150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#1 Message par Delambre » 27 juin 2017, 00:57

Pour cause divorce...

Comme il va bien falloir que je me reloge, je commence à regarder ce que je pourrais trouver pour 150 k (même s'il me serait possible de me donner un budget beaucoup plus large sans avoir besoin de faire un emprunt... mais je ne le souhaite pas, ne serait-ce parce que je ne veux pas y finir mes jours ni y foutre tout mon patrimoine) dans le nord de la RP : 95, 60 et éventuellement 78.

Je cherche un appart' de 2-3 pièces et 50 mètres carrés minimum, en étage (au moins 2ème) avec ascenseur et avec garage, dans une petite copro sécurisée et dans un endroit relativement tranquille (le "vivre ensemble" à haute dose, je considère avoir déjà assez donné), un appart' que je pourrais également espérer revendre sans y perdre dans quelques années, une fois la retraite venue (dans 15-20 ans).

Pour l'instant, j'ai commencé à regarder du côté de Senlis et environs (pour vous donner une idée du genre d'endroit que je recherche). Du haut de mes 48 balais, je suis un "puceau" de l'immobilier (jamais rien acheté ni envisagé d'acheter, ce qui fait que je ne m'étais pas vraiment intéressé au sujet jusqu'à maintenant) et vos suggestions, conseils, idées, remarques... et aussi questions seront les bienvenus.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#2 Message par Indécis » 27 juin 2017, 08:48

Je pense que cela dépend du lieu de ton travail.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#3 Message par Suricate » 27 juin 2017, 08:50

Et pourquoi pas une location ?

Je te donne pas 6 mois avant de te remettre en couple.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#4 Message par m.enfin » 27 juin 2017, 09:03

Suricate a écrit :Et pourquoi pas une location ?
à mon avis, fenêtre, argent, casser les murs, peinture taupe, toussa quoi
Suricate a écrit :Je te donne pas 6 mois avant de te remettre en couple.
il veut tester la méthode, il finira dans un studio près de la bastille :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#5 Message par Delambre » 27 juin 2017, 10:07

Indécis a écrit :Je pense que cela dépend du lieu de ton travail.
Je bosse en banlieue nord.
Suricate a écrit :Et pourquoi pas une location ?

Je te donne pas 6 mois avant de te remettre en couple.
Non non, pour moi, la vie de couple c'est terminé, définitivement. Je ne suis pas fait pour ça... et puis j'aime trop la liberté.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#6 Message par Indécis » 27 juin 2017, 10:19

Delambre a écrit :
Indécis a écrit :Je pense que cela dépend du lieu de ton travail.
Je bosse en banlieue nord.
Tu y vas en voiture ou en TC ?
Ce serait plus facile de te conseiller si tu nous dis la ville...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#7 Message par Delambre » 27 juin 2017, 10:29

Indécis a écrit :Tu y vas en voiture ou en TC ?
Ce serait plus facile de te conseiller si tu nous dis la ville...
Les questions de trajet domicile-travail ne sont pas prépondérantes dans ma recherche. Ca fait vingt ans que je me tape deux heures de transport par jour et là, quoi qu'il arrive, je devrais être plus près. Je pense que j'irai bosser en voiture.

Ce que je recherche avant tout, c'est le meilleur rapport qualité (à la fois du bien et de l'environnement)/prix possible.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#8 Message par Ben92 » 27 juin 2017, 10:53

150k€ pour 50m2 me semblent un peu juste pour un avoir un appartement confortable avec sdb et cuisine correctes dans une résidence récente, et ce quel que soit l'endroit.
Ensuite, réfléchis-bien pour la localisation. Que vas-tu faire de tes week-ends si tu es dans un trou paumé à part t'abrutir devant la TV ? Pense à habiter près de cinémas, bibliothèques ou autres lieu de culture. Et il ne faut pas que ce soit un enfer d'aller à Paris pour profiter des expos, théâtres, etc.
Je te conseillerais une ville assez "grande" et pas trop loin de Paris, comme Enghien par exemple. Mais c'est sûr que ce sera un peu plus de 150k€ et/ou un peu moins de 50m2.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#9 Message par optimus maximus » 27 juin 2017, 12:32

Ben92 a écrit :150k€ pour 50m2 me semblent un peu juste pour un avoir un appartement confortable avec sdb et cuisine correctes dans une résidence récente, et ce quel que soit l'endroit.
Ensuite, réfléchis-bien pour la localisation. Que vas-tu faire de tes week-ends si tu es dans un trou paumé à part t'abrutir devant la TV ? Pense à habiter près de cinémas, bibliothèques ou autres lieu de culture. Et il ne faut pas que ce soit un enfer d'aller à Paris pour profiter des expos, théâtres, etc.
Je te conseillerais une ville assez "grande" et pas trop loin de Paris, comme Enghien par exemple. Mais c'est sûr que ce sera un peu plus de 150k€ et/ou un peu moins de 50m2.
Dans le coin, y a de la forêt à perte de vue et de belles promenades à faire, avec de jolies rencontres en perspective :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#10 Message par Hippopotameuuu » 27 juin 2017, 12:34

Sinon il y a Argenteuil, ce n'est pas loin d'Enghien, c'est une grande ville à la vie culturel multiple et pas chère, bien moins que le budget prévu, autour de 2000 Euros le M², des TEC performants allié a un réseau routier interurbain dense.

https://www.castorus.com/s/Argenteuil,3 ... ----------

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#11 Message par zaz.1 » 27 juin 2017, 12:38

Hippopotameuuu a écrit :grande ville à la vie culturel multiple
C'est joliment dit.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#12 Message par Ben92 » 27 juin 2017, 13:11

Hippopotameuuu a écrit :Sinon il y a Argenteuil, ce n'est pas loin d'Enghien, c'est une grande ville à la vie culturel multiple et pas chère, bien moins que le budget prévu, autour de 2000 Euros le M², des TEC performants allié a un réseau routier interurbain dense.
Argenteuil ne correspond pas vraiment au cahier des charges :
Delambre a écrit : un endroit relativement tranquille (le "vivre ensemble" à haute dose, je considère avoir déjà assez donné)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#13 Message par Hippopotameuuu » 27 juin 2017, 13:48

Ben92 a écrit :Argenteuil ne correspond pas vraiment au cahier des charges
Certes, mais il est a craindre que ce cahier des charges soit impossible a tenir. Il me semble qu'il va falloir faire des concessions et transiger sur certains critères.

Argenteuil est un bon compromis, avec le minimum de renoncement et de sacrifices, avec un rapport qualité-prix imbattable.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#14 Message par zaz.1 » 27 juin 2017, 13:50

Hippopotameuuu a écrit :avec un rapport qualité-prix imbattable.
C'est bien possible, même si ça tient en fait surtout au niveau de prix "faible" ;-)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#15 Message par m.enfin » 27 juin 2017, 14:04

Delambre a écrit :Pour l'instant, j'ai commencé à regarder du côté de Senlis et environs (pour vous donner une idée du genre d'endroit que je recherche).
Il me semble que les accès vers paris sont completements saturés aux horaires de bureau (ancienne n17, a1, etc.), les retour de WE sont bien aussi ..
une collegue vers ermenonville dont le mari travaille sur la plateforme de roissy etait contente de son pavillon et de l environnment (meme si un peu paumé)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#16 Message par Indécis » 27 juin 2017, 14:07

Hippopotameuuu a écrit :Sinon il y a Argenteuil, ce n'est pas loin d'Enghien, c'est une grande ville à la vie culturel multiple et pas chère, bien moins que le budget prévu, autour de 2000 Euros le M², des TEC performants allié a un réseau routier interurbain dense.

https://www.castorus.com/s/Argenteuil,3 ... ----------
Il y a mieux qu'Argenteuil pour être proche d'Enghien : St Gratien, Montmorency, Deuil, Epinay...
Ces villes présentent le double avantage d'être plus proches d'Enghien, mais surtout d'être moins craignos qu'Argenteuil...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#17 Message par Zandu » 27 juin 2017, 14:21

J'ai bien compris que c'était une boutade pour Argenteuil et que Delambre ne compte pas y habiter, mais pour y vivre je voudrais juste corriger un détail en passant.

Pour 2000 euros du m², tu n'y trouves absolument rien ou alors vraiment dans le pire coupe gorge de la ville (c'est dire): http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... uil-95100/
La moyenne en appartement est plutôt à 3200/3500 au m² et un peu plus pour du neuf bien situé, compter 3000 du m² pour une maison.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#18 Message par lecriminel » 27 juin 2017, 15:34

Suricate a écrit :Et pourquoi pas une location ?
les taux sont si bas que désormais l'amortissement est intéressant.
En fait si on considère que les locs sont toujours au même loyer, tu avais un léger amortissement négatif (tu perdais tous les mois) en achetant en 2006, puis c'est passé légèrement positif, puis normalement positif, puis très positif. C'est la resultante de la baisse (globale, incluant les taux) des prix. Pour quelqu'un bloqué à un endroit sur une longue durée, le risque vient de la forte baisse des prix qui répondrait à une hypothetique hausse des taux. Mais sur une durée longue, un prix bas (risque plus bas de MV), un T2 (loyer/prix plus élevé), je pense que l'achat est la décision correcte. On n'est plus en 2006.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#19 Message par Delambre » 27 juin 2017, 17:43

Merci à tous pour vos réponses.
Ben92 a écrit :Ensuite, réfléchis-bien pour la localisation. Que vas-tu faire de tes week-ends si tu es dans un trou paumé à part t'abrutir devant la TV ? Pense à habiter près de cinémas, bibliothèques ou autres lieu de culture. Et il ne faut pas que ce soit un enfer d'aller à Paris pour profiter des expos, théâtres, etc.
Je te conseillerais une ville assez "grande" et pas trop loin de Paris, comme Enghien par exemple. Mais c'est sûr que ce sera un peu plus de 150k€ et/ou un peu moins de 50m2.
Paris, ça fait dix-neuf ans que j'y habite et je supporte de moins en moins. C'est pas sûr que je me mette à regretter cette ville qui ressemble de plus en plus à la Seine-Saint-Denis et que j'aie envie d'y passer mes week-ends. Je regarde très peu la télé donc pas de risque de m'abrutir devant, je préfère regarder des films chez moi tranquillement sur internet que d'aller m'emmerder dans des salles de ciné, les bouquins c'est pareil, tu peux les commander depuis chez toi (j'aime bien les avoir à moi plutôt que les emprunter) et sinon, j'aspire davantage à faire des sorties au vert. Dans les coins de banlieue qui peuvent m'intéresser, on est déjà plus proche de tout ça.
Indécis a écrit :Il y a mieux qu'Argenteuil pour être proche d'Enghien : St Gratien, Montmorency, Deuil, Epinay...
Ces villes présentent le double avantage d'être plus proches d'Enghien, mais surtout d'être moins craignos qu'Argenteuil...
Y a peu de chances que je cherche quelque chose à Epinay mais les autres villes que tu cites (Saint-Gratien, Montmorency, Deuil...) font également partie des endroits qui peuvent m'intéresser. Pour ce qui est du 78, je pensais aussi à Conflans-Sainte-Honorine. Y en a-t-il parmi vous qui connaissent bien ?

Je cherche des villes de 15-20 000 habitants minimum.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#20 Message par Indécis » 27 juin 2017, 17:53

Delambre a écrit :
Indécis a écrit :Il y a mieux qu'Argenteuil pour être proche d'Enghien : St Gratien, Montmorency, Deuil, Epinay...
Ces villes présentent le double avantage d'être plus proches d'Enghien, mais surtout d'être moins craignos qu'Argenteuil...
Y a peu de chances que je cherche quelque chose à Epinay mais les autres villes que tu cites (Saint-Gratien, Montmorency, Deuil...) font également partie des endroits qui peuvent m'intéresser.
Pour Epinay, je pensais à la partie frontalière avec Enghien, pas la cité d'Orgemon... :wink:
Pour le coup, tu peux avoir un 50 m² pour moins de 150 k€ tout en vivant sur Enghien...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#21 Message par Parthenope » 27 juin 2017, 20:06

Bonsoir,

Si cela ne vous dérange pas de vous éloigner de Paris, regardez aussi du côté de l'Isle Adam (et les villages alentours).
En revanche, je ne suis pas sûre du prix au mètre carré.

Vous parlez de divorce...avez-vous des enfants ? Si c'est le cas, prenez aussi cela en considération. Sans remettre en question la relation enfant-parent, un ado peut trainer des pieds pour aller voir son papa loin dans sa cambrousse.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#22 Message par Ystava » 27 juin 2017, 21:07

Delambre a écrit : Paris, ça fait dix-neuf ans que j'y habite et je supporte de moins en moins. C'est pas sûr que je me mette à regretter cette ville qui ressemble de plus en plus à la Seine-Saint-Denis et que j'aie envie d'y passer mes week-ends. Je regarde très peu la télé donc pas de risque de m'abrutir devant, je préfère regarder des films chez moi tranquillement sur internet que d'aller m'emmerder dans des salles de ciné, les bouquins c'est pareil, tu peux les commander depuis chez toi (j'aime bien les avoir à moi plutôt que les emprunter) et sinon, j'aspire davantage à faire des sorties au vert. Dans les coins de banlieue qui peuvent m'intéresser, on est déjà plus proche de tout ça.
Ben pourquoi donc ? L'écran est vachement grand, le son est super, et il y a de.... l'animation :lol: C'est très convivial !
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#23 Message par Delambre » 28 juin 2017, 00:54

Indécis a écrit :Pour Epinay, je pensais à la partie frontalière avec Enghien, pas la cité d'Orgemon... :wink:
Pour le coup, tu peux avoir un 50 m² pour moins de 150 k€ tout en vivant sur Enghien...
Je vais regarder ça... mais je ne te promets pas d'être convaincu. ;)
Parthenope a écrit :Bonsoir,

Si cela ne vous dérange pas de vous éloigner de Paris, regardez aussi du côté de l'Isle Adam (et les villages alentours).
En revanche, je ne suis pas sûre du prix au mètre carré.

Vous parlez de divorce...avez-vous des enfants ? Si c'est le cas, prenez aussi cela en considération. Sans remettre en question la relation enfant-parent, un ado peut trainer des pieds pour aller voir son papa loin dans sa cambrousse.
J'ai regardé rapidement L'Isle-Adam, ça paraît assez cher. Mon objectif est quand même de payer de moins en moins cher au fur et à mesure que je m'éloigne de Paris. ;)

J'ai une fille (unique) de 17 ans, parfois insupportable mais pas conne (je trouve et pourtant je suis assez exigeant dans ce domaine) avec laquelle nos relations sont certaines fois compliquées. Elle viendra me voir quand ça lui chantera, je ne la supplierai pas de le faire. Si elle le veut et si ça la gonfle de prendre les transports en commun (ce que je peux comprendre quand il s'agit de banlieues assez éloignées), j'irai la chercher et la ramener en caisse, ça ne sera pas un problème.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#24 Message par vpl » 28 juin 2017, 08:32

Delambre qui dit plus jamais ça, ça va finir comme la militante FN de Calais, en couple plus ou moins à distance avec un(e) migrant(e) !

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#25 Message par Indécis » 28 juin 2017, 10:09

vpl, toujours là pour apporter sa nuisance au débat...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#26 Message par ASA_Somer » 28 juin 2017, 13:22

Je connais bien Senlis, j'y passe régulièrement mes week-ends.

La ville est très agréable, mais très mal desservie en transports en commun. L'autoroute A1 roule plutôt bien jusqu'à Roissy en semaine, mais après Roissy CDG (jonction avec l'A3), ça devient plus chaotique. Chantilly sa voisine est mieux desservie : RER D, TER Picardie jusqu'à la gare du Nord. Si tu bosses dans le 10ème ou à Saint-Denis, c'est l'idéal.

C'est quand même des villes pour les familles avec enfants car il y a des forêts à perte de vue, ce qui est pratique pour faire des balades avec le chien et la scénic (ou plutot le BMW X6 pour s'adapter à la vie locale :lol: ) La vie de célibataire là-bas, ça doit quand même être ennuyant, mais ce n'est que mon avis. Mais si tu aimes la vie "au vert" en pouvant bénéficier de Paris de temps en temps, c'est parfait. Il y a quand même des commerces (zone de Creil), cinémas, marchés, etc.

Il y a des villages pas mal aux alentours, certains parmi les plus "riches" de France qui n'ont rien à envier à ceux du 78 : Aumont en Halatte au coeur d'une forêt de 6000 hectares, Apremont et son golf/polo, Fontaine-Chaalis, Ermenonville et sa magnifique forêt de pins etc. Mais le prix des maisons est assez élevé et il n'y a pour le coup AUCUN transport sur place, voiture obligatoire.

Pour ce qui est de la plus-value éventuelle à la revente, je ne pense pas que ces villes baissent énormément dans les années à venir. Le nord de Paris se développe à vitesse V (Aubervilliers, Saint-Denis ...) et Roissy continue de créer des emplois avec un nouveau terminal en 2025, il me semble. La liaison Amiens-Creil-Chantilly-Roissy va faire qu'elles seront probablement plus recherchées dans les années à venir.

Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#27 Message par ventadour » 28 juin 2017, 21:15

Une ville (très) tranquille au vert et pas trop isolée, Conflans Sainte Honorine :

Image

Image

Proche de la forêt de St Germain, nombreuses balades le long de la Seine, et néanmoins bien reliée en TEC vers Paris.
http://www.frenchmomentsblog.com/visite ... -honorine/

Exemple de 3p dans le vieux Conflans : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

L'inconvénient principal est que le parc immobilier est souvent moyen, il n'y a pas vraiment d'ancien de qualité (sauf quelques belles demeures vers 1900)...
La vie nocturne est aussi assez limitée :mrgreen:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#28 Message par guyomette » 29 juin 2017, 13:34

Delambre a écrit : Non non, pour moi, la vie de couple c'est terminé, définitivement. Je ne suis pas fait pour ça... et puis j'aime trop la liberté.
Gmrf, et pourquoi pas une location pendant un an ou deux, alors ?
Le temps de voir le marché, de faire le point, le temps que... le temps fasse son oeuvre.
Que l'on veuille se remettre en couple ou non, je t'assure que l'on voit vraiment les choses très différemment après avoir laissé passer quelques temps, sur où on veut/peut vivre, comment, etc.
La période divorce post/divorce n'est pas propice aux saines décisions et en plus tu dis toi-même être plutôt novice en matière d'achat immo, et re-en plus tu dessines un périmètre d'achat (78, 60) si large...
Suis pas la seule à avoir "mal acheté" juste en période divorce... Prudence, vraiment.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#29 Message par guyomette » 29 juin 2017, 13:37

Indécis a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Sinon il y a Argenteuil, ce n'est pas loin d'Enghien, c'est une grande ville à la vie culturel multiple et pas chère, bien moins que le budget prévu, autour de 2000 Euros le M², des TEC performants allié a un réseau routier interurbain dense.

https://www.castorus.com/s/Argenteuil,3 ... ----------
Il y a mieux qu'Argenteuil pour être proche d'Enghien : St Gratien, Montmorency, Deuil, Epinay...
Ces villes présentent le double avantage d'être plus proches d'Enghien, mais surtout d'être moins craignos qu'Argenteuil...
Deuil, Epinay... vu les posts de Delambre sur la mixité, j'ai comme un doute... mais bon peut-être que tu connais mieux :| :wink:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#30 Message par Delambre » 01 juil. 2017, 15:33

guyomette a écrit :
Delambre a écrit : Non non, pour moi, la vie de couple c'est terminé, définitivement. Je ne suis pas fait pour ça... et puis j'aime trop la liberté.
Gmrf, et pourquoi pas une location pendant un an ou deux, alors ?
Le temps de voir le marché, de faire le point, le temps que... le temps fasse son oeuvre.
Que l'on veuille se remettre en couple ou non, je t'assure que l'on voit vraiment les choses très différemment après avoir laissé passer quelques temps, sur où on veut/peut vivre, comment, etc.
La période divorce post/divorce n'est pas propice aux saines décisions et en plus tu dis toi-même être plutôt novice en matière d'achat immo, et re-en plus tu dessines un périmètre d'achat (78, 60) si large...
Suis pas la seule à avoir "mal acheté" juste en période divorce... Prudence, vraiment.
Je ne veux pas me précipiter non plus. Pour l'instant, madame et moi cohabitons et ça se passe le moins mal possible (il n'y a pas de situation conflictuelle entre nous), ça peut continuer comme ça pendant plusieurs mois. Elle aussi, de son côté, cherche une solution de relogement (c'est elle qui a voulu le divorce). Quant à moi, je n'exclus plus non plus de me chercher un poste (je suis fonctionnaire) en province, ce qui pourrait être l'occasion de repartir complètement dans une nouvelle vie.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

ignatius

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#31 Message par ignatius » 01 juil. 2017, 16:35

Un fonctionnaire :shock:
Dans quelle administration ?
Ca donnera une idée des possibilités de mutation.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#32 Message par Pi-r2 » 01 juil. 2017, 18:23

Delambre a écrit :Quant à moi, je n'exclus plus non plus de me chercher un poste (je suis fonctionnaire) en province, ce qui pourrait être l'occasion de repartir complètement dans une nouvelle vie.
ce serait mon choix.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#33 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 08:10

Pi-r2 a écrit :
Delambre a écrit :Quant à moi, je n'exclus plus non plus de me chercher un poste (je suis fonctionnaire) en province, ce qui pourrait être l'occasion de repartir complètement dans une nouvelle vie.
ce serait mon choix.
Clairement.
L'intérêt de rester en RP en étant fonctionnaire et célibataire et avec un peu de cash je comprends pas bien l'intérêt.
Sauf si il y a les enfants pas loin.

Avatar du membre
Jabberwocky
Messages : 378
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:31

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#34 Message par Jabberwocky » 03 juil. 2017, 14:48

Delambre a écrit : Quant à moi, je n'exclus plus non plus de me chercher un poste (je suis fonctionnaire) en province, ce qui pourrait être l'occasion de repartir complètement dans une nouvelle vie.
Très clairement, pour avoir moi-même fait la migration paris-> province, c'est le meilleur choix. On se sent revivre une fois sur place: de l'espace, pas ou peu de transports en commun, moins de stress, moins de voyous, etc...

Par contre, ne faites pas l'erreur commune des parisiens, qui choisissent de partir dans une grosse agglo, type Nantes, Bordeaux, Toulouse ou autre: on retrouve les mêmes inconvénients que Paris, de plus en plus accentués au fil des années qui passent. Privilégiez les villes petites ou moyennes si cela vous est possible. La qualité de vie y est incontestablement supérieure.
Concernant le logement, vous pourrez viser mieux qu'un petit appartement (peut-être une maison avec jardin ?).

Si vous allez dans une région attractive en termes de paysage et autres, votre fille, qui aura sans doute bientôt son permis, aura plaisir à vous rejoindre pour faire des week-ends prolongés, bien plus qu'en banlieue parisienne.

Quant à la vie sociale, il suffit, pour se recréer rapidement un cercle d'amis, de s'investir dans le milieu associatif local. Cela se fait très facilement.

Enfin, surtout, prenez votre temps. Pas de décision hâtive, soupesez soigneusement les différentes options qui s'offrent à vous.
La paix, c'est juste l'intervalle de temps entre deux guerres

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#35 Message par Pepelsky » 03 juil. 2017, 20:38

Jabberwocky a écrit :
Delambre a écrit : Quant à moi, je n'exclus plus non plus de me chercher un poste (je suis fonctionnaire) en province, ce qui pourrait être l'occasion de repartir complètement dans une nouvelle vie.
Très clairement, pour avoir moi-même fait la migration paris-> province, c'est le meilleur choix. On se sent revivre une fois sur place: de l'espace, pas ou peu de transports en commun, moins de stress, moins de voyous, etc...

Par contre, ne faites pas l'erreur commune des parisiens, qui choisissent de partir dans une grosse agglo, type Nantes, Bordeaux, Toulouse ou autre: on retrouve les mêmes inconvénients que Paris, de plus en plus accentués au fil des années qui passent. Privilégiez les villes petites ou moyennes si cela vous est possible. La qualité de vie y est incontestablement supérieure.
Concernant le logement, vous pourrez viser mieux qu'un petit appartement (peut-être une maison avec jardin ?).

Si vous allez dans une région attractive en termes de paysage et autres, votre fille, qui aura sans doute bientôt son permis, aura plaisir à vous rejoindre pour faire des week-ends prolongés, bien plus qu'en banlieue parisienne.

Quant à la vie sociale, il suffit, pour se recréer rapidement un cercle d'amis, de s'investir dans le milieu associatif local. Cela se fait très facilement.

Enfin, surtout, prenez votre temps. Pas de décision hâtive, soupesez soigneusement les différentes options qui s'offrent à vous.
C'est une publicité parfaite pour le Loir-et-Cher tout ça!! :D
Tout y est : prix immo, paysages, associations nombreuses, culture, services administratifs (préfecture inside).
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#36 Message par ventadour » 03 juil. 2017, 21:50

Houla attention je sens que cela va encore finir à Nevers... :wink:

viewtopic.php?f=170&t=93333

Image

Bon alors pas de retour sur Conflans ? Une autre annonce : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Sinon dans le coin il y a aussi La Frette/Seine, Herblay et Andrésy qui sont encore plus calmes... et pourtant sur la ligne J SNCF.
Maisons-Laffitte est aussi très bien mais plus cher.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#37 Message par optimus maximus » 03 juil. 2017, 22:46

Never say Nevers disait Justin Bieber

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#38 Message par Delambre » 05 juil. 2017, 01:03

ignatius a écrit :Un fonctionnaire :shock:
Dans quelle administration ?
Ca donnera une idée des possibilités de mutation.
Fonction publique territoriale. Autrement dit, c'est à moi de trouver une collectivité territoriale qui voudrait bien me recruter.
Pi-r2 a écrit :
Delambre a écrit :Quant à moi, je n'exclus plus non plus de me chercher un poste (je suis fonctionnaire) en province, ce qui pourrait être l'occasion de repartir complètement dans une nouvelle vie.
ce serait mon choix.
Le "problème", c'est que et c'était un souhait de ma part, j'ai changé de secteur d'activité à la fin de l'année dernière... et dans ce nouveau secteur, je ne dispose pas encore d'une expérience suffisante pour me vendre "ailleurs". Je pourrais revenir à mon ancien secteur (15 ans d'expérience où je pense avoir fait mes preuves) et candidater sur des postes liés à celui-ci... mais bon, il y a un "gros" choix (retour en arrière d'un point de vue professionnel alors que j'avais la volonté de passer à autre chose) à faire, là.

D'autre part, je commence à coûter assez "cher" (j'arrive en fin de grille en catégorie A) et en ces temps "macroniens" où les fonctionnaires vont être plus pestiférés que jamais, c'est un autre handicap pour moi.

Comme quoi, la fonction publique, c'est pas toujours aussi "fun" que ça...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: 150 k pour un petit appart' dans le nord de la RP

#39 Message par paul095 » 18 juil. 2017, 14:34

Delambre a écrit :
Indécis a écrit :Pour Epinay, je pensais à la partie frontalière avec Enghien, pas la cité d'Orgemon... :wink:
Pour le coup, tu peux avoir un 50 m² pour moins de 150 k€ tout en vivant sur Enghien...
Je vais regarder ça... mais je ne te promets pas d'être convaincu. ;)
Parthenope a écrit :Bonsoir,

Si cela ne vous dérange pas de vous éloigner de Paris, regardez aussi du côté de l'Isle Adam (et les villages alentours).
En revanche, je ne suis pas sûre du prix au mètre carré.

Vous parlez de divorce...avez-vous des enfants ? Si c'est le cas, prenez aussi cela en considération. Sans remettre en question la relation enfant-parent, un ado peut trainer des pieds pour aller voir son papa loin dans sa cambrousse.
J'ai regardé rapidement L'Isle-Adam, ça paraît assez cher. Mon objectif est quand même de payer de moins en moins cher au fur et à mesure que je m'éloigne de Paris. ;)

J'ai une fille (unique) de 17 ans, parfois insupportable mais pas conne (je trouve et pourtant je suis assez exigeant dans ce domaine) avec laquelle nos relations sont certaines fois compliquées. Elle viendra me voir quand ça lui chantera, je ne la supplierai pas de le faire. Si elle le veut et si ça la gonfle de prendre les transports en commun (ce que je peux comprendre quand il s'agit de banlieues assez éloignées), j'irai la chercher et la ramener en caisse, ça ne sera pas un problème.
L'Isle-Adam a un bon rapport qualité/prix, surtout en pavillon.
Compter 3000€ du m2 en pavillon, 4500€ en appartement de centre ville.
Le problème de l'Isle-Adam c'est les TC (faut pas être loin de la gare de Parmain, et la liaison est lente): l'optimal est un mix voiture/TC par exemple aller prendre son train à Monsoult-Mafflier avec sa voiture est bien plus rapide que d'aller à pied à la gare pour se rendre à St Denis ou Paris Nord.
Dans toute ces banlieues, bien optimiser les trajets en voiture: vous avez vite fait de perdre 10mn dans un bouchon en sortie de nationale alors qu'en 10mn vous faites 10km si ça roule ...

Sinon en location d'appartements, il y a plein de Pinels qui arrivent sur le marché sur Ermont, Deuil, Sartrouville par exemple

Répondre