Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#51 Message par Vincent92 » 06 sept. 2016, 11:40

@Zen : Le problème ne vient pas de toi, n'y porte pas attention.

Si tu as beaucoup de moyen et que tu veux acheter un bien à Paris, tu n'es d'un riche qui vient étaler ta fortune sur un forum
Si tu as peu de moyen et que tu décides d'acheter à Paris quand même, tu es un idiot

Bref, dans tous les cas, tu ne dois pas partager ton expérience d'achat à Paris.

Comme si le seul critère était forcément de dépenser le moins d'argent possible.

Il est bien évident qu'en terme de transport il faut mieux habiter La Muette que dans une banlieue à 15 minutes en RER des portes de Paris.

Merci pour ce retour en tout cas. Comme quoi, ce n'est jamais facile d'acheter, même avec 1M€ (et des critères d'exigence élevés).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#52 Message par maud lepage 75 » 06 sept. 2016, 12:13

Vincent92 a écrit :@Zen : Le problème ne vient pas de toi, n'y porte pas attention.

Si tu as beaucoup de moyen et que tu veux acheter un bien à Paris, tu n'es d'un riche qui vient étaler ta fortune sur un forum
Si tu as peu de moyen et que tu décides d'acheter à Paris quand même, tu es un idiot

Bref, dans tous les cas, tu ne dois pas partager ton expérience d'achat à Paris.

Comme si le seul critère était forcément de dépenser le moins d'argent possible.

Il est bien évident qu'en terme de transport il faut mieux habiter La Muette que dans une banlieue à 15 minutes en RER des portes de Paris.

Merci pour ce retour en tout cas. Comme quoi, ce n'est jamais facile d'acheter, même avec 1M€ (et des critères d'exigence élevés).

un retour d'experience est tjrs intèressant , meme si on a pas le meme point de vue !!!
le votre l'est aussi !!


aprés il faut de tout pour faire un monde


ils vivent avec 4000€ par an :oops: :oops:

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 27125.html
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#53 Message par chardonnet » 06 sept. 2016, 13:08

Vincent92 a écrit :@Zen : Le problème ne vient pas de toi, n'y porte pas attention.

Si tu as beaucoup de moyen et que tu veux acheter un bien à Paris, tu n'es d'un riche qui vient étaler ta fortune sur un forum
Si tu as peu de moyen et que tu décides d'acheter à Paris quand même, tu es un idiot

Bref, dans tous les cas, tu ne dois pas partager ton expérience d'achat à Paris.

Comme si le seul critère était forcément de dépenser le moins d'argent possible.

Il est bien évident qu'en terme de transport il faut mieux habiter La Muette que dans une banlieue à 15 minutes en RER des portes de Paris.

Merci pour ce retour en tout cas. Comme quoi, ce n'est jamais facile d'acheter, même avec 1M€ (et des critères d'exigence élevés).
+1 perso, ton histoire m'intéresse et je me reconnais dans ton profil d'acheteur.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#54 Message par Jaguar » 06 sept. 2016, 13:50

Pareil, ce fil m'interesse parceque je cherche aussi à cet endroit, bon j'ai pas le meme budget donc ce sera plus petit...

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#55 Message par PicGreen » 06 sept. 2016, 14:25

Oui lachez-vous, tant pis pour les pauvres et les jaloux !

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#56 Message par Paulo » 06 sept. 2016, 14:44

Clairement, ne faites pas attention, les réactions à la noix et jalouses sont inévitables, mais ça intéresse tout de même du monde.

L'ambiance ici est tout de même assez tier mondiste / chèvre dans le cantal.

Si je disais le montant qui part dans le leasing de ma voiture, certains ici trouveraient le moyen de critiquer en me conseillant de rouler en twingo pour faire des économies...

Maintenant, à votre place je ne prendrai pas la peine d'étaler votre situation ici, vous en tirerez rien de positif.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#57 Message par Ben92 » 06 sept. 2016, 15:21

De toute façon dès qu'un sujet de file contient le mot "Paris" c'est presque impossible de discuter sereinement, ça génère toujours un débat passionnel.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#58 Message par Vincent92 » 06 sept. 2016, 15:59

Paulo a écrit :L'ambiance ici est tout de même assez tier mondiste / chèvre dans le cantal.
Le nombre de posts qui nous explique que les "winners" sont les personnes qui habitent dans des régions types Auvergne-Rhône-Alpes est assez hallucinant ici en effet.

Beaucoup de citadins qui se voit virent à la campagne et se découvrent une passion pour le potager et l’élevage de poulet.
C’est un peu à contre courant du mouvement de fond mais pourquoi pas.

On a même parfois des raisonnements plus ou moins poussés qui disent implicitement que l'idéal est de vivre à « Carcassonne, Châteauroux, Saint-Étienne et Laval »: viewtopic.php?f=170&t=92237

Car c’est bien connu, la seule chose qui intéresse les gens, c’est le nombre de m2 qu’on peut se payer avec son salaire. Tout le reste, c'est secondaire.

Désolé pour cette aparté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#59 Message par lolio » 06 sept. 2016, 16:17

Vincent92 a écrit :
Paulo a écrit :L'ambiance ici est tout de même assez tier mondiste / chèvre dans le cantal.
Le nombre de posts qui nous explique que les "winners" sont les personnes qui habitent dans des régions types Auvergne-Rhône-Alpes est assez hallucinant ici en effet.

