Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#1 Message par Laszlo » 22 mai 2017, 19:26

Bonjour,

ma femme et moi envisageons d'acheter sur Villennes ou Médan (Yvelines, 78). Nous avons visité plusieurs fois les villages, avons lu les rares commentaires disponibles sur Internet (qui datent un peu il faut dire). Et donc, j'aimerais avoir de nouveaux avis, notamment sur quelques éléments sur lesquels nous souhaiterions avoir une idée un peu plus précise :
- Travaillant sur La Défense, est-ce que la ligne L + RER A sont si catastrophiques que ça ? Des fois on me dit que globalement ça roule bien (pas trop de monde, pas de trop de retard); des fois on me dit que c'est la pire des branches du RER A et que les retards et annulations de trains sont quasiment quotidiens..
- Est-ce que le centre-ville de Villennes est si bouché que ça le matin ? Nous envisageons Médan, moins cher que Villennes : nous avons fait des parcours en voiture le dimanche et la gare est effectivement à 5min du château de Médan. Mais qu'en est-il du matin ? Est-ce que le centre-ville est praticable en voiture le matin (sous caution qu'on achète nos propres places de parking près de la gare j'entends..)
- Est-ce que la nuisance des avions est si présentes que ça ? On parle de nuisance sur le centre-ville mais moins sur d'autres quartiers...

Et plus globalement, n’hésitez pas à me dire ce qui vous semble important :-))

Merci

Nicolas

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#2 Message par Gpzzzz » 22 mai 2017, 20:18

plutot que de demander l'avis subjectif sur un forum que tu ne frequentes pas et sachant que tu vas lacher des années de revenus, prends toi qques jours afin de faire le trajet aux heures de pointe plutot que le dimanche..
je vais te donner une piste, la voiture a l'heure de pointe pour aller a la defense, oublie :lol:
ce sera le train et rien d'autre :roll:

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#3 Message par Laszlo » 22 mai 2017, 20:26

Bonjour,

L'avis subjectif n'est pas inintéressante ni incompatible avec de tester en semaine le trajet : d'ailleurs, nous avons prévu de passer quelques mois en location avant d'acheter.
Concernant la voiture, il n'a jamais été dans mon idée d'aller à La Défense en voiture, seulement de me rendre à la gare de Villennes en voiture :wink:
D'où ma question : est-ce que le centre-ville de Villennes est si chargé que ça le matin?

Connaissez-vous Villennes ? Peut-être pas..

Cordialement,

Nicolas

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#4 Message par EmileZola » 22 mai 2017, 20:45

En tant qu'Emile Zola, je ne peux qu'approuver le choix de Médan ! :mrgreen:

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#5 Message par Laszlo » 22 mai 2017, 20:49

:)
Vivez vous a Médan?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#6 Message par Gpzzzz » 22 mai 2017, 20:53

Laszlo a écrit :Bonjour,

L'avis subjectif n'est pas inintéressante ni incompatible avec de tester en semaine le trajet : d'ailleurs, nous avons prévu de passer quelques mois en location avant d'acheter.
Concernant la voiture, il n'a jamais été dans mon idée d'aller à La Défense en voiture, seulement de me rendre à la gare de Villennes en voiture :wink:
D'où ma question : est-ce que le centre-ville de Villennes est si chargé que ça le matin?

Connaissez-vous Villennes ? Peut-être pas..

Cordialement,

Nicolas
Je connais Villennes mais je n'ai jamais été au parking de la gare à l'heure de pointe...
Après, c'est une ville de grande courronne, tres pavillonnaire donc je pense pas que ce soit l'émeute pour aller au parking.. bon par contre, comme partout, peu importe la circulation, t'exploses ton temps de parcours si tu ne peux pas aller a la gare a pied.. surtout dans une ville comme villennes ou tu n'as que 3 trains par heure a la pointe..

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#7 Message par goinfrimmo » 23 mai 2017, 08:46

J'ai habité plusieurs années à Villennes, mais je ne travaillais pas à la Défense. J'avais parfois quelques déplacements sur Paris, ou des départs en Province depuis ses grandes gares. Comme c'est un village résidentiel, le trafic est fluide à toute heure, mais le parking est coincé entre la Seine et la gare, et malgré l'agrandissement au XXème siècle, il est toujours plein. Dans ton cas, il faut te garantir une place par un moyen que j'ignore (abonnement ?).
Mais pourquoi habiter dans un quartier avec un rapport prix/transport aussi défavorable ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#8 Message par Gpzzzz » 23 mai 2017, 09:13

goinfrimmo a écrit :J'ai habité plusieurs années à Villennes, mais je ne travaillais pas à la Défense. J'avais parfois quelques déplacements sur Paris, ou des départs en Province depuis ses grandes gares. Comme c'est un village résidentiel, le trafic est fluide à toute heure, mais le parking est coincé entre la Seine et la gare, et malgré l'agrandissement au XXème siècle, il est toujours plein. Dans ton cas, il faut te garantir une place par un moyen que j'ignore (abonnement ?).
Mais pourquoi habiter dans un quartier avec un rapport prix/transport aussi défavorable ?
400€ par an l'abonnement annuel pour le parking de la gare.. Si vous avez deux voitures ca commence a piquer.. Bref si les tarifs sont aussi prohibitifs ca veut dire qu'il doit etre remplit facilement.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#9 Message par Suricate » 23 mai 2017, 09:24

Entre Medan et Villennes y'a quoi ? 2 bornes ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7657
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#10 Message par m.enfin » 23 mai 2017, 09:29

Suricate a écrit :Entre Medan et Villennes y'a quoi ? 2 bornes ?
une epaisseur de papier à cigarette, c'est limitrophe :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#11 Message par goinfrimmo » 23 mai 2017, 13:54

Ouaih enfin la route est pourrie. Et ils ont rajouté des ralentisseurs après 2005 car les croisements étaient trop dangereux à 50.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#12 Message par Laszlo » 23 mai 2017, 23:22

goinfrimmo a écrit :J'ai habité plusieurs années à Villennes, mais je ne travaillais pas à la Défense. J'avais parfois quelques déplacements sur Paris, ou des départs en Province depuis ses grandes gares. Comme c'est un village résidentiel, le trafic est fluide à toute heure, mais le parking est coincé entre la Seine et la gare, et malgré l'agrandissement au XXème siècle, il est toujours plein. Dans ton cas, il faut te garantir une place par un moyen que j'ignore (abonnement ?).
Mais pourquoi habiter dans un quartier avec un rapport prix/transport aussi défavorable ?
Parce qu'en suivant nos critères, ils ne nous semblent pas y avoir beaucoup d'autres choix :
  • - On a un budget de 500 000, avec un max à 600 000
    - On veut au moins 3 chambres
    - On veut au minimum un petit jardin (200m²)
    - On veut un endroit raisonnablement calme (sonore mais aussi question voisinage.. exit les quartiers ou les villes un peu malfamées où il est difficile pour une femme de rentrer tard le soir)
    - On veut être à 30min max de train de la Défense (auxquelles s’additionne le trajet jusqu'à la gare et le trajet à la Défense pour rejoindre nos tours respectives)
Les autres critères, parfois importants (comme les écoles pour les futurs enfants), sont secondaires.

Mais si vous avez des idées intéressantes, nous sommes preneurs :D

Image

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#13 Message par cashisking » 24 mai 2017, 07:55

Laszlo a écrit :Parce qu'en suivant nos critères, ils ne nous semblent pas y avoir beaucoup d'autres choix :
  • - On a un budget de 500 000, avec un max à 600 000
    - On veut au moins 3 chambres
    - On veut au minimum un petit jardin (200m²)
    - On veut un endroit raisonnablement calme (sonore mais aussi question voisinage.. exit les quartiers ou les villes un peu malfamées où il est difficile pour une femme de rentrer tard le soir)
    - On veut être à 30min max de train de la Défense (auxquelles s’additionne le trajet jusqu'à la gare et le trajet à la Défense pour rejoindre nos tours respectives)
Les autres critères, parfois importants (comme les écoles pour les futurs enfants), sont secondaires.

Mais si vous avez des idées intéressantes, nous sommes preneurs :D
Bah la ligne A du RER, pour 500k€ t'as une maison à :
- Houilles
- Carrières sur Seine
- Sartrouville centre (côté Seine)

Franchement Villennes c'est la pampa, c'est loinnnnnnnn.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#14 Message par goinfrimmo » 24 mai 2017, 09:38

Oui j'allais dire la même chose que cash.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#15 Message par cashisking » 24 mai 2017, 10:35

goinfrimmo a écrit :Oui j'allais dire la même chose que cash.
En 5 min de recherches, on a par exemple :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Viser le quartier Fermettes, RER à pied, c'est calme, collège à côté.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#16 Message par Marie 94 » 24 mai 2017, 23:56

Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut. Avec votre budget, Villennes n'est pas le meilleur choix.
Pour vous répondre sur les transports en commun, le transilien est plus fiable que le RER A mais venant de Villennes, sachez que la correspondance pour choper le RER A se fait à Poissy et non à Houilles-Carrière, les transiliens qui s'arrêtent à Houilles sont directs de Verneuil à Houilles et ne s'arrêtent pas à Villennes. L'express A14 non plus.
Pour le parking de la gare, au delà du prix de l'abonnement, il y a le délai (2 ans au moins) pour pouvoir prendre votre abonnement (liste d'attente).
Au final, même si ça reste une petite ville charmante et huppée, Villennes me paraît assez cher pour ce que c'est. Houilles ou Carrière c'est plus logique.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#17 Message par Laszlo » 25 mai 2017, 09:44

Merci à tous pour vos conseils et retours, nous allons regarder avec attentions toutes ces villes.

Nicolas

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#18 Message par lisette83 » 05 juin 2017, 07:17

Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#19 Message par Gpzzzz » 05 juin 2017, 21:51

lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#20 Message par cashisking » 06 juin 2017, 07:57

Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
Villennes c'est bien pour les retraités qui ne veulent pas trop quitter la RP.
Si tu bosses, les transports peuvent vraiment être chiants.
Après c'est un choix, t'auras une plus belle maison à Villennes mais pour en profiter à partir de quelle heure le soir ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#21 Message par Gpzzzz » 06 juin 2017, 08:27

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
Villennes c'est bien pour les retraités qui ne veulent pas trop quitter la RP.
Si tu bosses, les transports peuvent vraiment être chiants.
Après c'est un choix, t'auras une plus belle maison à Villennes mais pour en profiter à partir de quelle heure le soir ?
Tout va dépendre de ton lieu de travail et surtout de ton lieu de résidence par rapport aux gares.. La différence entre Villennes et Carrière c'est 15mns de train en plus..
La gare Houille Carrière comme son nom l'indique est à cheval sur le 2 communes, si tu habites de l'autre coté de Carrière, vers Chatou et que tu dois prendre un bus tu mettras autant de temps que si tu vis a Villenes et que t'es a 5mns de la gare à pied..

Bref niveau transport, tjrs faire gaffe au trajet pour aller à la gare, c'est ca qui te prends le plus de temps parfois sur des trajets de 45mns..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#22 Message par Marie 94 » 06 juin 2017, 14:54

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
Villennes c'est bien pour les retraités qui ne veulent pas trop quitter la RP.
Si tu bosses, les transports peuvent vraiment être chiants.
Après c'est un choix, t'auras une plus belle maison à Villennes mais pour en profiter à partir de quelle heure le soir ?
Euh réduire Villennes à une ville prisée par les retraités me semble un peu exagéré :roll: . Il y a 23% de retraités à Villennes (un peu moins que Maisons-Laffitte au passage :wink: ) et ce ne sont pas eux qui animent le marché immobilier. C'est une ville chicos qui attire des cadres (38% de la pop) avec un niveau de vie élevé (20ème ville en France).
Aujourd'hui, le RER A rend Houilles/Carrieres plus intéressant pour se rendre à la Défense (trajet direct, 15 min de moins) pour un même budget. Avec le RER E (en 2024 for sure si Paris a les JO), Villennes deviendra une option plus sérieuse (accès direct aussi, 7 min de trajet en moins). A OP d'abriter en fonction de leurs priorités (temps de trajet ou cadre de vie).

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#23 Message par lisette83 » 06 juin 2017, 20:02

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
Villennes c'est bien pour les retraités qui ne veulent pas trop quitter la RP.
Si tu bosses, les transports peuvent vraiment être chiants.
Après c'est un choix, t'auras une plus belle maison à Villennes mais pour en profiter à partir de quelle heure le soir ?
Tout va dépendre de ton lieu de travail et surtout de ton lieu de résidence par rapport aux gares.. La différence entre Villennes et Carrière c'est 15mns de train en plus..
La gare Houille Carrière comme son nom l'indique est à cheval sur le 2 communes, si tu habites de l'autre coté de Carrière, vers Chatou et que tu dois prendre un bus tu mettras autant de temps que si tu vis a Villenes et que t'es a 5mns de la gare à pied..

Bref niveau transport, tjrs faire gaffe au trajet pour aller à la gare, c'est ca qui te prends le plus de temps parfois sur des trajets de 45mns..
Tout à fait, à Villennes vous ne serez jamais bien loin de la gare !
A voir en revanche le PLU si vous achetez car il y a de nombreux projets de résidences et d'immeubles, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#24 Message par Laszlo » 12 juin 2017, 20:10

Bonjour,

Sur vos conseils, ma femme et moi sommes allés visiter Carrières, Maisons-Laffite et prévoyons d'aller visiter Montesson et Le Mesnil-le-Roi.

Pour Villennes, nous aimons le cadre de la ville, sa tranquillité et son côté chicos. Mais quelques points négatifs :
  • les maisons qui permettent un accès à pied (<= 15 min) à la gare sont chères (600K€ hors notaire)
  • très peu de bus qui desservent la gare (3 le matin, 5 l'après midi), ou bien des bus qui font de grands et longs tours. Autant dire que l'accès à pied nous semble requis.
  • Les coins "éligibles" sont "cernés" : dans le centre ville, il y a un couloir aérien assez audible, au nord il y a le train qui longe la Seine et au sud le bruit de l'A14 et les avions de plaisances qui tournent le week-end (d'ailleurs, on en a vu un se faire "intercepter" par un hélicoptère de la Gendarmerie, je pense que ça n'est donc pas autorisé..).
  • Le train dont on nous vente un peu trop souvent les retards. De 32min affiché hors trajet jusqu'à la gare, on nous annonce des 40-45 min à intervalles réguliers, sans qu'on puisse pour le moment le vérifier.
A Carrières, nous aimons le côté "village de campagne" avec un coup de cœur pour le centre historique de la ville (à l'ouest donc). Nous avons aimé la proximité des transports (2/3 de la ville permettent un accès à pied en moins de 15 min à la gare de Houilles), et pour le dernier tiers de très nombreux bus toute la journée qui desservent la gare en 10 minutes. Enfin, les prix nous semblent un peu moins élevés qu'à Villennes. Quelque points négatifs néanmoins :
  • La ville est moins verte que Villennes, avec moins de charme globalement.
  • Les infrastructures de la ville nous semblent encore moins présentent qu'à Villennes. Les villes limitrophes semblent compenser.. mais est-ce pratique sur le long terme ?
A Maisons-Laffitte, nous avons aimé le rendu général de la ville, qui nous rappelle dans une certaine mesure le style de Versailles où nous avons vécu 2 ans. La taille de la ville (25-30 000 habitants) apporte un dynamisme perceptible et les transports sont top (10-15min de La Défense). La proximité de la forêt est un vrai plus. Seul point négatif : rien de sérieux en dessous de 650 000 euros.

La suite après les prochaines visites ;-)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#25 Message par Marie 94 » 13 juin 2017, 07:25

Laszlo a écrit : Pour Villennes,
[*]Le train dont on nous vente un peu trop souvent les retards. De 32min affiché hors trajet jusqu'à la gare, on nous annonce des 40-45 min à intervalles réguliers, sans qu'on puisse pour le moment le vérifier.
Si vos 32 min correspondent au trajet Villennes-La Défense en transilien jusqu'à Poissy et ensuite en RER A, effectivement c'est juste de l'affichage sur le site de la Ratp. La réalité c'est plutôt 40 min au mieux. Le trajet en transilien de Villennes à Poissy est plutôt fiable (1 station, 5 min), le problème est plus la fréquence (toutes les 20 min en heures de pointe). Le trajet en RER A de Poissy à la Défense met quasi systématiquement 30 min au lieu des 23 min théorique mais le RER est plus fréquent (toutes les 10 min). Sinon, vous pouvez faire Villennes-St Lazare puis La Défense en tout transilien. Vous allez mettre 40 min aussi mais comme c'est plus fiable, vous ne risquez pas de louper la correspondance car le retour La Défense-Poissy en RER A le soir est tout aussi chaotique et vous fera rater régulièrement la correspondance à Poissy.
A vous lire, les transports semblent être un critère déterminant. Dans ce cas, je vous orienterai plus vers Carrières (trajet direct).
Modifié en dernier par Marie 94 le 13 juin 2017, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#26 Message par cashisking » 13 juin 2017, 07:51

Laszlo a écrit :Sur vos conseils, ma femme et moi sommes allés visiter Carrières, Maisons-Laffite et prévoyons d'aller visiter Montesson et Le Mesnil-le-Roi.
Montesson, 0 transport, ultra résidentiel, vous serez déçus je pense.
Le Mesnil c'est pas compliqué y'a un côté très maison comme Maisons-Laffitte et un côté avec que des immeubles. Vous dépendrez de ML pour les transports (donc loin) et les courses. C'est un peu moins cher je pense.
Laszlo a écrit :A Maisons-Laffitte, ... rien de sérieux en dessous de 650 000 euros.
Le défaut de ses qualités :mrgreen:
Budget max à 600k€ (hors FN ?) pour 3 chambres et un jardin de 200m², ça va être compliqué. Pas forcément impossible, mais il y aura certainement des concessions (travaux, mitoyenneté, petit jardin...).

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#27 Message par Laszlo » 16 juil. 2017, 11:22

Salut à tous,

Finalement ma femme vient de changer de boulot et est maintenant sur Voisin-le-Bretonneux (et moi toujours à la Défense).

On va donc recentrer nos recherches vers cette zone là en sachant que comme elle doit prendre sa voiture, il nous semble que Villennes, Médan ou encore Carrières sur Seine ça soit un peu compliqué le matin/soir en voiture.

Alors on regarde.. Versailles est intouchable, St Cyr est un peu triste, Fontenay le Fleuri n'est pas mieux. Buc est pas mal du tout, mais pour le moment, on ne trouve rien sur Buc-Village (le haut de Buc nous semble moins sympa.. mais sympa quand meme).

Je donnerai des nouvelles quand on aura avancé dans nos recherches ;-)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#28 Message par Ave » 16 juil. 2017, 12:01

Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
2022


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#29 Message par Marie 94 » 16 juil. 2017, 14:34

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
2022


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je croyais que c'était le prolongement jusqu'à la Défense en 2022. Jusqu'à Mantes (donc par Villenes), c'est 2024 normalement. Après les JO à Paris vont-ils accélérer les choses?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#30 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2017, 09:00

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
2022


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
2022 c est jusque nanterre pas Villennes..

Concernant les possibles JO de 2024 sachant que le coin en question du 78 n accueillera aucune competition il se peut meme que ca ai un impact négatif.. l etat privilégierai les infrastructures de l est du grand paris pour etre pret en 2024 sur ces chantiers la, au détriment du prolongement ouest du rer E.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#31 Message par lisette83 » 18 juil. 2017, 07:11

Quoique pour être franc, le RER E est plus un effet d'annonce car de Villennes, il y a 20' pour Saint Lazare et, pour la Défense en RER A, le changement à Houilles est tout aussi (voire plus) rapide que ne le sera le RER E.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#32 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 07:59

lisette83 a écrit :Quoique pour être franc, le RER E est plus un effet d'annonce car de Villennes, il y a 20' pour Saint Lazare et, pour la Défense en RER A, le changement à Houilles est tout aussi (voire plus) rapide que ne le sera le RER E.
Les trains de Villennes ne s'arrêtent pas à Houilles. C'est direct de Poissy à St Lazare. Le changement pour le RER A se fait à Poissy donc c'est plus long pour se rendre à La Défense.
Le RER E c'est un train direct, plus fréquent (tous les 15min au lieu de 20 min auj) et plus rapide (à 20-25 de le Défense au lieu de 35min aujourd'hui avec ce changement à Poissy). Pour Villennes, le RER E est un vrai plus car il permet aussi d'accéder à d'autres pôles d'emplois. Aujourd'hui, toutes les correspondances se font à Poissy ou St Lazare.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#33 Message par lisette83 » 20 juil. 2017, 21:36

Ah oui merci de la précision, je pensais que tous les trains s'arrêtaient à Houilles.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#34 Message par fano » 03 août 2017, 09:07

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Carrières, Houilles ou Sartrouville n'ont pas du tout le même charme que Villennes ou Médan. C'est pour cela que les prix sont aussi voire plus élevés.
Enormément de monde travaille sur la Défense.
Il va bientôt y avoir le RER E. En revanche Médan est un tout petit village mignon mais il n'y a pas grand chose.
Bientot, c est dans 7/8ans... au mieux...
Sinon carriere est plus cher que villenes au m2 mais tu trouves pas le meme genre de bien dans les 2 communes..
2022


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
2022 c est jusque nanterre pas Villennes..

Concernant les possibles JO de 2024 sachant que le coin en question du 78 n accueillera aucune competition il se peut meme que ca ai un impact négatif.. l etat privilégierai les infrastructures de l est du grand paris pour etre pret en 2024 sur ces chantiers la, au détriment du prolongement ouest du rer E.
Golf, équitation, vélo route, vélo piste, BMX... :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#35 Message par Gpzzzz » 03 août 2017, 09:19

fano a écrit :
Gpzzzz a écrit : Concernant les possibles JO de 2024 sachant que le coin en question du 78 n accueillera aucune competition il se peut meme que ca ai un impact négatif.. l etat privilégierai les infrastructures de l est du grand paris pour etre pret en 2024 sur ces chantiers la, au détriment du prolongement ouest du rer E.
Golf, équitation, vélo route, vélo piste, BMX... :roll:

Un passage important de mon post t'as echappé :
Gpzzzz a écrit : Concernant les possibles JO de 2024 sachant que le coin en question du 78 n accueillera aucune competition il se peut meme que ca ai un impact négatif.. l etat privilégierai les infrastructures de l est du grand paris pour etre pret en 2024 sur ces chantiers la, au détriment du prolongement ouest du rer E.
Toutes les épreuves que tu donnes en exemple auront effectivement lieu dans le 78, mais pas du tout sur la ligne de RER E qu'on évoquait.
Les sites des compétitions que tu évoques sont 30km plus au sud et deja desservit par les transports (RER C et transilien N et U)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#36 Message par lisette83 » 03 août 2017, 10:37

Je suis assez dubitative sur les impacts des JO sur les transports qui se baseront surtout sur les existants.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#37 Message par Gpzzzz » 03 août 2017, 10:48

lisette83 a écrit :Je suis assez dubitative sur les impacts des JO sur les transports qui se baseront surtout sur les existants.
ah bon ? C'est pourtant une des infrastructures essentielles à la bonne organisation des jeux !!

Sinon bien sur que sur les réseaux existants il n'y aura pas d'impact, c'est sur ceux en construction que ca en aura..

Et donc mon propos initial etait de dire que le prolongement de la E de Nanterre vers MLJ (prévu en 2024 désormais car repoussé de 2ans l'année dernière) ne serait plus forcément prioritaire à l'approche des JO car dessert une region qui n'accueillera aucune epreuve des JO.

Au contraire d'autres lignes qui sont aussi en dev actuellement ET qui seront directement utilisé lors de la quinzaine des JO (futur ligne 15/16/17/18).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#38 Message par Ave » 03 août 2017, 15:06

Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Je suis assez dubitative sur les impacts des JO sur les transports qui se baseront surtout sur les existants.
ah bon ? C'est pourtant une des infrastructures essentielles à la bonne organisation des jeux !!

Sinon bien sur que sur les réseaux existants il n'y aura pas d'impact, c'est sur ceux en construction que ca en aura..

Et donc mon propos initial etait de dire que le prolongement de la E de Nanterre vers MLJ (prévu en 2024 désormais car repoussé de 2ans l'année dernière) ne serait plus forcément prioritaire à l'approche des JO car dessert une region qui n'accueillera aucune epreuve des JO.

Au contraire d'autres lignes qui sont aussi en dev actuellement ET qui seront directement utilisé lors de la quinzaine des JO (futur ligne 15/16/17/18).
Le financement de la ligne E est bouclé et approuvé . Ils sont entrés en phase PRO et la MOA n'est pas la même que sur les projets du Grand Paris.
Il n'y aura pas besoin d'arbitrer.
Le gros du budget du prolongement de RER E est le tunnel à La Défense et l'achat du matériel roulant, qui est déjà en cours et doit être en service en 2022.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#39 Message par Gpzzzz » 03 août 2017, 16:05

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Je suis assez dubitative sur les impacts des JO sur les transports qui se baseront surtout sur les existants.
ah bon ? C'est pourtant une des infrastructures essentielles à la bonne organisation des jeux !!

Sinon bien sur que sur les réseaux existants il n'y aura pas d'impact, c'est sur ceux en construction que ca en aura..

Et donc mon propos initial etait de dire que le prolongement de la E de Nanterre vers MLJ (prévu en 2024 désormais car repoussé de 2ans l'année dernière) ne serait plus forcément prioritaire à l'approche des JO car dessert une region qui n'accueillera aucune epreuve des JO.

Au contraire d'autres lignes qui sont aussi en dev actuellement ET qui seront directement utilisé lors de la quinzaine des JO (futur ligne 15/16/17/18).
Le financement de la ligne E est bouclé et approuvé . Ils sont entrés en phase PRO et la MOA n'est pas la même que sur les projets du Grand Paris.
Il n'y aura pas besoin d'arbitrer.
Le gros du budget du prolongement de RER E est le tunnel à La Défense et l'achat du matériel roulant, qui est déjà en cours et doit être en service en 2022.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement si ce ne sont pas les memes équipes les 2 projets pourront peut etre évoluer en // mais bon j'imagine qu'il y aura des intervenants voir des sous traitants qui risquent d'etre sollicités sur les 2 chantiers, et ils ne pourront pt etre pas assurer les 2 prestations en meme temps.. Ils se porteront donc naturellement vers le plus urgent..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#40 Message par Ave » 03 août 2017, 16:10

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lisette83 a écrit :Je suis assez dubitative sur les impacts des JO sur les transports qui se baseront surtout sur les existants.
ah bon ? C'est pourtant une des infrastructures essentielles à la bonne organisation des jeux !!

Sinon bien sur que sur les réseaux existants il n'y aura pas d'impact, c'est sur ceux en construction que ca en aura..

Et donc mon propos initial etait de dire que le prolongement de la E de Nanterre vers MLJ (prévu en 2024 désormais car repoussé de 2ans l'année dernière) ne serait plus forcément prioritaire à l'approche des JO car dessert une region qui n'accueillera aucune epreuve des JO.

Au contraire d'autres lignes qui sont aussi en dev actuellement ET qui seront directement utilisé lors de la quinzaine des JO (futur ligne 15/16/17/18).
Le financement de la ligne E est bouclé et approuvé . Ils sont entrés en phase PRO et la MOA n'est pas la même que sur les projets du Grand Paris.
Il n'y aura pas besoin d'arbitrer.
Le gros du budget du prolongement de RER E est le tunnel à La Défense et l'achat du matériel roulant, qui est déjà en cours et doit être en service en 2022.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement si ce ne sont pas les memes équipes les 2 projets pourront peut etre évoluer en // mais bon j'imagine qu'il y aura des intervenants voir des sous traitants qui risquent d'etre sollicités sur les 2 chantiers, et ils ne pourront pt etre pas assurer les 2 prestations en meme temps.. Ils se porteront donc naturellement vers le plus urgent..
Pas d'inquiétude là dessus. Ce n'est pas un sujet. Le sujet dans tous ces grands projets est le financement , si celui ci est bouclé le reste roule, après il peut toujours avoirs de pb techniques qui retardent un peu mais pas un pb d'arbitrage entre les chantiers . Les boîtes de BTP ce n'est pas ça qui manque. Les appels d'offres et les contrats sont bien distincts et les boites embauchent à hauteur des besoins. Tant que l'argent est la le reste suit, ce n'est que la logistique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#41 Message par Laszlo » 10 août 2017, 15:06

Je suis assez d'accord : la grosse difficulté de ces projets est et restera le financement (et aussi les actions en justice qui peuvent plomber lourdement les plannings - Roland Garros et Aéroport de Nantes sont deux bons exemples).

Du reste, pour revenir au cœur de mon post, ma femme vient d'être embauchée et travaille aujourd'hui à Voisin-le-Bretonneux et demain (Q1 voir Q2 2018) à Pereire-Levallois dans Paris. Donc, pas loin de mon propre lieu de travail (La Défense).. donc ça rebat un peu les cartes.

On pense un peu à la ligne J (Villennes, Carrières que ma femme n'a pas bcp aimé :? ), beaucoup à la ligne L (Viroflay, Chaville, mais aussi sur l'autre branche Bougival, La Celle saint Cloud..)

Maisons-Laffitte reste un peu notre espoir intouchable..

Dans une semaine on va déjà se rapprocher à St Cyr pour une location temporaire dans l'appartement de ma femme. On sera plus proche pour commencer à rentrer dans le dur du sujet et commencer à visiter.

Nicolas

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#42 Message par Vincent92 » 10 août 2017, 15:12

Laszlo a écrit :Du reste, pour revenir au cœur de mon post, ma femme vient d'être embauchée et travaille aujourd'hui à Voisin-le-Bretonneux et demain (Q1 voir Q2 2018) à Pereire-Levallois dans Paris. Donc, pas loin de mon propre lieu de travail (La Défense).. donc ça rebat un peu les cartes.
Le plus simple en terme de transport est d'habiter à Courbevoie quartier bécon (ligne 3 pour ta femme et ligne L pour toi).
Malheureusement, c'est hors budget.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#43 Message par cashisking » 10 août 2017, 15:15

Vincent92 a écrit :
Laszlo a écrit :Du reste, pour revenir au cœur de mon post, ma femme vient d'être embauchée et travaille aujourd'hui à Voisin-le-Bretonneux et demain (Q1 voir Q2 2018) à Pereire-Levallois dans Paris. Donc, pas loin de mon propre lieu de travail (La Défense).. donc ça rebat un peu les cartes.
Le plus simple en terme de transport est d'habiter à Courbevoie quartier bécon (ligne 3 pour ta femme et ligne L pour toi).
Après, c'est hors budget.
Ils veulent une maison.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#44 Message par Gpzzzz » 10 août 2017, 15:16

Vincent92 a écrit :
Laszlo a écrit :Du reste, pour revenir au cœur de mon post, ma femme vient d'être embauchée et travaille aujourd'hui à Voisin-le-Bretonneux et demain (Q1 voir Q2 2018) à Pereire-Levallois dans Paris. Donc, pas loin de mon propre lieu de travail (La Défense).. donc ça rebat un peu les cartes.
Le plus simple en terme de transport est d'habiter à Courbevoie quartier bécon (ligne 3 pour ta femme et ligne L pour toi).
Après, c'est peut être/probablement hors budget.
La recherche c'est une maison 4p avec jardin pour 500/600k€.. Ca va faire bien trop juste pour vivre a Becon !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#45 Message par Vincent92 » 10 août 2017, 15:16

Oui, pour ca que je dis que c'est hors budget (c'est plutôt 1M€). Mais c'est le top en terme de transport pour eux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#46 Message par Zandu » 10 août 2017, 16:00

Si vous aimez la verdure et les joueurs du PSG, je propose Saint Nom la Bretèche.
On doit pas être loin des 30 minutes de la Défense via la ligne de Bougival.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#47 Message par lisette83 » 14 août 2017, 09:21

Oui mais alors c'est la galère pour les établissements et les transports scolaires...

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#48 Message par Laszlo » 16 août 2017, 08:47

Ma femme et moi pensons à des villes un peu plus proche sur cette ligne, disons entre Marly-Le-Roi et la Celle-St-Cloud. Nous sommes passé à Marly-Le-Roi avant hier, et c'est plutot sympathique comme ville !

Quelques commerces, un petit ciné, divers établissements scolaires (crèches, maternelle, école primaires, collège et lycée).

Les prix sont un peu élevés en revanche! :D

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#49 Message par Zandu » 16 août 2017, 10:13

Un peu élevés, c'est un euphémisme. Après, tu paies la forêt et l'entre-soi mais ce sont quand mêmes des jolies communes.

Entre Marly le Roi et la Celle St Cloud de toutes façons il n'y a que Louveciennes et une toute petite partie de Bougival ... et on est dans les mêmes tarifs.

J'ai fait quasiment 10 ans de ligne L, elle est agréable ... par contre si tu habites les communes pré-citées, au premier gros problème sur la ligne t'es mort pour aller au taf.
Il faut compter 1 à 2 trains (que tu avais l'intention de prendre, pas au total!) supprimés par semaine, et un gros pépin par mois.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#50 Message par lisette83 » 16 août 2017, 21:05

Laszlo a écrit :Ma femme et moi pensons à des villes un peu plus proche sur cette ligne, disons entre Marly-Le-Roi et la Celle-St-Cloud. Nous sommes passé à Marly-Le-Roi avant hier, et c'est plutot sympathique comme ville !

Quelques commerces, un petit ciné, divers établissements scolaires (crèches, maternelle, école primaires, collège et lycée).

Les prix sont un peu élevés en revanche! :D
Marly-le-roi serait un bon choix effectivement...
Mais comme cela a été dit, il ne faut pas avoir de pb sur la ligne car pas d'alternative et le coin est totalement embouteillé côté quais ou vers Versailles à pratiquement toute heure de la journée.

Répondre