Auvergne / Clermont-Ferrand

Message
Auteur
confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#401 Message par confo » 01 oct. 2009, 09:11

Ben écoute, non, je ne trolle pas, et non, je n'ai jamais vécu à Clermont (puisque je dis que je regarde les annonces dans l'hypothèse d'une mutation), et oui, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Evidemment, c'est bcp moins cher que chez moi, à Nice, mais je regarde les annonces un peu partout en France (toujours à cause de cette mutation) depuis un moment déjà, et il y a des coins plus courus et moins chers.

Après, peut-être que les annonces ne reflètent absolument pas les prix réels à la location ? Peut-être que les prix de locations sont hauts par rapport aux prix de vente ?

Peut-être aussi que le m2 est moins cher, mais que l'état des habitations est plus mauvais qu'ailleurs. Donc si je cherche une maison F4 sympa, par exemple, il va falloir y mettre plus cher que dans des coins réputés plus chers, mais où les maisons sont dans l'ensemble plus jolies et mieux entretenues. Je ne sais pas si je suis bien claire...

Disons par exemple que le prix moyen du m2 à Clermont est de 8 euros. Mais moi, je ne veux pas la maison moyenne, qui est vieillotte et mal entretenue (c'est ce que je constate sur les annonces), je veux de meilleures prestations.
Tiens, il y en a une sympa, mais à 10 euros du m2.
Ça fait plus cher qu'une maison moyenne à Machin-réputé-plus-cher, à 9,5 euros du m2, par exemple. Mais la maison moyenne à Machin, c'est l'équivalent en terme de prestation de la jolie maison à 10 euros à Clermont.
Donc pour une maison identique, je paie plus cher, même si la moyenne au m2 est plus basse.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#402 Message par coincoin » 01 oct. 2009, 18:00

ouais mais bon.... faut comparer.
Plus elle se vendera moins chère, moins tu l'achèteras plus chère!
Image

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#403 Message par francois_lar » 26 oct. 2009, 11:22

coincoin a écrit :soit tu trolles, soit tu n'as jamais vécu à clermont.... amha l'une des ville les moins surestimé de france (avec quelques coins de normandie/bretagne)
exacte j'ai plusieurs amis qui habite clfd et je suis etonné de la faiblesse de la hausse de l'immobilier dans cette ville durant ces dernières années vs le reste de la france... une explication a cela ??

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#404 Message par confo » 04 déc. 2009, 13:31

Faiblesse de la hausse, ou bien les prix à Clermont étaient déjà bas à l'origine ? Je penche pour cette deuxième hypothèse...

Enfin l'affaire est réglée, nous partons, mais pas à Clermont.

tounet63
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2010, 23:43

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#405 Message par tounet63 » 14 mars 2010, 18:26

Les bougnats ne sont pas bien actifs sur le forum :mrgreen:
Rien de "neuf" sur le marché clermontois si ce n'est des maisons michelin(moche) hors de prix :shock:
J'ai l'impression que les biens s'accumulent et que les stocks ne partent plus , vivement que le marché reparte ...à la baisse :arrow:
« L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde » Bastiat fredric

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#406 Message par Bidibulle » 25 mars 2010, 06:58

Dire que les maison "Michelin" étaient cédées à leur occupants pour 50000 francs ... et qu'il n'est pas rare de les voir dépasser les 200000 euros aujourd'hui.

Dans mon entourage il y a quelques achats : des surfaces inférieures à 100m² (jeunes couples sans enfants) et en périphérie (15/20km), le plafond semble être 200 000 euros grand maximum en raclant les fonds de tiroir et en en prenant pour 20/25 ans. Les ventes ont été signées avec des négos conséquentes (-12% à -20%).
Commentaire marrant d'un collègue : "Faut se dépêcher d'acheter, ça remonte !". "Euh, si ça remontait, comment aurais tu pu négocier -12% ?".

Des maisons sont en vente depuis des mois, avec des baisses affichées symboliques (5%). Par contre des "Négociable" commencent à apparaître à la suite des prix.
Ce qui m'exaspère, ce sont des biens vides, non à vendre, non loués. Il y a 2 maisons dans ce cas dans ma rue, appartenant à une riche grand-mère. On est dans le pur investissement spéculatif là. Vivement une loi taxant les logements vides.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#407 Message par Typhoid » 25 mars 2010, 22:22

Ce qui m'exaspere à clermont et les environs c'est que quelque soit la fourchette que je me fixe de 200 000 à 350 000
Et bien je ne trouve pas de maisons réellement correctes

Je ne suis pas de la région et je ne sais pas s'il s'agit d'un look local mais des maisons avec la piece de vie au 1ier etage et le garage en dessous, quelle horreur. et il n'y a que ca et datent des années 80.
Ou alors il s'agit de maison récente avec des terrains maxi de 600M2, autant mangés avec les voisins et partager la piscine.

Ou y a t il le plus de choix ? le bon coin? se loger?...

Laurent

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#408 Message par Bidibulle » 25 mars 2010, 22:27

Dans quel secteur recherches tu ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#409 Message par coincoin » 25 mars 2010, 22:55

Typhoid a écrit :Ce qui m'exaspere à clermont et les environs c'est que quelque soit la fourchette que je me fixe de 200 000 à 350 000
Et bien je ne trouve pas de maisons réellement correctes

Je ne suis pas de la région et je ne sais pas s'il s'agit d'un look local mais des maisons avec la piece de vie au 1ier etage et le garage en dessous, quelle horreur. et il n'y a que ca et datent des années 80.
Ou alors il s'agit de maison récente avec des terrains maxi de 600M2, autant mangés avec les voisins et partager la piscine.

Ou y a t il le plus de choix ? le bon coin? se loger?...

Laurent
T'essaieras de garer la voiture quand le garage sera au 1er... :roll:
Image

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#410 Message par Chocapic » 26 mars 2010, 08:11

coincoin a écrit :
Typhoid a écrit :Ce qui m'exaspere à clermont et les environs c'est que quelque soit la fourchette que je me fixe de 200 000 à 350 000
Et bien je ne trouve pas de maisons réellement correctes

Je ne suis pas de la région et je ne sais pas s'il s'agit d'un look local mais des maisons avec la piece de vie au 1ier etage et le garage en dessous, quelle horreur. et il n'y a que ca et datent des années 80.
Ou alors il s'agit de maison récente avec des terrains maxi de 600M2, autant mangés avec les voisins et partager la piscine.

Ou y a t il le plus de choix ? le bon coin? se loger?...

Laurent
T'essaieras de garer la voiture quand le garage sera au 1er... :roll:
Pour ma part, puisque je suis dans le 63 (limite 03) sur 20 maisons visitées dans un rayon de 30km j'en avais trouvé 3 qui étaient dignes d'intérêts à des prix équivalent à ta fourchette par contre, il est clair que j'ai vu bon nombre de trucs hideux donnant lieu à de belles tranches de rigolades avec foutage de gueule des AI. Au début on ose pas, après 2 ou 3 visites on se lâche et moi quand je suis bien chaud, je balance sévère, au risque d'avoir les côtes farcies de coups de coude par madame.

Si tu veux des infos, n'hésite pas à me MP.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#411 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 15:31

lol
le garage en dessous, je veux dire en RDC et la piece de vie au dessus. Je ne veux pas monter des escaliers pour arriver dans la piece principale. Je cherche soit un sous sol soit un garage approximité

Et sinon je cherche autour de clermont :
Cebazat, malintrat, pont duch, lempdes, cournon, perignat les sarlieves, aubiere, durtol, blanzat,... voilà

mini 800 M2 de terrain idéalement 1000m2 et piscinable
maison recente des années 2000
120 à 130 m2 habitable
F5 ou F6
grande piece de vie (40 M2)
Voila le cahier des charges

Ce n'est pas le prix que je regarde mais surtout la qualité du bien et ca ne court pas les rues dans les environs de clermont.

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#412 Message par caroline » 27 mars 2010, 15:50

Le problème c'est que le bien que tu décris est celui que bcp de monde recherche... :)

Nous non plus nous ne sommes pas auvergnats, nous louons une maison à 15 km au sud de Clermont.
Il est vrai que ça reste plus rentable de louer que d'acheter. Enfin je veux dire que le confort de vie avec une belle et bonne maison à louer est supérieur à celui d'une maison au remboursement et charges exhorbitantes.

Pour le moment, on attend pour éventuellement acheter car on estime que les prix restent bullesques rapportés à notre revenu et notre âge.

Bcp de monde pense ou veut croire que la crise est finie. Dans le cadre d'une approche systémique, je n'y crois pas du tout... :roll:
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#413 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 17:47

C'est vrai que tout le monde recherche la même chose.

Pour ma part je loue à 960E/mois à pérignat les salieves et si j'achete je compte mettre la meme somme / mois en sachant que j'ai un bon apport. Donc je devrais logiquement acheter mieux que ce que je loue.

Et bien evidament, sans faire des calculs d'apothicaire, dès que l'immobilier descend de 1% par an, il est plus rentable de louer.

Enfin je ne connais pas tes revenus et ton age, mais quelque soit ta situation les prix restent trop elevés et je sais que si j'achete une maison à 300 000, dans les 5 ans qui viennent j'aurai perdu 100 000 sur la valeur de la maison. (J'en suis convaincu).

Par contre cela fait 10 ans que j'attends que cela baisse, nous gagnons bien notre vie mais notre patience a des limites. Le confort d'être proprietaire, de pouvoir bricoler, peter des cloisons, refaire la deco à son gout, en gros investir sur le long terme dans un "chez soi", cela me manque serieusement (surtout lorsque les beaux jours approchent). donc même si on risque de perdre, on va passer le cap (seulement si je trouve)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#414 Message par Gei » 27 mars 2010, 18:41

Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept de "piscinable" appliqué à l'Auvergne ?

J'avais d'abord pensé que c'était une manière de stocker de la neige en hiver pour disposer de glaçons l'été à proximité de la terrasse à l'heure de l'apéritif, mais je sens que je fais mauvaise route... :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#415 Message par Bidibulle » 27 mars 2010, 18:53

Typhoid a écrit : lol
le garage en dessous, je veux dire en RDC et la piece de vie au dessus. Je ne veux pas monter des escaliers pour arriver dans la piece principale. Je cherche soit un sous sol soit un garage approximité
C'est l'architecture "Buron" : les bêtes au rez de chaussée servent à chauffer les pièces à vivre à l'étage. :mrgreen:
Typhoid a écrit : Et sinon je cherche autour de clermont :
Cebazat, malintrat, pont duch, lempdes, cournon, perignat les sarlieves, aubiere, durtol, blanzat,... voilà

mini 800 M2 de terrain idéalement 1000m2 et piscinable
maison recente des années 2000
120 à 130 m2 habitable
F5 ou F6
grande piece de vie (40 M2)
Voila le cahier des charges

Ce n'est pas le prix que je regarde mais surtout la qualité du bien et ca ne court pas les rues dans les environs de clermont.
A mon avis, vu ton budget et ton cahier des charges, ça serait mieux de chercher un terrain et de construire ce que tu veux. Dans les villes que tu as cité, ça doit encore se trouver.

Pour ma part j'ai une maison de 120m² et 400m² de terrain en loc à 900€ à Chamalières. Donc avant de trouver l'équivalent à l'achat pour le même budget, va falloir se lever tôt ... Et maintenant ayant gouté les joies d'habiter en ville et pas très loin de son travail, j'aimerais bien trouver dans Clermont ou dans les communes limitrophes. Les maisons avec pièces à vivre à l'étage ne me gênent pas du tout, bien au contraire. Je cherche un grand "sous sol".
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#416 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 19:22

Bidibulle tu as quel age? pense à tes vieux jours où tu ne pourras plus grimper jusqu'à ta piece de vie, tu seras obligé de vivre dans le sous-sol :mrgreen:

pour 960E/Mois j'ai un 110m2 hab, 600M de terrain, F5, construction de 2007 et à pérignat les sarlieves
Sur pérignat les terrains à construire cela n'existe pas malheureusement.

Et en effet, construire serait idéal, mais attendre 1 an la construction, ensuite le temps d'avoir du gazon à la place d'un champ de mine dans le jardin et ce n'est pas demain que je vais pouvoir faire une sieste à l'ombre d'un arbre.
Sans compter que le temps que la haie pousse tu peux faire tres facilement connaissance avec tes voisins... :oops:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#417 Message par Bidibulle » 27 mars 2010, 19:36

Typhoid a écrit :Bidibulle tu as quel age? pense à tes vieux jours où tu ne pourras plus grimper jusqu'à ta piece de vie, tu seras obligé de vivre dans le sous-sol :mrgreen:
37, donc d'ici là, il y a des chances que j'ai changé de région (je suis moi aussi un immigré) et de toutes façons, je ne compte pas passer ma retraite ici.

Vu que les terrains dans la couronne de Clermont sont assez petits, ça va en effet être dur de trouver du pur plein pied.

Côté agence (vu que pour l'instant j'ai jamais pris de contact pour achat), comment sens tu le climat ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#418 Message par Chocapic » 27 mars 2010, 19:55

caroline a écrit :Le problème c'est que le bien que tu décris est celui que bcp de monde recherche... :)
Pour ma part, je dirais que j'ai trouvé facilement, ce que tu décrits n'était pas du tout ce que je recherchais !! Cela a un certain avantage de chercher un truc qui sort de l'ordinaire :)

Maison de ville > 150m2 sans terrain (ou très peu grand max 500m2) et j'ai trouvé maison de ville sur 3 niveaux de 200m2 avec 100m2 de terrains.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#419 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 20:07

exactement ce que je ne veux pas
Et en effet, j'en ai vu beaucoup en annonces des maisons de ville.

Cela dit à l'interieur c'est souvent superbe, mais je dois avoir un côté paysan, si j'ai pas un bout de terrain pour me degourdir les jambes et faire un peu de jardin, je suis malheureux :(

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#420 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 20:19

Pour Bidibulle voici ma maison idéale, sans la piscine, je la ferai construire plus tard. :lol:

[img]http://zepload.com/images/1269801846_villa%20idéale.jpg[/img]

Et les agences, ont tendance à me proposer bizarrement des maisons moins cheres que ce que je cherche et avec moins de prestations et moins de terrain.

J'ai aussi été au salon de l'habitat et franchement, les agences immobilieres ne te sautent pas dessus, pourtant ils voyaient bien que nous etions interressés. A contrario les constructeurs eux te sautent dessus pour te venter les prochains programmes ou zones residentielles qu'ils sont en train de faire. c'est assez bizarre.
Je n'ai pas eu l'impression que les AI etaient à l'agonie financière.... domage :mrgreen:

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#421 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 20:23

Image

Ca devrait mieux marcher comme cela

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#422 Message par hydronium92 » 27 mars 2010, 20:44

Gei a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept de "piscinable" appliqué à l'Auvergne ?

J'avais d'abord pensé que c'était une manière de stocker de la neige en hiver pour disposer de glaçons l'été à proximité de la terrasse à l'heure de l'apéritif, mais je sens que je fais mauvaise route... :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#423 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 20:51

Mauvaise langue :evil:

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#424 Message par Chocapic » 27 mars 2010, 20:59

Typhoid a écrit :exactement ce que je ne veux pas
Et en effet, j'en ai vu beaucoup en annonces des maisons de ville.

Cela dit à l'interieur c'est souvent superbe, mais je dois avoir un côté paysan, si j'ai pas un bout de terrain pour me degourdir les jambes et faire un peu de jardin, je suis malheureux :(
Le problème du bout de terrain, outre le fait qu'il ne faut pas grand chose là bas, c'est qu'il ressemble la plupart du temps à un rectangle avec de l'herbe à vache dedans et 1 ou 2 arbres au milieu...et pour ma part, je trouve cela hyper laid au possible, je préfère de loin une petite surface superbement aménagée avec éclairage indirects et arrosage intégré :) et pour se dégourdir les jambes, je fais 500m et je suis dans les champs !!
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#425 Message par Hérisson » 27 mars 2010, 21:40

Typhoid a écrit :Image

Ca devrait mieux marcher comme cela
Cette villa est certes jolie, mais est-elle adaptée au climat auvergnat ? :roll:
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#426 Message par Typhoid » 27 mars 2010, 22:21

C'est une maison qui vient d'être construite assez proche de chez moi. donc oui en auvergne.

Mais il fait très beau et très chaud en auvergne l'été.... 8)

nightvisions
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2010, 14:23

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#427 Message par nightvisions » 28 avr. 2010, 16:58

Hérisson a écrit :
Typhoid a écrit :Image

Ca devrait mieux marcher comme cela
Cette villa est certes jolie, mais est-elle adaptée au climat auvergnat ? :roll:
C'est vrai que, passées les 44° de latitude nord, les mois de mai, juin, juillet, Aout et septembre n'existent pas :roll:

Avatar du membre
jl32
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:19

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#428 Message par jl32 » 20 mai 2010, 16:28

Bon alors voilà, une maison vient de tomber dans notre escarcelle !

Elle est située à Chamalières, dans une rue calme et résidentielle.

Mitoyenne sur 2 niveaux : RC : une entrée, une chambre avec douche, buanderie, chaufferie, garage et accès au jardin. 1er : salon, SAM, cuisine, 2 chambres, une SDB avec toilette non séparée. 110 ou 120 m2 habitables.
Petit jardin (forme régulière carrée) clos de murs d'environ 200 m2 (à vérifier).
Vue sur Clermont et la cathédrale.
Tout est vétuste et à refaire (y compris les fenêtres et volets, voire la distribution des pièces au 1er). L'installation de chauffage est par contre top, y compris la chaudière because gendre de la propriétaire chauffagiste de métier.
Pour je ne sais quelle raison, l'endroit est agréable avec une multitude de jardins alentour, vraiment calme et proche du centre.

L'idée au départ était de tout refaire et de louer. Je ne sais pas si le marché de la location de maison est porteur dans ce secteur. Je n'ai pas trouvé beaucoup de maison à louer.
Après réflexion et vu le prix de la rénovation (plusieurs dizaines de milliers d'euros pour faire les choses pas trop mal), je me dis qu'éviter les entreprises du bâtiment et leurs compétences bien souvent ... euh limitées ça serait vraiment plus cool mais la vente d'une maison entièrement à refaire ne doit pas être une sinécure.

Le marché sur Chamalières étant très petit, difficile de décider. Faut que j'étudie l'évolution des prix de vente sur une longue période.

Quelqu'un connaît peut-être ce marché ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#429 Message par Bidibulle » 20 mai 2010, 18:04

Je loue à Chamalières. Combien comptes tu louer cette maison pour rentrer dans tes frais ?

Le problème c'est que dans le marché de la maison en loc, il y a peu d'offre, mais aussi peu de demande apparemment. L'auvergnat avec son bon sens paysan de base essaye d'acheter le plus tôt possible. On voit les dégâts maintenant avec deux collègues qui tentent de vendre leur T3 trop petit. Reste les cadres de passage, mais Clermont étant le siège de Michelin, ils préfèrent acheter quitte à louer si ils sont mutés ailleurs.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#430 Message par caroline » 22 mai 2010, 08:25

Moi, je loue une maison près de Tallende/Chanonat.

J'attends d'avoir le feeling (et l'augmentation des impôts locaux!) pour faire une propal à 200K€ ou moins à mes proprio... :mrgreen: :
- 110m2 + sous-sol de 100m2 :)
- très quelconque des années 90 (tans pis...) :roll:
- grand terrain de 1900m2 et très bonne expo :D
- petite en fait: 2 chambres, un petit bureau + SAM et salon :?
- chauffage électrique :cry:

Wait and see...

Pour revenir au sujet au-dessus: disons que moi ça ne me viendrais pas à l'idée d'acheter à Chamalières/Clermont car la campagne autour, à l'extérieur, est bien plus agréable...
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#431 Message par coincoin » 22 mai 2010, 11:12

combien ta loc?
Image

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#432 Message par caroline » 22 mai 2010, 12:14

950€

Loyer mis à part, je précise que je continue de croire dans la baisse pour diverses raisons malgré les achats qui succèdent parmi les forumeurs de la bulle.
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#433 Message par Bidibulle » 23 mai 2010, 09:40

caroline a écrit :950€

Loyer mis à part, je précise que je continue de croire dans la baisse pour diverses raisons malgré les achats qui succèdent parmi les forumeurs de la bulle.
Je ne sais pas trop. Grosso modo, un couple de bac+2 peut mettre jusqu'à 200000 dans une maison. Donc à mon avis, je ne vois pas trop les prix baisser en deçà pour des logements basiques.

On a atteint le seuil de solvabilité des acheteurs, mais les acheteurs sont toujours aussi aveugles. Pour que les prix baissent encore plus, il faudrait que les acheteurs (et par la suite les vendeurs) atteignent le seuil de l'éveil et prennent conscience qu'un tas de parpaings mal isolé à 30km de leur travail est un très mauvais investissement.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#434 Message par caroline » 23 mai 2010, 20:48

Si je continue de croire en la baisse c'est que pour moi le marasme économique n'est point terminé...
Même si j'ai lu des arguments ici qui expliquent bien pourquoi il n'y a pas tjs étroite corrélation entre situation, éco, chômage et prix de l'immo...
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#435 Message par Bidibulle » 24 mai 2010, 20:39

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#436 Message par caroline » 27 mai 2010, 18:02

La maison a l'air d'être une passoire énergétique des années 70
Et elle est vraiment vilaine...
C'est même encore trop cher pour ce que c'est...
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#437 Message par Bidibulle » 27 mai 2010, 18:22

Et je sais où elle se trouve : pasglop au niveau passage (voie d'entrée d'une clinique).

Le pire c'est que des "70" pas isolées, y'en a à la pelle pour des prix fous de 200 à 300 et plus k€.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#438 Message par coincoin » 27 mai 2010, 19:13

Sinon, y parait qu'il y a un match de rugby ce week end... vous êtes au courrant? :roll:
Image

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#439 Message par Bidibulle » 27 mai 2010, 19:50

coincoin a écrit :Sinon, y parait qu'il y a un match de rugby ce week end... vous êtes au courrant? :roll:
Difficile de ne pas l'être.

Image
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#440 Message par Hérisson » 27 mai 2010, 21:20

Bidibulle a écrit :Et je sais où elle se trouve : pasglop au niveau passage (voie d'entrée d'une clinique).

Le pire c'est que des "70" pas isolées, y'en a à la pelle pour des prix fous de 200 à 300 et plus k€.
C'est la clinique où je suis née.
Il doit y avoir une plaque sur la façade "ici naquit Hérisson".
S'il n'y a pas de plaque, c'est qu'un admirateur l'a (encore) volée. :mrgreen:

Evidemment, une maison si près de ce lieu historique, ça n'a pas de prix !


:arrow:
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#441 Message par Bidibulle » 27 mai 2010, 21:54

Hérisson a écrit :
Bidibulle a écrit :Et je sais où elle se trouve : pasglop au niveau passage (voie d'entrée d'une clinique).

Le pire c'est que des "70" pas isolées, y'en a à la pelle pour des prix fous de 200 à 300 et plus k€.
C'est la clinique où je suis née.
Il doit y avoir une plaque sur la façade "ici naquit Hérisson".
S'il n'y a pas de plaque, c'est qu'un admirateur l'a (encore) volée. :mrgreen:

Evidemment, une maison si près de ce lieu historique, ça n'a pas de prix !


:arrow:
Et mon second est né la bas ...

Bon ça doit faire énormément de passages de voitures à 5h du mat' pour le changement d'équipe, puis ça doit défiler toute la journée.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#442 Message par coincoin » 27 mai 2010, 22:25

c'est là où est née Rougerie.... on peut pas parler d'autre chose que l'immo en ce week-end stressant?
Image

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#443 Message par Hérisson » 28 mai 2010, 10:07

Il y a Audrey Tautou qui y est née aussi 8)
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#444 Message par Bidibulle » 29 mai 2010, 22:02

Avec un bouclier de Brennus, l'immo va prendre +15% à Clermont !!!!
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#445 Message par caroline » 06 juin 2010, 19:02

Pas sûr, le mauvais temps est déjà de retour..., ça commence à être lourd... :roll:

Petite question pour faire vivre la file :mrgreen: :
Qui a eu l'occasion de faire quelques visites à Cl-fd et alentours pendant ces dernières semaines de printemps?
Quel est votre ressenti sur les vendeurs et les prix?
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#446 Message par Bidibulle » 06 juin 2010, 19:41

Aucune visite de faite. Je suis le marché de loin. Madame vient juste de reprendre un boulot. On regarde comment ça se goupille.

La journée de samedi a été très belle. 8)
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#447 Message par Chocapic » 07 juin 2010, 07:12

Bidibulle a écrit : La journée de samedi a été très belle. 8)
Indeed, mais dimanche très moyen...
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#448 Message par Bidibulle » 30 juin 2010, 19:14

Cours de Plazzaification.

Voici une maison en vente depuis des mois ...

http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... 7ebd25.htm

Et voilà une nouveauté ... présentée 15k€ de plus (ça fait cher la peinture blanche dans le séjour).

http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... fa7646.htm
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#449 Message par Bidibulle » 22 juil. 2010, 18:53

Bon, première visite.

Maison à bon potentiel, dans la surface que l'on vise, fenêtres et élec à revoir, déco à refaire.

La maison a déjà été baissée de 10%. L'AI insiste plusieurs fois : "faites une offre". Je demande ce qui serait tentable en négo : l'AI annonce -15% direct. :shock:

A part ça, le marché est en reprise.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#450 Message par caroline » 24 juil. 2010, 07:53

Alors faut proposer du - 25% directement.
Moi je ne fais pas de visite donc je ne peux pas trop sentir le poul actuel: seulement par le biais d'un collègue qui explique visiter trop de m___des trop chères...
J'attends pour faire une propal à mes proprio à 200K€
J'adore coincer la bulle...

Répondre