Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#1 Message par bonobote » 08 déc. 2020, 18:40

Bonjour à tous,

Ca y est, nous sommes des adultes et voulons nous lancer dans l'aventure d'un achat immobilier !
Travaillant dans le nord de Paris, Monsieur à la défense et moi à Clichy, notre choix s'est porté sur Asnières car nous aimons bien le quartier Mairie / gare. Nous avons trouvé un appart au 88 rue Maurice Bokanowski de 63m2.

Notre offre d'achat vient d'être acceptée: 460 K€ soit 7300€/m2 - 3 ème s/s asc / cave / parking / immeuble de 1930. L'appart est en bon état, le cuisine et SDB ne sont plus aux gout du jour mais sont propres. Quelques amélorations éléctriques sont à apporter: https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Fo ... GhL#M67357

Que pensez vous du quartier et du prix au m2 par rapport à celui-ci ?

Après une comparaison on voit un peu de tout, des bien à 8100€ comme à 6800€ ...

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#2 Message par Vincent92 » 08 déc. 2020, 19:49

Cela parait être un prix tout à fait correct. Il y a combien de travaux à prévoir exactement pour le remettre au goût du jour? Avez vous un vis à vis sur l'immeuble en face? Le parking est dans l'immeuble?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#3 Message par neron » 08 déc. 2020, 20:15

Bonjour,

Beinvenu. C'est un peu tard de demander un avis puisqu'une fois l'offre d'achat accepté, la vente est supputé parfaite (Art 1583 , sauf si vs denoncez ds les 15 j., si vs n'obtenez pas le crédit, ...

Felicitation. Vous êtes côté Marché / Nord ou Sud / quai ? Question transport c'est bien mais la mosquée est à 150 m.
Je ne sais ou vous voyez un parking et les ponts sont vite bouchés dès 6h30. Sinon recherché une file avec titre Asnières
Perso. je recherche surtout des biens avec un SHON/COS faible.
Pour info, y-a une corélation de 1 entre le prix median et la capacité d'emprunt (cad les revenus du coin)

A+le
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#4 Message par Vincent92 » 08 déc. 2020, 20:18

neron a écrit :
08 déc. 2020, 20:15
Bonjour,

Beinvenu. C'est un peu tard de demander un avis puisqu'une fois l'offre d'achat accepté, la vente est supputé parfaite (Art 1583 , sauf si vs denoncez ds les 15 j., si vs n'obtenez pas le crédit, ...
On a accepté son offre. Il n'est pas dit qu'il ait signé un compromis et encore moins qu'il y ait eu les 10 jours de rétractation.
neron a écrit :
08 déc. 2020, 20:15
Felicitation. Vous êtes côté Marché / Nord ou Sud / quai ? Question transport c'est bien mais la mosquée est à 150 m.
Il a donné l'adresse... Meilleursagents donne d'ailleurs un prix au m2 à 8 146 €/m2 hors frais d'agence si on entre les caractéristiques. Mais, ils sont vraiment à l'Ouest depuis plusieurs mois dans ce secteur.
Modifié en dernier par Vincent92 le 08 déc. 2020, 20:24, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#5 Message par optimus maximus » 08 déc. 2020, 20:22

Ça me fait penser à cet article du parisien daté d'hier, c'est à côté d'Asnières :
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... 412905.php

Les agents immobiliers qui essayent de refourguer ça, vraiment pas pros :lol:

Sinon pour Asnières, le quartier de la gare est très bien, ça doit être coté pas très loin 8000 euros (avant crise) le m2 pour un bien sans défaut particulier.
Donc le prix d'achat est OK.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#6 Message par ddv » 08 déc. 2020, 20:33

neron a écrit :
08 déc. 2020, 20:15
Bonjour,

Beinvenu. C'est un peu tard de demander un avis puisqu'une fois l'offre d'achat accepté, la vente est supputé parfaite (Art 1583 , sauf si vs denoncez ds les 15 j., si vs n'obtenez pas le crédit, ...

Felicitation. Vous êtes côté Marché / Nord ou Sud / quai ? Question transport c'est bien mais la mosquée est à 150 m.
Je ne sais ou vous voyez un parking et les ponts sont vite bouchés dès 6h30. Sinon recherché une file avec titre Asnières
Perso. je recherche surtout des biens avec un SHON/COS faible.
Pour info, y-a une corélation de 1 entre le prix median et la capacité d'emprunt (cad les revenus du coin)

A+le
Qu'est-ce que tu as contre les mosquées ? :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#7 Message par neron » 08 déc. 2020, 20:54

Vincent92 a écrit :
08 déc. 2020, 20:18
Il a donné l'adresse... Meilleursagents donne d'ailleurs un prix au m2 à 8 146 €/m2 hors frais d'agence
:lol: :lol: L'immeuble n'est pas le mieux ni le mieux situé dans le coin.
Je conseillerais de regarder la base des mutation (prix Hfrais, hors appendice)
faurdaris ce qustionner sur le mutation (important) de mutation dans le coin ( y-avait-il pas un foyer de mémoire ?)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#8 Message par optimus maximus » 08 déc. 2020, 21:13

ddv a écrit :
08 déc. 2020, 20:33
neron a écrit :
08 déc. 2020, 20:15
Bonjour,

Beinvenu. C'est un peu tard de demander un avis puisqu'une fois l'offre d'achat accepté, la vente est supputé parfaite (Art 1583 , sauf si vs denoncez ds les 15 j., si vs n'obtenez pas le crédit, ...

Felicitation. Vous êtes côté Marché / Nord ou Sud / quai ? Question transport c'est bien mais la mosquée est à 150 m.
Je ne sais ou vous voyez un parking et les ponts sont vite bouchés dès 6h30. Sinon recherché une file avec titre Asnières
Perso. je recherche surtout des biens avec un SHON/COS faible.
Pour info, y-a une corélation de 1 entre le prix median et la capacité d'emprunt (cad les revenus du coin)

A+le
Qu'est-ce que tu as contre les mosquées ? :mrgreen:
Il n'est pas très loin du cimetière pour chiens, il n'aura pas de difficulté à retrouver le sourire à chaque coup de blues.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#9 Message par Vincent92 » 08 déc. 2020, 21:15

neron a écrit :
08 déc. 2020, 20:54
Vincent92 a écrit :
08 déc. 2020, 20:18
Il a donné l'adresse... Meilleursagents donne d'ailleurs un prix au m2 à 8 146 €/m2 hors frais d'agence
:lol: :lol: L'immeuble n'est pas le mieux ni le mieux situé dans le coin.
Je conseillerais de regarder la base des mutation (prix Hfrais, hors appendice)
faurdaris ce qustionner sur le mutation (important) de mutation dans le coin ( y-avait-il pas un foyer de mémoire ?)
Le mieux est de suivre le marché pour se faire une idée. J’ai moi même vendu rapidement, sans négociation et plus cher dans un immeuble du début du siècle au 4ieme sans ascenseur et sans parking fin Juin/début Juillet à côté de la gare de becon les bruyères (je pense que le marché est très légèrement moins haut actuellement). De mon point de vue, le prix d’achat est tout à fait correct. Mais il manque des éléments (questions que j’ai posées un peu avant) pour vraiment se rendre compte.
En tout cas, Meilleursagents est vraiment à l’Ouest dans ce quartier en ce moment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#10 Message par neron » 08 déc. 2020, 21:30

ddv a écrit :
08 déc. 2020, 20:33
Qu'est-ce que tu as contre les mosquées ? :mrgreen:
Juste que trouvez une nounou sur Asn/gen ne sera pas difficile du tout et y-a la mosquée à côté 8)
De plus ca doit se vend facilement au vue du tx de mutation ds l'immeuble et la rue :greeen:
Là ou j'habite y-en a pas eu une depuis 3 ans. Ca évite de devoir s'habituer à de nouvelle tete 8)
A toute chose malheur est bon
Modifié en dernier par neron le 08 déc. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#11 Message par Vincent92 » 08 déc. 2020, 21:43

Mais de quelle mosquée vous parlez au juste?
Si c’est celle rue de l'Abbé Lemire, elle est super loin.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#12 Message par neron » 08 déc. 2020, 21:52

Je ne discute pas du prix,je suis incompétent et en sus la vente est faite.

Côté mosquée, je parlais de Gennevilliers, sûr c'est un autre monde avec son ex-barre des 5000 (ont disait 5000 m.) malgré les $$$$ investie et qui m'attirait mais mon ex- avait refusé. je parlais aussi du plaisir d'avoir un marché ouvert dès 5/6 h. du mat et de l'autre côté si l'on est assez haut, les quais dès 6 heures.

Pour moi le 92, c'est le métro, une rue calme et verdoyante, un immeuble bas moderne avec jardins tt autour, des bois/parc à coté, des commerces ++, piscine / centre équestre, de bonnes écoles & services, des voies 2*2 (5 à 8 à coté) et du parking quand on invite. La province près de Paris. A 7800 €/m2 diffcile mais on peut s'y rapprocher
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#13 Message par bonobote » 08 déc. 2020, 23:22

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour votre temps et vos réponses.

@Vincent92: A mon avis, nous sommes sur un petit billet de 20k€ (validation du devis demain) pour remettre au gout du jour mais pouvons entrer en l'état. Le parking est situé 100 m plus loin rue de l'église. Il n'y a très peu voir pas de vis à vis sur cet appartement traversant (donne sur la place du marché).

Comme le souligne justement @Neron, l'immeuble n'est pas le plus glamour d'Asnières sans pour autant être has been, les parties communes sont propres et bien entretenues. Heureusement le marché n'est pas tous les jours, et notre chambre donnerait sur cour :). Offre acceptée ce jour mais l'agent immobilier, lui même, nous recommande de refaire une contre visite avec un artisan avant signature promesse de vente/compromis !

Je vous mets l'annonce du bon coin qui est toujours en ligne (je ne sais pas si cela est autorisé) https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 687851.htm

Les charges sont faibles 133€ chauffage inclue (mais pas l'eau chaude) ce qui est un avantage supp.

Un achat immobilier est avant tout un investissement personnel mais il faut également anticiper une revente. Un bien ou personne ne se projette est une épine dans le pied à mon sens. D'autant que le conjoncture actuelle est un peu flippante sur un bien à ce prix. Je remarque que les prix de ce quartier se contredisent suivant les sites d'estimations.... Si on me confirme que nous achetons au bon prix, je signerai sans me poser de question.

Chanel

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#14 Message par Vincent92 » 09 déc. 2020, 09:38

bonobote a écrit :
08 déc. 2020, 23:22
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour votre temps et vos réponses.

@Vincent92: A mon avis, nous sommes sur un petit billet de 20k€ (validation du devis demain) pour remettre au gout du jour mais pouvons entrer en l'état. Le parking est situé 100 m plus loin rue de l'église. Il n'y a très peu voir pas de vis à vis sur cet appartement traversant (donne sur la place du marché).

Comme le souligne justement @Neron, l'immeuble n'est pas le plus glamour d'Asnières sans pour autant être has been, les parties communes sont propres et bien entretenues. Heureusement le marché n'est pas tous les jours, et notre chambre donnerait sur cour :). Offre acceptée ce jour mais l'agent immobilier, lui même, nous recommande de refaire une contre visite avec un artisan avant signature promesse de vente/compromis !

Je vous mets l'annonce du bon coin qui est toujours en ligne (je ne sais pas si cela est autorisé) https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 687851.htm

Les charges sont faibles 133€ chauffage inclue (mais pas l'eau chaude) ce qui est un avantage supp.

Un achat immobilier est avant tout un investissement personnel mais il faut également anticiper une revente. Un bien ou personne ne se projette est une épine dans le pied à mon sens. D'autant que le conjoncture actuelle est un peu flippante sur un bien à ce prix. Je remarque que les prix de ce quartier se contredisent suivant les sites d'estimations.... Si on me confirme que nous achetons au bon prix, je signerai sans me poser de question.

Chanel
Vous avez quand même, comme je le supposais en regardant sur google map, un vis à vis sur l'immeuble d'en face dans le séjour. Même s'il y a bien pire.
Ce n'est pas l'affaire du siècle mais le prix me parait tout à fait correct et cohérent avec le marché d'aujourd'hui grâce à une très jolie négociation (3,4% + parking gratuit).

Si vous revendez dans 5 ans, vous faites un achat spéculatif dans le sens où ce que vous "gagnez" virtuellement en loyer économisé est perdu en frais d'achat (notaire + crédit logement + coût d'opportunité + intérêts bancaire + taxes foncières + charges + travaux + etc...).
Pour que l'opération soit gagnante, on va falloir vendre plus cher que le prix d'achat. Sinon, vous serez perdante. Et personne ne peut vous dire quel sera l'état du marché dans 5 ans.
Si vous achetez pour au moins 10-15 ans, c'est un achat patrimonial. Vous avez peu de chance que l'achat vis à vis d'une location équivalente dans le parc privé pendant 10-15 ans soit perdante. Même si c'est possible.

A mon avis, il y aura toujours une demande pour ce genre d'appartement. La plupart des acheteurs ne cherchent pas la plus grande qualité mais le meilleur rapport qualité/prix. Ils préféreront, pour la plupart, avoir un appartement 3 pièces de 63m2 comme le votre qu'un 50m2 très qualitatif.

Faut il investir dans ce quartier ou non? Difficile à dire. Le quartier de la gare est bien fréquenté et vous avez pas mal de commerces intéressants. Vous pouvez vous rendre rapidement à la Défense et à Saint Lazare avec le train. L'environnement n'est pas le point fort. Ce n'est pas Paris mais c'est tout de même dense, avec tous les avantages mais aussi les défauts qu'on imagine. Tous ces éléments sont déjà dans le prix que vous achetez.

Le télétravail pourrait aussi dans une certaine mesure redistribuer un peu les prix (les acheteurs valoriseront peut être un peu moins la proximité de leur travail). Ce qui ne serait alors probablement pas en faveur de ce quartier.
D'un autre côté, les prix ont déjà bien montés dans des endroits intéressants mais moins bien desservis en terme de transport alors que ce quartier est plus ou moins resté stable voir en très très légère baisse depuis depuis Avril.
Le rééquilibrage est donc déjà peut être trouvé voir excessif à d'autres endroits moins bien desservis par effet de mode (liée pour l'essentiel au covid). Et cela se rééquilibrera peut être à l'inverse dans 2-3 ans quand les "je veux un pavillon à tout prix" auront fait vraiment les transports et que les cadres en général ne seront plus chez eux dans une bulle mais reprendront pour l'essentiel de leur temps en présentiel. C'est donc difficile à anticiper.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#15 Message par neron » 09 déc. 2020, 11:45

Proche de la défense ? C'est quand même à +40 mn le matin.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#16 Message par Vincent92 » 09 déc. 2020, 12:29

neron a écrit :
09 déc. 2020, 11:45
Proche de la défense ? C'est quand même à +40 mn le matin.
Il y a 6 minutes de train entre la gare d'Asnières et la station La Défense. Donc disons 20-25 minutes max porte à porte (le temps de sortir de chez soi et d'aller à la gare, d'attendre quelques minutes sur le quai, de prendre le train et de marcher jusqu'à son travail). C'est au contraire difficile de faire moins. Le seul moyen est d'être à côté de la gare de becon les bruyères (pour gagner 2 minutes) ou d'habiter carrément à côté de l'esplanade (mais c'est un autre environnement, beaucoup plus dense et bien moins sympathique à mon avis).
Entre ton histoire de mosquée et ca, j'ai vraiment l'impression que tu parles sans connaitre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#17 Message par neron » 09 déc. 2020, 12:59

Vincent92 a écrit :
09 déc. 2020, 12:29
neron a écrit :
09 déc. 2020, 11:45
Proche de la défense ? C'est quand même à +40 mn le matin
Il y a 6 minutes de train entre la gare d'Asnières et la station La Défense. Donc disons 20-25 minutes max porte à porte ....Entre ton histoire de mosquée et ca, j'ai vraiment l'impression que tu parles sans connaitre.
Comme tu veux, j'y ai habité 4 ans. ce 88 à Asnieres is The must content? :-[
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#18 Message par bonobote » 09 déc. 2020, 13:07

Bonjour à tous,

Peut-être il y a t-il du monde et faut-il laisser passer des trains (eux-mêmes en retard :o).

En restant optimisme, le temps de trajet est un bon deal suivant nos travails respectifs (aujourd'hui nous habitons à Enghien, d'où notre volonté de se "rapprocher").

https://www.transilien.com/itinerary/se ... &mode=LIST

En //,je vais sonder un peu des habitants du quartiers pour connaitre leur ressenti sur la qualité de vie de ce quartier :)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#19 Message par Vincent92 » 09 déc. 2020, 13:15

neron a écrit :
09 déc. 2020, 12:59
Vincent92 a écrit :
09 déc. 2020, 12:29
neron a écrit :
09 déc. 2020, 11:45
Proche de la défense ? C'est quand même à +40 mn le matin
Il y a 6 minutes de train entre la gare d'Asnières et la station La Défense. Donc disons 20-25 minutes max porte à porte ....Entre ton histoire de mosquée et ca, j'ai vraiment l'impression que tu parles sans connaitre.
Comme tu veux, j'y ai habité 4 ans. ce 88 à Asnieres is The must content? :-[
Les meilleurs quartiers sont bécon les bruyères, gare d'Asnières et le quartier de la Marie.
L'idéal, si on utilise les transports en commun, est d'être proche de la gare mais pas trop non plus (pour éviter les nuisances). Son adresse n'est pas la meilleure des meilleure (notamment à cause du marché) mais cela reste bon.
Je ne sais pas comment on peut imaginer mettre 40 minutes pour aller à la Défense en transport en commun en étant à côté de la gare d'Asnières. C'est beaucoup moins long.
bonobote a écrit :Peut-être il y a t-il du monde et faut-il laisser passer des trains (eux-mêmes en retard :o).
J'ai pris cette ligne de 2015 à 2020 en étant à la gare de bécon les bruyères (arrêt suivant) et à des heures de pointe, j'ai très souvent eu une place assise (mais il est plein quand même). Et, mise à part quelques fois pendant une grève ou un gros problème sur le réseau, je n'ai jamais dû laisser partir un train.
Comme sur toutes les lignes, tu as parfois des problèmes. Ce qui peut te faire perdre 10 à 30 minutes si le problème est important. Mais, je trouve la ligne (en tout cas, entre bécon les bruyères et La Défense) est relativement fiable.
Je ne peux pas dire pour l'arrêt de Asnières car il y a des trains qui passent par bécon et d'autres par Asnières (probablement pour justement réguler le trafic). Je serais tout de même surpris qu'il soit tellement plein qu'il faille régulièrement en faire passer avant de rentrer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#20 Message par bonobote » 09 déc. 2020, 13:23

Vincent92 a écrit :
09 déc. 2020, 13:15
neron a écrit :
09 déc. 2020, 12:59
Vincent92 a écrit :
09 déc. 2020, 12:29
neron a écrit :
09 déc. 2020, 11:45
Proche de la défense ? C'est quand même à +40 mn le matin
Il y a 6 minutes de train entre la gare d'Asnières et la station La Défense. Donc disons 20-25 minutes max porte à porte ....Entre ton histoire de mosquée et ca, j'ai vraiment l'impression que tu parles sans connaitre.
Comme tu veux, j'y ai habité 4 ans. ce 88 à Asnieres is The must content? :-[
Les meilleurs quartiers sont bécon les bruyères, gare d'Asnières et le quartier de la Marie.
Son adresse n'est pas la meilleure mais cela reste bon.
Oui d'autant que des travaux de rénovation sur la place du marché semble présager un truc sympa (même si attention nuisance sonore). Aussi, il ne faut pas oublier que les meilleurs quartiers d'Anières de sont pas à 7300€/m2. D'après ce que j'ai pu voir sur ce type de bien, c'est plus 7700-8000€ voir plus.

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#21 Message par bonobote » 09 déc. 2020, 20:44

Hello,

Suite à la visite avec l'entrepreneur les travaux s'estiment davantage autour de 32k€ (sans mobilier cuisine par exemple).

Loin des 20k€ annoncé à la louche par l'agent immobilier. Nous trouvons qu'avec les travaux cet appartement n'est pas du tout une affaire et n'est pas au juste prix pour ce quartier: 7800m2. Dommage mais nous allons retirer notre offre orale... :cry:

A+ pour de nouvelles aventures

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#22 Message par Crapaud » 10 déc. 2020, 05:02

bonobote a écrit :
09 déc. 2020, 20:44
Hello,

Suite à la visite avec l'entrepreneur les travaux s'estiment davantage autour de 32k€ (sans mobilier cuisine par exemple).

Loin des 20k€ annoncé à la louche par l'agent immobilier. Nous trouvons qu'avec les travaux cet appartement n'est pas du tout une affaire et n'est pas au juste prix pour ce quartier: 7800m2. Dommage mais nous allons retirer notre offre orale... :cry:

A+ pour de nouvelles aventures

Bonjour,

Le prix des travaux me paraît élevé, alors que l'appartement semble plutôt propre sur les photos. Il y des dépenses importantes qu'on ne voit pas (par exemple refaire la plomberie), ou est ce simplement de la déco ?

Niveau transports, c'est pas exactement à côté de la gare, mais il y a le bus 175 qui passe dans la rue juste à côté qui y amène. Si votre conjoint travaille côté Esplanade de la Défense, il peut même rester dans le bus et descendre sous le Pont de Neuilly plutôt que de prendre le transilien.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#23 Message par Vincent92 » 10 déc. 2020, 09:45

Crapaud a écrit :
10 déc. 2020, 05:02
Niveau transports, c'est pas exactement à côté de la gare, mais il y a le bus 175 qui passe dans la rue juste à côté qui y amène. Si votre conjoint travaille côté Esplanade de la Défense, il peut même rester dans le bus et descendre sous le Pont de Neuilly plutôt que de prendre le transilien.
Ce n'est pas tout à côté mais 750 mètres à pied, à moins d'avoir des problèmes pour marcher, ca se fait quand même :D
Le prix des travaux me paraît élevé, alors que l'appartement semble plutôt propre sur les photos. Il y des dépenses importantes qu'on ne voit pas (par exemple refaire la plomberie), ou est ce simplement de la déco ?
Moi aussi mais tout dépend du niveau d'exigence de chacun. S'ils comptent vraiment faire 32k€ de travaux, effectivement, ca commence à faire cher et il faut peut être mieux trouver un autre bien qui correspond directement à ce qu'ils veulent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#24 Message par neron » 10 déc. 2020, 11:25

Question transport, entre la Défense et Clichy, c'est ce qui est le mieux sf à habiter sur les Champs-Elysées.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#25 Message par Vincent92 » 10 déc. 2020, 11:30

neron a écrit :
10 déc. 2020, 11:25
Question transport, entre la Défense et Clichy, c'est ce qui est le mieux sf à habiter sur les Champs-Elysées.
Non, c'est Asnières/Seine.
Gare d'Asnières => La Défense, 6 minutes
Gare d'Asnières => Clichy, 4 minutes
On peut peut être éventuellement optimiser avec un bus, un vélo ou autre plutôt que le transilien suivant l'adresse exacte où l'on travaille mais c'est difficile de faire mieux

Je ne suis même pas sûr qu'avec un hélicoptère, cela soit plus rapide des Champs-Elysées :lol: . Par curiosité, quel(s) transport(s) utilises tu pour te rendre des Champs-Elysées à Clichy plus rapidement?
Modifié en dernier par Vincent92 le 10 déc. 2020, 12:55, modifié 6 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#26 Message par bonobote » 10 déc. 2020, 11:31

Bonjour,

15k€ pour refaire toute l'électricité ( ce qui comprend le retirage du papier peint + peinture par derrière)
9 k€ pour la SDB (de 4m2 :shock:) = là ça été le coup de grâce comprenant changement baignoire + dépose carrelage + pose carrelage
12k€ pour la cuisine (avec changement du mobilier + quelques éléctroménagers)

L'entrepreneur nous a été conseillé par l'agence, au vu du montant autant vous dire que cela nous a complétement découragé.

à max max 25k€ tout compris, nous le prenions.
Modifié en dernier par bonobote le 10 déc. 2020, 11:35, modifié 1 fois.

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#27 Message par bonobote » 10 déc. 2020, 11:33

Evidement dans tout ça aucune déco (sauf si effectivement la SDB/cuisine à refaire à notre gout mais sans faire d'extravagances)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#28 Message par Vincent92 » 10 déc. 2020, 12:20

bonobote a écrit :
10 déc. 2020, 11:31
Bonjour,

15k€ pour refaire toute l'électricité ( ce qui comprend le retirage du papier peint + peinture par derrière)
9 k€ pour la SDB (de 4m2 :shock:) = là ça été le coup de grâce comprenant changement baignoire + dépose carrelage + pose carrelage
12k€ pour la cuisine (avec changement du mobilier + quelques éléctroménagers)

L'entrepreneur nous a été conseillé par l'agence, au vu du montant autant vous dire que cela nous a complétement découragé.

à max max 25k€ tout compris, nous le prenions.
Tout cela me parait excessif vu les photos de l'annonce mais c'est de toute manière à vous de voir car les travaux peuvent valoir du simple au double suivant ce qu'on veut faire et qui le fait. En plus, vous êtes les seuls à avoir visiter et les agents immobilier ont tendance à sous estimer les travaux face à un acheteur (donc s'il vous a dit 20k€, c'est probablement plus...).
Vous avez maintenant plusieurs possibilités :
- Soit trouver un autre artisan (qui vous inspire confiance) qui peut faire ce que vous voulez pour moins cher
- Soit proposer au même artisan 25k€ pour l'ensemble des travaux, éventuellement au black (après tout, c'est un devis qu'il vous a fait. Vous pouvez peut être négocier). Attention tout de même car, s'il accepte, il serait capable de faire moins cher mais moins bien.
- Soit tenter de faire encore baisser le prix à cause du devis (même si à mon avis, vous avez déjà pas mal négocié et cela risque d'être très compliqué, on ne sait jamais)

Ensuite, si rien ne fonctionne, si vous estimez que c'est trop cher avec travaux (c'est vrai qu'en rajoutant 32k€ + les emmerdes liés aux travaux, je pense que vous achetez cher), vu que ce n'est en plus pas un achat "coup de cœur", passer à un autre bien. Il y a d'autres biens en vente et il y en aura d'autres. C'est un marché dynamique, il y a beaucoup de roulement dans ce coin. Surtout sur les 2 ou 3 pièces.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#29 Message par Crapaud » 10 déc. 2020, 21:55

Vincent92 a écrit :
10 déc. 2020, 12:20
bonobote a écrit :
10 déc. 2020, 11:31
Bonjour,

15k€ pour refaire toute l'électricité ( ce qui comprend le retirage du papier peint + peinture par derrière)
9 k€ pour la SDB (de 4m2 :shock:) = là ça été le coup de grâce comprenant changement baignoire + dépose carrelage + pose carrelage
12k€ pour la cuisine (avec changement du mobilier + quelques éléctroménagers)

L'entrepreneur nous a été conseillé par l'agence, au vu du montant autant vous dire que cela nous a complétement découragé.

à max max 25k€ tout compris, nous le prenions.
Tout cela me parait excessif vu les photos de l'annonce mais c'est de toute manière à vous de voir car les travaux peuvent valoir du simple au double suivant ce qu'on veut faire et qui le fait. En plus, vous êtes les seuls à avoir visiter et les agents immobilier ont tendance à sous estimer les travaux face à un acheteur (donc s'il vous a dit 20k€, c'est probablement plus...).
Vous avez maintenant plusieurs possibilités :
- Soit trouver un autre artisan (qui vous inspire confiance) qui peut faire ce que vous voulez pour moins cher
- Soit proposer au même artisan 25k€ pour l'ensemble des travaux, éventuellement au black (après tout, c'est un devis qu'il vous a fait. Vous pouvez peut être négocier). Attention tout de même car, s'il accepte, il serait capable de faire moins cher mais moins bien.
- Soit tenter de faire encore baisser le prix à cause du devis (même si à mon avis, vous avez déjà pas mal négocié et cela risque d'être très compliqué, on ne sait jamais)

Ensuite, si rien ne fonctionne, si vous estimez que c'est trop cher avec travaux (c'est vrai qu'en rajoutant 32k€ + les emmerdes liés aux travaux, je pense que vous achetez cher), vu que ce n'est en plus pas un achat "coup de cœur", passer à un autre bien. Il y a d'autres biens en vente et il y en aura d'autres. C'est un marché dynamique, il y a beaucoup de roulement dans ce coin. Surtout sur les 2 ou 3 pièces.
Vu les problèmes mineurs en électricité, c'est vraiment la peine de tout refaire ? Parce que pour moi, une y pas besoin d'arracher tout le papier peint si c'est pour rajouter un peigne sur le compteur et changer 2 prises... Pour la salle de bains, je suis un peu moins étonné : elle est petite, mais les éléments à changer sont les mêmes que pour une grande, même si ça reste cher.

Si l'appartement vous plaît et que vous êtes bricoleurs, vous pouvez aussi tenter de négocier le montant à la baisse en faisant une partie des travaux : décoller du papier peint, c'est chiant et long, mais c'est pas compliqué, il faut juste de l'huile de coude. A voir de combien ça baisse la facture.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#30 Message par lisa » 12 déc. 2020, 11:53

Bonjour,
bonobote a écrit :
08 déc. 2020, 23:22

Je vous mets l'annonce du bon coin qui est toujours en ligne (je ne sais pas si cela est autorisé) https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 687851.htm

Les charges sont faibles 133€ chauffage inclue (mais pas l'eau chaude) ce qui est un avantage supp.

Un achat immobilier est avant tout un investissement personnel mais il faut également anticiper une revente. Un bien ou personne ne se projette est une épine dans le pied à mon sens. D'autant que le conjoncture actuelle est un peu flippante sur un bien à ce prix. Je remarque que les prix de ce quartier se contredisent suivant les sites d'estimations.... Si on me confirme que nous achetons au bon prix, je signerai sans me poser de question.

Chanel
Quand je vois ce type d'annonce, je mesure ma chance d'habiter en province ( Lyon )
Immeuble des années 30 : Attention au risque que ce soit très mal insonorisé
Pas d'extérieur....3ème sans ascenseur....
Le plan de l'appartement ne fait pas envie
Des travaux.....460k€

Histoire de vous faire ( un peu ) mal, une annonce ( au pif ) à Villeurbanne ( commune recherchée limitrophe de Lyon ) 88m² - 420k€
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 905354.htm
Certes la déco ne fait pas envie....Mais...

Bonne chance pour la suite de vos recherches

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#31 Message par bonobote » 12 déc. 2020, 12:29

Bonjour Lisa,

Merci de votre message.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1888913922.htm

Pour moins de 400 k€, j’ai même trouvé une maison avec piscine!


Ces derniers vous diront qu’ils ont de la chance d’habiter loin des villes.

A bon entendeur

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#32 Message par lisa » 12 déc. 2020, 14:33

Bonjour,

J'ai conscience que mon message a pu paraître désagréable. Vous avez posé la question: " Cet appartement est-il au juste prix?"
La réponse est oui s'il trouve preneur...pigeon ou pas

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#33 Message par bonobote » 12 déc. 2020, 14:48

L’avantage c’est qu’on est tous le pigeon de quelqu’un ;)

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#34 Message par ParisIDF92 » 12 déc. 2020, 15:44

lisa a écrit :
12 déc. 2020, 14:33
Bonjour,

J'ai conscience que mon message a pu paraître désagréable. Vous avez posé la question: " Cet appartement est-il au juste prix?"
La réponse est oui s'il trouve preneur...pigeon ou pas
Il n'y pas besoin d'aller à Lyon. 7500 euro/m2 3ème sans ascenseur "vieux" à Asnières est trop cher.

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#35 Message par bonobote » 12 déc. 2020, 17:48

Quel serait le bon prix selon vous ? (Car le prix « marché » est plutôt autour de 7,8 - 8k€)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#36 Message par neron » 12 déc. 2020, 18:01

Pour moi sans ascenseur, c'est ribiditoire sf. studio en location
Modifié en dernier par neron le 12 déc. 2020, 18:02, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#37 Message par optimus maximus » 12 déc. 2020, 18:02

bonobote a écrit :
12 déc. 2020, 17:48
Quel serait le bon prix selon vous ? (Car le prix « marché » est plutôt autour de 7,8 - 8k€)
Le prix du marché à Asnières, ça va de 3500 euros le m2 vers Gennevilliers à 10 k€ le m2 pour un très beau bien au pied de la gare d'Asnières.
C'est l'une des villes les plus hétérogènes du 92. Donc pas forcément évident d'évaluer le prix à +/- 500 euros le m2.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#38 Message par ParisIDF92 » 12 déc. 2020, 18:17

optimus maximus a écrit :
12 déc. 2020, 18:02
Le prix du marché à Asnières, ça va de 3500 euros le m2 vers Gennevilliers à 10 k€ le m2 pour un très beau bien au pied de la gare d'Asnières.
C'est l'une des villes les plus hétérogènes du 92. Donc pas forcément évident d'évaluer le prix à +/- 500 euros le m2.
Tu as raison. Mais comment je dis, je ne vois pas le point d'acheter 7500 euros/m2 vieux sans ascenseur (3ème étage familial!) à Asnières quand à 10 minutes à pied tu peux acheter du VEFA ou "propre" avec ascenseur à ce prix là.

On ne parle pas de Paris où (par comparaison) si tu achètes un 3ème sans ascenseur à 10,000 euros/m2 dans le 11ème, pour acheter neuf dans le coin tu seras bien bien plus haut (même bien au-dessus des 15k EUR/m2?).

Si tu pars en banlieue, c'est pour acheter un appart sans "défaut" (au moins que ça serait une très bonne affaire qui n'est pas le cas).

bonobote
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2020, 19:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#39 Message par bonobote » 12 déc. 2020, 19:35

Paris92IDF, je partage ton point de vue et nos parents nous encourage également à regarder dans le neuf pour toutes ses raisons (isolation + ascenseur ...) mais pour nous l’ascenseur surtout au 3ème n’est pas directement un critère ni un défaut (quid dans 25ans ?), tout comme un parking ...
Par contre l’emplacement un peu bobo près de la gare d’Asniere l’est :oops:

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Des connaiseurs sur la ville d'Asnières

#40 Message par ab86 » 12 déc. 2020, 19:41

lisa a écrit :
12 déc. 2020, 11:53
Bonjour,
bonobote a écrit :
08 déc. 2020, 23:22

Je vous mets l'annonce du bon coin qui est toujours en ligne (je ne sais pas si cela est autorisé) https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 687851.htm

Les charges sont faibles 133€ chauffage inclue (mais pas l'eau chaude) ce qui est un avantage supp.

Un achat immobilier est avant tout un investissement personnel mais il faut également anticiper une revente. Un bien ou personne ne se projette est une épine dans le pied à mon sens. D'autant que le conjoncture actuelle est un peu flippante sur un bien à ce prix. Je remarque que les prix de ce quartier se contredisent suivant les sites d'estimations.... Si on me confirme que nous achetons au bon prix, je signerai sans me poser de question.

Chanel
Quand je vois ce type d'annonce, je mesure ma chance d'habiter en province ( Lyon )
Immeuble des années 30 : Attention au risque que ce soit très mal insonorisé
Pas d'extérieur....3ème sans ascenseur....
Le plan de l'appartement ne fait pas envie
Des travaux.....460k€
Pour le prix, je ne discuterais pas, cela me semble hors de prix, mais j'habite Poitiers, alors...


La seule question que je me pose est la vue, et l'emplacement ? rue passante ou pas ?


Pour le reste, beaucoup de tes critiques sont très subjectives, et je ne suis d'accord avec aucune d'entre elles;

- Immeuble des années 30. Peut-avoir un certain charme, extérieur et interieur (parquet magnifique, radiateurs fonte) que n'aura pas un immeuble récent construit à la va-vite, et cela compensera largement pour certains (dont moi) l'insonorisation parfois défaillante. et le bruit va dépendre beaucoup des voisins..
Chacun ses gouts, je préfère largement un immeuble des années 30, quel qu'il soit à n'importe quel immeuble du XXI eme... et surtout en VEFA. Attention, tes parents ont l'image mentale des VEFA de leur jeunesse... immeuble de qualité, artisans sérieux, délais et prestation respectés.... Mais le VEFA ou le neuf de maintenant, ce n'est pas forcément le cas.
Cet immeuble des années 30 est encore debout 90 ans après. Qu'en sera-t-il en 2110 d'un immeuble VEFA de 2020 ?

- pas d'extérieur.
Oui. c'est mieux avec, mais on vit très bien sans. Si les fenêtres sont grandes et l'appart lumineux avec vue dégagée, cela peut être très agréable.

- 3eme sans ascenseur.
Honnetement, ce n'est un pas un problème pour tout le monde. Je préfère avoir un beau 5eme sans ascenseur avec parquet et belle vue qu'un moche avec carrelage anthracite et ascenseur. J'habitais au 6eme sans ascenseur pendant 23 ans, cela ne m'a pas jamais géné, et depuis que j'ai déménagé, au 5ême cette fois mais avec ascenseur, je ne l'ai pas utilisé (hors déménagement) une fois par mois.

- le plan de l'appartement ?
Il n'y a pas aucune place perdue, en particulier dans un corridor gigantesque comme dans celui de Villeurbanne avec lequel tu compares. il est traversant, une fenêtre dans la salle de bain (la douche tous les matins, fenêtre ouverte en regardant les oiseaux se balader dans les noyers par exemple, c'est un petit bonheur tous les matins par exemple).
Dommage que le mur central soit porteur, mais même sans cela, il peut facilement avoir un salon de 35 m2 en abattant une cloison. Comparé à celui de Villeurbanne, même si la surface perdue dans les corridors participe à l'impression d'espace, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'écart de surperficie entre les deux si l'on compte seulement les surfaces utiles.
D'ailleurs remettre une cloison dans un chambre de 19m2 comme suggéré, cela ferait des chambres beaucoup plus petites que celles d'Asnières.


- travaux ? Je trouve que les tarifs qu'on lui a donnés sont très excessifs.
Dans le choix des travaux, cela peut être assez perso.
Sur le forum qu'il a consulté sur leroy merlin, ils lui disaient qu'il pouvait laisser l'electricité telle quelle.
Et perso (chacun ses gouts) je laisserais la cuisine en l'état, elle n'a pas l'air en mauvais état, et est assez neutre, moi je l'aime bien (en plus c'est mon coté, on ne casse pas un truc qui a l'air en bon état).

Même si j'ai du mal avec les miroirs dorés des placards de la première chambre, là, effectivement, ça partirait direct à la poubelle (mais il n'y en a pas pour 12000, ni même 15000€).
Perso, je ne referais que la SdB. Et hop, il n'en a que pour 9000€.

L'appart que tu as montré, certes il est plus grand, et avec des balcons, mais il est au premier seulement rédhibitoire pour certains.
Et toujours pour certains, il y aura beaucoup plus de travaux de déco dans celui de Villeurbanne qui ne sera pas habitable en l'état.
- Si l'on n'aime pas le carrelage (mais au moins n'est-il pas anthracite) avant d'avoir un aussi beau parquet que dans celui qu'il vise, il faudra aligner les billets. Sortir un carrelage (moche) pour mettre du massif à la place, ce n'est pas donné, il y a vraiment de la main d'oeuvre.
- Rajouter de nombreux billets de 1000 pour remettre autre chose si ce beige rosé au mur et ces huisseries tilleul nous sort par les yeux.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#41 Message par Crapaud » 12 déc. 2020, 22:40

bonobote a écrit :
12 déc. 2020, 19:35
Paris92IDF, je partage ton point de vue et nos parents nous encourage également à regarder dans le neuf pour toutes ses raisons (isolation + ascenseur ...) mais pour nous l’ascenseur surtout au 3ème n’est pas directement un critère ni un défaut (quid dans 25ans ?), tout comme un parking ...
Par contre l’emplacement un peu bobo près de la gare d’Asniere l’est :oops:
Je ne sais pas si vous avez des enfants ou si vous avez l'intention d'en avoir, mais ce qui va vous embêter le plus au 3e sans ascenseur n'est pas à mon avis dans 25 ans lors d'hypothétiques soucis de santé (dans le pire des cas, vous aurez fini de rembourser, donc vous pouvez revendre votre appartement actuel pour en acheter un autre plus adapté à vos conditions de santé), mais bien avant, si vous avez des enfants en bas âge : monter les courses + les enfants (surtout si vous en avez plusieurs assez rapprochés), ça peut devenir une galère au quotidien.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#42 Message par Vincent92 » 13 déc. 2020, 15:17

bonobote a écrit :
12 déc. 2020, 17:48
Quel serait le bon prix selon vous ?
Je pense que tu as bien analysé. Avec 20k€ de travaux, ce n'est pas l'affaire du siècle mais c'est correct et je t'encourageais même à te positionner.
Si tu fais vraiment 32k€ de travaux, de mon point de vue, tu surpaies alors qu'il y a plein d'autres appartements en vente et qu'il y en aura plein d'autres. Donc, autant prendre un autre appartement où tu feras moins de travaux ou un autre avec un prix plus bas où tu n'en auras pas spécialement pour beaucoup plus cher en travaux.
Par contre, je suis aussi convaincu qu'on peut prendre cet appartement et faire moins de 32k€ de travaux. Donc, il partira probablement car certains acheteurs seront faire pour moins cher. Pour autant, c'est bien par rapport à toi et ce que cela va te coûter à toi qu'il faut réfléchir.

C'est à toi de voir si tu veux y aller ou pas. Je sais que c'est frustrant car tu as pas mal négocié et que tu étais intéressé. Surtout si tu es en location et que tu te dis que tu perds de l'argent tous les mois.
Pour ma part, j'ai vendu fin Juin début Juillet à côté de la gare de becon les bruyères. Je peux te dire qu'il y a eu une phase d'emballement importante entre Mai et fin Juillet mais qu'ensuite cela s'est beaucoup calmé. Je ne pense pas que les prix sont en train d'augmenter et je suis sûr que le stock augmente, il n'y a donc vraiment pas d'urgence absolu à se positionner si tu le fais par défaut.
Par contre, je ne connais pas l'avenir.

Le "3ème sans ascenseur" entre dans les critères limites de beaucoup d'acheteurs. A savoir : Pas de rez de chaussée, idéalement un ascenseur et pas plus de 3 étages si pas d'ascenseur. Même si c'est embêtant si on a des enfants en bas âge.
Une surface de 63m2 peut intéresser des acheteurs avec ou sans enfant et avoir un ascenseur - si l’étage est un minimum élevé - rajoute tout de suite pas mal de valeur (donc ce n'est pas la même qualité mais pas le même prix non plus. Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus facile à vendre).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#43 Message par Pazuzu » 15 déc. 2020, 12:36

Je suis passé dans cette rue il y a peu, la pediatre de mon gamin s'y est installée récemment. Pas sûr que j'y retourne.
C'est quand même pas terrible Asnière, alors payer aussi cher pour être en lointaine banlieue, je vois pas bien l'intérêt. Autant aller un peu plus loin pour avoir vraiment mieux, ou alors se contenter d'un tout petit peu plus petit dans le Levallois moyen qui est à peine plus cher.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#44 Message par Vincent92 » 15 déc. 2020, 12:57

Pazuzu a écrit :
15 déc. 2020, 12:36
Je suis passé dans cette rue il y a peu, la pediatre de mon gamin s'y est installée récemment. Pas sûr que j'y retourne.
C'est quand même pas terrible Asnière, alors payer aussi cher pour être en lointaine banlieue, je vois pas bien l'intérêt. Autant aller un peu plus loin pour avoir vraiment mieux, ou alors se contenter d'un tout petit peu plus petit dans le Levallois moyen qui est à peine plus cher.
Je ne vais pas faire de commentaire de si c'est bien ou pas car chacun en pense ce qu'il veut. Le tout est vraiment d’aller sur place pour voir. En tout cas, c'est 20% moins cher et beaucoup mieux desservi que Levallois si on travaille à La Défense et Clichy. A moins d'être à côté de la ligne L à Levallois. Mais bon, de mon point de vue, ce quartier n'est pas dingue.
Pas de commentaire non plus sur la "lointaine banlieue" à 6 minutes en train de Saint Lazare. On va juste dire que c'est probablement une question de référentiel.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#45 Message par Pazuzu » 15 déc. 2020, 15:00

Vincent92 a écrit :
15 déc. 2020, 12:57
Pazuzu a écrit :
15 déc. 2020, 12:36
Je suis passé dans cette rue il y a peu, la pediatre de mon gamin s'y est installée récemment. Pas sûr que j'y retourne.
C'est quand même pas terrible Asnière, alors payer aussi cher pour être en lointaine banlieue, je vois pas bien l'intérêt. Autant aller un peu plus loin pour avoir vraiment mieux, ou alors se contenter d'un tout petit peu plus petit dans le Levallois moyen qui est à peine plus cher.
Je ne vais pas faire de commentaire de si c'est bien ou pas car chacun en pense ce qu'il veut. Le tout est vraiment d’aller sur place pour voir. En tout cas, c'est 20% moins cher et beaucoup mieux desservi que Levallois si on travaille à La Défense et Clichy. A moins d'être à côté de la ligne L à Levallois. Mais bon, de mon point de vue, ce quartier n'est pas dingue.
Pas de commentaire non plus sur la "lointaine banlieue" à 6 minutes en train de Saint Lazare. On va juste dire que c'est probablement une question de référentiel.
justement, je te dis que j'y suis passé.
Effectivement, chacun son référentiel. Il y a le référentiel "Parisien", ie tu peux aller te balader à pied jusqu'à Paris, tu prends que le métro, et le référentiel "lointain banlieusard" qui parle en "mn de St Lazare" et de bagnole.
Quand tu es jeune, si tu sors ou si tu as des amis, y'a pas photo.
Sinon, Levallois-Clichy, tu le fais à pieds.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#46 Message par ParisIDF92 » 15 déc. 2020, 17:05

Vincent92 a écrit :
15 déc. 2020, 12:57
Je ne vais pas faire de commentaire de si c'est bien ou pas car chacun en pense ce qu'il veut. Le tout est vraiment d’aller sur place pour voir. En tout cas, c'est 20% moins cher et beaucoup mieux desservi que Levallois si on travaille à La Défense et Clichy. A moins d'être à côté de la ligne L à Levallois. Mais bon, de mon point de vue, ce quartier n'est pas dingue.
Pas de commentaire non plus sur la "lointaine banlieue" à 6 minutes en train de Saint Lazare. On va juste dire que c'est probablement une question de référentiel.
Je trouve que Asnières (centre/gare) est plus agréable et sympa que Levallois.

Autre que la localisation, je trouve Levallois et trop "overrated". Aucun grand parc, rues étroites sans arbres, très dense (nottament vers le centre commercial avec ces tours moches) et un esprit très petit bourgeois. Ca fait vraiment du wannabe-Neuilly ("on veut être Neuilly mais on peut pas le payer"). :mrgreen:

Bien sûr 7500 eur/m2 Asnières sans ascenseur j'achèterai jamais; je pense qu'on peut acheter à presque même prix avec meilleures prestations (bâtiment plus neuf, ascenseur, etc)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#47 Message par Vincent92 » 15 déc. 2020, 17:26

ParisIDF92 a écrit :
15 déc. 2020, 17:05
Vincent92 a écrit :
15 déc. 2020, 12:57
Je ne vais pas faire de commentaire de si c'est bien ou pas car chacun en pense ce qu'il veut. Le tout est vraiment d’aller sur place pour voir. En tout cas, c'est 20% moins cher et beaucoup mieux desservi que Levallois si on travaille à La Défense et Clichy. A moins d'être à côté de la ligne L à Levallois. Mais bon, de mon point de vue, ce quartier n'est pas dingue.
Pas de commentaire non plus sur la "lointaine banlieue" à 6 minutes en train de Saint Lazare. On va juste dire que c'est probablement une question de référentiel.
Je trouve que Asnières (centre/gare) est plus agréable et sympa que Levallois.

Autre que la localisation, je trouve Levallois et trop "overrated". Aucun grand parc, rues étroites sans arbres, très dense (nottament vers le centre commercial avec ces tours moches) et un esprit très petit bourgeois. Ca fait vraiment du wannabe-Neuilly ("on veut être Neuilly mais on peut pas le payer"). :mrgreen:
Idem, je ne comprends pas bien en quoi Levallois serait mieux. Je ne trouve pas l'environnement meilleur.
Quant à "aller à Paris à pied", je veux bien mais si on prend un point central de Levallois et Saint Lazare c'est quand même 50 minutes voir 1h. Donc, à moins d'aller dans la partie la plus à l'Ouest du 17ième pour dire j'ai été à Paris...
Et ce n'est pas spécialement mieux desservi en transport en commun. Il y a la ligne 3 qui met un temps très long à aller à Paris ou la ligne L qu'il y a aussi à Asnières.
Et, si on ne jure que par le métro, on peut aussi prendre la ligne 3 si on habite dans le quartier de bécon les bruyère ou à la gare d'Asnières. La dernière station s'appelle "pont de Levallois/becon". Il faut traverser le pont donc c'est souvent quand même facile à 15-20 minutes à pied de chez soi. Mais pas forcément beaucoup plus loin que quelqu'un qui habite à Levallois sans être à côté du métro (la majorité des habitants donc).
Mais bon, tout cela est subjectif. Chacun voit midi à sa porte.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#48 Message par ParisIDF92 » 15 déc. 2020, 18:08

Vincent92 a écrit :
15 déc. 2020, 17:26
Et ce n'est pas spécialement mieux desservi en transport en commun. Il y a la ligne 3 qui met un temps très long à aller à Paris ou la ligne L qu'il y a aussi à Asnières.
Et, si on ne jure que par le métro, on peut aussi prendre la ligne 3 si on habite dans le quartier de bécon les bruyère ou à la gare d'Asnières. La dernière station s'appelle "pont de Levallois/becon". Il faut traverser le pont donc c'est souvent quand même facile à 15-20 minutes à pied de chez soi. Mais pas forcément beaucoup plus loin que quelqu'un qui habite à Levallois sans être à côté du métro (la majorité des habitants donc).
Mais bon, tout cela est subjectif. Chacun voit midi à sa porte.
Je pense qu'effectivement la Seine en banlieue ouest est un autre facteur psychologique pour les prix (comme le 75-Périphérique dont on a parlé plusieurs fois). Ca serait interessant de voir la chute des prix en traversant la Seine.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#49 Message par paul095 » 16 déc. 2020, 13:56

ParisIDF92 a écrit :
15 déc. 2020, 17:05

Je trouve que Asnières (centre/gare) est plus agréable et sympa que Levallois.

Autre que la localisation, je trouve Levallois et trop "overrated".Aucun grand parc , rues étroites sans arbres, très dense (nottament vers le centre commercial avec ces tours moches) et un esprit très petit bourgeois...
Je ne partage pas ce point de vue: Levallois est très riche en espaces verts. Il y a tout un tas de petits parcs dans des ensembles immobiliers, et très bien entretenus.
Mais c'est vrai qu'il faut connaitre, on vois rien de la rue.
https://www.ville-levallois.fr/environn ... levallois/

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Des connaisseurs sur la ville d'Asnières

#50 Message par Pazuzu » 17 déc. 2020, 16:26

Vincent92 a écrit :
15 déc. 2020, 17:26
[Idem, je ne comprends pas bien en quoi Levallois serait mieux. Je ne trouve pas l'environnement meilleur.
Voilà, je crois qu'on peut arrêter là. Il y a ceux qui sont tournés vers Paris, et ceux qui sont tournés vers la lointaine banlieue.
Pour un jeune couple, le mieux est quand même d'être tourné vers Paris si on est dynamique ou social.

Répondre