[la tribune] Immo decodez et patientez

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

[la tribune] Immo decodez et patientez

#1 Message par Jack Palmer » 27 nov. 2009, 15:05

http://www.latribune.fr/opinions/200911 ... ntez-.html
Immo decodez et patientez
La tribune ce jour par Valerie Segond
on est toujours bluffé par l'attitude des agents immobiliers comme des notaires à annoncer en régime de croisère "lenvolée des prix" et quand ça va très mal leur remontée
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je l'adore
Mais remettons les chiffres en perspective : globalement, le niveau des transactions reste extrêmement bas, inférieur de 20% à 25% à ce qu'il était lors de son point culminant de 2007. Or, que nous enseigne la crise immobilière des années 1990 ? Primo, que les prix finissent toujours par suivre les volumes, mais avec un retard de trois à douze mois selon la situation des marchés locaux. La baisse, aujourd'hui de 10% à 15%, n'est donc pas finie.

Secundo, que plus ces prix tardent à baisser, plus la crise immobilière dure : entre 1991 et 1998, les prix de l'immobilier à Paris, alors artificiellement soutenus par les assureurs qui s'échangeaient des immeubles, ont baissé… sept années, pendant lesquelles il y eut plusieurs faux départs. En clair, artifices et faux-semblants n'aident pas. Tertio, qu'il n'y a pas de vrai retournement de l'immobilier sans véritable reprise de l'emploi. Or là, on n'attend rien de significatif avant la fin 2010. On se calme donc !
Je l'aime bien cet article...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
nidj
Messages : 574
Enregistré le : 24 oct. 2006, 09:14
Localisation : 92210

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#2 Message par nidj » 27 nov. 2009, 15:09

je t'ai grillé de qq secondes (les grands esprits se rencontrent? :wink: )

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#3 Message par Jack Palmer » 27 nov. 2009, 15:13

je t'ai grillé de qq secondes (les grands esprits se rencontrent? )
exact!
le "marché" anticipe pas Jack palmer qui n'anticipe pas les posts de nidj! :wink:

mais moi je suis dans la bonne section :
NA :wink:

Allez pour le faire pardonner une petite section humour :
on est toujours bluffé par l'attitude des agents immobiliers comme des notaires à annoncer en régime de croisère "l'envolée des prix" et quand ça va très mal leur remontée
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#4 Message par moimeme » 27 nov. 2009, 15:16

Ce qui est intéressant, c'est que pour une fois (la 1ère il me semble ?), un journaliste n'a pas oublié ce qu'il s'est passé dans les années 90!

La semaine dernière et ce début de semaine, c'était "tout va bien, courrez acheter" et depuis hier (voir Mercredi ?) c'est "attention quand meme, ça va continuer à baisser".
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#5 Message par jml44 » 27 nov. 2009, 15:19

Ce qui est intéressant, c'est que cela soit dit dans la tribune, qui doit avoir un lectorat un peu plus aisé que "Voici".
Ces lecteurs sont vraisemblablement dans la catégorie des seconds accédants, qui visent des biens un peu plus chers.
Ce qui devrait continuer à bloquer le marché que je scrute, pour mon plus grand plaisir. :twisted:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
nidj
Messages : 574
Enregistré le : 24 oct. 2006, 09:14
Localisation : 92210

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#6 Message par nidj » 27 nov. 2009, 15:30

+1 avec les 2 avis au dessus.
Cet édito m'a surpris quand je l'ai lu (dans la version papier, caché en bas à gauche de la page 8). J'ai bien fait d'aller au Club Med Gym ce midi (distribution gratos de ce journal) :mrgreen:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#7 Message par goinfrimmo » 27 nov. 2009, 15:43

Ouh là. Encore une qui va bientôt pointer à l'ANPE. :?

bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#8 Message par bulle-killer » 27 nov. 2009, 15:46

on a son adresse mail, on va la motiver à se faire entendre :mrgreen:

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#9 Message par flipflip » 28 nov. 2009, 15:12

goinfrimmo a écrit :Ouh là. Encore une qui va bientôt pointer à l'ANPE. :?
Vous m'avez coupé l'herbe sous les pieds... je suis pas certain qu'un grand journal la reprenne....

Elle va en être réduite à poster sur la Bulle ...
time is our friend

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#10 Message par stivaletti » 28 nov. 2009, 23:20

Jack Palmer a écrit :http://www.latribune.fr/opinions/200911 ... ntez-.html
Immo decodez et patientez
La tribune ce jour par Valerie Segond
on est toujours bluffé par l'attitude des agents immobiliers comme des notaires à annoncer en régime de croisère "lenvolée des prix" et quand ça va très mal leur remontée
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je l'adore
Mais remettons les chiffres en perspective : globalement, le niveau des transactions reste extrêmement bas, inférieur de 20% à 25% à ce qu'il était lors de son point culminant de 2007. Or, que nous enseigne la crise immobilière des années 1990 ? Primo, que les prix finissent toujours par suivre les volumes, mais avec un retard de trois à douze mois selon la situation des marchés locaux. La baisse, aujourd'hui de 10% à 15%, n'est donc pas finie.

Secundo, que plus ces prix tardent à baisser, plus la crise immobilière dure : entre 1991 et 1998, les prix de l'immobilier à Paris, alors artificiellement soutenus par les assureurs qui s'échangeaient des immeubles, ont baissé… sept années, pendant lesquelles il y eut plusieurs faux départs. En clair, artifices et faux-semblants n'aident pas. Tertio, qu'il n'y a pas de vrai retournement de l'immobilier sans véritable reprise de l'emploi. Or là, on n'attend rien de significatif avant la fin 2010. On se calme donc !
Je l'aime bien cet article...
moi aussi :) pourtant suis AI (mais réaliste !)
CARPE DIEM

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#11 Message par stivaletti » 28 nov. 2009, 23:28

jml44 a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que cela soit dit dans la tribune, qui doit avoir un lectorat un peu plus aisé que "Voici".
Ces lecteurs sont vraisemblablement dans la catégorie des seconds accédants, qui visent des biens un peu plus chers.
Ce qui devrait continuer à bloquer le marché que je scrute, pour mon plus grand plaisir. :twisted:

pas forcément,car cette catégorie d'acquéreur sait anticiper et surveille les biens convoités (du moins chez moi
chez vous, c'est un peu différent (toujours mes sources !!)et se décide vite si il y a un bon plan entre 400/500 000€
CARPE DIEM

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: [la tribune] Immo decodez et patientez

#12 Message par jml44 » 29 nov. 2009, 22:18

stivaletti a écrit :
jml44 a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que cela soit dit dans la tribune, qui doit avoir un lectorat un peu plus aisé que "Voici".
Ces lecteurs sont vraisemblablement dans la catégorie des seconds accédants, qui visent des biens un peu plus chers.
Ce qui devrait continuer à bloquer le marché que je scrute, pour mon plus grand plaisir. :twisted:

pas forcément,car cette catégorie d'acquéreur sait anticiper et surveille les biens convoités (du moins chez moi
chez vous, c'est un peu différent (toujours mes sources !!)
et se décide vite si il y a un bon plan entre 400/500 000€
Je m'en rappelle très bien :wink:
Et c'est bien pour cela que votre avis m'intéresse au plus haut point...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Répondre