Locataire malade qui ne paye plus

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#51 Message par pimono » 15 sept. 2023, 08:26

Hickson49 a écrit :
14 sept. 2023, 17:35
... je représente la vache à lait de l'administration fiscale.
Sans les antibiotiques et les hormones de croissance du système dont tu te gaves, tu crois que tes petites mamelles donneraient encore du lait ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#52 Message par neron » 15 sept. 2023, 23:44

Ferrari a écrit :
31 août 2023, 11:17
Il reste 6 mois de loyer en souffrance, soit 3900€...Le proprio ne lâchera rien !
Donc j'esperes qu'il a entrepris les démarches que j'ai détaillé avant (lien sur service public) et simultanement recherché si curatelle et qui

------- HS
Jeffrey a écrit :
14 sept. 2023, 17:50
. Essayez de transposer, en gros, vous pensez avoir un avis pertinent sur l'organisation publique parce que vous travaillez ... dans le privé et à l'export en plus. si ça ne vous trouble pas se distraire.
Fun. Donc pour vous les clients de l'etat profond n'ont aucune pertinence à en parler et porter un jugement sur les services rendus. Seuls ceux qui en vivent le peuvent . Si ça ne vous trouble pas.

J'inverse et je constate sur la BI que les membres de l'etat profond (+/- 30 % de la pop. active reelle, dont la majorité est hors sol) ne se privent pas de porter des jugements sur l'économie, les entreprises, la société et vie publique et y critiquent systématiquement les positions politiques contraires à leurs intérêts corporatifs... sans aucun devoir de réserve, ni neutralité.

Leur must actuel, fabriquer français 🪄😅,🐭 acheter un VE 🦄, 🤓 affoler la populations 🐉🐍, réduire ses conso. de biens fabriqués par les salariés du privés 🤕🥺 . en sus de leur credo classique : etendre leur pouvoir (légiférer, contrôler), taxer, augmenter le point d'indice, la grille, les embauches, faciliter l'immigration (ca leur donne du boulot et réduit leur depenses), distribuer des sous (c'est gratos pour eux), trouver la planque pour fiston et le sempiternel mantra : chasser les profiteurs et bailleurs

Depuis 40 ans trouvez moi une seule réforme qui ait nuit à l'etat profond, au bénéfice des salariés hors de cet état dans l'état ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#53 Message par Jeffrey » 16 sept. 2023, 13:56

neron a écrit :
15 sept. 2023, 23:44
Jeffrey a écrit :
14 sept. 2023, 17:50
. Essayez de transposer, en gros, vous pensez avoir un avis pertinent sur l'organisation publique parce que vous travaillez ... dans le privé et à l'export en plus. si ça ne vous trouble pas se distraire.
Fun. Donc pour vous les clients de l'etat profond n'ont aucune pertinence à en parler et porter un jugement sur les services rendus. Seuls ceux qui en vivent le peuvent . Si ça ne vous trouble pas.
Plusieurs choses :
- parler des relations qu’un corps constitué (ie les entreprises privées qui font de l’export) entretient avec l’Etat en termes de « client », en ajoutant de plus « profond » à Etat, est le signe d’une étroitesse d’esprit abyssale.
- confondre avoir un degré de pertinence sur un aspect de l’organisation de l’état et estimer avoir une pertinence sur l’organisation de l’état dans sa globalité est un problème d’étroitesse d’esprit là également.
- inverser la justification de la pertinence en opposant le point de vue d’un intervenant en prétendant que par sa profession il se pense seul légitime à juger de l’organisation de l’état, est un sophisme.
J'inverse et je constate sur la BI que les membres de l'etat profond (+/- 30 % de la pop. active reelle, dont la majorité est hors sol) ne se privent pas de porter des jugements sur l'économie, les entreprises, la société et vie publique et y critiquent systématiquement les positions politiques contraires à leurs intérêts corporatifs... sans aucun devoir de réserve, ni neutralité.
Je vous félicite d’avoir réussi à écrire une phrase complète pratiquement intelligible sans vous égarer dans vos délires orthographiques, syntaxiques, grammaticaux et sémantiques.
Pour le fond, juger que les intervenants du forum exerçant une activité au sein de la fonction publique critiquent systématiquement les positions politiques contraires à leurs intérêts corporatistes ne prouve qu’une chose : vous êtes borné et aveugle voire malhonnête, vous ne lisez même pas correctement ce que j’écris sur des fils comme l’enseignement ou la recherche. En fait je pense que vous vivez dans votre propre monde d’élucubrations et enrichissez un système confortatif de jugement.
Leur must actuel, fabriquer français 🪄😅,🐭 acheter un VE 🦄, 🤓 affoler la populations 🐉🐍, réduire ses conso. de biens fabriqués par les salariés du privés 🤕🥺 . en sus de leur credo classique : etendre leur pouvoir (légiférer, contrôler), taxer, augmenter le point d'indice, la grille, les embauches, faciliter l'immigration (ca leur donne du boulot et réduit leur depenses), distribuer des sous (c'est gratos pour eux), trouver la planque pour fiston et le sempiternel mantra : chasser les profiteurs et bailleurs

Depuis 40 ans trouvez moi une seule réforme qui ait nuit à l'etat profond, au bénéfice des salariés hors de cet état dans l'état ?
Un seul commentaire : la totalité d’un post cohérent, intelligible, décryptable en somme, est au dessus de vos compétences ou capacités. Je vous souhaite de payer tout plein d’impôts, de ruminer vos frustrations et d’acheter de la daube chinoise le plus possible.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10153
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#54 Message par ProfGrincheux » 16 sept. 2023, 14:44

Moi, au fond, du programme politique que vous prêtez, néron, à l'état profond, le seul truc que je trouve vraiment cool, c'est d'augmenter le point d'indice. Je veux bien qu'on produise des trucs en France aussi, encore qu'il faut voir quoi. Mais je dois faire partie de l'état superficiel.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#55 Message par neron » 17 sept. 2023, 13:47

Je reviens au debut, j'ai pas compris cette tirade. Pourquoi dites cous ça ?
post de Jeffrey a écrit : vous devriez en parler avec un psychiatre ... des points de vue obsessionnels en désaccord profond avec un examen de logique élémentaire, c'est un signal d'alarme. Essayez de transposer sur d'autres sujets, en gros, vous pensez avoir un avis pertinent sur l'organisation publique parce que vous travaillez ... dans le privé et à l'export en plus. si ça ne vous trouble pas, je pense qu'il y a matière à être troublé de l'absence de trouble on va dire..."
C'était en réponse à :
Hickson49 a écrit :
14 sept. 2023, 17:35
., par contre je ne vois pas en quoi ça serais au contribuable de payer pour le risque pris par l'investisseur immobilier.

Pimono, je ne comprends pas bien le commentaire, je suis salarié dans le privé et principalement à l'export, donc je pense avoir un avis pertinent sur l'utilisation du denier pubic, vu que je représente la vache à lait de l'administration fiscale.
Sûr Hickson49, ne sait pas que:
(1) Dans le cas précis, l'état ne paye pas l'incurie du locataire, c'est juste une saisie de ces aides (APL de 250 €), puis le locataire a repris ces paiements via l'AS ou la tutelle. Mais autrement on c'est bien posé la question sur la moralité, l'intérêt de ses aides d'états.
(2) Hickson49, n'a peut-être pas encore analysé l'origine exacte de ses revenus : Ses exports peuvent etre lié à des accords d'échanges négociés entre Etats, son entreprise créé par l'état (LVMH, free, orange, Alstom,..), sa compence reconnu à l'étranger car d'un secteur français ,... Ca me fait penser à ces entrepreneurs, médecins ... dont l'activité et le business dépend, est créé à 90 % par l'état. Dans un système ou l'état représente directement 60 % difficile de pas en être. Tout en dépend (*).

Mais cela valait-il de dire à Hickson49 d'aller consulter alors qu'il exprimait amah son droit d'avoir un avis sur l'utilisation de l'argent public ?

-------.
C'est la société progressiste avec un etat profond (public privé) dont l'objet est de contrôler.toute la sphère sociale. Un totalitarisme mou sans décideurs elus. Croyez-vous que Biden dans sa démence sénile dirige quoique ce soit ? Quid de ses organismes (ONU, OMS, EU ..) au décideurs non élus qui orientent la société.

Or de part leur activités public, leur liens avec l'état, leirs intérêts, les salariés de la FPE ont souvent été les soutiens objectifs de ce plus d'état, de contrôles,.de cette société collectiviste à l'image d'une fourmilière même si ils le dénient. C'est +/- dans leur chromomes,. leurs psyche et donc je ne vois pas pourquoi à terme il faudrait maintenir un secteur concurentiel ou des différences de droits entre salariés du public et du privé
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#56 Message par Jeffrey » 17 sept. 2023, 14:50

neron a écrit :
17 sept. 2023, 13:47

Mais cela valait-il de dire à Hickson49 d'aller consulter alors qu'il exprimait amah son droit d'avoir un avis sur l'utilisation de l'argent public ?
Et bien, cette déclaration de Hickson prise isolément ne devrait probablement pas justifier de lui conseiller une prise en charge psychiatrique, en effet. Mais replacée dans le cadre systématique de ses interventions, je pense que c’est justifié.
Également, quand je conseille à quelqu’un d’aller voir une personne extérieure ayant des compétences médicales ou plus généralement thérapeutiques, c’est parce je pense que cela pourrait lui faire du bien. Par exemple, en ce qui vous concerne, je pense que vous devriez essayer de régler la très grande variation de la qualité rédactionnelle de vos posts, y compris dans ses aspects purement signifiants. Il y a un trouble manifeste. Vous pouvez prendre cela pour une agression, ou comme un signal d’alarme.
-------.
C'est la société progressiste avec un etat profond (public privé) dont l'objet est de contrôler.toute la sphère sociale. Un totalitarisme mou sans décideurs elus. Croyez-vous que Biden dans sa démence sénile dirige quoique ce soit ? Quid de ses organismes (ONU, OMS, EU ..) au décideurs non élus qui orientent la société.

Or de part leur activités public, leur liens avec l'état, leirs intérêts, les salariés de la FPE ont souvent été les soutiens objectifs de ce plus d'état, de contrôles,.de cette société collectiviste à l'image d'une fourmilière même si ils le dénient. C'est +/- dans leur chromomes,. leurs psyche et donc je ne vois pas pourquoi à terme il faudrait maintenir un secteur concurentiel ou des différences de droits entre salariés du public et du privé
Je ne lis pas les petits caractères. Je ne comprends pas l’intérêt d’écrire petit, sauf à dire que c’est sans intérêt et inutile à lire. Je vous fais confiance sur ce point.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#57 Message par neron » 17 sept. 2023, 15:35

,👍 C'était juste l'objet de mon intervention. 8)

Nb: Les niveaux d'écoute et d'intérêt variant suivant les membres du forum et le sujet abordé, j'ai décidé de mettre en petits caractères ce qui peut-etre intéressant pour certains mais inutile pour d'autres.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#58 Message par neron » 17 sept. 2023, 19:23

Jeffrey a écrit :
17 sept. 2023, 14:50
. Par exemple, en ce qui vous concerne, je pense que vous devriez essayer de régler la très grande variation de la qualité rédactionnelle de vos posts, y compris dans ses aspects purement signifiants. Il y a un trouble manifeste.
Vous savez, il existe une multitude de façon de s'exprimer (verbale, écrite, non-verbale, gestuelle,), de manière écrite (langues, poésie, musique, langues , peinture : implicite , explicite, imagé), de domaine (affectif, emotiif, scientifique, meta-physique) , de logique (linéaire: arbre, matrice, systémique, cybernétique, stochastique, illogisme, analogisme), .

Comprenez que votre écriture lineaire binaire est ancestrale et donc très adapté au même type de logique. Elle est simple et efficace et faite pour pointer, pour aller toujours plus profond (comme les math, votre domaine), mais elle est totalement inadapté pour expliciter des choses larges du réel avec ses multiples logiques, domaines, manières, façons.

Votre écriture c'est pris avec Google une sacrée claque mais on le savait avec la lecture diagonale que tout les mots, la grammaire n'était pas utile, ce qui n'est pas le cas de la poésie, de la musique,.des écrits érotiques, ... De la même façon , la logique "linéaire"explosera avec l'IA. Non qu'elle devienne inutile mais elle perdra de son faste,.comme le jeux d'échecs avec bigblue.

J'aime vous titiller que votre cœur de croyance / logique : que 1+1=2, les rationnels (1/3), la complétude linéaire de R, l'ensemble au cardinal nul ... Ce ne sont que des conventions que le réel dément chaque jour mais qui ont permis d'aller loin pour expliciter le réel grâce a l'effort de route l'humanité durant 3000 ans , mais qui aujourd'hui est devenu tellement complexe pour interpréter le réel que je pense que des mathématiciens jugeront p'être plus économique de remettre ses bases à zéro en adéquation avec le réel pour en elargir l'effectivité. (anesotiquement, les chiffres sont issus d'opérateurs tel que le nombrement, l'agrégation, la symbolique, pas le contraire
Modifié en dernier par neron le 17 sept. 2023, 19:41, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#59 Message par Boeuf1804 » 17 sept. 2023, 19:36

ProfGrincheux a écrit :
16 sept. 2023, 14:44
Moi, au fond, du programme politique que vous prêtez, néron, à l'état profond, le seul truc que je trouve vraiment cool, c'est d'augmenter le point d'indice. Je veux bien qu'on produise des trucs en France aussi, encore qu'il faut voir quoi. Mais je dois faire partie de l'état superficiel.
+1. Et je suis pour doubler le salaire des profs aussi (á moi la reconversion). Sauf les agrégés parce que j’ai pas le niveau et que je suis jaloux. Sinon sur le fond je suis d’accord avec l’empereur, j’ai rien compris donc ça doit être intelligent. Et puis Jeffraie me semble trop dans l’état profond, c’est louche.
:mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10153
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#60 Message par ProfGrincheux » 17 sept. 2023, 20:16

Ce n'est pas parce que vous n'avez rien compris au post de néron qu'il est doté d'un sens profond. Néanmoins, on peut supposer qu'il ait fait siennes certaines billevesées philosophiques à la mode de nos jours. Il est sans doute en voie de derridianisation. Levinas aurait honte de lui....
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 18 sept. 2023, 05:26, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Locataire malade qui ne paye plus

#61 Message par Jeffrey » 17 sept. 2023, 23:46

neron a écrit :
17 sept. 2023, 19:23
Jeffrey a écrit :
17 sept. 2023, 14:50
. Par exemple, en ce qui vous concerne, je pense que vous devriez essayer de régler la très grande variation de la qualité rédactionnelle de vos posts, y compris dans ses aspects purement signifiants. Il y a un trouble manifeste.
Vous savez, il existe une multitude de façon de s'exprimer (verbale, écrite, non-verbale, gestuelle,) [BLA BLA bURPS]
J'ai rayé celles qui ne s'appliquent pas dans le cadre d'un échange sur un forum informatique avec un écran et un clavier, comme ici quoi. J'ai l'impression que ce n'était pas totalement évident pour vous.
Si ça peut vous rendre service pour clarifier vos propos, c'est tout à votre service.
Pour le reste, j'ai pas le temps de répondre là tout de suite, mais je redis l'essentiel, si vous pouvez vous faire aider par un médecin, n'hésitez pas, et ne vous sentez pas obligé de me répondre ce qui vous passe par la tête parce que cette suggestion vous déplait. Elle est sincère et bien intentionnée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre