Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#101 Message par tonysonic » 30 mai 2018, 17:48

sim_v a écrit :Donc pas de vente moins de 10 jours après la réception de cet ultime diagnostic ?
ddv a raison, tu dois avoir tous les papiers prévus par la loi pour que ton délai de rétractation démarre, du coup, moi j'ai attendu les papiers 2 mois, j'ai eu le temps de réfléchir et finalement, dès que j'ai reçu tous les papiers, j'ai fait exercer mon droit de rétractation ... j'ai eu trop de délai de réflexion finalement ...

L'agence et le propriétaire ne m'en ont pas trop voulu heureusement (à Paris, tout part en 1 semaine).


Dans ton cas, ton notaire te l'a t il bien précisé ?

Ton droit de rétractation n'a pas démarré normalement ...

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#102 Message par denver » 30 mai 2018, 17:51

Bon j'ai eu le clerc de notaire au téléphone, il devrait pas y avoir de problème.

Et ce n'est pas une épave que j’achète :roll:

Après c'est des tous petits travaux, c'est pas une histoire de fosse sceptique ou quoi. Il y en a pour 500€ à peu près, donc c'est pas une question de futurs frais. C'est juste que je veux être aux normes lors de mon installation.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#103 Message par vpl » 30 mai 2018, 18:06

Je dis pas ça pour t'inquiéter, mais les "tout petits travaux" c'est ce que t'en a dit le vendeur. Lui de toute façon va faire le minimum vu que c'est une dépense nette pour lui.
Si t'as un doute tu fais passer un artisan en qui t'a confiance et tu fais faire un devis. Sinon, en devenant proprio, tu vas te coltiner de toute façon ce genre de trucs sans que ce soit la faute de quiconque, donc bon...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#104 Message par ddv » 30 mai 2018, 18:08

denver a écrit :Bon j'ai eu le clerc de notaire au téléphone, il devrait pas y avoir de problème.

Et ce n'est pas une épave que j’achète :roll:

Après c'est des tous petits travaux, c'est pas une histoire de fosse sceptique ou quoi. Il y en a pour 500€ à peu près, donc c'est pas une question de futurs frais. C'est juste que je veux être aux normes lors de mon installation.
Au RDV, il me montre un truc et me dit qu'il y a un souci à ce niveau là (l'évacuation des toilettes), qu'il a un plombier qui va venir et qu'il va faire les réparations a ses frais. Ça me va.
C'est quoi le souci en question ?
Plombier ou pas plombier, le vendeur doit faire le diag assainissement (c'est une fosse septique ou du tout à l'égoût ?). C'est ce dernier qui dira si c'est conforme ou pas conforme, et s'il faut faire des travaux, coûteux ou pas.
Ou alors, il attend de faire faire la réparation pour faire le diag, mais si ça prend du temps, tu ne pourras pas signer à la date convenue si le délai de rétraction cours encore.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

denver
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:36

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#105 Message par denver » 30 mai 2018, 18:15

ddv a écrit :
denver a écrit :Bon j'ai eu le clerc de notaire au téléphone, il devrait pas y avoir de problème.

Et ce n'est pas une épave que j’achète :roll:

Après c'est des tous petits travaux, c'est pas une histoire de fosse sceptique ou quoi. Il y en a pour 500€ à peu près, donc c'est pas une question de futurs frais. C'est juste que je veux être aux normes lors de mon installation.
Au RDV, il me montre un truc et me dit qu'il y a un souci à ce niveau là (l'évacuation des toilettes), qu'il a un plombier qui va venir et qu'il va faire les réparations a ses frais. Ça me va.
C'est quoi le souci en question ?
Plombier ou pas plombier, le vendeur doit faire le diag assainissement (c'est une fosse septique ou du tout à l'égoût ?). C'est ce dernier qui dira si c'est conforme ou pas conforme, et s'il faut faire des travaux, coûteux ou pas.
Ou alors, il attend de faire faire la réparation pour faire le diag, mais si ça prend du temps, tu ne pourras pas signer à la date convenue si le délai de rétraction cours encore.
C'est une évacuation au niveau des toilettes qui est à refaire. J'ai vu le truc, c'est vraiment pas grand chose. Il y a un tuyau de 30cm a refaire et un coude a installer.

Après oui, c'est un tout à l'égout, mais très simple (genre il n'y a pas 200 metres de tuyau, qui passe sous plein de truc).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#106 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 20:11

denver a écrit :
ddv a écrit :
denver a écrit :Bon j'ai eu le clerc de notaire au téléphone, il devrait pas y avoir de problème.

Et ce n'est pas une épave que j’achète :roll:

Après c'est des tous petits travaux, c'est pas une histoire de fosse sceptique ou quoi. Il y en a pour 500€ à peu près, donc c'est pas une question de futurs frais. C'est juste que je veux être aux normes lors de mon installation.
Au RDV, il me montre un truc et me dit qu'il y a un souci à ce niveau là (l'évacuation des toilettes), qu'il a un plombier qui va venir et qu'il va faire les réparations a ses frais. Ça me va.
C'est quoi le souci en question ?
Plombier ou pas plombier, le vendeur doit faire le diag assainissement (c'est une fosse septique ou du tout à l'égoût ?). C'est ce dernier qui dira si c'est conforme ou pas conforme, et s'il faut faire des travaux, coûteux ou pas.
Ou alors, il attend de faire faire la réparation pour faire le diag, mais si ça prend du temps, tu ne pourras pas signer à la date convenue si le délai de rétraction cours encore.
C'est une évacuation au niveau des toilettes qui est à refaire. J'ai vu le truc, c'est vraiment pas grand chose. Il y a un tuyau de 30cm a refaire et un coude a installer.

Après oui, c'est un tout à l'égout, mais très simple (genre il n'y a pas 200 metres de tuyau, qui passe sous plein de truc).
donc en fait c est comme l électricité.. si y a pas grand chose tu le feras faire toi même plus tard. les vendeurs vivaient bien comme ça depuis des années.. la suite au prochain numéro :-)

AlexCur
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:39
Contact :

Re: Renégocier 2 jours avant la signature du compromis?

#107 Message par AlexCur » 26 mars 2021, 09:30

Salut à tous,

Super Topic, j'ai appris pas mal de choses ^^

Je suis moi-même actuellement en plein dans ma période de de droit de rétractaction et j'aurai aimé savoir si vous aviez des idées de "tests" a effectué dans l'appartement qui ne sont pas forcément fournis en diagnostics.

JE pense par exemple à tester l'humidité dans les murs, ce genre de choses pour lesquelles je n'ai aucune information.

Auriez-vous des idées ? Je suis preneur !!

Merci beaucoup

Répondre