[Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#151 Message par ProfGrincheux » 02 janv. 2021, 17:32

S'il y a désaccord entre ton analyse et celle des autres, c'est peut être que ton analyse ne correspond pas totalement aux faits qu'ils observent quant à eux et aux conclusions qu'ils en tirent.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#152 Message par lecriminel » 02 janv. 2021, 17:39

ProfGrincheux a écrit :
02 janv. 2021, 17:32
S'il y a désaccord entre ton analyse et celle des autres,
effectivement, c'est bizarre que tous puissent acheter mieux sauf lui. Même ceux qui n'y croyaient plus et qui ont cramé leur apport dans une voiture de sport ont pu prendre le train. Pourquoi il reste sur le quai, lui ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#153 Message par ProfGrincheux » 02 janv. 2021, 18:22

Ca dépend du marché. A Paris IM ce que tu dis me semble faux. Dans le Top 10 villes de province aussi. Dans d'autres marchés aussi. L'ile de France (hors petite couronne) ressemble beaucoup aux métropoles de province (ville + agglomération jusqu'a 30 voire 50 km) du point de vue des différents types de marchés et de leurs prix

Je ne vois pas pourquoi la perception d'ophite du marché immobilier qui l'intéresse serait une illusion. De toutes façons, c'est son analyse à lui qui détermine ses décisions à lui. Même si tu penses qu'il a tort, il a raison de son point de vue à lui.

Quant aux autres forumeurs qui ont finalement acheté des biens leur convenant, ils ont peut être tout simplement changé de perspectives et de priorités en vieillissant. Ou ils sont sur un marché qui a baissé. Ca existe. Personne de raisonnable ne peut le nier.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#154 Message par lecriminel » 02 janv. 2021, 18:28

tu sais Prof qu'à une époque où le forum existait, entre 2005 et 2008 probablement, les loyers étaient inférieurs à Paris aux seuls intérêts payés pour un appartement comparable dans le même immeuble. J'ai l'impression que beaucoup ont oublié la force de la bulle quand elle était au plus haut. D'ailleurs, je doute qu'un tel forum verrait le jour avec les conditions actuelles où d'une façon générale, les gens peuvent acheter un bien qui correspond à leurs revenus/statut.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#155 Message par ignatius » 02 janv. 2021, 18:40

lecriminel a écrit :
02 janv. 2021, 18:28
tu sais Prof qu'à une époque où le forum existait, entre 2005 et 2008 probablement, les loyers étaient inférieurs à Paris aux seuls intérêts payés pour un appartement comparable dans le même immeuble. J'ai l'impression que beaucoup ont oublié la force de la bulle quand elle était au plus haut. D'ailleurs, je doute qu'un tel forum verrait le jour avec les conditions actuelles où d'une façon générale, les gens peuvent acheter un bien qui correspond à leurs revenus/statut.
Les assurances vie rapportaient a minima 4 % sur un fonds euros.
Le taux d'intérêt étaient de 3 à 4 %.
Les conditions financières et de placement ont totalement changé.
Tant que ces conditions se maintiendront (on peut voir un emprunt sur 20 ans à 0.6 % pour les meilleurs profils, 0.7 % sur 25 ans),l'immobilier ne pourra pas chuter durablement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#156 Message par kamoulox » 02 janv. 2021, 21:04

Tu oublies que les profils pouvant acheter vont se raréfier.

Déjà là tu peux barrer une bonne partie des gens du spectacle, des bars, restos, et les indé gravitants autour de sa, et du tourisme.

Ça fait déjà un paquet de monde.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#157 Message par topido » 02 janv. 2021, 21:12

Franchement, sur l'année passée j'ai pas vu de changement sur mon marché :x
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#158 Message par ignatius » 02 janv. 2021, 21:28

kamoulox a écrit :
02 janv. 2021, 21:04
Tu oublies que les profils pouvant acheter vont se raréfier.

Déjà là tu peux barrer une bonne partie des gens du spectacle, des bars, restos, et les indé gravitants autour de sa, et du tourisme.

Ça fait déjà un paquet de monde.
Ces gens là achetaient ils précédemment ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#159 Message par kamoulox » 02 janv. 2021, 22:05

ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 21:28
kamoulox a écrit :
02 janv. 2021, 21:04
Tu oublies que les profils pouvant acheter vont se raréfier.

Déjà là tu peux barrer une bonne partie des gens du spectacle, des bars, restos, et les indé gravitants autour de sa, et du tourisme.

Ça fait déjà un paquet de monde.
Ces gens là achetaient ils précédemment ?
Évidement.

T’as des couples ou l’un est dans la restauration ou le tourisme c’est pas 30 cas sur la France...

Les banques freinent des 2 pieds sur ces catégories la

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#160 Message par DIGOU » 02 janv. 2021, 22:08

ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 21:28
kamoulox a écrit :
02 janv. 2021, 21:04
Tu oublies que les profils pouvant acheter vont se raréfier.

Déjà là tu peux barrer une bonne partie des gens du spectacle, des bars, restos, et les indé gravitants autour de sa, et du tourisme.

Ça fait déjà un paquet de monde.
Ces gens là achetaient ils précédemment ?
Oui, me concernant.
2eme maison.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#161 Message par kamoulox » 02 janv. 2021, 22:27

Rien que la vingtaine de guides ou la femme bossait en plsu de ses études ils bossaient de mars à novembre. Tout sous statut indépendant. (Ma femme aussi puis que en plus de ses études)

Ceux bossant comme des oufs à plein temps pouvaient se faire 6 smic mensuels avec les pourboires.

Ma femme en plus de ses études a réussi à faire un mois à plsu de 4500 (avec 2 semaines de vacances où elle bossait dont presque un smic de tips)

Une personne viens déjà de revendre son appart à paris. Certains ont quitté la capitale pour rentrer chez les parents, à 40 balais passé. Génial...

Une partie d’eux en période hivernale donnaient des cours de ski à la montagne les autres prenaient 3 mois de vacances.


C’est qu’un petit exemple ultra local. Ces gens ne pourrons plus acheter. Avant un long moment les banques demanderont un apport gigantesque pour faire passer le prêt.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#162 Message par Gpzzzz » 02 janv. 2021, 22:33

lecriminel a écrit :
02 janv. 2021, 17:11
ophite a écrit :
31 déc. 2020, 14:05
Réponse pour « lecriminel » :
Je suis en région parisienne et sauf souci de mémoire (possible), j’avais le sentiment d’avoir plus de choix à cette époque où je faisais des visites (à prix bien plus abordable qu’à ce jour), donc je ne suis pas d’accord avec toi.
je suis étonné, sur ce forum, y compris ceux en RP, tous se sont inscrits car ils ne pouvaient rien acheter (et quand on voit ce qui se vendait, tant mieux pour eux) et au fil des années les plus riches se sont lancés puis les uns après les autres au fur et à mesure que le pouvoir d'achat (incluant les intérêts et la qualité du bien) augmentait. J'oublie peut-être, sans doute, quelqu'un, mais de mon décompte le dernier a acheté (Gpz) et la qualité des biens est de plus en plus relevée. Donc je pense que tes souvenirs peuvent être flous, essaie de retrouver des magazines d'époque ou des dossiers que tu aurais fait pour vérifier.
Sans rentrer dans votre débat mais puisque je suis cité, je pense qu'il y aussi un effet revenu et placement..
Sans être au SMIC bulle immo, mon ménage à quand même la chance d avoir un revenu qui me place parmi ceux qui ont payé la taxe d habitation..
Et niveau placement ma situation a évolué plus que favorablement ces 10 dernières années.. clairement j' ai profité à fond du boom de la bourse depuis 2012.. rien que sur nos PEE je vous dis pas ce que j ai payé comme CSG/CRDS sur les PV quand je les ai soldé l'année dernière pour mon apport..
Après j ai acheté dans un coin, en grande couronne ou les prix sont plutôt flat depuis 10ans.. tout du moins dans un range de plus ou moins 10/15% en euros constants.. donc ça aide aussi pour monter en gamme...

C est pas le cas de toute l IDF, des villes de petites couronnes, craignos ont vu leur prix exploser de 30% depuis le rebond de 2016.. c est pas la même, surtout pour des gens qui n'ont pas d apport a faire fructifier...

Bref sans te contredire lecriminel au niveau macro, il y a quand même des situations qui sont diffrentes les unes des autres..

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#163 Message par ProfGrincheux » 03 janv. 2021, 00:49

ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 18:40
lecriminel a écrit :
02 janv. 2021, 18:28
tu sais Prof qu'à une époque où le forum existait, entre 2005 et 2008 probablement, les loyers étaient inférieurs à Paris aux seuls intérêts payés pour un appartement comparable dans le même immeuble. J'ai l'impression que beaucoup ont oublié la force de la bulle quand elle était au plus haut. D'ailleurs, je doute qu'un tel forum verrait le jour avec les conditions actuelles où d'une façon générale, les gens peuvent acheter un bien qui correspond à leurs revenus/statut.
Les assurances vie rapportaient a minima 4 % sur un fonds euros.
Le taux d'intérêt étaient de 3 à 4 %.
Les conditions financières et de placement ont totalement changé.
Tant que ces conditions se maintiendront (on peut voir un emprunt sur 20 ans à 0.6 % pour les meilleurs profils, 0.7 % sur 25 ans),l'immobilier ne pourra pas chuter durablement.
Si le taux de l'emprunt est supérieur au rendement locatif brut, c'est effectivement une situation etrange. Mais était on vraiment dans cette situation en 2005-2008? Il est clair que le rythme de hausse était assez affolant. En tous cas, je suis d'accord que le marché s'est nettement assagi par la suite dans la plupart des marchés, ce qui était souhaitable . Quant à dire que le pouvoir d'achat immobilier a explosé, non, ce n'est pas mon impression, en tous cas pas sur le marché que je connais.
Ignorés: Manfred, titano.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#164 Message par Ben92 » 03 janv. 2021, 01:14

ProfGrincheux a écrit :
02 janv. 2021, 18:22
Ca dépend du marché. A Paris IM ce que tu dis me semble faux. Dans le Top 10 villes de province aussi. Dans d'autres marchés aussi. L'ile de France (hors petite couronne) ressemble beaucoup aux métropoles de province (ville + agglomération jusqu'a 30 voire 50 km) du point de vue des différents types de marchés et de leurs prix
Je ne vois pas pourquoi la perception d'ophite du marché immobilier qui l'intéresse serait une illusion. De toutes façons, c'est son analyse à lui qui détermine ses décisions à lui.
Effectivement, le pouvoir d'achat immobilier n'a jamais été aussi bas à Paris IM et dans les villes de petite couronnes desservies par le métro.
Mais quand on accepte de s'éloigner, n'importe qui ou presque peut acheter en zone RER. Ca n'a pas tant augmenté que la proche couronne.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#165 Message par ProfGrincheux » 03 janv. 2021, 07:20

N’importe qui, n’importe qui, tu vas un peu vite en besogne.

Un ménage formé d’un couple avec deux enfants, 4000€/ mois de revenu net d’impôts et patrimoine <10k va être un peu limité aux biens a 200k maxi. Peut être peniblement 250k. C’est à peu près ok s’ils sont jeunes, donc que les enfants sont petits, et ont encore des perspectives d’augmentation de revenu, dans ces conditions ils peuvent espérer acheter un grand T3 ou un petit T4 et 5-7 ans plus tard une maison T5 vers 300-350k (ce sont ces prix que j’ai en tête pour un endroit relativement clean en grande couronne). Une séparation au bout de 10 ans ou une trop longue période de chômage explose toutefois l’équilibre financier du montage.

Ce n’est pas si simple que ça à obtenir pour un salarié lambda (ou un indépendant qui par nature assume des risques plus importants), il va falloir être assidu à un boulot pas forcément épanouissant, et il y a des incertitudes. Il me paraît inutilement méprisant d’employer l’expression « n’importe qui » pour qualifier la personne en question qui n’est pas sans mérite d’autant qu’elle recevra assez peu d’aides sociales n’étant pas la contrepartie de cotisations acquittées par elle et son employeur. J’ignore si tu en as fait l’expérience mais je t’assure que le mépris social n’est pas une bonne technique de management (réfléchis un peu à l’impopularité de Macron dans certaines couches sociales et, par exemple, à comment a été perçue l’injonction à traverser la rue).

Moyennant quoi, effectivement, il est possible d’acheter pour un ménage de salariés franciliens médians moyennant des concessions assez sérieuses sur l’emplacement et il n’y a pas eu de baisse de pouvoir d’achat immobilier depuis 2008 en grande couronne. Il n’est pas impossible que ce soit un peu plus facile aujourd’hui qu’au point haut du marché pour un couple formé d’un technicien supérieur et d’une infirmière de 30 ans (c’est ta définition de n’importe qui, je crois). Les taux bas ont pour effet de solvabiliser les primo-accedants. Dire que c’est beaucoup plus facile, non, mais il n’y a plus cette impression qui était très sensible à cette période que le pouvoir d’achat immobilier de tes liquidités prenait -10% tous les ans. Au fond c’est un dégonflement lent de la bulle auquel on a assisté en grande couronne. Elle a donné des signes de reprise mais on verra bien si ça se confirme au vu des 18 mois délicats économiquement qui nous sont promis si tout va bien.

Ensuite, si tu peux obtenir un rendement net de ton épargne supérieur au rendement locatif brutdu marché sur lequel tu opères , il vaut mieux rester locataire si tu as une vraie capacité d’épargne, et plus les taux d’emprunt sont hauts plus c’est vrai. Simplement obtenir sur 12 ans 6% net annualisé de ses placements n’est pas à la portée de l’épargnant lambda. Je ne prétends absolument pas savoir faire.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 03 janv. 2021, 11:38, modifié 2 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#166 Message par slash33 » 03 janv. 2021, 09:11

Puisqu'on en est aux indicateurs contrariants. Moi aussi je suis en recherche. Oui je sais, qui l’eut cru hein. Budget et exigences établis. Je connais mon marché et ce que je veux, et aussi ce que je ne veux pas. On est à 2600/m² sur du bâtiment moins de 20 ans d'age, DPE C ou début de D, de 60 à 80m² environ, énergie gaz ou élec si bonne isolation, idéalement maison plein pied, garage, terrain 200-300 m² env. Loyer équivalent entre 10 et 12€ / m². Selon MA il y a moins de 10% d'acheteurs de plus que de vendeurs. Et ça s'en ressent dans les offres et ventes. Y en a très peu des deux côtés. Mais il va y avoir des ventes forcées prochainement donc ça va revenir avec le printemps. La photo est simple: 95% de propriétaires de pavillons et 105% de locataires d'appartements+pavillons. Si ça ce n'est pas un marché stéréotypé. Voili voilou. Affaire à suivre.

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#167 Message par ignatius » 03 janv. 2021, 11:33

C'est marrant mais vous faites toujours les choses en tirant des équations et en sortant les courbes sur 20 ans ?
Jamais de prise de risque ?

Ce ne serait pas une manière de justifier l'inaction ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#168 Message par IMMOLOLO » 03 janv. 2021, 12:13

C'est surtout une façon de regarder la réalité. Aucun intérêt d'acheter dans ces conditions.
Alors pourquoi prendre des risques inutilement ? Pour le fun :mrgreen:
Des risques, il y en a suffisamment en ce moment pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#169 Message par ignatius » 03 janv. 2021, 12:24

IMMOLOLO a écrit :
03 janv. 2021, 12:13
C'est surtout une façon de regarder la réalité. Aucun intérêt d'acheter dans ces conditions.
Alors pourquoi prendre des risques inutilement ? Pour le fun :mrgreen:
Des risques, il y en a suffisamment en ce moment pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.
Non mais ça fait 15 ans que chacun analyse les courbes.
Moi quand je veux enterrer un problème, je demande à ce qu'on fasse une étude dessus.
Pendant ce temps là, on prend pas de décision. :wink:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#170 Message par IMMOLOLO » 03 janv. 2021, 12:49

Et oui !!! il y a un sacré problème ... c'est pas intéressant d'acheter. Si ça le devient on verra.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#171 Message par ignatius » 03 janv. 2021, 13:19

IMMOLOLO a écrit :
03 janv. 2021, 12:49
Et oui !!! il y a un sacré problème ... c'est pas intéressant d'acheter. Si ça le devient on verra.
Ça l'a été sur les 15 dernières années.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#172 Message par lecriminel » 03 janv. 2021, 13:48

ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 13:19
IMMOLOLO a écrit :
03 janv. 2021, 12:49
Et oui !!! il y a un sacré problème ... c'est pas intéressant d'acheter. Si ça le devient on verra.
Ça l'a été sur les 15 dernières années.
ça l'a été, ou pas, ou plus ou moins (selon les régions) à posteriori grâce à l'effondrement des taux que personne n'a vu venir (c'était le seul thème qui faisait l'unanimité),
mais un rendement immo inférieur au taux, tout indiquait la catastrophe. Il est amha bien plus intéressant d'acheter aujourd'hui, tout simplement parce que tu achètes beaucoup mieux.
Quelques points de repère pour rappeler la situation de la bulle
les trolls qui achetaient chambre de bonne et souplex à paris, ils ne disaient pas qu'ils étaient cadres, non pas à cause de leur niveau intellectuel mais à cause des revenus. Le seul qui passait c'était trader. Donc les 10 ou 20 achats de placards du forum, c'étaient 10 ou 20 traders.
j'ai une famille assez large, jolies maisons en province. Ils avaient tous le même prix (oui, c'était un sujet chaud à l'époque, même s'ils n'avaient aucune intention de vendre) en tête pour estimer leur baraque: 800k. S'ils devaient vraiment vendre aujourd'hui, en tout cas avant le covid qui a du remonter les chiffres, on serait probablement vers 400k. Peut-être moins.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#173 Message par ophite » 03 janv. 2021, 13:55

ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 12:24
IMMOLOLO a écrit :
03 janv. 2021, 12:13
C'est surtout une façon de regarder la réalité. Aucun intérêt d'acheter dans ces conditions.
Alors pourquoi prendre des risques inutilement ? Pour le fun :mrgreen:
Des risques, il y en a suffisamment en ce moment pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.
Non mais ça fait 15 ans que chacun analyse les courbes.
Moi quand je veux enterrer un problème, je demande à ce qu'on fasse une étude dessus.
Pendant ce temps là, on prend pas de décision. :wink:
C’est certain... prendre le taureau par les cornes et prendre la décision (sous réserve d’avoir un peu de fonds pour avancer je pense?).

En attendant le Covid à plombé l’économie comme en son temps la crise des subprimes.

Les taux(qui devraient remonter et annoncer un mieux de l’économie européenne) vont rester bas longuement, les prix ne sont pas prêt de baisser (selon moi), quitte à laisser le marché morose et attentiste... et après (rien de grave).

Bref je suis d’accord’ autant prendre des risques si l’on désire autre chose (ou rester chez soi si tout va bien).

Chacun voit midi à sa porte :wink:
Modifié en dernier par ophite le 03 janv. 2021, 18:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#174 Message par Marie 94 » 03 janv. 2021, 15:15

Salut les copains :D
Je vous souhaite d'abord une très bonne année 2021 avec bcp de bonheur, de projets immobiliers les plus fous :wink:
Ça fait plaisir de retrouver ce forum et de lire qu'il y a des gens qui franchissent enfin le pas et se lancent dans l'achat. Je pensais pour ma part que ça allait enfin baisser avec la crise du Covid mais ce n'est pas le cas. Alors à quoi bon attendre encore une baisse qui ne va jamais se produire? La vie est trop courte pour ne pas en profiter.
Une belle maison refaite selon ses goûts, c'est tout le mal que je souhaite à l'auteur de ce thread comme à d'autres.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#175 Message par roi.de.trefle » 08 janv. 2021, 20:11

Bon je visite une maison dimanche > vu qu'elle est 300 mètres de chez moi pas eu de problème à voir en avant première les extérieurs :

- les défauts :
- aucun charme
- pas de sous-sol / peu de rangement
- proche de deux immeubles mais bien cachée par des haies

- les qualités :
- un garage
- un plus grand terrain (mais mal exploité)
- 30 m2 de plus que ce que j'ai actuellement
- je change rien à mon quartier
- très bon état général (mais moche/ peut être changer le système de chauffage)
- 100k€ (hors frais de notaire / travaux) de plus que l'estimation de ma maison "seulement"

Je ne suis pas à l'abri de faire une offre !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#176 Message par ignatius » 08 janv. 2021, 22:53

roi.de.trefle a écrit :
08 janv. 2021, 20:11
Bon je visite une maison dimanche > vu qu'elle est 300 mètres de chez moi pas eu de problème à voir en avant première les extérieurs :

- les défauts :
- aucun charme
- pas de sous-sol / peu de rangement
- proche de deux immeubles mais bien cachée par des haies

- les qualités :
- un garage
- un plus grand terrain (mais mal exploité)
- 30 m2 de plus que ce que j'ai actuellement
- je change rien à mon quartier
- très bon état général (mais moche/ peut être changer le système de chauffage)
- 100k€ (hors frais de notaire / travaux) de plus que l'estimation de ma maison "seulement"

Je ne suis pas à l'abri de faire une offre !
Ça fait rêver la vie en région parisienne.
Acheter une maison moche sans charme, alors que l'on fait partie de l'élite de Bercy :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#177 Message par Gpzzzz » 08 janv. 2021, 23:11

ignatius a écrit :
08 janv. 2021, 22:53
roi.de.trefle a écrit :
08 janv. 2021, 20:11
Bon je visite une maison dimanche > vu qu'elle est 300 mètres de chez moi pas eu de problème à voir en avant première les extérieurs :

- les défauts :
- aucun charme
- pas de sous-sol / peu de rangement
- proche de deux immeubles mais bien cachée par des haies

- les qualités :
- un garage
- un plus grand terrain (mais mal exploité)
- 30 m2 de plus que ce que j'ai actuellement
- je change rien à mon quartier
- très bon état général (mais moche/ peut être changer le système de chauffage)
- 100k€ (hors frais de notaire / travaux) de plus que l'estimation de ma maison "seulement"

