UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#1 Message par Mouna » 22 avr. 2008, 19:05

La dépêche le 22/04/08
Auteur : Pascal Michaud.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... frees.html

Immobilier. Dérapages, démesures et contradictions chiffrées
Aujourd'hui, l'UNPI et les propriétaires privés dénoncent une politique gouvernementale déséquilibrée. « L'offre pour accéder à un logement est supérieure à la demande, cinq millions de logements sont vacants sur le marché du parc locatif privé et pourtant nous construisons encore, cela profite à certains
les propriétaires peuvent eux aussi se délocaliser. "Le gouvernement tire la France vers le bas" commente Denise Pons présidente régionale de l'UNPI.
Des dérapages sont constatés, [b]« 40 % des logements construits sous la loi de Robien qui offrait une défiscalisation sont vacants[/b].
Ca craque de partout et si même l'UNPI se met à démolir les faux arguments de la pénurie...

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Contact :

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#2 Message par cpicchio » 22 avr. 2008, 19:15

5 millions :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#3 Message par slash33 » 22 avr. 2008, 19:20

cpicchio a écrit :5 millions :shock: :shock: :shock:
Impossible! :lol: Ca ferait que 16%. :lol: :lol: Ah nan même pas. Plutôt 32% (le parc privé c'est à peu près la moitié du parc).

Avatar du membre
bulote2008
-+
-+
Messages : 1768
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:29

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#4 Message par bulote2008 » 22 avr. 2008, 20:46

Maxime a écrit :Si je comprends bien, on est passé en 2 semaines de la pénurie de logements au plus grand stock de logements à louer depuis toute l'histoire !!

On est peu de choses quand même !! :mrgreen:
bientôt, il y aura trop de logements sociaux :lol:

RS: robien social

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#5 Message par lenouch » 22 avr. 2008, 21:59

Ya encore un mois, il manquait 500.000 logements. Aujourd'hui, +5.000.000. Y'aurait-il eu immigration massive de portugais ? :mrgreen:
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

aquafiestas

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#6 Message par aquafiestas » 22 avr. 2008, 22:05

Maxime a écrit :Si je comprends bien, on est passé en 2 semaines de la pénurie de logements au plus grand stock de logements à louer depuis toute l'histoire !!

On est peu de choses quand même !! :mrgreen:
x10
:lol:
Qu'est-ce qu'on marre qu'en même !

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#7 Message par lebouru » 22 avr. 2008, 23:48

moi ca me fait penser a ce qui se passe ici...alors que les personnes avisées savent que c'est la bulle et qu'il faut eviter l'immo ou au moins faire une etude de marche sur les besoins reels en type de logement, et bien non les renovations et transformations de commerces en logement y en a jamais eut autant ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#8 Message par slash33 » 23 avr. 2008, 06:55

L'UNPI avait déjà édité une analyse tonitruante que j'avais reprise ici même. :wink:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#9 Message par pangloss » 23 avr. 2008, 07:08

C'est confus mais excellent! Après tout ces gens sont extrêmes dans ce sens comme ils l'ont été dans l'autre...

Ne boudons pas notre plaisir...("comme disait Eichmann en visitant Auschwitz sous la pluie", Pierre DESPROGES)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#10 Message par slash33 » 23 avr. 2008, 07:12

Au fait, pour avoir analysé les stats, la méthodologie et surtout les commentaires de l'INSEE, ce chiffre n'est pas impossible. Au contraire il est plausible mais peut être un peu exagéré.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#11 Message par Romario » 23 avr. 2008, 08:07

5 millions de logements vacants ?
C'est une coquille, à mon avis.

Ceci dit, c'est un lien à garder sous le coude.
J'ai toujours eu du mal à contrer l'argument de la pénurie de logements de manière factuelle.
Avec un tel article, c'est gagné 8) (même s'il faut voir où se situent la majorité de ces logements)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Foxganael

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#12 Message par Foxganael » 23 avr. 2008, 08:18

pfiou ! Jeudi Noir ont du pain sur la planche avant de réussir à squatter tout ca !! :mrgreen:

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#13 Message par jmpoure » 23 avr. 2008, 08:18

La France compte environ 1 logement pour 2 habitants.
Ce taux est le plus élevé d'Europe, devant l'ex Allemagne de l'Est.

Nous établissons le record de bêtise en pensant manquer de logements.
J'ai toujours pensé que la thèse de la pénurie de logements était une rumeur.
Le propre de la rumeur, c'est que 99% des individus sont persuadés de sa véracité.

Pour libérer le marché, il suffit probablement d'adapter certaines lois à la location,
voire de taxer lourdement les logements vides, de sorte qu'il deviendrait insupportable de ne pas louer.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#14 Message par Jack Palmer » 23 avr. 2008, 08:22

[quote="MaximeC'est le plus grand scandale depuis la guerre
5 000 000 de logements vides à 100 000 € ( moyen )
Ca fait 500 milliards € d'investissement inutile soit la moitié de la dette de la France.

Si cet argent avait été mis dans le développement d'entreprises technologiques, ca serait la Californie la France !!

Nos gouvernants sont nullissimes, coupables, on devrait les guillotiner d'avoir fait autant de crimes, d'avoir ruiner autant de personnes, d'avoir menti autant, d'avoir été aussi incompétent et nuls

Oh, je ne regrette pas de penser ce que je pense en politique ICI parce que sur ce point aussi, le temps me donnera raison et pour le grand bien des français.[/quote]

+ 1000

"Etonnament" les pays qui n'ont pas eu de bulle immo se portent bien mieux que nous (l'Allemangne par exemple avec une balance commerciale ultra-positive)

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
nidj
Messages : 574
Enregistré le : 24 oct. 2006, 09:14
Localisation : 92210

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#15 Message par nidj » 23 avr. 2008, 09:02

5 millions de logements à louer ça me semble énorme...
intuition: il y a peut-être 5 millions de logements vides en comptant aussi les résidences secondaires

noone666

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#16 Message par noone666 » 23 avr. 2008, 09:14

Jack Palmer a écrit :
Nos gouvernants sont nullissimes, coupables, on devrait les guillotiner d'avoir fait autant de crimes, d'avoir ruiner autant de personnes, d'avoir menti autant, d'avoir été aussi incompétent et nuls

Oh, je ne regrette pas de penser ce que je pense en politique ICI parce que sur ce point aussi, le temps me donnera raison et pour le grand bien des français.
+2000

Petit exemple de comportement relativement grave d'un député de la majorité gouvernementale (sur la forme, sur le fond chacun est libre de penser ce qu'il veut) ; environ 70 ans, il votera "OUI" lors de la deuxième lecture de la loi sur les OGM à l'Assemblée Nationale. Lors de notre discussion ce représentant du peuple, élu par ses administrés, (86% des français sont contre les OGM), il avait une vue à très court terme des conséquences du tout OGM, sur les AOC et le BIO, en occultant totalement le contrôle très probable à long terme de l'alimentation mondiale par des groupes comme Monsanto... Il ne voulait pas en entendre parler. A part un résumé de cette loi qu'il avait sous les yeux, AMHA il ne maîtrisait pas correctement ce dossier. Le contenu de ce texte ressemblait beaucoup à celui des pages Web de la multinationale Monsanto, peut-être qu'un lobbyiste dudit groupe est passé par là... Il n'avait pas trouvé utile de regarder sur Arte, il y a quelques semaines, le documentaire "Le monde selon Monsanto"...

Ces gars-là sont confortablement assis sur leurs sièges, palpent leurs milliers d'euros et font voter des textes rédigés par des réprésentants de multinationales, à leur âge il ne faut par leur demander grand chose... Ils ne se posent pas de questions et vont dans le sens du vent... il y avait eu un très bon reportage là-dessus, je crois sur F2 (envoyé spécial) ou M6... Concernant l'immobilier j'imagine que c'est pareil, avec les lobbyistes du... Milieu...
Modifié en dernier par noone666 le 23 avr. 2008, 09:24, modifié 6 fois.

aquafiestas

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#17 Message par aquafiestas » 23 avr. 2008, 09:15

Quoiqu'il en soit, le mythe de la pénurie en prend plein la tête.

Avec 2 personnes par logement, une pénurie de 800 000 logements, ça nous fait 1 600 000 personnes dans les rues ou dans les bois ou chez leurs parents, j'ai toujours eu des doutes.

Il manquent des logements bon marché, ça oui mais c'est le propre de la bulle.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#18 Message par pangloss » 23 avr. 2008, 09:21

Tout ce qui est rare est cher.
Or un logement bon marché est rare;
donc un logement bon marché est cher...
Modifié en dernier par pangloss le 23 avr. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

timoti
Messages : 565
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:57
Localisation : RP

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#19 Message par timoti » 23 avr. 2008, 09:23

Moi je prendrai quand même ces chiffres avec "pincette".
Y a t'il vraiment des sources de données fiables sur le nombre de logements vacant ?

L'INSEE, cf http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=69, avec une méthodologie approximative, puisque c'est du déclaratif,; dénombre 2 millions de logements vacant.

Pour arriver à 5 millions, il faut rajouter les résidences secondaires.

Ce qui fait que l'offre de logement est plus forte , en absolu et en tendance, que ce que les médias véhiculent, c'est la conjonction de ces 6 % (minimum) de logements vacants + le faible nombre de personnes par logement + surface moyenne élevée (pas de source pour ce dernier point) + construction ces 5 dernières années > nombre de nouveaux ménages.
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" W. Churchill
Négociation immobilière: Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#20 Message par Pi-r2 » 23 avr. 2008, 09:32

jmpoure a écrit :Pour libérer le marché, il suffit probablement d'adapter certaines lois à la location,
voire de taxer lourdement les logements vides, de sorte qu'il deviendrait insupportable de ne pas louer.
+1.
Je pense qu'un meilleur encadrement légal pour les locataires indélicats suffirait, sans même avoir besoin du recours à une taxe. En effet, qui rechignerait à louer un bien (donc à gagner de l'argent) si il a la garantie de l'état que cela ne lui causera pas de soucis. Cette garantie de l'état couterait bien moins cher que de construire des logements dits sociaux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

opcvm1234

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#21 Message par opcvm1234 » 23 avr. 2008, 09:33

40 % des logements construits sous la loi de Robien qui offrait une défiscalisation sont vacants


c'est un chiffre à vérifier...

Candide
Messages : 878
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:04

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#22 Message par Candide » 23 avr. 2008, 09:48

opcvm1234 a écrit :
40 % des logements construits sous la loi de Robien qui offrait une défiscalisation sont vacants


c'est un chiffre à vérifier...
oui
car on est très loin des 2.7 % que les promoteurs et defiscalisators annoncent dans
les medias....

AXS31
Messages : 223
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#23 Message par AXS31 » 23 avr. 2008, 09:51

Ca me parait un peu gros comme chiffre, cependant je ne serais pas étonné que la plupart de ces logements soient en campagne dans des "trous perdus" sans emploi car il y a quand même des zones de tension pour trouver des logements "Ex Paris, Marseille, etc."
Plus aucun acheteur solvable, les banques ne prêtent plus aux pauvres.
Krach des transactions depuis 2006
Début de krach des prix depuis le T4 2008.
Game Over

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#24 Message par clairette2 » 23 avr. 2008, 09:52

En tout cas, ces 5 M de logements vides ne sont pas tous proposés à la location, c'est évident. Sinon, propagande ou pas, les loyers n'auraient pas tant augmentés ces dernières années.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#25 Message par greencreeper » 23 avr. 2008, 10:29

Exact ou non, ce chiffre de 5 millions de logements ne fait que confirmer un peu plus la crise de l'immobilier dans laquelle notre pays est en train de plonger, depuis quelques mois déjà. Ce n'est pas de locations que bon nombre de Français ont besoin, c'est de location sociale. Or, sur le marché, l'offre dans le parc privé explose... alors que la demande n'a pas suivi le même chemin ! Cela ne vous rappelle rien ?

Une question me vient soudainement à l'esprit : serait-il possible, compte tenu de ces turbulences immobilières, que les locations non pourvues aient tendance à entraîner une baisse générale des loyers, ou, à défaut, une stagnation ?
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#26 Message par fcm » 23 avr. 2008, 10:37

Il faut quand même prendre cette info avec des pincettes.

En effet, à entendre l'UNPI, il y a toujours eu trop de construction de logement et cela ne date pas d'hier.

L'intérêt de l'UNPI est que les loyers et le taux d'occupation soient le plus élevés possibles de même que l'intérêt de la FNAIM est qu'il y ait le plus de transactions possibles.
Donc ce communiqué doit, à mon sens ,être pris avec autant de précaution que les chiffres de l'indice FNAIM ou que le taux de chômage annoncé par la gouvernement, pour citer deux exemples qui sont examinés ici en général de manière plus précautionneuse que ce communiqué.

La tendance à se jeter sur n'importe quel info "baissière" fait perdre semble-t-il un peu de sens critique :D
"Après tout, si l’espèce désire se perpétuer, qu’elle se débrouille sans nous" (Théophile de Giraud - L’Art de guillotiner les procréateurs. Manifeste anti-nataliste.)

Avatar du membre
egndu77
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:25

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#27 Message par egndu77 » 23 avr. 2008, 11:27

Je me demande dans combien de temps cette info va être repris dans un JT de 20 heures ?.............Si un jour elle est reprise..........

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#28 Message par Lorenz » 23 avr. 2008, 11:44

Pi-r2 a écrit :
jmpoure a écrit :Pour libérer le marché, il suffit probablement d'adapter certaines lois à la location,
voire de taxer lourdement les logements vides, de sorte qu'il deviendrait insupportable de ne pas louer.
+1.
Je pense qu'un meilleur encadrement légal pour les locataires indélicats suffirait, sans même avoir besoin du recours à une taxe. En effet, qui rechignerait à louer un bien (donc à gagner de l'argent) si il a la garantie de l'état que cela ne lui causera pas de soucis. Cette garantie de l'état couterait bien moins cher que de construire des logements dits sociaux.
Malheureusement, cela ne marcherait pas, à mon avis.

Je connais une personne qui possède un petit immeuble à Nice. Cet homme, pas tout jeune mais pas vraiment vieux (la bonne soixantaine), occupe l'un des appartements et garde les 3 autres vides. Savez-vous pourquoi il ne loue pas ? - Parce que son dernier locataire lui a rendu l'appartement avec les papiers peints sales, et qu'il a dû les refaire ! :shock:

Je pense qu'il n'est pas un cas isolé. Les appartements vides sont considérés comme des trésors, de l'or en barre qu'on protège avec d'infinies précautions. Un lingot d'or, on ne le touche pas, parce que si on l'érafle, on perd une infime partie de l'or et il se déprécie. Ces gens agissent de même avec leurs maisons.

Je suis d'accord avec JMP. Il faudrait taxer les logements vides. Par exemple, en rendant le logement déductible de l'impôt sur le revenu et en imposant systématiquement tout logement, occupé ou vide. Les propriétaires devraient alors donner en location ou vendre. Mais, hormis un moyen aussi draconien, qui de toute manière ne sera jamais mis en oeuvre en France compte tenu de la structure de l'électorat, il y aura toujours des propriétaires pour thésauriser l'immobilier comme si c'était de l'argent liquide ou de l'or en barre.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#29 Message par pangloss » 23 avr. 2008, 11:52

je pense que leur perception va être amenée à changer violemment dans les années qui viennent
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Utilisateur supprimé

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#30 Message par Utilisateur supprimé » 23 avr. 2008, 12:25

en 2005, d'après l'INSEE :
Ensemble des logements : 31 416 000
Nombre de ménages : 26 363 000

soit un delta de 5 000 000 de logements

http://www.insee.fr/fr/recensement/nouv ... ntiere.pdf

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#31 Message par Nevermind » 23 avr. 2008, 12:27

C'est un peu idiot de compter les résidences secondaires dans ce chiffre...
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#32 Message par slash33 » 23 avr. 2008, 12:47

Dans études et statistiques, il n'y a pas que des trucs pour vous faire dormir:
http://forum.bulle-immobiliere.org/view ... 24&t=18100

clems

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#33 Message par clems » 23 avr. 2008, 13:46

Maxime a écrit :
C'est le plus grand scandale depuis la guerre
5 000 000 de logements vides à 100 000 € ( moyen )
Ca fait 500 milliards € d'investissement inutile soit la moitié de la dette de la France.

Si cet argent avait été mis dans le développement d'entreprises technologiques, ca serait la Californie la France !!

Nos gouvernants sont nullissimes, coupables, on devrait les guillotiner d'avoir fait autant de crimes, d'avoir ruiner autant de personnes, d'avoir menti autant, d'avoir été aussi incompétent et nuls

Oh, je ne regrette pas de penser ce que je pense en politique ICI parce que sur ce point aussi, le temps me donnera raison et pour le grand bien des français.
+10 SCANDALE ! mais ce ne sera malheureusement pas le dernier scandale d'état... ni même concernant l'immobilier des années 2000-2008...

et +100 pour cette derniere phrase... mais ça les gaucho-écolo-gogo-bobo peuplant à 80% ce forum ne le savent pas encore :)

ffred
Messages : 70
Enregistré le : 26 mai 2005, 15:57
Localisation : Nord (sud de Lille)

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#34 Message par ffred » 23 avr. 2008, 14:36

Comme d'habitude je m'intérèsse plus a la raison d'émettre le message qu'au message lui même.
Quel est l'interet pour l'unpi de communiquer sur 5m de logement vacants ?
Ok, compris ...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#35 Message par BulleDog » 23 avr. 2008, 18:36

C'était la blague de lancelot le retour :| :mrgreen:
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#36 Message par primo accident » 23 avr. 2008, 19:01

Les règles morales n'ont aucun effet sur le monde libéral (normal puisqu'il revendique son amoralité et qu'il trouve une forte possibbilité de s'enrichir au détriment de ceux qui possèdent une morale, n'y étant pas contraint).
Les règles de "bonne conduite" et autres charte "déontologiques" sont un foutage de gueule le plus complet afin de ne pas être astreint à des lois.
Le Medef excelle dans cet art...
Si vous n'aviez pas encore compris ...

fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#37 Message par fcm » 23 avr. 2008, 19:10

primo accident a écrit :Les règles morales n'ont aucun effet sur le monde libéral ..
Par ce qu'elles ont un effet où d'après vous ?
Si vous n'aviez pas encore compris ...
On attend vos explications éclairées avec impatience.
"Après tout, si l’espèce désire se perpétuer, qu’elle se débrouille sans nous" (Théophile de Giraud - L’Art de guillotiner les procréateurs. Manifeste anti-nataliste.)

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#38 Message par primo accident » 23 avr. 2008, 19:15

Un cerveau et l'observation du monde réel suffit.
Mais je peux faire un dessin si vous voulez.
Le Medef qui clame que le patrons ne s'augmenteront plus et resteront sages.
Les patrons qui déclarent ne plus jamais toucher aux parachutes dorés.
Les patrons qui commettent des fautes, accusent un larbin et restent en place.
Je continue ?
Car c'est long de décrire le monde réel à un aveugle et sourd qui ne veut rien entendre.

fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#39 Message par fcm » 23 avr. 2008, 19:29

primo accident a écrit : Car c'est long de décrire le monde réel à un aveugle et sourd qui ne veut rien entendre.
Surtout quand la description est faite par un simplet.
"Après tout, si l’espèce désire se perpétuer, qu’elle se débrouille sans nous" (Théophile de Giraud - L’Art de guillotiner les procréateurs. Manifeste anti-nataliste.)

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#40 Message par primo accident » 23 avr. 2008, 19:33

fcm a écrit :
primo accident a écrit :Les règles morales n'ont aucun effet sur le monde libéral ..
Par ce qu'elles ont un effet où d'après vous ?
Dans les pays ou elles sont associées à des lois assorties de sanctions si non respectées, comme dans l'europe d'avant où la France d'avant (le terme d'avant n'est pas péjoratif quand c'est le déclin qui prédomine).
La France d'après (la notion de pays même étant à oublier, je dirai plutôt la région de l'OTAN d'après) ne me fait pas bander.
Vous pouvez inonder le peuple de viagra qu'il ne bandera pas.

Heureusement pour les libéraux qu'ils passent outre les sanctions démocratiques, sinon ils seraient déjà dehors.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#41 Message par primo accident » 23 avr. 2008, 19:36

fcm a écrit : Surtout quand la description est faite par un simplet.
Puissant argument pour votre niveau !
Belle démonstration.
J'attend (en fait non, je vais manger), la réponse qui sera apportée par le bureau exécutif et la commission de propagande appropriée :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#42 Message par fabriceb » 23 avr. 2008, 22:14

5 Millions de logements en trop ?
C'est bien ca qu'on raconte ?

Bon ... je suis pas un farouche partisan de la thès de la pénurie, mais quand même ... lç, c'est carrément n'importe quoi. :evil:
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#43 Message par benoit16 » 24 avr. 2008, 07:29

Hermes a écrit : Moi aussi je suis un simplet ?
Disons que tu généralises vite. :mrgreen:

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#44 Message par Mouna » 24 avr. 2008, 08:21

Ce qui me fait rire avec cette contre propagande de l'UNPI, c'est que ces petits propriétaires privés commencent à baliser devant les baisses de loyer et les actions multiples autour du logement.

Les chiffres sont certainement exagérés tout comme la pénurie fictive dont on nous abreuve depuis des années.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#45 Message par roi.de.trefle » 24 avr. 2008, 11:05

J ai eu la chance de passer 6 ans dans le marais... quasi en face de l'hotel de ville, immeuble classé ect ect :
Croyez le ou pas on était 3 "occupants" permanents pour une dizaine de logement..

L'immeuble était tellement vide, et mon studio si petit, que lorsque je faisais des soirées, je mettais des chaises, de la déco sur le palier, de la musique aussi et ca ne dérangeait absolument personne... vu que personne ne passait...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#46 Message par Mouna » 24 avr. 2008, 12:16

roi.de.trefle je te crois bien volontiers car autour de chez moi (cad ce que je vois de ma fenêtre et de mon jardin) il n'y a pas moins de 5 logements vides depuis 3 ans. Et cela dans une communne qui touche Toulouse !

- une maison toulousaine ancienne avec grand jardin (le papy la garde pour sa petite fille qui a actuellement 12 ans !)

- un appartement de 120 m² environ (le proprio le garde vide pour recevoir ses maîtresses de tps en tps, mais il a sérieusement vielli et les conquêtes se font rares)

- deux appartements en mauvais état sans doute dans une batisse (ancienne grange) transformée pour l'essentiel en bureaux

Quand je regarde plus loin, juste un peu, il y a quantités de champs cultivés (avec subventions et force irrigation) et en premier plan des lotissements neufs sur des parcelles de 500 m² max où aucun arbre n'a été planté, au contraire, les quelques beaux spécimens centenaires qui subsistaient ont été arrachés pour laisser place au voiries.

Le maire qui est en place depuis 1945 (oui, oui ! et avant il était premier adjoint) a été réélu au premier tour.


fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#48 Message par fcm » 24 avr. 2008, 12:40

Ce pronostic est essentiellement une posture tactique destinée obtenir un peu plus d'avantages fiscaux pour les bailleurs privés.
"Après tout, si l’espèce désire se perpétuer, qu’elle se débrouille sans nous" (Théophile de Giraud - L’Art de guillotiner les procréateurs. Manifeste anti-nataliste.)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#49 Message par slash33 » 24 avr. 2008, 12:41

Je ne dis pas le contraire. Mais il y a des éléments factuels dans le texte.

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: UNPI : L'offre logement est supérieure à la demande !

#50 Message par confo » 24 avr. 2008, 13:05

AXS31 a écrit :Ca me parait un peu gros comme chiffre, cependant je ne serais pas étonné que la plupart de ces logements soient en campagne dans des "trous perdus" sans emploi car il y a quand même des zones de tension pour trouver des logements "Ex Paris, Marseille, etc."

C'est sur que on compte toutes les vieilles fermes à demi en ruine qui jalonnent la campagne, on doit vite arriver à ce chiffre.

Répondre