TF1 n'est pas content du tout !!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
champagne

Incroyable

#1 Message par champagne » 23 mai 2005, 16:59

La reponse de TF1 est ahurissante.

Faut vraiment vouloir prendre les gens pour des cons.

J'en ai marre de cette hypocrisie. Ca me degoute.
Franchement.

plifplouf78

Re: TF1 n'est content du tout !!

#2 Message par plifplouf78 » 23 mai 2005, 17:02

Je viens de poster un avis ... Regardons si je vais être censuré (TF1 censure beaucoup, surtout les messages qui la contredit ...) :

Message

"Je confirme la baisse des prix à la location comme à la vente ici ...

Certaines locations mettent au moins 2 mois à partir. Et les mises en ventes ici perdurent ou le prix baisse ... Cela semble général contrairement à ce que dit la FNAIM"

collapse

#3 Message par collapse » 23 mai 2005, 17:02

Merci Maxime pour cet article... Les choses sont clairs le problème c'est que beaucoup de pigeon regardent tf1 ou lci, les chaînes de l'immobilier ! Les médias servent à faire du business, rien d'autre. Ce sont des chaînes de "pub" sous toutes les formes (tous leur reportages au look "sérieux" en font partie...)

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

#4 Message par e.bouill » 23 mai 2005, 17:04

Ils paniquent et n'arrivent même plus à le cacher.

Car, sinon, qu'est ce qui explique cette intervention expresse de TF1 visant à discréditer un confrère ?

Visiblement, le Parisien à franchi en solo la ligne rouge et doit maintenant rendre des comptes.

plifplouf78

Tf1

#5 Message par plifplouf78 » 23 mai 2005, 17:09

Qui arrivera à glisser l'url http://www.bulle-immobiliere.org sans être censuré sur tf1.fr dans les sujets de ces articles ?

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

#6 Message par e.bouill » 23 mai 2005, 17:14

Qui arrivera à glisser l'url http://www.bulle-immobiliere.org sans être censuré sur tf1.fr dans les sujets de ces articles ?
Quand ce jour arrivera, la bulle aura complètement explosé aux yeux de tous.
Pour l'instant quoi qu'on fasse, je n'imagine même pas un journaliste de tf1 mentionner le forum de la bulle.

plifplouf78

#7 Message par plifplouf78 » 23 mai 2005, 17:18

e.bouill a écrit :
Qui arrivera à glisser l'url http://www.bulle-immobiliere.org sans être censuré sur tf1.fr dans les sujets de ces articles ?
Quand ce jour arrivera, la bulle aura complètement explosé aux yeux de tous.
Pour l'instant quoi qu'on fasse, je n'imagine même pas un journaliste de tf1 mentionner le forum de la bulle.
En postant un avis, peut-être, mais la modération de tf1 est très dure... En glissant juste bulle et immobilier, les gens tomberont sur le site avec une recherche google.

Moi, cela me fait penser que je connais une personne qui travaille à seloger.com ... !

jmerrick

Re: Tf1

#8 Message par jmerrick » 23 mai 2005, 17:20

plifplouf78 a écrit :Qui arrivera à glisser l'url http://www.bulle-immobiliere.org sans être censuré sur tf1.fr dans les sujets de ces articles ?
J'essaye tout de suite

jmerrick

#9 Message par jmerrick » 23 mai 2005, 17:31

Je viens d'essayer, j'ai place 2 messages avec http://www.bulle-immobiliere.org et un troisieme completement mouton. Combien de temps ca prend? Comme dirait Wait and see, wait and see

hfa7800

TF1 = Bouygues

#10 Message par hfa7800 » 23 mai 2005, 17:40

les amis ne soyez pas surpris de l article de TF1

il ne faut pas effrayer les moutons

Bouygues est la maison mere de TF1

Roosvelt

#11 Message par Roosvelt » 23 mai 2005, 17:46

MDR TFI qui dénonce une "INTOX" d'un confrère!!!!

ON CROIT RÊVER!!

Martin Bouygue s'est de toute evidence étouffé ce matin avec ses croissants en lisant le Parisien....

R.POPU

#12 Message par R.POPU » 23 mai 2005, 17:57

oui et il ya une annonce qui va etre explosive mais je ne peux m etendre maintenant cher confrere.

R.POPU

#13 Message par R.POPU » 23 mai 2005, 17:57

R.POPU a écrit :oui et il ya une annonce qui va etre explosive mais je ne peux m etendre maintenant cher confrere.

pac

#14 Message par pac » 23 mai 2005, 18:56

bonjour à tous

je vous suggère de poster sur le forum de l'assemblée nationale

du temps ou j'étais expatrié et embété par l'armée pour le service national, j'ai posté un message (fort peu consensuel ou politquement correct) qui n'a pas été censuré.

de nombreux citoyens très impliqués dans la vie publique se feront echo du phénomène que politiques et média "taisent"


http://forum.assemblee-nationale.fr/

Georges

Concernant TF1

#15 Message par Georges » 23 mai 2005, 19:29

je viens de poster ceci sur le site de TF1 :

"Il est surprenant que vous doutiez de la baisse des loyers, notamment à Paris. L'ensemble des acteurs immobiliers (Foncia notamment) confirme la baisse des valeurs locatives qui peut y atteindre 10%".

Je pense être censuré...Vive la presse libre.

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#16 Message par oli » 23 mai 2005, 19:36

J'en ai marre de la presse et des journalistes. Ils ne sont jamais objectifs. Je ne sais pas si c'est moi, mais depuis 4 ans je ne crois plus aux médias. Tous ce qu'ils disent est faux sans forcémment le vouloir (ils ne vérifient pas beaucoup leurs sources...).

En plus, ils sont hypocrites sur plein de sujets (dopages,...) des exemples toutes les semaines.

C'était juste un petit coup de gueule, ça va me passer :oops:

yabulle

#17 Message par yabulle » 23 mai 2005, 19:42

Moi je ne crois plus aux médias depuis plus de vingt ans. Il faut les
prendre au premier degré, c'est-à-dire que quand un média dit
telle ou telle chose, la première information est que ce média dit
cette chose, et pas cette chose elle-même. Les médias ne sont
pas des fenètres transparentes entre la réalité et nous, mais des acteurs.

lapaloche

#18 Message par lapaloche » 23 mai 2005, 19:48

cet article est une honte pour notre democratie (democratie ?? j'ai dit democratie ??? euhhh ...)
Heureusement que des gens comme JMP et tous les intervenants de ce forum existent !!!
Je crois qu'il faudrait aller plus loin que de simple site ou forum, il faut que cela cesse !!!
Tout le probleme vient de la mondialisation, toutes les grosses sociétés sont actionnaires des petites !!! ce qui fait que la verité ne pourra jamais eclater au grand jour !!!

lapaloche

#19 Message par lapaloche » 23 mai 2005, 19:50

le parisien serait il le seul journal independant ???? si ce n'est pas le cas ils certainement se faire taper sur les doigts

Avatar du membre
toto091
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:52

#20 Message par toto091 » 23 mai 2005, 19:59

Il faut employer les grands moyens :
En bas de l'article de TF1, il y a le nom de l'auteur : Isabelle Boussaguet. Il faut lui répondre à l'adresse mail indiquée : iboussaguet@tf1.fr et mettre en copie disons "Le Parisien", voire d'autres médias, en indiquant la baisse de 23 à 19 eur/m² en RP (Mince, je n'ai plus le lien de l'article...)

deuns

les medias et la bulle

#21 Message par deuns » 23 mai 2005, 20:09

Tous le monde est d'accord pour dire que le cas TF1 est déséspéré.
mais qu'en est-il des autres médias?
pourquoi les baissiers les plus acharnés ne contactent-ils pas M6 ou autres pour leur exposer leur point de vue sur la bulle et leur proposer de faire un megascoop?
Un média qui va à l'encontre des idées recues, ca devrait faire du bruit , non?
quelqu'un a-t-il la reponse ??

lapaloche

#22 Message par lapaloche » 23 mai 2005, 20:21

bon, restons positif, cela prouve bien qu'il se passe qqe chose mais qu'il ne faudra rien attendre de TF1 et de la fnaim comme d'hab....
Je suis certain que JMP doit se regaler, nul doute qu'il en fera la une de son site ...

plifplouf78

#23 Message par plifplouf78 » 23 mai 2005, 20:23

jmerrick a écrit :Je viens d'essayer, j'ai place 2 messages avec http://www.bulle-immobiliere.org et un troisieme completement mouton. Combien de temps ca prend? Comme dirait Wait and see, wait and see
Je ne sais pas, j'ai toujours été censuré sur les forums TF1 ... Pas un seul de mes posts est passé en ligne ...

Georges

#24 Message par Georges » 23 mai 2005, 20:30

De plus, a du être vachement content ce soir le patron du Parisien du titre de l'article de TF1 qui conclut perfidement sur l'intox du Parisien à partir d'info de la FNAIM.

TF1 ou la déontologie au quotidien.

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#25 Message par oli » 23 mai 2005, 20:30

plifplouf78 a écrit : Je ne sais pas, j'ai toujours été censuré sur les forums TF1 ... Pas un seul de mes posts est passé en ligne ...
Le problème c'est que nous on vérifie nos infos... ils n'ont pas l'habitude de telle méthodes de travail :roll:

n1555

#26 Message par n1555 » 23 mai 2005, 21:49

Si quelqu'un a une plume en or, et une prose de journaliste, il serait interessant d'envoyer un mail au principaux journaux français, à M6 et en copie au redacteur de l'article pour attirer l'attention sur le comportement de TF1 et pour mettre au grand jour la vrai situation de l'immobilier.

Une cloque, ca fait moins mal quand on la crève rapidement!

altarez

#27 Message par altarez » 23 mai 2005, 22:01

Je ne vois aucun commentaire..
C'est normal?

Pour ma part j'ai mis un truc du style :

Demain la vision de l'immoblier a la FNAIM c'est tellement judicieux...

Et je ne le vois toujours pas (posté cet apres midi)

Gavroche

#28 Message par Gavroche » 23 mai 2005, 22:05

Sur TF1 le lien "Donnez votre avis" est aussi bidon que le lien "unsubscribe" dans les spams :lol:

Tchernobul

#29 Message par Tchernobul » 23 mai 2005, 22:35

GEORGES à dit "De plus, a du être vachement content ce soir le patron du Parisien du titre de l'article de TF1 qui conclut perfidement sur l'intox du Parisien à partir d'info de la FNAIM."

TF1 a commis une maladresse dont Le Parisien pourrait bien profiter en relancant la polémique et la poursuite d'une publicité gratuite.

Vous imaginez l'effet d'une guerre des communiqués sur la réalité d'une baisse des prix et ses consequences sur l'éclatement d'une bulle !!

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#30 Message par oli » 23 mai 2005, 22:38

Tchernobul a écrit : Vous imaginez l'effet d'une guerre des communiqués sur la réalité d'une baisse des prix et ses consequences sur l'éclatement d'une bulle !!
Oui on imagine, mais là il ne faut pas rêver. :roll:

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#31 Message par jmpoure » 23 mai 2005, 22:41

On dirait que TF1 fait la UNE de la bulle :
http://www.bulle-immobiliere.org

_MARIE_

Journaliste ???

#32 Message par _MARIE_ » 23 mai 2005, 22:42

n1555 a écrit :Si quelqu'un a une plume en or, et une prose de journaliste, il serait interessant d'envoyer un mail au principaux journaux français, à M6 et en copie au redacteur de l'article pour attirer l'attention sur le comportement de TF1 et pour mettre au grand jour la vrai situation de l'immobilier.

Une cloque, ca fait moins mal quand on la crève rapidement!
Modifié en dernier par _MARIE_ le 22 sept. 2005, 21:59, modifié 1 fois.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#33 Message par krachimmo » 23 mai 2005, 22:44

Voilà ce que je pensais écrire à TF 1 mais je ne l'ai pas fait. Je ne suis pas sûr que ça ait une quelconque utilité.

"Madame, Mademoiselle,

Permettez moi de réagir vivement à votre réaction très ironique quant à la publication dans le Parisien (du 23 mai 2005) d'un article faisant état d'une baisse des loyers à Paris et dans les grandes villes ("l'article en question annonce fièrement une baisse des prix des loyers à Paris mais également en province").
Je me demande pourquoi vous émettez des doutes sur les propos du directeur de Foncia ("Pour avoir la confirmation de cette information qui ne passe pas inaperçue, tf1.fr a contacté Marcel Ricard, président de la FNAIM"). Pourquoi cela serait-il aberrant de voir les loyers baisser après les sommets atteints? Les professionnels interrogés par le Parisien ne sont donc pas crédibles à vos yeux?
D'autre part, lorsque les acteurs de l'immobilier annoncent fièrement que les prix prennent 15 % par an, pourquoi n'apportez vous pas certaines nuances à leurs propos? Comme par exemple, le fait que les stocks d'invendus soient en forte augmentation (selon la FNAIM), que les délais de transaction s'allongent sensiblement. Pourquoi ne faites vous pas non plus référence à la baisse des prix de l'immobilier en Grande Bretagne depuis presqu'un an maintenant? Pourquoi ne rappellez vous pas qu'après avoir atteint des sommets en 1991, le marché de l'immobilier a connu une sévère crise pendant les années 90?

J'avoue que ces questions restent pour moi sans réponses. C'est pourquoi je vous serais reconnaissant de répondre à mes interrogations.

Veuillez croire, Madame, Mademoiselle, en ma parfaite considération."

madjid

Re: TF1 n'est pas content du tout !!

#34 Message par madjid » 23 mai 2005, 23:06

Une étude de l'hebdo lorrain LA SEMAINE ,du 08 ou 15, confime la baisse des loyers et s'attend à une baisse de 15 % pour la rentreé.

n1555

#35 Message par n1555 » 24 mai 2005, 00:41

J'ouvre un file : Article, faisons-en un bijou, retravaillons-le tous ensemble
Oui, cela me semble être une bonne idée. Beaucoup de journalistes n'ont certainement jamais entendu parler d'un quelconque ralentissement de l'immobilier. Le leur suggérer serait certainement une chance d'en faire part à une large partie de la population.
Ensemble, construisons une lettre avec du concret, il n'y a que ca de vrai pour convaincre et diffusons la. Je suis sur que le parisien aurait du soutien.

Je vais essayer de sortir ébauche de plan pour une lettre d'ici demain soir mais je suis loin d'être journaliste...

leon

Re: Tf1

#36 Message par leon » 24 mai 2005, 07:30

plifplouf78 a écrit :Qui arrivera à glisser l'url http://www.bulle-immobiliere.org sans être censuré sur tf1.fr dans les sujets de ces articles ?
j'ai répondu en indiquant le lien mais mon avis ne figure pas lol

leon

#37 Message par leon » 24 mai 2005, 07:41

j'ai envoyé un mail au canard enchainé,

bonjour, ci joint un forum immobilier et un post qui pourrait vous interresser celui ci mettant à jour la désinformation au niveau du marché de l'immobilier.

Sachant que vous n'hésitez pas à secouer notre bon vieux monde de l'information, merci de communiquer sur le site http://www.bulle-immobiliere.org


cordialement
leon

on verra leurs réactions, je vous invite à faire de meme à toutes les rédactions et journaux de france, on va faire eclater la vérité

YPoncet

#38 Message par YPoncet » 24 mai 2005, 08:23

Bonjour,

entendu ce matin à 8h55 sur France Info : du nouveau dans l'immobilier, d'après des professionnels du secteur, les loyers auraient tendance à stagner voir à baisser dans les grandes villes et ce même sur les biens haut de gamme.

yabulle

#39 Message par yabulle » 24 mai 2005, 08:31

C'est pas une bonne idée de populariser ce thème de la baisse des loyers.
Personnellement j'ai plutot intérèt à ce qu'on en construise un max.
Avec un bon matelas de logments vides on sera assuré pour un bon bout
de temps de pouvoir se loger pas cher, et au bout d'un certain temps il
devra y avoir une adaptation des prix de vente dans l'ancien aussi.
Donc il faut encore que ça dure un peu.

Tournesol

Souvenez-vous de TF1/l'insécurité en 2002

#40 Message par Tournesol » 24 mai 2005, 09:03

En 2002 le sujet principal de TF1 a été l'insécurité jusqu'au 22 avril
Après le 22 avril le sujet a été traité 3 à 4 fois moins sur TF1 sur une période comparable.

jule de chez Schmitts

#41 Message par jule de chez Schmitts » 24 mai 2005, 09:18

YPoncet a écrit :Bonjour,

entendu ce matin à 8h55 sur France Info : du nouveau dans l'immobilier, d'après des professionnels du secteur, les loyers auraient tendance à stagner voir à baisser dans les grandes villes et ce même sur les biens haut de gamme.

Ils ont par ailleurs fait intervenir un pro qui disait en substance:
"Il y des baisses, mais globalement ca ne baisse pas, ca se stabilise".

Ouf ! Tout va bien alors !

De plus ils ont conseillé aux loueurs de baisser leurs loyers pour pouvoir louer plus rapidement...

Labubul

#42 Message par Labubul » 24 mai 2005, 11:18

Pour voir, j'ai tapé "immobilier" dans le moteur de recherche du site de TF1...

http://recherche.tf1.fr/recherche/parmo ... immobilier

Sur les 20 premières réponses (hors liens "sponsorisés"), 10 sont des "reportages" récents consacrées à la hausse de l'immobilier.

Etonnant, non ?
:mrgreen:

TFBouygues

#43 Message par TFBouygues » 24 mai 2005, 11:48

J'ai voulu mettre une réaction sur tf1.fr et j'ai été censuré!
Il faut dire que dans mon message, on pouvait trouver la phrase "j'espère que Bouygues immobilier n'influence pas TF1"...

C'est du propre!

yabulle

#44 Message par yabulle » 24 mai 2005, 12:11

ça y est. Les réactions à l'article de TF1 sont en ligne.
En majorité critiques

plifplouf78

#45 Message par plifplouf78 » 24 mai 2005, 12:20

yabulle a écrit :ça y est. Les réactions à l'article de TF1 sont en ligne.
En majorité critiques
Oui, et ceux qui sont étonnés (Car augmentation de loyer) ne pensent pas à partir ou à refuser l'augmentation ...

C'est bien cela bouge un peu :)

lapaloche

#46 Message par lapaloche » 24 mai 2005, 12:41

France Info ce matin à repris l'article du parisien dans ses grandes lignes.
Il semble donc que, soit France Info n'est pas dirigé par une "multinat immo" soit ils ont les memes idées que le Parisien !!

Cela fait desormais deux médias grand public à aller dans le sens d'un malaise immo :P

Au suivant .....

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#47 Message par DBabar » 24 mai 2005, 12:52

lapaloche a écrit :...
Il semble donc que, soit France Info n'est pas dirigé par une "multinat immo" soit ils ont les memes idées que le Parisien !!
...
Soit qu'enfin on a des lignes éditoriales indépendantes des financeurs :)
et que les journalistes n'ont plus ou peu d'entraves pour exercer leur métier :?:

L'information avance, les profits reculent, c'est tout ce que craigne ceux qui savent...
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#48 Message par Mouna » 24 mai 2005, 13:05

Ravie.

Mon avis sur TF1 n'a pas été censuré et parle de bull-immo et de krach immo. Signé Gardfield

Poulpo27

impressionnant TF1

#49 Message par Poulpo27 » 24 mai 2005, 22:41

J'étais plutôt mesuré sur le rôle des médias...car pour moi ils ne peuvent décrire qu'une réalité même avec un certain retard !!
Mais là, la réaction de TF1 est impressionnante...du vrai boulot journaliste et avec une telle réactivité !!
Je suis bouche bée !!

J'ai comme l'impression que nous sommes de plus en plus proche du début du retournement...d'une manière globale !!

A plus

C'est mon premier message sur ce nouveau forum (félicitation au papa et aux oncles et tantes...)

PAPAFAB

tf1 n'a aucun interet à plumer les pigeons y en a plus

#50 Message par PAPAFAB » 24 mai 2005, 22:58

La meilleure propagande du monde ne peut pas faire des miracles si il n'y a plus de demande solvable forcement les transactions n'ont plus lieu et les loyers astronomiques baissent;
Je me demande si les journalistes de TF1 n'ont pas profiter un peu trop des investissements DE Robien suite à des aides de la maison mére et s'inquietent d'une eventuelle baisse de loyer ils devront mettre de leur poches pour payer le credit.

Répondre