Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010, 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Blog d'une AI
MessagePublié: 11 Avr 2009, 17:54 
Hors-ligne

Bonjour,

Je ne sais pas si ce lien avait déjà été posté, il s'agit du blog d'Ingrid, AI, qui présente avec beaucoup d'humour et de lucidité son métier.
http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... -blog.com/

Petits extraits:
Citer:
J'exerce depuis plus de 4 ans le formidable métier d' agent immobilier dans notre doux pays français. Oui, lorsque j'écris ces mots, j'ai conscience de la grossiereté de mes propos. Je sais pour l'entendre régulièrement que je suis assimilée à un parasite. En effet, je m'enrichis en vendant des produits que je n'ai pas fabriqués, que je n'ai pas achetés et qui ne sont même pas à moi. Bref, je ponctionne une commission sur les ventes effectuées par mon intermédiaire. Je suis rétribuée pour simplement avoir mis en relation un vendeur et un acheteur.

Je vous laisse le découvrir...

Emilie

Dernière édition par mimie le 12 Avr 2009, 10:14, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Blog d'une AI
MessagePublié: 11 Avr 2009, 18:02 
Hors-ligne

très sympa ce blog, merci mimie

Néron

MessagePublié: 11 Avr 2009, 18:37 
Hors-ligne

Oui, vraiment bien fait ce blog.
Une lecture très agréable et intéressante.

MessagePublié: 12 Avr 2009, 08:11 
Hors-ligne

une lecture très intéressante. La fille semble honnête et ce qu'elle décrit des clients correspond à ce qu'on peut ressentir des clients , à chaque fois qu'on travaille avec des clients particuliers, quel que soit le produit ou le service vendu et où une fractions de ces clients vous traitent en larbin , sans aucun égard pour votre boulot.

MessagePublié: 12 Avr 2009, 08:42 
Hors-ligne

taratata a écrit:
une lecture très intéressante. La fille semble honnête et ce qu'elle décrit des clients correspond à ce qu'on peut ressentir des clients , à chaque fois qu'on travaille avec des clients particuliers, quel que soit le produit ou le service vendu et où une fractions de ces clients vous traitent en larbin , sans aucun égard pour votre boulot.

je ne peu que confirmer ... rien que le "bonjour"... la simple politesse se perd dans le privé :roll:
alors dans la fonction publique ça doit être gore :?

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

MessagePublié: 12 Avr 2009, 09:28 
Hors-ligne

Ce blog montre bien que les particuliers essaient pour la plupart de se substituer aux frais d'agences.
Et pourquoi ? Parce que ceux si sont ridiculement haut.

Plafonnons les frais à 1 % du montant de la transaction avec un vrai partage des fichiers entre agence et je peux vous assurer que 100 % du marché français se fera par l'intermédiaire de professionnels et non plus via pap.fr ou autres (50 % du marché aujourd'hui)

Reste encore à faire en sorte que ces mêmes professionnels soient correctement formés et respectent certaines règles de déontologie. :wink:

MessagePublié: 12 Avr 2009, 09:37 
Hors-ligne

Citer:
La cliente, très gênée par ma question, ne répond pas. Elle fond en larmes et me supplie de faire l'impossible pour vendre plus de 250 000 euros, cette ferme, sans sanitaire, cuisine, sans portes, ni volets, ni assainissement. Bref, elle souhaite que je trouve un "pigeon", prêt à débourser un prix irréaliste. "Il y a toujours un *** qui se lève le matin", m'indique-t-elle pour me motiver à le débusquer par tous les moyens en ma possession. Malheureusement, je n'ai plus envie de me démener pour vendre une ferme en cours de restauration au prix d'une maison neuve terminée.

excellent ! A lire

MessagePublié: 12 Avr 2009, 10:55 
Hors-ligne

Très très bon blog, dommage qu'il n'y ai que si peu d'articles, vivement la suite ! ;)

MessagePublié: 12 Avr 2009, 11:13 
Hors-ligne

coyotepowa a écrit:
Très très bon blog, dommage qu'il n'y ai que si peu d'articles, vivement la suite ! ;)

..et en plus, c'est très bien écrit & dans un style agréable!! çà change !

MessagePublié: 12 Avr 2009, 14:51 
Hors-ligne

un confrère parisien: http://nego-immobilier.blogspot.com/

Néron

MessagePublié: 12 Avr 2009, 15:02 
Hors-ligne

segundo a écrit:

Les derniers post datent de 2005. Changé de métier ?

Accessoirement il a mis le lien de bulle immo - il a peut être pris les devant :-)

MessagePublié: 12 Avr 2009, 16:10 
Hors-ligne

extremement bien ecrit. et beaucoup d'humour !

quelques extraits :

Citer:
Le commercial "tourne" sur le secteur avec le client, quitte à lui présenter, dans le désordre: des pavillons récents alors qu'il ne cherche pas du tout cela, des maisons sans jardin alors qu'il a un cheval, des biens à 300 000 euros (alors que le budget est nettement inférieur).

Citer:
Cela ne fait rien, non plus, si une maison de 5 étages, sans ascenseur, est présentée à un handicapé (histoire vraie, vécue la semaine dernière et racontée par un de mes propriétaires visité par une franchise)...

Citer:
Une autre astuce consiste à distribuer un objet publicitaire comme un stylo ou un jeton de caddy. En Décembre, le calendrier aimanté reste un Must! Le propriétaire l'aura toute l'année sous les yeux, avec le numéro de téléphone de l'agence, à chaque fois qu'il ouvrira son frigo. On ne sait jamais, s'il se décide à vendre dans les 12 mois...Autre avantage indéniable de la méthode : la distribution d'objets gratuits permet tout de même de poser les questions habituelles, tout en recevant un meilleur accueil qu'en arrivant les mains vides.
Les Franchisés sont parfois plus collants que les témoins de Jéhovah et les commerciaux France Loisirs réunis!

Citer:
Un bon daltonien sera, sans aucun doute, séduit par l'absence de travaux et n'aura plus qu'à poser ses valises.

Citer:
Ainsi, cet agent immobilier malhonnête a même expliqué à un client guadeloupéen, assez superstitieux, que la maison visitée avec une autre agence était hantée ("Personne ne vous le dira, mais tous les propriétaires sont morts dans la maison"). Et le résultat est payant: l'agence récupére ainsi un client à nouveau en recherche, disponible pour de nouvelles propositions de biens, et une maison toujours potentiellement vendable.

Citer:
La cliente, très gênée par ma question, ne répond pas. Elle fond en larmes et me supplie de faire l'impossible pour vendre plus de 250 000 euros, cette ferme, sans sanitaire, cuisine, sans portes, ni volets, ni assainissement. Bref, elle souhaite que je trouve un "pigeon", prêt à débourser un prix irréaliste. "Il y a toujours un *** qui se lève le matin", m'indique-t-elle pour me motiver à le débusquer par tous les moyens en ma possession.

MessagePublié: 12 Avr 2009, 16:32 
Hors-ligne

Citer:
e ne veux donc pas laisser traîner mes rappels. Nous réouvrirons dans 4 jours. Malheureusement, la météo prévoie du soleil dans le Sud-Ouest ce qui risque d'engendrer une demande importante de visites alors que nous serons fermés. En effet, par beau temps, les clients adorent visiter pour occuper leur week-end à rallonge. S'il pleut, l'agence peut fermer sur plusieurs jours, personne n'y voit que du feu. Nous devrions prévoir nos congés en fonction de la météo, mais ce n'est pas toujours simple.

Ca fait 2 jours qui flotte dans le Sud-Ouest.

Vous êtes sûr que c'est une vraie AI ? :mrgreen:

MessagePublié: 14 Avr 2009, 19:40 
Hors-ligne

Ce blog est excellent. Très drôle, réaliste, bien écrit et l'A.I. (une fois n'est pas coutume) est franche et droite.

Je le recommande à tous car cela nous montre l'envers du décor. Le point de vue d'A.I. et celui des vendeurs. Je la rejoins lorsqu'elle en décrit certains comme cupides, avares et...tout simplement bêtes.

MessagePublié: 14 Avr 2009, 21:48 
Hors-ligne

excellent blog tres instructif et bien ecrit

effectivement les cupides, avares ne sont pas que les ai, mais aussi les vendeurs (qui sont prets a tous pour faire leur pv, meme a mettre dans la M**** son prochain !!!!!)

MessagePublié: 15 Avr 2009, 20:56 
Hors-ligne

Mise à jour :

Mercredi 15 avril 2009 La dernière trouvaille d'un propriétaire pour accélèrer sa vente

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... 83251.html

Citer:
Un propriétaire vient à l'instant de m'appeler pour me proposer une méthode d'aide à la vente inédite et à laquelle je n'avais pas encore songé.
...depuis plus de 24 mois, ma maison reçoit peu de visites (lèger euphémisme : deux visites en 2 ans dont un acquéreur venu pas hasard). Les visiteurs la trouvent très belle mais ils n'ont pas les moyens de se l'offrir. Au-dessus de 400 000 euros, ils ne peuvent plus suivre.
- Je vous avais prévenu déjà en 2007 que le prix de départ était trop élevé. Je partage donc votre avis, il est temps de baisser.
- Baisser? vous rigolez! Non...Pour obtenir après négociation, le prix ferme que je souhaite (ndlr 500 000 euros), j'ai décidé d'augmenter mes prétentions de 100 000 euros. Nous allons donc la présenter à 600 000 euros nets vendeurs...

Citer:
- Ecoutez, lorsqu'on affiche le bien à 500 000 euros, les agences m'amènent des clients qui ont tout juste 400 000 euros. Comme je veux impérativement 500 000 euros, et bien, je souhaite que le prix affiché soit 600 000 euros. D'ailleurs, deux confrères que j'ai appelés avant vous ont accepté cette augmentation sans problème.
- Je pense que ce n'est pas vous rendre service que d'approuver cette idée.
- Ecoutez, Ninon, vous commencez à m'énerver: je suis le propriétaire et seul décisionnaire du prix de ma maison. C'est ce prix-là ou on arrête la vente dans votre agence.
- Monsieur, je pense que nous allons effectivement effectuer une pause dans notre collaboration. En revanche, si vous souhaitez revoir le prix à la baisse dans quelques temps, je reste à votre disposition.

Excellent !

MessagePublié: 15 Avr 2009, 21:23 
Hors-ligne

Si ca se généralise, le patron de se loger va annoncer une hausse des prix (affichés) de 20% en avril. Après la crise, la reprise.

MessagePublié: 15 Avr 2009, 21:48 
Hors-ligne

deltave a écrit:
Mise à jour :

Mercredi 15 avril 2009 La dernière trouvaille d'un propriétaire pour accélèrer sa vente

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... 83251.html

Citer:
Un propriétaire vient à l'instant de m'appeler pour me proposer une méthode d'aide à la vente inédite et à laquelle je n'avais pas encore songé.
...depuis plus de 24 mois, ma maison reçoit peu de visites (lèger euphémisme : deux visites en 2 ans dont un acquéreur venu pas hasard). Les visiteurs la trouvent très belle mais ils n'ont pas les moyens de se l'offrir. Au-dessus de 400 000 euros, ils ne peuvent plus suivre.
- Je vous avais prévenu déjà en 2007 que le prix de départ était trop élevé. Je partage donc votre avis, il est temps de baisser.
- Baisser? vous rigolez! Non...Pour obtenir après négociation, le prix ferme que je souhaite (ndlr 500 000 euros), j'ai décidé d'augmenter mes prétentions de 100 000 euros. Nous allons donc la présenter à 600 000 euros nets vendeurs...

Citer:
- Ecoutez, lorsqu'on affiche le bien à 500 000 euros, les agences m'amènent des clients qui ont tout juste 400 000 euros. Comme je veux impérativement 500 000 euros, et bien, je souhaite que le prix affiché soit 600 000 euros. D'ailleurs, deux confrères que j'ai appelés avant vous ont accepté cette augmentation sans problème.
- Je pense que ce n'est pas vous rendre service que d'approuver cette idée.
- Ecoutez, Ninon, vous commencez à m'énerver: je suis le propriétaire et seul décisionnaire du prix de ma maison. C'est ce prix-là ou on arrête la vente dans votre agence.
- Monsieur, je pense que nous allons effectivement effectuer une pause dans notre collaboration. En revanche, si vous souhaitez revoir le prix à la baisse dans quelques temps, je reste à votre disposition.

Excellent !

et si vrai !!! à suivre ... :)

MessagePublié: 15 Avr 2009, 22:10 
Hors-ligne

Localisation: www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
nazon a écrit:
Ce blog montre bien que les particuliers essaient pour la plupart de se substituer aux frais d'agences.

Plafonnons les frais à 1 % du montant de la transaction avec un vrai partage des fichiers entre agence et je peux vous assurer que 100 % du marché français se fera par l'intermédiaire de professionnels et non plus via P**.fr ou autres (50 % du marché aujourd'hui)

Drôle d'idée.

On pourrait aussi plafonner les travaux des artisans au prix des matériaux + le temps de travail payé 1.5 x le SMIC, et on verra moins de gens bricoler chez eux...

Sujets actifs | Nouveaux messages | Vos messages

MessagePublié: 15 Avr 2009, 23:07 
Hors-ligne

nazon a écrit:

Plafonnons les frais à 1 % du montant de la transaction avec un vrai partage des fichiers entre agence et je peux vous assurer que 100 % du marché français se fera par l'intermédiaire de professionnels et non plus via P**.fr ou autres (50 % du marché aujourd'hui)

Reste encore à faire en sorte que ces mêmes professionnels soient correctement formés et respectent certaines règles de déontologie. :wink:

En fait ça c'est qu'il faudrait faire (je veux bien jusqu'à 2% perso). le coup du fichier partager et accéssible partout est encore plus important que le montant de la comission, histoire un peu que comme en bourse, toutes les transactions soient visible... Avoir déjà tous les bien en ventes serait déjà pas si mal.

Mais quand les frais sont actuellement à 4 ou 5% pour agence... Passer à 1% et avoir 100% du marché au lieu de 1%... Ben c'est un mauvais plan mathématiquement : 2fois plus de travail plus de travail pour 2 fois moins de fric au final.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

MessagePublié: 15 Avr 2009, 23:28 
Hors-ligne

foudres06 a écrit:
Mais quand les frais sont actuellement à 4 ou 5% pour agence... Passer à 1% et avoir 100% du marché au lieu de 1%... Ben c'est un mauvais plan mathématiquement : 2fois plus de travail plus de travail pour 2 fois moins de fric au final.

Il y a aussi au moins 2 fois trop d'AI... la fermeture de certains laisserait de quoi compenser.

MessagePublié: 16 Avr 2009, 00:04 
Hors-ligne

deltave a écrit:
foudres06 a écrit:

Il y a aussi au moins 2 fois trop d'AI... la fermeture de certains laisserait de quoi compenser.

Mais ça reste inintéréssant. Le seul cas serait d'une franchise qui espérerait gagner des part de marchés en baissant la comission. Mais même là ce serait pas facile. Si vous prenez moins de commission, on vous trouvera pas crédible.

MessagePublié: 16 Avr 2009, 00:14 
Hors-ligne

foudres06 a écrit:
Mais même là ce serait pas facile. Si vous prenez moins de commission, on vous trouvera pas crédible.

Je crois qu'avec prés de la moitié de vente p.a.p et une forte propension à avoir des mandats multiples comme aujourd'hui, il n'y a pas d'effet "prix==>qualité" au sens de rosen je crois - je m'explique, "il faudrait un certain niveau de prix sinon le produit/service ne se vend pas cause manque de crédibilité ou n'est pas perçu comme qualitatif".

MessagePublié: 16 Avr 2009, 03:49 
Hors-ligne

nazon a écrit:

quel interet de payer 1.000€ voire plus pour que quelqu'un expose votre bien, alors que vous pouvez le faire gratuitement d'un clic et mieux (site gratuit ultra-connu, visible dans le monde entier) ?

MessagePublié: 16 Avr 2009, 13:55 
Hors-ligne

lecriminel a écrit:
nazon a écrit:

quel interet de payer 1.000€ voire plus pour que quelqu'un expose votre bien, alors que vous pouvez le faire gratuitement d'un clic et mieux (site gratuit ultra-connu, visible dans le monde entier) ?

C'est très simple :

- beaucoup de gens n'utilisent pas internet. Du coup une magorité des gens ne lirons pas votre annonce si vous vendez, tandis que si vous achetez vous louperez une bonne partie des bien. Il vaut mieux pour l'instant le voir comme un complément.

- vendre soit même un bien, c'est un sacré travail si c'est fait correctement, et 1000€ est objectivement en dessous du tarif honête pour le faire. Vendre un bien, c'est facilement des disaines d'heure de travail, une disponibilité à des horaires parfois tordus, se plier au caprice du vendeur ou de l'acheteur. La plus value de l'agent immobilier est réelle et mérite rémunération. Sauf qu'évidement aux prix actuels (10 à 30K€) ça vaut la peine de faire un effort et de le faire soit même.

MessagePublié: 16 Avr 2009, 14:08 
Hors-ligne

Il y a un nouvel article sur son blog.
Vraiment très bien. Ca se lit comme du petit lait. Et c'est effarant de voir la c0nnerie et/ou l'impolitesse de certaines personnes

MessagePublié: 16 Avr 2009, 14:39 
Hors-ligne

Immo-olé ! a écrit:
Il y a un nouvel article sur son blog.
Vraiment très bien. Ca se lit comme du petit lait. Et c'est effarant de voir la c0nnerie et/ou l'impolitesse de certaines personnes

Vraiment très instructif:
Citer:
Ainsi, pour réussir à vendre dans un contexte difficile, il est impératif de respecter la fameuse règle des 3 P: Produit, Prix, Publicité :
1. Le Produit: le propriétaire peut agir pour améliorer son bien et son attrait visuel (repeindre, décorer, tondre, etc...).
2. Le Prix: le propriétaire doit s'interroger sur le prix, seul ou avec un professionnel, et s'appuyer sur l'indicateur "nombres de visites". Dès que les visites reprennent, cela indique que le prix est pertinent.
3. La Publicité: enfin, il est nécessaire d'investir de manière conséquente en publicité (annonces) pour communiquer sur la vente de son bien (ou confier la vente à une agence qui fait encore de la publicité, car ce poste peut devenir lourd financièrement sur la durée )

Mais je reste persuadée que le deuxième P est de loin le plus important
En ce qui concerne la publicité il me semble que celui qui est VRAIMENT en recherche d'un bien à acheter regarde régulièrement les annonces du P*P, du B** coin....

MessagePublié: 18 Avr 2009, 11:35 
Hors-ligne

Nouveau billet, sur la concurrence déloyale entre AI:
Citer:
Il semblerait que mes confrères aient décidé de soutenir mon inspiration. Peut-être ont-ils peur que je tombe en panne devant une page blanche ? Ils peuvent être rassurés car grâce à eux, cela ne risque pas de m'arriver. Ils me procurent gracieusement chaque jour une anecdote croustillante (navrante ?) à raconter.
(...)
Ah, ils sont vraiment sympas, les confrères...Ils utilisent la meilleure arme, à savoir la rumeur diffamante, qui peut détruire une réputation très rapidement. D'ailleurs, il n'est pas facile de sortir du piège infernal une fois que le mécanisme est lancé. Je ne pensais pas qu'un deuxième appel allait confirmer mes craintes aussi vite.

A lire...

MessagePublié: 18 Avr 2009, 12:43 
Hors-ligne

mimie a écrit:
Nouveau billet, sur la concurrence déloyale entre AI:
Citer:
Il semblerait que mes confrères aient décidé de soutenir mon inspiration. Peut-être ont-ils peur que je tombe en panne devant une page blanche ? Ils peuvent être rassurés car grâce à eux, cela ne risque pas de m'arriver. Ils me procurent gracieusement chaque jour une anecdote croustillante (navrante ?) à raconter.
(...)
Ah, ils sont vraiment sympas, les confrères...Ils utilisent la meilleure arme, à savoir la rumeur diffamante, qui peut détruire une réputation très rapidement. D'ailleurs, il n'est pas facile de sortir du piège infernal une fois que le mécanisme est lancé. Je ne pensais pas qu'un deuxième appel allait confirmer mes craintes aussi vite.

A lire...

Ça devient le sport national et ça ne se limite pas aux A.I.
Tous les moyens sont bons pour gagner un marché en ce moment.

Sinon je trouve ce passage édifiant aussi :
Citer:
Quand un agent immobilier consciencieux effectue un véritable travail d'estimation,il doit passer une à deux heures non-rémunérées, sur place, pour s'entendre parfois répliquer: "Vous rigolez, je compte déménager sur la Côte d'Azur. Je suis trop habitué à l'espace pour me contenter d'un T2!". Ainsi, chez certains vendeurs, le prix de vente est fixé en fonction du bien visé dans la région convointée, et non au regard de la qualité de la maison estimée . Et comme ils ne quittent que très rarement le Sud-Ouest pour la région du Limousin, leurs prétentions frisent souvent les 40 à 50% au dessus du prix réel du marché local. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un problème. Les propriétaires trouvent toujours une agence qui accepte de tels prix ou un notaire qui les conforte dans leurs positions.

