Avis neuf ou ancien ? Thionville - Luxembourg

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
xenesis57

Avis neuf ou ancien ? Thionville - Luxembourg

#1 Message par xenesis57 » 22 janv. 2009, 16:44

Bonjour à tous,

Voila avec mon amie nous envisageons d'acheter un appartement vers la fin de l'année 2009, nous aimerions savoir si certains d'entre vous sur le forum ont acheté un appartement (programmes neufs) et si c'est le cas, quels sont vos avis.

En effet après renseignement le prix dans le neuf reste pour un appartement de type F3 supérieur à 150000 (moyenne) pour une surface généralement comprise entre 60 et 70m². J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Nous envisageons de faire une première acquisition et peut-être de le revendre par la suite ou de le mettre en location (si la famille s'agrandie ;))

Je regardes actuellement de près l'ensemble des programmes neufs sur le secteur de Thionville, Metz et aux alentours.
Y a t-il des agences/promoteurs à éviter ? Est ce que investir dans le neuf est nécessairement un bon choix ou faut il attendre et économiser pour acheter une petite maison. Notre budget maximum est de 170 000 (et encore à ce prix on peut espérer avoir un truc vraiment chouette et solide.. ?)

Pour moi le neuf :
- appartements neufs et respectueux de l'environnement
- petites pièces (4m² salle de bain, bof pour mettre une machine à laver)
- commodité (petits jardins, air pur de la campagne)
- investissement à risque (si le promoteur se casse les dents..?)
- facilité de locations futures reventes futurs ?
- achat sur plan (et donc faire confiance sans tenir compte des pièges à éviter)
- qualité des matériaux utilisés (moyenne)

L'ancien :
- grandes pièces
- bonne qualité des matériaux (murs solides)
- construit donc moins de risque de se faire entuber
- prix moins chers que le neuf
- charges plus élevées
- coût en énergie

Au niveau de la banque :

Je ne veux pas faire d'apport personnel (pour garder un peu de $ au cas où) pour le premier achat

Le crédit mutuel à fait une simulation de ce que je peux emprunter moi et mon amie (sans négociation)
150 000 euros sur 20 ans
Prêt a taux 0 : 16000 sur 2 ans (453/mois)
Taux d'endettement : 20-25%
Mensualités : 1071.40 euros (avec assurance et prêt à taux zéro)
Cout du crédit : 80 000 euros.. (je trouve ça hallucinant, mais bon..)

Au niveau du PEL / CEL et cie je dois avoir a peu près 8000 euros de coté

Pas de crédit relais
J'envisage d'avoir une voiture (je compte débourser 5000 euros pour son achat)
Permis complètement payé
Un loyer que je paye sans problème : 750 euros (c.c incluse dans Thionville) pour un F3-F4

Le but de ce premier achat est de commencer à avoir un capital et pourquoi pas assurer ses vieux jours car même avec un salaire correct (CDI lux 2100 euros net par mois + 1700 euros net (Lux CDI aussi)), on ne sait pas ce que donnera l'avenir.

Je pense donc acheter un bien, et soit le revendre, soit le louer par la suite et peut être un jour (d'ici 10-15 ans ?) déménager en France pour y écouler des jours paisibles.

J'aimerai avoir votre avis, car l'immobilier baisse en France, mais le prix des appartements sur Thionville et les environs sont toujours aussi élevé et il semble que notre région ait encore un peu de pouvoir d'achat (merci le Luxembourg!), surtout dans les programmes neufs (florange, algrange,thionville centre, etc)

Faut il attendre encore ? (La par ex j'ai vue un joli appartement à Florange T3 super mignon, mais a 170 000 euros..), sinon du neuf, mais pas avant 2010.. !!

mister_do
-++
-++

Re: Avis neuf ou ancien ? Thionville - Luxembourg

#2 Message par mister_do » 22 janv. 2009, 16:53

LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

dave68

#3 Message par dave68 » 22 janv. 2009, 17:09

Bonjour,

Et bienvenue
Fin 2009 c'est trop tôt amha, vous êtes au courant que les prix baissent donc attendez! :wink:
concernant le lien précédent, c'est surtout le document "Graphiques sur longue période" qu'il faut impérativement regarder. Après une dure montée avec votre vélo, vous êtes tout en haut de la montagne et la descente ne fait que commencer. Ce serait idiot de jeter le vélo dans le fossé en disant: je préfère marcher... :mrgreen:

andy1

#4 Message par andy1 » 22 janv. 2009, 17:42

Je connais bien ce coin.
Il y a plethore d'offres actuellement, et il y a bien un essouflement du marche dans le coin.
Reelle saturation avec des offres qui doivent commencer a pouvoir se negocier surtout
dans le cas avec prets relais ou les premieres victimes de pertes d'emploi (mode predateur on).

On s'attend a des annees dures sur le secteur, en particulier au Lux, donc
attendre "vous fera gagner de l'argent".

Bien consulter le forum ou tous les sujets on deja ete abordes.
Mais vous semblez aborder votre achat sans apport perso, et vous avez la culture
"de l'argent pour un loyer, c'est jete par les fenetres".
Vous etes donc un excellent pigeon potentiel et je vous conseille de creuser ce forum pour devenir un peu plus lucide...

Celestya

#5 Message par Celestya » 22 janv. 2009, 17:53

Sans apport, la banque n'acceptera pas de vous faire un crédit. Ce qui me semble logique. Il faut économiser un minimum puis acheter.

petergab54

#6 Message par petergab54 » 22 janv. 2009, 18:04

Il y a quelques semaines, les employés d'une grande banque française sise au Lux ont vu leur prime de fin d'année diminuée de moitié - des plans sociaux sont annoncés dans plusieurs établissements.
A part ça, sur que le marché thionvillois va grimper.

totore75

#7 Message par totore75 » 22 janv. 2009, 19:59

andy1 a écrit :Je connais bien ce coin.
Il y a plethore d'offres actuellement, et il y a bien un essouflement du marche dans le coin.
Reelle saturation avec des offres qui doivent commencer a pouvoir se negocier surtout
dans le cas avec prets relais ou les premieres victimes de pertes d'emploi (mode predateur on).

On s'attend a des annees dures sur le secteur, en particulier au Lux, donc
attendre "vous fera gagner de l'argent".

Bien consulter le forum ou tous les sujets on deja ete abordes.
Mais vous semblez aborder votre achat sans apport perso, et vous avez la culture
"de l'argent pour un loyer, c'est jete par les fenetres".
Vous etes donc un excellent pigeon potentiel et je vous conseille de creuser ce forum pour devenir un peu plus lucide...
C'est du suicide d'acheter début 2009 pour un investissement (c'est-a-dire pour revendre dans moins de 20 ans).
Attends un an, ca t'évitera de devoir revendre ton appart moins cher que ce qu'il te reste à rembourser à ton banquier !
Les apparts, ca s'envole pas, il y en aura toujours.

xenesis57

#8 Message par xenesis57 » 23 janv. 2009, 09:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses, une précision toutefois, comme je l'ai mentionné, je ne veux pas apporter d'apport personnel dans la mesure ou je veux garder un peu de trésorerie de coté au cas où. Je préfère réserver mon capital pour l'achat d'une maison quand je serai plus vieux plutot que de tout claquer dans un appartement (même s'il fera parti de mon patrimoine immobilier)

Je ne comprends pas vos réactions, je me suis fait pigeonné parce que je loue un appartement a 750 euros dans thionville (a 10 min a pied du centre ville, proche d'arrêts de bus qui déservent correctement la gare à des fréquences régulières, proche des magasins, boulangeries et pharmacie), on vit a deux dedans, pour tester la vie ensemble. Pour 200 euros en plus ou en moins on pouvait effectivement trouver plus petit mais vivre dans un 50m² à deux, clairement ce n'était pas envisageable, autant faire le test dans des conditions réelles directement. Au moins on a de la place pour bouger, on peut caser nos meubles, recevoir des gens sans se marcher dessus, etc)

C'est un appartement F3, avec du soleil dans toute les pièces (hyper lumineux) presque pas de vis à vis avec devant une vue sur la ville et a l'arrière une vue sur la forêt), avec 1 grande chambre, placards intégrés, cuisiné équipée+1 chambre plus petite qui me sert de bureau+cave+box et refait à neuf. Les charges comprennent l'eau chaude et le chauffage.. pour ce prix là il était difficile de trouver mieux (ou si on m'a proposer un F3 dans un appartement tout neuf avenue merlin (pour ceux qui connaissent à 850 euros sans eau chaude et sans chauffage, avec une salle de bain de 4m², des pièces mal agencées (impossible de caser un bureau dans un angle!, cuisine ouverte avec une petite vmc de 'Mot2Cambronne', pas de tapisserie, pas de place pour un lave linge, pas de peinture.. en gros tu fais des frites et l'appartement prend un coup de vieux de 10 ans.. (vive la graisse sur les murs)).

Je suis un pigeon ? Alors là faut m'expliquer !

De même dans les programmes neufs, est ce que quelqu'un à déjà acheté sur thionville et les alentours (metz) quel est son retour ? (content/pas content et pourquoi ?)

mister_do
-++
-++

#9 Message par mister_do » 23 janv. 2009, 10:23

xenesis57 a écrit : Je suis un pigeon ? Alors là faut m'expliquer !
Tu serais un pigeon si tu achetais maintenant à ces prix là.
Reste en loc.

Certains sont un peu agressifs, parce qu'ils en ont marre de dire toujours les mêmes évidences, et qu'en plus on mette en doute ces mêmes évidences, alors qu'il suffit de réfléchir et de s'informer (lire le forum plutôt que dialoguer dans le forum) pour être convaincu.
De plus, en ayant marre, ils vont te pousser à acheter: "chiche, vas-y fais-le", parce qu'une fois que tu seras pigeonné, bloqué dans ton bien surpayé, tu ne feras plus partie de la "concurrence": à savoir 1 de moins à vouloir acheter la même chose que les bulliens patients.
Modifié en dernier par mister_do le 23 janv. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

xenesis57

#10 Message par xenesis57 » 23 janv. 2009, 10:36

Ah, donc en gros dans le neuf, c'est de la 'Mot2Cambronne'.. le prob c'est que le seul promoteur qu'avait l'air de faire des prestations sérieuses et de qualité, l'appartement F4 c'est du 280 000 euros (et sans rien).. misère.. je sais que dans le neuf en plus on mise tout sur un super gros séjour mais les chambres deviennent minuscules et ne parlons meme pas de la sdb ou tu peux pas caser de lave linge.. quand est ce que le neuf va changer et revenir à des pièces plus grandes et des matériaux plus nobles.. ?!! Ce que j'aime bien dans le coté neuf, c'est que c'est tout neuf, ca sent la peinture fraiche etc, maintenant je sais pas si c'est vraiment des batiments écolos et cie

mister_do
-++
-++

#11 Message par mister_do » 23 janv. 2009, 11:02

Ces dernières années, le neuf c'est de la m€rde: à cause de la bulle immo.
Le foncier a explosé, il fallait garder de la marge, c'était la folie tout se vendait: donc réduction des mètres carrés, réduction de la qualité etc... Le neuf c'est des murs en carton pour des salons de 28 m² et des 3èmes chambres de 9 m². Et surtout, pas de cave, pas de grenier => le garage se transforme en espace de rangement.
Les pavillons de ces dernières années ne sont pas des maisons d'habitation mais des maisons de "vacances", on peut y passer 1 mois de vacances, mais y vivre...

mister_do
-++
-++

#12 Message par mister_do » 23 janv. 2009, 11:04

Et quand je pense que c'est l'étude Mythes et croyances de l'immobilier que j'ai découvert en avril 2006 qui m'a ouvert les yeux et évité une catastrophe.

totore75

#13 Message par totore75 » 23 janv. 2009, 11:29

xenesis57 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas vos réactions, je me suis fait pigeonné parce que je loue un appartement a 750 euros dans thionville (a 10 min a pied du centre ville, proche d'arrêts de bus qui déservent correctement la gare à des fréquences régulières, proche des magasins, boulangeries et pharmacie), on vit a deux dedans, pour tester la vie ensemble. Pour 200 euros en plus ou en moins on pouvait effectivement trouver plus petit mais vivre dans un 50m² à deux, clairement ce n'était pas envisageable, autant faire le test dans des conditions réelles directement. Au moins on a de la place pour bouger, on peut caser nos meubles, recevoir des gens sans se marcher dessus, etc)
Je résume: tu payes 750 euros de loyer par mois et tu te poses la question d'acheter un appart a 150.000 euros.
Donc dans 1 an, début 2010, tu auras payé 750x12=9.000 euros de loyer, et les appart auront baissé au minimum de 10% (c'est les prévisions les plus optimistes, genre celles de la FNAIM, ou celles des notaires. Ne parlons même pas de la majorité des économistes qui tablent plutôt sur -20/25%), soit 15.000 euros pour l'appart dont tu parles.
Résultat: en restant locataire, tu auras gagné
15.000-9.000=6.000 euros
sans rien faire, que tu seras content de mettre dans ton apport personnel :)

Pixel187

#14 Message par Pixel187 » 23 janv. 2009, 11:43

Le prix à Metz, c'est 500 k€ :mrgreen: tu devrais lire cette file:
viewtopic.php?f=26&t=36607

xenesis57

#15 Message par xenesis57 » 23 janv. 2009, 13:11

merci ;)

mister_do
-++
-++

#16 Message par mister_do » 23 janv. 2009, 13:32

Metz a déjà baissé. Les AI le disent aux vendeurs, les vendeurs répondent "j'y crois pas".

xenesis57

#17 Message par xenesis57 » 23 janv. 2009, 14:58

Question : un appartement aux alentours de Thionville un T3 de 70m² avec box+parking dans une résidence de 2006 à 178 000.. vous trouvez ça cher ? (C'est difficile d'avoir une notion de prix aujourd'hui surtout que je n'ai pas beaucoup de recul, excepté en demandant à mes parents (années 80-90) .. mais les conditions de leur époques n'a plus rien à voir avec les nôtres)

mister_do
-++
-++

#18 Message par mister_do » 24 janv. 2009, 11:00

xenesis57 a écrit :Question : un appartement aux alentours de Thionville un T3 de 70m² avec box+parking dans une résidence de 2006 à 178 000.. vous trouvez ça cher ? (C'est difficile d'avoir une notion de prix aujourd'hui surtout que je n'ai pas beaucoup de recul, excepté en demandant à mes parents (années 80-90) .. mais les conditions de leur époques n'a plus rien à voir avec les nôtres)
Cmbien ca se loue l'équivalent ? Ensuite divise le prix d'achat par le prix de loc : tu obtiens un nombre de loyer. Ce nombre est-il entre 140 et 180 ? Si non, ca veut dire que l'acheter pour le louer n'est pas rentable.

totore75

#19 Message par totore75 » 24 janv. 2009, 14:37

mister_do a écrit :
xenesis57 a écrit :Question : un appartement aux alentours de Thionville un T3 de 70m² avec box+parking dans une résidence de 2006 à 178 000.. vous trouvez ça cher ? (C'est difficile d'avoir une notion de prix aujourd'hui surtout que je n'ai pas beaucoup de recul, excepté en demandant à mes parents (années 80-90) .. mais les conditions de leur époques n'a plus rien à voir avec les nôtres)
Cmbien ca se loue l'équivalent ? Ensuite divise le prix d'achat par le prix de loc : tu obtiens un nombre de loyer. Ce nombre est-il entre 140 et 180 ? Si non, ca veut dire que l'acheter pour le louer n'est pas rentable.
Disons qu'avec du bol, ca peut se louer 600 euros.
178.000/600 = 300 !!!
C'est carrément pas rentable de l'acheter à ce prix.
Mais bon, en 2010 il ne coutera plus que 178.000 - 30% = 125.000 euros.
Ca commencera à valoir le coup, pour un investissement locatif.

Murps
~~+
~~+

#20 Message par Murps » 24 janv. 2009, 16:13

'tain !
C'est quoi ces prix à la c.o.n ????
Je connais Thionville, j'y ai passé mon bac à la Briquerie, j'ai habité Hettange-Grande.

J'habite dans le Var sur Fréjus/StRaph'.

Et les prix en location sont les mêmes qu'à Thionville !

:shock:

Vous avez des prix de côte d'az' sans avoir le climat, la mer et la montagne à côté ??????
Image

Pixel187

#21 Message par Pixel187 » 24 janv. 2009, 16:23

Ben oui, c'est l'effet grand-ducal, l'effet de richesse, toussa. :mrgreen:
J'ai une amie qui a acheté sur 25 ans il y a 3 ans une maison sur Hettange-Grande +/-200k€. Problème: il n'y a que 2 chambres, donc impossible de mettre le 2è bébé en route. Saleté de bulle. :cry:

Murps
~~+
~~+

#22 Message par Murps » 24 janv. 2009, 16:31

Sur Hettange-Grande ??????????????????
:shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis sur le c......... !
Image

totore75

#23 Message par totore75 » 24 janv. 2009, 16:32

Pixel187 a écrit :Ben oui, c'est l'effet grand-ducal, l'effet de richesse, toussa. :mrgreen:
J'ai une amie qui a acheté sur 25 ans il y a 3 ans une maison sur Hettange-Grande +/-200k€. Problème: il n'y a que 2 chambres, donc impossible de mettre le 2è bébé en route. Saleté de bulle. :cry:
surtout qu'elle ne va pas pouvoir revendre à plus de 150 k€...

Pixel187

#24 Message par Pixel187 » 24 janv. 2009, 17:08

Murps a écrit :Sur Hettange-Grande ??????????????????
:shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis sur le c......... !
Oui, il paraît même qu'il y a pénurie de logements là-bas. Ca doit être du à la présence des fantastiques infrastructures locales (cinéma mutliplex, parc d'attraction, grands restaurants, théatres et hopitaux). Comment ça y a que des vaches? Vous êtes surs?

Ce qui est triste, c'est que beaucoup ont cru dur comme fer à la hausse éternelle (y a qu'à voir les cinquantenaires parler de leur départ en retraite après la vente de leur villa des années 70 à 400k€). Le retour à la réalité va être très très dur.

Ce genre d'exemple me parle plus que tous les graphiques de l'étude (pourtant excellente) de JMP ou ceux que j'ai réalisés pour la Belgique. On a marché sur la tête.

Sinon, je vous ai déjà parlé des appartements 85m2 à 650k€ à Luxembourg dans les programme neufs?

xenesis57

#25 Message par xenesis57 » 24 janv. 2009, 20:56

Aie aie.. malheureusement je ne pense pas qu'a Thionville on va avoir des baisses significatives. Quand au neuf, j'ai visité un apart a Florange (résidence de 2006), trop fort : l'al qui sort dans la conversion : "oh oui j'espère que cette fois ci je vais pas louper la vente, ca fait déja deux fois que je rate.."

... ok ! (Le mec semblait découvrir l'appartement)

Quand aux propriétaires je vais sur le balcon, et la je lève la tête.. mon dieu du béton ???!! avec des petits trous un peu partout, je demande : "Mais le promoteur n'a pas peint ?"
Réponse : "on est en pleine négociation" cool.

Je sors dehors, je regarde, sur chaque balcon, des taches d'eau ???!! (Pas mal pour une résidence de 2006 neuve..).
Le jardin .. soit disant pas fini en fait c'était de l'herbe sèche avec quelques bouteilles de coca..
Je tourne derrière la batisse : vue sur les hauts fourneaux de florange (avec toute la pollution qui va avec)

Le prix de cette petite merveille : 172 000 euros avec un effort du vendeur qui le mettait à 165 000 prix net vendeur si on le laisse dedans jusqu'en juillet. Charge de copropriété : 75 euros / mois avec entretien du jardin (quel jardin???!!! ménage, électricité des communs et eau froide pour les communs uniquement)

A ce prix là, dans les programmes neufs de haut standing je me demande bien ce qu'on paye.. !

Murps
~~+
~~+

#26 Message par Murps » 25 janv. 2009, 15:28

Bon, ben c'est les prix de Fréjus/St Raph, qui n'est pas le coin le moins cher du Var...

Encore, j'aurais dit pour les très très jolis coteaux de Moselle, Mondorff les Bains étoussa...
Là encore, ca se justifierai. Mais Hettange, Florange !!!

Pffffffffff !
:o
Image

clarissa

#27 Message par clarissa » 25 janv. 2009, 15:51

Il y a des régions ou cela baisse plus difficilement mais Thionville ne fera pas exception car la récession est partout et générale. Il faut juste etre patient.
Et je confirme en tant qu'ex banquier : par d'apport c'est vraiment pas le top, le projet est tout à fait légitime et sensé mais pas suffisamment préparé. Il faut faire un effort d'epargne pour vous constituer cet apport.
Si vous êtes prèt à rembourser 1050€ de crédit par mois alors par rapport à votre loyer vous pouvez déjà épargner 300€ par mois , plus le montant de la taxe foncière, plus l'équivalent d'un mois de loyer qui correspond aux dépenses qu'on fait généralement pour entretenir ou améliorer son logement quand on est proprio.
Soit au total: environ 5000€ par an. Dans 2 ans vous aurez 10000€ d'apport , le bien que vous convoitez ne vaudra plus que max 135000 € +frais de notaire 10000€ soit 145000€ au lieu de 170000€. Mais c'est un minimum, avec votre revenu votre réelle capacité d'épargne est en fait largement supérieure.

135000€ de pret sur 15 ans donne à 4.5% ( sans le pret 0) des mensualités de 1033€ hors assurance emprunteur.
La morale que tout le monde connait déjà sur ce forum: en attendant 2 ans vous aurez fini votre prèt plus tôt!!! soit quand même 30000€ économisé sur le cout de crédit.
Il n'y a que des avantages à attendre, si vous n'êtes pas convaincu continuez vos visites et vous vous rendrez compte que tout les biens sont encore surévalués.
Je le répète et j'aimerais bien me tromper mais l'hiver économique sera rude et dans la classe moyenne seules les fourmis pourront tenir le choc.

xenesis57

#28 Message par xenesis57 » 25 janv. 2009, 22:07

Je vous remercies pour vos précieux conseils que je vais soigneusement écouter! En fait j'essaye de me fixer le seuil du SMIC à ne pas dépasser. Au cas où si je dois retravailler en France avec le salaire minimum (smic) il faut que je puisse payer mon crédit (quitte à revenir chez papa/maman). Le problème c'est que le cout du crédit sur 20 ans sur 1000 euros avec la taxe revient à 80 000 euros.. ce qui est énorme ! Autant se priver pendant 3-5 ans payer un maximum et rembourser le plus rapidement possible pour éviter de trainer le crédit et filer 50% d'intéret dans les poches de la banque (qui sont déjà assez pleine comme ça)

andy1

#29 Message par andy1 » 26 janv. 2009, 15:59

lord2laze a écrit :Cest un blague ce post? Balladez-vous à Thionville centre, y a des panneaux à vendre un peu partout....
ben voila, tout est dit !
et ce ne sont que des faits et rien que des faits.

totore75

#30 Message par totore75 » 26 janv. 2009, 16:11

On nous a déjà fait le coup du "découplage" pour nous expliquer que la crise banquaire aux US n'atteindrait pas l'Europe.
Puis, on nous a fait le coup du "découplage" pour nous expliquer que la crise de l'immobilier n'aurait lieu qu'aux US, en Espagne et au Royaume-Uni.
Puis, on nous a fait le coup du "découplage" pour nous expliquer que la crise économique ne traverserait pas l'Atlantique et que l'Europe allait continuer de croitre.
Puis, on nous a expliqué que, OK, l'Europe serait un peu touchée, mais que grace au "découplage", la Chine et les pays émergents allaient continuer de croitre pour nous sauver.
Puis on nous a expliqué que, OK, l'immobilier baisse en France, mais que Paris et l'Ile-de-France, c'est un marché à part. "Quoi, tu connais pas le "découplage", p'tit c** ?"

