Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#1 Message par DBabar » 04 nov. 2005, 23:39

Oubli réparé.
Modifié en dernier par DBabar le 11 nov. 2005, 15:24, modifié 1 fois.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#2 Message par rino » 05 nov. 2005, 00:39

J'étrenne cette nouvelle file avec le témoignage d'un parisien en cours d'installation sur Niort.

Il a cherché courant Septembre un deux pièces à louer et fait une dizaine de visites (essentiellement des particuliers passant une annonce dans Paru Vendu). Il a eu l'embarras du choix, les proprios lui ont d'ailleurs paru plutôt tendu lors des visites.

Finalement, il a loué un deux pièces de 55m2 en bon état pour 400 euros charges comprises (dont le chauffage) en centre ville (pas de place de parking).

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

La Rochelle loyers gratuits

#3 Message par totoche » 05 nov. 2005, 07:14

Je reposte pour que l'information soit au bon endroit

Bonjour,

Dans le journal "Paru vendu" de La Rochelle du 2 novembre 2005, on trouve une annonce de l'agence Monné-Decroix proposant un T4 avec la mention "Vos loyers offerts jusqu'à Noel". Ce qui, pour les rapides, fait deux mois de loyer gratuit.

http://img98.imageshack.us/img98/2990/annonce16rq.jpg

Amicalement

Totoche

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

Luçon : prix en baisse

#4 Message par totoche » 06 nov. 2005, 12:40

Bon, Luçon c'est en Vendée, mais ce n'est pas non plus dans l'Ouest pour moi, et ne trouvant rien de mieux comme Topic, je poste en Poitou-Charentes.

A l'occasion d'une petite ballade en moto ce matin , nous faisons une petite pause à Luçon.

Là, à 200 m de l'église, une agence "AVIS immobilier" (fermée naturellement un dimanche matin) avec de gros auto-collants un peu partout ( des gros sur la vitrine, des petits sur les annonces) avec à chaque fois la mention : "Prix en baisse".

Désolé, j'ai oublié mon appareil photo numérique, mais si quelqu'un passe dans le coin ....

Amicalement

T

Mitch79

Poitou Charentes

#5 Message par Mitch79 » 10 nov. 2005, 20:56

Bonjour,

Cela fait bien 10 jours que je ne suis pas venu.

Heureux de voir que le Poitou Charentes existe enfin.

Je pense qu'il faudrait l'appeler Poitou Charentes Vendée car la Vendée c'est dans le Poitou (historiquement) et le marché de la vendée ressemble à celui de ses voisins (79 et 17).

MIchel

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

Re: Poitou Charentes

#6 Message par rino » 10 nov. 2005, 21:07

Mitch79 a écrit :Je pense qu'il faudrait l'appeler Poitou Charentes Vendée car la Vendée c'est dans le Poitou (historiquement) et le marché de la vendée ressemble à celui de ses voisins (79 et 17)l
ou "Poitou-Charentes / Sud Vendée", car le Nord de la Vendée est plus proche de Nantes qui a déjà quelques intervenants très actifs dans la file Ouest / Bretagne / Normandie

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

#7 Message par kittyline » 11 nov. 2005, 14:47

Bonjour à tous

J'observe le marché de la vente d'appartements anciens sur ROYAN depuis pas mal de temps
mes conclusions :
:arrow: Des prix élevés, manifestement surévalués et des biens qui ne trouvent pas preneur ( certains apparts sont sur le marché depuis plus d'un an). Les prix commencent à devenir plus réalistes dans les agences , mais certains vendeurs dont les biens restent invendus réajustent à la hausse au fil des mois sans se poser de questions!!!
:arrow: Deux articles sur l'immobilier sont parus dans la presse locale ces derniers mois pour attirer l'attention sur le décalage entre les prix au m2 des biens EFFECTIVEMENT vendus ( chiffres des notaires) et les prix demandés par des vendeurs irréalistes.
prix de vente effectif moyen en centre ville ds l'ancien en bon état : 2000 à 2200 euros le m2 . Les prix vendeurs sont souvent surévalués de 20 voire 30 %
:arrow: Les portefeuilles des agences semblent regorger d'appart neufs (Robien) qui ne trouvent plus preneurs
:arrow: Les panneaux 'à louer' ou 'a vendre' commencent à fleurir
:arrow: signe de temps plus difficiles, les agents sont plus aimables, plus disponibles. Ils commencent à parler de 'stabilisation' des prix , de 'vendeurs trop gourmands'
A mon avis le retournement du marché est bien amorcé.
Patience et prudence, donc

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

Tojours Avis mais à La Rochelle

#8 Message par totoche » 11 nov. 2005, 19:01

Merci Kittyline

Dans "le 17" du 9 novembre 2005, sur 2 pages, Avis Immobilier nous indique "les maisons et appartements dont les vendeurs nous ont consenti un effort sur le prix de vente". (tiens, pourquoi donc ?)

