Peages urbains ! Ca vient!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
chr$yoko

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#101 Message par chr$yoko » 01 oct. 2009, 16:41

Excellent ! ENFIN !
Réduire le nombre de voiture à Paris me semble une urgence.
Tokyo, Londres, etc... ont des péages urbains. Au tour de Paris maintenant.
Le prix doit être dissuasif (10€).

Traverser Tokyo en voiture est un plaisir en semaine (après avoir payé les péages).
Ceux qui en ont les moyens peuvent se le permettre, les autres ... à pied.
Avoir une voiture doit redevenir un luxe, un plaisir, quelque chose de pas indispensable.

L'industrie Automobile, mon industrie, ne s'en portera que mieux !
Paradoxalement, elle privilégiera à nouveau la qualité aux volumes.
Elle est en train de crever à force de vouloir à tout prix conserver la voiture abordable pour les masses,
quitte à délocaliser sa production, conception etc ...

A nos vélos donc !
Je crois plus en ce genre de mesure pragmatiques qu'aux taxes CO2 bidon (sauf celles aux frontières qui favorisent la production locale).

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#102 Message par Z_Z » 01 oct. 2009, 18:55

ayet, les fascistes écolo bobo neuneus donneurs de leçons débarquent.

Pour les maréchaux, il n'y a pas énormément moins de véhicules mais beaucoup plus de bouchons. C'est devenus de plus super dangereux quand on est piéton ou automobiliste (essayez de traverser la porte d'Italie pour voire) et il est devenu presque impossible de circuler en vélo (bonjour l'écologie)
Je ne dis pas que le tram n'est pas efficace dans certaines villes mais vouloir en mettre partout sous prétexte que c'est à la mode est débile (par exemple Châtillon à Viroflay est débile car déjà desservie en voix auto rapides). Autant mettre des trains dans certains cas, ca va plus vite (et interdire les SUV en ville, c'est dingue le nombre d'abrutis qui circulent en X5, immatriculés 75 et qui se garent sur les passages piétons car les places de parking sont trop petites pour eux).

Sinon, je parcours près de 200 km par mois en vélo (pratiquement tous mes déplacements). A l'entretien et kilométrage comparable, ca coute plus cher que la voiture (OK c'est pas le cas si j'intègre l'assurance auto) et vu le nombre de chambres à air que j'utilise et l'huile pour mes roulements, je me demande si c'est si écolo que ca. En tout cas, c'est plus agréable.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#103 Message par Guins » 01 oct. 2009, 18:58

Z_Z a écrit :Sinon, je parcours près de 200 km par mois en vélo (pratiquement tous mes déplacements). A l'entretien et kilométrage comparable, ca coute plus cher que la voiture (OK c'est pas le cas si j'intègre l'assurance auto) et vu le nombre de chambres à air que j'utilise et l'huile pour mes roulements, je me demande si c'est si écolo que ca. En tout cas, c'est plus agréable.
:shock:

Tu peux nous détailler les coûts moyens d'entretien de ton vélo, par exemple pour 1000 km?

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#104 Message par primo accident » 01 oct. 2009, 19:15

Le but du jeu est de transferer la fiscalité des entreprises sur les salariés (et tous les particuliers), point barre.
Le pretexte utilisé dans ce but est d'autant plus facilement accepté qu'il est consensuel.
On n'en est donc qu'aux prémisses de la bulle fiscale verte.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#105 Message par Gei » 01 oct. 2009, 19:45

Z_Z a écrit :ayet, les fascistes écolo bobo neuneus donneurs de leçons débarquent.

Pour les maréchaux, il n'y a pas énormément moins de véhicules mais beaucoup plus de bouchons. C'est devenus de plus super dangereux quand on est piéton ou automobiliste (essayez de traverser la porte d'Italie pour voire) et il est devenu presque impossible de circuler en vélo (bonjour l'écologie)
Je ne dis pas que le tram n'est pas efficace dans certaines villes mais vouloir en mettre partout sous prétexte que c'est à la mode est débile (par exemple Châtillon à Viroflay est débile car déjà desservie en voix auto rapides). Autant mettre des trains dans certains cas, ca va plus vite (et interdire les SUV en ville, c'est dingue le nombre d'abrutis qui circulent en X5, immatriculés 75 et qui se garent sur les passages piétons car les places de parking sont trop petites pour eux).
(...)
Cette partie du message est intéressante : c'est un condensé de lieux communs sur les transports... Les autres c'est des méchants qui ont des grosses voitures, moi je suis un gentil, même si j'ai une voiture aussi, mais surtout ne faites rien pour contrarier les voitures, et puis les gens qui veulent faire des tramways, c'est rien que des bobos (il faudra que je demande à mes enfants si c'est la dernière insulte à la mode, dans les cours de récréation...).

Je vous rassure, mon cher Z_z, ce n'est pas du tout un critique à votre égard. Vous êtes parfaitement normal, après tout c'est si humain d'être aussi contradictoire. Hélas.

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#106 Message par Z_Z » 01 oct. 2009, 20:33

Gei a écrit :Cette partie du message est intéressante : c'est un condensé de lieux communs sur les transports... Les autres c'est des méchants qui ont des grosses voitures, moi je suis un gentil, même si j'ai une voiture aussi, mais surtout ne faites rien pour contrarier les voitures, et puis les gens qui veulent faire des tramways, c'est rien que des bobos (il faudra que je demande à mes enfants si c'est la dernière insulte à la mode, dans les cours de récréation...).
Allez, une nouvelle couche d'écolobobo.
Les nouveaux Don quichotte modernes, petits esclaves bornés d'une pensée liberticide qui au nom d'un principe écologiste mettraient des trams au fin fond de la Creuse ou des éoliennes sur le toit de leurs voitures. Comme je vous plaint.
T'as pas du le prendre souvent le tram toi pour y trouver autant d'avantages et aucun inconvénient.
Pas la peine de répondre, tu ne vaut pas la peine que je m'engage plus dans ce débat.
Guins a écrit ::shock:
Tu peux nous détailler les coûts moyens d'entretien de ton vélo, par exemple pour 1000 km?
Toi, t'as pas du faire souvent du vélo...
Une chambre à air crève tous les 80km environ (je roule presque exclusivement en ville donc je me "tappe" souvent les trottoirs ou hausse de chaussé qui provoquent un pincement sur la chambre à air bien connu des cyclistes et qui réduisent la durée de vie)
Comme il y a 2 roues sur un vélo, ca fait 25 chambres au 1000kms (et je suis gentil). J'achète des Butyl à 3.5 euros la chambre (les plus résistants mais les plus chers, le reste est merdique pour de la ville)
Ca fait déjà 87 euros rien que pour les chambres. Il faut changer aussi souvent le fond de jante (4 euros les 2). Graisser (4 à 10 euros au 1000km), mettre une bande anti-crevaison (10 euros),
Sans compter qu'au bout de 1000 km, le dérailleur ou les freins deviennent merdique (changement des câbles ou du mécanisme complet qui est pas donné). Si tu as de la chance, la roue ne se voile pas sur ces 1000 km (sinon 40 euros minimum). Après, il faut changer régulièrement les pneux, sinon plus d'accroche et tu te vautre (15 à 40 euros le pneu, rappel: il y en a 2). Minimum un pantalon foutu au 1000km (car en hiver tu roules pas en short)
Bref, plein de petits achats récurrents qui au final coutent autant voir plus qu'une auto à km comparable.
Et au bout de plusieurs milliers de km en ville, ton vélo est flingué et il faut que t'en rachète un (cher si possible pour éviter de passer à Go Sport tous les WE)

Bon évidemment, quand on fait ses 10 kms annuels de vélo avec mémé, on se rend pas compte de tout ca :lol:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#107 Message par David75 » 01 oct. 2009, 20:45

*Délirant ce détail vélo.

J'ai fait des 10 aines de milliers de km a vélo, en sautant des troitoirs, en faisant le *** en VTT, BMX, route et course.

Je n'ai jamais changé de chambre à air sur mon VTT qui pourtant a les pédales voilées à force de sauter avec n'importe comment... je l'ai ruiné pendant 12 ans pourtant.
Ensuite il y a eu mon VTT suspendu pour les études, lui il a fait aussi beaucoup de train, donc démontage roue avant et arrière puis mise en sac 2 fois par semaine pendant 3 ans, route, ville, trotoirs etc.
Jamais une seule chambre à air.... Même en empruntant les chemins de halage (interdits aux vélos... une hérésie, mais passons...) du canal de l'Ourc.

Le plus drôle, c'est que c'est pour ces deux VTT du matos moyen gamme au mieux.

Ah si, il m'est arrivé de casser des chaines, un peu trop nerveux au démarrage sur gros braquets...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#108 Message par Z_Z » 01 oct. 2009, 21:02

Ouai, en fait, je suis moi même halluciné par le nombre de chambre à air que je consomme (VTC à 400 euros pourtant). En campagne, ca va mais en ville les trottoirs sont une vraie plaie (je tente au possible d'éviter les trottoirs mais arrivé un peu trop vite et avec mes 80kg ca crève). Je pense que le vélo est mal équilibré en fait (trop de poids à l'arrière).
Avec mon précédent vélo je crevais beaucoup moins mais les roulements étaient pourries, j'avançais pas (maintenant j'avance trop vite et je crève :lol: )
Par contre aucun de mes vélos n'a eu un dérailleur ou des freins tenant efficacement plus de 1000 km (et 1000km c'est déjà beaucoup, plus que la distance Paris Marseilles)
Mon VTT est plus solide mais j'avance pas en ville avec.

(Sinon, j'oublie le prix de la bombe anti crevaison ou du démonte pneu qui casse tout le temps)

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#109 Message par Nevermind » 01 oct. 2009, 21:22

Et bien alors !
Je suis certain qu'avec une voiture tu aurais un coût d'utilisation 2 fois supérieur à la moyenne :)
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

soutient-a-jmp

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#110 Message par soutient-a-jmp » 01 oct. 2009, 21:26

jaja a écrit :Si tu veux faire du vélo de manière écolo et sans user tes jantes prends le Velaqua, c'est la fiesta
:lol:
http://www.levelaqua.fr/index.asp?id=36 ... %5Fmenu=12
Image
Je comprends mieux le flood de certains décroissants
J'achète ! Ca me permettra de faire les 50 bornes qui me sépare de la station RER

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#111 Message par Gei » 01 oct. 2009, 21:48

Z_Z a écrit :
Gei a écrit :Cette partie du message est intéressante : c'est un condensé de lieux communs sur les transports... Les autres c'est des méchants qui ont des grosses voitures, moi je suis un gentil, même si j'ai une voiture aussi, mais surtout ne faites rien pour contrarier les voitures, et puis les gens qui veulent faire des tramways, c'est rien que des bobos (il faudra que je demande à mes enfants si c'est la dernière insulte à la mode, dans les cours de récréation...).
Allez, une nouvelle couche d'écolobobo.
Les nouveaux Don quichotte modernes, petits esclaves bornés d'une pensée liberticide qui au nom d'un principe écologiste mettraient des trams au fin fond de la Creuse ou des éoliennes sur le toit de leurs voitures. Comme je vous plaint.
T'as pas du le prendre souvent le tram toi pour y trouver autant d'avantages et aucun inconvénient.
Pas la peine de répondre, tu ne vaut pas la peine que je m'engage plus dans ce débat.
C'est sûr que, ayant vécu à Strasbourg, il n'y aucune chance que j'ai pris le tram dans ma vie ! :mrgreen:

Merci pour toutes tes interventions, c'est comme les 4x4 en ville, ça ne sert à rien, mais c'est amusant à regarder/lire...

wtotof
Messages : 28
Enregistré le : 28 janv. 2009, 14:45

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#112 Message par wtotof » 02 oct. 2009, 09:35

[quote="Z_ZToi, t'as pas du faire souvent du vélo...
Une chambre à air crève tous les 80km environ (...) par pincement
(...) le fond de jante (4 euros les 2)
Graisser (4 à 10 euros au 1000km)
mettre une bande anti-crevaison (10 euros),
(...) au bout de 1000 km, le dérailleur ou les freins deviennent merdique (changement des câbles ou du mécanisme complet qui est pas donné).
(...) la roue ne se voile pas sur ces 1000 km (sinon 40 euros minimum)
(...) il faut changer régulièrement les pneux, sinon plus d'accroche et tu te vautre (15 à 40 euros le pneu, rappel: il y en a 2)
(...) Minimum un pantalon foutu au 1000km (car en hiver tu roules pas en short)
Bref, plein de petits achats récurrents qui au final coutent autant voir plus qu'une auto à km comparable.
Et au bout de plusieurs milliers de km en ville, ton vélo est flingué et il faut que t'en rachète un (cher si possible pour éviter de passer à Go Sport tous les WE)
Bon évidemment, quand on fait ses 10 kms annuels de vélo avec mémé, on se rend pas compte de tout ca :lol:[/quote]

Euuuuh... t'es conscient que tu forces carrément les traits j'espère ? Je fais également pas mal de déplacements à vélo, et je peux te dire par expérience que tous tes déboires sont liés à une mauvaise utilisation de ta part !
[*] la crevaison par pincement s'évite tout simplement en gonflant suffisamment son pneu (!) c'est pas compliqué, quand même... Et quand bien même, si tu crèves, il y a un truc magique qui s'appelle rustine, qui évite de changer la chambre à air complète à chaque fois (quel gachis !)
[*] le fond de jante : oui, tous les x mille km, pas tous les mois,
[*] une chaine ne doit pas baigner dans l'huile : la burette à 4€ chez décathlon me fait à l'aise 10000km,
[*] les freins et dérailleurs, ça se règle avant de se changer,
[*] quand la roue se voile, tu peux la dévoiler au lieu de la changer, c'est 5€ si tu fais faire, rien du tout si tu y mets du tiens et apprends à utiliser une clé à rayon...
[*] les pneus, y'en a avec lesquels tu peux faire plus de 10000km avec !
[*] pantalons foutus par quoi ? s'ils sont sales, tu peux les laver...

Après, il est vrai que l'entretien d'un vélo n'est pas gratuit, et que beaucoup de gens le sous-estiment.
J'ai changé de vélo il y a un an (suite à un accident avec le précédent qui était de 1994) et ai fait 5000km depuis, tous les jours et par tous les temps, en urbain et périurbain : 0 crevaisons, pas de pièce encore changée (mais les patins de frein sont en fin de vie), pneus toujours OK, 1 dévoilage, 1 réglage des vitesses, 2 réglages des freins pour compenser l'usure des patins... donc niveau entretien, on va dire que c'est raisonnable. Et je suis pas un poids plume, ni un tendre avec le vélo (je roule plutôt "fort"), ni un maniaque du nettoyage...


Bref, pour en revenir au péage urbain : ce n'est qu'un des moyens pour limiter la voiture en centre-ville, pas le seul mais le plus efficace car il touche le porte-monnaie et il n'y a que ça qui marche de toutes façons.
Autres moyens : limiter les places de parking, développer les possibilités de transport intermodal (ex: Strasbourg et son tram !)

Jay
Messages : 513
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:24

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#113 Message par Jay » 02 oct. 2009, 10:07

Z_Z a écrit :A l'entretien et kilométrage comparable, ca coute plus cher que la voiture (OK c'est pas le cas si j'intègre l'assurance auto)
Z_Z a écrit : Sinon, je parcours près de 200 km par mois en vélo (pratiquement tous mes déplacements)
Z_Z a écrit : Allez, une nouvelle couche d'écolobobo.
Comme il y a 2 roues sur un vélo, ca fait 25 chambres au 1000kms (et je suis gentil). J'achète des Butyl à 3.5 euros la chambre (les plus résistants mais les plus chers, le reste est merdique pour de la ville)
Ca fait déjà 87 euros rien que pour les chambres. Il faut changer aussi souvent le fond de jante (4 euros les 2). Graisser (4 à 10 euros au 1000km), mettre une bande anti-crevaison (10 euros),
En comptant tout tes coups, on arrive grosso modo a 150€ / 5 mois ou 1000km.

Effectivement, c'est très comparable avec les couts d'une voiture ... :roll:
Sources ?
Chiffres ?
Cedric1973 a écrit : Le reportage de Capital d'hier soir (M6).
Va voir M6 Replay...

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#114 Message par Z_Z » 02 oct. 2009, 11:31

wtotof a écrit : Euuuuh... t'es conscient que tu forces carrément les traits j'espère ? Je fais également pas mal de déplacements à vélo, et je peux te dire par expérience que tous tes déboires sont liés à une mauvaise utilisation de ta part !
[*] la crevaison par pincement s'évite tout simplement en gonflant suffisamment son pneu (!) c'est pas compliqué, quand même... Et quand bien même, si tu crèves, il y a un truc magique qui s'appelle rustine, qui évite de changer la chambre à air complète à chaque fois (quel gachis !)
[*] le fond de jante : oui, tous les x mille km, pas tous les mois,
[*] une chaine ne doit pas baigner dans l'huile : la burette à 4€ chez décathlon me fait à l'aise 10000km,
[*] les freins et dérailleurs, ça se règle avant de se changer,
[*] quand la roue se voile, tu peux la dévoiler au lieu de la changer, c'est 5€ si tu fais faire, rien du tout si tu y mets du tiens et apprends à utiliser une clé à rayon...
[*] les pneus, y'en a avec lesquels tu peux faire plus de 10000km avec !
[*] pantalons foutus par quoi ? s'ils sont sales, tu peux les laver...

Après, il est vrai que l'entretien d'un vélo n'est pas gratuit, et que beaucoup de gens le sous-estiment.
J'ai changé de vélo il y a un an (suite à un accident avec le précédent qui était de 1994) et ai fait 5000km depuis, tous les jours et par tous les temps, en urbain et périurbain : 0 crevaisons, pas de pièce encore changée (mais les patins de frein sont en fin de vie), pneus toujours OK, 1 dévoilage, 1 réglage des vitesses, 2 réglages des freins pour compenser l'usure des patins... donc niveau entretien, on va dire que c'est raisonnable. Et je suis pas un poids plume, ni un tendre avec le vélo (je roule plutôt "fort"), ni un maniaque du nettoyage...
Franchement j'exagère même pas.
Je roule vraiment beaucoup et 1000 kms en vélo il faut les faire... c'est vraiment beaucoup.
La plupart des utilisateurs roulent peu et ne se rende pas compte du cout d'entretien et puis parfois on peut avoir l'impression de faire 50 kms parce qu'on est crevé comme un chien mais en fait on a fait que 10 km :lol:

Sinon OK, je trouve que je crève quand même beaucoup mais je pense que mon vélo est mal équilibré (mais je le garde car les roulements sont impeccablement efficaces) et j'ai une conduite musclée.
Gonfler correctement son pneu ne suffit pas pour éviter les pincements (car il se dégonfle et trop gonflé peut exploser sur un passage de trottoir). Le fond de jante doit être changé à chaque fois (dixit la boite), dans la pratique je le fait une fois sur 10 crevaisons. Les rustines ne tiennent que de manière provisoire (et quand elles marchent), j'ai arrêté d'en utiliser.
"la burette à 4€ chez décathlon me fait à l'aise 10000km" :roll: (10000 km c'est 3 ans * 15 kms par jours pour aller au boulot)
"pantalons foutus", c'est pour le pantalon pris dans la chaine (à moins de rouler continuellement les jambes arquées comme un cowboy)

Après tu peux faire du VTT en ville, c'est beaucoup plus solide mais ca accroche trop (ca va pour 20km par mois mais 200...)

aquafiestas

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#115 Message par aquafiestas » 02 oct. 2009, 12:07

Comparer le coût d'une bagnole et le coût d'un vélo sur 20km quotidien relève quand même du tour de force..

bvelo
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:09

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#116 Message par bvelo » 02 oct. 2009, 12:29

Mode expérience personnelle ON
Pour ma part, a paris j'utilise mon vélo pour aller tous les jours au boulot (environ 100km / semaine) depuis 2 ans.
J'ai tenu un compte précis de mes dépenses et de mon kilométrage.
En prenant tout en compte c'est à dire
- le vélo route neuf (en solde certe)
- les cadenas (5 cadenas dont 3 U, je ne les trimballes pas, je les laisses aux points stratégiques)
- la pompe
- les garde-boue
- le pied d'atelier (pour l'entretien)
- les lampes
- le casque
- le petit matériel d'entretien (huile, graisse, dégraissant, brosse...)
- le matériel à remplacer (pneu, cable, chambre à air...)
- ...

Je suis pour le moment à un cout au km de 7 centimes
Sans les cadenas et pied d'atelier je suis plutôt à 5.5-6 centimes
Je pense pouvoir descendre jusqu'a 4 centimes du km (3 centimes me semble dur à atteindre dans de bonne conditions)

Mon vélo me sert aussi régulièrement à faire des sortie cycle.
Et je passe, il est vrai 2 bonnes heures toutes les 2 semaines à une révision plus ou moins avancée en fonction des condition météo.

Alors c'est vrai que c'est un cout totalement comparable avec celui d'une voiture...

bvelo
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:09

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#117 Message par bvelo » 02 oct. 2009, 12:32

Sinon OK, je trouve que je crève quand même beaucoup mais je pense que mon vélo est mal équilibré (mais je le garde car les roulements sont impeccablement efficaces) et j'ai une conduite musclée.
Gonfler correctement son pneu ne suffit pas pour éviter les pincements (car il se dégonfle et trop gonflé peut exploser sur un passage de trottoir). Le fond de jante doit être changé à chaque fois (dixit la boite), dans la pratique je le fait une fois sur 10 crevaisons. Les rustines ne tiennent que de manière provisoire (et quand elles marchent), j'ai arrêté d'en utiliser.
"la burette à 4€ chez décathlon me fait à l'aise 10000km" :roll: (10000 km c'est 3 ans * 15 kms par jours pour aller au boulot)
"pantalons foutus", c'est pour le pantalon pris dans la chaine (à moins de rouler continuellement les jambes arquées comme un cowboy)
Pour le pantalon il existe des pince pantalon qui font aussi reflecteur mais c'est vrai que c'est un peu cher à 1,50€ la paire.

Pour ce qui est des crevaisons, tu dois avoir une utilisation assez anormale de ton vélo, sur route, cela m'arrive peut-être tous les 1500-2000km

Et un pneu ca se gonfle régulièrement, c'est quand même pas trop dur à faire

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#118 Message par Z_Z » 02 oct. 2009, 14:17

J'ai déjà une pince à pantalon mais c'est parfois insuffisant.

400 kms/mois. Waooo, tu traverses tout Paris à chaque fois? Tu dois avoir des cuisses énormes :-)

7 centimes/kms c'est ce que je constate aussi si je ne crève pas :lol:
En tout cas, je fais bien rire mes voisins à regonfler mes roues sans arrêt (la prochaine fois je tente les increvables mais je n'y croit pas trop). Je vais changer la jante arrière pour m'assurer que ce n'est pas elle qui crève mes pneus (même si elle est non voilée)
Je pourrais rouler moins musclé et éviter encore plus de trottoirs mais le plaisir ne serait plus le même.

bvelo
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:09

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#119 Message par bvelo » 02 oct. 2009, 14:38

J'ai déjà une pince à pantalon mais c'est parfois insuffisant.
Bon la recette pour reprendre un pantalon avec une tache de graisse c'est simple :
tu mets du du beurre sur la tache de cambouis, tu gratte doucement avec un couteau, une cuillere ou ce que tu veux.
puis ensuite tu utilise un produit anti-gras pour virer le beurre

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#120 Message par Z_Z » 02 oct. 2009, 15:19

C'est pas la graisse le problème, c'est le pantalon qui se déchire en passant trop près du dérailleur malgré la pince.

saryon
Messages : 13
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:39

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#121 Message par saryon » 02 oct. 2009, 16:41

Z_Z a écrit :C'est pas la graisse le problème, c'est le pantalon qui se déchire en passant trop près du dérailleur malgré la pince.
Il y a une méthode très simple, certes pas très esthétique.
Tu mets le pantalon dans les chaussettes, et les problème de déchirures et de taches de graisse disparaissent.

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#122 Message par reflex69 » 02 oct. 2009, 17:07

Il manquerait plus que le péage urbain à Lyon où il y a en ce moment d'énorme bouchons en centre ville à cause de la grève des transports en commun. Après l'incident de 30 bus dans l'entrepôt à cause des grèves, c'est toute la ville qui risque de s'embraser !

http://www.latribune.fr/depeches/associ ... spect.html
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#123 Message par pigiste » 02 oct. 2009, 17:26

reflex69 a écrit :Il manquerait plus que le péage urbain à Lyon où il y a en ce moment d'énorme bouchons en centre ville à cause de la grève des transports en commun. Après l'incident de 30 bus dans l'entrepôt à cause des grèves, c'est toute la ville qui risque de s'embraser !

http://www.latribune.fr/depeches/associ ... spect.html
L'incendie est plus que suspect.

Ça peut être des grévistes qui ont voulu détruire l'outil de travail.

Ça peut être des fachos genre "salauds de grévistes, privilégiés de TCL".

Et puis ça peut aussi être d'autres choses encore.

Pour l'annecdote, cet entrepôt devait être détruit pour y construire un programme immobilier résidentiel l'année prochaine.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#124 Message par David75 » 02 oct. 2009, 18:59

Je remarque une mode pour les vélos parisien: l'ultra simplifié.
Une seule vitesse, donc aucun dérailleur ou mécanisme qui pourrait foirer, moins de risques pour la chaine.
Un seul frein, sur l'avant, donc câble très court, changement aisé, moins de boulot.

J'ai pas pu détailler, mais j'en ai vu une dizaine au moins depuis que je fais gaffe, c'est à dire depuis mai environ.
J'ai pas pu vérifier si par exemple il n'y avait pas un moyeu 3 vitesses ou plus à l'arrière.
Mais comme j'ai pas remarqué de poignée spéciale, ni de départ de câble... et qu'au démarrage les gars appuient bien fort, je pense qu'il y a un développement unique.
D'ailleurs de mémoire le moyeu était bien fin à chaque fois, donc ça semble confirmer.

C'est toujours sur base d'un vélo course.

Une fois j'en ai vu un avec roues à rayons plat, jante et pneus blanc. Guidon très étroits (largeur des mains en fait). Sur celui là, il n'y avait même pas de frein avant, mais un frein par rétropédalage (mouvements typiques), un poil dangereux en cas d'urgence je trouve.

Autre caractéristique, pas de catadioptre ni éclairage.

Ce sont des vélos le plus proche possible du minimum roulable.

Donc probablement plus légers, et vu qu'il n'ont aucune fioriture, probablement moins chers en frais de fonctionnement et avec moins d'entretien (sauf le mec au rétro pédalage qui doit avoir un bon budget pneus arrières, surtout en blanc...)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

aquafiestas

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#125 Message par aquafiestas » 02 oct. 2009, 19:05

Oui, c'est la mode des vélos à pignon fixe : "Fixies"
Pour freiner de l'arrière tu bloques le pédaliers car certains n'ont même pas de frein du tout !
Pas vraiment mon truc..un peu trop dangereux à mon goût..mais très fun !

http://www.pignonfixe.com/forum/comment ... ionID=4187

Image


Modifié en dernier par aquafiestas le 02 oct. 2009, 19:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#126 Message par Guins » 02 oct. 2009, 19:10

Guins a écrit :Tu peux nous détailler les coûts moyens d'entretien de ton vélo, par exemple pour 1000 km?
Z_Z a écrit :Toi, t'as pas du faire souvent du vélo...
Ca dépend, préfères-tu que je te parle des dizaines de milliers de km déjà effectués :
- en VTC et VTT (y compris descente de pistes de skis en prenant les remontées mécaniques, et quelques voyages significatifs avec sacoches bien chargées)
- en vélo couché
- en tandem, pour se promener avec ma compagne ou aller la chercher quelque part
- avec la remorque qui me sert à me promener ou me déplacer avec ma fille, entre autres pour faire des courses ou l'amener à la crèche, ou encore à transporter des objets encombrants
- ou bien avec mon vieux vélo de ville (âge > 30 ans), qui me sert à faire les courses dans le village quand je suis seul et que je n'ai pas envie de perdre du temps à attacher (> 500 km/an rien qu'avec celui-là, et 0 crevaison depuis des (nombreuses) années, même moi ça me sidère)

Tous ces vélos ont des coûts d'entretien largement inférieur à ce que tu indiques.

Suggestion : enlèves l'épine que tu as laissé dans ton pneu :mrgreen:

Image

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#127 Message par David75 » 02 oct. 2009, 19:18

aquafiestas a écrit :Oui, c'est la mode des vélos à pignon fixe.
Pour freiner de l'arrière tu bloques le pédaliers car certains n'ont même pas de frein du tout !
Pas vraiment mon truc..un peu trop dangereux à mon goût..mais très fun !

http://www.pignonfixe.com/forum/comment ... ionID=4187

Image


on est proches d'un pistard de base en fait, surtout avec le guidon assez old school là :wink:

Avec les jantes plus profilées, les jantes et pneus blancs, le cadre bleu et un guidon ultra étroit, j'ai vu ça la semaine passé avec un jeune, typé asiatique, avec très gros mollets et plutôt fin de partout ailleurs.

Les autres vélos 0% de matière grasse que j'ai vus avait un frein avant sinon.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#128 Message par Z_Z » 02 oct. 2009, 19:21

Je jure ne pas exagérer. Par contre, mes soupçons se confirment de plus en plus, j'ai acheté un vélo merdique :lol:
J'essaie de me persuader que c'est normal de crever autant (psychologiquement, c'est dur d'admettre que j'ai acheté de la quincaillerie neuve à 400 euros)

Ca vient peut être aussi de la chambre à air (c'est des Butyl/Michelin, je pense que c'est du bon et je ne trouve pas d'autre marque dans mon secteur)

aquafiestas

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#129 Message par aquafiestas » 02 oct. 2009, 19:31

Pas de chance Z_Z ! Bien tenté le coup du "t'as pas du faire beaucoup de vélo" :wink: :lol:
Respect à Guins.

Bon, les seules fois où j'ai crevé c'est vraiment que j'avais fait le bourrin sur les trotoires..
Je roule en VTT pour le confort, suspatte avant seulement car j'en avais marre de me prendre les vibrations dans les mains et les bras..à cause de tous les travaux et chantiers (encore un effet de la bulle !) et puis j'avais besoin de pneus bien larges pour ne pas tomber dans les rails de tramway et circuler par tous les temps (dans la neige..)
Modifié en dernier par aquafiestas le 02 oct. 2009, 19:33, modifié 1 fois.

aquafiestas

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#130 Message par aquafiestas » 02 oct. 2009, 19:32

David75 a écrit : on est proches d'un pistard de base en fait, surtout avec le guidon assez old school là :wink:

Avec les jantes plus profilées, les jantes et pneus blancs, le cadre bleu et un guidon ultra étroit, j'ai vu ça la semaine passé avec un jeune, typé asiatique, avec très gros mollets et plutôt fin de partout ailleurs.

Les autres vélos 0% de matière grasse que j'ai vus avait un frein avant sinon.
Je t'ai mis 2 vidéos, sont vraiment beaux ces vélos !
Trés old-school.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#131 Message par Gei » 02 oct. 2009, 21:05

aquafiestas a écrit :Oui, c'est la mode des vélos à pignon fixe : "Fixies"
Pour freiner de l'arrière tu bloques le pédaliers car certains n'ont même pas de frein du tout !
Pas vraiment mon truc..un peu trop dangereux à mon goût..mais très fun !

http://www.pignonfixe.com/forum/comment ... ionID=4187

Image


Ceux que j'ai vus à Amsterdam (il y en a un bon échantillon !) étaient majoritairement de ce type-là... Maintenant, je n'ai pas poussé la conscience jusqu'à faire des statistiques sur la taille du mollet des amsterdamoises... :mrgreen:

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#132 Message par piaf666 » 03 oct. 2009, 14:11

Pour ceux que ça intéresse, du 2 au 5 octobre le Mondial du Deux Roues 2009 http://www.mondial-deuxroues.fr/
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#133 Message par piaf666 » 03 oct. 2009, 15:04

Mais oui globalement les péages urbains poussent notre société dans la bonne direction. Le véhicule individuel n'a plus sa place dans les grandes agglomérations. Près de 1000 habitants/km2 en Ile de France (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France) et certainement plus dans l'avenir. C'est du délire que de vouloir continuer sur cette voie.
Bien sûr l'intérêt principal des collectivités est avant tout de ramasser du blé et nous pouvons nous interroger en tant qu'usagers sur les solutions prévues en matière d'extension des transports en commun. Solutions qui devront pouvoir supporter un flot croissant de passagers. Les RER, métro, bus sont saturés aux heures de pointe, les pistes cyclables anecdotiques (en agglomération et en rase compagne) alors où va t'on ? Quid de la généralisation du télétravail ?
Dommage que la société ne s'auto régule pas sans stimulus, pas de conscience collective, ni projection dans l'avenir, l'individualisme seul et la vision court terme de nos dirigeants. Le fatalisme aussi face aux situations qui remettent en cause nos petites habitudes, celui de tourner le regard pour ne pas affronter le coeur du problème. Et puis des grincements de dents quand on actionne les leviers du changement (cf. les posts précédents). Panique à bord, alertes aux bobo, aux écolo, aux radicaux !

En aparté :
Et bientôt la généralisation du deux roues motorisés qui se faufile partout. J'ai passé 20 mois à Cotonou et ça fait peur (taxi moto http://imalbum.aufeminin.com/album/D200 ... 5438_L.jpg). Je peux pas n'empêcher également de m'étonner du buzz qui est fait sur le véhicule électrique, la solution miracle qui ne pollue pas, consomme moins, ... mais dans la réalité je suspecte que nous allons faire exploser la consommation d'énergie électrique et qu'en l'état le parc de centrales (nucléaires) est insuffisant.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#134 Message par Guins » 03 oct. 2009, 15:18

Aboutit à une page blanche chez moi?

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#135 Message par piaf666 » 03 oct. 2009, 22:25

Bizarre le lien fonctionne chez moi, en tout cas voilà la photo
Image
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#136 Message par neron » 03 oct. 2009, 23:26

Elle est d'où cette photo ? (remarquez le ciel trouble est parce qu'ils préfères mettre de l'huile à la place de l'essence plus couteuse).

Je suis pour: les péages urbains, la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes et pas seulement celles gratuites actuellement, la disparitions des places de parking aériens au profit des sous-terrains, une taxe pollution au km. sur les voitures (qui pompe l'oxygène si rare), un forfait moto/auto autorisant le propriétaire à faire suivant des zones et des horaires un certains nombre de km. par an (pour rembourser les infrastructures), une durcissement des peines pour les chauffards et une hausse des assurances auto et moto (pour payer le trou de la sécu. creusé par les accidents auto), un permis renouvelable chaque 5/10 ans suivant l'age, l'institution de journée sans voiture, l'interdiction des voitures/moto en cas de pollution à l'ozone et à certaines heures, l'augmentation des zones piétonnières et 30 km/h., la construction d'un réseau de piste cyclables et de bornes électriques, l'interdiction de l'alcool, des drogues, du téléphone, des GPS, des écrans divers voir de la radio, l'éviction des voitures ayant plus de 7 ans (elles ne sont plus fiable après), l'interdiction de conduire à tous ceux qui ont perdu leur droits civiques (risque de rechute) ou qui ne sont plus solvable (rique de pas payer les pots cassés).

Ai-je oublié quelque chose ? :)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#137 Message par David75 » 04 oct. 2009, 07:50

neron a écrit :Elle est d'où cette photo ? (remarquez le ciel trouble est parce qu'ils préfères mettre de l'huile à la place de l'essence plus couteuse).

Je suis pour: les péages urbains, la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes et pas seulement celles gratuites actuellement, la disparitions des places de parking aériens au profit des sous-terrains, une taxe pollution au km. sur les voitures (qui pompe l'oxygène si rare), un forfait moto/auto autorisant le propriétaire à faire suivant des zones et des horaires un certains nombre de km. par an (pour rembourser les infrastructures), une durcissement des peines pour les chauffards et une hausse des assurances auto et moto (pour payer le trou de la sécu. creusé par les accidents auto), un permis renouvelable chaque 5/10 ans suivant l'age, l'institution de journée sans voiture, l'interdiction des voitures/moto en cas de pollution à l'ozone et à certaines heures, l'augmentation des zones piétonnières et 30 km/h., la construction d'un réseau de piste cyclables et de bornes électriques, l'interdiction de l'alcool, des drogues, du téléphone, des GPS, des écrans divers voir de la radio, l'éviction des voitures ayant plus de 7 ans (elles ne sont plus fiable après), l'interdiction de conduire à tous ceux qui ont perdu leur droits civiques (risque de rechute) ou qui ne sont plus solvable (rique de pas payer les pots cassés).

Ai-je oublié quelque chose ? :)
Oui:
Interdiction de faire autre chose que travailler, ou se préparer à travailler, on s'occupe du reste.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#138 Message par reflex69 » 04 oct. 2009, 09:14

neron a écrit :Elle est d'où cette photo ? (remarquez le ciel trouble est parce qu'ils préfères mettre de l'huile à la place de l'essence plus couteuse).

Je suis pour: les péages urbains, la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes et pas seulement celles gratuites actuellement, la disparitions des places de parking aériens au profit des sous-terrains, une taxe pollution au km. sur les voitures (qui pompe l'oxygène si rare), un forfait moto/auto autorisant le propriétaire à faire suivant des zones et des horaires un certains nombre de km. par an (pour rembourser les infrastructures), une durcissement des peines pour les chauffards et une hausse des assurances auto et moto (pour payer le trou de la sécu. creusé par les accidents auto), un permis renouvelable chaque 5/10 ans suivant l'age, l'institution de journée sans voiture, l'interdiction des voitures/moto en cas de pollution à l'ozone et à certaines heures, l'augmentation des zones piétonnières et 30 km/h., la construction d'un réseau de piste cyclables et de bornes électriques, l'interdiction de l'alcool, des drogues, du téléphone, des GPS, des écrans divers voir de la radio, l'éviction des voitures ayant plus de 7 ans (elles ne sont plus fiable après), l'interdiction de conduire à tous ceux qui ont perdu leur droits civiques (risque de rechute) ou qui ne sont plus solvable (rique de pas payer les pots cassés).

Ai-je oublié quelque chose ? :)
Interdiction de la radio ? ah ba non tu l'as déjà dis :lol:
Pour aller dans ton sens il serait plus simple d'interdire les voitures et jeter à la mer les sdf qui polluent les centres villes ainsi que les chômeurs et malades qui coûtent à la sécu :twisted:
Pauv imperator entouré de sujets qui lui pompent son oxygène si rare....
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#139 Message par cassios » 04 oct. 2009, 12:42

Même si je suis ok sur le long terme, faudrait quand même mettre un peu plus de gants.
Après les intégristes de la surconsommation, les intégristes de l'écologie.
Un peu de modération quand même!!
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#140 Message par piaf666 » 04 oct. 2009, 15:32

Neron est un tantinet provocateur :wink:

Concernant la photo des taxis moto (zem), ce sont des moteurs 2 temps (souvent des yamaha mat 50 ou 80) dont le mélange est sur vitaminé (gras à l'excès), donc oui avec un dosage très fort en huile. Taxis voiture et moto utilisent de l'essence de contre bande venant du Nigeria voisin, il y a des vendeurs partout sur les bords des routes, avec des dames jane de 20 ou 30 litres. L'air est très pollué, il n'est pas rare de voir le chauffeurs (kekeno) porter des masques de protection (style anti-grippe). On dénombrait an 2002 30000/40000 taxis moto, les habitants se déplacant rarement à pied, même pour faire 800 m, et pour cause ce n'est pas dans les habitudes, la chaleur, la pollution et puis rien n'est fait pour : trottoirs occupés par les marchants ambulants ou par les véhicules ! Ne parlons pas des vélos, ils sont inexistants. Le piéton est un martien ou considéré comme le pékin de base ou le pauvre qui n'a pas le sous pour la course. Je ne parle pas des accidents de circulation, les motos qui passent sous les camions laissant une traîné de sang, fatalité qu'ils disent ...
Non décidément les pouvoirs publics ont un rôle majeur à jouer dans ce domaine. Ca me fait mal de le dire mais nous devons être éduqués. Si en France rien n'est fait pour revoir (dixit améliorer) nos moyens de locomotion et habitudes urbaines rien ne bougera. Pour les moins jeunes souvenez vous de la ceinture de sécurité, dans les années 80 on parlait tout juste de la mettre à l'avant et c'était presque inconcevable de la mettre à l'arrière (y en avaient-ils d'ailleurs ?). Maintenant pour ma part, ne pas la mettre me fait comme un vide désagréable sur la poitrine, un sentiment de malaise. Que de chemin parcouru. Aujourd'hui c'est la vitesse qui est visée et il faut le reconnaître, bon gré mal gré, les gens commencent à être allergiques aux conducteurs un peu trop speed : chauffeur de bus avec le pied lourd chahuté, passant qui tourne la tête vers le véhicule qui passe en trombe, à la limite surpris, ... bientôt la voiture sera "has been" ...
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#141 Message par Guins » 04 oct. 2009, 16:07

piaf666 a écrit :passant qui tourne la tête vers le véhicule qui passe en trombe, à la limite surpris, ... bientôt la voiture sera "has been" ...
À ce sujet, ya un truc que j'aime bien faire quand je fais du vélo en ville, et qu'à un feu rouge il y a un jacky qui vient nous asphyxier avec un V8 décapotable, et qui scrute autour de lui derrière ses Ray-Ban pour voir si les gens regardent sa bagnole-compense-petite-bite :

Je m'arrête à sa hauteur, et je me tourne légèrement pour discuter avec mes accompagnants, ou au téléphone.

Le mec assis dans son siège baquet (baqué?) ultra-rabaissé se retrouve en général avec la tête à hauteur de mon anus, et ne peut plus chercher à croiser le regard d'une éventuelle (en général inexistante) admiratrice.

En général quand il redémarre, le sourire Ray-Ban + chewing-gum au menthol a changé de sens, c'est poilant :mrgreen:

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#142 Message par Z_Z » 04 oct. 2009, 19:52

neron a écrit :je suis pour: les péages urbains, la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes et pas seulement celles gratuites actuellement, blablabla
Vous êtes sérieux?
Parce que bon si c'est ironique, il fallait appuyer un peu plus car ce que tu dis serait presque crédible dans la bouche de certains.
Guins a écrit :Je m'arrête à sa hauteur, et je me tourne légèrement pour discuter avec mes accompagnants, ou au téléphone.

Le mec assis dans son siège baquet (baqué?) ultra-rabaissé se retrouve en général avec la tête à hauteur de mon anus, et ne peut plus chercher à croiser le regard d'une éventuelle (en général inexistante) admiratrice.
Moi, en général, en route dans la ville, je fais profil bas aux carrefours. La plupart des automobilistes ne voient pas les vélos et ce n'est pas particulièrement agréable de se prendre les gaz d'échappement lors de l'accélération quand le feu passe au vert, pas de quoi pavoiser donc.
J'ai la chance d'avoir plein de pistes cyclables dans ma ville et si ce n'est pas le cas je préfère rouler sur les trottoirs lorsqu'il n'y a personne.
PS: mon père crèvent presque autant de chambres à air que moi sur son vélo

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#143 Message par neron » 04 oct. 2009, 20:43

Z_Z a écrit :
neron a écrit :je suis pour: les péages urbains, la vitesse à 110 sur toutes les autoroutes et pas seulement celles gratuites actuellement, blablabla
Vous êtes sérieux? Parce que bon si c'est ironique, il fallait appuyer un peu plus car ce que tu dis serait presque crédible dans la bouche de certains.
Quitte à vider sa coupe mieux vaut la boire jusqu'à la lie. Par exemple: les états aujourd'hui (US-Time) jugent que pour avoir plus propriétaires, ils se doivent de soutenir l'offre et les prix immobiliers bien qu'avant on vous racontait que c'était une question d'offre et de demande. Donc à quoi ça sert de se prendre la tête. Faut laisser glisser voir huiler la planche.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#144 Message par Guins » 04 oct. 2009, 20:52

Z_Z a écrit :La plupart des automobilistes ne voient pas les vélos et ce n'est pas particulièrement agréable de se prendre les gaz d'échappement
Là en l'occurrence c'est moi qui ne vois pas l'automobiliste (trop bas). De plus des études ont montré que la quantité de gaz toxiques et particules absorbés diminue fortement avec la hauteur de prélèvement de l'air.

Donc comme le nez des cyclistes est beaucoup plus haut que les entrées d'air des bagnoles (encore plus vrai sur les vélos de ville, à position droite), et encore plus par rapport aux décapotables ras-des-pâquerettes...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#145 Message par David75 » 04 oct. 2009, 21:31

Guins a écrit :
Z_Z a écrit :La plupart des automobilistes ne voient pas les vélos et ce n'est pas particulièrement agréable de se prendre les gaz d'échappement
Là en l'occurrence c'est moi qui ne vois pas l'automobiliste (trop bas). De plus des études ont montré que la quantité de gaz toxiques et particules absorbés diminue fortement avec la hauteur de prélèvement de l'air.

Donc comme le nez des cyclistes est beaucoup plus haut que les entrées d'air des bagnoles (encore plus vrai sur les vélos de ville, à position droite), et encore plus par rapport aux décapotables ras-des-pâquerettes...
Moralité, il faut rouler en kat-kat :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Peages urbains ! Ca vient!!

#146 Message par Guins » 05 oct. 2009, 08:13

David75 a écrit :Moralité, il faut rouler en kat-kat :lol:
Ca s'écrit catcat.

Mais les entrées d'air restent plus basses que le nez des cyclistes.

Verrouillé