investissement locatif limousin

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

investissement locatif limousin

#1 Message par BILLY_45 » 03 janv. 2017, 12:03

Bonjour à tous,

N'ayant pu acheter dans la région orléanaise pour le moment (les biens convoités ne se vendent pas et les gens ne veulent pas baisser les prix pour souvent des bouses énergétiques donc basta...) et ayant un faible loyer (550€ pour 70m²) nous nous sommes orientés vers le limousin (mon pays natal) pour réaliser un investissement locatif.

N'hésitez pas à donner votre opinion sur le projet:

Les datas:
lieu du bien : 15 minutes de limoges dans un petit village à la campagne avec toutes les commodités à 5-7 minutes (supermarché, tabacs, poste, banques, fleuriste, école, collège etc...) et à pied boulangerie, docteur, école.
le bien: une maison en pierre de 110m² avec 700m² de jardin + un grand hangar/grange de 250m² (qui pourrais faire une sublime maison pour la retraite)
le prix: 60.000€ + 7500€ (frais de notaire, dossier etc...) pas de frais d'agence!
le crédit: 117000€ sur 20 ans (nous conservons notre apport pour un autre projet)
le taux: 1.9% soit 627€ de remboursement mensuel
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!
la location: la maison + moitié du hangar + terrain pour 650€ avec charges (eau + poubelle)
les charges: environ 500€ pour taxe foncière (350€ pour Taxe habitation à la charge du locataire)
La logistique: j'ai l'opportunité de passer 4 mois sur place (sans solde) pour les travaux et d'être logé quasi gratuitement pendant la phase des travaux.
La sécurité: pour 15800€ tout compris je rajoute 9KW de module photovoltaïque qui à la revente nous rapporterons 240€ par mois pendant 20 ans (tout déduit abonnement EDRF, impôt sur revenu complémentaire), les onduleurs sont garantie 20ans :-)

Alors vive la campagne limousine? bon projet?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: investissement locatif limousin

#2 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 12:20

BILLY_45 a écrit :Bonjour à tous,

N'ayant pu acheter dans la région orléanaise pour le moment (les biens convoités ne se vendent pas et les gens ne veulent pas baisser les prix pour souvent des bouses énergétiques donc basta...) et ayant un faible loyer (550€ pour 70m²) nous nous sommes orientés vers le limousin (mon pays natal) pour réaliser un investissement locatif.

N'hésitez pas à donner votre opinion sur le projet:

Les datas:
lieu du bien : 15 minutes de limoges dans un petit village à la campagne avec toutes les commodités à 5-7 minutes (supermarché, tabacs, poste, banques, fleuriste, école, collège etc...) et à pied boulangerie, docteur, école.
le bien: une maison en pierre de 110m² avec 700m² de jardin + un grand hangar/grange de 250m² (qui pourrais faire une sublime maison pour la retraite)
le prix: 60.000€ + 7500€ (frais de notaire, dossier etc...) pas de frais d'agence!
le crédit: 117000€ sur 20 ans (nous conservons notre apport pour un autre projet)
le taux: 1.9% soit 627€ de remboursement mensuel
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!
la location: la maison + moitié du hangar + terrain pour 650€ avec charges (eau + poubelle)
les charges: environ 500€ pour taxe foncière (350€ pour Taxe habitation à la charge du locataire)
La logistique: j'ai l'opportunité de passer 4 mois sur place (sans solde) pour les travaux et d'être logé quasi gratuitement pendant la phase des travaux.
La sécurité: pour 15800€ tout compris je rajoute 9KW de module photovoltaïque qui à la revente nous rapporterons 240€ par mois pendant 20 ans (tout déduit abonnement EDRF, impôt sur revenu complémentaire), les onduleurs sont garantie 20ans :-)

Alors vive la campagne limousine? bon projet?
Toujours pareil, sur le papier ca semble rentable.. Tu achetes un bien à 195 loyers qui sera comme neuf (bon il y a les 4mois de travaux quand meme..).
Après arriveras tu a le louer facilement a ce prix ? C'est la seule question a se poser !

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#3 Message par BILLY_45 » 03 janv. 2017, 12:54

Voilà le projet est terminé alors je souhaitais vous livrez mes avis/anecdote suite à cette expérience.

-1ére visite du bien fin décembre 2015, signature en mai 2016, début des travaux fin juin 2016, le 1er locataire est rentrer début décembre 2016.
-le budget à été dépassé (normal pour une rénovation) rien de catastrophique, nous le savions. ça c'est la bière :-)
-J'ai rénové entièrement la maison de A à Z, j'ai fait le couvreur, le plaquiste, l’électricien, le plombier, le carreleur, le peintre, le menuisier, la maçon et le fabricant d'escalier, le chauffagiste etc... Pas de grosse mauvaise surprise à la démolition car on à tout pété, il restait les murs, le toit et les planchers.
-Après calcul final nous sommes à 7,41% de rendement net avec revenu photovoltaïque (bien que cet indicateur ne soit vraiment qu'informatif car il faudrait intégrer une variable de plus-value ou moins-value à la revente du bien)

Afin d’éviter au maximum les vacances nous avons fait le choix de matériel d'un bon rapport qualité/prix (limite industriel et robuste) et de donnez de la modernité à ce logement tout en intégrant des qualités énergétiques non négligeables (fidélisation...)
-isolation avec 10cm de laine de verre partout, 30 cm de ouate au grenier, double vitrage, VMC double flux, poêle à granulé et radiateur électrique performant (gestionnaire d'énergie).
-WC's, lave linge et robinet d'arrosage connecté sur le puit (circuit séparatif) à 5,5€ le mètre cube, les locataires sont ravies!
-Cuisine intégrée.

Nous avions un bon fournisseur généraliste du bâtiment qui nous à permis d'avoir de très bon tarif, si nous avions fait faire par des artisans je n'imagine même pas le prix finale de tout ça! j'ai jamais mis les pieds dans les GSB non plus :wink:

Afin de tenir les délais, tout le matériel m'étais livré sur place (quasiment 3 camions), ma femme m'apportais les courses le week-end afin de consacrer tout le temps aux travaux.

J'avais une crainte... allions nous trouver des locataires. Ben j'ai pas commencé les travaux que la maison étais déjà réservé. Et je peut vous dire que je ne regrette en rien d'avoir fait cette maison "comme pour moi" car la maison est agréable, économique (1 sac de granulé pour chauffer quasiment toute la maison pendant 2 jours). Nous avons eu beaucoup de félicitation quant au résultat final, ce qui veut dire que une plus value sera peut être possible.

Volonté de ma part de mettre les locataires dans une situation qui avec un loyer raisonnable (j'aurais pu louer plus cher) risque de se poser la question "j’achète ou je loue". Moi pendant ce temps je suis peinard!

Cordialement

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#4 Message par BILLY_45 » 03 janv. 2017, 13:05

Gpzzzz a écrit :
BILLY_45 a écrit :Bonjour à tous,

N'ayant pu acheter dans la région orléanaise pour le moment (les biens convoités ne se vendent pas et les gens ne veulent pas baisser les prix pour souvent des bouses énergétiques donc basta...) et ayant un faible loyer (550€ pour 70m²) nous nous sommes orientés vers le limousin (mon pays natal) pour réaliser un investissement locatif.

N'hésitez pas à donner votre opinion sur le projet:

Les datas:
lieu du bien : 15 minutes de limoges dans un petit village à la campagne avec toutes les commodités à 5-7 minutes (supermarché, tabacs, poste, banques, fleuriste, école, collège etc...) et à pied boulangerie, docteur, école.
le bien: une maison en pierre de 110m² avec 700m² de jardin + un grand hangar/grange de 250m² (qui pourrais faire une sublime maison pour la retraite)
le prix: 60.000€ + 7500€ (frais de notaire, dossier etc...) pas de frais d'agence!
le crédit: 117000€ sur 20 ans (nous conservons notre apport pour un autre projet)
le taux: 1.9% soit 627€ de remboursement mensuel
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!
la location: la maison + moitié du hangar + terrain pour 650€ avec charges (eau + poubelle)
les charges: environ 500€ pour taxe foncière (350€ pour Taxe habitation à la charge du locataire)
La logistique: j'ai l'opportunité de passer 4 mois sur place (sans solde) pour les travaux et d'être logé quasi gratuitement pendant la phase des travaux.
La sécurité: pour 15800€ tout compris je rajoute 9KW de module photovoltaïque qui à la revente nous rapporterons 240€ par mois pendant 20 ans (tout déduit abonnement EDRF, impôt sur revenu complémentaire), les onduleurs sont garantie 20ans :-)

Alors vive la campagne limousine? bon projet?
Toujours pareil, sur le papier ca semble rentable.. Tu achetes un bien à 195 loyers qui sera comme neuf (bon il y a les 4mois de travaux quand meme..).
Après arriveras tu a le louer facilement a ce prix ? C'est la seule question a se poser !
J'avais des craintes à ce sujet et je n'ai eu que l'embarras du choix et ce sans mettre d'annonce, la mairie m'as confirmée dernièrement que beaucoup de personnes venait pour connaître les locations disponible, j'aurais même pu louer plus cher.
Dernier point nous attendons l'estimation de notre notaire, qui au vue du projet celui-ci l'estimera en neuf.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: investissement locatif limousin

#5 Message par zaz.1 » 03 janv. 2017, 13:39

Pas mal, même si dans ce type de région et vu votre situation, la logique : "j'achete, je rénove, je vend" est tout a fait intéressante aussi.

En fait, c'est intéressant si on fait tout soi même : cela revient à travailler au noir (légalement, puisqu'on travaille pour soi) et à revendre sans payer la plus value (tout aussi légalement, puisqu'on revend en tant que propriétaire). Inversement, dans votre cas attention à l'impot sur la plus value si vous revendez sans que ce soit votre résidence principale !!!

Si le prix d'entrée est de 60 k€, que les travaux sont faits sans facture, et que vous revendez ça 120 k€, vous allez morfler grave.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: investissement locatif limousin

#6 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 14:19

BILLY_45 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
BILLY_45 a écrit :Bonjour à tous,

N'ayant pu acheter dans la région orléanaise pour le moment (les biens convoités ne se vendent pas et les gens ne veulent pas baisser les prix pour souvent des bouses énergétiques donc basta...) et ayant un faible loyer (550€ pour 70m²) nous nous sommes orientés vers le limousin (mon pays natal) pour réaliser un investissement locatif.

N'hésitez pas à donner votre opinion sur le projet:

Les datas:
lieu du bien : 15 minutes de limoges dans un petit village à la campagne avec toutes les commodités à 5-7 minutes (supermarché, tabacs, poste, banques, fleuriste, école, collège etc...) et à pied boulangerie, docteur, école.
le bien: une maison en pierre de 110m² avec 700m² de jardin + un grand hangar/grange de 250m² (qui pourrais faire une sublime maison pour la retraite)
le prix: 60.000€ + 7500€ (frais de notaire, dossier etc...) pas de frais d'agence!
le crédit: 117000€ sur 20 ans (nous conservons notre apport pour un autre projet)
le taux: 1.9% soit 627€ de remboursement mensuel
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!
la location: la maison + moitié du hangar + terrain pour 650€ avec charges (eau + poubelle)
les charges: environ 500€ pour taxe foncière (350€ pour Taxe habitation à la charge du locataire)
La logistique: j'ai l'opportunité de passer 4 mois sur place (sans solde) pour les travaux et d'être logé quasi gratuitement pendant la phase des travaux.
La sécurité: pour 15800€ tout compris je rajoute 9KW de module photovoltaïque qui à la revente nous rapporterons 240€ par mois pendant 20 ans (tout déduit abonnement EDRF, impôt sur revenu complémentaire), les onduleurs sont garantie 20ans :-)

Alors vive la campagne limousine? bon projet?
Toujours pareil, sur le papier ca semble rentable.. Tu achetes un bien à 195 loyers qui sera comme neuf (bon il y a les 4mois de travaux quand meme..).
Après arriveras tu a le louer facilement a ce prix ? C'est la seule question a se poser !
J'avais des craintes à ce sujet et je n'ai eu que l'embarras du choix et ce sans mettre d'annonce, la mairie m'as confirmée dernièrement que beaucoup de personnes venait pour connaître les locations disponible, j'aurais même pu louer plus cher.
Dernier point nous attendons l'estimation de notre notaire, qui au vue du projet celui-ci l'estimera en neuf.
tant mieux si le bien correspond a la demande du coin..
mais dommage toutefois de ne pas avoir mieux estimé le marché car la t es pt être bloqué pour 3ans..

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#7 Message par BILLY_45 » 03 janv. 2017, 16:39

zaz.1 a écrit :Pas mal, même si dans ce type de région et vu votre situation, la logique : "j'achete, je rénove, je vend" est tout a fait intéressante aussi.

En fait, c'est intéressant si on fait tout soi même : cela revient à travailler au noir (légalement, puisqu'on travaille pour soi) et à revendre sans payer la plus value (tout aussi légalement, puisqu'on revend en tant que propriétaire). Inversement, dans votre cas attention à l'impot sur la plus value si vous revendez sans que ce soit votre résidence principale !!!

Si le prix d'entrée est de 60 k€, que les travaux sont faits sans facture, et que vous revendez ça 120 k€, vous allez morfler grave.
Arfff le revente, nous y avons réfléchi, mais nous nous sommes dit pas dans l'immédiat, on attend l'estimation, nous sommes novices pour être très sincères...

le seul moyen d'éviter la plus value est que nous restions locataire de notre résidence principale? jusqu'à une revente (3ans...) afin de financer une résidence principale d'ici 2 ans?

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#8 Message par BILLY_45 » 03 janv. 2017, 16:41

Gpzzzz a écrit : tant mieux si le bien correspond a la demande du coin..
mais dommage toutefois de ne pas avoir mieux estimé le marché car la t es pt être bloqué pour 3ans..
pour une revente? ou revalorisation du loyer?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: investissement locatif limousin

#9 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2017, 22:28

BILLY_45 a écrit :
Gpzzzz a écrit : tant mieux si le bien correspond a la demande du coin..
mais dommage toutefois de ne pas avoir mieux estimé le marché car la t es pt être bloqué pour 3ans..
pour une revente? ou revalorisation du loyer?
pour le loyer !

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: investissement locatif limousin

#10 Message par Nouveau stephanois » 05 janv. 2017, 09:34

Félicitations pour ce projet ! Peu de personnes en sont capables (perso j'ai deux mains gauches :lol: ). Même à la campagne (hors désert médical), avec toutes les commodités et en étant proche d'une grande ville, une maison bien construite ou rénovée trouvera toujours preneur :wink:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: investissement locatif limousin

#11 Message par theblackcarpet » 05 janv. 2017, 10:43

Félicitations, mais il y a une donnée clé c'est que vous avez fait tous les travaux vous même et maitrisez la chaine de valeur, ce qui n'est pas reproductible pour le commun des mortels que nous sommes. La renta de l'opé (et son interêt financier) en auraient été tout à fait différents

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#12 Message par BILLY_45 » 07 janv. 2017, 09:21

Gpzzzz a écrit :pour le loyer !
effectivement il faudra mettre ça à jour dans 3 ans, même si nous souhaitons rester sur un loyer raisonnable pour la fidélisation de notre locataire.

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#13 Message par BILLY_45 » 07 janv. 2017, 09:25

Nouveau stephanois a écrit :Félicitations pour ce projet ! Peu de personnes en sont capables (perso j'ai deux mains gauches :lol: ). Même à la campagne (hors désert médical), avec toutes les commodités et en étant proche d'une grande ville, une maison bien construite ou rénovée trouvera toujours preneur :wink:
Merci, même si mon capital santé à pris cher... les genoux et le dos... Mais ça valait le coup. Pas sur de pouvoir le refaire sans quelques interventions d'artisans locaux. il y a pourtant une partie hangar qui pourrais faire une autre habitation de qualité.

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#14 Message par BILLY_45 » 07 janv. 2017, 09:36

theblackcarpet a écrit :Félicitations, mais il y a une donnée clé c'est que vous avez fait tous les travaux vous même et maitrisez la chaine de valeur, ce qui n'est pas reproductible pour le commun des mortels que nous sommes. La renta de l'opé (et son interêt financier) en auraient été tout à fait différents
Merci beaucoup,

C'est certain même si on augmente le coût de la plus value... nous restons gagnant, mais nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions et intégrer des éléments de qualité (tout en Legrand par exemple avec tableau de communication redistribué dans toute la maison)
Encore un point positif car le centrale téléphonique est à 300 mètres soit quasiment 15Mo de débit internet! Au jour d'aujourd'hui c'est un point positif pour quelqu'un qui souhaite faire du télétravail.

Par contre nous avons tellement insisté sur l'isolation que nous dégradé le WIFI et la réception des portables :-( mais même sans chauffage il faisait bon, on peut pas tout avoir et à mes yeux le coût énergétique reste la priorité absolue!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: investissement locatif limousin

#15 Message par slash33 » 07 janv. 2017, 12:26

BILLY_45 a écrit :mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier
Juste par curiosité, à quelle hauteur ont ils participé au projet? Combien de temps passé dans les travaux au total?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#16 Message par remy51 » 07 janv. 2017, 13:37

Félicitations.
Quand on met la main à la pâte on arrive à faire de belles opérations.
Il vaut mieux être bon bricoleur avec un petit salaire que d'avoir un salaire d'ingénieur et ne rien faire de ses mains.
Le forum est un merveilleux exemple pour ça.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: investissement locatif limousin

#17 Message par lecriminel » 07 janv. 2017, 16:32

BILLY_45 a écrit : la location: la maison + moitié du hangar + terrain pour 650€ avec charges (eau + poubelle)
j'aimerais connaître le profil des locataires, car ça me semble comme à Gpzzz, et de loin, le point essentiel.
travaillent ils ? si non, ça veut dire qu'ils peuvent habiter n'importe où et dans ce cas pourquoi payer un loyer si cher dans un endroit si peu dynamique ?
si oui, à Limoges (pourquoi si loin ?) ou dans le village (il y a des emplois en plus de ceux que prendront les locaux) ?
et pourquoi payent ils 650 de loyer alors qu'ils pourraient sans doute acheter pour 100k x (1.5% d'intérêts + 1% d'entretien soit un coût de 200 euros/mois environ) https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=2_s?
bénéficient-ils d'APL ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: investissement locatif limousin

#18 Message par Sifar » 07 janv. 2017, 19:00

BILLY_45 a écrit :(...)
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!(...)
Du travail au noir ? Si on ajoute aussi les 'chutes' 'récupérées' sur les chantiers des clients payants, ça rend le projet tout de suite plus intéressant.
Je vais faire une petite recherche, avec les données ( 300 m d'un local téléphonique, etc...), on doit pouvoir retrouver la maison avec Google Earth.
Ce que dit Pimono est exact.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#19 Message par remy51 » 07 janv. 2017, 19:38

Sifar a écrit :Du travail au noir ?
Ca s' appelle de l'entraide mais pour ça faut avoir des copains :wink: saisis tu ?
Pour le criminel tu crois qu'au fin fond de la campagne tu peux avoir des maisons aussi bien pour 100ke ?
tu es vraiment déconnecté !!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: investissement locatif limousin

#20 Message par Bidibulle » 07 janv. 2017, 20:32

remy51 a écrit :Félicitations.
Quand on met la main à la pâte on arrive à faire de belles opérations.
Il vaut mieux être bon bricoleur avec un petit salaire que d'avoir un salaire d'ingénieur et ne rien faire de ses mains.
Le forum est un merveilleux exemple pour ça.
T'as aussi des ingénieurs qui savent se servir de leurs mains.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: investissement locatif limousin

#21 Message par lecriminel » 07 janv. 2017, 20:43

remy51 a écrit :Pour le criminel tu crois qu'au fin fond de la campagne tu peux avoir des maisons aussi bien pour 100ke ?
tu es vraiment déconnecté !!
tu crois que sa maison est mieux que le lien que j'ai mis ?
c'est plutôt toi qui es deconnecté....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#22 Message par remy51 » 07 janv. 2017, 20:48

lecriminel a écrit :
remy51 a écrit :Pour le criminel tu crois qu'au fin fond de la campagne tu peux avoir des maisons aussi bien pour 100ke ?
tu es vraiment déconnecté !!
tu crois que sa maison est mieux que le lien que j'ai mis ?
c'est plutôt toi qui es deconnecté....
bien sûr que oui : sans approfondir 700m2 contre une terrasse , habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: investissement locatif limousin

#23 Message par slash33 » 08 janv. 2017, 11:49

Sifar a écrit :
BILLY_45 a écrit :(...)
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!(...)
Du travail au noir ? Si on ajoute aussi les 'chutes' 'récupérées' sur les chantiers des clients payants, ça rend le projet tout de suite plus intéressant.
Je vais faire une petite recherche, avec les données ( 300 m d'un local téléphonique, etc...), on doit pouvoir retrouver la maison avec Google Earth.
Pas besoin de faire ça et trop compliqué sauf sur un gros chantier (genre récupérer les plaques de trop sur un gros collectif ça se fait - mais ça ne se crie pas sur les toits) Titulaire de la carte pro, tu as accès au prix d'appel, qui se situe à peu près à 50% du prix public, bien que des initiatives comme bricoprivé viennent un peu bousculer tout ça. Pour ce qui est du travail au noir, ça ne vaut que s'il y a rémunération (et dans leur cas j'imagine refacturation), au delta de la TVA, or rien n'empêche de rendre l’ascenseur à leur tour. Service contre service. Je m'interroge par contre sur la question de la décennale...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: investissement locatif limousin

#24 Message par lecriminel » 08 janv. 2017, 17:16

remy51 a écrit : sans approfondir 700m2 contre une terrasse , habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!
evidemment, surtout n'approfondis pas, ça pourrait te faire mal à la tête.
tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges ?
tu crois que tu as besoin d'avoir ton propre espace vert à la campagne pour t'échapper de tout le béton qui t'entoure ? comme tu dis MDR !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: investissement locatif limousin

#25 Message par Nouveau stephanois » 08 janv. 2017, 17:34

Enfin tu ne peux pas comparer une maison à la campagne avec une cour et une maison à la campagne avec un terrain de 700m²...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#26 Message par remy51 » 08 janv. 2017, 17:41

Nouveau stephanois a écrit :Enfin tu ne peux pas comparer une maison à la campagne avec une cour et une maison à la campagne avec un terrain de 700m²...
cqfd

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: investissement locatif limousin

#27 Message par lecriminel » 08 janv. 2017, 17:44

Nouveau stephanois a écrit :Enfin tu ne peux pas comparer une maison à la campagne avec une cour et une maison à la campagne avec un terrain de 700m²...
ah ben alors j'ai trouvé l'affaire du siècle 1500m2 pour 61k !https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=14_s
en fait tu ne peux rien comparer, ni une maison de 220m2 avec une autre de 110, ni une maison près de la petite ville et une autre plus loin, ni une maison qui a du cachet et une autre qui n'en a pas (ou different)....et au final tout le monde a la maison la mieux (ou au moins le meilleur rapport qualité/prix). Et c'est evidemment le cas des autre forumeurs, meme si on n'a jamais vu leur maison ni meme une photo.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#28 Message par remy51 » 08 janv. 2017, 17:51

lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Enfin tu ne peux pas comparer une maison à la campagne avec une cour et une maison à la campagne avec un terrain de 700m²...
ah ben alors j'ai trouvé l'affaire du siècle 1500m2 pour 61k !https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=14_s
en fait tu ne peux rien comparer, ni une maison de 220m2 avec une autre de 110, ni une maison près de la petite ville et une autre plus loin, ni une maison qui a du cachet et une autre qui n'en a pas (ou different)....et au final tout le monde a la maison la mieux (ou au moins le meilleur rapport qualité/prix). Et c'est evidemment le cas des autre forumeurs, meme si on n'a jamais vu leur maison ni meme une photo.
purée les comparaisons que tu fais :roll: :mrgreen:
t'as déjà acheté un bien ? t'as déjà vendu un bien ? ça devait être vraiment marrant.
Merci du fou rire.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: investissement locatif limousin

#29 Message par Nouveau stephanois » 08 janv. 2017, 18:36

Maison à refaire et en Corrèze, logique... Pour une bonne comparaison il faudrait trouver des maisons sans travaux avec terrain à 15 km de Limoges.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: investissement locatif limousin

#30 Message par palaga » 08 janv. 2017, 18:40

lecriminel a écrit :tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges ?
dans les 800 € au plus
BILLY_45 a écrit :La sécurité: pour 15800€ tout compris je rajoute 9KW de module photovoltaïque qui à la revente nous rapporterons 240€ par mois pendant 20 ans (tout déduit abonnement EDRF, impôt sur revenu complémentaire), les onduleurs sont garantie 20ans :-)
la boite qui les vends et les garantis sera fermée dans deux ans .. 5 maxi
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#31 Message par remy51 » 08 janv. 2017, 18:45

palaga a écrit :
lecriminel a écrit :tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges ?
dans les 800 € au plus
le prix du m2 constructible viabilisé à 15km de Limoges serait donc de 1.43e/m2 :mrgreen: :mrgreen:
t'es un multi de "lecriminel" ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: investissement locatif limousin

#32 Message par lecriminel » 08 janv. 2017, 21:14

Nouveau stephanois a écrit :Pour une bonne comparaison il faudrait trouver des maisons sans travaux avec terrain à 15 km de Limoges.
de toute façon tu ne trouveras pas quelque chose de ce niveau, remy qui n'a jamais vu la maison est formel:
Pour le criminel tu crois qu'au fin fond de la campagne tu peux avoir des maisons aussi bien pour 100ke ?
Heureusement que c'est un grand specialiste immobilier, sinon on le prendrait pour un neuneu.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: investissement locatif limousin

#33 Message par palaga » 09 janv. 2017, 00:56

remy51 a écrit :
palaga a écrit :
lecriminel a écrit :tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges ?
dans les 800 € au plus
le prix du m2 constructible viabilisé à 15km de Limoges serait donc de 1.43e/m2 :mrgreen: :mrgreen:
t'es un multi de "lecriminel" ?
Vous avez mal lu la question : "tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges"
on ne parle pas d'un tab a part .. donc comme dans toutes les campagnes que le tab soit de 1400 ou 2100 m2 c'est quasi même prix
sinon on trouve a 13 €/m2 :P
33 000 €Grand terrain constructible de 2 396 m², avec coffrets électriques, à 20km de limoges 2396 m² [se loger]
bref ca vaut quasi rien
t'es un multi de "lecriminel" ?
non je m'y connais c'est tout et même un tab de 700 m2 en bout de campagne ca sera 5000 € grand max vu qu'a 17 000 € on trouve 1800 m2 [se loger]
C'est pour ca que vous allez galerer a revendre vos vieilles pouilleries renovées : le neuf avec un taux 0 ou les lois de defisc et quasi pas de FN vous eclate
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: investissement locatif limousin

#34 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 08:05

palaga a écrit :
remy51 a écrit :
palaga a écrit :
lecriminel a écrit :tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges ?
dans les 800 € au plus
le prix du m2 constructible viabilisé à 15km de Limoges serait donc de 1.43e/m2 :mrgreen: :mrgreen:
t'es un multi de "lecriminel" ?
Vous avez mal lu la question : "tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges"
on ne parle pas d'un tab a part .. donc comme dans toutes les campagnes que le tab soit de 1400 ou 2100 m2 c'est quasi même prix
sinon on trouve a 13 €/m2 :P
33 000 €Grand terrain constructible de 2 396 m², avec coffrets électriques, à 20km de limoges 2396 m² [se loger]
bref ca vaut quasi rien
t'es un multi de "lecriminel" ?
non je m'y connais c'est tout et même un tab de 700 m2 en bout de campagne ca sera 5000 € grand max vu qu'a 17 000 € on trouve 1800 m2 [se loger]
C'est pour ca que vous allez galerer a revendre vos vieilles pouilleries renovées : le neuf avec un taux 0 ou les lois de defisc et quasi pas de FN vous eclate
et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#35 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 16:31

slash33 a écrit :
BILLY_45 a écrit :mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier
Juste par curiosité, à quelle hauteur ont ils participé au projet? Combien de temps passé dans les travaux au total?
je donnerais les datas ultérieurement avec précisions :-)
remy51 a écrit :Félicitations.
Quand on met la main à la pâte on arrive à faire de belles opérations.
Il vaut mieux être bon bricoleur avec un petit salaire que d'avoir un salaire d'ingénieur et ne rien faire de ses mains.
Le forum est un merveilleux exemple pour ça.
Merci mais il y a pas mal d'ingénieur qui savent se servir de leur main enfin j'espére...
De plus son salaire lui permettra de faire faire les travaux sans se casser le dos.

je donnerais plutôt comme comparaison avoir un salaire de 1500€ et acheter une maison spacieuse à 120.000€ à 20minutes de son travail.
Ou avoir 3500€ et avoir un petit appartement à 350.000€ à 1Heures de son travail.
Question d’hygiène de vie

lecriminel a écrit :j'aimerais connaître le profil des locataires, car ça me semble comme à Gpzzz, et de loin, le point essentiel.
travaillent ils ? si non, ça veut dire qu'ils peuvent habiter n'importe où et dans ce cas pourquoi payer un loyer si cher dans un endroit si peu dynamique ?
si oui, à Limoges (pourquoi si loin ?) ou dans le village (il y a des emplois en plus de ceux que prendront les locaux) ?
et pourquoi payent ils 650 de loyer alors qu'ils pourraient sans doute acheter pour 100k x (1.5% d'intérêts + 1% d'entretien soit un coût de 200 euros/mois environ) https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=2_s?
bénéficient-ils d'APL ?
Bien sur qu'ils travaillent, dont un fonctionnaire. Non pas d'APL.

Loyer si cher... pourquoi tout le monde dans le coin me disait que mon loyer étais dans la tranche basse alors?

Si peu dynamique, vous connaisez Limoges? vous savez qu'il y a un aéroport? pas énorme certe.

j'aurais peut être du dire HAUTE-VIENNE plutôt que limousin car on pense de suite à CREUSE ou CORREZE et la je veut bien admettre que...

Sifar a écrit :Du travail au noir ? Si on ajoute aussi les 'chutes' 'récupérées' sur les chantiers des clients payants, ça rend le projet tout de suite plus intéressant.
Je vais faire une petite recherche, avec les données ( 300 m d'un local téléphonique, etc...), on doit pouvoir retrouver la maison avec Google Earth.
Travail au noir? non aucun! J'ai bien d'ailleurs des factures des quelques entreprises dont j'ai eu besoin.

Aucune "chutes" non plus! j'ai juste acheté au bon prix.

Pourquoi vouloir chercher la maison?
remy51 a écrit :Ca s' appelle de l'entraide mais pour ça faut avoir des copains :wink: saisis tu ?
+1

oui de bon copain, on se file la main, chacun notre tour, pas d'argent mais beaucoup de binouz! et de rigolade! et de la merguez...

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#36 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 16:38

remy51 a écrit :
lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Enfin tu ne peux pas comparer une maison à la campagne avec une cour et une maison à la campagne avec un terrain de 700m²...
ah ben alors j'ai trouvé l'affaire du siècle 1500m2 pour 61k !https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=14_s
en fait tu ne peux rien comparer, ni une maison de 220m2 avec une autre de 110, ni une maison près de la petite ville et une autre plus loin, ni une maison qui a du cachet et une autre qui n'en a pas (ou different)....et au final tout le monde a la maison la mieux (ou au moins le meilleur rapport qualité/prix). Et c'est evidemment le cas des autre forumeurs, meme si on n'a jamais vu leur maison ni meme une photo.
purée les comparaisons que tu fais :roll: :mrgreen:
t'as déjà acheté un bien ? t'as déjà vendu un bien ? ça devait être vraiment marrant.
Merci du fou rire.

Très mauvaise comparaison.
Le bien se trouve à 1Hr30 de brive, et là c'est vraiment paumé (je vous le confirme j'ai fait un bout de mon service militaire)
si vous souhaitez vraiment prendre la température alors cherchez à Bosmie l'aiguille, saint just le martel, feytiat, couzeix vous vous apercevrez que ce n'est pas le trou du c... de la France.

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#37 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 16:41

slash33 a écrit :
Sifar a écrit :
BILLY_45 a écrit :(...)
les travaux: la charpente toiture est en bon état sur les 2 bâtiments (mon beauf est couvreur et je suis électricien + d'autres potes dans tout les corps de métier) le reste du prêt sert à rénover entièrement la maison par mes soins en partie (doublage 10cm, fenêtre + volet, électricité, plomberie, poêle à granulé etc...) ça va me coûter beaucoup de binouz! et de merguez!(...)
Du travail au noir ? Si on ajoute aussi les 'chutes' 'récupérées' sur les chantiers des clients payants, ça rend le projet tout de suite plus intéressant.
Je vais faire une petite recherche, avec les données ( 300 m d'un local téléphonique, etc...), on doit pouvoir retrouver la maison avec Google Earth.
Pas besoin de faire ça et trop compliqué sauf sur un gros chantier (genre récupérer les plaques de trop sur un gros collectif ça se fait - mais ça ne se crie pas sur les toits) Titulaire de la carte pro, tu as accès au prix d'appel, qui se situe à peu près à 50% du prix public, bien que des initiatives comme bricoprivé viennent un peu bousculer tout ça. Pour ce qui est du travail au noir, ça ne vaut que s'il y a rémunération (et dans leur cas j'imagine refacturation), au delta de la TVA, or rien n'empêche de rendre l’ascenseur à leur tour. Service contre service. Je m'interroge par contre sur la question de la décennale...
Au jour d'aujourd'hui vous allez chez quasiment n'importe quel grossiste pro, vous leur dites que vous prennez tout chez eux et vous aurez de super tarif. Sinon vous pouvez quasiment tout commandé via internet.

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#38 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 16:52

palaga a écrit :
BILLY_45 a écrit :La sécurité: pour 15800€ tout compris je rajoute 9KW de module photovoltaïque qui à la revente nous rapporterons 240€ par mois pendant 20 ans (tout déduit abonnement EDRF, impôt sur revenu complémentaire), les onduleurs sont garantie 20ans :-)
la boite qui les vends et les garantis sera fermée dans deux ans .. 5 maxi
LOL c'est moi qui est tout fait (avec mon beauf couvreur) module Solarworld et micro onduleur Enphase je pense être tranquille. j'ai pris une assurance, au cas ou les poules se rebellent et jette quelques cailloux là-dessus :wink:

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#39 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 17:04

palaga a écrit :
remy51 a écrit :
palaga a écrit :
lecriminel a écrit :tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges ?
dans les 800 € au plus
le prix du m2 constructible viabilisé à 15km de Limoges serait donc de 1.43e/m2 :mrgreen: :mrgreen:
t'es un multi de "lecriminel" ?
Vous avez mal lu la question : "tu crois que ça vaut combien les 700m2 supplémentaires de terrain à 15km de Limoges"
on ne parle pas d'un tab a part .. donc comme dans toutes les campagnes que le tab soit de 1400 ou 2100 m2 c'est quasi même prix
sinon on trouve a 13 €/m2 :P
33 000 €Grand terrain constructible de 2 396 m², avec coffrets électriques, à 20km de limoges 2396 m² [se loger]
bref ca vaut quasi rien
t'es un multi de "lecriminel" ?
non je m'y connais c'est tout et même un tab de 700 m2 en bout de campagne ca sera 5000 € grand max vu qu'a 17 000 € on trouve 1800 m2 [se loger]
C'est pour ca que vous allez galerer a revendre vos vieilles pouilleries renovées : le neuf avec un taux 0 ou les lois de defisc et quasi pas de FN vous eclate
un terrain à bâtir dans les coins coûte entre 30k€ et 35k€ pour 1500-2000m² en moyenne, mais après faut rajouter la maison, la TLE.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: investissement locatif limousin

#40 Message par palaga » 09 janv. 2017, 19:08

Gpzzzz a écrit :et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..
Exact : dans le finistere c'est un ravage. Des oceans de petites maisons 60/70 m2 avec combles amenageables poussent partout .. l'ancien a vendre ben ..continue a vieillir
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: investissement locatif limousin

#41 Message par palaga » 09 janv. 2017, 19:22

remy51 a écrit : bien sûr que oui : sans approfondir 700m2 contre une terrasse , habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!
mais si tu approfondi tu constatera que son 700 m2 avec deux constructions dessus qui bouffent la moitié du terrain deja ( sans compter les acces ) ca laisse pas lourd en jardin
-> habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: investissement locatif limousin

#42 Message par remy51 » 09 janv. 2017, 19:43

palaga a écrit :mais si tu approfondi tu constatera que son 700 m2 avec deux constructions dessus qui bouffent la moitié du terrain deja ( sans compter les acces ) ca laisse pas lourd en jardin
-> habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!
Tu as mal lu je crois.
BILLY_45 a écrit :le bien: une maison en pierre de 110m² avec 700m² de jardin + un grand hangar/grange de 250m²

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#43 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 20:03

palaga a écrit :
remy51 a écrit : bien sûr que oui : sans approfondir 700m2 contre une terrasse , habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!
mais si tu approfondi tu constatera que son 700 m2 avec deux constructions dessus qui bouffent la moitié du terrain deja ( sans compter les acces ) ca laisse pas lourd en jardin
-> habiter à la campagne pour vivre comme à la ville MDR !!
700 mètres, constructions déduite, accès et parking aussi...

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: investissement locatif limousin

#44 Message par palaga » 09 janv. 2017, 20:13

il fait combien alors le terrain ?
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#45 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 20:14

palaga a écrit :
Gpzzzz a écrit :et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..
Exact : dans le finistere c'est un ravage. Des oceans de petites maisons 60/70 m2 avec combles amenageables poussent partout .. l'ancien a vendre ben ..continue a vieillir
Le grenier de 35 mètre carré est aménageable aussi, je ne l'ai pas fait pour limiter le volume de travail.

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#46 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 20:46

Gpzzzz a écrit :et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..
quelles explications à ce phénomène?
que les vendeurs veulent vendre leur bien trop cher? ou les gens ne veulent pas s'emmerder avec la rénovation et ces potentiels surprise?

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#47 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 20:51

palaga a écrit :C'est pour ca que vous allez galerer a revendre vos vieilles pouilleries renovées : le neuf avec un taux 0 ou les lois de defisc et quasi pas de FN vous eclate
Vous êtes un peu dur là non? une bonne rénovation de caractère et performante énergétiquement se vendra mieux qu'un des clapiers à lapin tous identiques non?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: investissement locatif limousin

#48 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 20:53

BILLY_45 a écrit :
Gpzzzz a écrit :et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..
quelles explications à ce phénomène?
que les vendeurs veulent vendre leur bien trop cher? ou les gens ne veulent pas s'emmerder avec la rénovation et ces potentiels surprise?
principalement le prix oui...
ca te coutera moins cher d acheter une twingo neuve que reparer une epave qui a fait des tonneaux.. rien qu une peinture complete c est 3000e..
bien souvent aussi l emplacement n est plus non plus un avantage dans les campagnes pour les biens anciens.. quoi qu il arrive il te faut une caisse donc etre a 200m ou a 2km de la boulangerie ca change pas grand chose.. limite c est le calme qui est recherché plutot que le centre bourg

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: investissement locatif limousin

#49 Message par BILLY_45 » 09 janv. 2017, 21:26

Gpzzzz a écrit :
BILLY_45 a écrit :
Gpzzzz a écrit :et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..
quelles explications à ce phénomène?
que les vendeurs veulent vendre leur bien trop cher? ou les gens ne veulent pas s'emmerder avec la rénovation et ces potentiels surprise?
principalement le prix oui...
ca te coutera moins cher d acheter une twingo neuve que reparer une epave qui a fait des tonneaux.. rien qu une peinture complete c est 3000e..
bien souvent aussi l emplacement n est plus non plus un avantage dans les campagnes pour les biens anciens.. quoi qu il arrive il te faut une caisse donc etre a 200m ou a 2km de la boulangerie ca change pas grand chose.. limite c est le calme qui est recherché plutot que le centre bourg
ok ok mais désormais j'ai une alpine Renault "non accidenté" et repeinte :-) pour aller chercher le pain...

attention ce bien avait démarré à 115000€ et les vendeurs se sont résigné à vendre au vrai prix. Je me dit que toutes les bouses à vendre connaitrons le même sort.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: investissement locatif limousin

#50 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 21:43

BILLY_45 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
BILLY_45 a écrit :
Gpzzzz a écrit :et c est d ailleurs ce qu on voit dans toutes les campagnes.. des dizaines de panneau a vendre sur les maisons ou au balcon et des maisons qui poussent comme des champignons a côté..
quelles explications à ce phénomène?
que les vendeurs veulent vendre leur bien trop cher? ou les gens ne veulent pas s'emmerder avec la rénovation et ces potentiels surprise?
principalement le prix oui...
ca te coutera moins cher d acheter une twingo neuve que reparer une epave qui a fait des tonneaux.. rien qu une peinture complete c est 3000e..
bien souvent aussi l emplacement n est plus non plus un avantage dans les campagnes pour les biens anciens.. quoi qu il arrive il te faut une caisse donc etre a 200m ou a 2km de la boulangerie ca change pas grand chose.. limite c est le calme qui est recherché plutot que le centre bourg
ok ok mais désormais j'ai une alpine Renault "non accidenté" et repeinte :-) pour aller chercher le pain...

attention ce bien avait démarré à 115000€ et les vendeurs se sont résigné à vendre au vrai prix. Je me dit que toutes les bouses à vendre connaitrons le même sort.
oui mais les gens comme toi qui sont pret a travailler des mois pour remettre un truc en état sont moins nombreux que les biens pourris qui sont et surtout vont etre a vendre dans les 20 qui viennent..

Répondre