immofurax a écrit:
En raisonnant à courte vue, vous avez raison, stivaletti.
Tort si on fait un ou des sites comprenant
toutes les infos que l'on n'obtient que rarement des AI:
-photos complètes, y compris de ce que l'on ne voit pas mis en évidence, en posant des règles claires (toutes les façades, tout ce qu'on voit de chaque façade, etc).
-photo aérienne, extrait cadastral, environnement;
-infos techniques ;
- etc.
Evidemment si on fait ça dans l'esprit "arnaquons l'acheteur", ça ne marchera pas. Cet esprit perdure, hélas, dans certaines professions.
Donc un tel site ne peut venir d'un AI, merci de nous le faire comprendre.
La vente directe (ce qui est bien en cause ici) deviendrait alors quasiment le seul moyen de vente si une info loyale, complète et tout était ainsi apportée.
Dans la grande majorité des cas l'AI est juste un "taiseur d'adresse" et un bonimenteur.certains ai prennent le temps de proposer un dossier complet à leurs clients (pour ex 146 pages pour un studio: règlement de copro,5 derniers pv,historique des 3 dernières ventes...diags..
plan,carnet d'entretien,récapitulatif des charges sur 5 ans ...prise en charge totale ... normal,un client doit être satisfait si on souhaite durer dans ce métier,et le bouche à oreille c'est efficace,mais pour éviter l'effet boomerang il faut assurer,compte tenu de l'investissement que fait l'acquéreur
le service doit être à la hauteur,c'est ma conception de ce métier que j'adore et qui est bien plus difficile que l'on peut le croire.
et je suis ok
avec la dernière phrase la majorité des ai .... je dirai était ...
le grand ménage s'opère et tant mieux