Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#51 Message par manudelsol » 29 sept. 2010, 19:02

phev a écrit :Alors c'est quoi ta conclusion ? il faut augmenter les cotisations ? J'ai du mal à te suivre....
ben oui,
les miennes, les tiennes, celles du malade en phase terminale

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#52 Message par lecriminel » 29 sept. 2010, 19:04

Pi-r2 a écrit : on se doit d'être solidaires
c'est un noble sentiment;
mais le mot a eté galvaudé dans notre societé de rentes de situations: c'est ce mot que les gens qui ont negocié avec les dirigeants/gouvernement une mise en place de barrieres anti-concurrence pour securiser leurs grasses rentes de x20 (ou 2000%) utilisent pour dire qu'ils payent 10 a 50% de plus que toi sur certains impots.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#53 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 19:15

fabriceb a écrit : Sinon, à la question "qui va payer", ben, c'est clair, la réponse est : ce sont les actifs, dans la mesure ou tout ce qui est créé comme richesse ne vient que d'eux
Ce qui est faux. Une partie importante de la richesse provient du capital qui décuple l'activité des actifs. et justement notre problème c'est que la part de richesse captée par ce capital ne participe pas à l'effort de solidarité alors même que ce serait la méthode la moins douloureuse pour tous pour le faire.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#54 Message par thimai » 29 sept. 2010, 19:17

depuis quand les taxes sur le tabac equivalent au coût médical des fumeurs :shock: :roll:

et ceux qui sortent pas couvert ?? etc etc ..
t'es responsable, tu paies ..

cocorico
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2009, 09:14

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#55 Message par cocorico » 29 sept. 2010, 19:18

Pi-r2 a écrit :
fabriceb a écrit : Sinon, à la question "qui va payer", ben, c'est clair, la réponse est : ce sont les actifs, dans la mesure ou tout ce qui est créé comme richesse ne vient que d'eux
Ce qui est faux. Une partie importante de la richesse provient du capital qui décuple l'activité des actifs. et justement notre problème c'est que la part de richesse captée par ce capital ne participe pas à l'effort de solidarité alors même que ce serait la méthode la moins douloureuse pour tous pour le faire.
+1

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#56 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 19:20

thimai a écrit :depuis quand les taxes sur le tabac equivalent au coût médical des fumeurs :shock: :roll:
Non ça n'équivaut pas, mais c'est un moyen qui permet d'équilibrer si on veut (le mécanisme existe). Mais rassures toi, les fumeurs ne coutent pas cher: on ne survit pas aux cancers provoqués par le tabac (sauf de rares exceptions), et les autres meurent assez vite (l'essentiel en mois d'un an).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#57 Message par thimai » 29 sept. 2010, 19:22

Pi-r2 a écrit :les fumeurs ne coutent pas cher
bien sûr .. :roll:
sinon des malades responsables , y'a pas que les fumeurs.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#58 Message par lecriminel » 29 sept. 2010, 19:24

moi, par exemple, sarko me rend malade. il y a un moyen pour le faire payer ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#59 Message par fabriceb » 29 sept. 2010, 19:26

Pi-r2 a écrit :
fabriceb a écrit : Sinon, à la question "qui va payer", ben, c'est clair, la réponse est : ce sont les actifs, dans la mesure ou tout ce qui est créé comme richesse ne vient que d'eux
Ce qui est faux. Une partie importante de la richesse provient du capital qui décuple l'activité des actifs. et justement notre problème c'est que la part de richesse captée par ce capital ne participe pas à l'effort de solidarité alors même que ce serait la méthode la moins douloureuse pour tous pour le faire.
Le capital favorise l'activité des actifs, ce qui justifie une rémunération, mais il n'empêche que, à la fin de la journée, ce sont quand même les actifs qui ont créé toute la richesse.
Cela dit, le débat est purement sémantique; je suppose que nous sommes d'accord sur le fait que la richesse captée par le capital devrait être logiquement mise plus à contribution (d'ou l'idée d'augmenter CSG/RDS).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#60 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 19:28

thimai a écrit :
Pi-r2 a écrit :les fumeurs ne coutent pas cher
bien sûr .. :roll:
sinon des malades responsables , y'a pas que les fumeurs.
Non il y a ceux qui sortent en T-shirt en hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
quelle ânerie, quelle méconnaissance de la biologie... :roll:
On dirait feu ma grand mère :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#61 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 19:30

fabriceb a écrit : Le capital favorise l'activité des actifs, ce qui justifie une rémunération, mais il n'empêche que, à la fin de la journée, ce sont quand même les actifs qui ont créé toute la richesse.
Non.
Et ce n'est pas que sémantique: je fabrique une éolienne, elle tourne toute seule, elle produit du courant toute seule. Elle demande une petite maintenance de temps en temps: ton raisonnement affecte toute la richesse produite par l'éolienne au type qui met la goutte d'huile ... :roll:

Et je ne parle pas du monde futur où mes semblables feront tout le boulot !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#62 Message par thimai » 29 sept. 2010, 19:37

Pi-r2 a écrit :Non il y a ceux qui sortent en T-shirt en hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
quelle ânerie, quelle méconnaissance de la biologie... :roll:
On dirait feu ma grand mère :lol: :lol: :lol:
l'ânerie c'est de dire qu'un fumeur ne coûte rien , des malades responsables y'en a un paquet , après si sortir pas couvert et choper une cochonnerie est trop subtil pour toi ..
les alcoolos, les fumeurs, ceux qui font pas d'exercice physique, ceux qui bouffent n'importe quoi, n'importe comment, ceux qui font pas attention à pérvenir la maladie etc etc ..
c'est sûr c'est cacahuète .. :?

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#63 Message par Gu » 29 sept. 2010, 19:44

thimai a écrit :l'ânerie c'est de dire qu'un fumeur ne coûte rien , des malades responsables y'en a un paquet , après si sortir pas couvert et choper une cochonnerie est trop subtil pour toi ..
Un individu, qu'il soit fumeur ou non, va mourir un jour, éventuellement d'une maladie qui demandera une prise en charge aussi coûteuse (cancers, etc...). Dans une certaine mesure on peut dire qu'un fumeur finance une partie de sa prise en charge (ce qui n'est pas le cas d'un mangeur de cochonnerie qui ne va pas financer un cancer de l'intestin par exemple). Par ailleurs un retraité fumeur qui meurt jeune c'est "tout bénef". Sérieusement je pense que le calcul mériterait d'être fait (d'ailleurs il n'y a pas une Complémentaire retraite qui faisait des remises aux fumeurs à condition de certifier qu'ils fumaient X cigarettes par jour ?)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#64 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 19:52

thimai a écrit :l'ânerie c'est de dire qu'un fumeur ne coûte rien , des malades responsables y'en a un paquet , après si sortir pas couvert et choper une cochonnerie est trop subtil pour toi ..
les alcoolos, les fumeurs, ceux qui font pas d'exercice physique, ceux qui bouffent n'importe quoi, n'importe comment, ceux qui font pas attention à pérvenir la maladie etc etc ..
c'est sûr c'est cacahuète .. :?
Mais visiblement tu es un super génie qui sait de manière absolue ce qui est bon pour l'humain et ce qui est néfaste. Regarde un peu le boulot des pharmaciens (les vrais pas ceux des officines, hein) qui doivent tester un médicament et tu comprendras mieux à quel point tes affirmations ne font que traduire ton ignorance de la complexité de la biologie. Feu ma grand mère ne faisait jamais d'exercice physique, il lui est arrivé de fumer quelques cigarettes pour faire comme tout le monde (mais elle n'y a jamais pris gout), elle n'a rien becquetté (ou presque et surtout n'importe quoi) pendant deux guerres (lors de la seconde elle se privait pour nourrir ses mômes). Elle a donc logiquement perdu toutes ses dents très jeune (à sa première grossesse en fait, faut dire que bouffer du suif quand on est ado, c'est pas top pour la santé), elle a fait un boulot d'ouvrière éreintant et sous payé dans la chaleur moite d'un pressing... Elle est décédée, tu vois que tu dois avoir raison... après 100 ans...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#65 Message par thimai » 29 sept. 2010, 19:55

Pi-r2 a écrit :Elle est décédée, tu vois que tu dois avoir raison... après 100 ans...
pour pas comprendre que dans toute règle il ya des exceptions, faut tenir une sacré couche ..
une femme avec des enfants à l'epoque de ww2 ne fumait pas (rares exceptions parisiennes de la "haute", et après la guerre idem ..
l'exercice physique à l'époque t'avais pas besoin d'aller en salle de gym, tu mangeais pas grand chose mais surement pas trop gras, trop salé, trop sucré ..
des exceptions comme ta grand mère il y en a , maintenant tu connais tout ceux au même régime qu'elle et qui sont morts de maladies ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#66 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 19:59

thimai a écrit : pour pas comprendre que dans toute règle il ya des exceptions, faut tenir une sacré couche ..
Je suis content que tu le reconnaisses. et donc tu veux ne pas rembourser les soins de certaines maladies que tu considère associées à 100% avec certains comportement, c'est bien ça 8)
Cas pratique: un type se pointe avec un cancer dont la cause est dans 95% des cas du à une consommation excessive de tabac.
Tu fais quoi ? tu le regarde crever dans d'atroces souffrances ou tu l'achèves ? (et tu réclame le prix de la bastos à sa famille ?)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#67 Message par thimai » 29 sept. 2010, 20:05

Pi-r2 a écrit :un type se pointe avec un cancer dont la cause est dans 95% des cas du à une consommation excessive de tabac.
Tu fais quoi ? tu le regarde crever dans d'atroces souffrances ou tu l'achèves ? (et tu réclame le prix de la bastos à sa famille ?)
si il s'avère que c'est un gros fumeur, il a le droit d'assumer ses choix de vie ...

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#68 Message par fabriceb » 29 sept. 2010, 20:05

Non.
Et ce n'est pas que sémantique: je fabrique une éolienne, elle tourne toute seule, elle produit du courant toute seule. Elle demande une petite maintenance de temps en temps: ton raisonnement affecte toute la richesse produite par l'éolienne au type qui met la goutte d'huile ...

Et je ne parle pas du monde futur où mes semblables feront tout le boulot !
hmmmm ... il faut que j'y reflechisse, mais ton point de vue se défend, en effet.

@thimai :
C'est sur que, si tu pars du principe qu'on n'a que les maladies qu'on mérite, il est logique qu'on les paye ou, tout au moins, l'option se défend : comme le dit Pi-r2, on peut tout à fait assumer de regarder crever les fumeurs au motifs qu'ils on fumé ... c'est une question de choix (ce n'est de toutes facons pas le mien, mais ca parait disons ... cohérent).
Le problème, c'est d'être déjà d'accord avec l'affirmation; là dessus, chacun est libre d'avoir sa conviction ... Mon grand père est mort d'Alzeihmer, ma grand mère (pourtant soucieuse de sa santé) d'une embollie, mon père de Parkinson et mon oncle d'une tumeur au cerveau.
A part ma grand mère (partie en 3 minutes la malheureuse), ils ont tous couté au système de santé; par contre, au niveau de leur responsabilité, ca reste à établir (dans le cas de mon père, il est probable que c'était une maladie professionnelle, mais non reconnue comme telle, surtout à l'époque).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#69 Message par thimai » 29 sept. 2010, 20:09

fabriceb a écrit :ils ont tous couté au système de santé
payer pour ceux qui sont face aux aléas de la vie , pas de souci.Payer pour ceux qui cherchent les emmertes je suis pas d'accord.
Par contre ne pleurer pas si on augmente vos taxes et impôts .. faut être cohérent.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#70 Message par fabriceb » 29 sept. 2010, 20:12

Je n'ai jamais pleuré contre cela; je peste même qu'on les ai diminué ces dix dernières années, ce qui a indéniablement profité à ma trésorerie, mais qui a mis le pays dans le mur.
Quant au cout du tabac, j'ai trouvé ca :
http://www.tabac-info-service.fr/data/p ... iffres.pdf
En 2006, 65 730 tonnes de tabac ont été vendues, parmi lesquelles 56 milliards de cigarettes (96 milliards en 1992 ; 80 milliards en 2002 ; 55 milliards en 2004). L’Etat a perçu 11,8 milliards d'euros de taxes issues de la vente du tabac (10,9 en 2002 et 2003 ; 11,6 en 2004 et 2005).
L'estimation du coût social du tabac, qui correspond à l’ensemble des coûts supportés par la collectivité (dépenses de santé, campagnes de prévention, perte de revenus et de production, etc.) est très difficile et dépend des variables intégrées dans les calculs. Pierre Kopp l'estime pour sa part à 10 milliards d’euros.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#71 Message par thimai » 29 sept. 2010, 20:15

si le tabac rapportait plus qu'il ne "coûte", ça ferait un bail que ce serait "obligatoire" ..

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#72 Message par yvonode » 29 sept. 2010, 20:17

thimai a écrit :depuis quand les taxes sur le tabac equivalent au coût médical des fumeurs :shock: :roll:

et ceux qui sortent pas couvert ?? etc etc ..
t'es responsable, tu paies ..
et pour les enfants , c'est pareil ? :shock:

je connais des gamins de 4 ans touchés par le cancer, faut qu'ils fassent un prêt ?

t'as pas d'amis, de famille, de proche ?

c'est vraiment à gerber !

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#73 Message par fabriceb » 29 sept. 2010, 20:21

thimai a écrit :si le tabac rapportait plus qu'il ne "coûte", ça ferait un bail que ce serait "obligatoire" ..
En fait, je voulais vérifier avec une source, mais c'est ce que j'avais toujours entendu dire ... pas mal de gens prétendant même que l'état ne se démenait pas suffisament contre la consommation parce que, justement, cela permettait de gratter un peu d'argent.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#74 Message par thimai » 29 sept. 2010, 20:27

fabriceb a écrit :pas mal de gens prétendant même que l'état ne se démenait pas suffisament contre la consommation
AHMA c'était plus une question de timing, que la socièté soit prête aux lois anti tabac.
Les premiers à s'être aperçu du coût exhorbitant des soins furent les ricains (normal ils étaient les 1ers fumeurs) :arrow: lois anti-tabac, les autres n'ont fait que suivre avec plus ou moins de délais ..

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#75 Message par yvonode » 29 sept. 2010, 20:35

thimai a écrit :
fabriceb a écrit :pas mal de gens prétendant même que l'état ne se démenait pas suffisament contre la consommation
AHMA c'était plus une question de timing, que la socièté soit prête aux lois anti tabac.
Les premiers à s'être aperçu du coût exhorbitant des soins furent les ricains (normal ils étaient les 1ers fumeurs) :arrow: lois anti-tabac, les autres n'ont fait que suivre avec plus ou moins de délais ..
c'est sur qu'avec la prohibition, c' étaient des visionnaires...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#76 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2010, 21:10

thimai a écrit :si il s'avère que c'est un gros fumeur, il a le droit d'assumer ses choix de vie ...
Et il s'avère comment ? :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#77 Message par thimai » 29 sept. 2010, 21:27

c'est vrai c'est vachement compliqué de savoir si quelqu'un est un gros fumeur ou nan ... :roll:
tu as de l'imagination c'est fou ..

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#78 Message par musigny » 29 sept. 2010, 22:03

thimai a écrit :
l'ânerie c'est de dire qu'un fumeur ne coûte rien , des malades responsables y'en a un paquet , après si sortir pas couvert et choper une cochonnerie est trop subtil pour toi ..
les alcoolos, les fumeurs, ceux qui font pas d'exercice physique, ceux qui bouffent n'importe quoi, n'importe comment, ceux qui font pas attention à pérvenir la maladie etc etc ..
On est loin de savoir ce qui est bon ou mauvais dans les habitudes de vie, alors un peu moins d'affirmation péremptoire serait bienvenu ...

D'autre part, pour connaitre ces soi-disant comportement """irresponsables""" on fait comment ?
enquête de police?
caméras partout ?
fichage/flicage généralisé ? :roll:
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#79 Message par Akeryard » 29 sept. 2010, 22:39

thimai a écrit :c'est vrai c'est vachement compliqué de savoir si quelqu'un est un gros fumeur ou nan ... :roll:
tu as de l'imagination c'est fou ..
Il fait encore son troll bien gras :shock:
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Beuaaah

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#80 Message par Beuaaah » 29 sept. 2010, 22:44

6 millions de patients atteints d'une maladie orpheline rien qu'en France (ouch !), dont une bonne part de maladies auto-immunes.

Ah mais attendez, dans une maladie auto-immune, c'est le patient qui se rend malade tout seul ! Encore pire de sa faute, non mais quel *** vraiment.

On arrête de les rembourser, idem pour les séropos et les cancéreux qui n'avaient qu'à pas fumer, boire de l'alcool, bouffer des champignons radio-actifs ou autres. Idem pour ceux qui se cassent une jambe pendant leurs loisirs, on ne rembourse que ceux qui ont eu un accident pour des motifs justifiés, par exemple en se rendant à leur travail, ou sur leur lieu de travail, z'avaient qu'à bosser au lieu de s'amuser, ces feignasses.

Voilà, je viens de combler le trou de la sécu. Sous vos applaudissements.

thimai

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#81 Message par thimai » 30 sept. 2010, 06:02

musigny a écrit :On est loin de savoir ce qui est bon ou mauvais dans les habitudes de vie
mais bien sûr :lol: :lol: ce qui faut pas lire quand même !!!!!!!!!!
musigny a écrit :pour connaitre ces soi-disant comportement """irresponsables""" on fait comment ?
enquête de police?
caméras partout ?
fichage/flicage généralisé ? :roll:
vu ta première affirmation cf au dessus ça m'étonne vraiment pas ton manque d'imagination ..

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#82 Message par Pi-r2 » 30 sept. 2010, 06:06

thimai a écrit :c'est vrai c'est vachement compliqué de savoir si quelqu'un est un gros fumeur ou nan ... :roll:
tu as de l'imagination c'est fou ..
Quand il a arrêté il y a 5 ans aussi ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#83 Message par manudelsol » 30 sept. 2010, 07:59

svp, pourriez-vous ne pas quoter Thimai
je vous en serai très reconnaissant :lol:

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#84 Message par Dju_9 » 30 sept. 2010, 09:20

Toute personne dont le mode de vie abusif entraine des maladies doit payer pour ses conneries.
+1 pour le gros fumeur... le gros buveur...

Un truc qui m'énerve par exemple, c'est le gens qui écoutent le walkman bien trop fort... faudra pas pleurer quand il auront des pertes d'audition et encore 50 piges à vivre.

Il faut responsabiliser les gens bon sang.
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#85 Message par boisse » 30 sept. 2010, 09:45

Dju_9 a écrit :Toute personne dont le mode de vie abusif entraine des maladies doit payer pour ses conneries.
+1 pour le gros fumeur... le gros buveur...

Un truc qui m'énerve par exemple, c'est le gens qui écoutent le walkman bien trop fort... faudra pas pleurer quand il auront des pertes d'audition et encore 50 piges à vivre.

Il faut responsabiliser les gens bon sang.
Le truc qui m'énerve ce sont les gens qui comme toi racontent n'importe quoi.

On fait payer ceux qui on provoqué leur maladie par un comportement inapproprié? ok.
Outre le fait que tu vas devoir prouver que tu na jamais mangé de bonbon afin qu'on te rembourse ton dentier, et que tu n'as jamais fait de sport avant qu'on te pose tes protheses de hanche, il va falloir aussi que tu justifie pourquoi tu as des meubles en agglo chez toi dont lesemanations chimiques sont peut etre la source de la leucemie de ton petit dernier.

Et grace a tout ces effort, on pourra peut etre enfin me rembourser mes lunettes convenablement, puisque étant myope depuis l'age de 5 ans, et n'ayant ni ordinateur ni TV a l'époque on peut justement considerer que je ne suis pas responsable de ma tare.

Merci.

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#86 Message par patricia06 » 30 sept. 2010, 10:53

Assez gerbant ce post. Les uns et les autres, vous pouvez vous inquiéter pour votre sort de bien-portant. Bien portant hier, aujourd'hui mal-portant. On peut avoir la vie la plus saine du monde et se retrouver avec cette saleté de crabe ou autre. J'avoue j'ai lu tout ceci en diagonal, mais franchement n'importe quoi.

La roue tourne pour tout le monde et pas toujours dans le sens qu'on espère.

Responsabiliser les gens certes mais combien coûtent toutes ces campagnes de pub qui nous assènent à longueur de journée qu'il ne faut pas trop manger, pas trop boire, pas fumer, pas de sel, pas de..... Oubs ! super la vie des gens responsabies. Ne rien faire qui pourrait nuire à sa santé mais expliquez moi donc pourquoi ma petite de cinq ans s'est tapée une leucémie, expliquez moi pourquoi ce petit de neuf ans dans le même service est parti d'un cancer des os ? :shock: Ha ça vient peut-être des parents, ou des grand-parents ou du cousin machin. Je ne souhaite à personne d'être en ALD et je trouve inhumain de faire payer un peu plus les gens malades qui ont la plupart du temps cotisé en leur temps (s'ils ne le font pas encore) et qui prèferaient ne rien coûter à la société. La maladie coûte très cher à ceux qui en sont victimes et pas seulement en termes de soins, alors si en plus on devait leur suprimer ces prises en charge et bien ils n'ont plus effectivement qu'à se laisser creuver. :evil:

La maladie, le handicap n'arrivent pas qu'aux voisins pour cause d'abus de boisson, de tabac ou autre ! Ce serait tellement simple. :twisted:

Que ceux qui n'ont jamais abusé de quoi que ce soit lèvent la main. Ils ne doivent pas être nombreux mais qu'est-ce qu'ils doivent être ch..... :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#87 Message par lecriminel » 30 sept. 2010, 13:59

patricia06 a écrit :Assez gerbant ce post. Les uns et les autres, vous pouvez vous inquiéter pour votre sort de bien-portant.
leur santé, ils s'en foutent, ils veulent juste que leur compte en banque grossisse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#88 Message par Dju_9 » 30 sept. 2010, 16:10

@ Boisse,

Tu caricatures complètement ma pensée...
Je parle de pathologie où tu agis en connaissance de cause... fumer tue, manger trop gras, se bousiller les tympans etc...

toi tu caricatures avec des cas comme l'amiante... où finalement on a reconnu le statut de victime et les gens sont indemnisés pour ça.

Les vrais pistes de progrès et d'économie on en connait:
- casser la rente des pharmaciens, des spécialistes
- faire plus de vente OTC
- délivrer juste le nombre de médoc et pas de plaquettes entieres pour engraisser les labos pharmaceutiques...
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

phev

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#89 Message par phev » 30 sept. 2010, 16:16

Vous vous concentrez sur des problèmes accessoires alors que le seul problème est le suivant :

Qui paye ?

Je n'ai pas encore vu quelqu'un dans cette file demander à ce qu'on augmente ses cotisations de 100 roros par mois...

