Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#51 Message par cashisking » 17 août 2017, 07:55

lisette83 a écrit :Marly-le-roi serait un bon choix effectivement...
Marly-le-Roi est un excellent choix, mais avec 600k€ pour une maison ça va être chaud...
Niveau train il y a des problèmes comme partout, mais pas de plan B anéfé.
La voiture c'est même pas la peine d'y penser.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#52 Message par Laszlo » 17 août 2017, 16:53

Au temps pour moi, je pensais plus "entre Marly-le-Roi et St Cloud", soit Marly-le-Roi, Louvecienne, La-Celle-St-Cloud, Marne-la-Coquette, Vaucresson, Garche, St Cloud.

Effectivement, Marly est hors de prix... mais disons que c'est un investissement qui n'est totalement pas à perte :)

Nicolas

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#53 Message par lumierecendree » 30 août 2017, 12:19

De loin, j'avais compris que Eole serait une nouvelle ligne à disposition. En fait, si j'en crois ce doc http://www.rer-eole.fr/actualite/les-tr ... ma-gare-5/
Eole va remplacer la ligne J.

Est-ce vraiment intéressant pour ceux qui allait vers Saint-Lazare ?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#54 Message par cashisking » 30 août 2017, 12:49

lumierecendree a écrit :De loin, j'avais compris que Eole serait une nouvelle ligne à disposition. En fait, si j'en crois ce doc http://www.rer-eole.fr/actualite/les-tr ... ma-gare-5/
Eole va remplacer la ligne J.

Est-ce vraiment intéressant pour ceux qui allait vers Saint-Lazare ?
La E passe par Saint Lazare.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#55 Message par Gpzzzz » 30 août 2017, 12:50

lumierecendree a écrit :De loin, j'avais compris que Eole serait une nouvelle ligne à disposition. En fait, si j'en crois ce doc http://www.rer-eole.fr/actualite/les-tr ... ma-gare-5/
Eole va remplacer la ligne J.

Est-ce vraiment intéressant pour ceux qui allait vers Saint-Lazare ?
Tout le monde ne sera pas gagnant car certains trains existants vont être transformé en omnibus depuis mantes la jolie..

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#56 Message par lumierecendree » 30 août 2017, 12:58

cashisking a écrit :
lumierecendree a écrit :De loin, j'avais compris que Eole serait une nouvelle ligne à disposition. En fait, si j'en crois ce doc http://www.rer-eole.fr/actualite/les-tr ... ma-gare-5/
Eole va remplacer la ligne J.

Est-ce vraiment intéressant pour ceux qui allait vers Saint-Lazare ?
La E passe par Saint Lazare.
oui, sauf qu'actuellement la liaison est directe à partir de Poissy
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#57 Message par Gpzzzz » 30 août 2017, 13:11

lumierecendree a écrit :
cashisking a écrit :
lumierecendree a écrit :De loin, j'avais compris que Eole serait une nouvelle ligne à disposition. En fait, si j'en crois ce doc http://www.rer-eole.fr/actualite/les-tr ... ma-gare-5/
Eole va remplacer la ligne J.

Est-ce vraiment intéressant pour ceux qui allait vers Saint-Lazare ?
La E passe par Saint Lazare.
oui, sauf qu'actuellement la liaison est directe à partir de Poissy
Actuellement, en heure de pointe, six trains Transilien J du groupe V (Paris - Saint-Lazare – Poissy – Mantes-la-Jolie) circulent chaque heure ; la moitié a pour terminus Mantes-la-Jolie et l'autre a pour terminus Les Mureaux. Avec le prolongement du RER E, ils seraient remplacés par six trains du RER E ayant tous pour terminus Mantes-la-Jolie.
Parmi ces six trains Eole, quatre seront omnibus entre Poissy et Mantes-la-Jolie, afin de favoriser les échanges entre les villes de Seine-Aval (soit un tous les quarts d’heure), et les deux autres semi-directs (soit un toutes les demi-heures), desservant les gares de Poissy, Vernouillet - Verneuil, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie.
Donc si t'es a Mantes la Jolie, t'auras plus de train mais ils s'arreteront plus souvent en moyenne..

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#58 Message par Laszlo » 05 sept. 2017, 22:27

Bon, nous avançons dans nos recherches et avons identifié 28 villes à moins de 45min (station de train=>porte du travail) de nos lieux de travail respectifs (La Défense et Pereire-Levallois dans Paris):
Asnières-sur-Seine, Bois colombes, Carrières-sur-Seine, Chatou, Chaville, Clichy, Cormeilles-en-Parisis, Courbevoie, Croissy, Eaubonne, Épinay-sur-Seine, Ermont, Garches, Gennevilliers, Houilles, La Garenne-Colombes, Le Vésinet, Levallois-Perret, Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sannois, Sartrouville, Sèvres, Suresnes et Ville-d'Avray.

Parmi elles, nous avons retiré 14 villes dont le cadre n'étaient clairement pas compatibles avec nos goûts : Asnières-sur-Seine, Bois colombes, Clichy, Cormeilles-en-Parisis, Courbevoie, Eaubonne, Épinay-sur-Seine, Ermont, Gennevilliers, Houilles, La Garenne-Colombes, Rueil-Malmaison, Sannois et Sartrouville.

Nous restes donc 14 villes à moins de 45min station=>boulot et avec un cadre qui nous correspond : Carrières-sur-Seine, Chatou, Chaville, Croissy, Garches, Le Vésinet, Levallois-Perret, Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes et Ville-d'Avray.

Au vu de notre budget, nous portons peu d'espoir sur les 4 villes suivantes : Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine, Sèvres et Suresnes.

Nous restes donc 10 villes à moins de 45min station=>boulot, avec un cadre qui nous correspond et pour lesquelles nous avons une (petite) chance de trouver un bien en phase avec notre budget.
Notre regard se porte actuellement sur Le Pecq, bien situé (près de deux forêts, près de deux stations), il semblerait avec des prix de vente encore un minimum raisonnable.. Si quelqu'un connait un peu la ville, je suis preneur de tout avis :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#59 Message par cashisking » 06 sept. 2017, 08:03

Laszlo a écrit :Au vu de notre budget, nous portons peu d'espoir sur les 4 villes suivantes : Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine, Sèvres et Suresnes.
Pour Maisons-Laffitte, vous avez visité des maisons ou pas ?
Avec un budget de 600k€, y'a moyen d'avoir ce genre de bien :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Défauts : Loin du RER et du centre (c'est ce que veut dire "au coeur du parc" :mrgreen: ), mitoyen et petit jardin, et pas immense (j'imagine 90m²).
Mais c'est pas impossible.
On avait visité au Pecq à une époque, quartier Mexique, c'est pas très vivant, et pas forcément moins cher que ML. De mémoire il n'y a pas de vrai centre ville.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#60 Message par Zandu » 06 sept. 2017, 10:11

Si ça peut influencer ton choix, à partir de décembre tous les RER A marqueront l'arrêt à Chatou-Croissy et au Vesinet-Centre.

Personnellement, au vu du budget et des villes choisies, je suis très dubitatif sur la qualité des biens que tu vas trouver.
Du petit mitoyen, sans terrain ou réduit à sa portion congrue, loin des transports.

Si c'est ce que tu cherches OK, si tu veux mieux il va falloir revoir tes prétentions à la baisse je le crains.
Enfin tu vas comprendre ce que je dis très rapidement quand tu vas commencer à visiter.

Dans ta liste tu peux barrer Saint Cloud (à 600k il y a strictement RIEN, j'y ai habité 7 ans), Levallois (WTF?), Puteaux.
ça me semble très très très compliqué pour Garches et Ville-d'Avray.

Chatou, Chaville, Croissy, Le Vésinet, Le Pecq pourquoi pas en faisant des gros compromis sur les biens.
Carrières-sur-Seine là t'as une grosse chance, mais c'est un ton en dessous des villes précitées en terme de prestige et population.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#61 Message par Vincent92 » 06 sept. 2017, 10:42

Laszlo a écrit :Parmi elles, nous avons retiré 14 villes dont le cadre n'étaient clairement pas compatibles avec nos goûts : Asnières-sur-Seine, Bois colombes, Clichy, Cormeilles-en-Parisis, Courbevoie, Eaubonne, Épinay-sur-Seine, Ermont, Gennevilliers, Houilles, La Garenne-Colombes, Rueil-Malmaison, Sannois et Sartrouville.
Par curiosité, pourquoi avoir retirer Bois Colombes?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#62 Message par paul095 » 06 sept. 2017, 10:49

cashisking a écrit :
Laszlo a écrit :Au vu de notre budget, nous portons peu d'espoir sur les 4 villes suivantes : Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine, Sèvres et Suresnes.
Pour Maisons-Laffitte, vous avez visité des maisons ou pas ?
Avec un budget de 600k€, y'a moyen d'avoir ce genre de bien :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Défauts : Loin du RER et du centre (c'est ce que veut dire "au coeur du parc" :mrgreen: ), mitoyen et petit jardin, et pas immense (j'imagine 90m²).
Mais c'est pas impossible.
On avait visité au Pecq à une époque, quartier Mexique, c'est pas très vivant, et pas forcément moins cher que ML. De mémoire il n'y a pas de vrai centre ville.
Le Parc, c'est un quartier recherché de ML.
C'est un choix: pour 600k€ vous avez entre 200 et 300m2 dans les meilleurs quartiers de Vauréal.
Faut juste avoir une bonne alarme ou un gros chien.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#63 Message par Laszlo » 06 sept. 2017, 16:41

Salut à tous!

@cashisking : Non nous n'avons pas visité de maisons.. je t'avoue que les prix nous ont refroidi mais ça reste une ville qui répondrait à beaucoup de nos critères.

@Zandu : super intéressante cette info (RER A omnibus). Tu as raison, nous sommes nous aussi assez dubitatifs.. pour être transparent, ça nous semble totalement lunaire qu'avec notre apport et nos revenus, nous ne puissions que nous payer des biens assez modestes. Après tout dépend des critères sur lesquels il faudra faire des concessions. Par exemple, la proximité immédiate de la gare n'est pas un prérequis. 15-20min a pied est OK pour nous (on le fait déjà et ça nous amènerait à des temps de transports porte-a-porte "acceptable" : 01h00 pour ma femme, 40min pour moi). Aujourd'hui, nos principaux critères sont :
- moins d'une heure porte à porte de nos boulots
- coin calme : pas de pb de voisinage, verdure à proximité, possibilité de rentrer en RER le soir si ma femme souhaite sortir un soir.
- écoles acceptables pour les futurs enfants
- 3 chambres minimum (4 serait bien)
- 200m² de terrain minimum (de quoi mettre un barbecue, une balançoire et faire un petit potager

@Vincent : Bois Colombes semble trop construit pour nous.

@paul095 : mdr, on est d'accord :-) On avait pensé pendant quelques jours à Sannois.. notre budget nous permettait d'acheter sans trop forcer une belle maison... mais ça c'était avant de lire les avis sur Internet qui sont tous plutôt unanime sur des problèmes de sécurité.

Si je reprends ma liste et que je retire Levallois (WTF? lol) et Puteaux, et que je remet ML et Saint Germain ça nous laisse : Carrières-sur-Seine, Chatou, Chaville, Croissy, Garches, Le Vésinet, Maisons-Laffitte, Saint-Germain en Laye et Ville-d'Avray.

En fait, on pourrait monter à plus que 600 K€ mais ça nécessiterait de prendre sur 25 ans.. ça veut dire qu'on termine de payer notre maison à ... 60 ans. C'est pas déconnant mais aujourd'hui on s'imaginait plus tirer à 550 000€ pour pouvoir sortir de tout ceci vers les 50-55 ans tout au plus.

Mais vous avez tous raison : il va falloir que l'on fasse des compromis mais c'est compliqué : Vivre dans le béton? Mettre 01h15/20 pour aller au travail? Ne pas avoir de jardin pour nos enfants et nos soirées d'été? N'avoir que 2 chambres mais quid pour nos enfants? J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce dilemne mais il faut avouer que c'est quand même hallucinant le niveau du prix des baraques dans cette zone là!

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#64 Message par paul095 » 06 sept. 2017, 18:02

Laszlo a écrit :Salut à tous!

@Vincent : Bois Colombes semble trop construit pour nous.

@paul095 : mdr, on est d'accord :-) On avait pensé pendant quelques jours à Sannois.. notre budget nous permettait d'acheter sans trop forcer une belle maison... mais ça c'était avant de lire les avis sur Internet qui sont tous plutôt unanime sur des problèmes de sécurité.

Si je reprends ma liste et que je retire Levallois (WTF? lol) et Puteaux, et que je remet ML et Saint Germain ça nous laisse : Carrières-sur-Seine, Chatou, Chaville, Croissy, Garches, Le Vésinet, Maisons-Laffitte, Saint-Germain en Laye et Ville-d'Avray.

En fait, on pourrait monter à plus que 600 K€ mais ça nécessiterait de prendre sur 25 ans.. ça veut dire qu'on termine de payer notre maison à ... 60 ans. C'est pas déconnant mais aujourd'hui on s'imaginait plus tirer à 550 000€ pour pouvoir sortir de tout ceci vers les 50-55 ans tout au plus.

Mais vous avez tous raison : il va falloir que l'on fasse des compromis mais c'est compliqué : Vivre dans le béton? Mettre 01h15/20 pour aller au travail? Ne pas avoir de jardin pour nos enfants et nos soirées d'été? N'avoir que 2 chambres mais quid pour nos enfants? J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce dilemne mais il faut avouer que c'est quand même hallucinant le niveau du prix des baraques dans cette zone là!
Mon propos sur Vauréal n'est pas une totale galéjade: entre une maison de 100m2 à Maison Laffite et plus de 250m2 dans les meilleurs coins de Vauréal il y a quand même de quoi hésiter.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Sannois? pas vraiment, regardez plutôt du coté de la foret de Montmorency:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Mais moins pratique pour la Défense en TC.

Levallois, vous aurez rien à ce prix,
A Bois Colombes, les résidentes récentes donnant sur le parc sont plus chères également...

A ML, je vois cela:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#65 Message par lumierecendree » 06 sept. 2017, 18:04

Laszlo a écrit :Salut à tous!

@cashisking : Non nous n'avons pas visité de maisons.. je t'avoue que les prix nous ont refroidi mais ça reste une ville qui répondrait à beaucoup de nos critères.

@Zandu : super intéressante cette info (RER A omnibus). Tu as raison, nous sommes nous aussi assez dubitatifs.. pour être transparent, ça nous semble totalement lunaire qu'avec notre apport et nos revenus, nous ne puissions que nous payer des biens assez modestes. Après tout dépend des critères sur lesquels il faudra faire des concessions. Par exemple, la proximité immédiate de la gare n'est pas un prérequis. 15-20min a pied est OK pour nous (on le fait déjà et ça nous amènerait à des temps de transports porte-a-porte "acceptable" : 01h00 pour ma femme, 40min pour moi). Aujourd'hui, nos principaux critères sont :
- moins d'une heure porte à porte de nos boulots
- coin calme : pas de pb de voisinage, verdure à proximité, possibilité de rentrer en RER le soir si ma femme souhaite sortir un soir.
- écoles acceptables pour les futurs enfants
- 3 chambres minimum (4 serait bien)
- 200m² de terrain minimum (de quoi mettre un barbecue, une balançoire et faire un petit potager

@Vincent : Bois Colombes semble trop construit pour nous.

@paul095 : mdr, on est d'accord :-) On avait pensé pendant quelques jours à Sannois.. notre budget nous permettait d'acheter sans trop forcer une belle maison... mais ça c'était avant de lire les avis sur Internet qui sont tous plutôt unanime sur des problèmes de sécurité.

Si je reprends ma liste et que je retire Levallois (WTF? lol) et Puteaux, et que je remet ML et Saint Germain ça nous laisse : Carrières-sur-Seine, Chatou, Chaville, Croissy, Garches, Le Vésinet, Maisons-Laffitte, Saint-Germain en Laye et Ville-d'Avray.

En fait, on pourrait monter à plus que 600 K€ mais ça nécessiterait de prendre sur 25 ans.. ça veut dire qu'on termine de payer notre maison à ... 60 ans. C'est pas déconnant mais aujourd'hui on s'imaginait plus tirer à 550 000€ pour pouvoir sortir de tout ceci vers les 50-55 ans tout au plus.

Mais vous avez tous raison : il va falloir que l'on fasse des compromis mais c'est compliqué : Vivre dans le béton? Mettre 01h15/20 pour aller au travail? Ne pas avoir de jardin pour nos enfants et nos soirées d'été? N'avoir que 2 chambres mais quid pour nos enfants? J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce dilemne mais il faut avouer que c'est quand même hallucinant le niveau du prix des baraques dans cette zone là!
Vous avez Poissy qui vous emmène en 20 minutes à Saint-lazare
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#66 Message par Marie 94 » 06 sept. 2017, 18:46

@Lazlo :
On a eu la même réflexion que vous il y a 2 ans. Pour un budget équivalent (550k) et à peu près les mêmes critères, j'avais hésité avec Carrières sur seine. A terme, il y aura 2 RER (A et E). L'impact du E sera moindre que des villes comme Villennes mais ça sera un plus quand même pour Carrières. C'est moins prestigieux que d'autres villes dans votre liste mais c'est un bon rapport qualité prix. Si c'était pour habiter Paris IM, je comprendrai l'effet «adresse» mais là on parle de villes qui sont toutes bien. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une maison bas de gamme exigue dans un quartier mal desservi de ML. Il y a mieux à faire avec 600k amha.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#67 Message par cashisking » 07 sept. 2017, 08:06

paul095 a écrit :A ML, je vois cela:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
A ce prix c'est sur la D308 en face d'une station service.
https://www.google.fr/maps/@48.9434144, ... 312!8i6656
La même sans le bruit c'est 100k€ de plus.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#68 Message par cashisking » 07 sept. 2017, 08:08

Marie 94 a écrit :Pour un budget équivalent (550k) et à peu près les mêmes critères, j'avais hésité avec Carrières sur seine.
+1 visez Carrières-Sur-Seine côté Fermettes. C'est le meilleur compromis.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#69 Message par Crapaud » 07 sept. 2017, 09:02

Normalement, avec un budget de l'ordre de 600 k€, vous devriez trouver chaussure à votre pied. Les prix sont assez disparates même au sein des villes huppées, et vous pouvez tomber sur de bonnes affaires.

Je vise des villes moins huppées que vous vu mon budget, mais mes contraintes sont équivalentes. Je vous conseillerais de faire un tour à Poissy et à la Frette sur Seine pour voir si ces villes peuvent correspondre à vous critères.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#70 Message par Zandu » 07 sept. 2017, 10:14

Les prix sont assez disparates parce que certaines maisons sont des ruines.
J'en ai visité une cinquantaine avant de prendre la décision de faire construire, et pourtant je filtrais énormément.

Je dirais qu'en dessous du prix médian de la ville au m², il faut vraiment beaucoup de chance pour trouver un bien correct - ville huppée ou pas.
Si ce qui bloque l'achat c'est passer ton budget de 550k à 600k, c'est peut-être le moment de réfléchir à faire un compromis et faire des simulations sur 23 ans.

Si les taux montent, ça relativisera le fait de s'être endetté 10% en plus (montant/durée). [Si les salaires suivent bien sûr ...]
Si les taux baissent, ça te permettra de viser les 20 ans.

Je pensais exactement de la même manière que toi (avec 100k de moins, donc forcément dans des villes moins sympas), j'ai pris le crédit sur 23 ans à un taux qui me semblait canon... résultat je suis en train de le renégocier et de gagner quasiment 3 ans dans l'affaire à mensualités égales.

Carrières c'est sympa. Le seul truc chiant éventuellement c'est qu'il n'y a pas de pont pour rejoindre l'A86.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#71 Message par Laszlo » 12 sept. 2017, 15:18

Bon finalement, on s'oriente doucement vers la zone St-Germain-en-Laye / Le Pecq / Le Vésinet / Chatou avec une augmentation du budget à 650 000 euros et une préférence pour Chatou que l'on a commencé à visiter le week-end dernier.

18 min de mon boulot, 35min de celui de ma femme... On se dit que c'est un effort de notre part mais que ça vaudra vraiment le coup.

Après, on espère toucher un truc sympa pour ce prix là !!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#72 Message par cashisking » 12 sept. 2017, 16:56

une augmentation du budget à 650 000 euros et une préférence pour Chatou que l'on a commencé à visiter le week-end dernier.
Augmenter le budget et diminuer dans la qualité de la ville je comprends pas trop la logique.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#73 Message par Laszlo » 12 sept. 2017, 17:18

cashisking a écrit :
une augmentation du budget à 650 000 euros et une préférence pour Chatou que l'on a commencé à visiter le week-end dernier.
Augmenter le budget et diminuer dans la qualité de la ville je comprends pas trop la logique.
J'imagine que tout dépend de ce qu'on met derrière la notion de "Qualité de la ville", chose qui est à mon avis intimement lié aux besoins de chacun.

C'est sans doute pour ça que notre logique vous semble un peu obscure :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#74 Message par cashisking » 12 sept. 2017, 17:21

Laszlo a écrit :
cashisking a écrit :
une augmentation du budget à 650 000 euros et une préférence pour Chatou que l'on a commencé à visiter le week-end dernier.
Augmenter le budget et diminuer dans la qualité de la ville je comprends pas trop la logique.
J'imagine que tout dépend de ce qu'on met derrière la notion de "Qualité de la ville", chose qui est à mon avis intimement lié aux besoins de chacun.

C'est sans doute pour ça que notre logique vous semble un peu obscure :D
Objectivement dans les 4 villes sus citées, Chatou est la moins bien. À 650k€ vous trouverez aussi à Maisons Laffitte. Après c'est vous qui voyez.

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Villennes-sur-Seine / Médan : qu'en pensez-vous ?

#75 Message par Laszlo » 13 sept. 2017, 12:59

Tout avis est bon à prendre et s'additionne aux autres, merci :)

Répondre