Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
ignatius

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#51 Message par ignatius » 17 mars 2018, 09:42

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Ma 1ere maison j'avais 3200 € de revenus (avec 2 salaires)
3500 € pour la 2e .
Bon après ça s'est envolé mais c'est parce que je suis resté 7 ans dans ma 2e maison.
ah !!
je l'ai écrit hier dans un autre fil, "ils" vont dire qu'ils gagnent plus parce qu'ils ont acheté (alors qu'Ignace lui-même a du muter pour progresser)
C'est le principe dans la fonction publique d'Etat.
J'aurais pu rester à Niort, la maison était payée.
Mais après c'est selon le tempérament de chacun et le contexte.
J'aime bien connaître d'autres endroits, les enfants étaient petits, ma femme voulait changer de boulot.
A l'heure actuelle je tiquerais beaucoup plus.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#52 Message par lecriminel » 17 mars 2018, 09:45

je pense que c'est aussi la règle générale dans le privé,
et que c'est un argument pro-location pour les profils ambitieux (hors période de hausse forte puisqu'il faut amortir les FDN)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#53 Message par cashisking » 17 mars 2018, 10:36

lecriminel a écrit :je pense que c'est aussi la règle générale dans le privé,
et que c'est un argument pro-location pour les profils ambitieux (hors période de hausse forte puisqu'il faut amortir les FDN)
Non il suffit d'habiter en RP.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#54 Message par EmileZola » 17 mars 2018, 10:56

ignatius a écrit : J'en suis à ma 4e maison en 15 ans.
Pas très judicieux. T'as de la chance que les prix immo aient monté...

ignatius

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#55 Message par ignatius » 17 mars 2018, 12:03

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit : J'en suis à ma 4e maison en 15 ans.
Pas très judicieux. T'as de la chance que les prix immo aient monté...
Je me voyais mal habiter à 4 dans 70 m2.
Si j'évite la région parisienne, il y a des raisons.

130 m2 quand les enfants sont petits ça va.
Ados si tu peux avoir un peu plus de place, c'est mieux.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#56 Message par EmileZola » 17 mars 2018, 21:54

Je vois pas le problème. Tu pouvais louer.

ignatius

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#57 Message par ignatius » 17 mars 2018, 23:27

EmileZola a écrit :Je vois pas le problème. Tu pouvais louer.
Oui. Mais vu que j'aime faire construire des maisons c'est difficilement compatible.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#58 Message par EmileZola » 17 mars 2018, 23:33

Hors sujet. Je parle de la rentabilité du truc.
Rester moins de dix ans est risqué.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#59 Message par kamoulox » 17 mars 2018, 23:33

Dans son service son surnom c’est le bâtisseur :mrgreen:

ignatius

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#60 Message par ignatius » 18 mars 2018, 07:34

EmileZola a écrit :Hors sujet. Je parle de la rentabilité du truc.
Rester moins de dix ans est risqué.
Quand tu fais construire ?
A voir.
Si tu choisis correctement ton terrain, si tu te fais pas pigeonner par un constructeur clé en main, et si pour des raisons fiscales tu revends pas dans les 5 ans, c'est un excellent investissement.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#61 Message par Ystava » 18 mars 2018, 08:18

kamoulox a écrit :Dans son service son surnom c’est le bâtisseur :mrgreen:
À la cantine on le connaît mieux sous le nom de Finisseur (de rab) :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#62 Message par ignatius » 18 mars 2018, 09:33

Ystava a écrit :
kamoulox a écrit :Dans son service son surnom c’est le bâtisseur :mrgreen:
À la cantine on le connaît mieux sous le nom de Finisseur (de rab) :lol:
Moquez vous.
Vous verrez en cas de famine, les maigrichons partiront les premiers :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#63 Message par lecriminel » 18 mars 2018, 11:05

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Hors sujet. Je parle de la rentabilité du truc.
Rester moins de dix ans est risqué.
Quand tu fais construire ?
A voir.
Si tu choisis correctement ton terrain, si tu te fais pas pigeonner par un constructeur clé en main, et si pour des raisons fiscales tu revends pas dans les 5 ans, c'est un excellent investissement.
théoriquement les prix ont une justification, tu payes moins si tu construis à cause du travail de suivi, du rendement retardé (jusqu'à la fin de la construction) et du risque (de retard, de "malconstruction", de disparition (liquidation) du constructeur)
le risque est different, pas inférieur
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#64 Message par fabien44 » 19 mars 2018, 09:52

EmileZola a écrit :Hors sujet. Je parle de la rentabilité du truc.
Rester moins de dix ans est risqué.
Hors sujet également. Le post parle de l'achat d'une résidence principale. Donc le ROI est secondaire ici.

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#65 Message par denver » 20 mars 2018, 21:42

Je reviens sur ce topic pour donner les nouvelles.

Un électricien est venu, il m'a en effet dit qu'il fallait tout refaire (même si l'installation n'est pas non plus dangereuse dans l'immediat). Bon, il m'a annoncé une fourchette de prix de 5-6000€, j'ai donc dit au vendeur qu'on continue comme ça.

Mais je viens de recevoir le devis: 8400€.

Plus que 2 jours avant de signer, j'ai quand même l'impression que cette aventure va me coûter cher. Après j'ai énormément réflechi et la maison nous plaît (même s'il y a mieux), l'emplacement est parfait pour nous, l'agencement est bon. J'imagine que c'est le principal.

Mais je me dis que je paye quand même un peu trop cher et que je vais y perdre en cas de revente, c'est ça qui me fait peur.

Après je suis un peu dos au mur, ça fait longtemps que je recherche et je pense pas trouver mieux (cette maison répond bien à nos besoins), je ne vais pas non plus rester beaucoup plus longtemps chez moi (location à vendre mais trop cher) et les offres de locations dans mon bled sont proches du néant (et je ne peux pas trouver mieux que ce que j'ai au niveau prix/surface/confort).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#66 Message par stchong » 20 mars 2018, 22:01

Comme tu comptes y vivre un certain moment, y'a de grande chance que tu fasses une plus value avec des taux d'interêt bas.
On parle de revente quand on sait qu'on va rester moins de 5 ans mais là, si ça trouve dans 30 ans tu seras toujours dedans.

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#67 Message par Crapaud » 20 mars 2018, 22:18

denver a écrit :Je reviens sur ce topic pour donner les nouvelles.

Un électricien est venu, il m'a en effet dit qu'il fallait tout refaire (même si l'installation n'est pas non plus dangereuse dans l'immediat). Bon, il m'a annoncé une fourchette de prix de 5-6000€, j'ai donc dit au vendeur qu'on continue comme ça.

Mais je viens de recevoir le devis: 8400€.

Plus que 2 jours avant de signer, j'ai quand même l'impression que cette aventure va me coûter cher. Après j'ai énormément réflechi et la maison nous plaît (même s'il y a mieux), l'emplacement est parfait pour nous, l'agencement est bon. J'imagine que c'est le principal.

Mais je me dis que je paye quand même un peu trop cher et que je vais y perdre en cas de revente, c'est ça qui me fait peur.

Après je suis un peu dos au mur, ça fait longtemps que je recherche et je pense pas trouver mieux (cette maison répond bien à nos besoins), je ne vais pas non plus rester beaucoup plus longtemps chez moi (location à vendre mais trop cher) et les offres de locations dans mon bled sont proches du néant (et je ne peux pas trouver mieux que ce que j'ai au niveau prix/surface/confort).
Vous aviez dit que 2 électriciens allaient passer, le deuxième vous a fait un devis équivalent?

En schématisation, cela revient à payer la maison 8400€ de plus que l'offre initiale. C'est une somme, ça représente grosso modo 5% du prix de la maison.

C'est à vous de décider, mais vu que votre logement loué est à vendre et que la nouvelle maison correspond à vos besoins, risqueriez vous de la voir vous passer sous le nez pour 8400€? Combien de mois de loyer représentent ces 8400€? Pensez vous pouvoir trouver un autre bien qui corresponde autant à vos critères avant que le cumul des loyers n'atteigne la prix des travaux ?

Ne connaissant pas le marché local, j'aurais du mal à évaluer tout ça, mais on sent que ça vous travaille. Vu que la fourchette de 5 à 6 k€ avait l'air de vous convenir, j'ai comme l'impression impression que votre décision est déjà prise. À voir si le deuxième électricien vous propose un devis plus bas. Pour la revente, nul ne peut prédire comment évolueront les prix dans les années à venir. La preuve, c'est que ce forum annonce un krach régulièrement depuis 2005. Et c'est pas 8400€ de travaux d'électricité qui vont influer sur le prix : même refaite à neuf aujourd'hui, elle ne sera plus aux normes dans 10-15 ans !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#68 Message par denver » 20 mars 2018, 22:56

stchong a écrit :Comme tu comptes y vivre un certain moment, y'a de grande chance que tu fasses une plus value avec des taux d'interêt bas.
On parle de revente quand on sait qu'on va rester moins de 5 ans mais là, si ça trouve dans 30 ans tu seras toujours dedans.
En effet je me vois bien y vivre dans encore 20 ans. Apres j'ai plutot l'impression que le marché baisse mais je ne veux plus de la precarité des locations non plus. J'ai une tres bonne fenetre de tir pour acheter maintenant et cette maison correspond a mes besoins. Mais je garde cette sensation amere de payer un peu cher. Meme si en realité elle n'est pas trop eloignee des autres biens sur patrim. Apres il y a vraiment de tout comme prix mais peu de biens repondant autant au cahier des charges (et je le repete, le neuf est impossible chez moi).

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#69 Message par denver » 20 mars 2018, 23:06

Crapaud a écrit :
denver a écrit :Je reviens sur ce topic pour donner les nouvelles.

Un électricien est venu, il m'a en effet dit qu'il fallait tout refaire (même si l'installation n'est pas non plus dangereuse dans l'immediat). Bon, il m'a annoncé une fourchette de prix de 5-6000€, j'ai donc dit au vendeur qu'on continue comme ça.

Mais je viens de recevoir le devis: 8400€.

Plus que 2 jours avant de signer, j'ai quand même l'impression que cette aventure va me coûter cher. Après j'ai énormément réflechi et la maison nous plaît (même s'il y a mieux), l'emplacement est parfait pour nous, l'agencement est bon. J'imagine que c'est le principal.

Mais je me dis que je paye quand même un peu trop cher et que je vais y perdre en cas de revente, c'est ça qui me fait peur.

Après je suis un peu dos au mur, ça fait longtemps que je recherche et je pense pas trouver mieux (cette maison répond bien à nos besoins), je ne vais pas non plus rester beaucoup plus longtemps chez moi (location à vendre mais trop cher) et les offres de locations dans mon bled sont proches du néant (et je ne peux pas trouver mieux que ce que j'ai au niveau prix/surface/confort).
Vous aviez dit que 2 électriciens allaient passer, le deuxième vous a fait un devis équivalent?

En schématisation, cela revient à payer la maison 8400€ de plus que l'offre initiale. C'est une somme, ça représente grosso modo 5% du prix de la maison.

C'est à vous de décider, mais vu que votre logement loué est à vendre et que la nouvelle maison correspond à vos besoins, risqueriez vous de la voir vous passer sous le nez pour 8400€? Combien de mois de loyer représentent ces 8400€? Pensez vous pouvoir trouver un autre bien qui corresponde autant à vos critères avant que le cumul des loyers n'atteigne la prix des travaux ?

Ne connaissant pas le marché local, j'aurais du mal à évaluer tout ça, mais on sent que ça vous travaille. Vu que la fourchette de 5 à 6 k€ avait l'air de vous convenir, j'ai comme l'impression impression que votre décision est déjà prise. À voir si le deuxième électricien vous propose un devis plus bas. Pour la revente, nul ne peut prédire comment évolueront les prix dans les années à venir. La preuve, c'est que ce forum annonce un krach régulièrement depuis 2005. Et c'est pas 8400€ de travaux d'électricité qui vont influer sur le prix : même refaite à neuf aujourd'hui, elle ne sera plus aux normes dans 10-15 ans !

