Immo locatif sur Bruxelles

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Immo locatif sur Bruxelles

#1 Message par franckyfranck » 03 sept. 2019, 15:12

Je me posais une question métaphysique ces derniers jours. Je suis en recherche de plans d’investissements et je suis trop chargé en Immo Parisien donc je ne veux pas en rajouter.

J’ai prévu de m’alourdir en actions progressivement mais vu les cours j’y vais « Piano » et je me suis donc posé la question sur des marchés étrangers.

Et Bruxelles me vient à l’esprit car je peux y être vite en cas de problème.

Quelqu’un a t’il ici une expérience d’investissement locatif sur Bruxelles ? Piéges à éviter, cout des transactions, taxes, facilité de virer un locataire qui ne paie pas ?

Sachant que je resterai résident fiscal en France il n’est pas prévu que je me fasse déménager sur le bureau du Benelux qui est à Villevoorde ;)

Le but est de louer et de faire de la rentabilité. On va éviter les coins trop pourris genre Molenbeek ou ce qui est proche de la gare du midi. Après vu que je ne vais pas y habiter pas trop de religion, même du coté de l’OTAN ca ne me choquerai pas trop. Si il peut y avoir un peu de valeur patrimoniale c’est mieux.

Autre question, quel est le statut d’AirBNB sur Bxl ? Car je passe quelque temps en Belgique pour mon propre compte chaque année donc finalement si je peux le louer à quasi plein temps et avoir un truc à moi dans le centre ca peut être sympa aussi. Mais ce n’est pas l’objectif principal donc j’arbitrerai avec les hotels à coté de la commission…

Répondre