Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#1 Message par ddv » 05 avr. 2018, 19:46

Mes parents ont mis en vente via un AI (je leur ai pourtant déconseillé :mrgreen: ) leur maison atypique mais parfaitement entretenue dans une zone TRES recherchée de la partie huppée du 78, l'une des villes qui attirent le plus les CSP+, car ils sont vieux et ne veulent plus monter les marches, pour acheter un appart dans la même ville.

L'AI se goinfre avec plus de de 40k de com, de nombreuses visites (par des acheteurs plein de pognon), mais toujours aucune vraie offre après plusieurs mois, c'est mauvais signe :cry: Elle est sur seloger mais l'AI n'a pas jugé bon de la mettre sur leboncoin qui est pourtant le site n°1, enfin bref :roll:

Si elle n'est pas vendue dans 1 mois ou 2, mes parents mettent en vente en se passant de l'AI.
Je ne dévoile rien de la ville ni du montant tant que la vente n'est pas conclue.
Suite de l'histoire... dans quelques mois ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#2 Message par wasabi » 05 avr. 2018, 20:01

ddv a écrit :Mes parents ont mis en vente via un AI (je leur ai pourtant déconseillé :mrgreen: ) leur maison atypique mais parfaitement entretenue dans une zone TRES recherchée
"atypique" et "très recherché" ça fait souvent mauvais ménage. "Très recherché" fait que les prix sont élevés, du coup le bien atypique à ce prix est trop cher et les gens préfèrent prendre le bien classique alors que dans une zone moins recherchée et moins chère ça se serait plus facilement vendu car les gens auraient été plus enclin à prendre un risque moins important. Et si on baisse un peu le prix pour compenser, les gens se disent qu'il y a anguille sous roche et qu'il vaut mieux voir ailleurs. Au final il faut attendre une tête brûlée ou quelqu'un qui recherche spécifiquement cet atypisme.

Ce problème existe de façon plus générale, par exemple aussi pour les voitures. Si vous prenez un modèle réputé facile à revendre (donc à la cote soutenue) avec des options segmentantes, votre voiture spécifique se revendra très mal. Exemple une premium (mercedes, audi, bmw) avec l'intérieur placage bois, une peinture originale (c'est à dire autre que noir, blanc et gris, ou à la rigueur rouge si c'est un modèle sport), une monte pneumatique en dehors des standards du modèle (vers le bas ou le haut)... Ou simplement un kilométrage atypique rapporté à l'âge et la motorisation, les gens préféreront passer leur chemin que de prendre le risque. Dès que ça fait pépé ou kéké c'est un risque.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#3 Message par ddv » 05 avr. 2018, 20:36

Je suis d'accord. Heureusement, l'emplacement est presque parfait: à 5 min du collège/maternelle, à 2 min de l'école primaire, à 2 min de la forêt, à 10 min du rer, à 10 min des commerces. Je vais pouvoir constater si c'est vraiment l'emplacement + l'emplacement + l'emplacement qui fait la qualité d'un bien :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#4 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 07:42

ddv a écrit :Je ne dévoile rien de la ville ni du montant tant que la vente n'est pas conclue.
Dommage tu pourrais trouver un acheteur par ici.
Avec une com' à 40k€, on peut imaginer une vente à 700/800k€.
Dans du très huppé du 7-8, ça fait une maison de 100 à 120m² grand max.
Près du RER je suppute SGL, le Vesinet, Maisons-Laffitte, Versailles ou Croissy. :mrgreen:
Parfaitement entretenu ne veut pas dire que c'est neuf mais que c'est en bon état (maison d'anciens).
Le tout atypique, c'est pas forcément évident à vendre anéfé. Dans ce genre de coin et à ce prix les acheteurs (aisés) s'attendent plutôt à une maison années 1930 sans trop de travaux, voire sans travaux du tout.
Le style atypique avec de la déco à refaire c'est pas trop à la mode dans le 78 huppé.
Si il y a beaucoup de visites c'est que le prix d'appel est pas déconnant, mais sans offre rapidement ça veut dire qu'il doit y avoir un certain rafraîchissement à prévoir. Amha.
C'était ma minute "mentalist" :mrgreen: :wink:

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#5 Message par tomtom » 06 avr. 2018, 08:35

Pour restreindre un peu les pistes de l'enquête; les deux seules villes "huppées" du 78 à cumuler RER et forêt sont Saint Germain en Laye et Maison Lafitte.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#6 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 08:40

tomtom a écrit :Pour restreindre un peu les pistes de l'enquête; les deux seules villes "huppées" du 78 à cumuler RER et forêt sont Saint Germain en Laye et Maisons-Laffitte.
Ah oui pas con j'avais oublié la forêt.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#7 Message par ddv » 06 avr. 2018, 10:19

Bon j'avoue, c'est à Maisons-Laffitte :mrgreen:
Par maison parfaitement entretenue, ça signifie que mes parents ont fait des travaux depuis toujours, tout est nickel et avec des couleurs standards. Chaudière récente, vrai parquet en parfait état, tous les murs, plafonds refaits régulièrement, double vitrage et fenêtres de bonne qualité, etc.
Le hic, mitoyenneté et exposition nord,avec heureusement quelques fenêtres exposées est et un velux ouest.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#8 Message par Gpzzzz » 06 avr. 2018, 10:27

ddv a écrit :Bon j'avoue, c'est à Maisons-Laffitte :mrgreen:
Par maison parfaitement entretenue, ça signifie que mes parents ont fait des travaux depuis toujours, tout est nickel et avec des couleurs standards. Chaudière récente, vrai parquet en parfait état, tous les murs, plafonds refaits régulièrement, double vitrage et fenêtres de bonne qualité, etc.
Le hic, mitoyenneté et exposition nord,avec heureusement quelques fenêtres exposées est et un velux ouest.
Aie ca commence a faire bcp la.. surtout pour une maison a 800k€. :?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#9 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 10:29

ddv a écrit :Bon j'avoue, c'est à Maisons-Laffitte :mrgreen:
Par maison parfaitement entretenue, ça signifie que mes parents ont fait des travaux depuis toujours, tout est nickel et avec des couleurs standards. Chaudière récente, vrai parquet en parfait état, tous les murs, plafonds refaits régulièrement, double vitrage et fenêtres de bonne qualité, etc.
Le hic, mitoyenneté et exposition nord,avec heureusement quelques fenêtres exposées est et un velux ouest.
C'est dans une impasse, nan ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#10 Message par ddv » 06 avr. 2018, 10:46

Pas à 800k€ (moins) et pas en impasse :mrgreen:
L'estimation meilleurs agents a un indice de fiabilité très faible, donc difficile d'évaluer le prix. Je pense que l'emplacement presque parfait rattrape quand même la mauvaise exposition, mais à quel prix ???
Vu que j'ai payé ma maison avec grand terrain en province 115K, j'ai du mal à m'adapter aux prix de ce coin des Yvelines :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#11 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 10:47

ddv a écrit :Pas à 800k€ (moins) et pas en impasse :mrgreen:
L'estimation meilleurs agents a un indice de fiabilité très faible, donc difficile d'évaluer le prix. Je pense que l'emplacement presque parfait rattrape quand même la mauvaise exposition, mais à quel prix ???
Vu que j'ai payé ma maison avec grand terrain en province 115K, j'ai du mal à m'adapter aux prix de ce coin des Yvelines :mrgreen:
MP

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#12 Message par Marie 94 » 06 avr. 2018, 10:56

Si malgré de nombreuses visites, il n’y aucune offre au bout de plusieurs mois, c’est qu’il y a un vrai souci au niveau du prix. Je pense qu’elle doit bien sortir sur les photos mais en la visitant, les gens s’aperçoivent qu’elle est trop chère.
Elle doit être bien exposée sur le web maintenant depuis plusieurs mois. Tous les acheteurs potentiels l’ont repéré et suivent son évolution sur Castorus. En plus, c’est la fin de saison pour l’achat des maisons familiales pour tous ceux qui cherchent une maison avant la rentrée scolaire.
Quand se termine le mandat avec l’AI ? Qui a fixé le prix de vente ? L’AI l’a estimé ou ce sont tes parents qui ont fixé le prix ?
Je leur conseillerai de la mettre directement sur le Bon Coin évidemment et à un prix plus raisonnable en étant transparent sur ses qualités et ses défauts.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#13 Message par ddv » 06 avr. 2018, 11:02

Disons que ça fait "quelques" mois, je ne me souviens plus trop, mais pas suffisamment longtemps pour s'inquiéter. Mais effectivement, c'est l'AI qui a fixé le prix, et je pense que c'est sa com qui pose problème (car en plus les acheteurs doivent payer les frais de notaire en plus).
De toutes façons, à mon avis, cet AI va dégager pour une vente en direct 8)
Dans le pire des pires des cas, mes parents gardent la maison :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#14 Message par Marie 94 » 06 avr. 2018, 16:18