Il doit y avoir 60 ou 80 propositions en tout, chacune mentionnant l'ancien et le nouveau prix.
Au final les baisses (réelles ou fictives) sont de l'ordre de 4 ou 5 % je pense en moyenne.

C'est naturellement le fait que la baisse commence à entrer dans les têtes qui est intéressant.

Plus amusant, Avis précise c'est "du 1er au 30 novembre", sous-entendant certainement ainsi qu'après cette période, les prix allaient remonter, une promotion en quelque sorte !!. Mais alors, pourquoi préciser plus bas que c'est pour permettre de " bien acheter au juste prix"?

Si c'est le juste prix, pourquoi les prix remonteraient ?
On pourrait alors imaginer, pour que la logique reste de la partie, que la bonne hypothèse c'est qu'il faudra attendre le 1er décembre pour assister à une nouvelle baisse ...

J'adore la psy des annonces immobilières

T

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

#9 Message par kittyline » 12 nov. 2005, 08:55

Pour vous permettre de remettre les prix en perspective :
commentaire d'un agent immobilier face à ma réaction de surprise devant un bien très quelconque proposé à 1 600 000 Francs : "je suis d'accord avec vous , à mon avis ça se vendra 1 000 000 Francs". Huit mois plus tard le bien en question ( tjs au même prix) est toujours sur le marché !
Je pense que certains vendeurs bien décidés à profiter de la conjoncture pour faire une plus value maximum tentent le tout pour le tout et attendent le pigeon.
Depuis qq semaines qqchose m'intrigue : des biens nouveaux apparaissent sur les sites immobiliers. Je téléphone sans délai, pas de chance : "je viens de le vendre" mais j'ai d'autres choses à vous proposer . Intox ??? faut-il donner l'impression que le marché se porte bien , est-ce une façon d'appâter le client ? je m'interroge ......

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#10 Message par Century59 » 12 nov. 2005, 12:38

kittyline a écrit :Depuis qq semaines qqchose m'intrigue : des biens nouveaux apparaissent sur les sites immobiliers. Je téléphone sans délai, pas de chance : "je viens de le vendre" mais j'ai d'autres choses à vous proposer . Intox ??? faut-il donner l'impression que le marché se porte bien , est-ce une façon d'appâter le client ? je m'interroge ......
Bien sûr que c'est une façon d'appâter le client. Quand vous prenez des magazines gratuits comme Reflex ou Logic-immo, pas mal d'annonces sont soit des fakes, soit des annonces anciennes laissées volontairement en lignes, relativement à des biens au rapport qualité/prix séduisant. Le pigeon appelle l'agence, et pas de chance, bien sûr, le bien est déjà vendu.

Cela permet à l'agence immobilière de drainer de la clientèle pour essayer de lui fourguer d'autres biens, pas toujours aussi intéressant que celui qui a été vendu ou qui est supposé avoir été vendu.
En outre, cela donne un coup au moral de l'acheteur et cela le conditionne psychologiquement dans la perspective de la visite d'autres biens que, comme par hasard, l'agent immobilier est en mesure de lui proposer : dépêchez-vous d'acheter, car sinon le bien va vous passer sous le nez comme l'autre pour lequel vous avez appelé trop tard, etc...

Ces méthodes sont vieilles comme le monde et ont de tout temps été employée par les agents immobiliers.

Autre méthode classique de certains agents immobiliers. Vous prenez rendez-vous avec lui pour visiter, mettons, trois maisons qu'il a en portefeuille. Il va commencer par vous faire visiter deux super-merdes à des prix dans votre budget, pour bien vous casser le moral. Ensuite, et ensuite seulement, il vous fait visiter une maison plus chère, à un prix au-dessus du marché, mais une maison qui est à peu près correcte. Du coup, vous vous enthousiasmez sur ce dernier bien, forcément, en comparaison des autres... Et il laisse tout seul parvenir à la conclusion que votre budget et trop étroit, et qu'il va vous falloir payer plus cher que vous le croyiez pour acheter un bien satisfaisant.
Quant aux agents immobiliers qui vous font spontanément visiter des biens de qualité à des prix corrects, il n'y en a pas tant que cela. En effet, ces biens-là, ils savent qu'ils les vendront sans trop de difficultés et ils les réservent pour les acquéreurs de la solvabilité et de la détermination à acquérir dont ils sont sûrs. Les clients qu'ils découvrent pour la première fois, ils essaient souvent de les pigeonner.

Je ne dis pas que tous les agents procèdent ainsi ; il en est aussi qui cherchent à pratiquer honnêtement leur métier, en s'efforçant d'emblée de présenter un bien au rapport qualité/prix honnête au candidat acquéreur, au lieu d'essayer de le conditionner pour mieux le rouler.
Mais, dans cette profession, on trouve de tout, il faut bien le dire.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#11 Message par rino » 18 nov. 2005, 00:55

J'ai discuté aujourd'hui avec quelqu'un qui a acheté une maison à Niort cet été.

Descriptif de la maison : construite en 1990. Située dans le quartier Champommier. Plain-pied, 110 m2 habitables, très bon état (pas de travaux, même sur la déco), RdC (salon, cuisine, 1 chambre, ...) + 1 étage (3 chambres). Maison mitoyenne avec un petit terrain, mais en retrait de la rue et donc pas une maison de ville avec les fenètres donnant directement sur le trottoir.

Prix : 120 000 euros. La maison est partie en une semaine.

Des maisons comparables sont affichées en agence au-dessus de 180 000 euros (mais elle ne partent pas, je vois les mêmes depuis des mois).

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: Luçon : prix en baisse

#12 Message par titi1515 » 19 nov. 2005, 08:43

totoche a écrit :Bon, Luçon c'est en Vendée, mais ce n'est pas non plus dans l'Ouest pour moi, et ne trouvant rien de mieux comme Topic, je poste en Poitou-Charentes.

A l'occasion d'une petite ballade en moto ce matin , nous faisons une petite pause à Luçon.

Là, à 200 m de l'église, une agence "AVIS immobilier" (fermée naturellement un dimanche matin) avec de gros auto-collants un peu partout ( des gros sur la vitrine, des petits sur les annonces) avec à chaque fois la mention : "Prix en baisse".

Désolé, j'ai oublié mon appareil photo numérique, mais si quelqu'un passe dans le coin ....

Amicalement

T
Bonjour à toi,

celà doit être une politique commerciale de cette agence, car j'ai vu une agence de la même enseigne ( Avis Immobilier) à La Rochelle qui affichait également " prix en baisse" en vitrine.
Sauf qu'à La Rochelle, il y a également une agence de centre ville du groupe ORPI qui affiche aussi: " prix en baisse"......

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Prix en baisse

#13 Message par kittyline » 19 nov. 2005, 09:50

Je suis depuis qq mois les biens à vendre sur ROYAN (17)
Un appartement 'haut de gamme', situation et état exceptionnels, proposé au début de l'été à 1600000 n'a pas trouvé preneur et est maintenant proposé à 1350000.
A bon entendeur, salut.

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

#14 Message par totoche » 26 nov. 2005, 12:08

Hier vendredi 25 novembre, contact avec un agent de century à La Rochelle.
L'entretien confirme ... le discours général actuel des AI !! :
Les prix n'augmentent plus mais il n'y aura pas de baisse, parce que La Rochelle, c'est spécial, mais certes les délais pour vendre un bien s'allongent de plus en plus ...

Amicalement
T

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

#15 Message par sphinx1 » 29 nov. 2005, 18:30

les prix stagnent, chez AVIS on voit les "points bleus" qui signalent des baisses de prix. Une agence , derrière le marché avait en gros rouge sur certaines affiches "PRIX EN BAISSE".
Mon agent immobilier me disait il y a 2 mois que son chiffre d'affaire avait baissé.
Vu les tarifs pratiqués à La Rochelle, ça suivra comme le reste. Et si les agents immos comptent sur les parisiens qui veulent s'implanter ici, il faut qu'ils intègrent que ces parisiens doivent vendre d'abord à Paris. Or si ça bloque là-bas , il y aura effet boule de neige.
On constate aussi une explosion des offres de locations dans les journaux d'annonces gratuites alors qu'il y a 1 an et demi, les offres étaient rares (je cherchais à l'époque). Les vendeurs n'arrivant pas à vendre au prix fort se retournebnt ils vers la location?
Moi , en tout cas , j'attends
<<>>

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#16 Message par rino » 22 déc. 2005, 22:30

J'ai croisé un collègue qui allait signer aujourd'hui chez le notaire l'achat d'une maison (donc : compromis probablement signé courant Septembre).
Description sommaire : maison construite en 1999, située à Epannes (15 km Sud-Ouest de Niort), 4 chambres, 130 m2 habitables, terrain de 1000 m2.
Prix d'achat (FAI) : autour de 150 Keuros.
N.B : la négo n'est pas son fort, mais il a quand même conclu à 10% en-dessous du prix initial.

Autre témoignage, sur une vente réalisée en Février de cette année : maison à Chauray (bien placée, au calme) construite fin des années 80, 140 m2 habitables, terrain de 500 m2. Achetée 170 Keuros.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#17 Message par rino » 01 janv. 2006, 23:53

Entre deux verres le soir du réveillon, petite discussion avec un voisin de table qui vient de signer un bail pour un appartement à Niort (secteur "Petit Leclerc").

Il s'agit d'un grand F3 de 80 m2 dans un état impeccable, dans une petite résidence calme. Loyer : 500 euros. Etant très exigeant (limite maniaque, même), il avait visité pas mal de maisons ou appartements avant de se décider. Il m'a indiqué qu'une proportion non négligeable des logements visités étaient vides de locataires ...

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

#18 Message par totoche » 05 janv. 2006, 23:30

J'ai diné l'autre soir avec un AI de La Rochelle. Pour lui, il n'y a pas de baisse actuellement du volume de ses ventes. Mais il en fait 2 ou 3 par mois ce qui ne signifie rien statistiquement. Je crois que beaucoup d'AI ont la tête dans le guidon et n'ont aucun recul.

Il faudrait plutôt avoir les chiffres sur de grosses agences.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#19 Message par rino » 09 févr. 2006, 21:19

J'ai discuté aujourd'hui avec un collègue arrivé récemment sur Niort et qui loue depuis début Décembre 2005 une maison dans le quartier Saint-Liguaire.

Description succinte de cette maison : presque neuve (3 ans), plain-pied, 130 m2 habitables, 4 chambres, sur un terrain de 500 m2.

Prix : 700 euros par mois.

Brocoli

#20 Message par Brocoli » 10 févr. 2006, 00:49

Salut,

J'habite Niort depuis Juillet 2005. Je loue une maison sur sous-sol demi-enterré d'environ 90 m2 (+ 90 m2 sous-sol) des années 70 ou avant je pense. 3 chambres, chauf. gaz de ville + terrain avec des arbres fruitiers d'environ 800 m2 en tout.

630 euros/mois de entre particuliers.

Nous n'avons fourni aucun documents au proprio (ni fiche de paie, ni contrat d'embauche, rien...). Juste une relation de confiance entre nous.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#21 Message par titi1515 » 10 févr. 2006, 18:41

Bonjour à tous, il y a 2 jours, je passe devant une agence de La Rochelle où j'avais déjà fait un tour il y a 3 semaines pour discuter d'un "éventuel" achat dans le premier semestre. ( surtout pour jauger le marché). :lol:

Le vendeur m'aperçoit regarder les annonces en vitrine, ni une ni deux il raccroche son téléphone et sors pour me saluer:
- Alors votre projet ? Entrez donc......

S'en suit une discussion au cours de laquelle, sans que je lui demande quoi que ce soit, il m'annonce que de toutes façons, il ne faut pas que je m'arrête sur les prix affichés car tous les biens qu'il a en vitrine sont "largement négociables"......... :shock:

Les affaires ont l'air difficiles.........

Avatar du membre
simon
Messages : 175
Enregistré le : 23 mai 2005, 15:07
Localisation : Bretagne

#22 Message par simon » 06 mars 2006, 19:20

Salut a tous
Ma femme et moi passons a La Rochelle vendredi prochain pour jeter un oeil au marché immo.
En vue :
1 maison a louer (900E/mois), 1 ruine acheter, 1 autre maison un peu moins ruine etc...
Bref une belle brochette de biens aux allentour de 180 kE (apres réno pour les ruines et valeur d'achat estimé pour la loc) avec 3 chambres et "jardinet".

C'est une mission exploratoire mais je vous avoue qu'en comparaisons des prix parisiens, ca va être dure de ne pas craquer, bubulle ou pas, j'hallucine tellement sur les prix autour de moi, que 180 K me parait presque donné.

Je vous tiendrais au courant.
ici votre signature
http://www.lesurvivant.com

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#23 Message par titi1515 » 06 mars 2006, 22:23

Bonjour à toi Simon, en ce qui me concerne, je suis muté sur la région en venant de la RP.

J'ai trouvé une location à La Rochelle: maison 4 chambres, 125 m² dans le quartier Beauregard. Emménagement début avril.

Si tu veux partager des avis ou si tu as des questions sur le marché immo de La Rochelle ( je le suis de près depuis 3 ou 4 mois), n'hésites pas. :wink:
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
simon
Messages : 175
Enregistré le : 23 mai 2005, 15:07
Localisation : Bretagne

#24 Message par simon » 07 mars 2006, 12:20

titi1515 a écrit : Si tu veux partager des avis ou si tu as des questions sur le marché immo de La Rochelle ( je le suis de près depuis 3 ou 4 mois), n'hésites pas. :wink:
OUI merci titi1515, et bonjour itou,
nous pensons démarer notre prochaine vie la bas, pour l'instant nous y alons a l'aveuglette histoire de se faire une idée.
Je surtout remarquer des maisons a louer a des prix cadeau (pour nous les RP).
Si j'ai une question pour l'instant c'est celle ci :
Quels sont les meilleurs quartiers point de vue écoles (j'ai 2 enfants), commerces, douceur de vivre 8)
D'avance merci encore

Simon
ici votre signature
http://www.lesurvivant.com

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#25 Message par titi1515 » 07 mars 2006, 13:40

D'après ce que l'on m'a dit dans les agences, les quartiers à éviter sont ceux de Villeneuve les Salines et St Eloi. Même si, en y étant passé, ces quartiers n'ont rien de commun avec les coins à éviter en RP. :lol:

Pour les maisons en location, nous en avons visité 8 en 1 journée début février. Celle que nous avons trouvé était à 1.000 ¤, mais c'était quasiment la seule avec 4 chambres. Les autres maisons se situaient entre 880 et 1.050 ¤.