J'ai annulé le rdv avec le deuxieme electricien en fait. Je verrai ça plus tard mais j'ai une fourchette de prix.

Le truc c'eet qu'il vaudrait mieux commencer par l'electricité avant de refaire la deco (et d'emmenager j'imagine) mais j'envisage aussi de vivre comme ça les premiers temps et de la refaire un peu plus tard. 8400e c'est presque 1 an de loyer et j'ai vite fait de repasser 1 an a chercher un autre bien. Sur patrim, le prix de cette maison semble pas deconnant. Il y'a mieux, il y a pire. C'est pas une affaire en or quoi, mais ça reste une bonne maison. En gros tout date de 1900 ou de 1970. Le centre ville, tout est de 1900, serré et assez mal famé. Le reste de la ville a poussé d'un coup en 1970 vu qu'il y'avait du boulot et ça n'a pas vraiment bougé depuis. En réalité la ville est plutot entrain de retrecir alors qu'il y a du boulot. Mais a 2 000 000 d'euros l'hectare de vigne, on comprend que les chateaux achetent des maisons pour les raser et planter de la vigne a la place. Le prix moyen de l'immo est a 1500e/m2. La je paye 153 000e pour 106m2 + garage de 15m2 sur un terrain de 700m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#70 Message par Ystava » 20 mars 2018, 23:56

denver a écrit : En effet je me vois bien y vivre dans encore 20 ans.
Alors la messe est dite. C'est un peu cher mais sur 20 ans ce surplus sera largement lissé. Surtout s'il y a revente à la clef.
Le bien te plaît et la location te saoule. Cesse donc de te torturer pour un peu de monnaie.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#71 Message par stchong » 21 mars 2018, 00:57

Faire passer les 8500€ d'electricité dans le crédit du bien vu les taux bas et faire refaire l'électricité avant de rentrer dedans. Après le reste peut attendre mais pas en sens inverse.

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#72 Message par denver » 22 mars 2018, 12:55

Bon ben jour J pour la signature de compromis. J'ai quand même une amère sensation de pas "faire une affaire", même si j'ai aussi le sentiment de pouvoir dire ouf à la fin si tout se passe bien (ne plus avoir à me préoccuper des locations quoi). J'espère que cette sensation reste normale vu l'importance de cette décision.

ignatius

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#73 Message par ignatius » 22 mars 2018, 13:04

denver a écrit :Bon ben jour J pour la signature de compromis. J'ai quand même une amère sensation de pas "faire une affaire", même si j'ai aussi le sentiment de pouvoir dire ouf à la fin si tout se passe bien (ne plus avoir à me préoccuper des locations quoi). J'espère que cette sensation reste normale vu l'importance de cette décision.
T'achète pas pour faire une affaire, tu achètes pour vivre dans un endroit qui te plait, qui correspond à tes critères, et puis accessoirement pour te créer un peu de patrimoine si tu comptes y rester longtemps.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#74 Message par Zandu » 22 mars 2018, 13:47

denver a écrit :Bon ben jour J pour la signature de compromis. J'ai quand même une amère sensation de pas "faire une affaire", même si j'ai aussi le sentiment de pouvoir dire ouf à la fin si tout se passe bien (ne plus avoir à me préoccuper des locations quoi). J'espère que cette sensation reste normale vu l'importance de cette décision.
Dans 6 mois t'y penseras plus ... Si tu veux, fais une règle de trois pour vérifier si 8400€ c'est une somme importante sur tes 42 ans de vie professionnelle.
J'en doute.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#75 Message par cashisking » 22 mars 2018, 13:49

denver a écrit :ne plus avoir à me préoccuper des locations quoi
Tu vas pouvoir te préoccuper des soucis de propriétaire maintenant :wink:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#76 Message par Marie 94 » 22 mars 2018, 17:58

denver a écrit :Bon ben jour J pour la signature de compromis. J'ai quand même une amère sensation de pas "faire une affaire", même si j'ai aussi le sentiment de pouvoir dire ouf à la fin si tout se passe bien (ne plus avoir à me préoccuper des locations quoi). J'espère que cette sensation reste normale vu l'importance de cette décision.
Je trouve que vous vous tracassez beaucoup pour ces travaux d'électricité qui représentent 5% du prix du bien. Vous seriez passé par une agence, vous auriez lâché ces 8k en pure perte. Là, au moins, vous allez voir une électricité refaite à neuf.

Il va falloir que vous tourniez la page de ces travaux d'électricité qui au final vont peut-être vous coûter moins cher si vous mettez en concurrence plusieurs électriciens. L'essentiel est ailleurs: vous avez trouvé votre maison! Bravo! Le reste c'est accessoire.

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#77 Message par denver » 22 mars 2018, 19:52

Merci pour vos reponses qui font du bien. C'est vrai qu'en relativisant tout ça, ça va. Le compromis est signé.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#78 Message par Ystava » 23 mars 2018, 00:29

Mazeltov ! Tiens-nous au courant de la suite :wink:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#79 Message par stchong » 23 mars 2018, 00:34

Et pour l'électricité tu compte la refaire quand ?

Félicitations pour l'achat, des fois c'est utile, et je pense que tu achètes en toutes connaissances de causes, donc pas de regrets.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#80 Message par Gandalf_barbones » 26 mars 2018, 09:41

et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme

ça demande très peu d'investissement en outillage comparé aux autres spécialités (une bonne pince à dénuder automatique - 20€-, éventuellement un couteau à dégainer 15€-, un testeur de prise, 20€, éventuellement un multimètre, plutôt pour analyse des pannes 10€, un jeu de tournevis de bonne qualité 30€, une pince coupante 10€, une pince coudée et/ou pince d'électricien à bouts ronds - 10€, un cutter 5€, une scie cloche 10€, une perceuse)
Les fabricants (legrand, schneider...) éditent des guides pratiques, dispo sur le net, qui décrivent de manière très claire les exigences des normes, la configuration d'un tableau électrique et du câblage.
Chose rare, la norme NFC15-100 a été récemment allégée: on peut maintenant mettre des fils de section 1,5mm² partout, même pour les prises... ça va rendre le travail bien plus facile, car le 2,5mm², c'est quand même assez rigide et une plaie à manipuler quand on a pas l'habitude d'un professionnel.

Il y a juste 3 règles d'or à respecter:
- toujours couper le courant avant d'intervenir sur l’installation (évident, mais il est juste hors de question d'oublier)
- ne pas lésiner sur la qualité du matériel (tableau divisionnaire, prises et interrupteurs): pas de matos premier prix.... que des grandes marques : Legrand, Schneider, ABB... sans pour autant devoir aller chercher le haut de gamme de ses grandes marques qui est vraiment hors de prix (juste pour se faire plaisir, pour l'aspect déco, mais pas indispensable)
- bien serrer ses connexion (surtout celles qui se vissent, de plus en plus rares)

à part ça, tant qu'on respecte le principe du "le fil rouge sur le bouton rouge....", ça roule tout seul!

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#81 Message par denver » 26 mars 2018, 19:09

Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme

ça demande très peu d'investissement en outillage comparé aux autres spécialités (une bonne pince à dénuder automatique - 20€-, éventuellement un couteau à dégainer 15€-, un testeur de prise, 20€, éventuellement un multimètre, plutôt pour analyse des pannes 10€, un jeu de tournevis de bonne qualité 30€, une pince coupante 10€, une pince coudée et/ou pince d'électricien à bouts ronds - 10€, un cutter 5€, une scie cloche 10€, une perceuse)
Les fabricants (legrand, schneider...) éditent des guides pratiques, dispo sur le net, qui décrivent de manière très claire les exigences des normes, la configuration d'un tableau électrique et du câblage.
Chose rare, la norme NFC15-100 a été récemment allégée: on peut maintenant mettre des fils de section 1,5mm² partout, même pour les prises... ça va rendre le travail bien plus facile, car le 2,5mm², c'est quand même assez rigide et une plaie à manipuler quand on a pas l'habitude d'un professionnel.

Il y a juste 3 règles d'or à respecter:
- toujours couper le courant avant d'intervenir sur l’installation (évident, mais il est juste hors de question d'oublier)
- ne pas lésiner sur la qualité du matériel (tableau divisionnaire, prises et interrupteurs): pas de matos premier prix.... que des grandes marques : Legrand, Schneider, ABB... sans pour autant devoir aller chercher le haut de gamme de ses grandes marques qui est vraiment hors de prix (juste pour se faire plaisir, pour l'aspect déco, mais pas indispensable)
- bien serrer ses connexion (surtout celles qui se vissent, de plus en plus rares)

à part ça, tant qu'on respecte le principe du "le fil rouge sur le bouton rouge....", ça roule tout seul!
D'accord, merci pour tes explications.

Je pense que je vais habiter dans la maison comme ça au début (l'installation n'a pas l'air non plus dangereuse) et m'y mettre petit à petit. Soit je me lance sur de petits trucs et, si je me sens à l'aise (j'apprends vite), je me lance dans les travaux tout seul. Soit je fais faire par un pro, mais un peu plus tard.

L'électricien qui m'a fait le devis me met la pression pour que je lance les travaux. Il a peu de clients, il vient de s'installer à son compte et m'a clairement gonflé le devis...parce 4 prises pour chaque chambre de 10m2 je trouve ça abusé. A 90€ la prise de mémoire :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#82 Message par Gpzzzz » 27 mars 2018, 09:13

denver a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme

ça demande très peu d'investissement en outillage comparé aux autres spécialités (une bonne pince à dénuder automatique - 20€-, éventuellement un couteau à dégainer 15€-, un testeur de prise, 20€, éventuellement un multimètre, plutôt pour analyse des pannes 10€, un jeu de tournevis de bonne qualité 30€, une pince coupante 10€, une pince coudée et/ou pince d'électricien à bouts ronds - 10€, un cutter 5€, une scie cloche 10€, une perceuse)
Les fabricants (legrand, schneider...) éditent des guides pratiques, dispo sur le net, qui décrivent de manière très claire les exigences des normes, la configuration d'un tableau électrique et du câblage.
Chose rare, la norme NFC15-100 a été récemment allégée: on peut maintenant mettre des fils de section 1,5mm² partout, même pour les prises... ça va rendre le travail bien plus facile, car le 2,5mm², c'est quand même assez rigide et une plaie à manipuler quand on a pas l'habitude d'un professionnel.

Il y a juste 3 règles d'or à respecter:
- toujours couper le courant avant d'intervenir sur l’installation (évident, mais il est juste hors de question d'oublier)
- ne pas lésiner sur la qualité du matériel (tableau divisionnaire, prises et interrupteurs): pas de matos premier prix.... que des grandes marques : Legrand, Schneider, ABB... sans pour autant devoir aller chercher le haut de gamme de ses grandes marques qui est vraiment hors de prix (juste pour se faire plaisir, pour l'aspect déco, mais pas indispensable)
- bien serrer ses connexion (surtout celles qui se vissent, de plus en plus rares)

à part ça, tant qu'on respecte le principe du "le fil rouge sur le bouton rouge....", ça roule tout seul!
D'accord, merci pour tes explications.

Je pense que je vais habiter dans la maison comme ça au début (l'installation n'a pas l'air non plus dangereuse) et m'y mettre petit à petit. Soit je me lance sur de petits trucs et, si je me sens à l'aise (j'apprends vite), je me lance dans les travaux tout seul. Soit je fais faire par un pro, mais un peu plus tard.

L'électricien qui m'a fait le devis me met la pression pour que je lance les travaux. Il a peu de clients, il vient de s'installer à son compte et m'a clairement gonflé le devis...parce 4 prises pour chaque chambre de 10m2 je trouve ça abusé. A 90€ la prise de mémoire :shock:
Je crois qu'on conseille 3 prises par chambre plutot.. Après sur le prix de l'instalation, 90e la prise ca veut pas dire grand chose car ca dépend de la maison.
C'est pas le meme prix pour changer les prises de la chambre d'un F2 a 4m du tableau electrique que pour celles d'une chambre à l'étage d'une maison de 150m2 !

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#83 Message par denver » 27 mars 2018, 12:24

Gpzzzz a écrit :
denver a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme

ça demande très peu d'investissement en outillage comparé aux autres spécialités (une bonne pince à dénuder automatique - 20€-, éventuellement un couteau à dégainer 15€-, un testeur de prise, 20€, éventuellement un multimètre, plutôt pour analyse des pannes 10€, un jeu de tournevis de bonne qualité 30€, une pince coupante 10€, une pince coudée et/ou pince d'électricien à bouts ronds - 10€, un cutter 5€, une scie cloche 10€, une perceuse)
Les fabricants (legrand, schneider...) éditent des guides pratiques, dispo sur le net, qui décrivent de manière très claire les exigences des normes, la configuration d'un tableau électrique et du câblage.
Chose rare, la norme NFC15-100 a été récemment allégée: on peut maintenant mettre des fils de section 1,5mm² partout, même pour les prises... ça va rendre le travail bien plus facile, car le 2,5mm², c'est quand même assez rigide et une plaie à manipuler quand on a pas l'habitude d'un professionnel.

Il y a juste 3 règles d'or à respecter:
- toujours couper le courant avant d'intervenir sur l’installation (évident, mais il est juste hors de question d'oublier)
- ne pas lésiner sur la qualité du matériel (tableau divisionnaire, prises et interrupteurs): pas de matos premier prix.... que des grandes marques : Legrand, Schneider, ABB... sans pour autant devoir aller chercher le haut de gamme de ses grandes marques qui est vraiment hors de prix (juste pour se faire plaisir, pour l'aspect déco, mais pas indispensable)
- bien serrer ses connexion (surtout celles qui se vissent, de plus en plus rares)

à part ça, tant qu'on respecte le principe du "le fil rouge sur le bouton rouge....", ça roule tout seul!
D'accord, merci pour tes explications.

Je pense que je vais habiter dans la maison comme ça au début (l'installation n'a pas l'air non plus dangereuse) et m'y mettre petit à petit. Soit je me lance sur de petits trucs et, si je me sens à l'aise (j'apprends vite), je me lance dans les travaux tout seul. Soit je fais faire par un pro, mais un peu plus tard.

L'électricien qui m'a fait le devis me met la pression pour que je lance les travaux. Il a peu de clients, il vient de s'installer à son compte et m'a clairement gonflé le devis...parce 4 prises pour chaque chambre de 10m2 je trouve ça abusé. A 90€ la prise de mémoire :shock:
Je crois qu'on conseille 3 prises par chambre plutot.. Après sur le prix de l'instalation, 90e la prise ca veut pas dire grand chose car ca dépend de la maison.
C'est pas le meme prix pour changer les prises de la chambre d'un F2 a 4m du tableau electrique que pour celles d'une chambre à l'étage d'une maison de 150m2 !

Oui, en effet. Là, on peut pas faire plus simple comme maison, c'est un plain-pied sans complications.

J'ai re-regardé le devis, c'est 80€ par prise normale + 1 prise informatique pour 90€. Le tout pour chaque chambre, qui font 10m2 chacune. Je trouve ça clairement exageré.

Mais même, il m'a mis plein de trucs que j'ai pas demandé (une sonnette a 90€ par exemple).

Mon plan c'est de continuer l'achat tel quel, laisser tomber avec cet électricien et en faire venir d'autres un peu plus tard.

Finalement, je pense emmenager comme ça et voir après. Bon c'est sûr, vaut mieux une maison vide pour les travaux mais bon. En plus j'ai une maison de famille pas loin, donc je peux vider les lieux quand je veux.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#84 Message par Marie 94 » 27 mars 2018, 12:45

Je te conseille quand même de faire les quelques travaux d'électricité (ceux qui sont indispensables de ton point de vue) avant d'emménager. Souvent, ça implique de vider la pièce, de refaire l'enduit et la peinture après.

J'imagine que vous allez de toute façon faire un peu de travaux de déco (peinture & co) en arrivant. C'est dommage de devoir le refaire après les travaux d'électricité après n années (tu auras peut-être des contraintes à ce moment là).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6744
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#85 Message par ddv » 27 mars 2018, 13:32

denver a écrit :
Gpzzzz a écrit :
denver a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme

ça demande très peu d'investissement en outillage comparé aux autres spécialités (une bonne pince à dénuder automatique - 20€-, éventuellement un couteau à dégainer 15€-, un testeur de prise, 20€, éventuellement un multimètre, plutôt pour analyse des pannes 10€, un jeu de tournevis de bonne qualité 30€, une pince coupante 10€, une pince coudée et/ou pince d'électricien à bouts ronds - 10€, un cutter 5€, une scie cloche 10€, une perceuse)
Les fabricants (legrand, schneider...) éditent des guides pratiques, dispo sur le net, qui décrivent de manière très claire les exigences des normes, la configuration d'un tableau électrique et du câblage.
Chose rare, la norme NFC15-100 a été récemment allégée: on peut maintenant mettre des fils de section 1,5mm² partout, même pour les prises... ça va rendre le travail bien plus facile, car le 2,5mm², c'est quand même assez rigide et une plaie à manipuler quand on a pas l'habitude d'un professionnel.

Il y a juste 3 règles d'or à respecter:
- toujours couper le courant avant d'intervenir sur l’installation (évident, mais il est juste hors de question d'oublier)
- ne pas lésiner sur la qualité du matériel (tableau divisionnaire, prises et interrupteurs): pas de matos premier prix.... que des grandes marques : Legrand, Schneider, ABB... sans pour autant devoir aller chercher le haut de gamme de ses grandes marques qui est vraiment hors de prix (juste pour se faire plaisir, pour l'aspect déco, mais pas indispensable)
- bien serrer ses connexion (surtout celles qui se vissent, de plus en plus rares)

à part ça, tant qu'on respecte le principe du "le fil rouge sur le bouton rouge....", ça roule tout seul!
D'accord, merci pour tes explications.

Je pense que je vais habiter dans la maison comme ça au début (l'installation n'a pas l'air non plus dangereuse) et m'y mettre petit à petit. Soit je me lance sur de petits trucs et, si je me sens à l'aise (j'apprends vite), je me lance dans les travaux tout seul. Soit je fais faire par un pro, mais un peu plus tard.

L'électricien qui m'a fait le devis me met la pression pour que je lance les travaux. Il a peu de clients, il vient de s'installer à son compte et m'a clairement gonflé le devis...parce 4 prises pour chaque chambre de 10m2 je trouve ça abusé. A 90€ la prise de mémoire :shock:
Je crois qu'on conseille 3 prises par chambre plutot.. Après sur le prix de l'instalation, 90e la prise ca veut pas dire grand chose car ca dépend de la maison.
C'est pas le meme prix pour changer les prises de la chambre d'un F2 a 4m du tableau electrique que pour celles d'une chambre à l'étage d'une maison de 150m2 !

Oui, en effet. Là, on peut pas faire plus simple comme maison, c'est un plain-pied sans complications.

J'ai re-regardé le devis, c'est 80€ par prise normale + 1 prise informatique pour 90€. Le tout pour chaque chambre, qui font 10m2 chacune. Je trouve ça clairement exageré.

Mais même, il m'a mis plein de trucs que j'ai pas demandé (une sonnette a 90€ par exemple).

Mon plan c'est de continuer l'achat tel quel, laisser tomber avec cet électricien et en faire venir d'autres un peu plus tard.

Finalement, je pense emmenager comme ça et voir après. Bon c'est sûr, vaut mieux une maison vide pour les travaux mais bon. En plus j'ai une maison de famille pas loin, donc je peux vider les lieux quand je veux.
Tu peux aussi faire un devis pour une "mise en sécurité", si tu veux vivre sereinement dans la maison en attendant de faire de la vraie rénovation.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7599
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#86 Message par m.enfin » 27 mars 2018, 13:39

voici le pdf sur la norme compilé par legrand
Guide norme NFC-15100 Fevrier 2017

gpz a raison, 3 prises de courant
+ 2 prises RJ45 dans le salon
+ 2 prises RJ45 reparties (du coup 1 par chambre c'est pas délirant, ca evite cpl ou wifi merdique)

mais on en revient a ce qui a été dit plus haut,
l'electricien t'a fait un devis pour respecter la norme nfc 15-100.
ce n'est pas obligatoire dans ton cas

tu devrais commencer par t'occuper du tableau electrique dans l esprit de la norme
circuit de terre pour les pieces d'eau
bonne section de cable pour l'electromenager
au moins 2 inters differentiels 30mA

le reste est moins urgent (sauf dans le cas d'un chauffage electrique)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#87 Message par zaser » 13 mai 2018, 00:36

Bonjour, concernant le devis elec c’est clairement trop cher. Bon je trouve tous les travaux réalisés toujours trop chères :)

Ce que j’ai écris ailleurs:
« ...
j’ai cru comprendre que vous n’étiez pas en zone tendue, aucune raison donc que ce soit plus cher que vers chez moi.

Pour vous donner quelques exemples mon électricien me prend 11200 eur pour refaire à neuf 3 appartements (total 120m2) + les communs gamme celiane + 1 garage de 40m2 gamme plexo (sont compris dedans 4 vmc, 1 interphone et un max de prises de partout). 5700 de matériel + consuel - le reste la main d’œuvre. Il va y passez 1 mois, et encore je trouve que je le paye trop bien.

Allez sur materielelectrique.com, calculez les prix de l’ensemble de ce dont vous avez besoin - de mémoire une prise triple en celiane coute 25 eur TTC (TVA20%), une simple 7 eur, un tableau pour F2 chauffage/ecs elec (porte et GTL compris environs 400 euros), 1F2 a besoin de env. 3 bobines pre-filées 3x1.5mm2 45 eur chez LM. Il faut savoir que votre électricien touche tout ce matériel encore moins cher chez son fournisseur. Avec mon électricien, je multiplie ensuite le prix du materiel par 2, et il bosse pour ce tarif. Sinon pour les intervzntions ponctuelles, il me prend 25 eur/heure deplacement inclus. Ici son travail inclut beaucoup de saignées car isolation en PS collé, si chez vous c’est dous goulotte ou placostyle c’est encore plus simple pour lui. »


Et encore à une autre personne qui me demandait des conseils pour des travaux
« 

....
Ne le prenez pas mal, mais en regardant vos devis j'ai eu l'impression que c'était ceux qu'a obtenue m'a belle mère de 60 ans - elle s'y prend vraiment trop mal.

Lot Électricité:

Le conseil que je vous donne c'est qu'il faut venir préparé à une visite du chantier avec l’artisan (ça vaut pour tous les artisans)

Vous pouvez toujours challenger le devis existant avec des questions,

Pourquoi série white de Nikko, alors que Legrand est reconnu pour faire de l'excellent matériel? (personnellement je ne connais pas Nikko, mais d'intuition ca fait plus cheap)
-quel est le prix de revient pour une prise 16A?
-une 32A?
Pourquoi une telle différence entre les 2?
Combien de mètres de câble il faut pour le studio?

Montrez que vous savez de quoi vous parlez.

Je vous donne ces quelques exemples:
tableau
http://www.materielelectrique.com/coffr ... 17364.html
porte:
http://www.materielelectrique.com/porte ... 17258.html
disjoncteur 16A:
http://www.materielelectrique.com/disjo ... 31809.html
Inter diff 32A:
http://www.materielelectrique.com/inter ... 32694.html

Tous les prix sont TTC TVA 20%

Laissez tomber le coffret de communication: le câble TV et téléphone arrivent déjà dans l'appartement, conservez les câbles à leur emplacement si vous le pouvez, en changent uniquement la connectique et l'enjoliveur.

pour les autres items électriques faites vos devoirs...

