devis 80m2

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

devis 80m2

#1 Message par licorne » 31 mai 2018, 09:14

salut,


c'est un 80m2

j'ai deposé toute la cuisine (meuble annee 80, carrelage, etc, enlever toute les plinthe , enlever tous le papier moi meme

J'ai pris un pote a un pote.
ca vous semble correct comme prix ?
on a commencer les travaux, c'est juste un avis en passant...


Pour les travaux d'électricité cela représente un total de 4500 euros.
Tout le matériel sera fourni par moi même.
Avec tableau (marque LEGRAND) avec disjoncteur de marque LEGRAND aussi.
+ installations des prises et interrupteurs aux normes (terre, neutre,phase et fils 2.5).
Changement de la 32 ampère.
L'installation sera encastre sauf sur les murs porteurs.


Autres travaux :
- cela représente 5000 euros
Tout le sol en carrelage avec le raccrochage, double collage, joint, plinthes.
Reagreage de fibres pour les toilettes et la douche afin de rattraper le niveau.
- enduit 3 couches sur toutes les surfaces.
- réhabilitation des murs de la cuisine ainsi que 3 couches d enduit.
- changement de la cuvette des toilettes
- démolition de la marche surélevé de la cuisine (beton)
- changement de côté d'évacuation des eaux de la cuisine
- déposer le placard et le refermer

Si il y'a d'autres détails à effectuer, je le ferais.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: devis 80m2

#2 Message par Zandu » 31 mai 2018, 10:07

ça me parait très correct.
Mais j'ai tendance à juger le prix une fois que c'est fini ... des fois on regrette de ne pas avoir mis le double
J'ai eu un souci avec un artisan polonais, "ami d'ami", qui sentait l'alcool.
J'ai dû le dégager le deuxième matin après avoir vu les dégâts commis.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#3 Message par licorne » 05 juin 2018, 08:32

LES GARS, m'ont dis d'enlever les tomettes en terres cuites (carrelage provencal).
Sinon cela rajouterait de l 'epaisseur : 2cm+2cm..., il y aurais plein de niveau differents...travaille de rom's

Au début je voulais coller le nouveau carrelage par dessus les tomettes,
car je pensais que les decoller representerais un travaille colossal.
Mais finalement c'est bien mieux de les avoir enlever

Je m'y suis donc coller :
j'ai decoller 50m2, en 4h, sans m'arreter, avec un petit percuteur.

puis j'ai descendu ces 2 tonnes de tommette + la cuisine équipé à mamy (peut etre 500 kilo, que j'ai casser et demonter, seul),
4 etages sans ascenseur, direction la decheterie.
ca m'a pris 3 jours.

Si j'avais pas eu d'economie, je serais resté en hlm, ca laisse plus de temps, pour glandouiller tranquille.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: devis 80m2

#4 Message par cashisking » 05 juin 2018, 08:34

licorne a écrit :puis j'ai descendu ces 2 tonnes de tomettes + la cuisine équipé à mamy (peut etre 500 kilo, que j'ai casser et demonter, seul),
4 étages sans ascenseur, direction la déchetterie.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu pouvais les revendre, les tomettes !!!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: devis 80m2

#5 Message par Gpzzzz » 05 juin 2018, 09:02

cashisking a écrit :
licorne a écrit :puis j'ai descendu ces 2 tonnes de tomettes + la cuisine équipé à mamy (peut etre 500 kilo, que j'ai casser et demonter, seul),
4 étages sans ascenseur, direction la déchetterie.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu pouvais les revendre, les tomettes !!!
Je pense pas que t'en tires une fortune.. Et faut voir dans quel état elles sont. S'il a demonté 50m2 en 4h elles doivent etre bien explosée :lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#6 Message par licorne » 05 juin 2018, 09:36

y en avait 60% INTACTS, ce qui devait donné 27m2, mais je dois degagé les lieux, pour que les gars travaillent.

délais trop court pas de lieux de stockage, ..., tonnage important, ...

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: devis 80m2

#7 Message par fano » 05 juin 2018, 14:24

Devis pas assez détaillé pour donner un avis...
tout compte pour définir un prix au plus juste (étage élevé, agencement de l'appart, détail de l'installation électrique etc)
Déja un type qui me met double collage pour de la pose de carrelage, je le prend pas !!!! :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: devis 80m2

#8 Message par Gpzzzz » 05 juin 2018, 17:53

c est pourtant ce qui est recommandé pour les grands carreaux a la mode actuellement ?
je fais erreur ?

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: devis 80m2

#9 Message par fano » 05 juin 2018, 18:18

Le double encolage est une évidence, un bon carreleur ne le précise jamais....

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: devis 80m2

#10 Message par Marie 94 » 05 juin 2018, 20:04

licorne a écrit : - changement de côté d'évacuation des eaux de la cuisine.
Attention à vérifier la conformité de l'assainissement. Les eaux de pluie, les eaux ménagères (cuisine, salle de bain) et les eaux grises (WC la ou il y a de la matière quoi :mrgreen:) ont chacun leur évacuation. Bcp de gens ont changé les côtés d'évacuation (eau de la cuisine branché sur les eaux de pluie) et galèrent pour obtenir le certificat de conformité au moment de la vente (obligatoire depuis le 1er janvier dans le 94).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: devis 80m2

#11 Message par Gpzzzz » 05 juin 2018, 20:52

Marie 94 a écrit :
licorne a écrit : - changement de côté d'évacuation des eaux de la cuisine.
Attention à vérifier la conformité de l'assainissement. Les eaux de pluie, les eaux ménagères (cuisine, salle de bain) et les eaux grises (WC la ou il y a de la matière quoi :mrgreen:) ont chacun leur évacuation. Bcp de gens ont changé les côtés d'évacuation (eau de la cuisine branché sur les eaux de pluie) et galèrent pour obtenir le certificat de conformité au moment de la vente (obligatoire depuis le 1er janvier dans le 94).
je vois pas bien comment tu peux te raccorder au réseau d évacuation des eaux de pluie dans un appartement.. tu passes les tuyaux par le balcon ?? :-D

bref tu peux tout à fait mettre ton évacuation d eau de cuisine sur les toilettes. mais il y a tjrs des risques d odeur.. pas l idéal !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#12 Message par pimono » 05 juin 2018, 21:53

licorne a écrit : Autres travaux :
- cela représente 5000 euros
Tout le sol en carrelage avec le raccrochage, double collage, joint, plinthes.
Reagreage de fibres pour les toilettes et la douche afin de rattraper le niveau.
- enduit 3 couches sur toutes les surfaces.
- réhabilitation des murs de la cuisine ainsi que 3 couches d enduit.

sur 80m² rien que pour le carrelage au sol ça représente pas mal de travail et c'est vraiment pas cher si le matériel est inclus dans le prix !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#13 Message par licorne » 06 juin 2018, 08:55

c'est moi qui fournis le carrelage 1400 €, 50m2 + la colle.
+ enduit toute les matere 1er


sauf pour l electricité : ils fournissent tous.

bien sur payable en main a main.


4e sans ascenseur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: devis 80m2

#14 Message par Marie 94 » 06 juin 2018, 10:02

Gpzzzz a écrit :[
je vois pas bien comment tu peux te raccorder au réseau d évacuation des eaux de pluie dans un appartement.. tu passes les tuyaux par le balcon ?? :-D
C'était faisable dans mon ancien appart. Il y a avait une colonne d'évacuation des eaux de pluies côté façade qui était accessible depuis l'appart. Le diagnostiqueur qui est venu vérifier le raccordement m'a dit que c'est le cas le plus frequent de non-conformité avec des gens qui ont déplacé des cuisines et des salles de bains dans l'appart et qui par facilité ont raccordé avec l'évacuation la plus proche. C'est d'ailleurs pour ça que ce diagnostic est devenu obligatoire même pour les appart depuis le 1er janvier 2018 pour le secteur grand Paris est.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: devis 80m2

#15 Message par Marie 94 » 06 juin 2018, 10:04

licorne a écrit :.
bien sur payable en main a main.
on s'en doutait hein vu les prix annoncés :lol:

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: devis 80m2

#16 Message par fano » 06 juin 2018, 11:28

@ Licorne
non c'est pas cher en effet

@ Marie
J'ai jamais entendu parler d'évacuation des eaux de pluie pour un appart ou une maison !!?? tu dois confondre !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#17 Message par pimono » 06 juin 2018, 12:00

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :[
je vois pas bien comment tu peux te raccorder au réseau d évacuation des eaux de pluie dans un appartement.. tu passes les tuyaux par le balcon ?? :-D
C'était faisable dans mon ancien appart. Il y a avait une colonne d'évacuation des eaux de pluies côté façade qui était accessible depuis l'appart. Le diagnostiqueur qui est venu vérifier le raccordement m'a dit que c'est le cas le plus frequent de non-conformité avec des gens qui ont déplacé des cuisines et des salles de bains dans l'appart et qui par facilité ont raccordé avec l'évacuation la plus proche. C'est d'ailleurs pour ça que ce diagnostic est devenu obligatoire même pour les appart depuis le 1er janvier 2018 pour le secteur grand Paris est.
Ton diagnostiqueur t'a raconté un peu n'importe quoi car c'est rare que les appartements aient accès aux canalisations des eaux de pluie de l'immeuble et que ce soit une opération courante.
C'est très grave de mettre ses eaux usées dans le réseau d'évacuation d'eau de pluie car les eaux de pluies ne sont jamais traitées.

Peut être qu'on ne donne le certificat de conformité que depuis le 1er janvier pour que ce soit clean, mais bien avant le 1er janvier, puisqu'il y a quelques petites années, nous avons reçu une notification de la mairie de la ville ou je vis pour nous informer que la maire ne collecterai plus les eaux de pluie et que c'est à chaque pavillon de faire des puisards et y déverser les eaux pluviales de sa toiture sur son jardin !!!

Et Il y a eut des controles systématiques au colorant pour vérifier tout ça bien avant ce 1er janvier ! L'objectif est surtout de ne pas engorgé les usines de traitement en y ramenant toute l'eau du ciel pour rien !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#18 Message par pimono » 06 juin 2018, 12:05

fano a écrit :
@ Marie
J'ai jamais entendu parler d'évacuation des eaux de pluie pour un appart ou une maison !!?? tu dois confondre !
c'est comme pour la toiture, c'est rare qu'un acheteur d'un appartement vérifie l'état de la toiture avant d'acheter ! Pourtant elle existe bien et ca parait logique que les appartements soient tout autant concernés que les maisons pour les diagnostiques et les normes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: devis 80m2

#19 Message par cashisking » 06 juin 2018, 12:08

pimono a écrit :C'est très grave de mettre ses eaux usées dans le réseau d'évacuation d'eau de pluie car les eaux de pluies ne sont jamais traitées.
Elles ne sont pas traitées si il y a deux réseaux d'évacuation dans la ville, ce qui est rarissime.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#20 Message par pimono » 06 juin 2018, 12:13

licorne a écrit :c'est moi qui fournis le carrelage 1400 €, 50m2 + la colle.
+ enduit toute les matere 1er
si le carrelage n'est pas fourni, à ce prix là, ça doit être nickel de chez nickel car ça commence à être cher sinon !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: devis 80m2

#21 Message par Marie 94 » 06 juin 2018, 15:12

pimono a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :[
je vois pas bien comment tu peux te raccorder au réseau d évacuation des eaux de pluie dans un appartement.. tu passes les tuyaux par le balcon ?? :-D
C'était faisable dans mon ancien appart. Il y a avait une colonne d'évacuation des eaux de pluies côté façade qui était accessible depuis l'appart. Le diagnostiqueur qui est venu vérifier le raccordement m'a dit que c'est le cas le plus frequent de non-conformité avec des gens qui ont déplacé des cuisines et des salles de bains dans l'appart et qui par facilité ont raccordé avec l'évacuation la plus proche. C'est d'ailleurs pour ça que ce diagnostic est devenu obligatoire même pour les appart depuis le 1er janvier 2018 pour le secteur grand Paris est.
Ton diagnostiqueur t'a raconté un peu n'importe quoi car c'est rare que les appartements aient accès aux canalisations des eaux de pluie de l'immeuble et que ce soit une opération courante.
C'est très grave de mettre ses eaux usées dans le réseau d'évacuation d'eau de pluie car les eaux de pluies ne sont jamais traitées.

Peut être qu'on ne donne le certificat de conformité que depuis le 1er janvier pour que ce soit clean, mais bien avant le 1er janvier, puisqu'il y a quelques petites années, nous avons reçu une notification de la mairie de la ville ou je vis pour nous informer que la maire ne collecterai plus les eaux de pluie et que c'est à chaque pavillon de faire des puisards et y déverser les eaux pluviales de sa toiture sur son jardin !!!

Et Il y a eut des controles systématiques au colorant pour vérifier tout ça bien avant ce 1er janvier ! L'objectif est surtout de ne pas engorgé les usines de traitement en y ramenant toute l'eau du ciel pour rien !
J'ai un rapport avec un plan de l'appartement et les 3 évacuations existantes (cuisine, SdB et WC) + un endroit c'est colorié "eaux pluviales". J'avais compris que l'évacuation des eaux de pluie du toit terrasse de l'immeuble se faisait par cette colonne qui passe par l'intérieur (du coup dans les appart) et non l'extérieur (façade de l'immeuble).
Après ça reste pour moi qu'un bout de papier nécessaire à la vente. Donc, je n'ai pas été faire un trou dans cette colonne pour vérifier.

Le diagnostiqueur à fait le test du colorant. Il m'avait l'air competent et référencé par le notaire.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: devis 80m2

#22 Message par fano » 06 juin 2018, 15:30

pimono a écrit :c'est comme pour la toiture, c'est rare qu'un acheteur d'un appartement vérifie l'état de la toiture avant d'acheter ! Pourtant elle existe bien et ca parait logique que les appartements soient tout autant concernés que les maisons pour les diagnostiques et les normes.
Je parlais d'évacuation à l'intérieur du bâtiment ou maison.
Enfin bref, on s'écarte du sujet.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#23 Message par licorne » 26 juin 2018, 10:11

en sus (et toujour au meme prix) :

ils ont agrandis la salle de bain (reculer un mur de 30 cm), c'est pas beaucoup,
mais la salle d eau etait un peu petite pour un appartement de 80m2

ils m'offre la pose du parquet , dans les 3 chambres.
je fait la dépose.

c'est moi qui fait la manutention :
descendre les sac de gravat et platre, poussiere, dechet de materiaux divers, carrelage, tomette, ancienne cuisine a mami, etc...je rammasse les gravat dans la mesure du possible.

j'ai descendu 3,8 tonnes, depuis 1 mois, heureusement que la safrane a un gros coffre.
4 etages à pied, sa fait sué du derche.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#24 Message par pimono » 01 juil. 2018, 16:00

bravo licorne,
c'est très bien de travailler et d'en chier un peu dans la vie car ca donne bon coeur.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#25 Message par licorne » 01 juil. 2018, 16:21

surtout quand je pense qu'on chie dans de l'eau potable, et qu'on se crois superieur aux civilisation qui chient en pleine nature.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#26 Message par pimono » 01 juil. 2018, 16:58

Chacun se croit supérieur à qui il veut, c'est subjectif. en France il y a des gens qui utilisent les toiletes seches et qui se croient aussi supérieurs aux autres et l'eau du robinet en idf je n'appelle pas ça une eau potable, c'est rempli de chlore !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#27 Message par licorne » 01 juil. 2018, 17:15

pimono a écrit :Chacun se croit supérieur à qui il veut, c'est subjectif. en France il y a des gens qui utilisent les toiletes seches et qui se croient aussi supérieurs aux autres et l'eau du robinet en idf je n'appelle pas ça une eau potable, c'est rempli de chlore !!!
t'en a deja bu?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#28 Message par pimono » 01 juil. 2018, 19:47

non, chez nous, on boit que de l'eau en bouteille.

c'est les gens qui ont pas de voitures pour transporter les pack d'eau et les pauvres qui boivent de l'eau du robinet.
les canalisations des eaux sont trop grandes, et tout est relié les uns chez les autres, et pour pas que les bactéries d'une maison dont l'eau stagnerait pendant des mois par exemple car maison innocuppée puissent survivre d'une maison à une autre, il faut une sacrée dose de neutralisant antibactérien. sans parler de l'aluminium qu'il ajoutent pour rendre l'eau transparente sans quoi elle serait couleur trouble. Comment peut on qualifier une eau avec un métal lourd cancérigène de potable ? Personne ne pense à ce genre de détail, pourtant tout cela est vrai et vérifiable.

On peut pas faire confiance au système.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#29 Message par licorne » 02 juil. 2018, 08:30

tu fait confiance a ceux qui te vendent des packs d'eau?
tu fait tes soupes et la cuisine avec de l'eau emballé dans du plastique ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#30 Message par pimono » 02 juil. 2018, 11:07

L'eau dans les pack d'eau, c'est le meilleur compromis malgré le probleme de recyclage des bouteilles.
En France il y a encore beaucoup d'eau pure dans le sous sol, c'est dommage de boire l'eau des chiottes recyclée qui peut servir éventuellement pour la cuisine car les bactéries crevent rapidement sous la cuisson.,

On peut utiliser l'eau du robinet aussi pour la vaiselle, on a inventé le liquide vaiselle exprès pour tuer toutes les bactéries, d'ailleurs les gens gaspillent beaucoup de liquide vaiselle alors qu'un tout petit peu suffit car c'est un produit plus concentré et toxique qu'il en a l'air.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: devis 80m2

#31 Message par kamoulox » 02 juil. 2018, 11:55

Achètes toi un lave vaisselle. Tu consommes beaucoup moins d’eau pour ta vaisselle. Et rien à foutre sauf ranger

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#32 Message par pimono » 02 juil. 2018, 12:03

le lave vaiselle ça consomme de l'energie électrique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#33 Message par licorne » 02 juil. 2018, 13:21

kamoulox a écrit :Achètes toi un lave vaisselle. Tu consommes beaucoup moins d’eau pour ta vaisselle. Et rien à foutre sauf ranger
j'y est jamais crus.

un gar met une tonne de produit
et qui ouvre pas les robinet a fond pour lessivé, y consomme pas beaucoup.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: devis 80m2

#34 Message par kamoulox » 02 juil. 2018, 14:43

La consommation en eau d'un lave-vaisselle varie de 10 à 20 litres par lavage, pour un appareil récent, un lavage à la main en consomme 30 litres. Laver votre vaisselle à la main vous coûtera 0,84 € par lavage, alors que cette même vaisselle dans un lave-vaisselle coûtera 0,38 €.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8455
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: devis 80m2

#35 Message par titano » 02 juil. 2018, 14:52

un lavage à la main en consomme 30 litres.
Change de femme !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: devis 80m2

#36 Message par freddd » 02 juil. 2018, 16:57

titano a écrit :
un lavage à la main en consomme 30 litres.
Change de femme !
LOL
+1

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: devis 80m2

#37 Message par pimono » 02 juil. 2018, 23:59

kamoulox a écrit :La consommation en eau d'un lave-vaisselle varie de 10 à 20 litres par lavage, pour un appareil récent, un lavage à la main en consomme 30 litres. Laver votre vaisselle à la main vous coûtera 0,84 € par lavage, alors que cette même vaisselle dans un lave-vaisselle coûtera 0,38 €.
tu tiens ces chiffres de l'INSEE ? :mrgreen:

le problème de la machine à laver pour consommer moins d'eau par rapport à un lavage à la main, c'est que ça marche qu'en cas de machine remplie.

Si tu ne laves qu'une assiete, verre et fourchette couteau, 10 à 20 L c'est énorme. Cela implique donc d'entasser sa vaiselle et les odeurs, rien à voir avec le linge salle qui reste dans son pannier en attente que la machine soit remplie pour enchainer un cycle. Là, s'agissant d'hyginiène culinaire, c'est différent, les gens propres sont freinés par le fait d'attendre de remplir le lave vaiselle avant de lancer, et font tourner la machine bien avant qu'elle soit remplie, ce qui fait consommer bien plus d'eau qu'à la main et heureusement qu'il lancent la machine à moitié pleine, car autrement il n'est pas du tout rare de voir des saletés a retirer manuellement !!!
c'est tout ce que je dis la réalité.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: devis 80m2

#38 Message par kamoulox » 03 juil. 2018, 06:10

On cuisine beaucoup et il tourne tout les jours ou tout les 2 jours.

Faut pas être ***, tu fais pas tourner le lave vaisselle avec 1 assiette !!!

Et j’ai un mode moitié , si je dois le faire tourner à moitié.

Et pour les économies vu que tu y tiens je le fait tourner la nuit ou laprem en heure creuse, je le programme

Un mari de qualité ne laisse pas sa femme faire la vaisselle à la main. 8)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#39 Message par licorne » 03 juil. 2018, 10:55

je consomme 10 litre d'eau quand je fait la vaiselle.
et mon lave vaisselle en consomme 35 litre.



J'offre 7 à 8 coît de qualitée à mon amie, par intervalle de 20 minutes,
ce qui peux préalablement rattraper les fois ou elle fera la vaisselle à la main,
et que l'effet qualitatif du compagnon s'en trouvera altérée.

Hickson49
Messages : 1166
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: devis 80m2

#40 Message par Hickson49 » 03 juil. 2018, 20:53

Ahahaha en lisant le titre j'ai du mal a comprendre comment on a pu en arriver a ce genre de discussion ^^
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: devis 80m2

#41 Message par licorne » 04 juil. 2018, 10:37

bon, me reste, 4500€, a sortir.

Répondre