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#90 Message par Dju_9 » 30 sept. 2010, 16:22

Et bien vas pour tes 100 roros mais pas dans ce systeme à fond perdu. Il faut de vrai réforme sinon les 100 roros n'iront pas pour faire perdurer le systeme mais engraisser ceux qui sont en position de force dans ce systeme de santé.
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

Avatar du membre
tigermatt
Messages : 930
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:44

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#91 Message par tigermatt » 30 sept. 2010, 16:24

à ce propos quelqu'un à vu le JT de France 2 hier soir ?

Le passage sur les impôts de Mamie zinzin avant le passage de Christine Lagarde était très saisissant. impeccable pour marquer les esprits...

ça a même fait lâcher à Lagarde une Phrase comme quoi il sera nécessaire pour redresser les finances de réajuster les taux d'imposition des ménages les plus aisés.

Désolé si ses propos sont assez mal retranscrit mais j'avais pas mal de bruit parasite pendant le reportage donc pas réussi à tout comprendre. :oops:
Image

phev

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#92 Message par phev » 30 sept. 2010, 16:27

Dju_9 a écrit :Et bien vas pour tes 100 roros mais pas dans ce systeme à fond perdu. Il faut de vrai réforme sinon les 100 roros n'iront pas pour faire perdurer le systeme mais engraisser ceux qui sont en position de force dans ce systeme de santé.
Mauvaise langue, c'est pour la bonne cause... Pour les petits nenfants cancéreux...

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#93 Message par Cpof » 30 sept. 2010, 16:27

phev a écrit :Vous vous concentrez sur des problèmes accessoires alors que le seul problème est le suivant :

Qui paye ?

Je n'ai pas encore vu quelqu'un dans cette file demander à ce qu'on augmente ses cotisations de 100 roros par mois...
et 100 ca sort d'où?

phev

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#94 Message par phev » 30 sept. 2010, 16:28

27 milliards (trou de la sécu) / 23 millions de ménage...

8) et encore j'ai été gentil je ne compte pas le déficit accumulé, c'est cadeau...

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#95 Message par Cpof » 30 sept. 2010, 16:30

ah? et faut tout réduire en un an?
Et les remboursement de l'état non effectués?
Et des ajustements intelligents (comme délivrer le nombre exact de médicaments)?

Ca m'énerve ces remises en cause complète du système parce que des lobbys ont réussi a en parasiter une partie.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#96 Message par Cpof » 30 sept. 2010, 16:32

Tu sais quoi phev, reste aux US.
C'est tellement bien de tomber malade quand t'es sans emploi

phev

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#97 Message par phev » 30 sept. 2010, 16:37

je suis en France...

Petit message d'un grand visionnaire... Pile poil on dirait qu'il a écrit cela hier...

http://bastiat.org/fr/secusoc.html

c'est tout à fait cela...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#98 Message par Pi-r2 » 30 sept. 2010, 17:39

phev a écrit : Qui paye ?
C'est ma foi fort simple, d'abord les revenus de la rente improductive.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

phev

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#99 Message par phev » 30 sept. 2010, 18:39

Tiens un robot raz'gratis. :lol:

Je consomme je paye, et je paye avec mon revenu, personne d'autre que moi n'a à payer pour mes soins de santé, ce sont les miens pas ceux de la princesse, que ce soit mutualisé OK mais c'est à moi de payer.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Budget: ce qui va changer en 2011 pour ménages et entreprise

#100 Message par fabriceb » 30 sept. 2010, 18:43

1) C'est ton opinion, et tu as le droit de la défendre, de même que nous avons le droit d'avoir l'opinion inverse; notamment sur le fait de baser son raisonnement sur la notion de responsabilité individuelle en matière de santé
2) Traiter Pi-r2 de raz gratis est quand meme à la limite du risible
3) La taille des caractères ne fait rien à la faire, je la modifie donc.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Répondre