Evolution du marché Vaucluse

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
ricbulle
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:36

Evolution du marché Vaucluse

#1 Message par ricbulle » 25 févr. 2017, 13:58

Je suis le marché depuis 2006 et comme disait Coluche, si les gens n'étaient pas si cons pour payer autant, les maison ne vaudraient pas si chers...
Bulliste, donc depuis fort longtemps, j'étais vraiment persuadé que la chute interviendrait trés tôt.
La suite m'a donné tort. Aides en tout genre et taux bas l'expliquant largement. Merci à l'intelligentsia.
J'observe dans ma petite ville de 10 000 h du Vaucluse, une très forte disparité des attitudes chez les acheteurs et les vendeurs.
Autrement dit je vois des prix bas, voire trés bas, et des hauts voire trés hauts.
La quasi-totalité disent : ça a baissé, c'est normal, c'était trop cher.
Et mon notaire me confie que les vendeurs qui restent sur les prix de 6-7ans en arrière, ne vendront jamais.
Néanmoins, certaines mises en vente à prix bullesque partent.
Je note une recrudescence de maisons de 2010 remises en vente aujourd'hui avec tentative de prix d'époque.
L'achat que je viens de faire : Maison, de centre-ville, composée de 2 appartements de 100m2 (un au rdc + un à l'étage), sur un terrain de 800 m2.
Murs et toiture nickel + intérieur tout à refaire (pas habitable). (elec-plomb-chauffage-isolation)
Prix négocié : 100 000 euros .
Taux obtenu 1.10 (hors ass) sur 15 ans
J'ai eu écho (mais source incertaine), d'un achat d'une maison dans la même rue, à moins de 100m.
Maison à étage, rdc (garage) + appt à l'étage (environ 120 m2) ancien (bonne cinquantaine d'années) mais parfaitement habitable.
Nouveau propriétaire : proches retraités à fort pouvoir d'achat
Prix : 275 000 euros.
Du fait d'un marché du travail exsangue l'immobilier s'est fortement assagi dans le coin (je connais pas mal de maison dans le même genre de la mienne qui s'est vendue autour de 125 000 euros) mais je constate toujours, malheureusement, que quand les gens peuvent payer, les questionnements restent limités.
ricbulle

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Evolution du marché Vaucluse

#2 Message par IMMOLOLO » 27 févr. 2017, 21:37

A combien s'eleve le montant des travaux pour rendre cette maison habitable ?
Ca a l'air d'être un bon plan. C'est proche d'Orange ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre