Bon, vu qu'il n'y a rien de potable sur le marché, j'ai pris le taureau par les cornes en allant démarcher directement les propriétaires. Comme j'ai quelques facilités pour manipuler la data et l'analyser, j'ai conçu mon outil permettant d'automatiser une grande partie de la recherche de bien sur un secteur donné avec une validation humaine en bout de chaîne des maisons candidates, puis préparation d'un publipostage pour contacter les propriétaires (confinement oblige). La lettre contient le petit speech qui va bien, proposition de me rappeler ou email.
A noter que j'ai aussi automatisé une bonne partie du boulot et si j'avais eu une machine à affranchir ça aurait été mieux cependant

J'ai du me taper la mise sous plis à la main
J'ai donc envoyé environ 450 lettres aux candidats. A ma grande surprise le courrier a mis moins de 24h à parvenir dans certaines communes malgré le timbre vert!
Résultat décevant au bout de 2 jours (j'ai bon espoir que le taux de conversion augmente ceci dit): 4 retours (tous téléphoniques): 3 vendeurs (1 qui est déjà en vente mais qui veut bien traiter en direct, 1 personne qui envisage de vendre, 1 par SMS avec juste un prix comme texte (delirant: 450k)), 1 pas contente.
Personne par email, c'est étonnant. Je laisse potasser une petit quinzaine de jours des fois qu'il y en ait des intéressés mais qui voudraient déjà avoir une meilleure idée de leur prix de vente.
Je m'attendais peut-être à une quinzaine de retours. Je n'ai pas mis de nom en direct dans le courrier, c'est peut être ce qui a refroidit les gens, ceux que j'ai eu au téléphone craignaient avoir à faire un AI.