Lot placo:

Pour le placo, je vous recommande d’aller voir un grossiste pour chiffrer l'ensemble du matériel pour avoir une idée du cout de la main d’œuvre.

Le carrelage de sdb 30% au dessu de ce que je considère être un prix normal.
Le faux plafond 40 % au dessus de ce qui m'a été fait chez moi.
le parquet stratifié krono swiss, nobless v4 est à 11 eur ttc, la sous souche fibre bois 5.5 mm à 3 eur TTC, la pose à 22 eur ttc/m2 faites le calcul.

La peinture - 150 eur de materiel max, 1/2 jour à proteger, 1 jour à poncer, 1 jour pour sous-couche et reprises 1 jour pour les 2 couches de peinture (à l'airless!)
En fait c'est la même chose pour l'ensemble du devis


Lot plomberie:

Enfin je suis assez étonné que le plombier vous propose un receveur douche à 375 eur, un un meuble vasque à 500 et porte coulissante à 426 vu les prix c'est du haut de gamme, et un WC sur pied JD a moins de 100 euros!!! ca fait un peu tache.

Je ne vois pas ce qu'il y a exactement à faire dans le lot plomberie, mais si vous gardez les emplacements et qu'il suffit de remettre du nouveau matériel, il n'y a pas besoin de refaire les évacuations.

Niveau matériel je sais que les douches sont à la mode en ce moment, mais une baignoire revient beaucoup moins chère - de plus on peut s'y baigner et prendre une douche, les étudiantes ou plus généralement les locataires de sexe féminin apprécient! Cela nécessite toutefois un chauffe-eau de 150L.

Le matériel que vous propose le plombier est trop cher pour de la location - prenez un meuble sous vasque à 100-200 eur tout compris en GSB, la différence ave aubade n'est pas flagrante. Si vous voulez absolument du Grohe, achetez le sur ebay.de - 1.5 fois moins cher qu'en France (mais faite attention que les locataires ne partent pas avec :)), le chauffe-eau prenez le à LM 0 150 eur les 150 L - c'est de l'Atlantic qui ne dis pas son nom... »

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#88 Message par olmostoline » 13 mai 2018, 11:27

Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme
70% des incendies domestiques sont d'origine électrique. C'est pas compliqué à faire soi-même, mais c'est sans filet...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#89 Message par kamoulox » 13 mai 2018, 11:53

olmostoline a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme
70% des incendies domestiques sont d'origine électrique. C'est pas compliqué à faire soi-même, mais c'est sans filet...
J’ai fais moi même , avec mon père qui a commencé dans le métier à l’époque et a fait toute sa maison lui même. J’ai acheté un bouquin pour les normes actuelles, et on a fait contrôlé mon installation par un pote électricien pour être tranquille. RAS.

L’elec Est moins chiant que la plomberie a mon goût, qui est plus complexe.

Ce qui est cher c’est surtout le tableau , et aussi les interrupteurs que je peux contrôler par téléphone pour les volets roulants. Et aussi les blocs multiprises encastrés Legrand en 3 et 4 prises couleur grises que j’ai mis dans mon salon derrière la tv pour brancher mon matériel hi-fi et dans la cuisine au dessus du plan de travail. Les spots led étanches aussi dans la salle de bain, bien respecter les normes de distance des points d’eau. J’ai refais aussi un deuxième tableau à l’étage sur le palier comme ça je suis tranquille.

Je me suis pas fait chier tout est du Legrand. Valeur sûre.

Finalement le plus cher c’est la main d’œuvre , car j’ai passé pas mal de temps à passer les gaines, tirer les fils etc, mais ça m’a fait gagner vraiment beaucoup d’argent.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#90 Message par Gandalf_barbones » 13 mai 2018, 18:45

olmostoline a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :et puis franchement, l'électricité, c'est pas compliqué à faire soi-meme
70% des incendies domestiques sont d'origine électrique. C'est pas compliqué à faire soi-même, mais c'est sans filet...
c'est pas une question de fait soi meme ou pas.
les 70%, c'est pas étonnant vu l'état de bon nombre d'installations électriques.

de toutes façons, les causes possibles d'un incendie dans une maison, y'en a pas 50.
- une cheminée non ramonée
- un fumeur maladroit ou négligeant
- un défaut électrique

il ne doit pas rester grand chose d'autre....

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#91 Message par denver » 15 mai 2018, 17:45

Alors pour vous donner des nouvelles, j'achète finalement comme ça.

J'ai eu mon prêt et il n'y a plus qu'à avoir les clés (dans 3 semaines environ).

La maison que j'occupe actuellement est vendue et c'est un peu la course contre la montre, puisque je ne veux pas avoir affaire avec le nouveau propriétaire.

Donc on va emménager comme ça (la maison est clairement habitable) et faire les travaux au fur et à mesure. Donc peut etre garder l'ancienne déco un peu plus longtemps.

Après tout on a 20 ans pour s'installer! Et on a pas froid aux yeux, les logements pourris, on en a eu plein!

J'aurai aimé changer le tableau électrique avant l'emménagement mais ça va être tendu niveau délais. Et le reste, je me tenterai bien d'en faire un peu moi-même finalement.

La cuisine et la sdb ont la terre. La maison a eu un rajout, donc l’électricité a été revue dans certaines zones.

Je pense surtout que l'électricien qui est venu a flairé le bon pigeon, je vais donc en faire venir d'autres quand j'aurai les clés.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#92 Message par Gandalf_barbones » 16 mai 2018, 10:37

denver a écrit :Alors pour vous donner des nouvelles, j'achète finalement comme ça.

J'ai eu mon prêt et il n'y a plus qu'à avoir les clés (dans 3 semaines environ).

La maison que j'occupe actuellement est vendue et c'est un peu la course contre la montre, puisque je ne veux pas avoir affaire avec le nouveau propriétaire.

Donc on va emménager comme ça (la maison est clairement habitable) et faire les travaux au fur et à mesure. Donc peut etre garder l'ancienne déco un peu plus longtemps.

Après tout on a 20 ans pour s'installer! Et on a pas froid aux yeux, les logements pourris, on en a eu plein!

J'aurai aimé changer le tableau électrique avant l'emménagement mais ça va être tendu niveau délais. Et le reste, je me tenterai bien d'en faire un peu moi-même finalement.

La cuisine et la sdb ont la terre. La maison a eu un rajout, donc l’électricité a été revue dans certaines zones.

Je pense surtout que l'électricien qui est venu a flairé le bon pigeon, je vais donc en faire venir d'autres quand j'aurai les clés.
Changer mon tableau électrique, ça m'a pris un week end... en ne l'ayant jamais fait auparavant... et et passant d'un tableau de 2 rangées à 3 (j'ai du revoir la répartition de l'ensemble des circuits sur les 3 rangées, et ajouter tous les nouveaux circuits de la cuisine). Clairement, si je devais le refaire avec l'expérience, il y a des choses que je ferais différemment, qui seraient plus propres et me feraient gagner du temps... mais bon je n'ai pas l'intention de re-déménager avant un bon bout de temps!
- démonter les rangées de modules du tableau neuf, pré-positionner tous les fils (bien étiquetés), remettre les rangées de modules et raccorder. raccorder en essayent laborieusement de glisser tous les fils derrière les rangées de modules (sans les démonter), c'est juste hyper galère, mal organisé, ça coince...
- si tu dois prolonger des fils, ce qui n'est jamais une bonne chose mais dans mon cas je n'avais pas le choix, utiliser des bornes wago et pas des dominos à l'ancienne.... certes un peu plus compacts, nettement moins chers, mais un peu plus galère à connecter et surtout un peu dangereux.

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#93 Message par denver » 30 mai 2018, 12:09

Bonjour, bon je reviens vers vous suite à un nouveau problème.

Lors de la signature du compromis, le notaire a demandé l'attestation conçernant l'assainissement. Les vendeurs ont dit que c'était en cours, chose qu'ils m'avaient déjà dit avant la signature (ils m'avaient affirmé que le notaire aurait l'attestation à ce moment là).

J'étais un peu surpris et le notaire leur a demandé si tout était ok, ils ont répondu que oui. Donc on a continué comme ça.

Peu de temps après, je contacte l'un des vendeurs pour savoir où on en est de l'attestation (j'étais dans mon délai de rétractation). Il me convoque à la maison.

Au RDV, il me montre un truc et me dit qu'il y a un souci à ce niveau là (l'évacuation des toilettes), qu'il a un plombier qui va venir et qu'il va faire les réparations a ses frais. Ça me va.

Lors d'une visite au cabinet du notaire, j'évoque ce souci en disant que le vendeur va faire les réparations avant la vente.

Puis vient la période des ponts de mai, c'est compliqué, il y a du retard, mais je comprends.

Juste après, je relance le vendeur. Rien.

Aujourd'hui, je relance à nouveau le vendeur. Il me tient au courant.

Sauf que le clerc de notaire veut fixer une date.

Je fais comment si les promesses ne sont pas tenues? Il reste 15 jours là :x

Je regrette de ne pas avoir mis de condition suspensive à ce propos, mais j'ai été pris de court et je n'y ai pas pensé. D'autant qu'on est en bons termes avec les vendeurs.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#94 Message par stchong » 30 mai 2018, 12:24

Reculer la vente tant que ce n'est pas réglé, aussi simple que cela.

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#95 Message par denver » 30 mai 2018, 12:25

stchong a écrit :Reculer la vente tant que ce n'est pas réglé, aussi simple que cela.

Justement ça se passe comment? Sur le compromis, la vente est fixée au plus tard au 22 juin.

J'appelle le clerc de notaire cet après-midi et je veux savoir quoi lui dire.

Si je prends RDV pour la signature pour le 22 juin et qu'une semaine avant les travaux ne sont pas faits, je peux reculer? Ou je peux refuser de signer sans problèmes?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#96 Message par sim_v » 30 mai 2018, 13:15

De toutes façons il n'y aura pas de signature sans le papier.
Ce qui peut arriver, c'est que le papier signale des anomalies dans l'assainissement. Dans cette optique, faire prévoir dès maintenant que le vendeur est financièrement responsable des travaux inhérents à la mise en conformité de l'assainissement durant 6 mois. Cela devrait faire accélérer les choses.

As-tu un notaire à toi pour défendre TES intérêts ????
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6744
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#97 Message par ddv » 30 mai 2018, 13:32

En théorie, le délai de rétraction du compromis ne démarre qu'à partir du moment où l'acheteur a reçu tous les diagnostics. Cela inclut le diagnostic d'assainissement. La vente ne peut se faire que si tous les diagnostics sont reçus.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#98 Message par sim_v » 30 mai 2018, 13:35

Donc pas de vente moins de 10 jours après la réception de cet ultime diagnostic ?
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6744
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#99 Message par ddv » 30 mai 2018, 16:10

sim_v a écrit :Donc pas de vente moins de 10 jours après la réception de cet ultime diagnostic ?
Normalement oui, mais c'est au notaire de se débrouiller avec ce genre de "détails".
Je parle bien des diagnostics, pas des travaux qu'auraient (soit disant) prévus le vendeur.
Quand j'ai acheté, tous les diagnostics étaient déjà fournis lors de la signature du compromis, ce qui me semble normal.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les travaux résultant d'un assainissement non conforme (obligatoires dans l'année qui suit) peuvent être d'un montant important (10000€ si fosse à refaire par exemple). Je n'aurais pour ma part jamais signé le compromis et donc négocié le prix sans connaître le vrai état de l'assainissement.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#100 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 16:25

De toute facon quand tu commences a te rendre compte que tu signes pour une épave sans avoir négocier le prix des réparations, c'est sur que tu vas aller de découverte en découverte !!
Et ce sera surement pire une fois que tu seras dans les lieux car il est impossible de tout voir lors des qques visites avant achat sauf en ayant payé un pro indépendant pour te faire un état des lieux. Ca doit couter dans les 500€ pour un truc pointu fais en 4 ou 5h

Répondre