exfiltration vers les flandres

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

exfiltration vers les flandres

#1 Message par dioubiban » 12 janv. 2023, 11:33

Rapidement ce témoignage immobilier un peu daté.
Apres avoir acheté cash ma barraque dans les dunes bord de mer sur la cote d'opale pour mes week end puis le confinement, j'ai décidé de quitter définitivement Paris apres avoir rencontré une flamande... Ah l'amour....
Du coup j'ai laché mon smic bullimo pour ne plus gagner qu'un gros 1/2 smic.
Je me suis donc trouvé une énorme barraque de 250+m2 habitable + sous sol total + grenier aménagé avec grand chambre et salle d'eau + sanibroyeur sur 1700+m2 de terrain se décomposant en un parc arboré de 1000m2 et 500m2 de verger /potager / remise les 200+m2 étant occupé par la surface au sol de la barraque + les terrasses autour.
Elle est située dans une ville sans chances à 30/40 mn selon si direct ou pas de la gare de lille et la maison est à 5mn à pied de la gare donc me faut 45/60mn porte à porte pour aller bosser sur Lille avec un vélo electrique pour faire la gare de lille - le boulot
La maison appartenait à 2 toubibs qui ont divorcé apres avoir élevé leurs enfants.Mme est parti rejoindre son amant sur Paris, lui reste dans le coin. Mise à prix initial en exclu quelques mois pour 480k entre octobre et decembre on va dire. Je l'ai vu elle me plaisait bien mais pas pret encore à m'installer.
En mars elle arrive sur le boncoin en pap pour 450. Vais visiter : gros oui... du marbre partout au rdc, un salon de quasi 100m2, marbre dans la cuisine, 3m20 sous plafond, 3 chambres immenses (notre chambres est plus grande que l'appart de ben), 2 salles de bains, dressing, salle de jeux, escalier avec vitrail art déco... bref la vie de chateau qui s'explique : construite pour loger la famille d'un tres tres gros industriel du coin apres la guerre.
Les moins : élec de l'époque avec fil de soie (pas dangereux avec les led et du 220 alors que c'était prévu pour du 110 mais bon..), tout à l'égout à installer + toute la déco année 80 du temps où les toubibs se sont installés, une salle de bain à refaire et une chaudiere d'un autre age.
La négo : je paie cash donc pas de suspension mais pour faire simple : un coup d'étalab pour lui montrer que le prix du coin c'est plutot 420 - 10k tout à l'égout - 30k élec - 20k peinture - 10k chaudiere = 350 et on emménage quand vous etes pret.
Il n'y a pas eu bcp d'hésitation il avait sa nouvelle maison en VEFA livrée en aout suite à des retards et probablement besoin de la somme pour finir le paiement. Donc on a aménagé en septembre quand il a pu déménager.

Le bilan apres un petit 18 mois : ils ont vraiment rien entretenu il y a encore pas mal de petites bouzes à régler, heureusement me reste encore du cash pour tout mettre en état car ça va me couter un bon 100k cette histoire vu que j'ai pas le temps de le gérer moi meme. Apres ça me restera en cash environ la moitié du portefeuille d'action à Mimile donc ça va aller mais je vais redevenir pauvre.
La crise en ukraine m'a fait tres mal au derche : en chauffant au gaz avant la crise j'avais grosso modo 3000 balles de gaz par an et ça va doubler et peut etre tripler donc ça va devenir du luxe cette bicoque...je suis en train de réfléchir à la possibilité de mettre un gros insert dans la grosse cheminée ouverte du salon et récup la chaleur pour la diffuser dans les chambres en haut via la cheminée et un faux plafond. Mais compliqué de coordonner le plaquiste l'électricien et le chauffagiste...

Sinon niveau patrimonial ça devrait aller : les 500m2 de terrain dans ma ville à cette distance de la gare se vende quand il y en a instantanément 200k j'ai donc bien payer la barraque ce qu'elle valait : le prix du terrain moins sa démollition.
Et sinon il y a un projet de vouloir raser ma barraque en bord de mer pour y mettre un gros immeuble tout moche pour y entasser les parisiens.. mais peuvent rien faire sans raser ma maison toute seule dans ses dunes avant... Ma maison a donc d'un coup triplé de valeur potentiellement. Sauf qu'elle est pas vendue... j'ai pas envie...Suis bien loin des gens....
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: exfiltration vers les flandres

#2 Message par maud lepage 75 » 12 janv. 2023, 12:21

pas mal , pas maL.....; c'est un JOB à plein temps cette bicoque ???? :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: exfiltration vers les flandres

