Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous ! !

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous ! !

#1 Message par pepa2 » 14 déc. 2021, 13:14

Bonjour,

Laissons le rêve de côté pour ceux qui ont un gros budget et qui ont un potentiel de choix plus élevé, et basons nous sur une réalité plus accessible sans pour autant la figer dans un budget, mais simplement sur la recherche de sa résidence principale en fonction de ses propres moyens.

Si on essayait de distinguer entre les critères positifs et négatifs que vous rencontreriez de par ces limitations financières, (votre budget) :
  • Lesquels vous privilégieriez
    lesquels vous accepteriez
    lesquels seraient insurmontables

Si vous pouviez donner des exemples et les commenter …[/b]

Dans la recherche que j’ai entrepris de trouver une petite maison, je crois que je suis un peu difficile car je n’arrive pas à me décider. Dernièrement j’ai vu une petite maison charmante avec un peu de travaux mais donnant sur une route où passent voiture et bus de ville. La maison a double vitrage et on n’entend pas gd-chose, le jardin est à l’arrière donc tranquile, mais cette implantation me pose problème car je pense aussi à la pollution que peuvent dégager les véhicules. L’autre point c’est le chauffage au fuel mais qui me gêne moins et que je peux accepter.

Cela m’amène à vous poser une autre question sur un autre critère :
Est-ce que vous pensez au lieu de votre RP en termes de santé : qualité de l’air, etc. ;
NB : les "riches" peuvent aussi contribuer car on ils sont aussi quelquefois en deça de leurs désirs. :)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#2 Message par Suricate » 14 déc. 2021, 13:21

3 critères principaux pour nous :
- l'emplacement : calme
- l'emplacement : proximité des commerces et services
- l'emplacement : bonne tenue du quartier

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#3 Message par Fluctuat » 14 déc. 2021, 13:26

Suricate a écrit :
14 déc. 2021, 13:21
3 critères principaux pour nous :
- l'emplacement : calme
- l'emplacement : proximité des commerces et services
- l'emplacement : bonne tenue du quartier
Tout ça plus
- la vue. Rentrer chez soi pour avoir vue sur le voisin, l'immeuble d'en face, très peu pour moi. Là où je suis, ce que je vois est à 300 mètres et de biais, alors que je suis en zone (très, très) dense - enfin sauf les arbres qui sont à 10 mètres et font en grande partie rideau du printemps à l'automne.
- présence de transports en communs ( je suis en ville) variés et (relativement) fiables.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#4 Message par neron » 14 déc. 2021, 13:38

Ca va vous étonner, mais si j'étais plus jeune, j'aurais comme critère un lieu loin des fanatiques qui veulent pomper l'air : moraliste, ecologiste, féministe, progressiste, indigieniste, covidisme, politiques, bigbrother, etc..

J'aurai un p'tit bout de France où vivre ma vie privée libre, comme en 39.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8494
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#5 Message par PACA » 14 déc. 2021, 15:42

pepa2 a écrit :
14 déc. 2021, 13:14
mais cette implantation me pose problème car je pense aussi à la pollution que peuvent dégager les véhicules.
ça va peut être s'arranger avec les véhicules électriques ?

Plus généralement, en partant de mon vécu, des idées en vrac, tout dépend de l'age et du contexte familial :
- avec des enfants en age scolaire => nous avons privilégié la proximité des écoles et lycées
- en activité => si possible proche du lieu de travail
- a la retraite => l'exposition sud est appréciable avec le soleil qui baigne l'intérieur du logement l'hiver => quand on bouge moins on est frileux.
- à la retraite avec des problème de santé => coin cuisine + chambre + sanitaire douche dans un espace restreint (lit+petit dej+wc+ordi... ds quelques m2 .... TV à la rigueur))
- dans tous les cas => les frais d'entretien doivent être à la mesure de mes moyens (je ne dois pas compter pour faire un remplacement de chaudière ou refaire une étanchéité)
...
- confirmation des classiques : emplacement, commerces ..... transport, environnement santé

Je suppose que pour des familles recomposées avec 4 ou 5 enfants à loger on a d'autres contraintes.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#6 Message par berliner59 » 14 déc. 2021, 15:58

Fluctuat a écrit :
14 déc. 2021, 13:26
Suricate a écrit :
14 déc. 2021, 13:21
3 critères principaux pour nous :
- l'emplacement : calme
- l'emplacement : proximité des commerces et services
- l'emplacement : bonne tenue du quartier
Tout ça plus
- la vue. Rentrer chez soi pour avoir vue sur le voisin, l'immeuble d'en face, très peu pour moi. Là où je suis, ce que je vois est à 300 mètres et de biais, alors que je suis en zone (très, très) dense - enfin sauf les arbres qui sont à 10 mètres et font en grande partie rideau du printemps à l'automne.
- présence de transports en communs ( je suis en ville) variés et (relativement) fiables.
Si tu as vu de côté sur un bel Haussmanien c'est sympa aussi...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#7 Message par Suricate » 14 déc. 2021, 17:06

Fluctuat a écrit :
14 déc. 2021, 13:26
Suricate a écrit :
14 déc. 2021, 13:21
3 critères principaux pour nous :
- l'emplacement : calme
- l'emplacement : proximité des commerces et services
- l'emplacement : bonne tenue du quartier
Tout ça plus
- la vue. Rentrer chez soi pour avoir vue sur le voisin, l'immeuble d'en face, très peu pour moi. Là où je suis, ce que je vois est à 300 mètres et de biais, alors que je suis en zone (très, très) dense - enfin sauf les arbres qui sont à 10 mètres et font en grande partie rideau du printemps à l'automne.
- présence de transports en communs ( je suis en ville) variés et (relativement) fiables.
Je met la vue dans le calme et les transports en commun dans les services.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#8 Message par coolfonzi » 14 déc. 2021, 17:15

neron a écrit :
14 déc. 2021, 13:38
Ca va vous étonner, mais si j'étais plus jeune, j'aurais comme critère un lieu loin des fanatiques qui veulent pomper l'air : moraliste, ecologiste, féministe, progressiste, indigieniste, covidisme, politiques, bigbrother, etc..

J'aurai un p'tit bout de France où vivre ma vie privée libre, comme en 39.
L'année ou le département ?
Bonjour chez vous ! :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#9 Message par Ben92 » 14 déc. 2021, 17:36

Pour moi le plus important :
- pas de cassos dans les parages
- pas de HLM
- pas de migrants
- pas de dealers
- pas de mosquée
- pas de commerces communautaires
- quartier a plus de 10k€/m2 pour éloigner les éventuels cassos locataires

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#10 Message par coolfonzi » 14 déc. 2021, 17:39

Ben92 a écrit :
14 déc. 2021, 17:36
Pour moi le plus important :
- pas de cassos dans les parages
- pas de HLM
- pas de migrants
- pas de dealers
- pas de mosquée
- pas de commerces communautaires
- quartier a plus de 10k€/m2 pour éloigner les éventuels cassos locataires
On a dit en France !
Bonjour chez vous ! :D

ignatius

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#11 Message par ignatius » 14 déc. 2021, 17:59

Suricate a écrit :
14 déc. 2021, 13:21
3 critères principaux pour nous :
- l'emplacement : calme
- l'emplacement : proximité des commerces et services
- l'emplacement : bonne tenue du quartier
Tout cela en priorité.
Ensuite sur le bien lui même : lumineux (très important à pluie-land), bien exposé et bien agencé avec une répartition des pièces intelligente.
Ces éléments ne dépendent pas du budget, on peut les retrouver sur un bien à 50 k€ ou à 300 k€.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#12 Message par Gianni06 » 14 déc. 2021, 21:18

Absence de voisins ..dessus...dessous...à côté ...donc une maison impératif ...
à une époque où le je m en foutisme , les incivilités, l ´égocentrisme sont devenus la norme , la vie en collectivité
( appartement ) m est juste devenu impossible....

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#13 Message par Gianni06 » 14 déc. 2021, 21:19

...
Modifié en dernier par Gianni06 le 14 déc. 2021, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#14 Message par kamoulox » 14 déc. 2021, 21:19

Individuel.
Pas de minaret à des km
Commerces de proximité

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#15 Message par clairette2 » 14 déc. 2021, 21:20

Calme et soleil. Pour moi super important.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#16 Message par highway » 15 déc. 2021, 00:14

Non mitoyenne
Bon quartier
Proche de tout (centre ville, transport, commerce, école, ...)
Parcelle correcte (mini 800m)
Bonne exposition
Sous sol, 5 chambres, grand salon, garage

C'est bientôt Noël 😁😁

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 196
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#17 Message par Dalembert » 15 déc. 2021, 08:20

La localisation par rapport au boulot, à l'environnement, aux voisins, aux commerces, etc...
Mode de chauffage: isolation, exposition, DPE; auquel j'ajoute pour moi dans le sud, la source de fraicheur l'été
Pas de mitoyenneté, pas de voisinage trop présent.
La qualité du bâti.
L'esthétisme

Je viens de trouver tout ça il y a un mois. :D
Ca sera ma première expérience en maison individuelle.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#18 Message par pepa2 » 15 déc. 2021, 09:47

Bonjour,
Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Ce matin, je n'ai pas le temps de m'attarder pour les commenter mais la majorité d'entre vous résume ses choix par des critères positifs, en bref, ce qu'il aime et c’est normal.
Quelques uns éliminent radicalement ce qu'ils ne sauraient tolérer sortant un peu du champ purement "immobilier" mais pourquoi pas ?
Je n'ai pas eu de réponse de quelqu'un qui par exemple hésiterait à acquérir un bien qui lui conviendrait à priori mais qui aurait un critère qui lui poserait problème. Dans cette valse des choix, a-t-il renoncé, trouvé des solutions le compensant, etc…

Merci et bonne journée.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#19 Message par kamoulox » 15 déc. 2021, 09:49

C’est pour y vivre une partie non négligeable de ta vie donc oui si un critère majeur pose problème à éviter

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#20 Message par highway » 15 déc. 2021, 10:12

pepa2 a écrit :
15 déc. 2021, 09:47
Bonjour,
Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Ce matin, je n'ai pas le temps de m'attarder pour les commenter mais la majorité d'entre vous résume ses choix par des critères positifs, en bref, ce qu'il aime et c’est normal.
Quelques uns éliminent radicalement ce qu'ils ne sauraient tolérer sortant un peu du champ purement "immobilier" mais pourquoi pas ?
Je n'ai pas eu de réponse de quelqu'un qui par exemple hésiterait à acquérir un bien qui lui conviendrait à priori mais qui aurait un critère qui lui poserait problème. Dans cette valse des choix, a-t-il renoncé, trouvé des solutions le compensant, etc…

Merci et bonne journée.
Il faut que tu pondères tes critères par rapport à ce qui est obligatoire, nécessaire, avantage ou bloquant...
Après tu peux faire un peu bouger tes curseurs mais il est primordial de te projeter

Un critère que personne n'a remonté : le ressenti dans le logement. Il y a des trucs qui semblent bien sur le papier et qui génèrent un ressenti très négatif après visite

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#21 Message par ab86 » 15 déc. 2021, 10:29

L'emplacement :
- quartier où j'ai envie de me balader dehors.
- accessible en voiture facilement (exclu les centre ville où l'on peut rester coincé 45 ' pour faire 100 m pour une raison x ou y).
- calme et où je puisse sortir sans risque : donc on exclut les quartiers de Poitiers devenus dangereux et où quelques uns de mes amis (la police aussi d'ailleurs) refuseraient +- maintenant de se déplacer pour venir me visiter.

Le calme
- exclus les quartiers bruyants à festivals réguliers
- exclues les rues passantes.
- immeuble bien entretenu et habité en "bon père de famille".

La distribution :
- pas de duplex si c'est un appart
- aucune marche dans un même niveau (donc aucune marche dans un appart)
- pas de place perdue dans les couloirs/toilettes, etc... Donc on exclut tous les immeubles récents.

Pour moi revetement de sols ou murs : préférence parquet, en particulier pas de carrelage blanc/noir ou gris foncé, dans ce cas, j'intégrais dans mon prix le coût de sortir l'ancien carrelage pour le remplacer par du parquet massif ou du carrelage à mon goût.
Si à l'intérieur de l'appart, il y a des trucs qui ne te plaisent pas, certains trucs sont facilement changeable (peinture, cloison simple à abattre) mais d'autres plus compliqués, et chers...

La vue :
- clair
- vue dégagée, sur quelque chose de sympa.
J'aurais du mettre ce dernier critère en premier, il vraiment non négociable pour moi depuis que j'ai habité au en étage très-très élevé avec vue portant à des kilomètres.

Accessoirement : préférence pour appart, j'ai pas envie de m'embêter à gérer le chauffage, l'entretien de la toiture, de l'extérieur etc...
Modifié en dernier par ab86 le 15 déc. 2021, 10:35, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

PACA
~~+
~~+
Messages : 8494
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#22 Message par PACA » 15 déc. 2021, 10:32

Une évidence : à éviter, les quartiers en voie d'être sinistrés avec une moins value probable => consulter le PLU, évolution des niveaux scolaires des écoles et lycées.
L'avenir des enfants est lié au niveau scolaire, ce n'est pas rien.(Voir drogue, délinquance...)

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#23 Message par Ferrari » 15 déc. 2021, 13:46

- la présence de vivre-ensemble
:arrow:
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#24 Message par ddv » 15 déc. 2021, 13:47

Lesquels vous privilégieriez
- le calme
- ZERO racaille
- la superficie du terrain (pour être peinard)
lesquels vous accepteriez
- l'éloignement du lieu de travail (c'est mon cas)
- l'éloignement (relatif) des commerces (c'est mon cas)
lesquels seraient insurmontables
- la racaille et voleurs (manouches et cie) / l'insécurité
- la "diversité" culturelle, vestimentaire et cultuelle (voir le post de Ben92)
- le bruit (avions, route, train, souffleurs de feuilles à 7h du matin)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#25 Message par pepa2 » 15 déc. 2021, 21:30

Bonsoir,
Merci à tous pour vos participations diverses dont beaucoup sont pertinentes et m'aident à clarifier ma recherche en hiérarchisant certains critères.

Je ne sais pas si les critères que vous avez exprimés sont devenus réalité ou bien s'ils sont encore en devenir . En tout cas pour ceux qui ne vivent pas dans la région parisienne je pense que c'est plus simple et moins cher de les réaliser, et je vous le souhaite.

Pour ma part j'ai revisité le bien avec ma fille et elle a eu la même réaction que moi, à savoir que la maison est intéressante, quelques défauts mais du potentiel, la surface est correcte, le terrain aussi et je pourrais y faire un coin potager, ça me va, ni trop petit ni trop grand, d'ailleurs je ne pourrais pas me le permettre, et le prix est dans mon budget, il me resterait même un peu de sous pour faire quelques petits travaux et pour les combles qui sont intéressantes, je pourrais le faire plus tard car pas besoin de plus de place pour le moment. Donc il y a un équilibre entre le ressenti, la maison et ce que je peux me permettre, l'endroit n'est pas mal, l'été cela doit être charmant, mais ce qui est dommage, c’est qu’il faudrait qu'elle soit implantée un peu plus loin et non donnant sur une avenue où passent les voitures et quelques bus, donc un peu trop de circulation à mon goût. Je me suis toujours dit que je n'habiterais jamais dans des endroits où les voitures circulent et polluent beaucoup, du moment qu’on n’y est pas obligé. On m’a dit qu’il y a des plages aller/retour du travail et que le reste du jour est plus calme mais je suis sceptique, je suis revenue à des heures « creuses » et c’était à peu près pareil.

Je suis vraiment deçue car chaque fois il y a quelque chose avec mon budget qui est un peu juste pour la région parisienne et le temps passe et tout augmente …

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#26 Message par kamoulox » 15 déc. 2021, 21:51

La région parisienne n’est pas un goulag. On peut s’en enfuir. La vie est belle dans la comté, le mordor c’est le mal

PACA
~~+
~~+
Messages : 8494
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#27 Message par PACA » 15 déc. 2021, 22:29

@pepa2 : il faut pas stresser comme ça, tout va bien, il ne faut pas faire une fixation sur la pollution des voitures ..... dans peu de temps elles seront électriques !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#28 Message par kamoulox » 15 déc. 2021, 23:51

PACA a écrit :
15 déc. 2021, 22:29
@pepa2 : il faut pas stresser comme ça, tout va bien, il ne faut pas faire une fixation sur la pollution des voitures ..... dans peu de temps elles seront électriques !
Ça fera bzzzzz au lieu de vroum vroum

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#29 Message par pepa2 » 15 déc. 2021, 23:52

PACA a écrit :
15 déc. 2021, 22:29
@pepa2 : il faut pas stresser comme ça, tout va bien, il ne faut pas faire une fixation sur la pollution des voitures ..... dans peu de temps elles seront électriques !
PACA vous me l'avez déjà dit, à contrario, je ne crois pas que cela va aller si vite ! Et puis il n'y a pas que les voitures, aussi les camions, les bus, les moto et j'en passe.
Je crois que c'est un critère insurmontable, je préfère entendre les oiseaux. :)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#30 Message par Jeffrey » 16 déc. 2021, 00:24

pepa2 a écrit :
15 déc. 2021, 21:30
Bonsoir,
Merci à tous pour vos participations diverses dont beaucoup sont pertinentes et m'aident à clarifier ma recherche en hiérarchisant certains critères.

Je ne sais pas si les critères que vous avez exprimés sont devenus réalité ou bien s'ils sont encore en devenir . En tout cas pour ceux qui ne vivent pas dans la région parisienne je pense que c'est plus simple et moins cher de les réaliser, et je vous le souhaite.

Pour ma part j'ai revisité le bien avec ma fille et elle a eu la même réaction que moi, à savoir que la maison est intéressante, quelques défauts mais du potentiel, la surface est correcte, le terrain aussi et je pourrais y faire un coin potager, ça me va, ni trop petit ni trop grand, d'ailleurs je ne pourrais pas me le permettre, et le prix est dans mon budget, il me resterait même un peu de sous pour faire quelques petits travaux et pour les combles qui sont intéressantes, je pourrais le faire plus tard car pas besoin de plus de place pour le moment. Donc il y a un équilibre entre le ressenti, la maison et ce que je peux me permettre, l'endroit n'est pas mal, l'été cela doit être charmant, mais ce qui est dommage, c’est qu’il faudrait qu'elle soit implantée un peu plus loin et non donnant sur une avenue où passent les voitures et quelques bus, donc un peu trop de circulation à mon goût. Je me suis toujours dit que je n'habiterais jamais dans des endroits où les voitures circulent et polluent beaucoup, du moment qu’on n’y est pas obligé. On m’a dit qu’il y a des plages aller/retour du travail et que le reste du jour est plus calme mais je suis sceptique, je suis revenue à des heures « creuses » et c’était à peu près pareil.

Je suis vraiment deçue car chaque fois il y a quelque chose avec mon budget qui est un peu juste pour la région parisienne et le temps passe et tout augmente …
Faire du potager dans un jardin en centre ville, c'est pas une super bonne idée.
Je sais que c'est à la mode, mais c'est pas malin;
Je dirais qu'un jardin en zone très concentrée, c'est pas franchement utile, sauf à installer une chaise le dimanche pour bouquiner chez soi
A partir de la frontière première/deuxième couronne, et à part peut être à St Maur, un jardin prend du sens pour manger dehors au soleil, ou pour piquer une sieste dans la balancelle. Mais à mon avis, toujours pas pour planter des carottes à mettre dans son assiette.
Quis custodiet ipsos custodes?

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Votre résidence principale, c’est quoi le plus important pour vous !

#31 Message par pepa2 » 16 déc. 2021, 12:34

Bonjour,
Je ne suis pas la mode ou les tendances, sauf si cela me correspond et j’ai conscience qu’il est sans doute contre-indiqué de manger sa propre production en zone très concentrée.

La zone et le bien dont je parlais sont en deuxième couronne, si je ne me trompe pas, du côté de la vallée de Yerres qui semble assez aérée, disons que par manque de chance la maison se trouve située près de ce carrefour passant alors qu’elle dispose d’un jardin derrière sur un côteau. Je pensais ainsi me rapprocher de mon souhait latent depuis longtemps d’être plus près de la nature et si ce n’est pas des carottes, faire pousser des fleurs comme je fais sur mon balcon. :)

Répondre