[Echos] Century 21 : des prix en hausse en 2010

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
bulle-killer

[Echos] Century 21 : des prix en hausse en 2010

#1 Message par bulle-killer » 14 déc. 2009, 17:33

Titre : Immobilier : des prix à nouveau en hausse en 2010, selon Century 21
Date : 14/12/2009
source : les echos

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... ury-21.htm

Mon passage préféré :mrgreen:
Après à peine un an de baisse, les prix seraient à nouveau en hausse ? C'est contraire à toutes les prévisions des économistes et à tous les enseignements qu'ils ont pu tirer des précédentes crises de l'immobilier. Comment l'expliquez-vous ?
Les économistes ont raisonné en économiste, en occultant le caractère psychologique lié à tout achat immobilier. La pierre permet aux Français de se protéger de la crise. Contrairement à ce que nous aurions pu penser, le spectre du chômage n'a pas détourné les clients de leurs projets immobiliers. Bien au contraire. Ils nous disent que la meilleure façon de protéger leur famille, c'est d'acquérir un bien immobilier, tant qu'ils ont un emploi et donc tant qu'ils ont accès au crédit.
bon bah voilà, la stratégie du lobby pour bien préparer l'entrée dans l'hiver :evil:

ah au fait, pas encore sortis les chiffres de la fnaim de décembre, que century annonce l'année 2010 ....????

nicof

Re: [Echos] Century 21 : des prix en hausse en 2010

#2 Message par nicof » 14 déc. 2009, 17:54

C'est exactement le raisonnement de ma femme.

Quand je partage avec elle mes doutes sur la perenité de mon emploi, sa première réaction est :
"vite, vite, achetons avant que l' on nous refuse un crédit si tu tombes au chomage".

Donc je vous confirme que le raisonnement de Century 21 est en partie réel.

Jack Palmer
~~+
~~+

#3 Message par Jack Palmer » 14 déc. 2009, 18:15

Contrairement à ce que nous aurions pu penser, le spectre du chômage n'a pas détourné les clients de leurs projets immobiliers. Bien au contraire. Ils nous disent que la meilleure façon de protéger leur famille, c'est d'acquérir un bien immobilier, tant qu'ils ont un emploi et donc tant qu'ils ont accès au crédit.
oui bien sur... et le gentil banquier il va se poser des questions à propos du risque de chomage? ... oui? a m...e ... le taux sera pas le même? l'assurance non plus?
Du coup la capacité d'emprunt va baisser...

Jack
PS:
chercher dans ma signature les liens vers les articles de l'union, les banquiers continuent à preter MAIS avec 10/20% d'apport, pas plus de 30% d'endettement et prise en compte du risque "d'accidents de la vie"... (chomage inside)
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Jack Palmer
~~+
~~+

#4 Message par Jack Palmer » 14 déc. 2009, 18:19

Pour rappel:

http://www.empruntis.com/financement/ac ... cien-03207
Une baisse des prix immobiliers de 3 % dans l’ancien , c’est ce que prévoit Century 21 pour l’année 2008 . Si les prix restent stables de janvier à août par rapport à l’an dernier à la même période, le réseau d’agences constate néanmoins un repli de 1.88 % sur les trois derniers mois étudiés en comparaison annuelle. La tendance devrait ainsi s’accélérer jusqu’à la fin de l’année… et même au-delà ( - 5 % de prévu pour 2009 ).
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

manormandie
-+
-+

#5 Message par manormandie » 15 déc. 2009, 08:27

---
Modifié en dernier par manormandie le 16 août 2012, 09:54, modifié 1 fois.

aquafiestas

#6 Message par aquafiestas » 15 déc. 2009, 10:04

Les AI veulent contrôler la baisse afin de continuer à réaliser des ventes...Tout comme les promoteurs, etc..
Donc -10%, ça fait mal mais -3 -4 ou -5% : va plusieurs années, le temps que 90% de la demande soit resolvable.

bulle-killer

#7 Message par bulle-killer » 15 déc. 2009, 10:28

Ces annonces médiatiques des AI marchent malheureusement !
comme le dit nicof, je pense que certaines personnes raisonnent comme cela, sans oser penser au lendemain.

Mais les vendeurs ne sont que plus entêtés pour le coup.
Il y a 3 semaines, j'ai été frappé directement chez un vendeur, en squizzant l'agence immo (il ne vendait que par agences). Le proprio a accepté de me recevoir avec un "il me demande 18500euros, pour un boulot que je peux faire, donc entrez".
Je me suis dit, chouette c'est bien parti ...

... à la fin de la visite, le proprio s'est lancé de lui-même sur l'aspect financier et j'ai eu droit à "vous avez vu, ça repart, les prix remontent, moi j'ai déjà baissé 2 fois, je ne baisserais plus".

Encore une chance, j'en voulais pas de son labyrinthe avec jardin :mrgreen:

PS : pour l'anecdote j'ai eu aussi "mon voisin a vendu il y a 2 ans à 420k€ sa maison, alors qu'elle est moins bien que la mienne, alors je ne baisse plus la mienne à 350k€"
Je lui ai touché 2 mots des cycles immo et lui ai demandé si, quand il l'a acheté il y a 10 ans, il l'avait acheté à ce prix là ... il a été atteint d'une surdité brutale, soudaine et violente.

immopaul
~~+
~~+

#8 Message par immopaul » 15 déc. 2009, 11:21

nicof a écrit :C'est exactement le raisonnement de ma femme.

Quand je partage avec elle mes doutes sur la perenité de mon emploi, sa première réaction est :
"vite, vite, achetons avant que l' on nous refuse un crédit si tu tombes au chomage".

Donc je vous confirme que le raisonnement de Century 21 est en partie réel.
+1
On a plein de temoignages dans ce sens dans d'autres files, et j'entend le meme raisonnement dans les reunions de famille.
L'immo n'est pas quelque chose de logique, malheureusement pour nous.
Sur ce forum on est tres nombreux a bosser dans l'informatique, c'est pourquoi on a du mal a admettre que la plupart des gens pensent autrement que nous.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

aquafiestas

#9 Message par aquafiestas » 15 déc. 2009, 11:35

Logique..logique..

Quand les taux sont au plus bas, les livrets ne rapportent en apparence rien..
La bourse est décorélée de presque tout :roll: ...
Les MPs ne sont pas ou peu abordable au commun des Français.
Se faire plaisir en période de crise, bof, bof..Mettre son argent dans une bagnole semble bien démodé..
Consommer tout court d'ailleurs est plutôt mal vu parce que pas très bon pour la planète..exit donc les écrans plats de 3 mètres de diagonale et tout le toutim !

Qu'est-ce qui reste pour utiliser son argent ?