Ca suffit peut-etre, maintenant. On a assez mangé du découplage depuis 2 ans, pour qu'on vienne pas nous expliquer maintenant que "même si l'immobilier baisse désormais partout en France", la Lorraine ne va pas connaitre de baisse de l'immobilier ("c'est ca le découplage, espèce d'inculte!"). Et que de toute facon, les banques luxembourgeoises et l'économie luxembourgeoise en général empechera les prix de baisser, puisque le Luxembourg est "découplé"

andy1

#31 Message par andy1 » 26 janv. 2009, 16:14

c'est connu d'ailleurs.
Au luxembourg, les arbres montent jusqu'au ciel.

C'est pour cela que le soleil est tres rare et les gens de mauvaise humeur.

li82

#32 Message par li82 » 26 janv. 2009, 22:16

D'ailleurs un topic sur l'immobilier sur Thionville sur le forum dédié aux frontaliers :

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php? ... f_id=41120

Y a encore pas mal de chemin à faire pour éclaircir les gens sur l'actualité de l'immo...

RockLee

#33 Message par RockLee » 26 janv. 2009, 23:41

li82 a écrit :Y a encore pas mal de chemin à faire pour éclaircir les gens sur l'actualité de l'immo...
Bon y a pas un taliban de la bulle pour aller prêcher à ces brebis égarées :lol:

J'imagine bien les conversations de sourds...

Moi je n'essaie plus, il y a trop de gens autour de moi qui sont convaincus que le Luxembourg c'est Manhattan :roll:
Laissons le temps et la crise faire leur oeuvre...

Pixel187

#34 Message par Pixel187 » 27 janv. 2009, 12:28

RockLee a écrit :
li82 a écrit :Y a encore pas mal de chemin à faire pour éclaircir les gens sur l'actualité de l'immo...
Bon y a pas un taliban de la bulle pour aller prêcher à ces brebis égarées :lol:

J'imagine bien les conversations de sourds...

Moi je n'essaie plus, il y a trop de gens autour de moi qui sont convaincus que le Luxembourg c'est Manhattan :roll:
Laissons le temps et la crise faire leur oeuvre...
Et Bonnevoie, c'est le Bronx? :mrgreen:

Immo-olé !
+
+

#35 Message par Immo-olé ! » 27 janv. 2009, 13:21

pauldomi a écrit :Je connais le neuf à Thionville, des apparts construit il y a 2 ans, si on excepte le fait que l'on entend parfaitement la personne qui est dans la salle de bain fermée à 10 mètre alors que l'on est enfermé au toilette, que les cloison ne sont pas droite, que l'eau transperse les balcons (c'est très grave, avec le gel, cela peut se terminer par une chute de celui-ci), que les fenêtres sont des meurtières à 1m30 su sol, que la chaudière est du bas de gamme de chez bas de gamme. La qualité n'est vraiment pas là, et c'est soit disant un immeuble de standing.
Oui mais l'interphone est une visiophone, et il y a un miroir dans l'ascenseur, donc c'est un immeuble de standing :lol:
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

Benj

#36 Message par Benj » 27 janv. 2009, 13:24

totore75 a écrit :"Quoi, tu connais pas le "découplage", p'tit c** ?"
Si si, je connais très bien, le principe est d'insérer un condensateur en parallèle entre l'alimentation V+ et la masse GND, pour éliminer les parasites hautes fréquences et les pics de tension. C'est très efficace et peu coûteux :)

:mrgreen: :arrow:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Nicolas.

#37 Message par Nicolas. » 27 janv. 2009, 14:01

Benj a écrit :
totore75 a écrit :"Quoi, tu connais pas le "découplage", p'tit c** ?"
Si si, je connais très bien, le principe est d'insérer un condensateur en parallèle entre l'alimentation V+ et la masse GND, pour éliminer les parasites hautes fréquences et les pics de tension. C'est très efficace et peu coûteux :)

:mrgreen: :arrow:
+1 :mrgreen:

totore75

#38 Message par totore75 » 27 janv. 2009, 14:53

L'impact de la crise devrait être très différent selon les régions et leurs spécialisations, selon des prévisions du cabinet Asterès publiées lundi.
Les régions les plus touchées actuellement sont sans surprise celles dont l'économie dépend du secteur automobile: Franche Comté surtout (-2,4% prévu), mais aussi Alsace,Haute-Normandie, Lorraine (-2,2%) et Nord-Pas-de-Calais (-1,9%).
source: http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 73026.html