Beaucoup de citadins qui se voit virent à la campagne et se découvrent une passion pour le potager et l’élevage de poulet.
C’est un peu à contre courant du mouvement de fond mais pourquoi pas.

On a même parfois des raisonnements plus ou moins poussés qui disent implicitement que l'idéal est de vivre à « Carcassonne, Châteauroux, Saint-Étienne et Laval »: viewtopic.php?f=170&t=92237

Car c’est bien connu, la seul chose qui intéresse les gens, c’est le nombre de m2 qu’on peut se payer avec son salaire. Tout le reste, c'est secondaire.

Désolé pour cette aparté.
zaz.1 a écrit :Hop :
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 37367.html
Si 41% des cadres franciliens se déclarent satisfaits de leur situation en raison de l'intérêt qu'ils portent à leur métier, ou de l'attrait culturel de la capitale, 80% d'entre eux finissent malgré tout par rêver d'un exode dans les prochaines années, rapporte une étude de Cadremploi publiée jeudi.
pas satisfait de sa situation, principalement à cause du temps perdu dans les transports (70%), du coût du logement (57%) et d'un environnement trop pollué, (55%).
Le temps dans les transports étant par ailleurs directement lié au coût du logement.
Donc quand tu dis " Beaucoup de citadins (qui) se voit vivrent à la campagne et se découvrent une passion pour le potager et l’élevage de poulet" et que c'est à contre courant c'est faux.
Ben92 a écrit :
Zen75 a écrit : Budget : 1 100 000€
Apport 650 000€
Nos revenus ont légèrement augmenté 140k€/an
Pour ceux qui trouvent que Paris est trop cher : voici le genre de profil qui achètent des 90m2 à Paris. Et oui.
Et ? t'as acheté un 90 m2 à un millions d'euros à Paris toi ? Non. pourquoi ? Parce que c'est trop cher pour toi aussi :wink: :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#60 Message par Mattiou » 06 sept. 2016, 16:27

Vincent92 a écrit : Car c’est bien connu, la seule chose qui intéresse les gens, c’est le nombre de m2 qu’on peut se payer avec son salaire. Tout le reste, c'est secondaire.
La seule chose qui intéresse les gens ou la seule chose qui intéresse les parisiens? :roll:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#61 Message par lolio » 06 sept. 2016, 16:29

Mattiou a écrit :
Vincent92 a écrit : Car c’est bien connu, la seule chose qui intéresse les gens, c’est le nombre de m2 qu’on peut se payer avec son salaire. Tout le reste, c'est secondaire.
La seule chose qui intéresse les gens ou la seule chose qui intéresse les parisiens? :roll:
:lol: Bien vu.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#62 Message par Vincent92 » 06 sept. 2016, 16:31

@Lolio : Je te rassure (ou pas d'ailleurs), il y aura toujours autant de monde à Paris dans 10 ans et le mouvement de fond est plutot vers une disparition des campagnes. Parmi ceux qui répondent à cette enquête, ils vont être assez peu à passer à l'acte. La plupart de ceux qui passent à l'acte, c'est pour aller dans une autre grande ville et non pas à la campagne.

Et pami le peu de personne qui décident d'aller vraiment à la campagne, certains auront bien fait quand d'autres se demanderont vraiment ce qui leur a pris et qu'il y a un monde entre ce qu'ils imaginaient de la campagne et la réalité.

Bref, le plan éleveur de chevre dans la Creuse, c'est clairement à contre courant.

@Mattiou : Au contraire, quand on achete à 10000€/m2, je ne crois pas que sa préoccupation première soit le nombre de m2 qu'on va avoir. Meme quand on a 1M€ de budget. Ce que tu dis est absurde et je pense qu'en réfléchissant 5linutes tu vas t'en rendre compte.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 sept. 2016, 16:38, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#63 Message par lolio » 06 sept. 2016, 16:35

Vincent92 a écrit : il y aura toujours autant de monde à Paris dans 10 ans
Dont la même proportion de personnes subissant leur situation de "parisiens".
Bref, le plan éleveur de chevre dans la Creuse, c'est clairement à contre courant
ce qui est excessif est contre productif. On pourrait penser que pour toi, passé le périph il n'y a rien.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#64 Message par Vincent92 » 06 sept. 2016, 16:41

Je ne parle pas spécialement de ton déménagement à Dijon (je pense que c'est plutot une bonne idée vu ton profil) mais plutot de ceux qui font des tableaux m2 achetable suivant la région pour conclure que les "winner" sont ceux qui sont à la campagne. J'ai donné un exemple dans mon poste initial.