#3 Message par Ben92 » 12 janv. 2023, 12:44

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 11:33
Et sinon il y a un projet de vouloir raser ma barraque en bord de mer pour y mettre un gros immeuble tout moche pour y entasser les parisiens.. mais peuvent rien faire sans raser ma maison toute seule dans ses dunes avant... Ma maison a donc d'un coup triplé de valeur potentiellement. Sauf qu'elle est pas vendue... j'ai pas envie...Suis bien loin des gens....
Chaque homme a son prix. Méfie toi, les promoteurs c'est une mafia. Je dis ça je dis rien...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: exfiltration vers les flandres

#4 Message par lecriminel » 12 janv. 2023, 12:47

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 11:33
Je me suis donc trouvé une énorme barraque de 250+m2 habitable + sous sol total + grenier aménagé avec grand chambre et salle d'eau + sanibroyeur sur 1700+m2 de terrain se décomposant en un parc arboré de 1000m2 et 500m2 de verger /potager / remise les 200+m2 étant occupé par la surface au sol de la barraque + les terrasses autour.
on doit avoir un peu les mêmes goûts.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: exfiltration vers les flandres

#5 Message par WolfgangK » 12 janv. 2023, 12:52

Bravo!
250 m^2, c'est pas un peu grand? (Je suis parisien)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: exfiltration vers les flandres

#6 Message par nanne02 » 12 janv. 2023, 13:22

Isolation, PAC, panneaux solaires ? C est possible ?
Sur une maison années 70 de 200 m2 habitables + studio indépendant de 40 M2 + 100 m de sous sol + cave et 5 garages, mes parents ont divisé par 2 la facture de chauffage en passant du fioul a la PAC y compris pour l eau chaude. Et maintenant 9 kW de panneaux solaires, bilan l an prochain.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#7 Message par dioubiban » 12 janv. 2023, 14:13

maud lepage 75 a écrit :
12 janv. 2023, 12:21
pas mal , pas maL.....; c'est un JOB à plein temps cette bicoque ???? :oops: :oops:
C'est pas faux...
Mme est une bricol girls dans tous les sens du terme... donc elle a été pas mal occupé ces derniers mois..
Et j'ai du prendre un jardinier pour le parc parce que rien que la taille des haies et des arbres ça prends quelques jours... que j'ai pas...
Mais bon avec le télétravail vu le rendement de mes collègues j'arrive à me dégager du temps libre on va dire (genre me suis fait un délire j'ai planté 300 tulipes... on verra le résultat au printemps...)
Par contre c'est sur que maintenant mon 1/2+ smic bullimo y passe presque intégralement j'épargne plus trop..
Je suis en plein dans l'effet richesse...

Bon cela dit en 2023 je viens d'augmenter mon client de 10% donc je suis presque maintenant à un 2/3smic bullimo donc ça va aller mieux... pourvu que ça dure
Modifié en dernier par dioubiban le 12 janv. 2023, 14:18, modifié 1 fois.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#8 Message par dioubiban » 12 janv. 2023, 14:16

nanne02 a écrit :
12 janv. 2023, 13:22
Isolation, PAC, panneaux solaires ? C est possible ?
Sur une maison années 70 de 200 m2 habitables + studio indépendant de 40 M2 + 100 m de sous sol + cave et 5 garages, mes parents ont divisé par 2 la facture de chauffage en passant du fioul a la PAC y compris pour l eau chaude. Et maintenant 9 kW de panneaux solaires, bilan l an prochain.
Sont dans le nooooord tes parents? parce que la pac et les panneaux solaire par ici suis moyen convaincu...
Ma petite voix me dit de tout raser pour faire une RT2020 mais bon... C'est junior qui s'en occupera...
Modifié en dernier par dioubiban le 13 janv. 2023, 10:35, modifié 1 fois.
Volem rien foutre al pais.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: exfiltration vers les flandres

#9 Message par nanne02 » 12 janv. 2023, 14:23

Dans le Jura. Faudrait comparer les durées d ensoleillement et les températures moyennes des départements.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: exfiltration vers les flandres

#10 Message par berliner59 » 12 janv. 2023, 14:32

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 14:16
C'est junior qui s'en occupera...
Ca va vite pour la lignée flamande :wink:

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: exfiltration vers les flandres

#11 Message par berliner59 » 12 janv. 2023, 14:37

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 14:16
Sont dans le nooooord tes parents? parce que la pac et les panneaux solaire par ici suis moyen convaincu...
Ma petite voie me dit de tout raser pour faire une RT2020 mais bon... C'est junior qui s'en occupera...
La pac air eau c'est possible dans le nord, regarde prim renov si tu as le droit à des aides compte tenu de ta baisse de revenus.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#12 Message par dioubiban » 12 janv. 2023, 14:39

WolfgangK a écrit :
12 janv. 2023, 12:52
Bravo!
250 m^2, c'est pas un peu grand? (Je suis parisien)
Elle fait plus car j'ai pas compté le garage le cellier la buanderie...
En fait c'est hyper fonctionnel et c'est juste que tout est plus grand : ton lit tu mets un 200x200 tu rajoutes une grosse coiffeuse, un bureau, 1 commode et 2 armoires normandes (une pour l'été une pour l'hiver mme ayant son dressing) et ça le fait bien t'as encore plein de place autour du lit pour circuler ou faire ton yoga si t'aime cela...

Le vrai soucis de ces gros trucs je dirais c'est que du coup tu peux accumuler tout un tas de trucs inutiles et le jour où tu dois bouger ben tu pleures... Mais en attendant ce jour fatidique c'est impressionant comment on s'habitue vite à l'espace...
Et en vrai mon gros kiff c'est de me réveiller le matin avec la vue sur le parc... t'as l'impression d'etre à la campagne c'est un luxe...
Volem rien foutre al pais.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: exfiltration vers les flandres

#13 Message par nanne02 » 12 janv. 2023, 15:05

Junior va donc pouvoir squatter la place pour y entreposer son b#rdel, et celui de ses potes.
C est ce qui se passe chez mes parents. L an passé j ai tout viré a la déchetterie. Au bout de 10 ans ça devenait du foutage de gueule.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: exfiltration vers les flandres

#14 Message par kamoulox » 12 janv. 2023, 15:24

250 m c’est aussi mon rêve même si 180-200 me conviendrait à l’avenir.

Après je veux une petite salle ciné et un studio d’enregistrement/local répétition donc ça prends vite des m2

Donc 250m2 ne seront pas de trop quand j’y pense :mrgreen:

Si un jour tu passes sur Arras MP pour aller boire une mousse!

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#15 Message par dioubiban » 12 janv. 2023, 16:50

kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 15:24
250 m c’est aussi mon rêve même si 180-200 me conviendrait à l’avenir.

Après je veux une petite salle ciné et un studio d’enregistrement/local répétition donc ça prends vite des m2
home cinema dans la cave prévu quand j'aurais tout cablé en 2024... la cave est séparée en 5 pieces dont un labo photo...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: exfiltration vers les flandres

#16 Message par Praséodyme » 12 janv. 2023, 17:14

250m² dans le Nord... isolation de la même époque que l'électricité j'imagine ?
Dans les 100k€ de travaux tu comptes un doublage des murs et la réfection de l'élec à l'occasion ?

3000€ de gaz par an, je veux bien te croire et encore, sans abuser.

Le combo PAC + insert c'est pas déconnant. La PAC en base 7 à 8 mois par an (c'est le Noooord) complétée par le chauffage au bois en hiver.
Quant aux panneaux photovoltaïques, ne t'embête pas à en mettre sur le toit. Si tu as un endroit pas trop ombragé sur les 1700m², tu y installes 24 panneaux avec micro-onduleurs intégrés, ça te produira toujours un petit 10 000 kW.h par an pas mauvais à prendre. Ce que tu perdras à cause de la grisaille, tu le gagneras avec la surface et le fait que les panneaux au sol, tu peux régler leur inclinaison en fonction de la saison, les nettoyer et les entretenir plus facilement. Voire dans une optique d'auto conso, optimiser l'installation pour qu'elle produise aux heures où tu en as le plus besoin.

En tout cas si tu cherches quelqu'un qui pourrait te gérer la distribution de la chaleur de la cheminée dans les pièces du haut, avec coffrages, installation des bouches et branchements des ventilos et thermostats, je connais un ancien artisan dans le Nord qui l'a réalisé chez lui et qui peut te faire ça aux petits oignons. N'hésite pas à me MP.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: exfiltration vers les flandres

#17 Message par kamoulox » 12 janv. 2023, 18:03

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 16:50
kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 15:24
250 m c’est aussi mon rêve même si 180-200 me conviendrait à l’avenir.

Après je veux une petite salle ciné et un studio d’enregistrement/local répétition donc ça prends vite des m2
home cinema dans la cave prévu quand j'aurais tout cablé en 2024... la cave est séparée en 5 pieces dont un labo photo...
Le pied! Tu bosses en argentique?

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#18 Message par dioubiban » 12 janv. 2023, 18:09

kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 18:03
dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 16:50
kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 15:24
250 m c’est aussi mon rêve même si 180-200 me conviendrait à l’avenir.

Après je veux une petite salle ciné et un studio d’enregistrement/local répétition donc ça prends vite des m2
home cinema dans la cave prévu quand j'aurais tout cablé en 2024... la cave est séparée en 5 pieces dont un labo photo...
Le pied! Tu bosses en argentique?
Non, j'ai encore un FM2 qui traine mais suis passé au D850 il y a quelques années (en pensant conserver les optiques du FM2.....) . Le labo sert maintenant de buanderie pour laver les caisses des chats :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: exfiltration vers les flandres

#19 Message par kamoulox » 12 janv. 2023, 18:33

:mrgreen: :mrgreen:

En tout cas c’est top d’avoir une pièce ou 2 dédiées pour sa passion. Nous la pièce musique c’est aussi le bureau de télétravail donc elle est en réunion avec les guitares basses amplis et piano derrière :mrgreen:

Plus tard obligé une pièce dédiée à la musique, et enfin me racheter une batterie, une vraie, plus une électronique

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: exfiltration vers les flandres

#20 Message par Sifar » 12 janv. 2023, 18:48

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 14:16
nanne02 a écrit :
12 janv. 2023, 13:22
Isolation, PAC, panneaux solaires ? C est possible ?
Sur une maison années 70 de 200 m2 habitables + studio indépendant de 40 M2 + 100 m de sous sol + cave et 5 garages, mes parents ont divisé par 2 la facture de chauffage en passant du fioul a la PAC y compris pour l eau chaude. Et maintenant 9 kW de panneaux solaires, bilan l an prochain.
Sont dans le nooooord tes parents? parce que la pac et les panneaux solaire par ici suis moyen convaincu...
Ma petite voie me dit de tout raser pour faire une RT2020 mais bon... C'est junior qui s'en occupera...
D'abord, félicitations, ce que tu décris me paraît intelligent et de bon aloi.


Pour le chauffage, je pense à un puits canadien, mais je n'ai aucune expérience sur le sujet. Si quelqu'un a déjà testé, son témoignage sera apprécié.
L'un des inconvénients serait le risque de moisissures via condensation, ce site prétend que ses canalisations en grès évitent le problème.
https://lepuitscanadien.fr/

Ce site affirme que c'est une fausse bonne idée:
https://guideperrier.ca/puits-canadien- ... eothermie/
Modifié en dernier par Sifar le 16 janv. 2023, 12:14, modifié 1 fois.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: exfiltration vers les flandres

#21 Message par WolfgangK » 12 janv. 2023, 21:34

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 14:39
WolfgangK a écrit :
12 janv. 2023, 12:52
Bravo!
250 m^2, c'est pas un peu grand? (Je suis parisien)
Elle fait plus car j'ai pas compté le garage le cellier la buanderie...
En fait c'est hyper fonctionnel et c'est juste que tout est plus grand : ton lit tu mets un 200x200 tu rajoutes une grosse coiffeuse, un bureau, 1 commode et 2 armoires normandes (une pour l'été une pour l'hiver mme ayant son dressing) et ça le fait bien t'as encore plein de place autour du lit pour circuler ou faire ton yoga si t'aime cela...

Le vrai soucis de ces gros trucs je dirais c'est que du coup tu peux accumuler tout un tas de trucs inutiles et le jour où tu dois bouger ben tu pleures... Mais en attendant ce jour fatidique c'est impressionant comment on s'habitue vite à l'espace...
Et en vrai mon gros kiff c'est de me réveiller le matin avec la vue sur le parc... t'as l'impression d'etre à la campagne c'est un luxe...
Oui.
Parfois, je me demande pourquoi je reste à Paris. J'ai vu une annonce pour un studio de 11m² avec chiottes sur le palier pour 190k€.
Alors que pour la moitié du prix d'un T2 parisien, j'ai trouvé une baraque de 300m² où chaque chambre avait sa salle de bain, plus un spa pour 6 personnes sur un terrain de 4300m² avec piscine.

:roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: exfiltration vers les flandres

#22 Message par berliner59 » 12 janv. 2023, 21:51

WolfgangK a écrit :
12 janv. 2023, 21:34

Oui.
Parfois, je me demande pourquoi je reste à Paris. J'ai vu une annonce pour un studio de 11m² avec chiottes sur le palier pour 190k€.
Alors que pour la moitié du prix d'un T2 parisien, j'ai trouvé une baraque de 300m² où chaque chambre avait sa salle de bain, plus un spa pour 6 personnes sur un terrain de 4300m² avec piscine.

:roll:
Pas sûr que tu trouves une école Montessori/bilingue dans un village de 500 habitants à 30 kms de Vierzon

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: exfiltration vers les flandres

#23 Message par lecriminel » 12 janv. 2023, 21:54

WolfgangK a écrit :
12 janv. 2023, 21:34
dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 14:39
WolfgangK a écrit :
12 janv. 2023, 12:52
Bravo!
250 m^2, c'est pas un peu grand? (Je suis parisien)
Elle fait plus car j'ai pas compté le garage le cellier la buanderie...
En fait c'est hyper fonctionnel et c'est juste que tout est plus grand : ton lit tu mets un 200x200 tu rajoutes une grosse coiffeuse, un bureau, 1 commode et 2 armoires normandes (une pour l'été une pour l'hiver mme ayant son dressing) et ça le fait bien t'as encore plein de place autour du lit pour circuler ou faire ton yoga si t'aime cela...