Je ne suis pas à l'abri de faire une offre !
Ça fait rêver la vie en région parisienne.
Acheter une maison moche sans charme, alors que l'on fait partie de l'élite de Bercy :roll:
Tiens ignatius vient de se rendre compte que les prix sont devenus dingue en IDF :lol:
Et le pire c est que ça se vend ! :mrgreen:
L appartement ou j ai grandit a Champigny valait 500kf a tout casser en 2000. ça se vend 3 fois plus cher aujourd'hui..
et là il y a pas d effet qualité hein l appart est le même, immeuble des années 60.. pas d isolation extérieure, chauffage collectif...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#178 Message par roi.de.trefle » 09 janv. 2021, 15:17

ignatius a écrit :
08 janv. 2021, 22:53
Ça fait rêver la vie en région parisienne.
Acheter une maison moche sans charme, alors que l'on fait partie de l'élite de Bercy :roll:
Celle-ci avec un budget sup. déco de 200k€ me plairait mieux c'est sûr, malheureusement le gel de points d'indice, tout ca :wink:
https://www.meilleursagents.com/annonce ... 969185178/
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#179 Message par ignatius » 09 janv. 2021, 15:32

roi.de.trefle a écrit :
09 janv. 2021, 15:17
ignatius a écrit :
08 janv. 2021, 22:53
Ça fait rêver la vie en région parisienne.
Acheter une maison moche sans charme, alors que l'on fait partie de l'élite de Bercy :roll:
Celle-ci avec un budget sup. déco de 200k€ me plairait mieux c'est sûr, malheureusement le gel de points d'indice, tout ca :wink:
https://www.meilleursagents.com/annonce ... 969185178/
Il va falloir que tu adaptes tes goûts à ton salaire, ou postuler au tour extérieur, tu as jusqu'au 31 janvier pour déposer ton dossier.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#180 Message par roi.de.trefle » 09 janv. 2021, 15:44

ignatius a écrit :
09 janv. 2021, 15:32
Il va falloir que tu adaptes tes goûts à ton salaire, ou postuler au tour extérieur, tu as jusqu'au 31 janvier pour déposer ton dossier.
Je te laisse y aller : y a pas que le salaire j'ai juste à empoissonner deux trois ascendants et ca passe :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#181 Message par ignatius » 09 janv. 2021, 15:52

roi.de.trefle a écrit :
09 janv. 2021, 15:44
ignatius a écrit :
09 janv. 2021, 15:32
Il va falloir que tu adaptes tes goûts à ton salaire, ou postuler au tour extérieur, tu as jusqu'au 31 janvier pour déposer ton dossier.
Je te laisse y aller : y a pas que le salaire j'ai juste à empoissonner deux trois ascendants et ca passe :mrgreen:
Ah, la méritocratie !!! :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#182 Message par roi.de.trefle » 09 janv. 2021, 16:21

ignatius a écrit :
09 janv. 2021, 15:52
roi.de.trefle a écrit :
09 janv. 2021, 15:44
ignatius a écrit :
09 janv. 2021, 15:32
Il va falloir que tu adaptes tes goûts à ton salaire, ou postuler au tour extérieur, tu as jusqu'au 31 janvier pour déposer ton dossier.
Je te laisse y aller : y a pas que le salaire j'ai juste à empoissonner deux trois ascendants et ca passe :mrgreen:
Ah, la méritocratie !!! :mrgreen:
Simple gestion de patrimoine : je laisserai encore plus à ma fille qui sera décidément un très bon parti :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#183 Message par roi.de.trefle » 11 janv. 2021, 09:16

Suite à ma visite des bonnes suprises :
Maison bien plus belle qu'en photo, très propre, rénovée en 2014 (pour faire du locatif, donc a faire monter en gamme) : gros défaut pour moi elle manque de rangements (mais bon je vais en créer).
Mais : parcelle adjacente avec des garages miteux : j'ai demandé des infos en mairie si c'est une copro de garage (ce qui rend difficile la destruction pour faire un immeuble, et qui me laissera la possibilité d'acheter un box dedans pour "sécuriser"), je vais une offre :wink:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#184 Message par Suricate » 11 janv. 2021, 10:15

Intéressant.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#185 Message par roi.de.trefle » 11 janv. 2021, 11:35

Sinon ca baisse chez moi en petite couronne, la maison sur laquelle je me positionne aurait été affichée à minimum 50k€ de plus il y a quelques mois (et je vais surement négocier, car j'estime qu'on va négocier également ma vente)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#186 Message par kamoulox » 11 janv. 2021, 11:55

Je te souhaite de réussir ta Nego et ton projet

_Cris_28_

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#187 Message par _Cris_28_ » 12 janv. 2021, 08:38

roi.de.trefle a écrit :
11 janv. 2021, 11:35
Sinon ca baisse chez moi en petite couronne, la maison sur laquelle je me positionne aurait été affichée à minimum 50k€ de plus il y a quelques mois (et je vais surement négocier, car j'estime qu'on va négocier également ma vente)
Bah je peux te dire qu'en RP ouest, en tous cas dans les coins que je regarde plus précisément, ça ne baisse pas du tout.
Au contraire, il y a une demande plus forte d'ex-parisiens. Je pense que tout ça va se calmer tôt ou tard, mais je vois mal cette tendance s'inverser avant la fin-2021.
Tu achètes dans l'ouest non? Lointaine Seine et Marne ou plus proche?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#188 Message par roi.de.trefle » 12 janv. 2021, 10:33

Cris28 a écrit :
12 janv. 2021, 08:38
roi.de.trefle a écrit :
11 janv. 2021, 11:35
Sinon ca baisse chez moi en petite couronne, la maison sur laquelle je me positionne aurait été affichée à minimum 50k€ de plus il y a quelques mois (et je vais surement négocier, car j'estime qu'on va négocier également ma vente)
Bah je peux te dire qu'en RP ouest, en tous cas dans les coins que je regarde plus précisément, ça ne baisse pas du tout.
Au contraire, il y a une demande plus forte d'ex-parisiens. Je pense que tout ça va se calmer tôt ou tard, mais je vois mal cette tendance s'inverser avant la fin-2021.
Tu achètes dans l'ouest non? Lointaine Seine et Marne ou plus proche?
Je vais formaliser mon offre sous peu mais j'achèterai à 200m de ma maison actuelle, c'est à dire en petite couronne "chic" de la banlieue est à une demi/heure de paris (pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'ancien coin des guinguettes)
La promenade au bout de la rue c'est ca (forcément ca se paye)
Image
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#189 Message par ignatius » 12 janv. 2021, 11:04

Le coin est sympa mais la maison est moche :mrgreen:

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#190 Message par Beone » 12 janv. 2021, 17:07

roi.de.trefle a écrit :
12 janv. 2021, 10:33
La promenade au bout de la rue c'est ca (forcément ca se paye)
Image
On voit bien que la photo a été prise au printemps dernier en plein période de confinement dur.
Hors Covid, c'est plein de promeneurs avec leur chiens, de familles avec poussettes hurlantes, de jeunes en train de se baigner au son de leurs enceintes bluetooth à fond, sans compter les fumées des barbecues, des scooters dorés de Mokhtar et Zoubida, des bateaux de plaisances et péniches de charbon. :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#191 Message par slash33 » 12 janv. 2021, 17:17

Et pour les crues ça donne quoi au fait?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#192 Message par roi.de.trefle » 12 janv. 2021, 17:24

Beone a écrit :
12 janv. 2021, 17:07
On voit bien que la photo a été prise au printemps dernier en plein période de confinement dur.
Hors Covid, c'est plein de promeneurs avec leur chiens, de familles avec poussettes hurlantes, de jeunes en train de se baigner au son de leurs enceintes bluetooth à fond, sans compter les fumées des barbecues, des scooters dorés de Mokhtar et Zoubida, des bateaux de plaisances et péniches de charbon. :mrgreen:
Franchement pas sûr que tu y sois passé souvent : les jeunes avec musique à fond c'est rarissime et ils sont du quartier - les barbecues c'est illégal en bord de marne, les péniches a charbon jamais vu, par contre oui il y a de l'aviron et de kayak.. parfois du ski nautique
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#193 Message par roi.de.trefle » 12 janv. 2021, 17:25

slash33 a écrit :
12 janv. 2021, 17:17
Et pour les crues ça donne quoi au fait?
Parfois de l'eau en bord immédiat de la marne
en 1910
Image
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#194 Message par pimono » 13 janv. 2021, 02:09

roi.de.trefle a écrit :
12 janv. 2021, 17:24
Beone a écrit :
12 janv. 2021, 17:07
On voit bien que la photo a été prise au printemps dernier en plein période de confinement dur.
Hors Covid, c'est plein de promeneurs avec leur chiens, de familles avec poussettes hurlantes, de jeunes en train de se baigner au son de leurs enceintes bluetooth à fond, sans compter les fumées des barbecues, des scooters dorés de Mokhtar et Zoubida, des bateaux de plaisances et péniches de charbon. :mrgreen:
Franchement pas sûr que tu y sois passé souvent : les jeunes avec musique à fond c'est rarissime et ils sont du quartier - les barbecues c'est illégal en bord de marne, les péniches a charbon jamais vu, par contre oui il y a de l'aviron et de kayak.. parfois du ski nautique
Moi je connais le coin, c'est niché dans une vrai fosse sans aucun intérêt autre que le passage de la rivière qui est actuellement d'un joli marron et recouvre déjà le passage piéton d'en bas qui est impraticable sur plusieurs endroits à cause de la crue.

Ta photo plus haut a été prise non seulement à la bonne saison (les végétaux étant essentiellement caduc, c'est déprimant quand on ne voit que les troncs )mais aussi au bon moment de la journée quand les gamins et les papas et les mamans sont au boulot car le dimanche et le samedi, et dès qu'il fait beau dès la fin des après midi tous les jours de la semaine, c'est blindé de gens, de "repéreurs", de poussettes, de promeneurs de chiens, etc , qui rendent toute promenade ou passage en vélo loin d'être des plus agréables et je parle même pas des rues à sens unique comme sur toutes les voies qui longent les berges, qui ont été bricolées pour tenter de réduire le flux routier et la vitesse élevée des riverains !

Je confirme ce que dit Beone, la jeunesse est égale à elle même, ça fume des drôles de trucs, ça écoute du rap, ça porte des casquettes à l'envers et c'est rebel... ils se réunissent et deviennent eux même... Les temps changent, le mot guinguette, je pense que tu dois pas savoir ce que ça veut dire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#195 Message par Beone » 13 janv. 2021, 11:40

roi.de.trefle a écrit :
12 janv. 2021, 17:24
Franchement pas sûr que tu y sois passé souvent
Je plaisantais, d'où mon :mrgreen: en fin.
Et effectivement, je n'y suis jamais allé. De manière générale, je fuis autant que possible la capitale et la région parisienne, avec un certain succès: à un peu plus de 40 ans, je compte mes passages dans la région sur les doigts d'une main (si je ne compte pas les transits à l'aéroport CdG). Re- :mrgreen:

a+
Beone

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#196 Message par roi.de.trefle » 13 janv. 2021, 13:14

Beone a écrit :
13 janv. 2021, 11:40
roi.de.trefle a écrit :
12 janv. 2021, 17:24
Franchement pas sûr que tu y sois passé souvent
Je plaisantais, d'où mon :mrgreen: en fin.
Et effectivement, je n'y suis jamais allé. De manière générale, je fuis autant que possible la capitale et la région parisienne, avec un certain succès: à un peu plus de 40 ans, je compte mes passages dans la région sur les doigts d'une main (si je ne compte pas les transits à l'aéroport CdG). Re- :mrgreen:

a+
Beone
Je te comprend je pourrais fuir j'en ferai autant mais baisse de salaire de 30% et aucun salaire pour mon épouse de 2 à 5 ans, le temps qu'on lui trouve un poste !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#197 Message par pimono » 13 janv. 2021, 13:22

roi.de.trefle a écrit :
13 janv. 2021, 13:14


... je pourrais fuir j'en ferai autant mais baisse de salaire de 30% et aucun salaire pour mon épouse de 2 à 5 ans, le temps qu'on lui trouve un poste !

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#198 Message par lecriminel » 13 janv. 2021, 15:16

roi.de.trefle a écrit :
13 janv. 2021, 13:14
Je te comprend je pourrais fuir j'en ferai autant mais baisse de salaire de 30% et aucun salaire pour mon épouse de 2 à 5 ans, le temps qu'on lui trouve un poste !
vus tes goûts pour l'immobilier, tu dois facilement pouvoir gagner (= le même bien mais dans une région plus agréable) 1 million d'euros là-dessus.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#199 Message par ignatius » 13 janv. 2021, 15:31

roi.de.trefle a écrit :
13 janv. 2021, 13:14
Beone a écrit :
13 janv. 2021, 11:40
roi.de.trefle a écrit :
12 janv. 2021, 17:24
Franchement pas sûr que tu y sois passé souvent
Je plaisantais, d'où mon :mrgreen: en fin.
Et effectivement, je n'y suis jamais allé. De manière générale, je fuis autant que possible la capitale et la région parisienne, avec un certain succès: à un peu plus de 40 ans, je compte mes passages dans la région sur les doigts d'une main (si je ne compte pas les transits à l'aéroport CdG). Re- :mrgreen:

a+
Beone
Je te comprend je pourrais fuir j'en ferai autant mais baisse de salaire de 30% et aucun salaire pour mon épouse de 2 à 5 ans, le temps qu'on lui trouve un poste !
2 à 5 ans ? Tu es sûr ?
Et sinon passer les concours ça fait augmenter le salaire.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Indicateur de retournement]Je suis sur le point d'acheter.

#200 Message par roi.de.trefle » 13 janv. 2021, 15:43

ignatius a écrit :
13 janv. 2021, 15:31

2 à 5 ans ? Tu es sûr ?
Si c'est pas 10 avant de retrouver la fonction publique, une copine a elle mariée à un militaire est restée 5 ans en séparation de conjoint val de marne avant de le rejoindre à Brive la gaillarde..
Bien plus simple de partir à l'étranger.
https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/si ... vers-2.pdf
https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/20 ... c-Sgen.pdf
http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvem ... emande=All
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre