Les chiffres fous des réserves des banques US

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
wotan

Les chiffres fous des réserves des banques US

#1 Message par wotan » 05 déc. 2008, 22:22

La courbe est très intéressante et j'en fais un sujet à part.

Voici donc les réserves (une fois retiré les emprunts à la fed) des banques aux US:

Image

Petit rappel des faits:
- La courbe commence à chuter en décembre 2007
- Petite stabilisation en Juillet-Aout vers les -122 milliards de $
- Grosse rechute en Octobre à -332 milliards de $

Aujourd'hui, mise à jour avec le mois de Novembre :!:
- Grosse remontée à -88 milliards de $ (merci H. Paulson d'avoir donné via la tax payer 332-88=244 milliards de $???, c'est un hypothèse)
- La zone 2008 qui correspond à une récession est enfin grisée (et oui ce n'était pas le cas le mois dernier)

Mais ce n'est pas tout, il y a un autre truc vachement drôle, c'est l'état des réserves des banques:
Image

Normallement ça tourne autour de 40-50 milliards de $, et beh là ça a décollé en Septembre pour atteindre 600 milliards de $ en Novembre, il s'agit pour la fed d'abbreuver de liquidité les banques afin qu'elles prêtent plus, il parait que ça s'appelle le "quantitative easing".

Résumons:
Etape 1 (décembre 2007 - Aout 2008): Les pertes des banques sont compensées par des emprunts à la fed.
Etape 2 (Septembre 2008 - ?): La fed prête plus qu'il n'en faut aux banques pour les inciter à faire des crédits.
Etape 3 (Octobre 2008 -?): Les pertes des banques sont compensées par des dons ou des recapitalisations (je suppose via le plan Paulson sans en être sûr)

Conclusion: There is something rotten in the state of Danemark.

EDIT 5/1/09: Les courbes ont évoluées depuis mon premier post du 5/12/08
Modifié en dernier par wotan le 05 janv. 2009, 21:27, modifié 3 fois.

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#2 Message par ventus » 06 déc. 2008, 14:43

Inquiétant et sans précédent historique. A quoi jouent ils à la Fed?
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#3 Message par wotan » 07 déc. 2008, 13:33

De ce que j'en ai compris ce sont des sommes en $ ne prenant pas en compte l'inflation.

La fed ne fait pas tout, là on voit que c'est le gouvernement US qui renfloue les banques, ça doit correspondre à la phase 2 du plan paulson, quand il a dit que désormais il faudrait rentrer au capital des banques et cesser de leur acheter les actifs pourris.

La fed et le gouvernement US font tout pour éviter une nouvelle faillite d'une grosse banque, Lehman ça a du les traumatiser, à un point que je me demande comment il est encore possible que des banques fassent faillites, je suppose qu'une liste a été réalisée, d'un côté celles qui vont faire faillite, de l'autre celle que le gouvernement va sauver.

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#4 Message par wotan » 19 déc. 2008, 18:15

Petit up concernant le graphe:
..............................................................................................................(+153md$)
Image

Au 17/12, les rèserves non empruntées passent à + 153 Md$, c'est à dire que la courbe ci dessus va bientôt dépasser son cadre non plus vers le bas mais vers le haut.

Cela ne peut s'expliquer que par le don de centaines de milliards de $ aux banques, en fait je me demande comment c'est possible que certaines banques US puissent encore faire faillite dans ces conditions.

=> Tout va mieux que bien!

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#5 Message par immodijon » 19 déc. 2008, 21:25

Et le dollar qui ne dévalue pas, c'est hallucinant.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#6 Message par wotan » 04 janv. 2009, 20:43

wotan a écrit :Petit up concernant le graphe:
..............................................................................................................(+153md$)
Image

Au 17/12, les rèserves non empruntées passent à + 153 Md$, c'est à dire que la courbe ci dessus va bientôt dépasser son cadre non plus vers le bas mais vers le haut.

Cela ne peut s'expliquer que par le don de centaines de milliards de $ aux banques, en fait je me demande comment c'est possible que certaines banques US puissent encore faire faillite dans ces conditions.

=> Tout va mieux que bien!
Au 31/12 + 224 Md$ pour les resèrves des banques US (je rappelle qu'elles étaients à -332 Md$ en Octobre, soit un bond de + 556 Md$ en 3 mois) La machine à billet est donc bien en mode ON.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#7 Message par DiscoTonio » 04 janv. 2009, 23:48

Quel risque il y a que la forte inflation qui va résulter de tout ça aux USA se propage en Europe, même sans décision chez nous d'adopter la même politique que les américains (c'est Trichet qui tient la monnaie, pas Sarko) ?

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#8 Message par mat49 » 04 janv. 2009, 23:54

Je flaire....autre chose que de l'inflation. L'arrosage d'or de Citygroup n'a jamais fait monter les salaires dans l'industrie automobile.
Suivez Dieu: il va y avoir une fantastique manip de cours sur les actions.....(Après celle sur les MP 8) )
Aux financiers, avertis, les titres du trésor,
L'argent gratis assuré par l'état...en Bourse, objectif, faire dégazer les gisements de cash!
Suivez les PER, ils risquent d'être sympas dans le futur :lol:
(Ps, les montants en jeu par jour sur le CAC, environ 5 à 8 milliards d'euros. Imaginez un gonflage à hauteur de 500 millions /j....Tenable, vu les sommes déversées.)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#9 Message par wizi » 05 janv. 2009, 00:00

DiscoTonio a écrit :Quel risque il y a que la forte inflation qui va résulter de tout ça aux USA se propage en Europe, même sans décision chez nous d'adopter la même politique que les américains (c'est Trichet qui tient la monnaie, pas Sarko) ?
Un début d'explication :
L'Europe bénéficie d'un avantage relatif par rapport aux Etats-Unis d'Amérique, constitué par le fait qu'il n'existe pas de Trésor Européen, mais autant de Trésors nationaux que de membres de la zone Euro. De fait, les gouvernements ne peuvent forcément émettre autant de dette qu'ils le souhaitent, si les investisseurs choisissent sélectivement les signatures les meilleures. Ceci conduit à des différentiels de taux, tant entre l'Europe et les Etats-Unis, qu'entre les différents pays européens. Pour certains pays dont la situation économique est moins favorable, cela peut conduire à des difficultés de financement des dépenses d'Etat, raison pour laquelle l'indépendance (relative) de la BCE est régulièrement remise en cause... notamment par les responsables politiques des pays les plus endettés !

En dépit de cette compétition, la croissance annuelle des agrégats monétaires européens est notablement plus forte que la croissance économique. M3, l'agrégat le plus large, est toujours en croissance de l'ordre de 9% l'an en Novembre 2008, ce qui démontre le très fort niveau d'inflation monétaire et notamment des crédits larges (si l'on admet que la croissance est nulle en Europe). M1, un agrégat plus étroit, après avoir tendu vers 0%, remonte vers 4%, donc bien au-delà du niveau de la croissance. L'Euro, tout comme le dollar US, va se dévaluer de façon régulière en raison d'une création monétaire prodigue de la part de la BCE, associée à des émissions obligataires en progression continues de la part des Etats de la zone. La BCE est en effet loin d'être vertueuse, comme je l'expliquais dans cet article.
http://www.daily-bourse.fr/analyse-HYPE ... c-7117.php
http://www.daily-bourse.fr/analyse-HYPE ... c-7116.php
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#10 Message par Goose92 » 05 janv. 2009, 11:25

mat49 a écrit :Je flaire....autre chose que de l'inflation. L'arrosage d'or de Citygroup n'a jamais fait monter les salaires dans l'industrie automobile.
Suivez Dieu: il va y avoir une fantastique manip de cours sur les actions.....(Après celle sur les MP 8) )
Aux financiers, avertis, les titres du trésor,
L'argent gratis assuré par l'état...en Bourse, objectif, faire dégazer les gisements de cash!
Suivez les PER, ils risquent d'être sympas dans le futur :lol:
(Ps, les montants en jeu par jour sur le CAC, environ 5 à 8 milliards d'euros. Imaginez un gonflage à hauteur de 500 millions /j....Tenable, vu les sommes déversées.)
Peux-tu être plus explicite concernant cette manip de cours ??
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#11 Message par Mulet » 05 janv. 2009, 11:54

wotan a écrit :
wotan a écrit :Petit up concernant le graphe:
..............................................................................................................(+153md$)
Image

Au 17/12, les rèserves non empruntées passent à + 153 Md$, c'est à dire que la courbe ci dessus va bientôt dépasser son cadre non plus vers le bas mais vers le haut.

Cela ne peut s'expliquer que par le don de centaines de milliards de $ aux banques, en fait je me demande comment c'est possible que certaines banques US puissent encore faire faillite dans ces conditions.

=> Tout va mieux que bien!
Au 31/12 + 224 Md$ pour les resèrves des banques US (je rappelle qu'elles étaients à -332 Md$ en Octobre, soit un bond de + 556 Md$ en 3 mois) La machine à billet est donc bien en mode ON.
Tout va bien! Tout est sous contrôle! Ne paniquez pas! Dormez tranquilles!...
C'est la FED quand même, ils savent ce qu'ils font, hein. Ils ont la maîtrise totale sur la situation. C'est eux qui nous ont mis dans la panade, et c'est eux qui vont nous en sortir.
Ces légères oscillations vont bientôt cesser d'elles-mêmes. 8)

Don't worry, be happy..
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#12 Message par Goose92 » 05 janv. 2009, 11:59

Mon petit doigt me dit que la buchette grise va souvent être mise à jour (largeur)
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#13 Message par mat49 » 05 janv. 2009, 12:15

L'argent gratuit va etre utilisé pour gonfler une autre bulle. Or, une bulle immo est trop dépendante des revenus. Une bulle boursière permet de capter l'épargne, et, vu les montants empruntés, organiser une montée des cours est aussi à la portée de ceux qui ont fait grimper le pétrole à 150$ le barril.
Pour rembourser l'argent emprunté, il faut essayer de capter le cash qui dort (bons du trésor, CAT...), les heureux futurs actionnaires se retrouvant avec la "vache morte"...
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#14 Message par DiscoTonio » 05 janv. 2009, 12:22

Mat49, tes propos sont à rapprocher de l'article de Greenspan qui appelle à augmenter les ratios des banques en faisant grimper les cours des actions. La FED a d'ailleurs annoncé qu'elle allait acheter des actions, et surement aussi qu'elle imprime tous les billets que les banques souhaitent pour qu'elles achètent des actions à crédit avec. J'y verrais une bonne raison pour que les indices boursiers n'aillent pas plus bas comme aujourd'hui, alors que la logique voudrait que ça tombe encore.

La FED serait alors en train d'inonder les banques de fausse monnaie pour qu'elles recréent une bulle boursière avec, comme en 2003 ? Evidemment, l'inflation engendrée par ce surplus monétaire irait intégralement dans les poches des toujours même banquiers déjà ultra riches et finira d'appauvrir la masse...

Ils iront vraiment jusqu'au bout de leur logique... On est en train de changer de monde, et pas en mieux...

phev

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#15 Message par phev » 05 janv. 2009, 13:05

Une bulle boursière sans les profits qui vont avec, oh les braves gens...
Ils peuvent essayer de gonfler ce qu'ils veulent si les actions doivent aller à la cave elles iront à la cave.

phev

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#16 Message par phev » 05 janv. 2009, 15:10

Pour attirer le chaland cela va être compliqué...


Avatar du membre
rhnk17
Messages : 522
Enregistré le : 09 mars 2008, 16:38

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#17 Message par rhnk17 » 05 janv. 2009, 16:05

Quel risque il y a que la forte inflation qui va résulter de tout ça aux USA ...
je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y aura pas d'inflation aux USA. En fait, tous les ans, les gens regardentla hausse de la richesse des USA en $ courant, et répartissent cette hausse entre inflation et croissance. D'après le site shadowstats, la part de la croissance a été surestimée ces dernières années, et ils auraient eu beaucoup plus d'inflation que l'inflation réelle. Les injections massives actuelles, tant qu'elles restent inférieures au total de monnaie considéré comme de la croissance alors que ce n'était que de l'inflation, ne font que prendre acte de la différence entre inflation réelle et inflation annoncée.
Bref, depuis 2000, les USA ont eu une période de forte inflation qui n'a pas été sanctionnée par une dévaluation du $, et maintenant ils injectent de la monnaie pour prendre en compte cette inflation. Exemple concret: la même maison, construite en 2000, était vendue 100 000$, et en 2008, 200 000$. Croissance de l'entreprise de batiment: +100% de chiffre d'affaire. Conséquence: soit on purge pour dire que la maison vaut en fait 100 000$ + inflation constatée depuis 2000, soit on dit que le prix normal est bien de 200 000$, et qu'il faut adapter le total de $ à ça. Les 100 000$ de différence n'ont pas à être injectés dans l'économie (donc pas d'inflation), il suffit de les utiliser pour effacer la moitié de la dette du gars qui a acheté en 2008. L'entreprise a elle déjà dépensé ces $.
:arrow: pas d'inflation tant que l'argent injecté sert à rembourser les dettes !

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#18 Message par immopaul » 05 janv. 2009, 17:30

Merci rhnk17 pour cette description, c'est tres intéressant.

Le probleme c'est qu'on va bientot avoir autant de théories sur le futur que de personnes sur ce forum :wink:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#19 Message par wotan » 05 janv. 2009, 19:47

Ca y est la courbe est mise à jour avec ajustement de l'échelle vers le haut cette fois ci.
Image

seb-seb
-++
-++
Messages : 4711
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#20 Message par seb-seb » 05 janv. 2009, 21:18

J'aimerais que les Abel, Capitain Flam ou Cedric1973 réagissent devant ces chiffres..

billou
-++
-++
Messages : 4070
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:11

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#21 Message par billou » 05 janv. 2009, 23:33

la fed arrose pour eviter la deflation.
Pour eviter les consequences tres graves de l'eclatement d'une bulle ils en créé une autre.

Tant que les USA n'epargneront pas et que la Chine ne depensera pas la probleme sera la.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#22 Message par immopaul » 05 janv. 2009, 23:42

seb-seb a écrit :J'aimerais que les Abel, Capitain Flam ou Cedric1973 réagissent devant ces chiffres..
Moi j'aimerai bien avoir l'avis de pangloss et opcvm1234, mais ils boudent...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#23 Message par mat49 » 05 janv. 2009, 23:43

billou a écrit :la fed arrose pour eviter la deflation.
Pour eviter les consequences tres graves de l'eclatement d'une bulle ils en créé une autre.

Tant que les USA n'epargneront pas et que la Chine ne depensera pas la probleme sera la.
Faire dépenser des crèves la faim qui n'ont pas de système de retraite, c'est une bonne idée... :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#24 Message par wotan » 16 janv. 2009, 21:42

Image

+341,6 Md$ au 14/1 (moyenne sur 2 semaines)

Ces chiffres et cette courbe ne veulent plus rien dire.

plusky1

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#25 Message par plusky1 » 17 janv. 2009, 04:43

:arrow: Maintenant les USA vont s'occuper de la chine. La guerre économique est lancé 8)
:arrow: L'objectif faire plié la chine et mettre fin au dumping social sinom c'est le navire usa qui va sombrer.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#26 Message par mat49 » 17 janv. 2009, 12:07

plusky1 a écrit ::arrow: Maintenant les USA vont s'occuper de la chine. La guerre économique est lancé 8)
:arrow: L'objectif faire plié la chine et mettre fin au dumping social sinom c'est le navire usa qui va sombrer.
C'est pas gagné, car...on risque bien de tourner en rond:
Résumons: En moyenne, le taux dépargne Chinois tourne aux environs de 35-40% 8) mais en valeur absolue, l'épargne de ce pays n'est guère plus importante que celle présente en France. :mrgreen: ce qui signifie que ce n'est pas un si grand volume....
Instaurer une protection sociale digne de ce nom làs bas: Deux façons de le faire: On ponctionne sur les revenus des ménages, le taux d'épargne diminuera de la valeur de la ponction...en théorie....sauf s'ils restreignent encore plus leur consomation.
On ponctionnne sur les revenus des entreprises. là, les entreprises sont obligés de vendre leurs produits plus cher et l'occident, au lieu d'acheter sa chemise en gros à 1$ l'unité, la paiera 1.2$ :mrgreen: Enfin, chic, on a obtenu une réevaluation du Yuan en payant la protection sociale du travailleur Chinois 8) :lol: sans que celà ne change grand chose sur le fond, seulement une marge de 900% qui passe à 800% :twisted: (Pour l'intérieur, c'est probable que la conso morfle aussi un petit peu)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#27 Message par wotan » 13 févr. 2009, 20:07

Image

+ 295 Md$ en moyenne sur Janvier (rappel: -333 Md$ en Octobre, soit + 628 Md$ en 3 mois)
+112 Md$ au 11/2, c'est à dire que la prochaine mise à jour va redescendre.

On continue dans le n'importe quoi.

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#28 Message par akopiana » 13 févr. 2009, 20:13

wotan a écrit :On continue dans le n'importe quoi.
J'en conclus que les banques se gavent des $ de la FED mais ne les redistribuent pas au reste de l'économie.

Elles stockent les noisettes tombées du ciel, au cas ou l'hiver soit encore plus rude que prévu.
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#29 Message par wotan » 13 févr. 2009, 21:05

akopiana a écrit :J'en conclus que les banques se gavent des $ de la FED mais ne les redistribuent pas au reste de l'économie.

Elles stockent les noisettes tombées du ciel, au cas ou l'hiver soit encore plus rude que prévu.
Ce n'est pas ça que j'en comprend, ce que j'en comprend c'est que la fed abbreuve de liquidité les banques sous forme de dons et non de prêts pour que ces dernières puissent avoir des réserves à peu près présentables.

Sauf qu'ils ont fait cela en en donnant trop, ils en ont repris un peu par la suite.

Quand je vois cela je ne comprend pas comment des banques US peuvent encore faire faillite.

Ce graphe est donc mort, il ne correspond plus à rien, on ne peut pas savoir ce qu'il montre, mais il reste "rigolo" à voir. Enfin "rigolo" c'est une façon de dire.

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#30 Message par wotan » 13 mars 2009, 22:27

Mise à jour avec février = +118 Md$

Image

Ca ressemble à un massage cardiaque avec impulsion électrique, mais le médecin n'a pas encore déclaré la mort (la nationalisation).

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#31 Message par wotan » 10 avr. 2009, 21:18

Mise à jour avec Mars
Image

Ca remonte de +118 Md$ en Avril à +168 Md$ en Mars

+266 Md $ au 5/4

Ca quantitative ease très fortement!

Avatar du membre
grolandais31
Messages : 401
Enregistré le : 01 déc. 2008, 12:27
Localisation : colomiers

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#32 Message par grolandais31 » 12 avr. 2009, 09:06

Tant que les USA n'epargneront pas et que la Chine ne depensera pas la probleme sera la.
tant que les USA seront en Irak et Afganistan,le problème sera là!
un belge dans la bulle

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#33 Message par wotan » 09 juin 2009, 21:07

Image

Après être descendu à -333 Milliards $ en Octobre 2008, record en valeur absolue à +376 Milliards pour Mai 2009.

La valeur "total borrowing from the federal reserve" se situe vers les 500 Milliards $.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#34 Message par gagaches » 09 juin 2009, 22:40

et après on se demande pourquoi les marchés font n'importe quoi ...

avec +300milliards en cash, on peut jouer longtemps au casino !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#35 Message par reflex69 » 10 juin 2009, 09:57

gagaches a écrit :et après on se demande pourquoi les marchés font n'importe quoi ...

avec +300milliards en cash, on peut jouer longtemps au casino !
Faudrait savoir..... les banques n'ont plus d'argent ou bien elles en ont trop ?
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#36 Message par Pixel187 » 10 juin 2009, 10:07

reflex69 a écrit :
gagaches a écrit :et après on se demande pourquoi les marchés font n'importe quoi ...

avec +300milliards en cash, on peut jouer longtemps au casino !
Faudrait savoir..... les banques n'ont plus d'argent ou bien elles en ont trop ?
Ca dépend des jours. :mrgreen: :arrow:

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6323
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#37 Message par flipper le dauphin » 10 juin 2009, 11:16

Vu comment les matieres premieres flambent ainsi que la bourse, les banques ont de nouveau de quoi jouer à nous *censuré* :roll:

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#38 Message par Mulet » 10 juin 2009, 12:07

wotan a écrit :Après être descendu à -333 Milliards $ en Octobre 2008, record en valeur absolue à +376 Milliards pour Mai 2009.
:idea: 333+376 = $709 Milliards = TARP
CQFD
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Cedric1973

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#39 Message par Cedric1973 » 10 juin 2009, 14:46

flipper le dauphin a écrit :Vu comment les matieres premieres flambent ainsi que la bourse, les banques ont de nouveau de quoi jouer à nous *censuré* :roll:
C'était prévu.
Le krach n'allait pas durer éternellement.

La Remontée de la Bourse est une bonne nouvelle, car elle va permettre aux banques d’augmenter leur solvabilité (hausse des leurs actifs, dû à la hausse des actions qu’elles détiennent).

Le Bout du tunnel approche…

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#40 Message par tarbouif » 10 juin 2009, 14:54

Cedric1973 a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Vu comment les matieres premieres flambent ainsi que la bourse, les banques ont de nouveau de quoi jouer à nous *censuré* :roll:
C'était prévu.
Le krach n'allait pas durer éternellement.

La Remontée de la Bourse est une bonne nouvelle, car elle va permettre aux banques d’augmenter leur solvabilité (hausse des leurs actifs, dû à la hausse des actions qu’elles détiennent).

Le Bout du tunnel approche…[/quote]
Aouuuuuum !!!
Aouuummm !!

;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#41 Message par gagaches » 10 juin 2009, 15:05

Cedric1973 a écrit :C'était prévu.
Le krach n'allait pas durer éternellement.

La Remontée de la Bourse est une bonne nouvelle, car elle va permettre aux banques d’augmenter leur solvabilité (hausse des leurs actifs, dû à la hausse des actions qu’elles détiennent).

Le Bout du tunnel approche…
effectivement, le bout du tunnel haussier approche, on va revenir aux fondamentaux.

Traduction pour les autres => CA VA PETER !!
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#42 Message par Pixel187 » 10 juin 2009, 15:05

Cedric1973 a écrit :Le Bout du tunnel approche…
Le problème, c'est que la lumière au bout du tunnel, ce n'est pas la lumière du jour, c'est le train des ARMs, ALT-A qui arrive... :mrgreen:

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#43 Message par wotan » 14 août 2009, 21:45

Image

Après être descendu à -333 Milliards $ en Octobre 2008, record en valeur absolue à + 429 Milliards pour Juillet 2009.

L'échelle a due être mise à jour.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#44 Message par DiscoTonio » 14 août 2009, 22:52

L'argent perd toute signification... Ça ne veut plus rien dire.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#45 Message par Murps » 14 août 2009, 23:23

DiscoTonio a écrit :L'argent perd toute signification... Ça ne veut plus rien dire.
Je pense que ça n'a jamais voulu dire grand chose à l'échelle d'un pays.
Image

parabellum06
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:32

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#46 Message par parabellum06 » 15 août 2009, 10:40

Pour moi ca veut surtout dire qu'ils ne trouvent personne (de solvable?) à qui pretter les dites réserves. Il faudrait voir les flux de crédit accordés par ces établissements pour conclure quelque chose.

jujudu44
Messages : 263
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:33

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#47 Message par jujudu44 » 15 août 2009, 14:32

Comme prévu on voit le resultat du quantitative easing. Les banques pretent pas et gardent un maximum de blé en reserve en prevision des prochaine depreciations.
Quel monde merveilleux :o

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#48 Message par Z_Z » 15 août 2009, 15:05

jujudu44 a écrit :Comme prévu on voit le resultat du quantitative easing. Les banques pretent pas et gardent un maximum de blé en reserve en prevision des prochaine depreciations.
Exactement. C'est la trappe à liquidité. L'argent injecté ne circule pas car les banques sont devenues méfiantes et prévoient encore des dépréciations d'actifs les incitant à garder cet argent.
Et c'est pour ca qu'on est pas près de voir le retour de l'inflation ni une baisse rapide du $ contrairement à l'idée reçue ici.
Pas de circulation de monnaie et contraction du M3 ==> déflation

wotan

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#49 Message par wotan » 11 sept. 2009, 17:58

Up à tous les sens du terme.

Image

Après être descendu à -333 Milliards $ en Octobre 2008, record en valeur absolue à + 500 Milliards pour Juillet 2009.

L'échelle a -encore- due être mise à jour.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Les chiffres fous des réserves des banques US

#50 Message par Goose92 » 12 sept. 2009, 08:43

Tu as du te tromper de graph, pour moi, c'est un oscilo cardiaque.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Répondre