Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
justfredf
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 13:27

Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

#1 Message par justfredf » 29 janv. 2017, 09:05

Nous avons fait l'acquisition d'un T2 avec un dispositif Duflot à Dourdan (91) via ANONYMISE

Livraison prévue initialement en décembre 2014, la commune de Dourdan a refusé la DAT pour 2015 et les nombreux disfonctionnements constatés encore actuellement sur les chaudières, le traitement des parties communes, les huisseries de certains appartements, nous laissent encore dans le doute pour l'obtention d'une DAT en 2016.

Nous avons beaucoup de mal a obtenir un inventaire des problèmes relatif à notre appartement. Les différents intermédiaires sensés défendre nos intérêts ( ANONYMISE) nous transmettent des infortmations au compte goûte et semblent plutôt contribuer à la communication de gestion de crise du promoteur ANONYMISE.

Aucun de ces intermédiaires ne souhaite par exemple permettre aux propriétaires d'entrer en contact les uns avec les autres et malheureusement la prochaine réunion des co-priétaires n'aura pas lieu avant septembre 2017.

Nous avons à l'heure actuel le sentiment que les propriétaires dans ce type d'investissements sont considérés d'une manière particulière comme simples bénéficiaires d'un moyen de défiscaliser. Tous nos questionnement sur la nécessité d'obtenir des garanties sur la valeur de notre bien ... semble balayées de la main par le service juridique ANONYMISE ; ANONYMISE quant à elle bat le rappel pour que les propriétaires rendent le plus vite possible les conventions d'indemnités (à minima) offertent par ANONYMISE..

Bref, sentiment bizarre où tous les acteurs ne souhaitent pas nous voir trop présents sur la gestion d'un problème qui dépasse largement les bornes du raisonnable. Nombre de propriétaires ne peuvent toujours pas louer leur bien et les tensions financières pour certains, qui remboursent déjà leur emprunt depuis deux ans, doivent être parfois difficiles...

Quels recours ? Quelques conseils ?

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

#2 Message par Immopaparis » 30 janv. 2017, 10:47

Bienvenu sur le forum "Bulle Immo"! Comme son nom l'indique, ce forum n'est pas globalement là pour conseiller l'achat aveugle de biens immobiliers. Vous avez pris des risques, vous risquez de perdre, c'est le "jeu". Les promoteurs indélicats qui appatent les pigeons en proposant des défiscalisations alléchantes, cela n'est ni surprenant ni rare.

Pour les "solutions" eventuelles, par exemple:
- Revendre à quelqu'un en tentant de limiter la casse. Si vous sentez qu'il y anguille sous roche, mieux vaut vendre maintenant que quand tous les rats vont vouloir quitter le navire...
- Prendre un avocat spécialisé à vos frais, pour lui demander conseil. Quelques menaces juridiques bien envoyées pourraient vous aider à y voir plus clair. Mais si le gestionnaire est pourri et les malfaçons réelles, vous êtes partis pour des années de galère...
- Prendre un avocat en collectif, avec les autres propriétaires
- Vous la jouer à la l'amiable en rencontrant de visu les gestionnaires. Peut-être seront-ils plus raisonnables en face à face, on peut rêver :roll:

L'immobilier, c'est comme la bourse: si vous achetez n'importe quoi à n'importe qui, vous risquez d'être échaudé.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

#3 Message par pimono » 24 févr. 2017, 05:43

justfredf a écrit :Nous avons fait l'acquisition d'un T2 avec un dispositif Duflot
...

Nous avons à l'heure actuel le sentiment que les propriétaires dans ce type d'investissements sont considérés d'une manière particulière comme simples bénéficiaires d'un moyen de défiscaliser. Tous nos questionnement sur la nécessité d'obtenir des garanties sur la valeur de notre bien ... semble balayées de la main par le service juridique

Quels recours ? Quelques conseils ?
Ce n'est pas après avoir signé qu'il faut se poser des questions sur les garanties sur la valeur de votre bien !!! il fallait réfléchir avant de s'engager !!! Relis tous tes contrats à ta disposition, tout est indiqué.

Si tu ne comprends toujours pas, n'hésites surtout pas de demander des comptes aux commerciaux et aux responsables qui t'on vendus cette offre fantastique, ils sont le mieux placés pour te donner les réponses les plus justes. (en RAR s'il le faut)

Il faut toutefois bien garder à l'esprit que ces promoteurs vendent ça comme des affaires rentables, mais si c'était si rentable que ça, ils monteraient des sociétés en cascades pour collecter ces fameux loyers que tu convoites avec autant de ferveur et saches que souvent les vices pour retarder la mise en place des locataires ne sont que l'arbre qui cache la foret pour brouiller les pistes !

Dourdan, c'est pas réputé pour avoir des besoins en logement, le m² ne vaut rien là bas, quelle idée d'avoir investi au fin fond de la région capitale !

Bonne chance.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre