Avis Voltalis

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Avis Voltalis

#1 Message par Vincent92 » 01 janv. 2024, 17:05

Bonjour,

La société Voltalis propose d'installer des boitiers gratuitement des boitiers pour piloter sa consommation électrique depuis son smartphone. Il s'autorise également à couper le chauffage pour une durée maximale de 10 minutes lors de tension sur le réseau.
L'idée est bonne mais les avis très mitigés sur internet. Quelqu'un a t'il déjà expérimenté? Qu'en pensez vous? Arnaque ou opportunité?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Avis Voltalis

#2 Message par tonytcr » 02 janv. 2024, 07:38

un collègue vient de se les faire installer , pas de retour pour le moment .

L_Electron_Libre
Messages : 32
Enregistré le : 15 mai 2020, 20:04

Re: Avis Voltalis

#3 Message par L_Electron_Libre » 02 janv. 2024, 07:43

Bonjour, Meilleurs voeux,

J'avais regardé il y a quelques temps et j'en avais tiré la conclusion que c'était un peu contraignant pour zéro gain de mon côté. On te fait miroiter une economie qui est en fait uniquement relié au fait de pouvoir mieux gérer ta consommation en pouvant la mesurer, tu peux faire la même chose avec un systeme ecojoko ou autres. Le gain lié à l'effacement vendu à EDF est 100% pour l'entreprise (ici Voltalis) qui propose le boitier, ce qui permet son installation gratuite pour toi, mais toi tu n'en tires aucun bénéfice. Lors de l'effacement, tu peux remettre en marche forcé les équipements coupés si besoin. En général ce qui est coupé, ce sera l'eau chaude ou le chauffage, sur quelques minutes effectivement tu ne verras rien.

Petit gain écologique peut être, ça permet de minimiser le démarrage des stations type gaz/charbon qui produisent les kW lors des pics de consommation.

Dommage que le gain financier ne soit pas partagé. Ca viendra peut-être ?

Répondre