Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Importer une voiture

#1 Message par petergab54 » 07 févr. 2010, 13:26

Il va falloir que je pense à changer de véhicule.
A priori, ce sera une marque française.
J'ai bien envie d'aller le chercher à l'étranger, mais comment savoir aujourd'hui quel est le pays européen où le modèle recherché sera le moins cher ?

Si vous avez des pistes / des liens... merci

horus

Re: Importer une voiture

#2 Message par horus » 07 févr. 2010, 13:48

Tu n'es pas loin de l'Allemagne, tu devrais trouver ton bonheur là bas.

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Importer une voiture

#3 Message par petergab54 » 07 févr. 2010, 13:48

cocole a écrit :Passe par un mandataire :arrow: http://www.auto-ies.com/ ou http://www.aramisauto.com/
Comme j'ai un peu de temps et que j'aime les voyages, je voudrais réserver par mail / écrit, puis aller chercher le carrosse sur place.

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Importer une voiture

#4 Message par petergab54 » 07 févr. 2010, 13:49

horus a écrit :Tu n'es pas loin de l'Allemagne, tu devrais trouver ton bonheur là bas.
ok, mais comment être sûr que l'Allemagne est le "meilleur" pays ?

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Importer une voiture

#5 Message par petergab54 » 07 févr. 2010, 13:54

cocole a écrit :
petergab54 a écrit :
cocole a écrit :Passe par un mandataire :arrow: http://www.auto-ies.com/ ou http://www.aramisauto.com/
Comme j'ai un peu de temps et que j'aime les voyages, je voudrais réserver par mail / écrit, puis aller chercher le carrosse sur place.
Les prix sur chacun des modèles est moins cher dans tel ou tel pays.
Choisis un modèle et après cherche sur les sites régionaux du constructeur.
Ok - Merci

horus

Re: Importer une voiture

#6 Message par horus » 07 févr. 2010, 13:57

petergab54 a écrit :
horus a écrit :Tu n'es pas loin de l'Allemagne, tu devrais trouver ton bonheur là bas.
ok, mais comment être sûr que l'Allemagne est le "meilleur" pays ?
Le meilleur, me semble-t-il, est l'Espagne.
Mais c'est pas à coté et en cas de probleme, il vaut mieux etre proche de ton lieu d'achat.

horus

Re: Importer une voiture

#7 Message par horus » 07 févr. 2010, 14:01

cocole a écrit :
horus a écrit :Mais c'est pas à coté et en cas de probleme, il vaut mieux etre proche de ton lieu d'achat.
Les voitures importées sont garanties dans le réseau national du constructeur donc pas de problème normalement.
Un pote a fait ça.
Comme par hasard, les concessionaires français lui ont mis des batons dans les roues.
Donc, prudence.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Importer une voiture

#8 Message par Guins » 07 févr. 2010, 14:10

Mon expérience en 2009 par un mandataire : viewtopic.php?p=761758#p761758

(Plus de 35% en dessous du prix catalogue)

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Importer une voiture

#9 Message par wizi » 07 févr. 2010, 14:44

Par rapport à ta localisation,

c'est clairement Allemagne ou Luxembourg.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Importer une voiture

#10 Message par petergab54 » 07 févr. 2010, 16:58

wizi a écrit :Par rapport à ta localisation,

c'est clairement Allemagne ou Luxembourg.

Ok, peut être, mais je ne suis pas contre une petite virée (touristique aussi) en Espagne si nécessaire.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Importer une voiture

#11 Message par clairette2 » 07 févr. 2010, 17:35

Deftronic a écrit : Pour ma part dés que j'aurais besoin d'un voiture, je prends une étrangère car je boycotte les voitures Francaises, tellement que c'est des voleurs et c'est trop suréstimé
Dites donc, c'est pas une certaine Gach.. qui aurait repris l'avatar de deftronic pour revenir incognito sur ce forum ? Parfos, j'ai un doute.... :wink:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: Importer une voiture

#12 Message par Doc Roro » 07 févr. 2010, 17:53

J'ai acheté deux vehicules par le mandataire Aramis, aucun problème, tu peux tout faire par fax et téléphone.
Il faut prendre des vehicules en stock ou en arrivage tres prochain, eviter la commande usine !

L'adresse est donnée un peu plus haut.

Au niveau tarif, c'est competitif et le garantie est celle du constructeur.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Importer une voiture

#13 Message par clairette2 » 07 févr. 2010, 17:56

Doc Roro a écrit :J'ai acheté deux vehicules par le mandataire Aramis, aucun problème, tu peux tout faire par fax et téléphone..
et mail. J'ai acheté une voiture chez eux depuis l'etranger, ce qui m'a permis de trouver la voiture à mon retour d'expat. Le service etait efficace. Sur leur site, il y avait moyen de comparer toutes les caractéristiques techniques des differents modeles. Trés pratique.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Importer une voiture

#14 Message par FoX » 07 févr. 2010, 22:18

Quand on va chercher une voiture à l'étranger : se renseigner sur tous les surcoûts une fois en France. Le prix montre trèèès vite... et ce n'est du coup pas toujours aussi intéressant qu'on le pense.
Deftronic a écrit : Je te conseils de prendre soit allemand , soit japonais ou coréen, largement plus fiable, avec plus d'option et moins cher à l'entretien
Ça sent le gars qui n'a jamais eu d'Allemande... :roll:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Importer une voiture

#15 Message par neron » 07 févr. 2010, 22:35

FoX a écrit :Quand on va chercher une voiture à l'étranger : se renseigner sur tous les surcoûts une fois en France. Le prix montre trèèès vite...
Bof deuxieme voiture venait d'un mandataire et j'ai eu aucun pb pour faire valoir la garantie .

Je suis passé en Roumanie. No problème pour acheter là-bas en neuf surtout des voitures française type logan -30 % (+option). Les concessionnaires parlent français (il chocotte de perdre leur licence si il font pas un service comme dans les ex-pays de l'ouest et sont super heureux de pouvoir vendre), la banque du coin c'est lecreditpopulaire: Mêmes bureaux, logo, moquette, machine à eau qu'en France. Seule difficulté, si la loi n'a pas changée, c'est de récupérer la TVA payée en Roumanie (idnetique qu'en France) et payer celle en France pour les voitures neuves (-6mois et +30000 km.). Le reste: carte grise (européenne!!) et assurance c'est sans problème.

La prochaine je me la fais là bas. je les sous dispo sur compte bloqué, je passe à la concession, je paye et repart avec une voiture d'expo. (ou celle commande) et 14 heures après je suis en France. L'Europe c'est minuscule.

PS: Ma daccia à 40.000 km et est jamais passé chez le garagiste (sauf un phare cassé en Roumanie justement)

horus

Re: Importer une voiture

#16 Message par horus » 07 févr. 2010, 22:41

neron a écrit :
FoX a écrit :Quand on va chercher une voiture à l'étranger : se renseigner sur tous les surcoûts une fois en France. Le prix montre trèèès vite...
Bof deuxieme voiture venait d'un mandataire et j'ai eu aucun pb pour faire valoir la garantie .

Je suis passé en Roumanie. No problème pour acheter là-bas en neuf surtout des voitures française type logan -30 % (+option). Les concessionnaires parlent français (il chocotte de perdre leur licence si il font pas un service comme dans les ex-pays de l'ouest et sont super heureux de pouvoir vendre), la banque du coin c'est lecreditpopulaire: Mêmes bureaux, logo, moquette, machine à eau qu'en France. Seule difficulté, si la loi n'a pas changée, c'est de récupérer la TVA payée en Roumanie (idnetique qu'en France) et payer celle en France pour les voitures neuves (-6mois et +30000 km.). Le reste: carte grise (européenne!!) et assurance c'est sans problème.

La prochaine je me la fais là bas. je les sous dispo sur compte bloqué, je passe à la concession, je paye et repart avec une voiture d'expo. (ou celle commande) et 14 heures après je suis en France. L'Europe c'est minuscule.

PS: Ma daccia à 40.000 km et est jamais passé chez le garagiste (sauf un phare cassé en Roumanie justement)
J'adorerai avoir une dacia.
Parait que c'est un vrai piege à filles...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Importer une voiture

#17 Message par neron » 07 févr. 2010, 22:43

J'ai pris le sept places pour jamais être à cours :)

jc-superstar

Achat voiture occasion

#18 Message par jc-superstar » 28 mars 2010, 18:44

Voila, l'un de me fils vient d'avoir le permis.

Afin qu'il se fasse la main, je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.

Quel type de voitures me conseilleriez-vous ?

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: Achat voiture occasion

#19 Message par Jab Hounet » 28 mars 2010, 18:44

pourquoi diesel? Il va faire beaucoup de route?

horus

Re: Achat voiture occasion

#20 Message par horus » 28 mars 2010, 18:45

jc-superstar a écrit :Voila, l'un de me fils vient d'avoir le permis.

Afin qu'il se fasse la main, je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.

Quel type de voitures me conseilleriez-vous ?
File lui un vieux camion dont tu ne te sers plus...

horus

Re: Achat voiture occasion

#21 Message par horus » 28 mars 2010, 19:01

yoyo581 a écrit :
horus a écrit :
jc-superstar a écrit :Voila, l'un de me fils vient d'avoir le permis.

Afin qu'il se fasse la main, je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.

Quel type de voitures me conseilleriez-vous ?
File lui un vieux camion dont tu ne te sers plus...
Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
Tout à fait.
Trois autocollants Paris-Dakar sur la carosserie et en avant les minettes. :lol:

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#22 Message par jc-superstar » 28 mars 2010, 19:04

Merci d'arrêter les vannes foireuses et les hors-sujet.

Si vous n'avez pas de conseils sérieux à donner, merci de vous abstenir.

Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: Achat voiture occasion

#23 Message par TonyClif » 28 mars 2010, 19:05

horus a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
C'est pas à propulsion un camion ? 600cv sur le train avant avec une remorque ça me paraît bizarre.

Sinon pour répondre à la question, une vieille Saxo essence, ça ne consomme rien, c'est assez sûr sur la route, et au moins il ne sera pas en danger de mort en tentant de doubler, au contraire de la version diesel.

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Achat voiture occasion

#24 Message par Coltrane » 28 mars 2010, 19:07

jc-superstar a écrit :je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.

Quel type de voitures me conseilleriez-vous ?
4CV Diesel, ça ne court pas les rues. Mis à part une AX / 106 1.5 D, je ne vois pas...
Sinon, tu lui files le vieux Defender.

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#25 Message par jc-superstar » 28 mars 2010, 19:09

TonyClif a écrit :
horus a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
C'est pas à propulsion un camion ? 600cv sur le train avant avec une remorque ça me paraît bizarre.

Sinon pour répondre à la question, une vieille Saxo essence, ça ne consomme rien, c'est assez sûr sur la route, et au moins il ne sera pas en danger de mort en tentant de doubler, au contraire de la version diesel.
Ca consomme combien environs ? Parce que mon fils fait quand même 70-80 km par jour pour aller à l'université (il a sauté une classe en primaire)

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Achat voiture occasion

#26 Message par Oaristys » 28 mars 2010, 19:16

Pour joindre l'utile à l'agréable...

Image

Niveau conso, je sais pas, mais à la fac il fera un malheur avec ça le fiston.
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

horus

Re: Achat voiture occasion

#27 Message par horus » 28 mars 2010, 19:19

Oaristys a écrit :Pour joindre l'utile à l'agréable...

Image

Niveau conso, je sais pas, mais à la fac il fera un malheur avec ça le fiston.
Rien ne dit qu'il soit en fac de droit...

Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: Achat voiture occasion

#28 Message par TonyClif » 28 mars 2010, 19:21

jc-superstar a écrit :
TonyClif a écrit :
horus a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
C'est pas à propulsion un camion ? 600cv sur le train avant avec une remorque ça me paraît bizarre.

Sinon pour répondre à la question, une vieille Saxo essence, ça ne consomme rien, c'est assez sûr sur la route, et au moins il ne sera pas en danger de mort en tentant de doubler, au contraire de la version diesel.
Ca consomme combien environs ? Parce que mon fils fait quand même 70-80 km par jour pour aller à l'université (il a sauté une classe en primaire)
Tu peux trouver ces infos sur ce site allemand :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... power_e=44

Un peu moins de 6 litres en moyenne, 4,8L pour les plus économes.
La version diesel est donnée à un peu moins de 5 litres, 4,2L pour les plus économes.
Pas énorme comme différence, et à kilométrage et état équivalent, bon courage pour trouver une diesel au prix d'une essence, et cette dernière est plus agréable à conduire (un peu plus puissante et un peu plus légère, donc plus vive).

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#29 Message par jc-superstar » 28 mars 2010, 19:28

akagentleman a écrit :saxo diesel 4 à 4.5 litres/100km mais pas d'airbag...mais 5 cv je crois.
5 CV ca passe aussi, j'en veux juste une pas puissante vu qu'il sera assuré jeune conducteur.

Mais je préfèrerai un airbag :|

Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: Achat voiture occasion

#30 Message par TonyClif » 28 mars 2010, 19:34

jc-superstar a écrit :
akagentleman a écrit :saxo diesel 4 à 4.5 litres/100km mais pas d'airbag...mais 5 cv je crois.
5 CV ca passe aussi, j'en veux juste une pas puissante vu qu'il sera assuré jeune conducteur.

Mais je préfèrerai un airbag :|
Toutes les Renaults ont un airbag de série depuis 2000 je crois, mais trouver une Twingo ou une Clio "récente" et potable à 2000€ va pas être facile.

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#31 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 19:36

twingo c pas diesel, reste la brave twingo ou la 205

horus

Re: Achat voiture occasion

#32 Message par horus » 28 mars 2010, 19:46

Pourquoi tu ne lui pretes pas ta Lada ?
Tu ne chasses pas en semaine...

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Achat voiture occasion

#33 Message par mat49 » 28 mars 2010, 19:46

Évite les R5/205/AX: ce sont des caisses dont la sécurité passive est hors d'âge.
Google est ton ami.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Achat voiture occasion

#34 Message par Oaristys » 28 mars 2010, 19:51

defrance69 a écrit :twingo c pas diesel, reste la brave twingo ou la 205
:shock:

Image
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Achat voiture occasion

#35 Message par Coltrane » 28 mars 2010, 19:55

En même temps, vu les annonces du lien de mat49, il y a une bulle sur les petites diesel d'occasion :roll:
Vendre 1990 € une saxo 1.5 D de septembre 99 ("année 2000",ce qui est faux), de 11 ans donc, qui a 261 000 km, je ne suis pas sûr qu'elle pourra en faire beaucoup plus...
La chasse au pigeon est toujours ouverte.

Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: Achat voiture occasion

#36 Message par TonyClif » 28 mars 2010, 20:03

Coltrane a écrit :En même temps, vu les annonces du lien de mat49, il y a une bulle sur les petites diesel d'occasion :roll:
Vendre 1990 € une saxo 1.5 D de septembre 99 ("année 2000",ce qui est faux), de 11 ans donc, qui a 261 000 km, je ne suis pas sûr qu'elle pourra en faire beaucoup plus...
La chasse au pigeon est toujours ouverte.
Exact, la bonne affaire sur une citadine diesel ça n'existe pas (ou alors la carte grise n'est pas fournie).
De plus, maintenant que la taxe carbone a vécu, et que le parc français doit être à 75% diesel, la taxe particules fines devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et amoindrir l'avantage du gasoil... :mrgreen:

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#37 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:06

Oaristys a écrit :
defrance69 a écrit :twingo c pas diesel, reste la brave twingo ou la 205
:shock:

Image
clio, autant pour moi, elle me sort par les yeux ma twingo, pas mécontent de m'en débassasser

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#38 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:06

yoyo581 a écrit :
jc-superstar a écrit :
akagentleman a écrit :saxo diesel 4 à 4.5 litres/100km mais pas d'airbag...mais 5 cv je crois.
5 CV ca passe aussi, j'en veux juste une pas puissante vu qu'il sera assuré jeune conducteur.

Mais je préfèrerai un airbag :|
Une Audi TT juste pour lever quelques petites.
ca c'est plus pour les vieux beaux, la quarantaine...

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#39 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:07

yoyo581 a écrit :
defrance69 a écrit :ca c'est plus pour les vieux beaux, la quarantaine...
Tout à fait moi.
et moi, d'ailleur c'est ma prochaine,

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#40 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:11

pas du tous, en occase on en trouve des superbe

horus

Re: Achat voiture occasion

#41 Message par horus » 28 mars 2010, 20:18

Les cartes UMP, c'est comme les cartes de membres de clubs échangistes, on est fier de la montrer à ceux qui ont la meme et honte le reste du temps. :lol:

horus

Re: Achat voiture occasion

#42 Message par horus » 28 mars 2010, 20:20

defrance69 a écrit :pas du tous, en occase on en trouve des superbe
Une anglaise DF, une anglaise...
Tu vas quand meme pas acheter une caisse d'AI de province salarié ???

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#43 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:21

horus a écrit :
defrance69 a écrit :pas du tous, en occase on en trouve des superbe
Une anglaise DF, une anglaise...
Tu vas quand meme pas acheter une caisse d'AI de province salarié ???
aston-martin c'est au dessus de mon budget

horus

Re: Achat voiture occasion

#44 Message par horus » 28 mars 2010, 20:24

defrance69 a écrit :
horus a écrit :
defrance69 a écrit :pas du tous, en occase on en trouve des superbe
Une anglaise DF, une anglaise...
Tu vas quand meme pas acheter une caisse d'AI de province salarié ???
aston-martin c'est au dessus de mon budget
Tu peux très bien prendre une MG.
C'est un vrai petit bolide avec un super rapport poids/puissance.
Le charme anglais en plus...
Tu mets un volant en ronce de noyer et des jantes à rayons et tu as une caisse terrible.

horus

Re: Achat voiture occasion

#45 Message par horus » 28 mars 2010, 20:30

yoyo581 a écrit :
horus a écrit :Tu peux très bien prendre une MG.
C'est un vrai petit bolide avec un super rapport poids/puissance.
Le charme anglais en plus...
Tu mets un volant en ronce de noyer et des jantes à rayons et tu as une caisse terrible.
Tu donnes aussi des conseils dans les volants en bois ?
C'est pas parce que j'ai trollé ton post sur l'OM chez Hermes qu'il faut etre désagréable ici. :twisted:

horus

Re: Achat voiture occasion

#46 Message par horus » 28 mars 2010, 20:31

beuaarrr a écrit :
yoyo581 a écrit :Tu donnes aussi des conseils dans les volants en bois ?
C'est un toucher particulier mais pas désagréable
C'est surtout aussi classe qu'inutile.
Donc indispensable... :mrgreen:

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#47 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:33

en fait je cherchais un bagnole à conserver et j'ai une préférence pour les allemandes.
le look de la TT première génération me rappelle mes premieres cox

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#48 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:42

yoyo581 a écrit :
horus a écrit :
C'est pas parce que j'ai trollé ton post sur l'OM chez Hermes qu'il faut etre désagréable ici. :twisted:
Je pose une question. Comme toi sur l'éducation nationale. Merci de respecter et de ne pas devenir hautain pour 7 secondes sur TF1.
c'est quoi ce combat de coq (pardon de crapaud et d'aigle)
merci de rester courtois ou d'ouvrir un topic "yoyo vs horus"

horus

Re: Achat voiture occasion

#49 Message par horus » 28 mars 2010, 20:44

hub79 a écrit :
akagentleman a écrit :Les BX diesel sont abordable aussi!
(et ça permettrai aussi à ton fils de ne pas se reposer sur sa caisse pour emballer... Enfin, chacun fait comme il peut!)
c'est clair qu'il risque de rester puceau jusqu'à sa prochaine voiture :mrgreen:
enfin comme ça il est presque sûr de réussir ses études ( et de ne pas avoir d'amis :lol: )
Le mec qui leve avec une BX, c'est un cador... :mrgreen:

horus

Re: Achat voiture occasion

#50 Message par horus » 28 mars 2010, 20:45

defrance69 a écrit :
yoyo581 a écrit :
horus a écrit :
C'est pas parce que j'ai trollé ton post sur l'OM chez Hermes qu'il faut etre désagréable ici. :twisted:
Je pose une question. Comme toi sur l'éducation nationale. Merci de respecter et de ne pas devenir hautain pour 7 secondes sur TF1.
c'est quoi ce combat de coq (pardon de crapaud et d'aigle)
merci de rester courtois ou d'ouvrir un topic "yoyo vs horus"
On se dispute pas... :shock:

Répondre