Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
-
Supaviet

La location une piste sérieuse à explorer
Source: Magazine 60 millions de conso
Date: Janvier 2009
Lien: Pas dispo sur le site N°434
Nos simulations nous le montrent, toutes les possibilités qui s'offrent à ceux qui souhaitent changer de logement méritent d'etre etudiées.
Et la location en est une.
La nouveauté, c'est qu'a moyen terme cette option est plus intérrésante que l'achat pour valorier votre capital
Premiere conclusion : Il faut rester plus de 10 ans dans le logement que l'on achete pour que l'opération soit financierement rentable par rapport a la location.
Un pari difficile a tenir en cette epoque de forte instabilité de la vie professionnelle ...
Seconde conclusion : l'achat devient plus rapidement rentable dans l'hypothèse d'une hausse des prix, qui permet de valoriser dans le temps le bien acheté
Modifié en dernier par Supaviet le 31 déc. 2008, 11:00, modifié 1 fois.
en mode bulle-immobiliere.org
-
immodijon
- +

Supaviet a écrit :La location une piste sérieuse à explorer
Nos simulations nous le montrent, toutes les possibilités qui s'offrent à ceux qui souhaitent changer de logement méritent d'etre etudiées.
La nouveauté, c'est qu'a moyen terme cette option est plus intérrésante que l'achat pour valorier votre capital
Il faudrait savoir ce qu'ils appellent moyen terme : 2 ans, 5 ans, 10 ans?
re-propriétaire depuis 2009, désolé!
-
Supaviet

Premiere conclusion : Il faut rester plus de 10 ans dans le logement que l'on achete pour que l'opération soit financierement rentable par rapport a la location.
Un pari difficile a tenir en cette epoque de forte instabilité de la vie professionnelle ...
Seconde conclusion : l'achat devient plus rapidement rentable dans l'hypothèse d'une hausse des prix, qui permet de valoriser dans le temps le bien acheté
en mode bulle-immobiliere.org
-
foudres06
- -++

immodijon a écrit :Supaviet a écrit :La location une piste sérieuse à explorer
Il faudrait savoir ce qu'ils appellent moyen terme : 2 ans, 5 ans, 10 ans?
Pour l'instant, les 3 durées sont probablement valables, mais l'optimum doit se situer entre 2 et 5 ans.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.
Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !
-
mat49
- ~~+

Evoquent-ils le piège de la négative équity en cas de baisse? (vu qu'ils évoquent la chance de la P.V en cas de hausse!)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

(Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK
-
immodijon
- +

Pour la première: il ne faut pas acheter à prix déconnant et on a juste à amortir les frais de notaire (et d'agence à la revente), soit 15% tout de même
Pour la seconde, c'est raté!
re-propriétaire depuis 2009, désolé!
-
slash33
- ~~+

Le jour où les comparatifs seront présentés sous l'angle du risque et de son évaluation, on aura fait un grand pas je pense.
-
moa

les associations de consommateurs font quand même partie des "coupables" de cette bulles, tant ils ont été incapable d'évaluer avec un quelconque discernement les effets de l'explosion des prix.
si maintenant on traite sans vergogne de charognard ceux qui poussent les prix vers le bas, on était loin de jeter des pierres aux propriétaires organisant des surenchères, aux bailleurs faisant défiler des dizaines de prétendants, etc etc, et 60 millions de cons. était de tous les combats haussiers.
donc non, ce magazine, je passe (j'avais donné dans ce genre de numéro en 2005 au début de ma recherche, pensant y trouver un avis pondéré par rapport aux productions type capital, nouvelobs et équivalents)
-
e.bouill
- ~~+

moa a écrit :les associations de consommateurs font quand même partie des "coupables" de cette bulles, tant ils ont été incapable d'évaluer avec un quelconque discernement les effets de l'explosion des prix.
si maintenant on traite sans vergogne de charognard ceux qui poussent les prix vers le bas, on était loin de jeter des pierres aux propriétaires organisant des surenchères, aux bailleurs faisant défiler des dizaines de prétendants, etc etc, et 60 millions de cons. était de tous les combats haussiers.
donc non, ce magazine, je passe (j'avais donné dans ce genre de numéro en 2005 au début de ma recherche, pensant y trouver un avis pondéré par rapport aux productions type capital, nouvelobs et équivalents)
UFC que choisir est autrement plus crédible que cette revue parapublique.
Patiente... tout arrive à son heure.
-
fijok

A signaler une émission de france 5 "C'EST NOTRE AFFAIRE" Mercredi 07 Janvier 2009 - 21:53,
"Thèmes : les agences immobilières low cost / La colocation / On a testé pour vous : obtenir un crédit conso", avec un invité de 60 millions de conso.
http://www.france5.fr/programmes/index- ... =1900-2400