Après avoir étudié de près le marché rochelais et ses environs, notre recherche s'est faite sur les communes suivantes: La Rochelle, Périgny, Lagord, et Puilboreau.

Sinon, tous les quartiers de La Rochelle ont l'air d'être assez bien. J'ai 2 enfants aussi, 4 et 2 ans, donc le choix des écoles est aussi important pour moi.
"une crise d'une violence inouïe" ™

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

St Eloi : à eviter, à cause de ça

#26 Message par sphinx1 » 13 mars 2006, 18:11

il y a des immeubles , y en a pas 36, donc facilement repérable. Voilà mon histoire:

agent immobilier serieux : ça existe
oui, ça existe. Suite à ma mutation professionnelle, j'ai décidé de vendre ma maison et vu l'état du marché trop cher à mon gout, je ne veux pas acheter. Je cherche donc une location dans la nouvelle ville. Le locatif est très tendu avec des biens rares et chers. Je finis par trouver une agence qui vient de rentrer une maison.
Situation: ville 100000 habiatnts, maison à 5 minutes du centre ville (3km)
4 chambres, salle de bain, grand salon, salle d'eau, chauffage central gaz, climatisation, volets roulants électriques, garage , patio de 60m2 ceint de murs donnant sur un square, pelouse sur l'avant. Loyer correct(tjrs trop cher).
Nous sommes les 1ers locataires de ce bien qui était à l'origine une maison témoin. C'est important car le bien est de qualité, et surtout, vous verrez pourquoi après, cette maison était inhabitée la nuit.
Nous emmenageons et là les ennuis commencent rapidement.
8 jours après l'emménagement, nous sommes réveillés par un bruit effroyable. On se lève, il y a des cambrioleurs dans le garage,ils ont explosé la porte du garage et étaient en train de se servir. On les met en fuite, puis police etc.. l'agence immo est prévenue.
Qq jours plus tard, nous essuyons de jets de pierres et de pavés sur la maison, ceci quelque soit l'heure (y compris la nuit),et ça s'est reproduit plusieurs fois. Des tuiles sont cassées, nous n'osons plus sortir sur l'arrière de la maison car un pavé sur la tête, ça fait pas du bien. Nous ne pouvions voir les lanceurs de pierre, mais ils étaient dans le square à l'arrière de la maison. Plusieurs dépots de plainte.. L'agence est prévenue (et désolée).Elle promet de demander au propiétaire de se mettre en rapport avec la mairie pour que la police municipale fasse des rondes.
Episode suivant: nous étions au salon en train de regarder la télé. Toute la maison est fermée, volets baissés. (vu le climat ambiant, c'est mieux).
J'entends une forte pluie qui tombe sur le toit. Le chien s'agite. Je décide d'ouvrir les volets et de sortir par la porte fenetre pour voir ce qui se passe. Là, stupeur!!!!!!!
Les pompiers éteignent un incendie en arrosant copieusement la facade arrière de la maison et la toiture. Je sors pour demander ce qui se passe. Un pompier me demande qui je suis. Je suis répond que j'habite la maison incendiée. Il n'y avait pas de gros dégats, la facade est totalement noircie. L'origine du sinistre: une grosse poubelle de collectivité placée contre la maison et ils y ont mis le feu!!!
Les pompiers ont été très bien car ils ont tenté de dédramatiser la situation. Redepot de plainte, etc...
L'agent immo a été prévenu le lendemain matin, il était éffaré. Je lui ai dit que je ne resterai plus là dedans. Il m'a trouvé un autre bien rapidement. J'ai dénoncé le bail avec un mois de préavis (accepté par le proprio) argant du fait que je ne pouvais profiter en bon père de famille de cette location. Il m'a fait cadeau de frais d'agence supplémentaire. Bref, il s'est démené et dans un temps record. L'agence n'était au courant de rien, car c'était la première location, et la 1ère fois qu'il y avait du monde la nuit dans cette maison.Certes j'ai assumé un 2ème déménagement, mais je considère que je paye ma tranquilité.
Pour en revenir au délai pour dénoncer le bail, il est très probablement intervenu auprès du proprio. L'explication de tout ceci, je n'en sais rien, mais je suppose que la situation de la maison donnant sur ce square y est pour beaucoup. On devait déranger la nuit, il ne fallait pas que l'on puisse voir certaines choses. c'est une supposition, je n'en saurai jamais rien. Les malfrats courrent toujours.
Il y a des agents qui prennent aussi la pleine mesure des difficultés de leurs clients.Il fallait le souligner. Et heureusement que je n'avais acheté!
<<>>

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

#27 Message par sphinx1 » 13 mars 2006, 18:30

Villeneuve les salines, St Eloi, Mireuil sont des quartiers sensibles. Le centre ville est difficile d'accès en voiture car la ville privilégie le vélo. Le quartier du port historique est très animé en été, énormement de monde et le bruit qui va avec.
Sur le plan locatif, on trouve maintenant à louer, ce qui n'était pas facile il y a 2 ans (vive De Robien).
Pour l'HA, les prix ont tendance à baisser. J'ai vu "des prix en baisse" sur les vitrines des agences cet hiver. Soit c'est tout à refaire et cher, soit c'est très bien et hors de prix.
Les agences attendent les beaux jours car les mutés (notamment parisiens) qui désirent habiter La Rochelle trouvent les prix pas cher. Les affiches "prix en baiss" disparaissent avec l'arrivée du soleil.
Pour info, le taux de chomage à LR est le plus important de la région Poitou Charentes. Les primos accédants sont exclus du marché.
Voilà ce qu'il y a à dire, du moins c'est mon sentiment.
<<>>

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

#28 Message par sphinx1 » 13 mars 2006, 20:44

<<>>

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Beau gadin

#29 Message par titi1515 » 25 mars 2006, 16:39

On tente le coup à 514.500....
http://www.seloger.com/18292/14808729/a_ann.htm

Ca marche pas?


On la met plus bas en baissant de.............127.500 ¤........Une paille........
http://www.seloger.com/219909/17501080/a_ann.htm
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
307sw136
Messages : 1204
Enregistré le : 22 janv. 2006, 16:58
Localisation : Rennes

Re: Beau gadin

#30 Message par 307sw136 » 25 mars 2006, 17:58

titi1515 a écrit :On tente le coup à 514.500....
http://www.seloger.com/18292/14808729/a_ann.htm

Ca marche pas?


On la met plus bas en baissant de.............127.500 ¤........Une paille........
http://www.seloger.com/219909/17501080/a_ann.htm
La surface est aussi passée de 200 à 130 m² !!!

A+
307sw136

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: Beau gadin

#31 Message par titi1515 » 25 mars 2006, 18:12

307sw136 a écrit :
titi1515 a écrit :On tente le coup à 514.500....
http://www.seloger.com/18292/14808729/a_ann.htm

Ca marche pas?


On la met plus bas en baissant de.............127.500 ¤........Une paille........
http://www.seloger.com/219909/17501080/a_ann.htm
La surface est aussi passée de 200 à 130 m² !!!

A+
307sw136
Oui, mais c'est bien la même maison, il suffit de regarder en détail les alentours de la piscine.
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#32 Message par titi1515 » 21 avr. 2006, 16:28

Mon nouveau voisin croit encore au Père Noël:

http://www.seloger.com/11717/17504378/a_ann.htm

En effet, je viens d'emménager en location à Lagord, à côté de La Rochelle, à côté de cete maison, et hier, me promenant dans le jardin, j'entend discuter chez le voisin ( ils parlaient suffisament fort pour être entendu....) ce qui ressemblait fort à une visite......

Ni une ni deux, connexion sur "s'y habiter.com", et là, le choc.............

720.300 ¤. :shock:
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#33 Message par David75 » 21 avr. 2006, 18:09

titi1515 a écrit :Mon nouveau voisin croit encore au Père Noël:

http://www.seloger.com/11717/17504378/a_ann.htm

En effet, je viens d'emménager en location à Lagord, à côté de La Rochelle, à côté de cete maison, et hier, me promenant dans le jardin, j'entend discuter chez le voisin ( ils parlaient suffisament fort pour être entendu....) ce qui ressemblait fort à une visite......

Ni une ni deux, connexion sur "s'y habiter.com", et là, le choc.............

720.300 ¤. :shock:
150k de terrain à l'époque en étant très généreux, 150k de travaux cumulés... cool la plus value :lol:

Ellipse79

#34 Message par Ellipse79 » 10 mai 2006, 13:59

Les résidences immobilières sortent de terre

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=131610

Tout va visiblement bien... sauf que l'article ne précise pas que :
- le neuf est aujourd'hui moins cher que l'ancien,
- les appartement sont des petites surfaces donc moins chères.

Pour moi la conlusion n'est pas que les Niortais rêvent de vivre dans des appartement neufs mais plutôt qu'ils n'ont plus les moyens de s'acheter des maisons anciennes (j'exclus les maisons de ville).

Pef

#35 Message par Pef » 10 mai 2006, 15:30

Bonjour à vous tous. 8)

Je viens juste pour témoigner un peu, je viens d'acheter dans le nord deux-sèvre une ancienne bâtisse du 15ème siècle, toute restaurée.

Marché de l'immo en baisse ou pas, je n'en ai rien à secouer, vu le prix au m² (1300 ¤) pour un bien de ce style :P

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

ben ça s'arrange pas

#36 Message par sphinx1 » 11 mai 2006, 23:36

<<>>

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

#37 Message par totoche » 14 mai 2006, 08:44

Titi1515 :

J'habite à L'Houmeau.
C'est où dans Lagord(à peu près) la maison de ton voisin ? c'est pour me faire une idée...
Je dirais au Nord-Ouest de la mairie, en allant vers le moulin qui est à la sortie de Lagord en allant vers Nieul ?
Pas dans le nouveau quartier côté Lagord vers la déchetterie il me semble ...

Merci

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#38 Message par titi1515 » 14 mai 2006, 12:57

totoche a écrit :Titi1515 :

J'habite à L'Houmeau.
C'est où dans Lagord(à peu près) la maison de ton voisin ? c'est pour me faire une idée...
Je dirais au Nord-Ouest de la mairie, en allant vers le moulin qui est à la sortie de Lagord en allant vers Nieul ?
Pas dans le nouveau quartier côté Lagord vers la déchetterie il me semble ...

Merci
Si......... :lol:
"une crise d'une violence inouïe" ™

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

#39 Message par totoche » 14 mai 2006, 13:30

Pas dans le nouveau quartier côté Lagord vers la déchetterie il me semble ...

Merci

Si.........
Me semblait pas qu'il y avait des maisons avec 900 m2 de terrain dans ce coin. En tout cas, ce ne doit pas être la dernière tranche construite ... où la voirie est actuellement finalisée ...
J'y passe ce soir en rentrant du boulot
Merci

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#40 Message par titi1515 » 14 mai 2006, 13:33

totoche a écrit :
Pas dans le nouveau quartier côté Lagord vers la déchetterie il me semble ...

Merci

Si.........
Me semblait pas qu'il y avait des maisons avec 900 m2 de terrain dans ce coin. En tout cas, ce ne doit pas être la dernière tranche construite ... où la voirie est actuellement finalisée ...
J'y passe ce soir en rentrant du boulot
Merci
C'est dans la tranche qui est terminée depuis environ 1 an. Là où 2 rond points viennent d'être terminés.
"une crise d'une violence inouïe" ™

totoche
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:38

#41 Message par totoche » 15 mai 2006, 00:04

titi1515 a écrit :C'est dans la tranche qui est terminée depuis environ 1 an. Là où 2 rond points viennent d'être terminés.

Je vois bien les 2 rond points, j'y passe souvent et j'y suis passé, mais je n'ai pas reconnu la maison. En tout cas toutes les maisons que j'ai vues sont très loin de valoir les 720 000 euros, même si Lagord est bien côté.
On croit rêver.

Bonne nuit

Ellipse79

#42 Message par Ellipse79 » 17 mai 2006, 09:17

Article de la Nouvelle République

"Les prix s'envolent et l'immobilier sature"

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=138892

aquafiestas

Ile de ré

#43 Message par aquafiestas » 18 juin 2006, 11:07

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:38, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: Ile de ré

#44 Message par Ellipse79 » 20 juin 2006, 09:45

aquafiestas a écrit :Aujourd'hui...hum...et bien aujourd'hui les jeunes du coin partent et les seuls en mesure de venir y habiter sont en majorité de riches parisiens...Ils se retrouvent entre eux comme à Paris. C'est drôle. Et souvent les locaux sont contraints de vendre leurs terres.
Jeunes et moins jeunes, tous les "actifs" qui avaient leur RP sur l'île sont partis. Je n'ai plus qu'un collègue qui fait encore la route tous les jours.

La plupart ont vendu, très contents d'avoir gagner au "loto immobilier".
aquafiestas a écrit :L'ile est devenu extremement peuplé l'été. Ce n'est plus agréable du tout.
L'île a toujours été extrêmement peuplée en été. Ce qui m'inquiète le plus c'est sa désertification en hiver. Comme il y a de moins en moins d'habitants permanents, il y a égalment de moins en moins de services : poste, police, médecin, boulangerie...
aquafiestas a écrit :Mais même les riches parisiens ont leur limites financières...et à leurs places je chercherai quelques choses de plus tranquille comme coin.
C'est ce que les locaux ont déjà fait.
aquafiestas a écrit :Peut-être que l'effet de mode disparaitra...
:roll:
J'en doute, la mode ne disparaîtra pas mais évoluera et généralement vers le bas. Quand c'est à la mode, ca attire les riches. Les riches attirent les pauvres... Les riches s'en vont et les autres s'accrochent. C'est un peu schématique mais c'est comme cela que je l'imagine.

aquafiestas

#45 Message par aquafiestas » 20 juin 2006, 17:37

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:38, modifié 1 fois.

Ellipse79

#46 Message par Ellipse79 » 21 juin 2006, 08:53

aquafiestas a écrit :Oui, il y a toujours eu du monde. Mais il y avait quand même moins de monde il y a 15 à 20 ans, selon moi. Bien des construction se sont faites pendant 15 ans...
Oui la grosse différence c'est faite après l'ouverture du pont et la fin du bac.

La rythme des constructions a été suffisament canalisé pour ne pas avoir de grosse vagues de constructions. Enfin moi ca ne m'a pas choqué comme à la Baule, St Jean, la Rochelle ou les Sables.

Bon ensuite concernant les touristes, il est vrai que j'ai du mal à me rendre compte car, comme les gens du coin, je n'y mets pratiquement jamais les pieds entre le 1er juillet et le 31 aout. Par contre en période creuse, surtout de novemebre à février, il y a nettement moins de monde qu'avant.
aquafiestas a écrit :
C'est ce que les locaux ont déjà fait.
Oui, encore mais pas par plaisir, sous la contrainte.
La plupart ont vendu, très contents d'avoir gagner au "loto immobilier".
Perso, je connais beaucoup de monde, dont la plupart sont issue de familles habitant l'île depuis très longtemps. Pour ces gens, vendre, cela reviens à quitter Sa Terre. La mentalité dans une île n'est pas la même que sur le continent. Alors oui, il y a une compensation financière mais on sait que cela ne vaut pas toujours les avantages d'un environnement exceptionnel tant sur le plan social que sur le plan de la qualité de vie...
En fait ca dépend des générations, car oui les plus de 50 s'accrochent pas mal et se plaignent de payer l'ISF (vu à la TV). La plupart des gens de ma génération ont vendu et franchement je n'ai pas eu l'impression que c'était sous la contrainte. J'ai une collègue qui a vendu la maison et le terrain familiale à la Rochelle et qui a pu ansi acheter une maison à Niort (à coté de son travail) une autre à Oléron et un bateau.

En ce qui concerne l'environnement exceptionnel pour le social et la qualité de vie, c'est relatif... A y vivre toute l'année c'est tout de même la galère : pas de travail, vie très chère, prendre le pont pour tout et n'importe quoi (et en saison c'est minimum 2 heures), médecin surchargé quand il y en a, peu d'école, touristes sur les routes qui roulent à 20, virer les campeurs ou las campings car qui sont venus squatter ta pelouse pendant la journée...

Pour l'aspect social, c'est aussi très chaud car tu as intérêt à être très copain avec tes voisins... quels qu'ils soient. De plus en ce moment c'est un peu la guerre entre les insulaires et les parachutés, notamment pour l'entretien en hiver.

Enfin bref, je ne cherche pas à dégouter les gens mais il ya une différence entre y vivre et y aller en vacances. Personnellement j'aime beaucoup Paris mais je n'ai pas l'intention d'y vivre.

D'un point de vu pratique et qualité de vie au quotidien, la Rochelle est préférable.

Ellipse79

#47 Message par Ellipse79 » 21 juin 2006, 09:03

Ellipse79 a écrit :... a vendu la maison et le terrain familiale à la Rochelle et qui a pu ansi acheter une maison...
Je voulais parler de La Flotte et non de La Rochelle.

Sinon pour illustrer la folie actuelle sur le foncier. Mes parents ont un terrain de 1000m² à Saint Gilles Croix de Vie depuis 31 ans. Celui-ci n'est jamais devenu constructible alors qu'ils avient espéré qu'il le devienne dans les 3 ans... donc en fait ils ne s'en occupaient plus depuis longtemps. Je précise qu'à l'époque (et après avoir signé), on (notaire, mairie) leur avait dit qua ca ne vaudrait jamais rien car personne n'avait besoin de terrain dans le coin.

Là on vient de les contacter car il va le devenir dans le nouveau PLU. Terrain acheté 10 000 fr en 1975. Je ne sais pas combien ils vont pouvoir en tirer mais je pense ca paiera au moins leur patience.

aquafiestas

#48 Message par aquafiestas » 21 juin 2006, 12:22

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:38, modifié 1 fois.

aquafiestas

#49 Message par aquafiestas » 21 juin 2006, 12:26

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#50 Message par rino » 27 juin 2006, 23:03

Ma femme a visité une maison à la vente aujourd'hui avec un AI niortais. Celui-ci était assez bavard, il a glissé dans la conversation : "depuis Janvier, les prix ont beaucoup baissé".

Argument suprenant, ce discours de la part d'un AI étant habituellement destiné aux vendeurs.

Répondre