Achat 78 : Voisins le bretonneux

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#51 Message par Plumot » 19 janv. 2017, 09:54

Non elle a pas de vmc de base et nous pensions "devoir" en mettre une, construction en 1985.

Pour les devis non, mais comme je l'explique j'ai le temps de faire les travaux car tout est fonctionnel donc du coup on va s'installer et on va faire les choses petits à petits :)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#52 Message par cashisking » 19 janv. 2017, 10:09

Plumot a écrit :Non elle a pas de vmc de base et nous pensions "devoir" en mettre une, construction en 1985.
Pas de VMC chez nous non plus.
C'est pas forcément la panacée (entretien, faire passer les gaines, un peu de bruit...).
On arrive à faire sans (mais faut bien aérer).

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#53 Message par Plumot » 20 janv. 2017, 09:45

Une question pour la délégation d'assurance. Peut-on avoir une assurance qui fait mieux ?

Je m'explique, en remplissant le questionnaire de ma banque j'ai mis : "pas de déplacement à l'étranger dans le cadre pro", ce qui est le cas aujourd'hui mais je pense que dans les années à venir je risque de beaucoup voyager.
Du coup quand je vais faire ma délégation, est-ce que je peux mettre "oui" dans cette case ? Comme ça je dirais qui peut le plus peut le moins mais on ne sait jamais avec les banques ...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#54 Message par cashisking » 20 janv. 2017, 09:48

Plumot a écrit :Je m'explique, en remplissant le questionnaire de ma banque j'ai mis : "pas de déplacement à l'étranger dans le cadre pro", ce qui est le cas aujourd'hui mais je pense que dans les années à venir je risque de beaucoup voyager.
La réponse est dans la question.
Après si tu veux payer plus cher pour rien c'est toi qui vois.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#55 Message par Plumot » 20 janv. 2017, 11:24

Ok mais du coup comment fonctionne les assurances si demain je pars en déplacement et que je casse ma pipe, je l'ai dans le baba, non ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#56 Message par cashisking » 20 janv. 2017, 11:26

Plumot a écrit :Ok mais du coup comment fonctionne les assurances si demain je pars en déplacement et que je casse ma pipe, je l'ai dans le baba, non ?
Y'a un changement dans le contrat qu'il faudra déclarer j'imagine.
Mais déclarer aujourd'hui que tu fais des déplacements alors que tu n'en fais pas (et tu n'en feras peut-être jamais), c'est curieux.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#57 Message par Plumot » 20 janv. 2017, 13:56

Ok merci des précisions :)

A propos, je viens d'avoir le retour du courtier, je suis un peu déçu.
Les 2 meilleurs offres sont à 1.49% chez Banque Pop et 1.6% à la Caisse d’épargne.
Du coup la banque postale avec son 1.45% est assez gagnante.

Et quand je regarde les annexes, prêt transférable, modulation en hausse ou baisse, pénalité de RA ..etc, la banque postale reste plus que valable.

Plus qu'a voir les assurances et faire attention aux exclusions ! Si vous avez encore d'autres conseils sur les délégations je suis preneur.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#58 Message par Plumot » 26 janv. 2017, 14:26

Hola tout le monde, c'est bon j'ai mon prêt à 1.45% à la banque postale. Je suis dans la période des 10j maintenant.

Je regarde les délégations d'assurance, savez vous s'il y a des assurances à éviter ou au contraire certaines à privilégier ?
J'ai dû mal de trouver une info correcte sur le net.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#59 Message par loulipo » 26 janv. 2017, 15:53

Plumot a écrit :Je regarde les délégations d'assurance, savez vous s'il y a des assurances à éviter ou au contraire certaines à privilégier ?
J'ai dû mal de trouver une info correcte sur le net.
Tous les critères à analyser et comparer sont expliqués de manière détaillée par BAO.
Tu peux télécharger le document du Panorama des garanties du marché de l’assurance emprunteur.

Apparemment, un particulier peut demander gratuitement les classements détaillés de la dernière comparaison (2016) (il y a encore trois ans, je l'avais téléchargé directement sur le site).
Mais le mieux c'est de regarder le classement global donné par l'étude pour filtrer les assurances que tu vas démarcher, puis prendre un peu de temps avec chaque notice d'assurance qui t'aura été proposée individuellement pour déterminer laquelle est la plus performante (couverture ou coût ou rapport couverture/coût).
.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#60 Message par cashisking » 27 janv. 2017, 09:30

Plumot a écrit :Je regarde les délégations d'assurance, savez vous s'il y a des assurances à éviter ou au contraire certaines à privilégier ?
J'ai dû mal de trouver une info correcte sur le net.
Perso :
CNP : Pas bien (couverture incomplète au niveau des invalidités)
April : Pas cher mais ne couvrent pas tout ce que t'as déclaré (ceinture bretelles tout ça, n'inspire pas confiance)
Axa : Bien, bonne couverture et pas casse-couille au niveau déclaratif

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#61 Message par Plumot » 01 mars 2017, 21:22

Pour faire suite à ce fil :

- Signature notaire OK vendredi dernier
- Déménagement w-e : OK
- Aujourd’hui j'ai rendu mon appart à Versailles.

Historique de la maison :
- Construction 1983 : 660 kFrs
- Achat en 2007 : 370 k€ (Aménagement d'une chambre et d'une salle de bain supplémentaire environ 20 m²)
- Achat en 2008 : 475 k€
- Achat en 2013 : 502 k€ (aménagement buanderie, garage coupé en 2 + nouveau chauffe-eau + parquet partout dans salle à vivre)
- Achat en 2017 (nous) : 475 k€

Toujours en cours sur la délégation d'assurance, que j'avais mis en parenthèse du temps des déménagements.