MessagePublié: 18 Avr 2009, 12:51 
Hors-ligne

_Blue Fox a écrit:
Sinon je trouve ce passage édifiant aussi :
Citer:
Quand un agent immobilier consciencieux effectue un véritable travail d'estimation,il doit passer une à deux heures non-rémunérées, sur place, pour s'entendre parfois répliquer: "Vous rigolez, je compte déménager sur la Côte d'Azur. Je suis trop habitué à l'espace pour me contenter d'un T2!". Ainsi, chez certains vendeurs, le prix de vente est fixé en fonction du bien visé dans la région convointée, et non au regard de la qualité de la maison estimée . Et comme ils ne quittent que très rarement le Sud-Ouest pour la région du Limousin, leurs prétentions frisent souvent les 40 à 50% au dessus du prix réel du marché local. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un problème. Les propriétaires trouvent toujours une agence qui accepte de tels prix ou un notaire qui les conforte dans leurs positions.

Oui, ça explique aussi pas mal de prêt relais en difficulté.

MessagePublié: 18 Avr 2009, 13:27 
Hors-ligne

nazon a écrit:

J'aimerais bien que notre bloggeuse nous explique clairement quelle charge de travail représente une vente d'une maison classique (en H/J pour que tout le monde comprenne, enfin surtout moi :D) et la commission finale touchée par l'agence, histoire d'avoir une idée sur les marges réelles d'un A.I.

MessagePublié: 18 Avr 2009, 13:58 
Hors-ligne

uaz a écrit:
nazon a écrit:

J'aimerais bien que notre bloggeuse nous explique clairement quelle charge de travail représente une vente d'une maison classique (en H/J pour que tout le monde comprenne, enfin surtout moi :D) et la commission finale touchée par l'agence, histoire d'avoir une idée sur les marges réelles d'un A.I.

et aussi comment ces marges ont évoluée depuis quelques années (2003 par exemple) - au moment où le gâteau croissait moins vite que le nombre de nouvelles convives.

MessagePublié: 18 Avr 2009, 16:59 
Hors-ligne

cool la strategie du vendeur qui passe son prix de 500 ke à 600 K€ pour anticiper la marge de nego !!!!!!!!! (apres 2 ans de mise en vete, 2 visites )
encore une preuve que LES PRIX C EST N IMPORTE QUOI ET BULLESQUES !!!!!

MessagePublié: 18 Avr 2009, 17:15 
Hors-ligne

Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Et si c'était le cas, ce vendeur trouverait encore moyen de mettre sa maison en viager.

Plus sérieusement, des amis m'ont averti qu'un vendeur avait augmenté sa mise à prix de quelque K€ pour compenser le pourcentage de negotiation après son refus de signature de promesse de vente.
Je ne pense pas que cette pratique soit néanmoins courante.

MessagePublié: 20 Avr 2009, 09:25 
Hors-ligne

Bonjour,
J'ai l'impression que cette idée inspire de plus en plus de vendeurs.
J'ai vu deux exemples la semaine passée dans mes criteres de recherche.
En voila un assez parlant
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009, 10:06 
Hors-ligne

foudres06 a écrit:
- beaucoup de gens n'utilisent pas internet. Du coup une magorité des gens ne lirons pas votre annonce si vous vendez, tandis que si vous achetez vous louperez une bonne partie des bien. Il vaut mieux pour l'instant le voir comme un complément.

Travailler en P.A.P. signifie aussi passer des annonces dans les journaux, comme au temps de pépé et mémé.

MessagePublié: 20 Avr 2009, 20:00 
Hors-ligne

j'avais aussi remarqué que les prix avais augmenté pour certains bien durant la chasse au pig...acheteurs!

en parlant de volatile comment on appelle cela déjà??? a oui, le chant du signe.

je résume et j'imagine
- mise à prix 500ke offre de 400ke après 2 ans
- augmentation à 600k€ et après encore deux ans vente à 300k€

Ezekiel 25:17- "And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
Ma coloration : texte sérieux - Humour - Anti-Troll - Administration

MessagePublié: 20 Avr 2009, 22:26 
Hors-ligne

J'ai remarqué ce phénomène également. Je pense que les vendeurs anticipent la sortie de crise :mrgreen:

MessagePublié: 21 Avr 2009, 00:14 
Hors-ligne

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon blog! Spécialement, pour vous, j'ai décidé de présenter dans mon nouvel article les "dessous" d'une agence immobilière ou les ratios financiers méconnus du grand public! J'espère que cela vous plaira. J'attends vos commentaires.
Un petit extrait, en attendant:
"Je vous propose, à présent, de voyager à l'intérieur d'une agence immobilière, de découvrir la machinerie intérieure. Il est, en effet, important de se concentrer sur les rouages financiers pour mieux comprendre le métier. Cela nous permettra de répondre aux questions suivantes :
- 1. Est-ce vraiment une profession qui procure de l'«argent facile», conformément à l'image d'Epinal véhiculée par certains agents immobiliers?
- 2. Pourquoi les honoraires d'agence sont-ils si élevés en France?
- 3. Quels effets nuisibles sont induits par le système actuel?
- 4. Et enfin, quelles perspectives peuvent être envisagées pour améliorer le système des agences (à mon sens) défaillant?
Avant de communiquer certains chiffres, je tiens à préciser..."
La suite sur: http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... -blog.com/

Ninon

MessagePublié: 21 Avr 2009, 00:16 
Hors-ligne
Super contributeur

Bienvenue chez nous Ingrid. 8)

MessagePublié: 21 Avr 2009, 00:38 
Hors-ligne

Ninon Ingrid a écrit:
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon blog! Spécialement, pour vous, j'ai décidé de présenter dans mon nouvel article les "dessous" d'une agence immobilière ou les ratios financiers méconnus du grand public! J'espère que cela vous plaira. J'attends vos commentaires.

Ah bah ça c'est gentil de répondre à nos attentes, je vais tout de suite jeter un oeil à votre article :wink:

MessagePublié: 21 Avr 2009, 09:56 
Hors-ligne

Bienvenue Ingrid, et merci beaucoup pour la qualité de votre blog.
Les chiffres que vous donnez aujourd'hui répondent à une des questions récurrentes sur ce forum (justification du temps passé par un AI pour justifier sa rémunération), les intervenants AI étant relativement rares. Malheureusement, les chiffres indiqués sont valables pour un AI scrupuleux, consciencieux et réglo, ce qui semble être votre cas. Mais ça ne m'ôte pas de l'idée que certains se contentent du strict minimum (il n'y a qu'à voir la qualité déplorable de certaines annonces et photos pour donner une idée de la qualité générale du travail de beaucoup d'AI).
Si seulement vous étiez installée près de chez moi, je saurais où m'adresser le jour où j'achèterai. :wink:

MessagePublié: 21 Avr 2009, 10:10 
Hors-ligne

c'est ce qu'elle raconte dans un des articles :

le "taux" de réussite de vente est si faible statistiquement qu'au final, la qualité de la prestation de l'AI ne sert presque à rien :
si le client a le coup de coeur, ça se vendra quand même.

MessagePublié: 21 Avr 2009, 10:58 
Hors-ligne

Bienvenue Ingrid

Merci pour ton blog il est très bien

Si j'ai bien compris tu es du 31 donc n'hésite pas à venir t'exprimer sur la partie Marché immobilier en Midi-Pyrénées

viewforum.php?f=82

Tu remarqueras qu’Il y a énormément de haut garonnais ici qui pensent qu’une baisse des prix importante dans la région est inéluctable.

MessagePublié: 21 Avr 2009, 11:02 
Hors-ligne
Presse
Presse

Localisation: 75 - Job: Manipuler des chiffres afin de leur faire dire ce qu'on veut (PS j'bosse pas à la FNA*M)
excellent blog. très bien documenté. on parvient à y percevoir tous les défauts de la nature humaine qui sont si bien cristalisés dans ce domaine qui est devenu si central pour les français: l'immobilier... leur faisant perdre en cela (à tous) libre-arbitre, intelligence, savoir-vivre, etc.

ayant des membres de ma famille/amis dans les trois principales professions mentionnées (promotion, notaire, AI) je n'ai pas encore vu de choses que je ne connaissais pas mais je dois avouer que pour ceux qui découvrent le merveilleux monde de l'immobilier ça doit être amusant ;)

MessagePublié: 21 Avr 2009, 11:20 
Hors-ligne

Bienvenue Ninon,

C'est vrai les AI n'ont pas toujours reçu des fleurs sur ce forum mais un travail de qualité (ne serait-ce que votre blog très bien écrit) doit aussi être reconnu,
merci pour votre vision posée et refléchie de l'autre coté de la barrière, loin de l'agressivité aveugle que d'autres professionnels ont pu déployer en visitant notre forum...
Bien vu aussi de mettre l'accent sur le coté psychologique de l'achat-vente en immobilier, un aspect souvent évoqué et débattu ici.

MessagePublié: 21 Avr 2009, 20:54 
Hors-ligne

blog intéressant,par contre concernant les ratios de vente sur 10
biens pour reprendre l'exemple,je ne suis pas du tout d'accord,si 1/10 se vend uniquement (il y a un réel problème dès la mise en vente.)
de même le temps consacré à l'expertise avant mise en vente me
parait bien court (2h) ? ainsi que le temps d'explication du mandat (1h)
la proportion de vente par pap et autres agences est aussi surprenante.
à suivre...

MessagePublié: 23 Avr 2009, 00:32 
Hors-ligne

Bonsoir,
Pour répondre à l'étonnement de stivaletti, concernant le ratio 1 vente sur 10 mandats, je souhaite préciser que:
1. il s'agit d'un exemple pris sur un marché provincial rural (une majorité d'agences françaises ont ce profil). Dès que l'agence travaille sur une ville (une vraie, pas un "village"), le ratio bouge.
2. il s'agit de mandats non exclusifs (les propriétaires confient leur bien à un nombre croissant d'agences, pensant que cela aidera la vente dans les temps actuels. Certains biens sont détenus parfois par 7 à 8 agences en même temps, qui se livrent une concurrence farouche!). Ce ratio de 1/10 n'est en rien comparable à celui des exclusivités.
3. J'ai discuté hier avec le gérant d'une agence implantée à 20 Kms de chez moi: Pour 270 biens en mandat, il a effectué 2o ventes sur les 12 derniers mois (ratio < 1/20), principalement en raison du décalage actuel, existant entre les desideratas des propriétaires en terme de prix, et les capacités financières réelles des acquéreurs.
En ce qui concerne le temps passé sur les différentes missions :
1. Un avis de valeur (qui n'est pas une expertise immobilière, attention!) pour un studio prend 5 fois moins de temps que celui d'une maison de 300 m² avec parc. J'ai essayé de calculer une moyenne la plus représentative de mon ressenti. Mais il est certain que je ne tiens pas un tableur excel quotidien du temps passé par dossier...Cela reste "non-scientifique", "très empirique", bref personnel.
2. Une heure suffit pour expliquer un mandat à un client néophyte. D'ailleurs, certains agents immobiliers (dont je ne fais pas partie) font signer ce document, sans rien expliquer du tout. Le client le lit ensuite tranquillement car il dispose de 7 jours de rétractation si le mandat a été signé en dehors de l'agence (comme c'est le plus souvent le cas: signature au domicile du client après visite de la maison).
Ensuite, tout le monde ne travaille pas pareil. Certains "soignent" l'avis de valeur, mais "zappent" l'explication du mandat...Ou inversement...Voili, voilou pour les précisions
Bien cordialement, Ninon

MessagePublié: 23 Avr 2009, 08:42 
Hors-ligne

excellent Blog.
et extremement instructif pour un neophyte qui ne s'est jamais frotte a ce milieu comme moi.(en tant qu'expat depuis la fin de mes etudes, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu a dealer avec une agence immobiliere ! )
Je me rends compte de mon degre d'ignorance malgre ma lecture assidue du forum depuis longtemps.
Bravo Ninon !

MessagePublié: 23 Avr 2009, 09:16 
Hors-ligne

Localisation: www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Ninon Ingrid a écrit:
Pour 270 biens en mandat, il a effectué 2o ventes sur les 12 derniers mois (ratio < 1/20)

Ca fait pas plutôt 1/13.5? (Ce qui est > 1.20)

Sujets actifs | Nouveaux messages | Vos messages

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]