Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#1 Message par Goose92 » 07 janv. 2010, 21:28

Titre : Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en France

Lien : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 75c10bfd12
Source : Boursorama 07/01/2010
La Société générale va regrouper en France 35 milliards d'euros d'actifs toxiques afin d'optimiser leur gestion et de procéder à une optimisation fiscale, indique jeudi La Tribune sur son site internet.
"En clair, la Société générale pourra ainsi défalquer les pertes liées aux actifs toxiques de son résultat imposable en France", écrit La Tribune.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#2 Message par Mulet » 07 janv. 2010, 21:41

Image
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#3 Message par Goose92 » 07 janv. 2010, 22:00

Titre : Société Générale va regrouper en France ses 35 milliards d'euros d'actifs toxiques
Lien : http://www.latribune.fr/entreprises/ban ... iques.html
Source : La tribune 07/01/2010
Hors produits dérivés, ces actifs risqués et illiquides présentent, selon nos informations, une valeur nominale de 45 milliards d'euros, pour une valeur comptable, après provisions, de 35 milliards.
Donc toujours illiquides et pour l'instant comptablement estimé à 35 Mds au lieu de 45.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#4 Message par Gu » 07 janv. 2010, 22:02

La vraie information ne serait-elle pas que la SG a 35 milliards d'actifs toxiques sur les bras ? Avec un peu de chance la bourse ne verra que l'optimisation fiscale !

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#5 Message par Goose92 » 07 janv. 2010, 22:12

Effectivement 35 mds sur les bras ... une paille.
Mais je n'imagine pas une minute que cette nouvelle puisse être mal interpretée.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#6 Message par gtentac » 07 janv. 2010, 22:18

yoyo581 a écrit :Trop filous. Ils vont même économiser des impôts après leurs c0nneries financières.
Ca signifie aussi qu'indirectement, c'est le contribuable français qui va payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#7 Message par Mulet » 07 janv. 2010, 22:29

gtentac a écrit : Ca signifie aussi qu'indirectement, c'est le contribuable français qui va payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'où le dessin.
Depuis le temps qu'on dit sur ce site que les banques n'ont pas dévoilé toutes leurs pertes. Elles cherchaient juste un moyen de les faire payer par quelqu'un d'autre.
J'espère que ça fera un beau scandale, mais je suis un doux rêveur.
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#8 Message par biboups30 » 07 janv. 2010, 23:41

au moment de (ou juste après) Kerviel, la SG n'avait pas prétendu ne plus détenir ce genre d'actifs ?? :?:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#9 Message par Gu » 08 janv. 2010, 00:42

biboups30 a écrit :au moment de (ou juste après) Kerviel, la SG n'avait pas prétendu ne plus détenir ce genre d'actifs ?? :?:
C'est en cours d'externalisation ! :mrgreen:

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#10 Message par gtentac » 08 janv. 2010, 00:57

L'état aurait dû les obliger à rembourser leurs dettes avec le prêt consenti!!!
L'état se fait doublement avoir...

plusky1

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#11 Message par plusky1 » 08 janv. 2010, 01:05

:arrow: J.Kerviel est à l'origine de la crise financière avec bernard madoff puisqu'il le dise sur tf1 et bfm tv :mrgreen:

:roll: J.Kerviel ... Il fallait bien trouvé un responsable... A une autre époque on l'aurait décapité ou crucifié sur la place publique ... En neurobiologie, on appèle cela un reflexe du paleo cortex ( je n'entrerais pas dans les détails, c'est assez complexe ET SIMPLE A LA FOIS ...).

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#12 Message par biboups30 » 08 janv. 2010, 14:12

nan mais Kerviel c'était pour situer l'époque, je ne vais pas le charger plus qu'il ne l'a été hein :mrgreen:

j'ai souvenir de propos comme ça (tous nos actifs sont sains, ou un truc du genre) mais je ne sais plus si c'était la SG ou pas ... :?:

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#13 Message par mat49 » 08 janv. 2010, 14:18

Hypothèse à vérifier: transformer la structure français en source de déficit, pour payer moins d'impôts, voire surement obtenitr au minimum un reversement de la part du Trésor Public de la taxation des bénéfices des années antérieures +- subventions en sus....
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#14 Message par pifpof38 » 08 janv. 2010, 14:54

Ces créances douteuses on donc une perte estimé de plus de 5 % cela veut donc dire que non contant de ne pas payer d'impôts, il vont aussi faire jouer la garantie de l'état sur les actifs bancaires pour les pertes supérieur à 5 % (ou 7 % je ne me souvient plus) donc cela vas nous couter bonbon en sonnant et trébuchant.

Je rappelle que l'état a garantie jusqu'à auteur de plus 350 Milliards les actifs des banques au plus fort de la crise pour quelle puissent se refaire confiance entre elles. Maintenant les banques voyant cette manne leurs tendres les bras vont faire marcher cette garantie à plein régime.

Les banques peuvent nous prendre jusqu'à 350 Milliards de garantie et elle le feront, croire le contraire et que l'on est soit intéressé ou pas une lumière.

Donc pour résumé :

Les 5 ou 7 % de pertes non couvert par la garantie d'état vont servir pour annuler les impôts sur les bénéfices, pendant que les antennes dans les paradis fiscaux font chauffer les CDS. Pour le restant de la perte ce seras à nous de payer.

Conclusion :
Les banques nous ont foutue dans une 'Mot2Cambronne' sans nom, et maintenant elle nous y enfonce dedans et nous marche dessus. Là on est en train de se faire littéralement dépouiller jusqu'à la moelle, c'est du vol ni plus ni moins.

Si une révolution ce fais, ce ne seras pas vers Versailles qu'il faudra marcher mais vers la défense.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#15 Message par mat49 » 08 janv. 2010, 14:58

il vont aussi faire jouer la garantie de l'état sur les actifs bancaires pour les pertes supérieur à 5 % (ou 7 % je ne me souvient plus) donc cela vas nous couter bonbon en sonnant et trébuchant.
A suivre et vérifier...
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

plusky1

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#16 Message par plusky1 » 08 janv. 2010, 18:38

Les banques nous ont foutue dans une [censuré: merci de rectifier sinon exclusion] sans nom, et maintenant elle nous y enfonce dedans et nous marche dessus. Là on est en train de se faire littéralement dépouiller jusqu'à la moelle, c'est du vol ni plus ni moins.


:arrow: C'est pour cette raison qu'il fallait en profiter pour les nationaliser pour une simple question d'éthique professionnelle ... Sarko la marionnette à bien joué son rôle.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#17 Message par xfor62 » 08 janv. 2010, 22:01

plusky1 a écrit ::arrow: J.Kerviel est à l'origine de la crise financière avec bernard madoff puisqu'il le dise sur tf1 et bfm tv :mrgreen:

:roll: J.Kerviel ... Il fallait bien trouvé un responsable... A une autre époque on l'aurait décapité ou crucifié sur la place publique ... En neurobiologie, on appèle cela un reflexe du paleo cortex ( je n'entrerais pas dans les détails, c'est assez complexe ET SIMPLE A LA FOIS ...).
et bouton est clean comme de l'eau de roche .....

elle est belle la France

il est parti avec combien bouton ?? il a exercé des stock-options ???
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#18 Message par xfor62 » 08 janv. 2010, 22:04

mat49 a écrit :Hypothèse à vérifier: transformer la structure français en source de déficit, pour payer moins d'impôts, voire surement obtenitr au minimum un reversement de la part du Trésor Public de la taxation des bénéfices des années antérieures +- subventions en sus....
ou bras de fer avec Sarko par rapport à la taxation des bénéfices ???

pas de bénéfs ? pas d'impots ? pas de taxes spéciales crise financières SARKO ??
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#19 Message par slash33 » 08 janv. 2010, 22:08

C'est surtout "couillu" : "localiser" les gros bénéfices dans les paradis fiscaux et optimiser l'avoir fiscal en regroupant les pertes là où le bénéfice aurait du être le plus lourdement taxé, ça c'est de l'optimisation fiscale! Y a pas à dire, ça va faire des émules!

Cedric1973

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#20 Message par Cedric1973 » 08 janv. 2010, 23:20

yoyo581 a écrit :Cedric1973, tu n'interviens pas sur ce sujet ? Trop dur de justifier ce comportement ? Tout va toujours bien dans ce mnde merveilleux où il fallait sauver les banques sans contrepartie ?
Aucun problème là dessus.
L'optimisation fiscale est pratiquée par toutes les grandes entreprises, et aussi par les particuliers. Voir à ce propos les conseils que je donne ici : FCPI, Vendu/acheté en décembre, SOFICA...

Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#21 Message par gtentac » 08 janv. 2010, 23:49

Cedric1973 a écrit :Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !
Ben voyons, tu oublie de préciser qu'avec le fric elles ont spéculé comme des truies, au lieu de financer les entreprises et les particuliers... elles jouent la fuite en avant, en attendant le grand soir...

Très libéral comme capitalisme!

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#22 Message par 3dsman » 08 janv. 2010, 23:58

bon les gars il vas falloir penser a optimiser le fonctionnement de la guillotine :twisted:

c'est quand même de belles enflures, moi aussi je vais optimiser, je vais mettre tout mon blé dans un paradis fiscal et déclarer 0 de revenus cette année! comment ca j'ai pas le droit?

et le pire c'est qu'il ne finiront même pas sur des piques parce que 98% de la population y pige que dalle et seront maintenu dans l'ignorance avec une facilite déconcertante. :cry: :?
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#23 Message par Gu » 09 janv. 2010, 00:15

Cedric1973 a écrit :L'optimisation fiscale est pratiquée par toutes les grandes entreprises
C'est pas de l'optimisation c'est de l'escroquerie pure et simple à ce niveau. Même si le bon peuple ni pige que dalle, j'espère bien que des personnes à Bercy vont s'occuper de cette énorme supercherie.

plusky1

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#24 Message par plusky1 » 09 janv. 2010, 00:35

Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !
:mrgreen: Argent prété par la BCE aux taux exceptionnelle de 1 %.

Titre :le-plan-d-aide-aux-banques-finira-par-creuser-le-deficit-public

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 84326.html

Source : L'expansion

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#25 Message par Jack Palmer » 09 janv. 2010, 09:44

plusky1 a écrit :
Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !
:mrgreen: Argent prété par la BCE aux taux exceptionnelle de 1 %.

Titre :le-plan-d-aide-aux-banques-finira-par-creuser-le-deficit-public

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 84326.html

Source : L'expansion
De quoi tu te plains?
c'est une bonne affaire!

+ 2 milliards d'interets
- le gain fiscal SG (aucune idée)
- la garantie de l'état sur les 35 milliards de la SG
- la garantie de l'état sur les 35 milliards (aussi) de Natixis
viewtopic.php?f=4&t=53577&p=779608&hili ... 35#p779608
- la garantie des l'état sur les actifs pourris des autres banques... le tout plafonné à 300 (ou 320 milliards?)

Pour l'instant on en est à -68 000 000 000 d'euros, t'es pas heureux gentil contribuable?
et c'est que le début!

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Cedric1973

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#26 Message par Cedric1973 » 09 janv. 2010, 11:11

gtentac a écrit :
Cedric1973 a écrit :Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !
Ben voyons, tu oublie de préciser qu'avec le fric elles ont spéculé comme des truies, au lieu de financer les entreprises et les particuliers... elles jouent la fuite en avant, en attendant le grand soir...

Très libéral comme capitalisme!
Marrant ça.
D'un coté vous vous plaignez que la crise vient d'un excès de crédit, et aujourd'hui vous demandez plus de crédit.

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#27 Message par plouki » 09 janv. 2010, 11:20

Financer un fonds de private equity qui désosse une entreprise c'est différent de financer une PME :roll:
Aussi *** qu'un autre, voire pire

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#28 Message par xfor62 » 09 janv. 2010, 14:43

Cedric1973 a écrit :
gtentac a écrit :
Cedric1973 a écrit :Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !
Ben voyons, tu oublie de préciser qu'avec le fric elles ont spéculé comme des truies, au lieu de financer les entreprises et les particuliers... elles jouent la fuite en avant, en attendant le grand soir...

Très libéral comme capitalisme!
Marrant ça.
D'un coté vous vous plaignez que la crise vient d'un excès de crédit, et aujourd'hui vous demandez plus de crédit.
ce ne sont pas les mêmes crédits, faut aller jusqu'au bout de l'explication
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

plusky1

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#29 Message par plusky1 » 09 janv. 2010, 16:22

ce ne sont pas les mêmes crédits, faut aller jusqu'au bout de l'explication
:arrow: Tu n'en auras pas ... Dévellope tes idées et poste ce que tu as trouver pour nous faire partager tes connaissances car FINALEMENT c'est le plus important. Il est indspensable d'aller au delà des lieux communs ...

Avatar du membre
Clint
Messages : 859
Enregistré le : 15 févr. 2007, 22:03
Localisation : vaucluse-gard-drôme

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#30 Message par Clint » 09 janv. 2010, 16:31

plouki a écrit :Financer un fonds de private equity qui désosse une entreprise c'est différent de financer une PME :roll:
..le pire c'est OSEO qui se gausse de financer des PME....pourtant je connais 2 dossiers récents finançés par OSEO de LBO visant la vente par morceaux et la délocalisation de certaines activités.

Est-ce de la naïveté ou de la corruption qui procède lors des négociations entre OSEO et les entreprises ?
que tout change, pour que rien ne change

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#31 Message par ET46 » 09 janv. 2010, 18:05

Ce procédé est absolument scandaleux. :shock:
Alors là, je pense qu'on touche le fond.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#32 Message par toto78 » 09 janv. 2010, 18:35

Je ne sais pas si ça a de l'importance ni un rapport quelconque mais socgen et Crédit Ag viennent de fusionner leur Asset management, soit au même moment que l'info de ce post. Etonnant non?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#33 Message par Hitomini » 09 janv. 2010, 18:42

Gu a écrit :La vraie information ne serait-elle pas que la SG a 35 milliards d'actifs toxiques sur les bras ? Avec un peu de chance la bourse ne verra que l'optimisation fiscale !
Sur BFM deux ânes à listes s'interrogeaient
Il disaient : si ce sont des actifs toxiques ils sont par définition cachés dans d'autres produits et donc font perdre de la valeur au tout
Si ils étaient identifiés ils ne seraient pas toxique.


J'avoue ne pas comprendre cette annonce;
Si la socgen est capable d'identifier ces produits pourquoi ne pas les cacher dans un montage opaque à l'autre bout de la planète plutot que de ce faire cette mauvaise pub
Ils ont forcément une idée derrière la tête.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#34 Message par gtentac » 09 janv. 2010, 22:29

Cedric1973 a écrit :
gtentac a écrit :
Cedric1973 a écrit :Les banques ont déjà donné leur contrepartie : les 2 mds d'€ d'intérêt payé à l'Etat !
Ben voyons, tu oublie de préciser qu'avec le fric elles ont spéculé comme des truies, au lieu de financer les entreprises et les particuliers... elles jouent la fuite en avant, en attendant le grand soir...

Très libéral comme capitalisme!
Marrant ça.
D'un coté vous vous plaignez que la crise vient d'un excès de crédit, et aujourd'hui vous demandez plus de crédit.
Toute entreprise (artisanale, petite, moyenne ou grande) a besoin des banques pour gérer sa trésorerie et investir...

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3704
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#35 Message par Paf La Bulle ! » 10 janv. 2010, 14:50

Besoin d'argent, pas de banques.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Socgen devrait centraliser tous ses actifs toxiques en Franc

#36 Message par xfor62 » 10 janv. 2010, 15:16

toto78 a écrit :Je ne sais pas si ça a de l'importance ni un rapport quelconque mais socgen et Crédit Ag viennent de fusionner leur Asset management, soit au même moment que l'info de ce post. Etonnant non?
j'ai reçu un papier il y a 3 semaines la dessus car notre société place notre participation via la soc gen, et je me suis posé la question de pourquoi une fusion ???

maintenant, je comprends que mes participations risquent de disparaître, je vais voir par quel événement je vais faire sortir l'argent ..

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Répondre