En plus d'être un mauvais vendeur, cet agent ne sait même pas correctement fixé le prix alors! S'il n'y a aucune offre même en-dessous du prix affiché (généralement un -5% ça se tente pour un acheteur intéressé), je pense que le prix est déconnant. Peut-être qu'il a voulu s'assurer le mandat exclusif en faisant miroiter un prix attractif? :roll:

J'avais fait estimer mon appart par 2 agences ayant vendu dans mon immeuble récemment. Mon appart a été estimé à 163K par l'un et à 189K FAI (175K net vendeur, 8% de frais d'agence!) par l'autre =>16% d'écart! La valeur ajoutée de l'AI en secteur recherché est limité. 14K pour une 1/2 de de journée de travail c'est cher payé. J'en parle même pas pour 40K...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#15 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 16:20

Fixer un prix pour de l'atypique pour une petite ville comme ça c'est quand même pas évident.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#16 Message par Marie 94 » 06 avr. 2018, 16:30

C'est exact. J'ai vu mitoyenneté et j'ai pensé à lotissement mais ce n'est peut-être pas le cas.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#17 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 16:34

Marie 94 a écrit :C'est exact. J'ai vu mitoyenneté et j'ai pensé à lotissement mais ce n'est peut-être pas le cas.
Pas de lotissement à ML à ma connaissance.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#18 Message par Gpzzzz » 06 avr. 2018, 16:59

cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :C'est exact. J'ai vu mitoyenneté et j'ai pensé à lotissement mais ce n'est peut-être pas le cas.
Pas de lotissement à ML à ma connaissance.
si si.. j en connais un des années 50/60
tout part en live ça fait mal aux acheteurs qui son au taquet !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#19 Message par wasabi » 06 avr. 2018, 20:44

Marie 94 a écrit :C'est exact. J'ai vu mitoyenneté et j'ai pensé à lotissement mais ce n'est peut-être pas le cas.
un lotissement ?
Dans les lotissements en général les maisons ne sont pas mitoyennes, ce sont les maisons plus anciennes qui se collent les unes les autres, comme dans cette rue

https://www.google.fr/maps/@48.9489225, ... 312!8i6656

qui d'ailleurs ne doit pas être très loin de la maison en question.

Les règles actuelles d'urbanisme en général n'autorisent pas la mitoyenneté si les constructions sont séparées car on ne peut plus isoler par l'extérieur ou autre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Hickson49
Messages : 1166
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#20 Message par Hickson49 » 06 avr. 2018, 23:55

800k (allègrements atteints avec FA et FM j'imagine) pour une maison mitoyenne ancienne, dans le 78, orientée nord, et même pas dans le calme d'une impasse. Une commission de 40K pour l'AI...

Merci le forum de me faire réaliser tous les jours à quel point j'ai de la chance ^^

Pas spécialement parceque c'est cher, mais surtout parcque arrivé à ce point la seule chose qui importe dans la recherche de logement c'est la valeur de revente.

Je rejoins les autres sur le coté atypique, les prix sont devenus trop élevés pour que la composante charme et atypique joue le moindre rôle. Plutot penser comme un investisseur, valeur d'usage (dividendes), plus value potentielle et liquidité.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#21 Message par wasabi » 07 avr. 2018, 11:31

Hickson49 a écrit :800k (allègrements atteints avec FA et FM j'imagine) pour une maison mitoyenne ancienne, dans le 78, orientée nord, et même pas dans le calme d'une impasse. Une commission de 40K pour l'AI...

Merci le forum de me faire réaliser tous les jours à quel point j'ai de la chance ^^
Moi j'ai surtout du mal à me représenter qu'un coin à 3km d'Argenteuil puisse être recherché. Après effectivement si on regarde en détail, il y a des manques d'aménagements stratégiques qui ont été faits, la Seine n'est traversée sur toute la commune et alentour qu'une fois par le RER et une fois par un pont routier sur une distance de 16km environ (entre Conflans St Honorine et Mesnil le roi), ce qui permet d'isoler rive droite et gauche. Bref des racailles en mob ont un seul point d'entrée juste en face du château de Maison Laffitte, qui peut être surveillé, et qui l'est sûrement.

Ca tient à peu de choses le niveau de prix.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#22 Message par cashisking » 07 avr. 2018, 12:09

wasabi a écrit :Moi j'ai surtout du mal à me représenter qu'un coin à 3km d'Argenteuil puisse être recherché.
Si tu vas par là c'est toute la région parisienne que t'élimines. Trappes est à 10 bornes de Versailles et à Paris tu peux aller du 18ème au 6ème à pied.
wasabi a écrit :Bref des racailles en mob ont un seul point d'entrée juste en face du château de Maison Laffitte, qui peut être surveillé, et qui l'est sûrement.
Ca tient à peu de choses le niveau de prix.
Oui, la sécurité, les transports, pas de wesh, des espaces verts, des commerces au top, une piscine énorme, la forêt de SGL, le golf, un parc magnifique, une ville hyper bien gérée quasiment sans dette, peu de choses comme tu dis...

Laszlo
Messages : 60
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:08

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#23 Message par Laszlo » 07 avr. 2018, 13:55

cashisking a écrit : Oui, la sécurité, les transports, pas de wesh, des espaces verts, des commerces au top, une piscine énorme, la forêt de SGL, le golf, un parc magnifique, une ville hyper bien gérée quasiment sans dette, peu de choses comme tu dis...
+1

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#24 Message par wasabi » 07 avr. 2018, 14:15

cashisking a écrit :
wasabi a écrit :Moi j'ai surtout du mal à me représenter qu'un coin à 3km d'Argenteuil puisse être recherché.
Si tu vas par là c'est toute la région parisienne que t'élimines. Trappes est à 10 bornes de Versailles et à Paris tu peux aller du 18ème au 6ème à pied.



Entre 3 et 10 il y a une grosse différence. Et Paris c'est différent, il y a des dispositifs de surveillance des arrondissements gouvernementaux.
cashisking a écrit :
wasabi a écrit :Bref des racailles en mob ont un seul point d'entrée juste en face du château de Maison Laffitte, qui peut être surveillé, et qui l'est sûrement.
Ca tient à peu de choses le niveau de prix.
Oui, la sécurité, les transports, pas de wesh, des espaces verts, des commerces au top, une piscine énorme, la forêt de SGL, le golf, un parc magnifique, une ville hyper bien gérée quasiment sans dette, peu de choses comme tu dis...
Prenez Villiers Le Bel, de la forêt des espaces verts, aux portes de la campagne, une ville avec plein d'équipements gratuits comme souvent quand ça regorge de logements sociaux, des impôts locaux faibles pour la plupart des habitants -grâce aux dispositifs d'exonération-, des commerces en quantité, des transports (desserte de Paris via la D316 et plus proche que ML de Paris) un arrêt RER comme ML, le golf de la commune voisine de Domont et un autre dans la commune voisine de Gonesse... c'est très proche de tout ce que vous mettez en avant à ML et pourtant....

Tout réside dans le logement social et sa proximité.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#25 Message par cashisking » 07 avr. 2018, 15:41

wasabi a écrit :c'est très proche de tout ce que vous mettez en avant à ML et pourtant...
Et pourtant ça n'a absolument rien à voir.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#26 Message par wasabi » 07 avr. 2018, 16:28

cashisking a écrit :
wasabi a écrit :c'est très proche de tout ce que vous mettez en avant à ML et pourtant...
Et pourtant ça n'a absolument rien à voir.
et ça n'a absolument rien à voir ces deux coins parce que la différence causale n'est pas là. Elle est dans la population.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#27 Message par lisette83 » 09 avr. 2018, 08:15

Cependant je me demande pourquoi si l'on a le choix, une famille préfèrera souvent SGL à ML, expériences vécues autour de nous.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#28 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 08:22

lisette83 a écrit :Cependant je me demande pourquoi si l'on a le choix, une famille préfèrera souvent SGL à ML, expériences vécues autour de nous.
Pour les lycées et le centre-ville, SGL c'est bien plus grand.
Mais le budget sera beaucoup + élevé, ou alors très excentré, et tu te retrouves à galérer dans les bus.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#29 Message par fano » 09 avr. 2018, 08:59

cashisking a écrit :
lisette83 a écrit :Cependant je me demande pourquoi si l'on a le choix, une famille préfèrera souvent SGL à ML, expériences vécues autour de nous.
Pour les lycées et le centre-ville, SGL c'est bien plus grand.
Mais le budget sera beaucoup + élevé, ou alors très excentré, et tu te retrouves à galérer dans les bus.
Pour ma part, je suis excentré mais je loue un parking dans le centre, je monte en voiture le matin avec la petite famille, rien d'insurmontable !

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#30 Message par lisette83 » 09 avr. 2018, 09:04

Il est vrai qu'habiter SGL sans pouvoir flâner dans le centre ou dans le parc, c'est moins attractif surtout si on habite de l'autre côté de la nationale.
Dans ce cas ML peut être un choix mais il me semble qu'il n' y a pas de lycée, non ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#31 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 09:23

lisette83 a écrit :Dans ce cas ML peut être un choix mais il me semble qu'il n' y a pas de lycée, non ?
Pas de lycée public. Y'a un lycée privé (l'Ermitage) hors contrat donc pas pour tout le monde (disons pour les habitants du parc + les expatriés + ceux prêts/capables de mettre 500€ par mois par enfant en supposant qu'il y ait de la place), le lycée de secteur c'est Evariste Galois à Sartrouville.
Y'a bien sûr moyen d'aller dans le privé, JP2 à Sartrouville ou ceux de SGL.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#32 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 09:24

fano a écrit :Pour ma part, je suis excentré mais je loue un parking dans le centre, je monte en voiture le matin avec la petite famille, rien d'insurmontable !
Rien d'insurmontable anéfé, on avait visité des maisons dans le sud de SGL à l'époque, mais devoir prendre le bus pour aller dans le centre / RER matin et soir on ne voulait pas. Et plus près du centre c'était carrément hors budget.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#33 Message par Marie 94 » 09 avr. 2018, 10:23

cashisking a écrit :
lisette83 a écrit :Dans ce cas ML peut être un choix mais il me semble qu'il n' y a pas de lycée, non ?
Pas de lycée public. Y'a un lycée privé (l'Ermitage) hors contrat donc pas pour tout le monde (disons pour les habitants du parc + les expatriés + ceux prêts/capables de mettre 500€ par mois par enfant en supposant qu'il y ait de la place), le lycée de secteur c'est Evariste Galois à Sartrouville.
Y'a bien sûr moyen d'aller dans le privé, JP2 à Sartrouville ou ceux de SGL.
L'option 1 (lycée dans la ville mais privé hors contrat) étant dissuasif, il ne reste que les options 2 et 3 (lycée en dehors de la ville). En gros, devoir prendre le bus pour les parents c'est chiant.
cashisking a écrit :tu te retrouves à galérer dans les bus.
…mais devoir prendre le bus
Mais si ce sont les enfants, c'est pas grave? :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#34 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 10:28

Marie 94 a écrit :L'option 1 (lycée dans la ville mais privé hors contrat) étant dissuasif, il ne reste que les options 2 et 3 (lycée en dehors de la ville). En gros, devoir prendre le bus pour les parents c'est chiant. Mais si ce sont les enfants, c'est pas grave? :mrgreen:
Vus les horaires et pour la durée du lycée ils s'en remettront, y'a un peu de bus avec les copains, et ils peuvent rentrer par eux mêmes par le RER au pire.
Y'a vraiment rien d'insurmontable.
Pour des parents c'est pas la même histoire, nous on en a encore pour 20 ans à bosser.
C'est bien de penser au confort des enfants, mais on a le droit de vivre aussi.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#35 Message par Marie 94 » 09 avr. 2018, 10:39

Effectivement, ça se défend d’un point de vue « temps à devoir prendre le bus », le lycée ça dure que 3 ans/enfant contrairement à une carrière pro des parents.
Moi, j’ai toujours le souvenir des grèves de décembre 95 où j’allais au lycée en bus, des pbs de RER quand j’étais étudiante. Je souhaite épargner ça à mes enfants mais c’est sûr que je privilégie peut-être leur confort (trop ?) au mien.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#36 Message par lisette83 » 09 avr. 2018, 11:01

L'intérêt de SGL c'est je pense la qualité des lycées publics qui ouvre plus grand les portes du postbac car les lycées privés sont parfois moins valorisés dans les grandes prépas publiques.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#37 Message par wasabi » 09 avr. 2018, 14:01

lisette83 a écrit :L'intérêt de SGL c'est je pense la qualité des lycées publics qui ouvre plus grand les portes du postbac car les lycées privés sont parfois moins valorisés dans les grandes prépas publiques.
c'est marrant j'étais resté sur l'idée que c'était la qualité de l'élève plus que celle du lycée d'origine qui ouvrait les portes.
Je dois être trop vieux maintenant, valeur conservateur de vieux ***.
Sauf qu'on entendait déjà ce genre d' "avis éclairé" quand j'étais au lycée, et que dans ces zones prout prout on est sûrement plus conservateur que moi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#38 Message par wasabi » 09 avr. 2018, 14:07

cashisking a écrit :
lisette83 a écrit :Dans ce cas ML peut être un choix mais il me semble qu'il n' y a pas de lycée, non ?
Pas de lycée public. Y'a un lycée privé (l'Ermitage) hors contrat donc pas pour tout le monde (disons pour les habitants du parc + les expatriés + ceux prêts/capables de mettre 500€ par mois par enfant en supposant qu'il y ait de la place), le lycée de secteur c'est Evariste Galois à Sartrouville.
Y'a bien sûr moyen d'aller dans le privé, JP2 à Sartrouville ou ceux de SGL.
ça a vraiment l'air merveilleux, obligé d'aller dans la ville d'à côté, comme quand on habite la campagne reculée bien moins chère, pour aller au lycée. Une ville de 23k habitants pourtant !
Il y a 2800 lycées en France, ça fait un pour 23k habitants.

En plus il a pas l'air génial
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... le-78.html
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#39 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 14:14

wasabi a écrit :ça a vraiment l'air merveilleux, obligé d'aller dans la ville d'à côté, comme quand on habite la campagne reculée bien moins chère, pour aller au lycée. Une ville de 23k habitants pourtant !
Il y a 2800 lycées en France, ça fait un pour 23k habitants.
En plus il a pas l'air génial
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... le-78.html
T'as été violé par un curé de ML dans ta jeunesse ou quoi ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#40 Message par wasabi » 09 avr. 2018, 14:24

cashisking a écrit :
wasabi a écrit :ça a vraiment l'air merveilleux, obligé d'aller dans la ville d'à côté, comme quand on habite la campagne reculée bien moins chère, pour aller au lycée. Une ville de 23k habitants pourtant !
Il y a 2800 lycées en France, ça fait un pour 23k habitants.
En plus il a pas l'air génial
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... le-78.html
T'as été violé par un curé de ML dans ta jeunesse ou quoi ?
ah ? Parce qu'il y a aussi ce genre de problèmes dans cette ville ? :shock:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#41 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 14:25

wasabi a écrit :ah ? Parce qu'il y a aussi ce genre de problèmes dans cette ville ? :shock:
Et toi tu vis où ?

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#42 Message par fano » 09 avr. 2018, 16:14

lisette83 a écrit :Il est vrai qu'habiter SGL sans pouvoir flâner dans le centre ou dans le parc, c'est moins attractif surtout si on habite de l'autre côté de la nationale.
Dans ce cas ML peut être un choix mais il me semble qu'il n' y a pas de lycée, non ?
C'est marrant je pense tout le contraire !
J'ai habité l'hyper centre, les quartiers des lycées et maintenant le quartier de la préfecture, je ne voudrais changer pour rien au monde...
pour ma part je recherche le calme et de ce point vue là, c'est l'idéal !
Et je te rassure, je peux flâner dans le centre comme tu dis sans souci, mais c'est vrai que pour beaucoup de monde, passer la N13 provoque un certain blocage...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#43 Message par ddv » 09 avr. 2018, 19:10

wasabi a écrit :
cashisking a écrit :
lisette83 a écrit :Dans ce cas ML peut être un choix mais il me semble qu'il n' y a pas de lycée, non ?
Pas de lycée public. Y'a un lycée privé (l'Ermitage) hors contrat donc pas pour tout le monde (disons pour les habitants du parc + les expatriés + ceux prêts/capables de mettre 500€ par mois par enfant en supposant qu'il y ait de la place), le lycée de secteur c'est Evariste Galois à Sartrouville.
Y'a bien sûr moyen d'aller dans le privé, JP2 à Sartrouville ou ceux de SGL.
ça a vraiment l'air merveilleux, obligé d'aller dans la ville d'à côté, comme quand on habite la campagne reculée bien moins chère, pour aller au lycée. Une ville de 23k habitants pourtant !
Il y a 2800 lycées en France, ça fait un pour 23k habitants.

En plus il a pas l'air génial
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... le-78.html
J'ai habité toute mon enfance et mon adolescence à Maisons-Laffitte. Avec le recul, ce doit être l'une des villes relativement urbaines les plus agréables et paisibles d'IDF, voire de France, que l'on soit jeune ou vieux.
Des habitants bien élevés, éduqués, pas de racaille, etc.
Et personnellement, j'allais au lyçée (privé) à Paris en transports en commun. Il est où le problème ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#44 Message par wasabi » 09 avr. 2018, 20:23

ddv a écrit : J'ai habité toute mon enfance et mon adolescence à Maisons-Laffitte. Avec le recul, ce doit être l'une des villes relativement urbaines les plus agréables et paisibles d'IDF, voire de France, que l'on soit jeune ou vieux.
Des habitants bien élevés, éduqués, pas de racaille, etc.
Et personnellement, j'allais au lyçée (privé) à Paris en transports en commun. Il est où le problème ?
Il n'y a pas de problème, je soulignais juste que les gens mettent en avant des critères justifiant l'envie de vivre à tel endroit (espace vert..) et en conséquence les prix locaux de l'immobilier, mais que ces critères sont bidons et que tout repose en réalité dans la segmentation sociale géographique, bref le types d' habitants et les logements sociaux. C'est d'ailleurs ce que vous vous mettez en avant "Des habitants bien élevés, éduqués, pas de racaille".
Et que si il y a un phénomène de gentrification qui existe dans certains quartiers, il existe aussi le phénomène inverse d'extension des zones à problèmes car leur démographie est supérieure, avec l'effet migratoire et regroupement des "cousins" en bonus. Et à ce petit jeu là, les communes recherchées les plus proches du danger seront les premières à y passer, et que donc les prix ne reposent que sur un équilibre très fragile et peut être instable sans que les gens en aient conscience.

Je ne doute pas que les gens actuellement en soient contents, mais est ce que c'est amené à durer ?

Petit exemple perso. J'étais à un moment donné en primaire/ collège dans les communes sous la forêt de Montmorency, qui n'étaient pas du tout du niveau de "réputation" des communes forestières des Yvellines mais tout de même très correctes par rapport en particulier à toute la faune de la banlieue nord de Paris qui vue de là où j'habitais était au sud. Le Lycée public de ma zone était un des 50 meilleurs de France -à l'époque- et c'est a fortiori là que je serais allé si j'habitais toujours là bas en seconde. A vol d'oiseau je pense que j'habitais aussi loin d'Argenteuil que ML, sauf que c'était plein Nord au lieu de plein Ouest. La proximité de la zone se faisait sentir, les gens la craignait (on parlait aussi de Sarcelles) et de plus en plus les logements sociaux s'étendaient. D'abord en primaire dans l'école locale c'était très bien quelques cassos étrangers (<10%) mais qui étaient en minorité et ne créaient pas d'effet de masse déresponsabilisant et se retrouvaient condamné à faire les choses correctement en étant recadrés, le reste c'étaient des gens tout à fait correct, je pense le même genre de population qu'à ML mais juste un petit peu en dessous en niveau de vie / salaire. Sauf que les logements sociaux essaimaient et ça devenait de pire en pire, l'influence des racailles gagnaient du terrain, en allant au collège j'ai fait une année dans un établissement terrible où il y avait 30% de blancs dans ma classe, 9 blâmes, des absentéismes à la pelle des enseignants... Mais le collège n'était pas classé en ZUP ou autre même si il en avait le goût et la couleur. Dans ma commune il y avait deux types de quartiers, les corrects comme le mien et celui sur lequel était mon école primaire, et les autres les pourris qui rayonnaient culturellement depuis la zone sud. Il fut fait le choix de mettre 90-10% sur un des deux collèges et 10-90% sur l'autre. Et bien sûr j'ai écopé du mauvais avec la carte scolaire. Bref l'année suivante en 5eme je suis allé plus au Nord vers la forêt dans un collège privé, plus au nord pour échapper à l'influence du sud, et de nouveau population très bien, prof très bien... Le lycée privé partenaire de ce collège était lui aussi dans entre 50 à 100 meilleurs de France. Donc que ce soit l'un ou l'autre des deux auxquels j'aurais abouti c'était des très bons lycées ce qui témoignait donc que la zone n'était pas pourrie mais dans les standards de l'ouest parisien. Et mon père a été muté dans une autre région et donc je suis allé dans une autre académie.
Par la suite le phénomène d'extension a continué, les amis qu'on avait gardé là bas nous le disaient régulièrement, ils avaient du fuir toujours plus vers le Nord, la zone où nous habitions a fini par être colonisée par des putes et des dealers, le rapport démographique entre les zones bien et mauvaises de la ville a sombré, le lycée public autrefois bien côté est devenu non recommandable (actuellement selon le classement express 2017 il est dans les 2000 sur 2277... alors qu'il était dans les 40 20ans avant), le lycée privé est devenu moins bon mais n'a pas coulé (dans les 500 sur 2277). A l'époque on habitait en appartement, mes parents l'ont gardé quand on a déménagé et l'ont loué, ils ont pu voir l'évolution du quartier via les problèmes de locataires et surtout le prix du bien a à peine augmenté pendant la période 97-2008, actuellement ils le possèdent toujours et il faut à peine 30% de plus que sa valeur au début des années 90, en revanche le loyer est aux standards RP ce qui lui donne un excellent rendement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#45 Message par cashisking » 10 avr. 2018, 07:49

wasabi a écrit :Je ne doute pas que les gens actuellement en soient contents, mais est ce que c'est amené à durer ?
Encore une fois, si tu pars sur des considérations comme ça tu n'habites plus nulle part :

- Argenteuil est à 3 bornes à vol d'oiseau de Maisons-Laffitte, depuis trèèès longtemps, les barres pourries datent des 1970's, on ne fait plus ça Dieu merci
- Neuilly-sur-Seine est collée à Puteaux et à 4km de Saint-Ouen
- La Goutte d'Or est à 1km de la Madeleine
- Montmartre et Barbès
- Le Raincy
- Moser à Versailles
- Le pont de Sèvres à Boulbi
- La Fouilleuse à Rueil + la proximité de Nanterre
- Montreuil nord/sud
- Suresnes est/ouest
- etc... (je ne parle que de ce que je connais)

Après t'as peut-être raison et le temps nous le dira, t'as même des villes qui s'améliorent tu sais. Par ex Sartrouville (collée à ML) ne mérite pas sa mauvaise réputation héritée des années 1990. Evidemment t'as la cité des Indes où je ne mettrais pas un pied, mais le reste est résidentiel et calme. Les bords de Seine sont très bien et le centre est nickel. C'est pas Versailles on est d'accord mais tu ne risques pas ta peau à chaque coin de rue.

En tous cas c'est pas forcément utile d'être agressif.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#46 Message par Elowen » 10 avr. 2018, 10:09

J'ai l'impression que le marché a ralenti dans le 78.
Je surveille les annonces dans un coin très recherché aussi, et je ne vois plus les biens partir (et les prix commencent à baisser)
Ce sont surtout les maisons avec décoration vieillotte qui morflent, ou atypiques. Les gens ont des critères plus standardisés qu'avant.
Je surveille notamment une très jolie meulière qui n'est pas chère du tout pour le coin, mais qui possède une distribution atypique. En vente depuis plusieurs mois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#47 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2018, 10:26

Elowen a écrit :J'ai l'impression que le marché a ralenti dans le 78.
Je surveille les annonces dans un coin très recherché aussi, et je ne vois plus les biens partir (et les prix commencent à baisser)
Ce sont surtout les maisons avec décoration vieillotte qui morflent, ou atypiques. Les gens ont des critères plus standardisés qu'avant.
Je surveille notamment une très jolie meulière qui n'est pas chère du tout pour le coin, mais qui possède une distribution atypique. En vente depuis plusieurs mois.
C'est surtout que les boomers pensent vendre leur baraque dans leur jus des années 80 presque au meme prix que les maisons qui ont été rénovés il y a moins de 10ans.. Quand le marché est booming ca passe, quand ca ralentit ca ne passe plus du tout...
Une rénovation de maison de 130m2 des années 80, ca chiffre vite en dizaines de milliers d'euros, certains ont tendance à l'oublier. Ou alors faut prendre 6mois de vacances pour tout faire soi meme mais ca a un cout aussi !

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#48 Message par Crapaud » 10 avr. 2018, 10:36

Je suis d'accord pour le début du ralentissement sur le 78 est : dans mon coin (moins recherché que Maisons Laffitte), de nouveaux biens apparaissent, et même s'il est difficile de comparer des maisons (surtout quand on ne connaît pas leur emplacement exact), leur prix affiché est plus bas que celles qui sont en vente depuis 3 mois.

Cet hiver, il y avait très peu d'offre disponible niveau maisons. Il faut également préciser qu'il y a une offre importante d'appartements neufs dans des immeubles en cours de construction ou nouvellement construits dans le coin.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#49 Message par cashisking » 10 avr. 2018, 11:11

Gpzzzz a écrit :Une rénovation de maison de 130m² des années 80, ça chiffre vite en dizaines de milliers d'euros
+1
Mes beaux parents ont acheté une maison "dans son jus" récemment.
Ils ont fait rénover le rdc (100m², sols, peinture, sdb, cuisine, toilettes, mur abattu...) + une partie de l'étage (isolation, 1 sdb).
Y'en a pour + de 100k€.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Maison à vendre 78 zone TRES recherchée

#50 Message par miguel » 10 avr. 2018, 12:22

Faut venir à mantes la jolie. Pour 300/400 ke vous avez droit à un joli Manoir ou énorme maison de maître.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Répondre