Il y en a plusieurs d'ouvert actuellement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 sept. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#65 Message par ignatius » 06 sept. 2016, 16:42

maud lepage 75 a écrit :le nom du FORUM , c'est BULLE IMMO ; et non " je suis blindé et je viens étaler ma thune " !!!!
si tu pouvais aller étaler ta frustration un peu plus loin (file politique par exemple, qui n'est pas lue par les non inscrits). :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#66 Message par lolio » 06 sept. 2016, 16:57

Vincent92 a écrit :Je ne parle pas spécialement de ton déménagement à Dijon (je pense que c'est plutot une bonne idée vu ton profil) mais plutot de ceux qui font des tableaux m2 achetable suivant la région pour conclure que les "winner" sont ceux qui sont à la campagne.
faut juste trouver du boulot.
ça me fait penser à cette chere marie 94 qui me critiquait parce que j'étais maintenant à 4 heures de bagnole de mes parents restés en RP alors qu'elle, rien que pour aller et revenir de son boulot, elle se tape 2 heures de bagnole par jour... que du rêve la région parisienne.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#67 Message par Vincent92 » 06 sept. 2016, 17:08

lolio a écrit :
Vincent92 a écrit :Je ne parle pas spécialement de ton déménagement à Dijon (je pense que c'est plutot une bonne idée vu ton profil) mais plutot de ceux qui font des tableaux m2 achetable suivant la région pour conclure que les "winner" sont ceux qui sont à la campagne.
faut juste trouver du boulot.
ça me fait penser à cette chere marie 94 qui me critiquait parce que j'étais maintenant à 4 heures de bagnole de mes parents restés en RP alors qu'elle, rien que pour aller et revenir de son boulot, elle se tape 2 heures de bagnole par jour... que du rêve la région parisienne.
C'est nécessaire mais non suffisant. On a tous ces chaînes et sa propre notion de liberté ou de vie idéale. C'est vraiment une question de référentiel.

Me concernant, je ne vois pas bien ce que je ferais dans une maison de 200m2. Pour moi, c'est juste beaucoup d'entretien. Par contre, étant quelqu'un de très connecté, j'aime bien avoir de la 4G quand je me balade et la fibre optique. J'aime également avoir une offre pléthorique de magasins d'alimentation/restaurants. Et aller à Lyon (par exemple) seraient m'éloigner de ma famille et mes amis, etc...

J'ai horreur de la campagne (l'odeur des poulets m'incomode bien plus que la pollution par exemple).

Toutes ces choses seront certainement surperflues pour d'autres.

Pour revenir à Zen (la pauvre est otage d'un nième débat Paris/Province) je ne pense pas qu'ils retrouveront des métiers comme les leur à Dijon (par exemple).
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 sept. 2016, 17:20, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#68 Message par Mattiou » 06 sept. 2016, 17:19

Vincent92 a écrit : @Mattiou : Au contraire, quand on achete à 10000€/m2, je ne crois pas que sa préoccupation première soit le nombre de m2 qu'on va avoir. Meme quand on a 1M€ de budget. Ce que tu dis est absurde et je pense qu'en réfléchissant 5 minutes tu vas t'en rendre compte.
... et je pense qu'en réfléchissant 5 minutes tu aurais perçu l'ironie dans ma remarque :mrgreen:

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#69 Message par Zen75 » 06 sept. 2016, 17:27

Visité aujourd'hui

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... facemin=85

le quartier n'est pas mal, meme si ce n'est pas notre quartier de prédilection.
Il est situé au coeur du Village d'Auteil.
L'appartement est sombre, exposé nord.
Au suivant

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#70 Message par WolfgangK » 06 sept. 2016, 17:47

Zen75 a écrit :Visité aujourd'hui

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... facemin=85

le quartier n'est pas mal, meme si ce n'est pas notre quartier de prédilection.
Il est situé au coeur du Village d'Auteil.
L'appartement est sombre, exposé nord.
Au suivant
Le quartier n'est pas si mal que cela pourtant, il doit y avoir deux lignes de M° pas loin, non ? (mais le marché d'Auteuil mis en avant n'a aucun intérêt à mon avis). Les magasins de bouche du coin sont de bonne qualité, même si trop chers.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ignatius

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#71 Message par ignatius » 06 sept. 2016, 18:02

Le propriétaire aime les trophées de chasse. :roll:

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#72 Message par Zen75 » 06 sept. 2016, 19:38

WolfgangK a écrit :
Zen75 a écrit :Visité aujourd'hui

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... facemin=85

le quartier n'est pas mal, meme si ce n'est pas notre quartier de prédilection.
Il est situé au coeur du Village d'Auteil.
L'appartement est sombre, exposé nord.
Au suivant
Le quartier n'est pas si mal que cela pourtant, il doit y avoir deux lignes de M° pas loin, non ? (mais le marché d'Auteuil mis en avant n'a aucun intérêt à mon avis). Les magasins de bouche du coin sont de bonne qualité, même si trop chers.
L'appartement est situé rue Jean de la Fontaine.
Je ne connaissais pas le quartier, mais il semble très 'sympa', très famillial.
Sa particularité c'est qu'il est pret de Bois de Boulogne.
L'agent m'a expliqué qu'il moins 'M'as tu vu?' que le quartier La Muette !

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#73 Message par Proust » 06 sept. 2016, 19:56

L'agent m'a expliqué qu'il moins 'M'as tu vu?' que le quartier La Muette !
les agents et leur compétence..... LOL

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#74 Message par Jeffrey » 06 sept. 2016, 21:17

Zen75 a écrit :Bonjour,

Je fais suite à mon topic
viewtopic.php?f=170&t=91535&hilit=zen75

La vente s'est très bien passée. Nous avons ensuite emménagé dans le 16ème quartier la Muette que j'ai découvert et que j'aime beaucoup (Et ensuite nous avons partis à l'etranger pour 6 mois (pour des raisons professionnelles).
Nous sommes donc de retour, et je commence les recherches de notre nid.
Critères :

>90m2
3 Chambres
Ascensceur
En étage
Une bonne exposition
Batiment construit avant 60s ou le très très récent

Quartiers : Le 16ème arrondissement (La Muette Passy Ranelagh) 17ème (Monceau) et qlq rue dans le 8ème

Budget : 1 100 000€
Apport 650 000€

Nos revenus ont légèrement augmenté 140k€/an
Impots 30k€

J'ai visité ce matin ce bien
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... =112051021

Je n'ai pas aimé : un peu sombre, quartier sans vie, et il est impossible de créer une 3ème chambre.


Mon objectif c'est d'avoir vos avis, et de partager avec vous cette expérience.
Salut
Comme vous demandez des avis, j'aimerais savoir : si vous gagnez 140K€/an, pourquoi envisagez vous de vivre dans seulement 100 m² ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#75 Message par Zen75 » 06 sept. 2016, 22:30

Jeffrey a écrit :
Zen75 a écrit :Bonjour,

Je fais suite à mon topic
viewtopic.php?f=170&t=91535&hilit=zen75

La vente s'est très bien passée. Nous avons ensuite emménagé dans le 16ème quartier la Muette que j'ai découvert et que j'aime beaucoup (Et ensuite nous avons partis à l'etranger pour 6 mois (pour des raisons professionnelles).
Nous sommes donc de retour, et je commence les recherches de notre nid.
Critères :

>90m2
3 Chambres
Ascensceur
En étage
Une bonne exposition
Batiment construit avant 60s ou le très très récent

Quartiers : Le 16ème arrondissement (La Muette Passy Ranelagh) 17ème (Monceau) et qlq rue dans le 8ème

Budget : 1 100 000€
Apport 650 000€

Nos revenus ont légèrement augmenté 140k€/an
Impots 30k€

J'ai visité ce matin ce bien
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... =112051021

Je n'ai pas aimé : un peu sombre, quartier sans vie, et il est impossible de créer une 3ème chambre.


Mon objectif c'est d'avoir vos avis, et de partager avec vous cette expérience.
Salut
Comme vous demandez des avis, j'aimerais savoir : si vous gagnez 140K€/an, pourquoi envisagez vous de vivre dans seulement 100 m² ?
Nous avons une résidence secondaire assez grande et non loin de Paris
Ayant vecu dans 9 m² je trouve que 100 m² c'est déjà pas mal....
Peut etre dans qlq mois/années je me renderai compte que c'est trop petit...mais pour l'instant je ne souhaite pas avoir plus (et payer plus)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#76 Message par WolfgangK » 06 sept. 2016, 23:22

Zen75 a écrit : L'appartement est situé rue Jean de la Fontaine.
Je ne connaissais pas le quartier, mais il semble très 'sympa', très famillial.
Sa particularité c'est qu'il est pret de Bois de Boulogne.
L'agent m'a expliqué qu'il moins 'M'as tu vu?' que le quartier La Muette !
'Sympa', c'est relatif : c'est quand même trop calme à on goût. Et puis ça dépend sans doute pour qui : un ami ex-taulard avec des tatoutages partout y compris sur le visage me disait que les gens changeaient presque de trottoir en le voyant :?
'Famillial', oui, c'est sûr et effectivement pas "m'as-tu vu?" oui alors plus "m'as-tu vu [fréquenter les bonnes personnes]?" que "m'as-tu vu [avec ma rolex et ma Cayenne]?"

Pour ce qui est du Bois de Boulogne, je ne suis pas fan. Par contre, le https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_de ... _d'Auteuil !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#77 Message par lecriminel » 07 sept. 2016, 00:09

Jeffrey a écrit :Comme vous demandez des avis, j'aimerais savoir : si vous gagnez 140K€/an, pourquoi envisagez vous de vivre dans seulement 100 m² ?
La magie de la bulle.
En considerant raisonnable de ne pas acheter en mettant plus du tiers de ses revenus avant impots de mensualités HC sur 15 ans, ces appartements sont en fait, largement, au-dessus de leurs moyens.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#78 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 11:17

lecriminel a écrit :
Jeffrey a écrit :Comme vous demandez des avis, j'aimerais savoir : si vous gagnez 140K€/an, pourquoi envisagez vous de vivre dans seulement 100 m² ?
La magie de la bulle.
En considerant raisonnable de ne pas acheter en mettant plus du tiers de ses revenus avant impots de mensualités HC sur 15 ans, ces appartements sont en fait, largement, au-dessus de leurs moyens.
Non justement
1/3 de 140K€ = 47K€
sur 15 ans = 700K€
+ apport perso 650K€
=1350K€
Si on refait le calcul avec les taux actuels, on trouve grosso modo 1300K€
Donc sur les 15 prochaines années, cette famille mettra moins du tiers de ses revenus dans son logement principal.
Donc cet appartement est en fait largement en dessous de leurs moyens.

note :
- c'est autre chose de savoir si c'est raisonnable de mettre 1M€ dans une résidence qui fait en tout 10m par 10m.
- l'apport personnel n'est pas un revenu, s'ils disposent déjà de la somme (héritage, revente, loto, stock option), ils en font ce qu'ils veulent. Raisonnable signifie qu'il faut prévoir la possibilité d'anticiper le futur en matière de niveau de vie, incidence de l'emprunt sur les salaires, etc.
- enfin, on ne raisonne pas ici en matière de patrimoine, on ne sait pas si cela représente la totalité de leur patrimoine avant retraite (disons totalité ou 80%), ou quoi que ce soit d'autre; Personnellement, je ne mettrais pas la quasi totalité de mon patrimoine accumulé au cours de ma vie professionnelle dans mon seul logement (si j'avais une situation de revenu similaire), mais bon, c'est pas la même question.
Quis custodiet ipsos custodes?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#79 Message par Vincent92 » 07 sept. 2016, 11:20

lecriminel a écrit :
Jeffrey a écrit :Comme vous demandez des avis, j'aimerais savoir : si vous gagnez 140K€/an, pourquoi envisagez vous de vivre dans seulement 100 m² ?
La magie de la bulle.
En considerant raisonnable de ne pas acheter en mettant plus du tiers de ses revenus avant impots de mensualités HC sur 15 ans, ces appartements sont en fait, largement, au-dessus de leurs moyens.
D'accord. J'ai tout de même des questions.
Doit on considérer que l'apport consistué en partie de la revente de leur ancien bien (c'est du moins, ce que j'en comprend) n'est pas à prendre en compte? A ce moment là, que doivent t'ils en faire? S'il faut le garder, peut on déduire cette somme de leur cout de logement antérieur qui n'a finalement pas était si élevé que ca?
Bref, à quel moment la capitalisation en achetant est prise en compte?

Je demande cela car j'ai l'impression que la situation, qui pourtant s'améliore d'année en année pour les "bancataires" par capitalisation, est sans cesse remise à zéro avec ce raisonnement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#80 Message par Adrien31 » 07 sept. 2016, 13:24

Zen75 a écrit :Visité aujourd'hui

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... facemin=85

le quartier n'est pas mal, meme si ce n'est pas notre quartier de prédilection.
Il est situé au coeur du Village d'Auteil.
L'appartement est sombre, exposé nord.
Au suivant
Quand on voit le plan de l'appart de toutes façons... les toilettes sont limites dans la chambre 1 qui vu sa forme est à peu près impossible à meubler. Sans compter le reste...

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#81 Message par Zen75 » 07 sept. 2016, 14:02

J'ai contacté l'agence pour cet annonce :

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... facemin=80

L'agent m'a dit qu'il était vendu en une matinée !

Ca reste une construction des années 70

Par ailleurs je ne voudrais pas m'engager sur plus de 10 ans / 12. On aura a ce moment la environ 50 ans...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#82 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 16:24

Zen75 a écrit :J'ai contacté l'agence pour cet annonce :

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... facemin=80

L'agent m'a dit qu'il était vendu en une matinée !

Ca reste une construction des années 70

Par ailleurs je ne voudrais pas m'engager sur plus de 10 ans / 12. On aura a ce moment la environ 50 ans...
C'est totalement délirant.
Qu'on admette qu'il soit possible de mettre 7 ans de salaire dans un logement, d'accord.
Qu'on admette qu'il soit possible d'acheter à 1 mois de revenu/m², d'accord.
Et d'ailleurs se limiter à un engagement financier sur dix ans entre 40 et 50 ans, cela me semble très raisonnable.
Mais qu'on soit obligé de prendre une décision en moins d'une matinée. Cela me parait aberrant. Je ne comprends pas qu'on puisse s'engager dans un processus décisionnel aussi rapidement.
A moins que comparativement, ces sommes ne représentent qu'une faible portion des ressources des acheteurs.
Il y a un grand risque à entrer sur un marché dans ces conditions amha.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#83 Message par WolfgangK » 07 sept. 2016, 18:08

Jeffrey a écrit : Mais qu'on soit obligé de prendre une décision en moins d'une matinée. Cela me parait aberrant. Je ne comprends pas qu'on puisse s'engager dans un processus décisionnel aussi rapidement.
A moins que comparativement, ces sommes ne représentent qu'une faible portion des ressources des acheteurs.
Il y a un grand risque à entrer sur un marché dans ces conditions amha.
Oui, pour ce genre d'engagement, il me semble évident qu'il vaille mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Mais que faire lorsque cet avis n'est pas partagé par les autres acheteurs ? :|
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#84 Message par lecriminel » 07 sept. 2016, 19:21

Jeffrey a écrit :Non justement
1/3 de 140K€ = 47K€
sur 15 ans = 700K€
+ apport perso 650K€
=1350K€
Si on refait le calcul avec les taux actuels, on trouve grosso modo 1300K€
Donc sur les 15 prochaines années, cette famille mettra moins du tiers de ses revenus dans son logement principal.
Donc cet appartement est en fait largement en dessous de leurs moyens.

note :
- c'est autre chose de savoir si c'est raisonnable de mettre 1M€ dans une résidence qui fait en tout 10m par 10m.
- l'apport personnel n'est pas un revenu, s'ils disposent déjà de la somme (héritage, revente, loto, stock option), ils en font ce qu'ils veulent. Raisonnable signifie qu'il faut prévoir la possibilité d'anticiper le futur en matière de niveau de vie, incidence de l'emprunt sur les salaires, etc.
- enfin, on ne raisonne pas ici en matière de patrimoine, on ne sait pas si cela représente la totalité de leur patrimoine avant retraite (disons totalité ou 80%), ou quoi que ce soit d'autre; Personnellement, je ne mettrais pas la quasi totalité de mon patrimoine accumulé au cours de ma vie professionnelle dans mon seul logement (si j'avais une situation de revenu similaire), mais bon, c'est pas la même question.
d'accord, ça dépend du point de vue.
si tu veux calculer ce qu'ils peuvent mettre sans risque de negative equity, oui, il faut prendre le capital.

en revanche, si tu te fais un principe de limiter la proportion de tes gains, parce que tu estimes que le logement ne doit pas empiéter sur le reste, et que tu préfères garder ton capital pour qqch de plus important pour toi ou de moins volatile, alors un achat de 1M (FAI et FN inclus) pour 1.43% d'interet et 0.36% d'assurance (chiffres donnés par MA) donne sur 15 ans 77.712 euros/an auxquels il faut ajouter les 5.000 euros de charges.
L'effort immobilier hors TF, TH et entretien est 82.700 euros sur 110.000 euros de revenus nets d'IR, ça fait 75%. Ca me ferait peur.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#85 Message par lecriminel » 07 sept. 2016, 19:32

Vincent92 a écrit :Doit on considérer que l'apport consistué en partie de la revente de leur ancien bien (c'est du moins, ce que j'en comprend) n'est pas à prendre en compte? ....

Je demande cela car j'ai l'impression que la situation, qui pourtant s'améliore d'année en année pour les "bancataires" par capitalisation, est sans cesse remise à zéro avec ce raisonnement.
on fait comme on veut. Au casino, parmi ceux qui gagnent au début, certains rejouent tout, d'autres mettent de coté leur mise initiale, ou un peu plus, ou un peu moins......

j'ai l'impression inverse: des PVs importantes dans certains cas qui n'améliorent pas beaucoup les choses: le marché est plus haut et toutes les charges augmentent (FN, FAI, intérêts s'ils sont au meme niveau, taxes, charges, et généralement sur tout ce qui y touche comme une bulle sur les travaux: l'artisan qui prenait 10k, apprenant que tu espères une PV de 40k, te demandera 20k).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#86 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2016, 21:10

Sinon on en parle de la ligne 9 ? Sûrement la plus pourri de Paris après la 13 ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#87 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 21:59

WolfgangK a écrit :
Jeffrey a écrit : Mais qu'on soit obligé de prendre une décision en moins d'une matinée. Cela me parait aberrant. Je ne comprends pas qu'on puisse s'engager dans un processus décisionnel aussi rapidement.
A moins que comparativement, ces sommes ne représentent qu'une faible portion des ressources des acheteurs.
Il y a un grand risque à entrer sur un marché dans ces conditions amha.
Oui, pour ce genre d'engagement, il me semble évident qu'il vaille mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Mais que faire lorsque cet avis n'est pas partagé par les autres acheteurs ? :|
il faut se faire une raison, ce n'est pas forcément une bonne idée de vivre dans le même quartier qu'un trop fort taux d'abrutis.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#88 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 22:42

lecriminel a écrit :
Jeffrey a écrit :Non justement
1/3 de 140K€ = 47K€
sur 15 ans = 700K€
+ apport perso 650K€
=1350K€
Si on refait le calcul avec les taux actuels, on trouve grosso modo 1300K€
Donc sur les 15 prochaines années, cette famille mettra moins du tiers de ses revenus dans son logement principal.
Donc cet appartement est en fait largement en dessous de leurs moyens.

note :
- c'est autre chose de savoir si c'est raisonnable de mettre 1M€ dans une résidence qui fait en tout 10m par 10m.
- l'apport personnel n'est pas un revenu, s'ils disposent déjà de la somme (héritage, revente, loto, stock option), ils en font ce qu'ils veulent. Raisonnable signifie qu'il faut prévoir la possibilité d'anticiper le futur en matière de niveau de vie, incidence de l'emprunt sur les salaires, etc.
- enfin, on ne raisonne pas ici en matière de patrimoine, on ne sait pas si cela représente la totalité de leur patrimoine avant retraite (disons totalité ou 80%), ou quoi que ce soit d'autre; Personnellement, je ne mettrais pas la quasi totalité de mon patrimoine accumulé au cours de ma vie professionnelle dans mon seul logement (si j'avais une situation de revenu similaire), mais bon, c'est pas la même question.
d'accord, ça dépend du point de vue.
si tu veux calculer ce qu'ils peuvent mettre sans risque de negative equity, oui, il faut prendre le capital.

en revanche, si tu te fais un principe de limiter la proportion de tes gains, parce que tu estimes que le logement ne doit pas empiéter sur le reste, et que tu préfères garder ton capital pour qqch de plus important pour toi ou de moins volatile, alors un achat de 1M (FAI et FN inclus) pour 1.43% d'interet et 0.36% d'assurance (chiffres donnés par MA) donne sur 15 ans 77.712 euros/an auxquels il faut ajouter les 5.000 euros de charges.
L'effort immobilier hors TF, TH et entretien est 82.700 euros sur 110.000 euros de revenus nets d'IR, ça fait 75%. Ca me ferait peur.
ça c'est la question de la pérennisation du patrimoine. Peut être qu'ils estiment qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques. C'est très difficile à évaluer.
En gros, j'estime personnellement que la RP devrait représenter 1/3 du patrimoine total au maximum au moment de sa retraite pour un cadre sup.
Mais c'est un avis purement personnel.
Quis custodiet ipsos custodes?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#89 Message par theblackcarpet » 08 sept. 2016, 02:12

pour info j'ai acheté dans le 8e un bien semblable a celui vendu en une matinée mais moi je me suis décidé en 10mn

par contre 30% moins cher mais tout a refaire. Donc oui on peut se decider en 5mn quand c'est une affaire (par rapport au marché)

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#90 Message par fano » 08 sept. 2016, 09:16

theblackcarpet a écrit :pour info j'ai acheté dans le 8e un bien semblable a celui vendu en une matinée mais moi je me suis décidé en 10mn

par contre 30% moins cher mais tout a refaire. Donc oui on peut se decider en 5mn quand c'est une affaire (par rapport au marché)
+1
Quand on connait le quartier convoité, et avec un l'expérience, on peut se décider très vite…
Par contre, il faut s'y connaitre un peu car les défauts (visibles, cachés) d'un appart ne sont pas toujours évidents à déceler au premier coup d'oeil !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#91 Message par Jeffrey » 08 sept. 2016, 13:18

fano a écrit :
theblackcarpet a écrit :pour info j'ai acheté dans le 8e un bien semblable a celui vendu en une matinée mais moi je me suis décidé en 10mn

par contre 30% moins cher mais tout a refaire. Donc oui on peut se decider en 5mn quand c'est une affaire (par rapport au marché)
+1
Quand on connait le quartier convoité, et avec un l'expérience, on peut se décider très vite…
Par contre, il faut s'y connaitre un peu car les défauts (visibles, cachés) d'un appart ne sont pas toujours évidents à déceler au premier coup d'oeil !
quelle expérience ? je ne comprends pas de quoi vous parlez ?
Vous avez l'expérience des voisins de palier ? vous savez si l'immeuble a consulté un spécialiste des structures ?
Comment vous faites pour déceler des défauts cachés en 10 minutes ?
ou vous parlez de l'expérience d'avoir acheté plusieurs fois pour ce montant ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#92 Message par Zen75 » 08 sept. 2016, 13:36

fano a écrit :
theblackcarpet a écrit :pour info j'ai acheté dans le 8e un bien semblable a celui vendu en une matinée mais moi je me suis décidé en 10mn

par contre 30% moins cher mais tout a refaire. Donc oui on peut se decider en 5mn quand c'est une affaire (par rapport au marché)
+1
Quand on connait le quartier convoité, et avec un l'expérience, on peut se décider très vite…
Par contre, il faut s'y connaitre un peu car les défauts (visibles, cachés) d'un appart ne sont pas toujours évidents à déceler au premier coup d'oeil !
J'avais visité un appartement exceptionnel... Je voulais revenir avec mon entrepreneur pour estimer les travaux etc
Le AI m'a dit que le bien allait etre vendu dans la journée au prix...
Il était génial ce bien, dernier étage, vue Tour Eiffel, plan parfait, batiment de grand standing, étage élevé, traversant O/E... En plus le prix était plus que raisonnable. Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur...
Devant mon enthousiasme, le AI m'a conseillé de faire une offre au prix pour bloquer le bien dans l'heure, et revenir ensuite avec l'entrepreuneur, et les parents le revisiter et étudier les AG.
Il m'a expliqué que j'avais 7 jours pour reflechir, et que meme une fois la promesse signée, j'avais encore 10 jours pour casser la vente.
Je ne l'ai pas écouté, d'autant plus que c'était le 2eme appartement que je visitait...
A la fin de la journée, l'appartement était vendu !!!
Et je le regrette toujours !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#93 Message par Jeffrey » 08 sept. 2016, 13:45

Zen75 a écrit :
fano a écrit :
theblackcarpet a écrit :pour info j'ai acheté dans le 8e un bien semblable a celui vendu en une matinée mais moi je me suis décidé en 10mn

par contre 30% moins cher mais tout a refaire. Donc oui on peut se decider en 5mn quand c'est une affaire (par rapport au marché)
+1
Quand on connait le quartier convoité, et avec un l'expérience, on peut se décider très vite…
Par contre, il faut s'y connaitre un peu car les défauts (visibles, cachés) d'un appart ne sont pas toujours évidents à déceler au premier coup d'oeil !
J'avais visité un appartement exceptionnel... Je voulais revenir avec mon entrepreneur pour estimer les travaux etc
Le AI m'a dit que le bien allait etre vendu dans la journée au prix...
Il était génial ce bien, dernier étage, vue Tour Eiffel, plan parfait, batiment de grand standing, étage élevé, traversant O/E... En plus le prix était plus que raisonnable. Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur...
Devant mon enthousiasme, le AI m'a conseillé de faire une offre au prix pour bloquer le bien dans l'heure, et revenir ensuite avec l'entrepreuneur, et les parents le revisiter et étudier les AG.
Il m'a expliqué que j'avais 7 jours pour reflechir, et que meme une fois la promesse signée, j'avais encore 10 jours pour casser la vente.
Je ne l'ai pas écouté, d'autant plus que c'était le 2eme appartement que je visitait...
A la fin de la journée, l'appartement était vendu !!!
Et je le regrette toujours !
Ok, ça je comprends parfaitement. Il ne faut pas avoir de regrets. Le risque se mesure avant l'échéance, pas après.
Quis custodiet ipsos custodes?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#94 Message par theblackcarpet » 08 sept. 2016, 13:57

cqfd c'est pourquoi j'ai acheté en 10mn vous avez le délai jusqu'à la signature du compromis +10j de rétractation derrière pour faire marche arrière. C'est une "option" gratuite, pourquoi s'en priver ?

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#95 Message par Zen75 » 08 sept. 2016, 14:08

theblackcarpet a écrit :cqfd c'est pourquoi j'ai acheté en 10mn vous avez le délai jusqu'à la signature du compromis +10j de rétractation derrière pour faire marche arrière. C'est une "option" gratuite, pourquoi s'en priver ?
Les agents encouragent les gens a 'bloquer' le bien en faisant une offre au prix.
Bcp de gens font des offres et reflechissent après.
Je trouve cette démarche malhonnete...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#96 Message par Jeffrey » 08 sept. 2016, 14:08

theblackcarpet a écrit :cqfd c'est pourquoi j'ai acheté en 10mn vous avez le délai jusqu'à la signature du compromis +10j de rétractation derrière pour faire marche arrière. C'est une "option" gratuite, pourquoi s'en priver ?
En fait, je n'en sais rien, je n'ai jamais fait d'offre d'achat au débotté pour revenir ensuite dessus.
Mais ce que vous avancez n'est pas ce qui est écrit ici :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ngagements
je dirais qu'il faut être sûr de son coup quand on parle d'1 M€.
Quis custodiet ipsos custodes?

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#97 Message par Zen75 » 08 sept. 2016, 14:19

Jeffrey a écrit :
theblackcarpet a écrit :cqfd c'est pourquoi j'ai acheté en 10mn vous avez le délai jusqu'à la signature du compromis +10j de rétractation derrière pour faire marche arrière. C'est une "option" gratuite, pourquoi s'en priver ?
En fait, je n'en sais rien, je n'ai jamais fait d'offre d'achat au débotté pour revenir ensuite dessus.
Mais ce que vous avancez n'est pas ce qui est écrit ici :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ngagements
je dirais qu'il faut être sûr de son coup quand on parle d'1 M€.
C'est une pratique très courant de faire une offre au prix (pour se donner le temps de reflechir)
En tout cas, au bout d'un moment on commence a connaitre le marché, et a se décider assez vite...
Meme si je n'aime pas cette pratique, je n'hésiterais pas à faire une offre si j'ai un coup de coeur, quitte à me rétracter après !
Modifié en dernier par Zen75 le 08 sept. 2016, 14:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#98 Message par Jeffrey » 08 sept. 2016, 14:23

bon courage et bonne chance, continuez de nous tenir au courant
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#99 Message par WolfgangK » 08 sept. 2016, 14:59

Jeffrey a écrit :
WolfgangK a écrit :
Jeffrey a écrit : Mais qu'on soit obligé de prendre une décision en moins d'une matinée. Cela me parait aberrant. Je ne comprends pas qu'on puisse s'engager dans un processus décisionnel aussi rapidement.
A moins que comparativement, ces sommes ne représentent qu'une faible portion des ressources des acheteurs.
Il y a un grand risque à entrer sur un marché dans ces conditions amha.
Oui, pour ce genre d'engagement, il me semble évident qu'il vaille mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Mais que faire lorsque cet avis n'est pas partagé par les autres acheteurs ? :|
il faut se faire une raison, ce n'est pas forcément une bonne idée de vivre dans le même quartier qu'un trop fort taux d'abrutis.
Oui, mais je pense qu'il y a aussi un facteur plus global. Je ne sais pas si c'est une forme de culture du risque liée à l'idéologie de l'entreprenariat comme prise de risque héroïque, mais je retrouve ça aussi pour de l'immoblier commercial (il faudrait que j'ouvre une file là dessus : le temps de faire venir des artisans pour estimer les travaux, un "abruti"/audacieux c'est déjà lancé.
Cf. le papier de Nasim N. Taleb que j'avais posté sur la file "changements climatiques" nous sommes sans doutes de moins en moins bons pour prendre en compte les risques rares à mesure que nous sommes meilleurs à optimiser pour le cas le plus probable.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Suivi d'un Projet d'achat : Paris 16e 17e

#100 Message par Proust » 08 sept. 2016, 21:06

Il faut savoir se décider vite pour les biens de très bonne qualité à Paris car ils sont rares.

Quand ils sont de très bonne qualité et pas cher (par rapport au marché que les mois / années de recherche et de déceptions) auront entretenus, il faut acheter IMMEDIATEMENT.

Certains font meme sauter les conditions suspensives pour s'assurer l'appartement de rêve.

C'est pas compliqué: quand on est proprio d'un bien sérieux après 4 jours sur le marché on a plusieurs offres fermes. On prend celles au prix puis on regarde la plus certaine de celles au prix.

Y a celui qui paie cash, just après celui qui leve les conditions suspensives... derrière y a la masse: celle qui PENSE/CROIT avoir un financement.

Répondre