Voilà ma vie appartient à la banque pour 25 ans :? mais pour l'instant la maison nous plait beaucoup pas de mauvaise surprise.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#62 Message par Plumot » 08 mars 2017, 17:42

loulipo a écrit :
Plumot a écrit :Je regarde les délégations d'assurance, savez vous s'il y a des assurances à éviter ou au contraire certaines à privilégier ?
J'ai dû mal de trouver une info correcte sur le net.
Tous les critères à analyser et comparer sont expliqués de manière détaillée par BAO.
Tu peux télécharger le document du Panorama des garanties du marché de l’assurance emprunteur.

Apparemment, un particulier peut demander gratuitement les classements détaillés de la dernière comparaison (2016) (il y a encore trois ans, je l'avais téléchargé directement sur le site).
Mais le mieux c'est de regarder le classement global donné par l'étude pour filtrer les assurances que tu vas démarcher, puis prendre un peu de temps avec chaque notice d'assurance qui t'aura été proposée individuellement pour déterminer laquelle est la plus performante (couverture ou coût ou rapport couverture/coût).
.
Je reviens de chez le courtier en assurances, qui me propose un contrat APRIL.
Le gain est assez fort, de 42k€ d'assurance on passe à 19k€. (En gros mensualité de 145€ à 85€ en début de contrat puis dégressif à partir de la dixième année, environ)
En lisant le doc du lien ci-dessus je m'aperçois qu'APRIL est bien placé. Mise à part Cashisking, quelqu'un a-t-il déjà eu des déconvenues avec eux ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#63 Message par lecriminel » 08 mars 2017, 18:39

Plumot a écrit : Je reviens de chez le courtier en assurances, qui me propose un contrat APRIL.
Le gain est assez fort, de 42k€ d'assurance on passe à 19k€. (En gros mensualité de 145€ à 85€ en début de contrat puis dégressif à partir de la dixième année, environ)
En lisant le doc du lien ci-dessus je m'aperçois qu'APRIL est bien placé. Mise à part Cashisking, quelqu'un a-t-il déjà eu des déconvenues avec eux ?
Pour ma part, je considère l'assurance obligatoire comme une taxe, je n'ai jamais entendu personne toucher quoi que ce soit autrement que par un décès. Et encore moins une somme de 42-19= 23k euros. Du coup, je ne cherche pas plus loin que le prix.
Plumot a écrit : Historique de la maison :
- Achat en 2008 : 475 k€
- Achat en 2017 (nous) : 475 k€
avec 15% d'inflation et des taux divisés par 3,
il faut vraiment avoir le nez dans le guidon pour ne pas voir la baisse "qu'on attend depuis 10 ans". Même en RP.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#64 Message par flipper le dauphin » 08 mars 2017, 19:41

Il faut surtout avoir la tête dans le guidon pour voir dans cet exemple que les vendeurs ont fait une mauvaise affaire
Ils ont passé quasiment 10 ans dans leur bien et s'ils n'ont pas fait de plus value, ils ont pu se constituer une épargne qui depend bien sur du montant du crédit qu'ils ont souscrit.

Leur situation est même meilleur qu'en 2008 avec des prix constants et des taux bas.
Aujourd'hui ils peuvent certainement acquerir un bien meilleur que celui qu'ils vendent.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#65 Message par lecriminel » 08 mars 2017, 23:29

j'ai coupé un bout dans mon quote, les derniers vendeurs n'ont pas acheté en 2008:
- Achat en 2008 : 475 k€
- Achat en 2013 : 502 k€ (aménagement buanderie, garage coupé en 2 + nouveau chauffe-eau + parquet partout dans salle à vivre)
- Achat en 2017 (nous) : 475 k€
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#66 Message par cashisking » 09 mars 2017, 09:11

Plumot a écrit :Je reviens de chez le courtier en assurances, qui me propose un contrat APRIL.
Le gain est assez fort, de 42k€ d'assurance on passe à 19k€. (En gros mensualité de 145€ à 85€ en début de contrat puis dégressif à partir de la dixième année, environ)
En lisant le doc du lien ci-dessus je m'aperçois qu'APRIL est bien placé. Mise à part Cashisking, quelqu'un a-t-il déjà eu des déconvenues avec eux ?
Disons que c'est pas cher mais qu'ils ne couvrent pas dès que tu déclares un truc.
Et les questions remontent à + de 10 ans, du coup moi j'ai eu un "truc" en 2004, bah direct => hors couverture.
Là on est partis pour faire affaire avec Axa, +/- le même prix, et le QS remonte pas très loin, ils ne sont vraiment pas chiants sur ça.
Après comme dit ci-dessus (et ceci avec toutes les assurances), faut pas trop compter dessus hors décès, et encore. Les litiges sur les taux d'invalidité ou autre sont légion sur le net...
Ou genre un couvreur qui perd une jambe => Ne peut plus exercer son métier.
Oui mais le contrat ne précise pas "son" mais "une" activité (subtil)...
Bref...

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Achat 78 : Voisins le bretonneux

#67 Message par Plumot » 09 mars 2017, 11:29

Ok merci pour vos posts. En effet on va pas trop se prendre la tête même si j'ai bien entendu ce que tu as dit cashisking.

Pour la maison, je pense qu'on a fait une relative bonne affaire (achat au prix de 2008), après il faudra voir quand on la revendra mais oui les vendeurs précédents ont clairement perdu +50k€ je pense (Frais de notaire + travaux + prix) en 3/4 ans.

Ce qui m'a étonné c'est le :
- Achat en 2007 : 370 k€ (Aménagement d'une chambre et d'une salle de bain supplémentaire environ 20 m²)
- Achat en 2008 : 475 k€

Pour une chambre & une salle d'eau 100k€ en 1 an, année folle quand tu nous tiens.

Répondre