Le vrai soucis de ces gros trucs je dirais c'est que du coup tu peux accumuler tout un tas de trucs inutiles et le jour où tu dois bouger ben tu pleures... Mais en attendant ce jour fatidique c'est impressionant comment on s'habitue vite à l'espace...
Et en vrai mon gros kiff c'est de me réveiller le matin avec la vue sur le parc... t'as l'impression d'etre à la campagne c'est un luxe...
Oui.
Parfois, je me demande pourquoi je reste à Paris. J'ai vu une annonce pour un studio de 11m² avec chiottes sur le palier pour 190k€.
Alors que pour la moitié du prix d'un T2 parisien, j'ai trouvé une baraque de 300m² où chaque chambre avait sa salle de bain, plus un spa pour 6 personnes sur un terrain de 4300m² avec piscine.

:roll:
je suis étonné que quelqu'un qui a parfaitement compris comment gérer ses dépenses et ses efforts financiers selon la période de sa vie ne l'a pas fait pour les zones géographiques, alors que ça saute plus facilement aux yeux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: exfiltration vers les flandres

#24 Message par WolfgangK » 12 janv. 2023, 22:09

lecriminel a écrit :
12 janv. 2023, 21:54
je suis étonné que quelqu'un qui a parfaitement compris comment gérer ses dépenses et ses efforts financiers selon la période de sa vie ne l'a pas fait pour les zones géographiques, alors que ça saute plus facilement aux yeux.
La vie est un problème d'optimisation multi-critères…

De façon amusante c'est en partie parce que mes grand-parents ont fait le chemin exactement inverse (la baraque de 300m² est là où est ma demeure familiale de 500m²) en venant à Paris que la fortune familiale a été préservée (la valorisation de l'appart parisien n'a pas suivi la même trajectoire que celle de l demeure familiale).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: exfiltration vers les flandres

#25 Message par kamoulox » 12 janv. 2023, 22:47

Franchement je m’en contre fou de la valeur de ma maison. Je veux juste vivre confortablement, pas étriqué et à l’abri des chances. Que la maison faut 100000 ou 500000 j’en m’en fou. A la limite qu’on nous fasse passer pour une région de clochards et de sans dents me va très bien, on est préservé en parti des parisiens même s’ils débarquent mais assez faiblement chaque annee.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: exfiltration vers les flandres

#26 Message par Pierric » 13 janv. 2023, 09:42

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 14:39
Et en vrai mon gros kiff c'est de me réveiller le matin avec la vue sur le parc... t'as l'impression d'etre à la campagne c'est un luxe...
En même temps, à 35 minutes direct pour Lille, tu ES en campagne :mrgreen:
kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 22:47
Franchement je m’en contre fou de la valeur de ma maison. Je veux juste vivre confortablement, pas étriqué et à l’abri des chances. Que la maison faut 100000 ou 500000 j’en m’en fou. A la limite qu’on nous fasse passer pour une région de clochards et de sans dents me va très bien, on est préservé en parti des parisiens même s’ils débarquent mais assez faiblement chaque annee.
C'est localisé autour de Lille Europe ou à Arras. Pour l'instant, on reste plutôt préservé de ce fléau :D (et ce malgré Dany Boon)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: exfiltration vers les flandres

#27 Message par kamoulox » 13 janv. 2023, 09:53

Arras ouest seulement (notre Lille Sud à nous mais en bien moins pire) :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: exfiltration vers les flandres

#28 Message par Praséodyme » 13 janv. 2023, 10:28

kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 22:47
Franchement je m’en contre fou de la valeur de ma maison. Je veux juste vivre confortablement, pas étriqué et à l’abri des chances. Que la maison faut 100000 ou 500000 j’en m’en fou.
C'est parce que tu n'es pas américain avec deux ou trois crédits hypothécaires adossés à la valeur spéculative de ta maison. Mais si tu es amené à déménager, tu seras bien content que ta maison ait pris de la valeur, relativement à celles de ta région de destination.
kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 22:47
A la limite qu’on nous fasse passer pour une région de clochards et de sans dents me va très bien, on est préservé en parti des parisiens même s’ils débarquent mais assez faiblement chaque annee.
Il y a des parisiens qui débarquent comme dans tous les coins à deux heures de Paris (si tant est que des ex-provinciaux qui ont mariné 10 ans à Paris avant de revenir se mettre au vert sont des parisiens). L'avantage dans le Nord, c'est que vous avez ceux qui ne croient pas bêtement tout ce qu'ils voient dans les merdias.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: exfiltration vers les flandres

#29 Message par miguel » 13 janv. 2023, 11:10

kamoulox a écrit :
13 janv. 2023, 09:53
Arras ouest seulement (notre Lille Sud à nous mais en bien moins pire) :mrgreen:
Kamoulox tu sais que tu est dans le coin ou le Corps Expeditionnaire Porugais a combattu entre 1917/1918.
Mes ancêtres y étaient.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: exfiltration vers les flandres

#30 Message par kamoulox » 13 janv. 2023, 11:21

:mrgreen: Oui on leur a demandé de faire des tranchées ils ont fait des maisons un bunker et une église en parpaing et les allemands ont tiré dessus quand ils faisaient la toiture

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: exfiltration vers les flandres

#31 Message par pimono » 15 janv. 2023, 06:30

kamoulox a écrit :
12 janv. 2023, 22:47
...A la limite qu’on nous fasse passer pour une région de clochards et de sans dents me va très bien, on est préservé en parti des parisiens même s’ils débarquent mais assez faiblement chaque annee.
:lol:

...la région des r19 tunning et des cindy aux cheveux rouge ou violet !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: exfiltration vers les flandres

#32 Message par pimono » 16 janv. 2023, 10:56

dioubiban a écrit :
12 janv. 2023, 11:33
Rapidement ce témoignage immobilier un peu daté.
Apres avoir acheté cash ma barraque dans les dunes bord de mer sur la cote d'opale pour mes week end puis le confinement, j'ai décidé de quitter définitivement Paris apres avoir rencontré une flamande... Ah l'amour....
Du coup j'ai laché mon smic bullimo pour ne plus gagner qu'un gros 1/2 smic.
Je me suis donc trouvé une énorme barraque de 250+m2 habitable + sous sol total + grenier aménagé avec grand chambre et salle d'eau + sanibroyeur sur 1700+m2 de terrain se décomposant en un parc arboré de 1000m2 et 500m2 de verger /potager / remise les 200+m2 étant occupé par la surface au sol de la barraque + les terrasses autour.
Elle est située dans une ville sans chances à 30/40 mn selon si direct ou pas de la gare de lille et la maison est à 5mn à pied de la gare donc me faut 45/60mn porte à porte pour aller bosser sur Lille avec un vélo electrique pour faire la gare de lille - le boulot
La maison appartenait à 2 toubibs qui ont divorcé apres avoir élevé leurs enfants.Mme est parti rejoindre son amant sur Paris, lui reste dans le coin. Mise à prix initial en exclu quelques mois pour 480k entre octobre et decembre on va dire. Je l'ai vu elle me plaisait bien mais pas pret encore à m'installer.
En mars elle arrive sur le boncoin en pap pour 450. Vais visiter : gros oui... du marbre partout au rdc, un salon de quasi 100m2, marbre dans la cuisine, 3m20 sous plafond, 3 chambres immenses (notre chambres est plus grande que l'appart de ben), 2 salles de bains, dressing, salle de jeux, escalier avec vitrail art déco... bref la vie de chateau qui s'explique : construite pour loger la famille d'un tres tres gros industriel du coin apres la guerre.
Les moins : élec de l'époque avec fil de soie (pas dangereux avec les led et du 220 alors que c'était prévu pour du 110 mais bon..), tout à l'égout à installer + toute la déco année 80 du temps où les toubibs se sont installés, une salle de bain à refaire et une chaudiere d'un autre age.
La négo : je paie cash donc pas de suspension mais pour faire simple : un coup d'étalab pour lui montrer que le prix du coin c'est plutot 420 - 10k tout à l'égout - 30k élec - 20k peinture - 10k chaudiere = 350 et on emménage quand vous etes pret.
Il n'y a pas eu bcp d'hésitation il avait sa nouvelle maison en VEFA livrée en aout suite à des retards et probablement besoin de la somme pour finir le paiement. Donc on a aménagé en septembre quand il a pu déménager.

Le bilan apres un petit 18 mois : ils ont vraiment rien entretenu il y a encore pas mal de petites bouzes à régler, heureusement me reste encore du cash pour tout mettre en état car ça va me couter un bon 100k cette histoire vu que j'ai pas le temps de le gérer moi meme. Apres ça me restera en cash environ la moitié du portefeuille d'action à Mimile donc ça va aller mais je vais redevenir pauvre.
La crise en ukraine m'a fait tres mal au derche : en chauffant au gaz avant la crise j'avais grosso modo 3000 balles de gaz par an et ça va doubler et peut etre tripler donc ça va devenir du luxe cette bicoque...je suis en train de réfléchir à la possibilité de mettre un gros insert dans la grosse cheminée ouverte du salon et récup la chaleur pour la diffuser dans les chambres en haut via la cheminée et un faux plafond. Mais compliqué de coordonner le plaquiste l'électricien et le chauffagiste...

Sinon niveau patrimonial ça devrait aller : les 500m2 de terrain dans ma ville à cette distance de la gare se vende quand il y en a instantanément 200k j'ai donc bien payer la barraque ce qu'elle valait : le prix du terrain moins sa démollition.
Et sinon il y a un projet de vouloir raser ma barraque en bord de mer pour y mettre un gros immeuble tout moche pour y entasser les parisiens.. mais peuvent rien faire sans raser ma maison toute seule dans ses dunes avant... Ma maison a donc d'un coup triplé de valeur potentiellement. Sauf qu'elle est pas vendue... j'ai pas envie...Suis bien loin des gens....
c'est une deuxième maison que tu as acheté ou c'est la même qu'ici en 2018 ?

viewtopic.php?p=2291668#p2291668
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#33 Message par dioubiban » 16 janv. 2023, 11:04

pimono a écrit :
16 janv. 2023, 10:56

c'est une deuxième maison que tu as acheté ou c'est la même qu'ici en 2018 ?

viewtopic.php?p=2291668#p2291668
La réponse à ta question est dans le texte.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: exfiltration vers les flandres

#34 Message par WolfgangK » 16 janv. 2023, 14:24

dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 11:04
pimono a écrit :
16 janv. 2023, 10:56

c'est une deuxième maison que tu as acheté ou c'est la même qu'ici en 2018 ?

viewtopic.php?p=2291668#p2291668
La réponse à ta question est dans le texte.
Pour ces deux acquisitions, vous êtes passé par un AI. Est-ce que vous avez été tenté de court-circuiter ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#35 Message par dioubiban » 16 janv. 2023, 14:47

WolfgangK a écrit :
16 janv. 2023, 14:24
dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 11:04
pimono a écrit :
16 janv. 2023, 10:56

c'est une deuxième maison que tu as acheté ou c'est la même qu'ici en 2018 ?

viewtopic.php?p=2291668#p2291668
La réponse à ta question est dans le texte.
Pour ces deux acquisitions, vous êtes passé par un AI. Est-ce que vous avez été tenté de court-circuiter ?
les réponses sont dans les 2 textes : AI pour le 1er bien, en direct pour le 2e bien.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: exfiltration vers les flandres

#36 Message par WolfgangK » 16 janv. 2023, 15:04

dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 14:47
WolfgangK a écrit :
16 janv. 2023, 14:24
dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 11:04
pimono a écrit :
16 janv. 2023, 10:56

c'est une deuxième maison que tu as acheté ou c'est la même qu'ici en 2018 ?

viewtopic.php?p=2291668#p2291668
La réponse à ta question est dans le texte.
Pour ces deux acquisitions, vous êtes passé par un AI. Est-ce que vous avez été tenté de court-circuiter ?
les réponses sont dans les 2 textes : AI pour le 1er bien, en direct pour le 2e bien.
:oops: . J'ai lu le premier texte en dernier et j'ai imaginé que vous étiez repassé par un AI pour le deuxième achat.
Donc ma question ne concerne plus que ce premier achat : pourquoi ne pas avoir court-circuité l'AI à ce moment là ? («L'agent immo a pris 9k de commission, ce qui me parait énorme mais il s'est occupé de tout l'administratif (eau gaz électricité box notaire...) Ca me parait cher pour un service de conciergerie mais bon..;»)
Juste pour pourvoir faire encore mieux à l'achat suivant ? ☺
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#37 Message par dioubiban » 16 janv. 2023, 15:12

WolfgangK a écrit :
16 janv. 2023, 15:04
dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 14:47
WolfgangK a écrit :
16 janv. 2023, 14:24
dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 11:04


