La négociation plonge dans la fosse

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La négociation plonge dans la fosse

#101 Message par kamoulox » 05 oct. 2020, 13:08

ignatius a écrit :
05 oct. 2020, 12:56
kamoulox a écrit :
05 oct. 2020, 12:28
Dans le doute il faut absolument s’abstiendre.
Je ne peux que plussoyer et même conseiller de s'abstenir :mrgreen:
Oups!!
Oui c’est l’idée :lol:

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: La négociation plonge dans la fosse

#102 Message par highway » 05 oct. 2020, 13:11

ddv a écrit :
05 oct. 2020, 12:44
Pytha a écrit :
05 oct. 2020, 11:55
Le cabanon de jardin n'est pas reste, puisque le diagnostic évoque des "Traces de trous de sorties d’Anobium punctum (petites vrillettes) sur la charpente" du cabanon.
Il ajoute: Les champignons de pourritures molles typent Chaetomium globosum et les champignons de pourriture fibreuses type Donkiopora expansa sont la cause d’un excès d’humidité
Outre les fissures (peut-être banales ?), tout ceci ne semble pas très grave ? Si :?:
On s'en fout du cabanon. J'ai plein de vrillettes et autres parasites dans mes dépendances, qu'est-ce qu'on s'en fout. Tu enlèves le bardage pourri et tu remets du nouveau bardage, ou tu ponces et tu mets un enduit spécial.
Ce qui compte, c'est le gros oeuvre de la maison: pas de fissures verticales ou en biais, charpente qui doit être saine (sèche), le fuel, je vois pas ce que ça peut foutre, du moment que la chaudière fonctionne ou si elle n'est pas en route pour cause d'inhabitation, vérifier la dernière vérif du chauffagiste. Pour l'assainissement, tirer la chasse des wc pour voir qu'il n'y pas de problèmes.
Je pense que tu "psychotes" trop (ce qui est normal pour un premier achat).
La seule psychose à avoir concernant les parasites concerne la charpente quand elle n'est pas visible et qu'on suspecte une maison humide (fuites) et les étages quand il sont en bois.
Et de toutes les manières, tous les diagnostics (y compris parasitaires) sont obligatoires avant la vente.
Tout le reste, électricité par exemple, c'est normal que ce ne soit pas aux normes, personne ne t'oblige à mettre aux normes. Il y a juste quelques petits défauts de sécurité, tu ne vas pas mourir, je te rassure :mrgreen:
Avec ce genre de bien, par contre, il ne faut pas hésiter à être très agressif au niveau du prix, ce qui n'empêche pas d'être sympa avec le proprio, et le flatter intelligemment.
Il risque de laisser son bien longtemps en vente, car il est bloqué sur "son" prix, mais ça peut permettre de faire une bonne affaire au final.
J'avais visité une maison dans le même cas avec beaucoup d'inconnues, initialement en vente à 120k€, baissé 2 ans plus tard à 70k€, pour te donner un ordre d'idée.
Les diags sont une vaste blague payante non engageante

J'ai eu un diagnostic elec quasi vierge... Avec 1/3 de la maison raccordée en direct au disjoncteur edf.. 0 protection...
Va faire un recours derrière

Ce qui compte c'est ce que tu vois et ce que tu pressens, en accord avec le niveau de confiance que tu as avec le vendeur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La négociation plonge dans la fosse

#103 Message par kamoulox » 05 oct. 2020, 13:17

Higway a raison. Sur mon compte rendu 20cm d’isolation sous toiture

Réalité : un film plastique pour l’humidité et c’est tout :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#104 Message par pimono » 05 oct. 2020, 13:22

Nouveau stephanois a écrit :
05 oct. 2020, 12:34
Fuis ! Fuis ! Fuis ! Prends le temps de chercher une maison avec des bases saines. Le vendeur veut te la mettre profond ! En zone rurale tu finiras par trouver un bien, il faut juste être patient :wink:
Mais qui va acheter cette maison dans ce cas ? :twisted:

Si cette maison plait à pytha il faut pas lui briser son rêve, après il y a le rapport prix qui doit etre relatif, mais il ne faut pas être catégorique dans le refus de l'aventure car tout se rénove !
Et de toutes façons quand on achète une maison, il y a toujours des frais qu'on n'a ni pensé, ni prévu, qui seront à faire, ça fait partie du jeu !



Pour le cabanon, ce n'est pas parce qu'il est vérolé que la charpente de la maison aussi, il faut aller vérifier dans le grenier, c'est tout.
Pour l'isolation récente avec des plaques de polystyrène, l'acheteur voulait surement valoriser son bien à la vente,
Pour les tuiles, à mon avis de nombreuses maison du coin sont faites du même matériaux, et une toiture ça dure une vie, c'est pas un truc qu'on refait tous les 20ans...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La négociation plonge dans la fosse

#105 Message par kamoulox » 05 oct. 2020, 13:40

pimono a écrit :
05 oct. 2020, 13:22
Nouveau stephanois a écrit :
05 oct. 2020, 12:34
Fuis ! Fuis ! Fuis ! Prends le temps de chercher une maison avec des bases saines. Le vendeur veut te la mettre profond ! En zone rurale tu finiras par trouver un bien, il faut juste être patient :wink:
Mais qui va acheter cette maison dans ce cas ? :twisted:

Si cette maison plait à pytha il faut pas lui briser son rêve, après il y a le rapport prix qui doit etre relatif, mais il ne faut pas être catégorique dans le refus de l'aventure car tout se rénove !
Et de toutes façons quand on achète une maison, il y a toujours des frais qu'on n'a ni pensé, ni prévu, qui seront à faire, ça fait partie du jeu !



Pour le cabanon, ce n'est pas parce qu'il est vérolé que la charpente de la maison aussi, il faut aller vérifier dans le grenier, c'est tout.
Pour l'isolation récente avec des plaques de polystyrène, l'acheteur voulait surement valoriser son bien à la vente,
Pour les tuiles, à mon avis de nombreuses maison du coin sont faites du même matériaux, et une toiture ça dure une vie, c'est pas un truc qu'on refait tous les 20ans...
Certes mais vu le comportement du gars je le sens pas du tout

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#106 Message par funkymonk » 05 oct. 2020, 13:55

En fait, C'est une bête question d'intuition et d'expérience.
Chez moi (et d'autres visiblement), le detecteur à emmerdes à sonné plus d'une fois.

Chacun fait ce qu'il veut, mais quand on dit que ça pue, c'est bien de l'écouter...

Il y a un faux sentiment d'urgence sur un bien qui est objectivement merdique^3.
Tu veux un avis et des conseils, je vais pas y aller par 4 chemins :

Lache cette bouse, passe à autre chose dans ta tête, ça te bouffe du temps et de l'énergie... Tout ça pour à la fin pour t'endetter sur 20 ans pour un truc qui va encore te bouffer plus de temps et d'énergie.
Si tu n'a pas les moyens de payer plus, tu n'a pas non plus les moyens de te foutre cette bouse sur le dos.

Ou comme le dis le dicton populaire : "Même pas cher, c'est trop cher"

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#107 Message par pimono » 05 oct. 2020, 14:26

funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 13:55
En fait, C'est une bête question d'intuition et d'expérience.
Chez moi (et d'autres visiblement), le detecteur à emmerdes à sonné plus d'une fois.
Tu me fais penser au petit doigt de ma mère qui trouve toujours tout sauf les bons numéros de l'euromillion.

Tout ce que vous racontez, ce n'est que vos expériences peut être ratées à 100% en continu sans qu'il ne ressort une expérience heureuse à aucun moment et ce n'est toujours que vos avis.
L'avis de l'intérêssé est plus d'important et il dit que la maison lui a fait tilte dans le bon sens donc c'est à lui de faire son choix en faisant ses calculs sachant que vos avis sont "castrants" car vous n'apportez rien pour remplacer : trouvez moi des maisons dans sa région avec un assaisinissement non collectif OK et toiture neuve à moins de 70ke, qu'on rigole !

Ceci dit, je tiens à rappeler, même si je n'aime pas parler de tout ce qui a trait aux considérations cupides, que les plus belles values se font toujours sur des moutons à 3 ou 5 pattes. A l'acheteur d'ajouter ou de couper la patte de trop ou en moins pour empocher le pactole !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La négociation plonge dans la fosse

#108 Message par PACA » 05 oct. 2020, 14:56

Concrètement :
J'ai retrouvé l'annonce : 29530 Maison 5 pièces 118 m² 91 800 €

Comparativement, dans le même secteur, on trouve :
Belle maison en parfait etat 98 000 € 136 m²
BELLE MAISON SOUS ARDOISES, PROCHE COMMODITES ET ECOLES, PARFAITEMENT ENTRETENUE SUR UN TERRAIN DE 650M2 AVEC UN ABRI DE JARDIN DE 27M2. TOUT A L'EGOUT,
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 25388.htm/

Proche commodité et école => elle est louable
Chambre à chaque niveau, ça intéresse même les vioc !!!
Sans hésiter entre les deux le choix est vite fait

C'est un plaisir cette région......
Modifié en dernier par PACA le 05 oct. 2020, 15:01, modifié 1 fois.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#109 Message par funkymonk » 05 oct. 2020, 14:58

tout ce que vous racontez, ce n'est que vos expériences peut être ratées à 100% en continu sans qu'il ne ressort une expérience heureuse à aucun moment et ce n'est toujours que vos avis.
Oui, mais un avis informé.
J'aurai pas eu la longévité que j'ai eu dans les boites ou je suis passé si tous mes projets de réno étaient des échecs.
Je dois avoir 100 à 200 projets à mon actif, j'ai plutot une très bonne idée de ce qui coute des ronds et du temps dans un bâtiment.
Sans efforts, j'ai en tête une dizaine de clients qui s'étaient acheté un sam'suffit, et qui se sont retrouvés dans une 'Mot2Cambronne' noire (planchers qui s'effondrent, maison sur le chemin d'un ru qui se reveille lors d'orages, amiante dans les sols, etc...)
L'avis de l'intérêssé est plus d'important et il dit que la maison lui a fait tilte dans le bon sens donc c'est à lui de faire son choix en faisant ses calculs sachant que vos avis sont "castrants" car vous n'apportez rien pour remplacer : trouvez moi des maisons dans sa région avec un assaisinissement non collectif OK et toiture neuve à moins de 70ke, qu'on rigole !
https://youtu.be/fMCaj44AkJA
Modifié en dernier par funkymonk le 05 oct. 2020, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#110 Message par pimono » 05 oct. 2020, 15:07

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 14:56
TOUT A L'EGOUT,
tout à l 'égout = prix du litre d'eau et parfois taxe foncière beaucoup plus élévé rien que pour ce détail !

Sinon, 98ke et 70ke, c'est pas du tout le même tarif. Avec 30ke, tu fais tout à tes gouts...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La négociation plonge dans la fosse

#111 Message par PACA » 05 oct. 2020, 15:11

pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:07
Sinon, 98ke et 70ke, c'est pas du tout le même tarif. Avec 30ke, tu fais tout à tes gouts...
98 c'est hors négo .... SOUS SOL DE 80M2 ...c'est une maison, les avantages prolifèrent à chaque mot, l'autre n'a peut être pas de vide sanitaire.
Avec 30 ke tu ne peux pas faire de tout à l'égout si il n'y a pas d'égout
Modifié en dernier par PACA le 05 oct. 2020, 15:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#112 Message par pimono » 05 oct. 2020, 15:11

funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 14:58
tout ce que vous racontez, ce n'est que vos expériences peut être ratées à 100% en continu sans qu'il ne ressort une expérience heureuse à aucun moment et ce n'est toujours que vos avis.
Oui, mais un avis informé.
J'aurai pas eu la longévité que j'ai eu dans les boites ou je suis passé si tous mes projets de réno étaient des échecs.
Je dois avoir 100 à 200 projets à mon actif, j'ai plutot une très bonne idée de ce qui coute des ronds et du temps dans un bâtiment.
Curieux de la part d'une personne qui a 100 à 200 projets à son actif dans le cadre de son travail qui consiste à faire de la réno, de déconseiller un projet de réno.
Tu rénovais des tartes à la crème ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#113 Message par pimono » 05 oct. 2020, 15:13

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 15:11
pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:07
Sinon, 98ke et 70ke, c'est pas du tout le même tarif. Avec 30ke, tu fais tout à tes gouts...
98 c'est hors négo
Avec 30 ke tu ne peux pas faire de tout à l'égout si il n'y a pas d'égout
Pour moins de 5000e à tout cassé, en autoconstruction, tu te fais un ANC au top.

je disais faire tout à ses gouts, pas faire tout à l'égout 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#114 Message par funkymonk » 05 oct. 2020, 15:15

pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:11
Curieux de la part d'une personne qui a 100 à 200 projets à son actif dans le cadre de son travail qui consiste à faire de la réno, de déconseiller un projet de réno.
Tu rénovais des tartes à la crème ?
Est ce vraiment utile de répondre à ce trollage de bas niveau ?
Try harder son.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#115 Message par pimono » 05 oct. 2020, 15:30

funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 15:15
pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:11
Curieux de la part d'une personne qui a 100 à 200 projets à son actif dans le cadre de son travail qui consiste à faire de la réno, de déconseiller un projet de réno.
Tu rénovais des tartes à la crème ?
Est ce vraiment utile de répondre à ce trollage de bas niveau ?
Try harder son.
Non non, ce n'est pas du trollage.
je connais bien le milieu du batiment et le terme "rénover" a une signification claire, il peut pas y avoir ambiguité !
Si tu es dans le batiment, tu devrais savoir qu'on rénove absolument tout aujourd'hui, on peut faire des opérations très variées dans la réhabilitation, et une toiture amiantée, une fosse sceptique, et un cabanon "en l'état", il n'y a rien de drammatique ni de plus basique, ça arrive tous les jours.

La question que je me posais par rapport à tes projets de rénovations, étant donné que les caractéristiques de ce bien t'effraient autant au point de déconseiller l'aventure, c'est que rénovais-tu qui soit rénovable ?
N'y vois pas de l'agressivité ou de l'hostilité de ma part, nous sommes sur un forum de discution dont le but est d'échanger des idées, rien de plus.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: La négociation plonge dans la fosse

#116 Message par ignatius » 05 oct. 2020, 15:32

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 15:11
pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:07
Sinon, 98ke et 70ke, c'est pas du tout le même tarif. Avec 30ke, tu fais tout à tes gouts...
98 c'est hors négo .... SOUS SOL DE 80M2 ...c'est une maison, les avantages prolifèrent à chaque mot, l'autre n'a peut être pas de vide sanitaire.
Avec 30 ke tu ne peux pas faire de tout à l'égout si il n'y a pas d'égout
Il y a également 18 m2 de plus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#117 Message par pimono » 05 oct. 2020, 15:36

ignatius a écrit :
05 oct. 2020, 15:32
PACA a écrit :
05 oct. 2020, 15:11
pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:07
Sinon, 98ke et 70ke, c'est pas du tout le même tarif. Avec 30ke, tu fais tout à tes gouts...
98 c'est hors négo .... SOUS SOL DE 80M2 ...c'est une maison, les avantages prolifèrent à chaque mot, l'autre n'a peut être pas de vide sanitaire.
Avec 30 ke tu ne peux pas faire de tout à l'égout si il n'y a pas d'égout
Il y a également 18 m2 de plus.
oui mais sur les combles, on ne peut plus agrandir alors que la maison du sujet, c'est un plein pied avec le potentiel de doubler la surface par la suite...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#118 Message par funkymonk » 05 oct. 2020, 16:18

pimono a écrit :
05 oct. 2020, 15:30
Non non, ce n'est pas du trollage.
je connais bien le milieu du batiment et le terme "rénover" a une signification claire, il peut pas y avoir ambiguité !
Si tu es dans le batiment, tu devrais savoir qu'on rénove absolument tout aujourd'hui, on peut faire des opérations très variées dans la réhabilitation, et une toiture amiantée, une fosse sceptique, et un cabanon "en l'état", il n'y a rien de drammatique ni de plus basique, ça arrive tous les jours.

La question que je me posais par rapport à tes projets de rénovations, étant donné que les caractéristiques de ce bien t'effraient autant au point de déconseiller l'aventure, c'est que rénovais-tu qui soit rénovable ?
N'y vois pas de l'agressivité ou de l'hostilité de ma part, nous sommes sur un forum de discution dont le but est d'échanger des idées, rien de plus.
Je comprends même pas la question...
La réno ne m'effraie pas plus que le traitement d'un patient effraie un médecin, même si le métier est très différent...

Dans ce cas, je crains pour la personne qui s'engage au taquet (crédit sur 20 ans aucune marge en cas d'aléas), en face d'un vendeur malhonnête et d'un bien à surprises.
Pour continuer ce parallèle merdique, je pense pas qu'il y ait bcp de pneumologues qui conseilleraient à un patient asthmatique de se mettre à la clope...
Après, chacun fait ce qu'il veut.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: La négociation plonge dans la fosse

#119 Message par Sifar » 05 oct. 2020, 18:19

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 14:56
Concrètement :
J'ai retrouvé l'annonce : 29530 Maison 5 pièces 118 m² 91 800 €

Comparativement, dans le même secteur, on trouve :
Belle maison en parfait etat 98 000 € 136 m²
BELLE MAISON SOUS ARDOISES, PROCHE COMMODITES ET ECOLES, PARFAITEMENT ENTRETENUE SUR UN TERRAIN DE 650M2 AVEC UN ABRI DE JARDIN DE 27M2. TOUT A L'EGOUT,
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 25388.htm/

Proche commodité et école => elle est louable
Chambre à chaque niveau, ça intéresse même les vioc !!!
Sans hésiter entre les deux le choix est vite fait

C'est un plaisir cette région......
Oui, ça ne se discute même pas. La question elle est vite répondue.
Ce que dit Pimono est exact.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La négociation plonge dans la fosse

#120 Message par PACA » 05 oct. 2020, 19:57

J'ai fait un petit tour sur Google : Plonévez-du-Faou ecole
Vraiment sympa ce coin, collège pas très loin, la mer aussi ..... Crozon, ce sont des coins à touristes "intelligents" ?
ça donne envie

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#121 Message par funkymonk » 05 oct. 2020, 20:41

Va pas nous faire grimper les prix :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#122 Message par pimono » 05 oct. 2020, 21:47

:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La négociation plonge dans la fosse

#123 Message par stchong » 05 oct. 2020, 21:59

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 19:57
J'ai fait un petit tour sur Google : Plonévez-du-Faou ecole
Vraiment sympa ce coin, collège pas très loin, la mer aussi ..... Crozon, ce sont des coins à touristes "intelligents" ?
ça donne envie
Tu rêves c'est loin c'est bien pour cela que c'est vide.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La négociation plonge dans la fosse

#124 Message par PACA » 05 oct. 2020, 22:02

funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 20:41
Va pas nous faire grimper les prix :roll:
Tu n'as pas la vue mer c'est une sécurité ! .... finalement l'absence de vue mer c'est une qualité.
stchong a écrit :
05 oct. 2020, 21:59
Tu rêves c'est loin c'est bien pour cela que c'est vide.
Combien de km ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#125 Message par IMMOLOLO » 05 oct. 2020, 22:07

Y a un petit souci, la bonne affaire est vendue https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 25388.htm/
comme quoi ...
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 05 oct. 2020, 22:11, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La négociation plonge dans la fosse

#126 Message par stchong » 05 oct. 2020, 22:08

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 22:02
funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 20:41
Va pas nous faire grimper les prix :roll:
Tu n'as pas la vue mer c'est une sécurité ! .... finalement l'absence de vue mer c'est une qualité.
stchong a écrit :
05 oct. 2020, 21:59
Tu rêves c'est loin c'est bien pour cela que c'est vide.
Combien de km ?
Trop.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La négociation plonge dans la fosse

#127 Message par olmostoline » 06 oct. 2020, 10:52

IMMOLOLO a écrit :
05 oct. 2020, 22:07
Y a un petit souci, la bonne affaire est vendue https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 25388.htm/
comme quoi ...
Faudra attendre un peu et vérifier le prix de vente.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La négociation plonge dans la fosse

