L’union 28/8
Par Lucie Lefebvre
Achetez leur maison pour 34 €
Note: J'ai mis ce titre afin de le rendre plus lisible, "grotesque" étant vous l'avez bien deviné un commentaire perso, je trouve juste cet exemple tellement révelateur.
Il s'agit d'une Tombola pour acheter la maison... Pas nouveau (a supposer que cela marche), mais regarder les conditions!Vous avez 34 euros en poche ? C'est suffisant pour acquérir une maison dans l'Aisne : ses propriétaires l'ont mise en vente par le biais d'un jeu-concours, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Si vous l'emportez, libre à vous de l'échanger contre un appartement luxueux à New York ou une maison au Canada.
Cela sent le projet bien ficelé ça...Quand ils ont acheté la bâtisse et ses dépendances, ils avaient un tas de projets en tête, comme celui d'ouvrir un gîte. C'était sans compter sur la mutation professionnelle de monsieur, un an et demi plus tard, direction la Haute-Savoie.
Ben oui faut acheter, louer c'est pas bien.Les premiers mois, la famille revenait régulièrement mais il a vite fallu se rendre à l'évidence. « Cela nous faisait beaucoup de route et on devait continuer de l'entretenir, de la chauffer, alors que nous n'y habitions plus. En outre, nous sommes obligés de vendre pour pouvoir racheter là-bas », détaille l'ingénieur informaticien.
Ah bon? cela baisse depuis septembre 2007? Comme c'est amusant... Je croyais que cela datait de la crise imprevisible de 2008La maison est mise en vente en septembre 2007, pile au moment où les prix de l'immobilier ont commencé à baisser.
Ils ont raison, si apres deux ans de mise en vente ce n'est pas vendu il ne faut pas s'inquieter, c'est à partir de 15 ans qu'il faut se poser des questions (si c'est une année paire) sinon 24 ansPour autant, le couple n'est pas plus inquiet que les agents immobiliers, qui se montrent plutôt confiants, vu le potentiel du site.
Prendre les choses en main = s'inscrire sur un site internet inconnu.Une manière originale de vendre
« Nous avons eu beaucoup de visites, les gens sont emballés mais ça en
reste là », regrette Stéphane Urier qui, en mai dernier, décide de prendre les choses en main. « J'avais en tête un système d'actions, comme une tombola. J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur deedooz.com qui correspondait complètement à ce que nous voulions faire : vendre de manière originale. Nous avons été parmi les premiers à nous inscrire ».
Baisser le prix? Faut pas délirer non plus! et la plus value???
Pas de soucis, les gens vont se precipiter pour acheter 10 000 tickets afin de participer à l'opération et il faut toujours surevalué un bien apres deux années de venteLe principe : chaque vendeur détermine le prix du « ticket » et combien doivent être achetés pour que la vente ait lieu, sachant que l'on peut quasiment tout céder, une maison, une voiture, un vélo, etc.
Le couple d'Hargicourt attend ainsi 10 000 actions à 34 euros. « Nous avons un peu surévalué notre bien car si 80 % des actions sont vendues, nous sommes obligés de leur céder :
No commentOn veut vendre mais pas à n'importe quel prix. De plus, le site prend une commission de 15 % sur la transaction, sachant que les agents immobiliers sont autour de 6 % », explique Sonia Missmahl.

Jack