFA CESSON/VERT ST DENIS ecoquartier BALLORY

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
cyrille77000
Messages : 58
Enregistré le : 14 janv. 2016, 08:54

RETOUR TERRAIN VEFA CESSON/VERT ST DENIS ecoquartier BALLORY

#1 Message par cyrille77000 » 31 juil. 2016, 21:14

Bonjour,

Après avoir lancé ce premier topic viewtopic.php?f=172&t=93865,j ’ai préféré lancer un topic distinct et propre au marché des VEFA, après avoir lancer le sujet initial dans la partie en pratique.

Tant qu’à me lancer dans les études de marché et pour lever les doutes sur le marché des VEFA.
Voici donc un petit retour de mes prospections du côté des VEFA au sujet de l’écoquartier du Ballory sur CESSON/VERT SAINT DENIS dans le 77. Je me suis rendu cette semaine et ce week-end chez différents promoteurs.

Mon premier questionnement concernait le promoteur SULLY PROMOTION avec le bien T5 de 93m² sur une parcelle de 580 m² de terrain sans mitoyenneté ni vis-à-vis à 321K€ FDN (7429€)offerts.
Livraison à partir de septembre 2017 voir décembre 2017 si aléa.
Point positif : Terrain - Chambre et salle d’eau au RDC
Point négatif : Prix m² - pas de buanderie – petite cuisine non séparée
Prix m² : 3451.61 €/m²


Promoteur EUROPEAN-HOMES :
Maison de 102 m² surface habitable avec 4 chambres à l’étage, mitoyenneté avec autre pavillon sur une parcelle de 172 m² 309 K€ hors FDN (7215€) après remise de 3000€.
L’étage est complété d’une salle de bain et salle d’eau et WC séparés.

Point positif : Plus de surface habitable – Prix au m² - Buanderie – Cuisine séparée – garage attenant.
Point négatif : Aucune chambre au RDC - surface terrain
Budget FDN : 327 K€
Prix m² : 3029€ m²

Promoteur BPD MARIGNAN
Maison de 95 m² surface habitable avec 4 chambres à l’étage, sans mitoyenneté sur une parcelle de 281 m² 326 K€ avant remise de 10 000€ si signature avant le 31/07/2016. (FDN 7340€)
L’étage est complété d’une salle de bain et salle d’eau et WC séparés.

Point positif : Cuisine séparée - Buanderie
Point négatif : Aucune chambre au RDC - Prix au m² - surface terrain – surface habitable
Budget FDN : 324 K€
Prix m² : 3326€/m²

Le commercial de BPD MARIGNAN qui part en vacances ce soir peut attendre le 25/08 avant que l’on prenne notre décision définitive et anti-dater le contrat de réservation… lol

Ma conclusion est que EUROPEAN HOMES ne s'en sort pas trop mal sur le rapport prix surface habitable, mais pas de chambre au rez-de-chaussée avec une petite parcelle de terrain. BPD Marignan, ne propose rien de mieux en prestation qu'EUROPEAN HOMES pour aussi cher du m² que SULLY PROMOTION.

A notre avis le meilleur compromis reste et ce qui nous correspond le plus dans l'achat en VEFA reste notre premier projet chez SULLY PROMOTION.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: RETOUR TERRAIN VEFA CESSON/VERT ST DENIS ecoquartier BAL

#2 Message par nAAbe » 08 sept. 2016, 16:04

cyrille77000 a écrit : Promoteur EUROPEAN-HOMES :
Maison de 102 m² surface habitable avec 4 chambres à l’étage, mitoyenneté avec autre pavillon sur une parcelle de 172 m² 309 K€ hors FDN (7215€) après remise de 3000€.
L’étage est complété d’une salle de bain et salle d’eau et WC séparés.

Point positif : Plus de surface habitable – Prix au m² - Buanderie – Cuisine séparée – garage attenant.
Point négatif : Aucune chambre au RDC - surface terrain
Budget FDN : 327 K€
Prix m² : 3029€ m²
La mitoyenneté est un gros point négatif.

cyrille77000
Messages : 58
Enregistré le : 14 janv. 2016, 08:54

Re: RETOUR TERRAIN VEFA CESSON/VERT ST DENIS ecoquartier BAL

#3 Message par cyrille77000 » 11 sept. 2016, 09:35

Bonjour,
Oui je ne l'ai pas souligné comme point négatif cela étant évident. Je l'ai tout de même noté dans les caractéristiques comme différences notoire.

Répondre