La réponse à ta question est dans le texte.
Pour ces deux acquisitions, vous êtes passé par un AI. Est-ce que vous avez été tenté de court-circuiter ?
les réponses sont dans les 2 textes : AI pour le 1er bien, en direct pour le 2e bien.
:oops: . J'ai lu le premier texte en dernier et j'ai imaginé que vous étiez repassé par un AI pour le deuxième achat.
Donc ma question ne concerne plus que ce premier achat : pourquoi ne pas avoir court-circuité l'AI à ce moment là ? («L'agent immo a pris 9k de commission, ce qui me parait énorme mais il s'est occupé de tout l'administratif (eau gaz électricité box notaire...) Ca me parait cher pour un service de conciergerie mais bon..;»)
Juste pour pourvoir faire encore mieux à l'achat suivant ? ☺
J'ai mis 2 ans à trouver le 1er bien et 1 mois à temps plein sur la fin (m'étais donné 3 mois). J'ai trouvé "mon" AI quand j'attendais un autre AI devant ce qui s'est révélé une bouze immonde surcotée lors de la visite.
Les proprios du 1er bien n'étaient plus dans la région donc l'AI a eu un vrai role d'intermédiaire/intermédiation lors de la négo. Sa présence était donc indispensable.
Je rajouterais que "mon" AI a trouvé mon bien en 3 visites : une discussion, une sélection d'offre sur catalogue, 1 visite de 2 biens en 1/2 journée, l'AI est revenu 2semaines plus tard avec la bonne barraque.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: exfiltration vers les flandres

#38 Message par WolfgangK » 16 janv. 2023, 17:18

dioubiban a écrit :
16 janv. 2023, 15:12
J'ai mis 2 ans à trouver le 1er bien et 1 mois à temps plein sur la fin (m'étais donné 3 mois). J'ai trouvé "mon" AI quand j'attendais un autre AI devant ce qui s'est révélé une bouze immonde surcotée lors de la visite.
Les proprios du 1er bien n'étaient plus dans la région donc l'AI a eu un vrai role d'intermédiaire/intermédiation lors de la négo. Sa présence était donc indispensable.
Je rajouterais que "mon" AI a trouvé mon bien en 3 visites : une discussion, une sélection d'offre sur catalogue, 1 visite de 2 biens en 1/2 journée, l'AI est revenu 2semaines plus tard avec la bonne barraque.
Merci !
Vous achetez cash, en mettant le temps qu'il faut pour trouver, mais vous n'êtes pas du genre à garder quelques centaines de k€ sur votre compte courant pendant 2 ans.
Donc comment vous faites pour arbitrer investissement / disponibilité du cash pour achat pendant la période de recherche ?
Cette question n'a pas qu'un intérêt purement théorique pour moi :oops: .
Perso, j'ai voulu me protéger de l'inflation et de la baisse €/$, mais ça risque de m'empêcher de faire les soldes immo si elles se produisent plus rapidement que prévu.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#39 Message par dioubiban » 16 janv. 2023, 18:16

WolfgangK a écrit :
16 janv. 2023, 17:18
Merci !
Vous achetez cash, en mettant le temps qu'il faut pour trouver, mais vous n'êtes pas du genre à garder quelques centaines de k€ sur votre compte courant pendant 2 ans.
Donc comment vous faites pour arbitrer investissement / disponibilité du cash pour achat pendant la période de recherche ?
Cette question n'a pas qu'un intérêt purement théorique pour moi :oops: .
Perso, j'ai voulu me protéger de l'inflation et de la baisse €/$, mais ça risque de m'empêcher de faire les soldes immo si elles se produisent plus rapidement que prévu.
mp
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: exfiltration vers les flandres

#40 Message par dioubiban » 20 janv. 2023, 14:40

Suite et fin de l'histoire : suis en train d'organiser les travaux.. a priori je m'oriente comme suit : élec refaite, RJ45 et fibre "partout" (chambres, bureau, salon), isolation des murs par l'intérieur et je réfléchis encore pour les plafonds : c'est du plancher beton sur hourdis et 3m de haut donc bon..

Les "subtilités" du projet :
- désembouage des radiateurs en fonte et décollement des murs pour mettre l'isolant
- vais devoir faire des plans de pose des éléments selon des considération pratique et esthétique : de base ma préférence irait sur des plaques de polyuréthane 12cm mais il y a des zones avec des grands murs ou de l'isover 30 ou 35cm + membrane pourrait aller. j'ai également vu des panneaux isolants sous vide qui font le job pour 6cm mais faut pas les percer/découper et globalement on les trouves en 40 ou 60 de large donc ça parait top mais tres contraignant et cher. Sinon j'ai vu passer des panneau en gel (aérogel de silice) qui semblait pas mal aussi. Bref j'ai pas fini de jouer au tétris...
- finalement je pense que je vais pas m'emmerder avec la récupération de la chaleur de l'insert : vais poser un insert hydraulique qui va me chauffer de l'eau que je vais remettre directement dans le circuit des radiateurs, ce qui devrait faire que quand l'insert tourne la chaudiere gaz ne se déclenche quasi pas.
Ca me semble plus facile comme systeme.

Maintenant le bazar va etre de coordonner un plaquiste un plombier et un électricien... j'aurais 10 ans de moins je crois que je finirais pas faire les travaux moi meme hors plomberie ça me prendrait moins la tete...
Volem rien foutre al pais.

Répondre