#128 Message par ddv » 06 oct. 2020, 14:27

stchong a écrit :
05 oct. 2020, 22:08
PACA a écrit :
05 oct. 2020, 22:02
funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 20:41
Va pas nous faire grimper les prix :roll:
Tu n'as pas la vue mer c'est une sécurité ! .... finalement l'absence de vue mer c'est une qualité.
stchong a écrit :
05 oct. 2020, 21:59
Tu rêves c'est loin c'est bien pour cela que c'est vide.
Combien de km ?
Trop.
40 km, c'est rien :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La négociation plonge dans la fosse

#129 Message par wasabi » 06 oct. 2020, 15:34

PACA a écrit :
05 oct. 2020, 19:57
J'ai fait un petit tour sur Google : Plonévez-du-Faou ecole
Vraiment sympa ce coin, collège pas très loin, la mer aussi ..... Crozon, ce sont des coins à touristes "intelligents" ?
ça donne envie
Vous rêvez, c'est le centre Bretagne, le truc dont même les bretons disent que c'est pourri et un trou avec des gens au comportement louche. En plus c'est carrément pas à côté de la mer, c'est dans les terres.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La négociation plonge dans la fosse

#130 Message par wasabi » 06 oct. 2020, 15:44

ddv a écrit :
06 oct. 2020, 14:27
stchong a écrit :
05 oct. 2020, 22:08
PACA a écrit :
05 oct. 2020, 22:02
funkymonk a écrit :
05 oct. 2020, 20:41
Va pas nous faire grimper les prix :roll:
Tu n'as pas la vue mer c'est une sécurité ! .... finalement l'absence de vue mer c'est une qualité.
stchong a écrit :
05 oct. 2020, 21:59
Tu rêves c'est loin c'est bien pour cela que c'est vide.
Combien de km ?
Trop.
40 km, c'est rien :roll:
de tout le département c'est quasiment l'endroit le plus loin de la mer. En plus la plage la plus proche c'est justement vers le Faou, c'est vaseux et plein de moustiques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: La négociation plonge dans la fosse

#131 Message par sim_v » 06 oct. 2020, 15:47

Bon, bah comme les autres, il y a sûrement mieux. Ensuite, vous êtes dans le bas de la fourchette du coup les maisons ne sont pas jojo mais il ne faut pas qu'elles deviennent des coûts financiers de part les travaux et mises aux normes.
Peut-être mettre plus cher pour être tranquille quelques années... Les travaux coûtent chers, très chers et on ne les retrouvent pas toujours dans le prix de la ventre surtout là ou rien n'est cher.

Pour le toit, oui c'est 20kEUR + le coût de l'élimination ! Sur Rennes Métropole, les déchetterie l'acceptent gratos mais enregistrement sur registre avant tout dépôt. J'ai fait quelques A/R en break !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La négociation plonge dans la fosse

#132 Message par PACA » 06 oct. 2020, 16:29

wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 15:34
PACA a écrit :
05 oct. 2020, 19:57
J'ai fait un petit tour sur Google : Plonévez-du-Faou ecole
Vraiment sympa ce coin, collège pas très loin, la mer aussi ..... Crozon, ce sont des coins à touristes "intelligents" ?
ça donne envie
Vous rêvez, c'est le centre Bretagne, le truc dont même les bretons disent que c'est pourri et un trou avec des gens au comportement louche. En plus c'est carrément pas à côté de la mer, c'est dans les terres.
Oui je comprends mais il faut prendre le prix en considération.
Du coté d'Opio, l'équivalent est à 900 000 euros, 10 fois plus cher, avec autant de moustiques, en juillet aout la mer à 10km est accessible jusqu'à 10h du matin uniquement. Et il y a aussi des gens bizarres.....qui font la fête toutes les nuits => impossible de dormir.
Modifié en dernier par PACA le 06 oct. 2020, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La négociation plonge dans la fosse

#133 Message par coolfonzi » 06 oct. 2020, 16:35

sim_v a écrit :
06 oct. 2020, 15:47

Pour le toit, oui c'est 20kEUR + le coût de l'élimination ! Sur Rennes Métropole, les déchetterie l'acceptent gratos mais enregistrement sur registre avant tout dépôt. J'ai fait quelques A/R en break !
Et ils acceptent gratos sans demander comment a été fait le démontage ? C'est pas un peu pousse au crime ça ?
Bonjour chez vous ! :D

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#134 Message par funkymonk » 06 oct. 2020, 16:36

PACA a écrit :
06 oct. 2020, 16:29
Oui je comprends mais il faut prendre le prix en considération.
Du coté d'Opio, l'équivalent est à 900 000 euros, 10 fois plus cher, avec autant de moustiques, en juillet aout la mer est accessible jusqu'à 10h du matin uniquement. Et il y a aussi des gens bizarres.....qui font la fête toutes les nuits => impossible de dormir.


:lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#135 Message par pimono » 06 oct. 2020, 16:58

PACA a écrit :
06 oct. 2020, 16:29
wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 15:34
PACA a écrit :
05 oct. 2020, 19:57
J'ai fait un petit tour sur Google : Plonévez-du-Faou ecole
Vraiment sympa ce coin, collège pas très loin, la mer aussi ..... Crozon, ce sont des coins à touristes "intelligents" ?
ça donne envie
Vous rêvez, c'est le centre Bretagne, le truc dont même les bretons disent que c'est pourri et un trou avec des gens au comportement louche. En plus c'est carrément pas à côté de la mer, c'est dans les terres.
Oui je comprends mais il faut prendre le prix en considération.
Du coté d'Opio, l'équivalent est à 900 000 euros, 10 fois plus cher, avec autant de moustiques, en juillet aout la mer à 10km est accessible jusqu'à 10h du matin uniquement. Et il y a aussi des gens bizarres.....qui font la fête toutes les nuits => impossible de dormir.
pourquoi ? ils ferment la mer après 10h ?


a part ça, perso, je trouve ça vraiment bête d'habite trop près de la mer ou des sites touristiques quand vous ne vivez pas directement du tourisme car c'est des nuisances 24/24 sans repis un peu comme Paris qui est la plaque tournante de toute la misère de la région capitale...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#136 Message par pimono » 06 oct. 2020, 17:08

wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 15:44

... En plus la plage la plus proche c'est justement vers le Faou, c'est vaseux et plein de moustiques.

Vu le temps habituel de la région, les gens sont en kway toute l'année, donc vase et moustiques ou pas, c'est pareil. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La négociation plonge dans la fosse

#137 Message par wasabi » 06 oct. 2020, 17:56

PACA a écrit :
06 oct. 2020, 16:29
wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 15:34
PACA a écrit :
05 oct. 2020, 19:57
J'ai fait un petit tour sur Google : Plonévez-du-Faou ecole
Vraiment sympa ce coin, collège pas très loin, la mer aussi ..... Crozon, ce sont des coins à touristes "intelligents" ?
ça donne envie
Vous rêvez, c'est le centre Bretagne, le truc dont même les bretons disent que c'est pourri et un trou avec des gens au comportement louche. En plus c'est carrément pas à côté de la mer, c'est dans les terres.
Oui je comprends mais il faut prendre le prix en considération.
Du coté d'Opio, l'équivalent est à 900 000 euros, 10 fois plus cher, avec autant de moustiques, en juillet aout la mer à 10km est accessible jusqu'à 10h du matin uniquement. Et il y a aussi des gens bizarres.....qui font la fête toutes les nuits => impossible de dormir.
c'est pas parce que c'est cher que ça vaut quelque chose :mrgreen:

Sinon la différence c'est que dans le finistère les prix ne sont pas en bulle, contrairement au 06 ou à l'essentiel du pays. Il y a assez peu d'immigration (mais quand même il y a des trucs pas top à Brest ou Quimper), il n'y a pas le mythe de l'acheteur étranger qui fait monter les prix, du coin béni des dieux où tous les français voudraient habiter, plutôt une idée qu'ils sont "perdus" car ils sont au fin fond des terres comme le département l'indique. Ainsi qu'une histoire agricole qui fait que chaque village est éparpillé sur pleins de hameaux, ce qui fait que les gens n'ont pas la vision de la terre constructible qu'on a ailleurs où ça serait un centre avec restriction administrative à la construction et le reste du ban communal qui est intouchable ce qui amène en raisonnant ainsi à considérer que de la terre il n'y en a plus, et que donc elle vaut cher.
Le finistère, contrairement à une idée répandue, n'a ni beaucoup de chômage, n'est pas sinistré économiquement, et a une densité supérieure à la moyenne nationale, ce n'est pas la campagne sans personne sans boulot ou autre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La négociation plonge dans la fosse

#138 Message par PACA » 06 oct. 2020, 17:59

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 16:58
pourquoi ? ils ferment la mer après 10h ?
ça m'est déjà arrivé un premier mai en partant de Vallauris Golfe juan, le tour du Cap d'Antibes, la plage de la Sallis => pas une place pour se garer, même en parking payant. => retour à la maison
... et si même si on trouve pour se garer, juillet aout, après 10h du mat, impossible de poser son cul sur le sable => il faut une piscine
wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 17:56
c'est pas parce que c'est cher que ça vaut quelque chose :mrgreen:
Oui, pas dans un rapport de 1 à 10 !
Modifié en dernier par PACA le 06 oct. 2020, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La négociation plonge dans la fosse

#139 Message par wasabi » 06 oct. 2020, 18:00

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 17:08
wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 15:44

... En plus la plage la plus proche c'est justement vers le Faou, c'est vaseux et plein de moustiques.

Vu le temps habituel de la région, les gens sont en kway toute l'année, donc vase et moustiques ou pas, c'est pareil. :mrgreen:
essayez la vase en kway, c'est pas terrible, ça fait ventouse pour se relever.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La négociation plonge dans la fosse

#140 Message par wasabi » 06 oct. 2020, 18:07

PACA a écrit :
06 oct. 2020, 17:59
wasabi a écrit :
06 oct. 2020, 17:56
c'est pas parce que c'est cher que ça vaut quelque chose :mrgreen:
Oui, pas dans un rapport de 1 à 10 !
c'est le 06 qui est trop cher. La fin printemps sympa, l'été indien aussi. Mais pour vivre à l'année le niveau de vie est trop faible à cause du coût de la vie localement, et l'été c'est le purgatoire que ce soit le climat (si on n'a rien à faire de la journée parce qu'on est en vacance ça va sinon non) et les touristes. Et il y a la mentalité du sud qu'il faut aimer, entre les cake autochtones, les vieux conservateurs qui votent LR ou FN et les immigrés.

Bref c'est pas un endroit où il fait bon vivre, et donc ça ne devrait pas être si cher. Sauf évidemment pour les milliardaires qui eux peuvent y trouver des villas qu'il n'y a pas dans beaucoup d'endroits dans le monde et qui n'ont pas les autres choses que j'ai indiqué.
D'ailleurs à chaque fois dans les enquêtes "là où il fait bon vivre en France" ça n'est jamais dedans.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#141 Message par funkymonk » 06 oct. 2020, 18:50

le 06 j'ai essayé, j'ai pas tenu 2 ans.

les -
Le climat, notamment parce qu'une partie des printemps et automnes sont plutot très humides (cf ce qui s'est passé cette année)
La mentalité locale
Le prix de l'immo, disproportionné par rapport aux conditions de vie
Le prix des resto drivé par le tourisme, l'accueil dans les restos, qui s'en ressent (tu es remplaçable, donc je peux te parler comme à une 'Mot2Cambronne')
Les transports : tout est à dache, tout prend du temps
La cote inabordable l'été
les Parisiens en RS en mode "colon"

Les +
L'arrière pays franchement chouette et sauvage.
La proximité avec l'italie
La bouffe, pour peu que tu connaisse 2-3 producteurs (dans l'arrière pays justement)
La cote, tranquille l'hiver

Mais je crois que ça parle plus de moi que du 06...

Le 06 c'est piloté par des coins à fantasme : le Cap d 'Antibles, St Jean Cap ferrat (et un peu plus loin Monaco), mais ce n'est même pas accessible au 0.1%...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#142 Message par pimono » 06 oct. 2020, 19:07

Le sujet ici, c'est la fosse, pas la rivièra.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La négociation plonge dans la fosse

#143 Message par funkymonk » 06 oct. 2020, 19:45

Si on peu plus faire de HS...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La négociation plonge dans la fosse

#144 Message par m.enfin » 06 oct. 2020, 21:28

Désolé,
mais vu le nombre d’affaires qui sentent mauvais dans le 06,
Y trouver un ou deux mange caca devrait aider, non ?
:mrgreen:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: La négociation plonge dans la fosse

#145 Message par sim_v » 07 oct. 2020, 06:48

coolfonzi a écrit :
06 oct. 2020, 16:35
sim_v a écrit :
06 oct. 2020, 15:47

Pour le toit, oui c'est 20kEUR + le coût de l'élimination ! Sur Rennes Métropole, les déchetterie l'acceptent gratos mais enregistrement sur registre avant tout dépôt. J'ai fait quelques A/R en break !
Et ils acceptent gratos sans demander comment a été fait le démontage ? C'est pas un peu pousse au crime ça ?
Le but est de la gérer en déchetterie et non de la retrouver dans la nature.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La négociation plonge dans la fosse

#146 Message par coolfonzi » 07 oct. 2020, 08:17

sim_v a écrit :
07 oct. 2020, 06:48
coolfonzi a écrit :
06 oct. 2020, 16:35
sim_v a écrit :
06 oct. 2020, 15:47

Pour le toit, oui c'est 20kEUR + le coût de l'élimination ! Sur Rennes Métropole, les déchetterie l'acceptent gratos mais enregistrement sur registre avant tout dépôt. J'ai fait quelques A/R en break !
Et ils acceptent gratos sans demander comment a été fait le démontage ? C'est pas un peu pousse au crime ça ?
Le but est de la gérer en déchetterie et non de la retrouver dans la nature.
OK je comprends l'intention mais en amont rien n’empêche un particulier de démonter sa toiture à sa sauce. Quelle est la règle ou la préconisation de Rennes Métropole ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#147 Message par IMMOLOLO » 07 oct. 2020, 09:52

m.enfin a écrit :
06 oct. 2020, 21:28
Désolé,
mais vu le nombre d’affaires qui sentent mauvais dans le 06,
Y trouver un ou deux mange caca devrait aider, non ?
:mrgreen:
Ca ne devrait pas sentir mauvais, le 06 est sous l'eau pour le moment. Donne-nous ton 06 :arrow:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#148 Message par pimono » 07 oct. 2020, 12:53

coolfonzi a écrit :
07 oct. 2020, 08:17
sim_v a écrit :
07 oct. 2020, 06:48
coolfonzi a écrit :
06 oct. 2020, 16:35
sim_v a écrit :
06 oct. 2020, 15:47

Pour le toit, oui c'est 20kEUR + le coût de l'élimination ! Sur Rennes Métropole, les déchetterie l'acceptent gratos mais enregistrement sur registre avant tout dépôt. J'ai fait quelques A/R en break !
Et ils acceptent gratos sans demander comment a été fait le démontage ? C'est pas un peu pousse au crime ça ?
Le but est de la gérer en déchetterie et non de la retrouver dans la nature.
OK je comprends l'intention mais en amont rien n’empêche un particulier de démonter sa toiture à sa sauce. Quelle est la règle ou la préconisation de Rennes Métropole ?
il me semble qu'il n'ya que les entreprises strictement habilitées qui ont le droit de toucher à ça dès lors qu'il y a eut un signalement via le diagnostiqueur.
J'imagine que c'est au niveau de la traçabilité que ça peut poser problème avec des copies du rapport amiante aux services de l'Etat. (ministère de la santé et de l'environnement, notaire etc)

Imaginons, la personne se débarrasse de ça, et un jour, on lui demande un certificat de prise en charge ou une facture des travaux pour voir où est planqué le trésor amianté...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: La négociation plonge dans la fosse

#149 Message par sim_v » 07 oct. 2020, 14:20

coolfonzi a écrit :
07 oct. 2020, 08:17
OK je comprends l'intention mais en amont rien n’empêche un particulier de démonter sa toiture à sa sauce. Quelle est la règle ou la préconisation de Rennes Métropole ?
Bizarre comme question. Ce n'est pas le job de RM de regarder comment un particulier démonte sa toiture. Par contre, le dépôt est plus que réglementé.
Si j'ai bien signé les documents pour le dépôt, je n'ai aucun reçu quant à la quantité déposée.
pimono a écrit :
07 oct. 2020, 12:53
il me semble qu'il n'ya que les entreprises strictement habilitées qui ont le droit de toucher à ça dès lors qu'il y a eut un signalement via le diagnostiqueur.
Signalement ? il n'y a pas de signalement ! et ce serait à qui ?
Ce genre de pratique signerait la fin de toute vente avec du fibro et il y en a beaucoup.
Ex: le joint entre 2 immeuble !
pimono a écrit :
07 oct. 2020, 12:53
Imaginons, la personne se débarrasse de ça, et un jour, on lui demande un certificat de prise en charge ou une facture des travaux pour voir où est planqué le trésor amianté...
J'ai des collègues qui les ont donné sur leboncoin. Ca part bien !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: La négociation plonge dans la fosse

#150 Message par lisa » 07 oct. 2020, 17:47

Nouveau stephanois a écrit :
05 oct. 2020, 12:34
Fuis ! Fuis ! Fuis ! Prends le temps de chercher une maison avec des bases saines. Le vendeur veut te la mettre profond ! En zone rurale tu finiras par trouver un bien, il faut juste être patient :wink:
Entièrement d'accord...Rien ne presse ( tu as 25 ans )

De plus
Pytha a écrit :
02 oct. 2020, 10:42
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en négociation avec un vendeur dans le cadre de mon premier achat immobilier, et je pense avoir clairement besoin d'avis extérieur quant à cette transaction...
Avant tout, petit prologue: J'ai 25 ans, je suis fonctionnaire, je n'ai pas d'apport et pas de crédit en cours.
J'habite en Bretagne et j'ai toujours voulu avoir une maison un peu perdue dans le calme de la campagne :roll:
J'ai une préférence pour les maisons style villa des années 80 et je ne rechigne pas sur les travaux.
J'aurais bien aimé une maison récente, mais soyons réaliste, je n'ai pas le budget :lol:
Je souhaite devenir propriétaire pour avant tout arrêter de jeter mon argent par les fenêtres dans des locations, et j'ai déjà l'accord de principe de ma banque pour cet achat.

Le bien dont je souhaite vous parler se trouve sur une commune où le prix au m² varie entre 446 et 1223 euros *source: meilleursagents
Il s'agit d'une maison plain pied de 120 m² avec 3 chambres, une salle de bain, une pièce à vivre de 70m2 et un local technique.
Construite en 1979 sur un terrain de 540 m² et proposée initialement au prix de 85 000 euros sans frais d'agence ( de particulier à particulier).

Comme je l'évoquais, c'est mon premier achat immobilier vis-à-vis duquel je m'engagerais sur 20 ans de crédit en cas d'achat.
J'ai véritablement besoin de votre expérience.

Je vous remercie d'avance !

Pas d'apport et l'accord de principe de la banque....Mouais....Qui plus est en tant que fonctionnaire tu n'as pas de risque d'être muté plus ou moins contre ton gré?

Pytha a écrit :
02 oct. 2020, 19:17

Je recherche avant tout un bien sain, sans moisissure ni humidité, sans problème de chiotte et sans connerie dans le toit ou dans les murs #amiante
Un bien dans lequel je n'aurais qu'à refaire l'intérieur et le jardin et qu'il me suffirait d'aménager à mon gout.
Aussi, très conscient que je m'engagerais sur 20 ans, je suis assez prévoyant:
je recherche à m'éloigner des villes pour la tranquillité de la campagne, mais je ne m'imagine pas seul éternellement dans cette maison.
Une maison de 50 m² habitable de qualité avec un potentiel de 100 m² c'est bien.
Une maison de 100 m² non habitable (mais habitable avec un peu d'aménagement) mais de qualité et avec potentiel, c'est génial !
Le problème est de réussir à définir ce fameux "potentiel".

Effectivement tu vas t'engager pour 20 ans....Et si dans 2-3 ans tu rencontres quelqu'un avec qui tu as envie de vivre et qui n'aura pas la possibilité de te rejoindre dans ton patelin du Finistère? Cela risque de te coûter beaucoup plus cher que deux ans de loyers: Tu essaies de vendre.....tu n'y arrives pas....tu mets en location....les locataires ne paient pas....

Répondre