Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#201 Message par Cox » 08 sept. 2019, 11:25

Je ne ferai jamais de pinel, y a t il donc un interet a lire ce post?
Merci

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#202 Message par Cox » 08 sept. 2019, 11:26

ddv a écrit :
06 sept. 2019, 22:45
Cox a écrit :
06 sept. 2019, 21:58
Zut, j'ai perdu les participants...
Salut,
Peut-être qu'on n'a pas compris ce que tu cherches. Pas de projet d'achat de résidence principale/secondaire, ok.
Tu as tout compris.
Et tu ajoutes : créer de la dette a minima.

Merci

ignatius

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#203 Message par ignatius » 08 sept. 2019, 12:46

Cox a écrit :
08 sept. 2019, 11:25
Je ne ferai jamais de pinel, y a t il donc un interet a lire ce post?
Merci
Tu as quelques informations interessantes sur les 2 dernières pages.
Après cela demande un "effort" de 30 minutes.
Si tu n'es pas prêt à faire cet effort pour commencer à te documenter ou te former, l'immobilier n'est pas pour toi.
Confie ton argent à ton banquier.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#204 Message par optimus maximus » 08 sept. 2019, 13:15

Cox a écrit :
31 août 2019, 11:08
Avant d'ouvrir un nouveau post pour redéfinir de façon plus précise l'avenir je donne quelques rappels en guise de résumé.

Je vais me retrouver avec un gros chèque de 185000€ (95% de mon patrimoine total)

41 ans
prof lib
2 enfants de 5 et 9 ans en garde alternée
pas de PA a payer
perte séche au moment du divorce sur la moins valu de la maison et les accords avec la mère des enfants -100 000€
Patrimoine total : 185000 plus 10K€ qui doivent traîner sur divers comptes AV et PEA pour la date. et une voiture neuve a 25K€ qui n'en vaudra plus que 15 dans un an.
Revenus net mensuel 3000 ou je précise que la voiture l'assurance l'essence le téléphone, les assurances, sont payés par des frais pros avant cette somme.

Après la vente de la maison je n'aurait aucun crédit en cours, il me semble donc logique de m’endetter au moins a minima.

Aucun projet d'achat de résidence principale puisque je vais être amené a déménager dans moins de 3 ans (modif pro et mon ex et lieu de scolarité des enfants).
Aucun projet de résidence secondaire je voyage partout

J'ai la chance de posséder une AV de 10 ans ou il y a 100€ dessus et ou je vais pouvoir héberger le chèque, mais quel projet d’endettement?

Merci

PS, a un moment dans le post un membre qui semble au courant de ce type de placements a proposé une analyse fine de mon ex projet, si l'un d'entre vous peut me donner les bases sur l'achat d'un appart pour la loc (ce a quoi je ne crois pas) je souhaite m'instruire.
Quelle est ta capacité d'épargne (financière) par mois ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#205 Message par PACA » 08 sept. 2019, 17:13

Cox a écrit :
31 août 2019, 11:08
perte séche au moment du divorce sur la moins valu de la maison et les accords avec la mère des enfants -100 000€
En cas de rachat éventuel d'un bien RP la perte sera à relativiser. Idem avec une PV puisque les autres biens seraient plus chers. Si le marché à la baisse a été en ma défaveur pour ma vente, il sera en ma faveur pour une acquisition. J'ai perdu des plumes avec un marché baissier => j'achète pas cher à d'autres qui ont aussi perdu des plumes.
IL faut distinguer la perte liée au marché immobilier de celle de la séparation.
Cox a écrit :
31 août 2019, 11:08
Aucun projet d'achat de résidence principale puisque je vais être amené a déménager dans moins de 3 ans (modif pro et mon ex et lieu de scolarité des enfants).
Je ne serais pas aussi catégorique. Le choix d'une orientation devrait dépendre essentiellement de l'opportunité qui peut se présenter :
- Je trouve un bien bradé qui colle à mon besoin pour une RP pendant 2 ans et qui se loura très bien après mon départ => j’achète pour RP, pour louer par la suite.
- Je trouve un bien bradé qui est déjà loué et géré par une agence (ou qui se loura très bien) => j'achète avec le locataire à l'intérieur.
Négo optimale à la mesure de la perte précédente, si achat cash avec l'aide des parents.
Dans tous les cas la priorité absolue devrait être l'emplacement pour de la location ou de la revente. L'opportunité oriente la stratégie.
Pour les modalités fiscales on arbitre en fonction des opportunités (Vide, meublé, ... Pinel ou pas ect)

Toutes mes considérations sont à jeter si il y a une offre locative pléthorique et que les biens sont de mauvaise qualité => oubliez l'immobilier dans un secteur "sinistré" sans visibilité.

Si il n'y a pas de PA, ni de compensatoire, on peut supposer que les revenus de madame sont équivalents à ceux de monsieur ?

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#206 Message par Cox » 09 sept. 2019, 09:30

ignatius a écrit :
08 sept. 2019, 12:46
Cox a écrit :
08 sept. 2019, 11:25
Je ne ferai jamais de pinel, y a t il donc un interet a lire ce post?
Merci
Tu as quelques informations interessantes sur les 2 dernières pages.
Après cela demande un "effort" de 30 minutes.
Si tu n'es pas prêt à faire cet effort pour commencer à te documenter ou te former, l'immobilier n'est pas pour toi.
Confie ton argent à ton banquier.
J'ai construit ma bicoque de mes mains garçon, je suis prof lib père celib et j’élève mes enfants 1j/2, ne vient pas me moucher sur la notion de l'effort.
Le Pinel je n'en ferai pas, donc pas de temps a perdre sur cette lecture.
Je lirai le reste...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#207 Message par Cox » 09 sept. 2019, 09:31

optimus maximus a écrit :
08 sept. 2019, 13:15
Cox a écrit :
31 août 2019, 11:08
Avant d'ouvrir un nouveau post pour redéfinir de façon plus précise l'avenir je donne quelques rappels en guise de résumé.

Je vais me retrouver avec un gros chèque de 185000€ (95% de mon patrimoine total)

41 ans
prof lib
2 enfants de 5 et 9 ans en garde alternée
pas de PA a payer
perte séche au moment du divorce sur la moins valu de la maison et les accords avec la mère des enfants -100 000€
Patrimoine total : 185000 plus 10K€ qui doivent traîner sur divers comptes AV et PEA pour la date. et une voiture neuve a 25K€ qui n'en vaudra plus que 15 dans un an.
Revenus net mensuel 3000 ou je précise que la voiture l'assurance l'essence le téléphone, les assurances, sont payés par des frais pros avant cette somme.

Après la vente de la maison je n'aurait aucun crédit en cours, il me semble donc logique de m’endetter au moins a minima.

Aucun projet d'achat de résidence principale puisque je vais être amené a déménager dans moins de 3 ans (modif pro et mon ex et lieu de scolarité des enfants).
Aucun projet de résidence secondaire je voyage partout

J'ai la chance de posséder une AV de 10 ans ou il y a 100€ dessus et ou je vais pouvoir héberger le chèque, mais quel projet d’endettement?

Merci

PS, a un moment dans le post un membre qui semble au courant de ce type de placements a proposé une analyse fine de mon ex projet, si l'un d'entre vous peut me donner les bases sur l'achat d'un appart pour la loc (ce a quoi je ne crois pas) je souhaite m'instruire.
Quelle est ta capacité d'épargne (financière) par mois ?

Ca dépend pour quoi...
Au total 850€ mais dedans il y a l'IR, le renouvellement du vehicule pro, les etudes des gosses, etc...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#208 Message par Cox » 09 sept. 2019, 09:34

Pour PACA, j'ai vendu baissier dans un département sinistré et si je dois acheter ce sera dans la 5eme ville de France au marché haussier...
C'est cuit, j'ai perdu probablement plus du triple de ce qui est annoncé. Ma vie a changé je l'ai digéré.

Je reste convaincu que l'on achète pas l'année d'un divorce ni a N+1
Je ne sais pas ou sera la mère des enfants dans 6 mois, moi idem. On peut travailler ou on veut en France, pas de chômage chez nous. Quelle sera sa vie dans 2 ans donc celle des enfants donc la mienne. Ils sont très jeunes...

Je m'oriente vers un emprunt bancaire pour financer une SCPI a hauteur de 20K€ et remboursement mensuel de 370€...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#209 Message par PACA » 09 sept. 2019, 11:31

Cox a écrit :
09 sept. 2019, 09:34
C'est cuit, j'ai perdu probablement plus du triple de ce qui est annoncé. Ma vie a changé je l'ai digéré.
C'était pour s'assurer qu'on ne laisse pas passer une occase dans un contexte baissier…. prudence avec les secteurs haussiers.
La perte sur un coup immobilier c'est vraiment secondaire, à la limite ça fait un boulet de moins. Sur 40 ans j'ai gagné mais par hasard avec le facteur temps, aucun mérite, en relatif je suis "perdant", j'aurais très largement du faire beaucoup mieux, m'enrichir ne faisait pas partie de mes objectifs. A posteriori l'analyse est toujours plus facile.

Par contre il faut être vigilant pour les enfants on change de dimension, la séparation n'est pas une entrave pour réussir leur vie => il faut tout faire pour privilégier des relations apaisées avec la mère. C'est assez déterminant.

ignatius

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#210 Message par ignatius » 09 sept. 2019, 12:39

Cox a écrit :
09 sept. 2019, 09:30
ignatius a écrit :
08 sept. 2019, 12:46
Cox a écrit :
08 sept. 2019, 11:25
Je ne ferai jamais de pinel, y a t il donc un interet a lire ce post?
Merci
Tu as quelques informations interessantes sur les 2 dernières pages.
Après cela demande un "effort" de 30 minutes.
Si tu n'es pas prêt à faire cet effort pour commencer à te documenter ou te former, l'immobilier n'est pas pour toi.
Confie ton argent à ton banquier.
J'ai construit ma bicoque de mes mains garçon, je suis prof lib père celib et j’élève mes enfants 1j/2, ne vient pas me moucher sur la notion de l'effort.
Le Pinel je n'en ferai pas, donc pas de temps a perdre sur cette lecture.
Je lirai le reste...
Dans la file sur le pinel sont abordées toutes les notions concernant la rentabilité d'un investissement locatif (pinel ou pas, neuf ou pas).
Avec des points de vue différents d'ailleurs ce qui est intéressant.
Plus que le mot effort qui t'as fait tiquer, prend le temps de la lire, même sans vouloir faire du pinel.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#211 Message par clarine » 09 sept. 2019, 17:55

Oui, faut pas être rigide sur le titre des fils :roll:. Passé les 2 ou 3 premières pages qui traitent généralement du sujet, ça dévie en général sur des sujets annexes parfois aussi intéressants, sinon plus. Enfin, ça, c'est si on évite les 2 ou 3 obsessionnels, ainsi que l'inénarrable troll et ceux qui lui répondent, trollant malgré eux :evil: :P.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#212 Message par IMMOLOLO » 09 sept. 2019, 19:42

L inénarrable troll C'est qui ? :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#213 Message par clarine » 09 sept. 2019, 21:36

Celui dont on ne doit pas dire le nom, sinon... il va rappliquer :mrgreen: ! Quoique, pour dynamiter un projet immo qui n'existe pas, ça peut donner un peu d'élan à cette discussion :lol: .

C'est pas Jehan de la Mitaine qu'a dit : " On a toujours besoin d'un plus gros troll que soi" ?
:arrow:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#214 Message par IMMOLOLO » 09 sept. 2019, 21:55

Oui Faisons le venir - Une convocation SVP pour le troll de service
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre