En quoi c'est une mauvaise nouvelle (pour le gouvernement)?
Ils sortiront des stats : Nicolas va nous annoncer que le chomage baisse grace à son action
Les charges (RSA, RMI) sont prises en chargent par les regions et departements les premieres étant massivement à gauches. Comme ces charges ne sont pas compensées completement ou avec un retard massif, les regions n'auront pas d'autres choix que d'augmenter les impots.
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2009/1 ... s-locales/
Comme l’expliquent les patrons de collectivités locales, de gauche comme de droite, le transfert de compétences ne s’est pas accompagné des compensations nécessaires. Dans son rapport (lire notamment page 12 du PDF) sur la décentralisation d’octobre 2009, la Cour des comptes le souligne très clairement. Le rapport souligne que “les modes de compensation par l’Etat des transferts ont été très fluctuants et le plus souvent jugés insuffisants”. La Cour constate que l’acte II de la décentralisation de 2003, inscrit dans la Constitution, instaurait “l’autonomie financière et la maîtrise par les collectivités d’une partie déterminante de leurs ressources”.
L'UMP pourra ainsi dire que grace à Nicolas les impots baissent et qu'à causes des méchants socialistes ils augmentent
Comme aucun journaleux ne réflechira à la TV, ils difusseront gentiment la version officielle à l'heure du fromage, aucun risque. Comme le PS a un QI d'huitre, ils continueront à se f...e sur la g..;e au lieu de taper sur l'UMP
Je ne vois pas où est le problème coté gouvernement.
Après du coté de la nation, du deficit, des impots, des gens... oui c'est un drame. Mais bon, si le gouvernement doit s'occuper du bas peuple, où vas t'on?
Jack