Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#51 Message par ddv » 11 sept. 2017, 15:14

Mon expérience de presque 2 ans de visites ( :shock: ): il y a beaucoup de problèmes récurrents qui peuvent rebuter beaucoup d'acheteurs:
- assainissement à refaire (~ 10k€), sachant qu'aucun vendeur ne fait d'étude de sol, vous avez la surprise du devis après l'achat.
- toiture fibro ciment (amiante) => faire baisser le prix de 20k€ (en fonction de la taille de la toiture)
- réseau d'eau non potable (à la campagne, groupement d'eau relié à des puits) ! => j'ai eu le cas 1 fois. A mon avis, c'est invendable ou alors trouver des pigeons
- amiante dans les faux plafonds/murs => invendable ou massacrer le prix
- maison précédemment louée à des locataires qui dégradent le bien => éventuellement possible d'une belle négociation car le vendeur a hâte de se débarasser de son bien
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#52 Message par ddv » 23 nov. 2017, 16:57

Des nouvelles:
- compromis signé en septembre
- signature définitive prévue vers le 15 décembre

Prix d'annonce initial: 127500, frais d'agence inclus (étude notariale qui se comporte comme une agence immo)
Prix négocié: 115000, frais d'agence inclus (7000), ce qui fait 108000 pour le vendeur.
Je pense que j'aurais pu l'avoir 10000 de moins (c'est ce que le notaire sous-entendait :D ), mais bon, je ne voulais pas rater ce bien.
Donc 108000 + 7000 (frais d'agence) + 8450 (frais de notaire) = 123450€
Taxe foncière: 400€

Situation: dans un hameau à côté (2 km) du village touristique de La Gacilly (usine Yves Rocher, eco hotel spa 4 étoiles Yves Rocher, maire Mr Rocher :lol: ), village vivant à peu près toute l'année, et à 11 km de Redon (tous commerces, hopital, gare tgv), située à l'intersection de Vannes, Rennes, Nantes.
Maison de 110 m2 à rénover, 3500 m2 de terrain, nombreuses dépendances (boxes à chevaux, poulaillers, abris, volière). ADSL à 7Mbits/s (j'espère ne pas m'être tromper).
Sous-sol partiellement enterré, 2 chaudières (fuel et bûches).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

comegetsome
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc. 2015, 14:07

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#53 Message par comegetsome » 16 janv. 2018, 22:21

ddv a écrit :Des nouvelles:
- compromis signé en septembre
- signature définitive prévue vers le 15 décembre
De souvenir (15 ans !), les principaux employeurs aux environs étaient Yves Roche et Guillemot : l'activité n'était malheureusement pas florissante.
Au vu de vos recherches et de votre acquisition, quel est votre ressenti sur le marché immo ?

Merci du retour.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#54 Message par ddv » 19 févr. 2018, 15:37

comegetsome a écrit :
ddv a écrit :Des nouvelles:
- compromis signé en septembre
- signature définitive prévue vers le 15 décembre
De souvenir (15 ans !), les principaux employeurs aux environs étaient Yves Roche et Guillemot : l'activité n'était malheureusement pas florissante.
Au vu de vos recherches et de votre acquisition, quel est votre ressenti sur le marché immo ?

Merci du retour.
Désolé, le moteur de recherche de bulle immo ne m'avait pas signalé un nouveau message sur ce fil.

Et bien, à la Gacilly, il y a en effet le complexe industriel assez important Yves Rocher, mais également l'éco-hôtel 4 étoiles Yves Rocher, plus pas mal de petites exploitations dans le coin. Sans compter l'activité touristique étonnamment importante une bonne partie de l'année, en raison du festival de la photo et l'embellissement de la ville qui attire beaucoup de monde.
Les agents immobiliers, les notaires et les proprios me disent que les gens qui s'installent ici travaillent soit à la Gacilly, à Redon, mais également à Rennes (60 km), Saint Nazaire, Vannes ou même Nantes, sachant qu'une 2x2 voies gratuite passe de Rennes à Nantes, et également le TGV ainsi que le TER qui passent à Redon.
Je sais également que plusieurs personnes ont quitté la région parisienne pour s'installer ici soit pour faire du télétravail (fibre optique à la Gacilly), soit pour travailler en tant qu'indépendant. (y compris mon notaire qui est un ancien parisien de souche :mrgreen: ).

Je trouve le marché très "dynamique" ( :mrgreen: ): les maisons en assez bon état et à un prix pas trop élevé partent très vite (j'ai raté 2 maisons qui sont parties en une semaine).
Les maisons avec travaux suffisamment décourageants (c'est mon cas :mrgreen: ) se vendent mais bien évidemment avec baisse de prix cohérente avec le coût des travaux.
Quant aux maisons avec beaucoup de travaux et/ou trop chères, comme partout, restent en vente plusieurs années. Mais finalement, difficile de trouver une maison dans le coin.

Ca construit beaucoup dans le coin je trouve. D'ailleurs, moi qui pensait être tranquille dans mon hameau, une maison se construit actuellement en face de chez moi. Très nombreuses constructions de pavillons à la Gacilly mais aussi partout aux alentours.
Egalement un nouveau grand lotissement en cours au sein de la ville de Redon.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#55 Message par ddv » 25 avr. 2018, 10:37

A mon grand étonnemment, une maison en pierre a été récemment vendue très rapidement dans le secteur de la Gacilly. J'y avais séjourné quelques jours, puusqu'elle était louée sous forme de gîte. La déco était sympa, mais disposition des pièces un peu particulière (3 niveaux avec le dernier difficile d'accès).

Et surtout, malgré les radiateurs à fond, impossible d'atteindre 20 degrés en hiver (pas du tout d'isolation à priori)! Une mitoyenneté sur un côté, un jardinet de 20m2 (à la campagne !), et une belle fissure verticale sur un des murs.

Pourtant, elle s'est vendue en quelques mois. J'ignore le prix mais elle était affichée à 100k€.

Tout se vend...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre