la provence ça se mérite.... LOL

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

la provence ça se mérite.... LOL

#1 Message par dioubiban » 19 mars 2019, 16:56

Bon allez l'histoire du jour apprise récemment et qui m'a fait marrer…

Dans ma belle famille, j'ai une courtisane provençale issue de la cambrousse riche avec de la terre.. Le plus riche épousant la plus belle la nénette issue de cette sélection sociale locale était canon dans son genre… C'est donc naturellement qu'elle a mis le grappin sur un chirurgien qui n'a fait que bosser… Pendant qu'elle gérait les momes, les maisons, les réceptions mondaines (elle a un art consommé de la cuisine, j'ai mangé chez eux mieux que dans certains étoilés parisiens ). Ils possèdent donc plusieurs propriétés dont une sublime sous un chateaux dans un lieu éminament touristique en provence. Panorama à couper le souffle, terrain paysager, piscine sur mesure, organisation des pieces parfaite bref une maison ou on se sentait bien...

Seulement comme rien ne dure toujours, le chirurgien bientôt septuagénaire décide de s'arrêter… Et c'est là que ça devient drole…
Il y a quelques années la courtisane a littéralement défoncé la maison pour en faire une sorte de colonie (un grand couloir distribuant des chambres et des douches et des chiootes) pour loger tous les petits enfants... Le grand pere a fermé sa mouille mais on a tous bien vu que la barraque lui plaisait plus dans cette config...
Donc là maintenant le monsieur décide de finir ses jours en provence et il annonce donc froidement qu'il met l'ex plus belle barraque de la ville en vente et va se chercher un truc dans la pampa en pleine forêt et se faire batir la maison de ses rêves pour ses quelques encore bonne années de retraite..

Vient alors l'épineuse question du prix.. de vente et d'achat…et de la cible de vente
Quand j'explique à la dame que je préfére me faire des Week à Barcelone plutôt que de cramer 180 le billet TGV pour faire un Paris-Avignon et une fortune en logement et bouffe et location de véhicule ou que les prix affichés sont totalement déconnectés de la réalité économique de cette zone agricole la réponse est invariablement la même "la provence ça se mérite"...
Tout le monde est donc d'accord pour dire qu'il faut trouver un estranger.... mais on est pas d'accord sur le nombre d'estrangers réellement intéressés potentiellement ni sur leur pouvoir d'achat réel....

La maison est donc mis en vente à un prix stratosphérique : prix d'achat + prix des travaux réalisés alors qu'à mon goût elle vaut prix d'achat initial - prix des travaux à refaire pour la remettre comme avant.... Bien entendu il ne se passe rien depuis des mois...
Par contre le monsieur continue de visiter lui et là pouf il tombe sur le machin en pleine pinede (qui fait flipper à juste titre la paysanne rapport aux incendies) et c'est le coup de coeur.. Seul soucis, c'est proposer au prix d'affichage soit à prix pigeon.. SI on rajoute les travaux même le chir tousse un peu... lui je veut quand même ce bien, elle : c'est dangereux et pas dans notre budget blablabla.... au final la femme fait accepter à son homme qu'elle est OK si propale à -50% passe..
Et là ou on rentre dans l'aspect comédie, c'est qu'elle explique aux femmes de ma famille comment elle a encore manipulé son mari parce que le bien étant au prix, jamais l'offre à -50% ne passera.... Et qu'elle va encore rester trèèèèès longtemps dans sa maison de ville.....
Mais ce qui devait arriver arriva, l'offre à -50% a été acceptée dans le mois... et la maison de ville va devoir être vendue donc son prix vient de baisser instantanément...

La provence ça se mérite mais quand on veut vendre l'écart entre le prix pigeon affiché et le prix réel est stratosphérique… Dit autrement, en ploukie il y a le prix nouvel entrant et le prix local...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#2 Message par slash33 » 19 mars 2019, 21:17

Tout n'est que bullshit. Un collègue vient d'acheter un T3 2005 65 m² pas trop mal placé dans Rennes. Etat visuel très loin d'un bien de 2005 mais l'appart a du potentiel. Pour 4/5k de travaux d'intérieur, il en fera quelque chose de très sympa. Prix proposé par l'acheteur: 121k FA + FN inclus (je vous laisse estimer le net vendeur). L'agent immobilier transmet quand même l'offre avec un sourire narquois aux lèvres: "je doute que ça passe!". Bilan: compromis signé à ce prix. Lors de la visite d'agrément faite ensemble avec l'agent immo, après avoir appris que j'étais "à l'écoute du marché", il me sort: "vous savez, les prix augmentent de plus de 10% par an, il faut se dépêcher!". Et moi de rétorquer: "pourtant vous venez de faire une vente 45% en deçà du prix de marché du secteur. Comment l'expliquez-vous?". En fait, en "discutant" plus en détail et en aparté, j’apprends que les affaires vont tellement bien que les agences se partagent les annonces (non pas au sens du mandat mais de la coopération pour la survie - j'ignorais que les agences étaient solidaires!)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#3 Message par coolfonzi » 19 mars 2019, 21:27

T3 2005 65 m2 121k FA + FN inclus c'est à Villejean ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#4 Message par slash33 » 19 mars 2019, 21:37

Quartier du Landry. Collectif faible hauteur. RAS côté voisinage ou nuisance. Le seul vrai défaut est l'absence de stationnement privatif mais ça n'est pas un problème pour l'occupant.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#5 Message par coolfonzi » 19 mars 2019, 21:41

slash33 a écrit :
19 mars 2019, 21:37
Quartier du Landry. Collectif faible hauteur. RAS côté voisinage ou nuisance. Le seul vrai défaut est l'absence de stationnement privatif mais ça n'est pas un problème pour l'occupant.
Pas cher mais bon on s"éloigne de la Provence.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#6 Message par slash33 » 19 mars 2019, 21:44

Amha le sujet de la Provence n'est qu'anecdotique. Le vrai sujet c'est le retour sur terre des prix une fois la folie collective passée, le tout illustré par l'exemple.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#7 Message par olmostoline » 20 mars 2019, 08:43

Un collègue m'a parlé de la formation d'Olivier Seban. Je n'ai pas laché 2500€ pour la faire, mais il parait que dans cette formation il y a un challenge du genre : faites 30 visites en 30 jours, à l'issue de ces visites faites 30 propositions à -20% et une de ces propositions passera forcément. A voir, je n'ai pas testé, mais ca me parait crédible.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#8 Message par Gilles C » 20 mars 2019, 09:15

dioubiban a écrit :
19 mars 2019, 16:56
Bon allez l'histoire du jour apprise récemment et qui m'a fait marrer…

Dans ma belle famille, j'ai une courtisane provençale issue de la cambrousse riche avec de la terre.. Le plus riche épousant la plus belle la nénette issue de cette sélection sociale locale était canon dans son genre… C'est donc naturellement qu'elle a mis le grappin sur un chirurgien qui n'a fait que bosser… Pendant qu'elle gérait les momes, les maisons, les réceptions mondaines (elle a un art consommé de la cuisine, j'ai mangé chez eux mieux que dans certains étoilés parisiens ). Ils possèdent donc plusieurs propriétés dont une sublime sous un chateaux dans un lieu éminament touristique en provence. Panorama à couper le souffle, terrain paysager, piscine sur mesure, organisation des pieces parfaite bref une maison ou on se sentait bien...

Seulement comme rien ne dure toujours, le chirurgien bientôt septuagénaire décide de s'arrêter… Et c'est là que ça devient drole…
Il y a quelques années la courtisane a littéralement défoncé la maison pour en faire une sorte de colonie (un grand couloir distribuant des chambres et des douches et des chiootes) pour loger tous les petits enfants... Le grand pere a fermé sa mouille mais on a tous bien vu que la barraque lui plaisait plus dans cette config...
Donc là maintenant le monsieur décide de finir ses jours en provence et il annonce donc froidement qu'il met l'ex plus belle barraque de la ville en vente et va se chercher un truc dans la pampa en pleine forêt et se faire batir la maison de ses rêves pour ses quelques encore bonne années de retraite..

Vient alors l'épineuse question du prix.. de vente et d'achat…et de la cible de vente
Quand j'explique à la dame que je préfére me faire des Week à Barcelone plutôt que de cramer 180 le billet TGV pour faire un Paris-Avignon et une fortune en logement et bouffe et location de véhicule ou que les prix affichés sont totalement déconnectés de la réalité économique de cette zone agricole la réponse est invariablement la même "la provence ça se mérite"...
Tout le monde est donc d'accord pour dire qu'il faut trouver un estranger.... mais on est pas d'accord sur le nombre d'estrangers réellement intéressés potentiellement ni sur leur pouvoir d'achat réel....

La maison est donc mis en vente à un prix stratosphérique : prix d'achat + prix des travaux réalisés alors qu'à mon goût elle vaut prix d'achat initial - prix des travaux à refaire pour la remettre comme avant.... Bien entendu il ne se passe rien depuis des mois...
Par contre le monsieur continue de visiter lui et là pouf il tombe sur le machin en pleine pinede (qui fait flipper à juste titre la paysanne rapport aux incendies) et c'est le coup de coeur.. Seul soucis, c'est proposer au prix d'affichage soit à prix pigeon.. SI on rajoute les travaux même le chir tousse un peu... lui je veut quand même ce bien, elle : c'est dangereux et pas dans notre budget blablabla.... au final la femme fait accepter à son homme qu'elle est OK si propale à -50% passe..
Et là ou on rentre dans l'aspect comédie, c'est qu'elle explique aux femmes de ma famille comment elle a encore manipulé son mari parce que le bien étant au prix, jamais l'offre à -50% ne passera.... Et qu'elle va encore rester trèèèèès longtemps dans sa maison de ville.....
Mais ce qui devait arriver arriva, l'offre à -50% a été acceptée dans le mois... et la maison de ville va devoir être vendue donc son prix vient de baisser instantanément...

La provence ça se mérite mais quand on veut vendre l'écart entre le prix pigeon affiché et le prix réel est stratosphérique… Dit autrement, en ploukie il y a le prix nouvel entrant et le prix local...
Excellent post.

Je ne sais pas où c’est situé, mais effectivement je comprends qu’on puisse avoir des coups de cœur pour des biens d’exceptions.
De même qu’on puisse tomber totalement amoureux de la région.
Du cagnard, de l’accent, des marchés, du thym, des olives, du rosé, des cigales, ….

Ce qui pour moi est une plus value (outre l’emplacement) c’est la végétation : avoir des pins, des palmiers, des cerisiers, des oliviers…
Ça n’a pas de prix.
Ce qui se construit à la chaine, ce sont des pavillons type 90m² avec terrain nu, 500m² .
Les grands terrains arborés deviennent rare.
Et à la limite les intérieurs ça peut se faire et refaire, comme les piscines, les garages, les dépendances...
Des arbres tu peux en planter, tu n’es pas certain de les voir devenir adultes (ou alors faut être très patient), plutôt les suivants qui en profitent.

La Provence ça se mérite, excellent :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#9 Message par lecriminel » 20 mars 2019, 09:24

olmostoline a écrit :
20 mars 2019, 08:43
Un collègue m'a parlé de la formation d'Olivier Seban. Je n'ai pas laché 2500€ pour la faire, mais il parait que dans cette formation il y a un challenge du genre : faites 30 visites en 30 jours, à l'issue de ces visites faites 30 propositions à -20% et une de ces propositions passera forcément. A voir, je n'ai pas testé, mais ca me parait crédible.
sachant que le vendeur sait qu'il existe une marge de négo et qu'il l'inclut dans le prix de présentation,
sachant que sur 100 annonces/mises en ventes, moins de 10 se vendront
sachant que la moitié des 90 annonces les plus chères sont plus de 20% plus chères que les 10 qui ont une chance de se vendre,
1 seule proposition à -20% acceptée sur 30, ça m'a l'air particulièrement peu ambitieux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#10 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 09:37

C’est encore un youtubeur à formations bidons?

Le but n’est pas de faire du -20% qui passera facilement statistiquement parlant mais d’avoir des infos qui te permettront de faire une négociation de cochon acceptée à -30 -40% ou plus

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7653
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#11 Message par m.enfin » 20 mars 2019, 10:37

lecriminel a écrit :
20 mars 2019, 09:24
1 seule proposition à -20% acceptée sur 30, ça m'a l'air particulièrement peu ambitieux.
tu as payé ta formation 2500€, tu vois que cette formation te permet de gagner 50 000 euros, du coup t'es winner comme cochon, rendement de dingue
bon le hic c'est que sans la formation tu négocierais encore plus en connaissant ton marché local
bref, le gars te pique comme le ferais un agent immo 2500 boules sur ta transaction sans même ouvrir la porte des chiottes (pièce principale dans certains apparts de l'IdF)
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#12 Message par olmostoline » 20 mars 2019, 11:00

lecriminel a écrit :
20 mars 2019, 09:24
olmostoline a écrit :
20 mars 2019, 08:43
Un collègue m'a parlé de la formation d'Olivier Seban. Je n'ai pas laché 2500€ pour la faire, mais il parait que dans cette formation il y a un challenge du genre : faites 30 visites en 30 jours, à l'issue de ces visites faites 30 propositions à -20% et une de ces propositions passera forcément. A voir, je n'ai pas testé, mais ca me parait crédible.
sachant que le vendeur sait qu'il existe une marge de négo et qu'il l'inclut dans le prix de présentation,
sachant que sur 100 annonces/mises en ventes, moins de 10 se vendront
sachant que la moitié des 90 annonces les plus chères sont plus de 20% plus chères que les 10 qui ont une chance de se vendre,
1 seule proposition à -20% acceptée sur 30, ça m'a l'air particulièrement peu ambitieux.
J'ai pas tenté, mais je pense que la réponse dépend de la liquidité du marché : sur des petites surface en centre ville ca doit partir plus vite qu'une maison en campagne.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#13 Message par vpl » 20 mars 2019, 14:31

Quelqu'un qui a déjà cherché à acheter peut-il prendre au sérieux cette histoire de trouver 30 trucs disponibles au même moment qu'on voudrait acheter, même à -20% ?
Donc le plan c'est de se dire que si c'est pas parti dans le mois, y'aura forcément un vendeur qui lâchera 20% ?
Ouaouh, quelle "formation" !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#14 Message par Vincent92 » 20 mars 2019, 14:49

kamoulox a écrit :
20 mars 2019, 09:37
C’est encore un youtubeur à formations bidons?

Le but n’est pas de faire du -20% qui passera facilement statistiquement parlant mais d’avoir des infos qui te permettront de faire une négociation de cochon acceptée à -30 -40% ou plus
Tout en sachant que le plus important n'est pas la réduction mais le prix final. En visitant 30 biens dont certains surévalués, à fortiori dans des endroits peu tendus, il y a bien un vendeur qui y trouvera de temps en temps son compte avec 20% de négociation.
Espérer qu'une proposition de -20% passe sur un bien déjà plus ou moins au prix marché dans un marché très tendu, c'est par contre très ambitieux. Même en faisant 30 propositions.
Seban, avec ces colocations à Saint Etienne et ces approximations me fait rigoler. Sa facon de présenter les choses attire surtout le chaland. Ceci dit, je reconnais qu'il est fort car il arrive à faire payer 2500€ à des gens pour leur dire des banalités (enfin, j'imagine au vue de ces vidéos).
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 mars 2019, 14:57, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#15 Message par dioubiban » 20 mars 2019, 14:56

vpl a écrit :
20 mars 2019, 14:31
Quelqu'un qui a déjà cherché à acheter peut-il prendre au sérieux cette histoire de trouver 30 trucs disponibles au même moment qu'on voudrait acheter, même à -20% ?
Donc le plan c'est de se dire que si c'est pas parti dans le mois, y'aura forcément un vendeur qui lâchera 20% ?
Ouaouh, quelle "formation" !
T'achetes pour y vivre ou pour faire du locatif?
Si c'est pour y vivre, t'achetes un emplacement pour tout remettre à ton gout ou du clé en main?

Si t'achetes pour louer ou un emplacement avec l'idée de tout péter et refaire tu peux avoir plein de trucs potentiellement dignes d'intérêt non?
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#16 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 15:05

J’ai adoré ton histoire


Ça me faisait penser à cette agent immo qui tenait un blog très populaire ici il y a quelques années j’ai oublié son nom, c’était sur Toulouse il me semble

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#17 Message par dioubiban » 20 mars 2019, 15:09

Ninon me semble..

edith rajoute : avoir trop de mémoire est parfois un calvaire…

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... -blog.com/
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#18 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 15:11

dioubiban a écrit :
20 mars 2019, 15:09
Ninon me semble..

edith rajoute : avoir trop de mémoire est parfois un calvaire…

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... -blog.com/
Ouiiii! Merci! J’avais zappé le prénom

Dommage plus de News, c’était bien sympa

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#19 Message par olmostoline » 20 mars 2019, 17:16

Vincent92 a écrit :
20 mars 2019, 14:49
kamoulox a écrit :
20 mars 2019, 09:37
C’est encore un youtubeur à formations bidons?

Le but n’est pas de faire du -20% qui passera facilement statistiquement parlant mais d’avoir des infos qui te permettront de faire une négociation de cochon acceptée à -30 -40% ou plus
Tout en sachant que le plus important n'est pas la réduction mais le prix final. En visitant 30 biens dont certains surévalués, à fortiori dans des endroits peu tendus, il y a bien un vendeur qui y trouvera de temps en temps son compte avec 20% de négociation.
Espérer qu'une proposition de -20% passe sur un bien déjà plus ou moins au prix marché dans un marché très tendu, c'est par contre très ambitieux. Même en faisant 30 propositions.
Seban, avec ces colocations à Saint Etienne et ces approximations me fait rigoler. Sa facon de présenter les choses attire surtout le chaland. Ceci dit, je reconnais qu'il est fort car il arrive à faire payer 2500€ à des gens pour leur dire des banalités (enfin, j'imagine au vue de ces vidéos).
Le collègue qui a fait sa formation me disait que c'était plein de petits détails, et que mis bout à bout pour lui ca valait le coup. Après, ca ne m'inspire pas confiance. Je me renseigne en regardant et en écoutant pas mal de vidéos gratuites de ces mecs la, mais je ne mets pas la main à la poche. Et c'est amusant de constater :
- que ce qu'ils disent, je l'ai déjà lu ou entendu ailleurs
- qu'ils s'invitent tous entre eux
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#20 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 17:20

J’ai pas cherché mais ce genre de gars c’est vidéo avec petite musique, décors paradisiaques (regardez moi j’ai réussi pourquoi ps vous?)

Bref une sorte de manipulation mentale un peux comme les guérisseurs bidons aux usa qui font salle comble.

Je ne comprends pas que ça marche ces conneries

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#21 Message par Ben92 » 20 mars 2019, 18:20

A Boulogne il y a des listes d'attente dans les agences pour se positionner sur les biens familiaux, tant il y a d'acheteurs et peu de vendeurs.
Dans ces conditions je doute que les propals à -20% aboutissent. :D

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#22 Message par Sifar » 20 mars 2019, 18:32

olmostoline a écrit :
20 mars 2019, 17:16

Le collègue qui a fait sa formation me disait que c'était plein de petits détails, et que mis bout à bout pour lui ca valait le coup. Après, ca ne m'inspire pas confiance. Je me renseigne en regardant et en écoutant pas mal de vidéos gratuites de ces mecs la, mais je ne mets pas la main à la poche. Et c'est amusant de constater :
- que ce qu'ils disent, je l'ai déjà lu ou entendu ailleurs
- qu'ils s'invitent tous entre eux
Le vendredi soir ?
Ce que dit Pimono est exact.

ignatius

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#23 Message par ignatius » 20 mars 2019, 18:37

Tu fais pas du locatif sur des biens familiaux à Boulogne, le rendement est inintéressant.

Z'avez pas la win en vous les gens.

Michael Ferrari (Esprit riche) qui a traîné ses guêtres ici entre 2007 et 2011 a bien réussi.

Je pourrais lui demander de parrainer la file des winners :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#24 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 18:55

ignatius a écrit :
20 mars 2019, 18:37
Tu fais pas du locatif sur des biens familiaux à Boulogne, le rendement est inintéressant.

Z'avez pas la win en vous les gens.

Michael Ferrari (Esprit riche) qui a traîné ses guêtres ici entre 2007 et 2011 a bien réussi.

Je pourrais lui demander de parrainer la file des winners :roll:
Pseudo?

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#25 Message par wizi » 20 mars 2019, 19:29

dioubiban a écrit :
20 mars 2019, 15:09
Ninon me semble..

edith rajoute : avoir trop de mémoire est parfois un calvaire…

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... -blog.com/
Le dernier post date de 2013, mais c'est instructif à relire maintenant.

A ce moment, il restait des vendeurs en zones excentrées qui étaient encore dans l'esprit bulle des 00' (où pratiquement tout montait, qqsoit l'emplacement, ou le type de bien). Par contre, les AI commençaient déjà à percevoir les années de vaches maigres arriver.

J'aurais bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire du dernier post (vente ?, à combien ?, quand ?).

La situation de l'époque a été depuis, remise en cause par la baisse des taux de 2015 induite par le QE.

Il eût été intéressant de voir la même vente en 2006, 2013, 2020. (cf la serie Dark)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#26 Message par watoo » 20 mars 2019, 21:02

kamoulox a écrit :
20 mars 2019, 15:05
J’ai adoré ton histoire


Ça me faisait penser à cette agent immo qui tenait un blog très populaire ici il y a quelques années j’ai oublié son nom, c’était sur Toulouse il me semble
viewtopic.php?f=219&t=87860
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#27 Message par ignatius » 20 mars 2019, 21:28

kamoulox a écrit :
20 mars 2019, 18:55
ignatius a écrit :
20 mars 2019, 18:37
Tu fais pas du locatif sur des biens familiaux à Boulogne, le rendement est inintéressant.

Z'avez pas la win en vous les gens.

Michael Ferrari (Esprit riche) qui a traîné ses guêtres ici entre 2007 et 2011 a bien réussi.

Je pourrais lui demander de parrainer la file des winners :roll:
Pseudo?
Nevermind

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#28 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 22:00

Ça ne me dis rien.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#29 Message par Pierric » 21 mars 2019, 09:53

ignatius a écrit :
20 mars 2019, 21:28
kamoulox a écrit :
20 mars 2019, 18:55
ignatius a écrit :
20 mars 2019, 18:37
Tu fais pas du locatif sur des biens familiaux à Boulogne, le rendement est inintéressant.

Z'avez pas la win en vous les gens.

Michael Ferrari (Esprit riche) qui a traîné ses guêtres ici entre 2007 et 2011 a bien réussi.

Je pourrais lui demander de parrainer la file des winners :roll:
Pseudo?
Nevermind
Ah tient, je savais pas qu'il avait squatté ici. C'était l'époque où son blog était intéressant !

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#30 Message par kaz » 21 mars 2019, 10:00

Il y avait aussi Cédric Anicette, devenu riche grâce à une place de parking :D


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#31 Message par kamoulox » 21 mars 2019, 11:24

C’estcombien A la location une voiture comme ça? :lol:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#32 Message par slash33 » 21 mars 2019, 14:20

kaz a écrit :
21 mars 2019, 10:00
Il y avait aussi Cédric Anicette, devenu riche grâce à une place de parking
ça vient surtout de son exil fiscal.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#33 Message par miguel » 22 mars 2019, 17:21

Franchement la provence et la PACA, c'est devenu le truc le plus ringard de notre époque. Bling Bling, vulgaires, mal éleves, wesh wesh toussa...
Surtout la riviera en passant par Cannes jusqu'a Menton.

Ce qui me fait rire, c'est le nombre de gens qui se prennent pour des vedettes alors qu'ils sont fauchés et souvent au RSA ou autres prestations.

D'ailleurs il me semble que c'est la région après le nord ou il y a le plus de personnes au RSA.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#34 Message par slash33 » 28 mars 2019, 21:10

slash33 a écrit :
19 mars 2019, 21:17
Prix proposé par l'acheteur: 121k FA + FN inclus (je vous laisse estimer le net vendeur).
Le meilleur pour la fin: prix d'achat initial 114k + 17k de travaux. Autrement dit, le vendeur réussit l'exploit de faire une moins value en l'espace de 12 ans...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#35 Message par achillemo » 28 mars 2019, 21:54

kaz a écrit :
21 mars 2019, 10:00
Il y avait aussi Cédric Anicette, devenu riche grâce à une place de parking :D

Il est né en 1973?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#36 Message par coolfonzi » 28 mars 2019, 22:02

achillemo a écrit :
28 mars 2019, 21:54
kaz a écrit :
21 mars 2019, 10:00
Il y avait aussi Cédric Anicette, devenu riche grâce à une place de parking :D

Il est né en 1973?
Cedric roule en Prius.
Bonjour chez vous ! :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#37 Message par Vincent92 » 29 mars 2019, 13:12

kaz a écrit :
21 mars 2019, 10:00
Il y avait aussi Cédric Anicette, devenu riche grâce à une place de parking :D à son business de formations/marketing/youtube
C'est corrigé. Cette vidéo est d'ailleurs comme les autres : Il se balade en voiture en racontant des banalités.
Et il a bien raison puisque ca fonctionne 8) .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#38 Message par olmostoline » 30 mars 2019, 06:59

Faudra ouvrir un topic un jour sur les youtubeurs immobilier, ca pullule.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#39 Message par ignatius » 30 mars 2019, 07:20

olmostoline a écrit :
30 mars 2019, 06:59
Faudra ouvrir un topic un jour sur les youtubeurs immobilier, ca pullule.
La win n'a pas de limite 8)
Bande de jaloux. :roll:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#40 Message par floflo » 30 mars 2019, 11:39

miguel a écrit :
22 mars 2019, 17:21
Franchement la provence et la PACA, c'est devenu le truc le plus ringard de notre époque. Bling Bling, vulgaires, mal éleves, wesh wesh toussa...
Surtout la riviera en passant par Cannes jusqu'a Menton.

Ce qui me fait rire, c'est le nombre de gens qui se prennent pour des vedettes alors qu'ils sont fauchés et souvent au RSA ou autres prestations.

D'ailleurs il me semble que c'est la région après le nord ou il y a le plus de personnes au RSA.
Et il y a de plus en plus de parisiens..

kitchenette
Messages : 171
Enregistré le : 11 févr. 2008, 22:37

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#41 Message par kitchenette » 23 juin 2023, 18:31

Hello, un retour terrain sur une vente en Provence, dans l'arrière-pays varois - je n'ai pas trouvé de fil plus adapté.

Soulagement, mes parents ont enfin vendu une petite maison de village dans la famille depuis XX générations. Je les tannais pour la mettre en vente au départ du dernier locataire, pas tant pour la baisse de valeur à venir mais plutôt pour la tranquillité d'esprit de ne plus avoir à gérer les embêtements passés 75 ans pour eux.
Mise en vente en septembre 2022 avec l'aide d'un AI, quelques visites sans offre, petite baisse (~5%), puis une offre légèrement en-dessous du prix demandé fin janvier, immédiatement acceptée.

La maison est parfaitement saine et habitable de suite, mais n'a aucun charme comme beaucoup de maison de village (sombre dans rue étroite, vis-à-vis, pas de jardin, etc). Elle a été achetée par un couple de parisiens pour de l'investissement locatif, cash.
J'en tire les réflexions suivantes:
- On s'est mis d'accord sur le prix fin janvier, et la vente définitive devant le notaire était début juin -> la vente n'apparaitra dans les statistiques qu'en août, soit 7 mois après; une illustration du décalage et de la manipulation des chiffres par le lobby immo.
- pour l'avoir louée pendant des années, j'estime la rentabilité brute à environ 4,5% / 5%, hors vacance locative - vacance plutôt faible dans le coin. Le taux n'est pas dégueu, mais il faut un vrai courage d'investisseur que je n'ai pas pour mettre son argent dans un bien vraiment moche et dans un marché baissier.
- Il y a toujours des gens qui ont du fric, et beaucoup;
- d'après moi, le marché baissier en cours, en l'absence de perspective de plus-value à court ou moyen terme, va entrainer sur les territoires ruraux une forte repolarisation du marché; les (rares) maisons achetées pour être des RP/RS (belle expo, terrain, luminosité, calme...) pourraient voir leur prix se maintenir, par contre toutes les autres, soit dans mon coin la très grosse partie des biens, devraient s'échanger dans une perspective d'investissement locatif (disparition des primos, fin du parcours résidentiel, etc), et donc voir leur valeur s'ajuster sur une renta locative proche de 5% (taux sans risque +1 ou 2% pour les frais de frottement).

Voilà!

alexlemoine
Messages : 64
Enregistré le : 23 déc. 2022, 02:28

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#42 Message par alexlemoine » 08 juil. 2023, 05:17

slash33 a écrit :
21 mars 2019, 14:20
kaz a écrit :
21 mars 2019, 10:00
Il y avait aussi Cédric Anicette, devenu riche grâce à une place de parking
ça vient surtout de son exil fiscal.
Tiens, c'est marrant, depuis 2019 le site "pappers.fr" a été créé (c'est comme infogreffe mais gratuit et ouvert à tous), du coup j'ai regardé les affaires de ses sociétés: je ne suis pas expert comptable, mais ça n'a pas l'air très brillant comme situation...

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: la provence ça se mérite.... LOL

#43 Message par olivier_aix » 08 juil. 2023, 12:29

kitchenette a écrit :
23 juin 2023, 18:31
Hello, un retour terrain sur une vente en Provence, dans l'arrière-pays varois - je n'ai pas trouvé de fil plus adapté.

Soulagement, mes parents ont enfin vendu une petite maison de village dans la famille depuis XX générations. Je les tannais pour la mettre en vente au départ du dernier locataire, pas tant pour la baisse de valeur à venir mais plutôt pour la tranquillité d'esprit de ne plus avoir à gérer les embêtements passés 75 ans pour eux.
Mise en vente en septembre 2022 avec l'aide d'un AI, quelques visites sans offre, petite baisse (~5%), puis une offre légèrement en-dessous du prix demandé fin janvier, immédiatement acceptée.

La maison est parfaitement saine et habitable de suite, mais n'a aucun charme comme beaucoup de maison de village (sombre dans rue étroite, vis-à-vis, pas de jardin, etc). Elle a été achetée par un couple de parisiens pour de l'investissement locatif, cash.
J'en tire les réflexions suivantes:
- On s'est mis d'accord sur le prix fin janvier, et la vente définitive devant le notaire était début juin -> la vente n'apparaitra dans les statistiques qu'en août, soit 7 mois après; une illustration du décalage et de la manipulation des chiffres par le lobby immo.
- pour l'avoir louée pendant des années, j'estime la rentabilité brute à environ 4,5% / 5%, hors vacance locative - vacance plutôt faible dans le coin. Le taux n'est pas dégueu, mais il faut un vrai courage d'investisseur que je n'ai pas pour mettre son argent dans un bien vraiment moche et dans un marché baissier.
- Il y a toujours des gens qui ont du fric, et beaucoup;
- d'après moi, le marché baissier en cours, en l'absence de perspective de plus-value à court ou moyen terme, va entrainer sur les territoires ruraux une forte repolarisation du marché; les (rares) maisons achetées pour être des RP/RS (belle expo, terrain, luminosité, calme...) pourraient voir leur prix se maintenir, par contre toutes les autres, soit dans mon coin la très grosse partie des biens, devraient s'échanger dans une perspective d'investissement locatif (disparition des primos, fin du parcours résidentiel, etc), et donc voir leur valeur s'ajuster sur une renta locative proche de 5% (taux sans risque +1 ou 2% pour les frais de frottement).

Voilà!
Faut être quand même sacrément neuneu pour faire un investisement immo cash qui aura une renta nette pourrie quand on peut faire du 10%/an avec un ETF SP500. L'intérêt de l'immo c'est quand même l'effet levier du crédit, sinon c'est un des pire actif qui existe (vu ce que ça rapporte vs les emme*des, les impôts, etc...). Ou alors ils anticipent une forte revalorisation du bien ? Vu la description on peut en douter...

Répondre