Nouveau programme neuf à Nanterre à partir de 3600 euros

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#51 Message par Gaucho » 01 nov. 2010, 20:53

kaziklu a écrit :
ASA_Somer a écrit :D'après le peu que j'en sais, Nanterre est la ville la moins réputée du 92...
SVP passons outre les réputations et parlons concrètement.

Nanterre est grande, elle a mauvaise réputation et quelques quartiers au contraire très réputés (Mont Valérien etc...)
La moins réputée...je ne sais pas...
Asnières (surtout les hauts d'Asnières, au delà du carrefour de Bourguignons) a mauvaise réputation, Clichy aussi, Colombes aussi, Gennevilliers aussi...
Certains ont acheté à Colombes :wink:
N'oubliez pas Villeneuve la garenne
Enfin, il y a 3 stations du RER A à Nanterre (Préfecture, Université et Ville), mais pour la deuxième c'est le quartier universitaire

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#52 Message par kaziklu » 02 nov. 2010, 06:36

mateo__1980 a écrit :Nanterre c'est pas là où des centaines de Zivas ont caillassé les CRS et brûlé des voitures lors des dernières manifs ?

A fuir absolument.
Dans les années 80, il y a eu un attentat dans une maternelle à Neuilly-sur-Seine. A fuir absolument?

Il va falloir arrêter de condamner une ville entière à cause d'un seul quartier.
Beaucoup de villes en région Parisienne ont leur quartier bien et leur quartier qui craint.
Et Nanterre y est encore plus sujet vu que Nanterre est immense!
Étrangement, sur les videos de casses aux infos, je n'ai ni reconnu le mont valérien ni la place de la boule.
Mais les quartiers de Nanterre du Mont Valérien ou place de la boule sont à fuir suivant votre raisonnement.

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#53 Message par mateo__1980 » 02 nov. 2010, 09:21

Il y a une différence fondamentale entre une prise d'otage ponctuelle et des violences urbaines récurrentes. Si vous ne voyez aucune nuance, je ne peux rien pour vous.

Comme l'on fait remarqué fort judicieusement certains forumeurs, la ville est saturée de logements sociaux, pour moi c'est un critère d'exclusion immédiat.

Maintenant si vous avez envie de pratiquer la mixité sociale et expérimenter la diversité, c'est votre choix.

En réalité, je pense que vous essayez de justifier Nanterre car les prix sont presque bon marché par rapport au reste des villes autour. C'est là le malheur de notre époque, les prix de l'immo sont tellement élevés que les classes moyennes acceptent de vivre dans des endroits à peine potable faut de mieux.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#54 Message par lisette » 02 nov. 2010, 11:11

Bonjour,
Que ce soit près du mont Valérien ou dans une autre zone pavillonnaire Nanterre reste depuis toujours une solution de repli pour des familles; qui dit famille dit scolarisation et c'est là le problème qui explique aussi la différence de prix avec Suresnes ou Rueil .Sans aucun jugement personnel, nos anciens voisins de Suresnes avaient quitté Nanterre pour cela; après c'est un choix mais il n'y a pas de miracle.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#55 Message par hydronium92 » 02 nov. 2010, 20:39

kaziklu a écrit :
mateo__1980 a écrit :Nanterre c'est pas là où des centaines de Zivas ont caillassé les CRS et brûlé des voitures lors des dernières manifs ?

A fuir absolument.
Dans les années 80, il y a eu un attentat dans une maternelle à Neuilly-sur-Seine. A fuir absolument?

Il va falloir arrêter de condamner une ville entière à cause d'un seul quartier.
Beaucoup de villes en région Parisienne ont leur quartier bien et leur quartier qui craint.
Et Nanterre y est encore plus sujet vu que Nanterre est immense!
Étrangement, sur les videos de casses aux infos, je n'ai ni reconnu le mont valérien ni la place de la boule.
Mais les quartiers de Nanterre du Mont Valérien ou place de la boule sont à fuir suivant votre raisonnement.

effectivement de nombreuses villes ont des bons et des mauvais quartiers meme Paris
Nanterre n'échappe pas a cette regle

qd aux prix "bon marché" de mateo 1980" je suis en peu Septique

Prix au m² des appart : Nanterre 3800€/m² et Reuil 4300€/m²
(Clichy sous Bois 1520€/m²)

JoE.
Messages : 154
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:30
Localisation : Overseas (99)

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#56 Message par JoE. » 03 nov. 2010, 17:07

Correction effectivement, Chemin de l'Ile est en pleine ZUS !!!
C'est donc du tarif avec TVA à 5,5%. Tout s'explique....
http://sig.ville.gouv.fr/Cartographie/1120020

A ce prix là, c'est pas très cher, c'est vrai.
Mais habiter une ZUS et payer plus de 200 millions de centimes (pour ceux à qui ça parle) pour 80 m² dans une ZUS, ma parole, c'est....pas folichon !
On a des enfants m.... et il faut bien les scolariser.
Dans une ZUS dont les établissements doivent facilement être en ZEP, et ben c'est pas de là qu'ils partent les gosses pour Louis le Grand ou St-Louis !!

Enfin, on ne parle que de tas de pierres qui font des nids pour des petites familles....
JoE.

JoE.
Messages : 154
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:30
Localisation : Overseas (99)

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#57 Message par JoE. » 04 nov. 2010, 14:15

kaziklu a écrit :
mateo__1980 a écrit :Nanterre c'est pas là où des centaines de Zivas ont caillassé les CRS et brûlé des voitures lors des dernières manifs ?

A fuir absolument.
Dans les années 80, il y a eu un attentat dans une maternelle à Neuilly-sur-Seine. A fuir absolument?

(...)
Étrangement, sur les videos de casses aux infos, je n'ai ni reconnu le mont valérien ni la place de la boule.
Mais les quartiers de Nanterre du Mont Valérien ou place de la boule sont à fuir suivant votre raisonnement.

Le quartier de place de la Boule n'est pas forcément top !
Il y a une cité en face du magasin de sport où il régnait et règne toujours du trafic de ha**, cr***, héro*** et coca***. Cette cité est passé à la télé plus d'une fois dans les magazines de reportages pour faire peur à la France que passent TF*, M* et W* consorts...
C'est pas terrible comme voisinage immédiat. Même si, les nouvelles résidences sur la montée vers le Mont Valérien ont l'air pas mal...
JoE.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#58 Message par Gei » 04 nov. 2010, 15:07

JoE. a écrit :(...)
Dans une ZUS dont les établissements doivent facilement être en ZEP, et ben c'est pas de là qu'ils partent les gosses pour Louis le Grand ou St-Louis !!
Le mérite n'en est que plus grand lorsque cela arrive...

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#59 Message par hydronium92 » 06 nov. 2010, 13:20

je viens de passer par l'A86

cela semble etre le Jour J :mrgreen:

plein de panneaux de pub, des personnes qui fond la queue sous la pluie, les chapiteaux sembnlant etre remplie de futurs acheteurs :mrgreen:

bon n'ayant pas plusieurs heures devant moi pour aller regarder de plus pres

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#60 Message par kaziklu » 06 nov. 2010, 21:35

Oui c'est le weekend de lancement.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#61 Message par kerala » 07 nov. 2010, 11:50

Voici des prix un peu plus précis et c'est je trouve en fait extrêmement cher. Voici un lien : http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php


Donc nous avons un studio de 26 m² dont le prix commence à 137 000 € et un deux-pièces de 49 m² à 256 000 € :shock: :shock: :shock: :shock:

La publicité était alléchante, mais là je trouve ça trop cher pour ce type de quartiers. En plus, pour la TVA rien n'est indiqué est ce du 5,5 % ou du 19,6 %

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#62 Message par kerala » 07 nov. 2010, 11:54

Je réponds à moi-même. Dans les deux exemples que je donne nous avons au mètre carré d'un peu plus de 5200 €. Nous sommes loin de ce qui a été annoncé !

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#63 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 13:23

kerala a écrit :Je réponds à moi-même. Dans les deux exemples que je donne nous avons au mètre carré d'un peu plus de 5200 €. Nous sommes loin de ce qui a été annoncé !

+1

c'est toujours la meme chose avec le "a partir de ......", :mrgreen:
il devait (peut etre ) il y a avoir un appart a ce prix mais bon ....est deja vendu :mrgreen: ???

ignatius

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#64 Message par ignatius » 07 nov. 2010, 13:26

JoE. a écrit :Correction effectivement, Chemin de l'Ile est en pleine ZUS !!!
C'est donc du tarif avec TVA à 5,5%. Tout s'explique....
http://sig.ville.gouv.fr/Cartographie/1120020

A ce prix là, c'est pas très cher, c'est vrai.
Mais habiter une ZUS et payer plus de 200 millions de centimes (pour ceux à qui ça parle) pour 80 m² dans une ZUS, ma parole, c'est....pas folichon !
On a des enfants m.... et il faut bien les scolariser.
Dans une ZUS dont les établissements doivent facilement être en ZEP, et ben c'est pas de là qu'ils partent les gosses pour Louis le Grand ou St-Louis !!

Enfin, on ne parle que de tas de pierres qui font des nids pour des petites familles....
quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.
vu le tarif ça ne pouvait être que de la TVA à 5.5 %.
si c'est de la TVA à 19.6 % parce que le prix annoncé est un prix d'appel, faut être cinglé pour habiter en pleine ZUS.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#65 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 13:29

kerala a écrit :Je réponds à moi-même. Dans les deux exemples que je donne nous avons au mètre carré d'un peu plus de 5200 €. Nous sommes loin de ce qui a été annoncé !

si peu 5200 au lieu de 3600 (+44%) "qd on meme on ne compte pas ....................." :mrgreen:
ça doit etre le prix du parking, c'est cher un parking..................... :mrgreen: :arrow:

ignatius

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#66 Message par ignatius » 07 nov. 2010, 13:33

hydronium92 a écrit :
kerala a écrit :Je réponds à moi-même. Dans les deux exemples que je donne nous avons au mètre carré d'un peu plus de 5200 €. Nous sommes loin de ce qui a été annoncé !

si peu 5200 au lieu de 3600 (+44%) "qd on meme on ne compte pas ....................." :mrgreen:
ça doit etre le prix du parking, c'est cher un parking..................... :mrgreen: :arrow:
ou un box ignifugé, parce que en pleine ZUS :roll:
ça expliquerait la différence de tarif.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#67 Message par kaziklu » 07 nov. 2010, 14:52

kerala a écrit :Voici des prix un peu plus précis et c'est je trouve en fait extrêmement cher. Voici un lien : http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php


Donc nous avons un studio de 26 m² dont le prix commence à 137 000 € et un deux-pièces de 49 m² à 256 000 € :shock: :shock: :shock: :shock:

La publicité était alléchante, mais là je trouve ça trop cher pour ce type de quartiers. En plus, pour la TVA rien n'est indiqué est ce du 5,5 % ou du 19,6 %
Ce ne sont pas du tout les prix affichés sur la plaquette distribuée sur La Défense.
Mais à priori, les prix de la plaquette ne sont valables que le weekend du lancement (soit le 6 et 7 Novembre).

ignatius

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#68 Message par ignatius » 07 nov. 2010, 15:24

kaziklu a écrit :
kerala a écrit :Voici des prix un peu plus précis et c'est je trouve en fait extrêmement cher. Voici un lien : http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php


Donc nous avons un studio de 26 m² dont le prix commence à 137 000 € et un deux-pièces de 49 m² à 256 000 € :shock: :shock: :shock: :shock:

La publicité était alléchante, mais là je trouve ça trop cher pour ce type de quartiers. En plus, pour la TVA rien n'est indiqué est ce du 5,5 % ou du 19,6 %
Ce ne sont pas du tout les prix affichés sur la plaquette distribuée sur La Défense.
Mais à priori, les prix de la plaquette ne sont valables que le weekend du lancement (soit le 6 et 7 Novembre).
forcément avec le crack qui s'annonce, dans un an, ça aura été divisé par 2 :mrgreen:

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#69 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 15:58

ignatius a écrit :
kaziklu a écrit :
kerala a écrit :Voici des prix un peu plus précis et c'est je trouve en fait extrêmement cher. Voici un lien : http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php


Donc nous avons un studio de 26 m² dont le prix commence à 137 000 € et un deux-pièces de 49 m² à 256 000 € :shock: :shock: :shock: :shock:

La publicité était alléchante, mais là je trouve ça trop cher pour ce type de quartiers. En plus, pour la TVA rien n'est indiqué est ce du 5,5 % ou du 19,6 %
Ce ne sont pas du tout les prix affichés sur la plaquette distribuée sur La Défense.
Mais à priori, les prix de la plaquette ne sont valables que le weekend du lancement (soit le 6 et 7 Novembre).
forcément avec le crack qui s'annonce, dans un an, ça aura été divisé par 2 :mrgreen:

pile poil pour la livraison pour 2014 :mrgreen:

cristal66
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:25

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#70 Message par cristal66 » 07 nov. 2010, 19:38

Le 06/11/2010 Une tentative pour devenir propriétaire dans ..... 3 ans.

Bonjour,
Samedi j'étais à cette vente de folie. Quel enfer ...
J'y suis allé le matin à 5h30 sans plan.
Il y avait déjà 70 personnes devant moi.
En fait certains étaient là depuis la veille à 13h.
Il y avait une avant première pour les nanteriens vendredi après midi.
Et ils sont restés à attendre jusqu'à samedi 9h00
(20h d'attente pour certains dans le froid et la pluie).
Eux ils avaient des plans.
Sur le dépliant sans plan que j'avais il y avait 4 colonnes de prix
- la première (le prix le pus bas) pour les 30 premiers,
- La 2eme colonne de prix pour les 30 suivants (environ 6000 euros de plus que la première colonne),
- La 3eme colonne pour les 30 suivants (environ 12000 euros de plus que la première colonne)
- La 4eme colonne pour le reste (environ 18000 euros de plus que la première colonne)
Étant arrivé 72eme il n'y avait plus que la 3eme colonne qui me concernait,
j'avais perdu 12000 euro du fait des personnes qui étaient arrivées 17 heures plutôt
mais gagné 6000 euros sur les personnes arrivés plus tard (vers 8 heures).
Je cherchais un 3 pièces.
Si dans la première colonne une dizaine de 3 pièces correspondait a mon budget
(244 à 266 Keuros), il ne restait plus que trois 3 pièces correspondant à mon budget
dans la 3eme colonne

Il a fallu faire 4 fois la queue :
4 heures 30 pour rentrer (de 5h30 a 10h)
1 heure pour le financement(de 10h à 11h)
1 heure pour indiquer notre choix (de 11h à 12h)
5 heures pour signer la réservation
Pour peu qu'on reste plus de temps au financement que d'autres personnes,
on se fait doubler entre le financement et la 3eme queue

En arrivant trop tard ou pas assez tôt à 6h, la liste de mes choix était passée de 10 à 3.
Mais à l'intérieur, au fur et à mesure que j'avançais dans la queue
les appartements que j'avais choisis étaient pris par les personnes qui me devançaient.
au moment de choisir, il ne me restait plus qu'un appartement
le plus cher de ma liste 266000 euros
(il m'aurait couté 253000€ si j'étais arrivé 12 heures plutôt, 272000 si j'étais arrivé plus tard).
et la je croyais avoir fait le plus dur et être arrivé au bout de mes peines
6h30 pour décrocher un appartement et le réserver
Certains étant arrivé a la même heure que moi
n'ont pas eu cette chance dépite ils sont partis sans appartement :
il n'y avait plus d'appartement qui leur convenait on leur avait tout pris,
d'autres jusqu'au boutiste qui n'avaient plus d'appartement leur convenant,
devait choisir coute que coute quitte a exploser leur budget
ou prendre une superficie inférieure.
A midi presque tous les appartements étaient partis (150, où est la crise)
il ne restait plus que quelques 3 pièces à plus de 300000 euros (au prix de la 4eme colonne),
les premier appartements a partir, c'est les 5 pieces (10 environ)
A 10 heures Il n'y en avait plus, étonnant avec la crise qui a dit crise)
En gros le profil des acheteurs
beaucoup de jeunes (< a 30 ans) qui paradoxalement n'achètent pas que pour se loger mais pour du scellier (1/2 pièces)
quelques 30-40 ans (dont je fait partie) essentiellement des 3-4 pièces pour leur habitation principale
pas mal de personnes > a 40 ans soit des petites surfaces pour du scellier soit des grandes surfaces > 80 M2
pour leur habitation principale

Pour en revenir a mon cas une fois l'appartement choisi et reservé officieusement,
Il fallait signer le contrat de réservation et attendre 5 heures que les 70 personnes devant moi signent leur contrat de réservation.
Et c'est là qu'on tergiverse : ai je fait le bon choix ?.
Car on n'a pas le temps de réfléchir au moment de la lecture des plans,
en 5 minutes avec le stress de ne pas se faire doubler et la fatigue, il faut choisir
parmi une dizaine de plans situé dans 5 ou 6 batiments.
Quelle daube nexity pourquoi ne pas diffuser les plans avant
Alors on tourne en rond :
Est ce qu'il est assez grand : 65 M2 ca allait (prix au m2 = 4000)
Est ce qu'il est bien agencé :
il y avait un coin jour, un coin nuit cool, un grand balcon 12M2
Est ce qu'il est bien situé : pas de vis a vis mais exposition N-E le soleil que le matin jusqu'a 10 h
Batiment bbc avec chauffage bois/gaz inclus dans les charges (2€ le M2 soit 130€ pour l'appartement choisi)
Par contre une papeterie a cote
et le R.E.R et la cite anatole france (2 grandes barres) comme arriere plan
du magnifique petit parc en dessous du balcon de l'appartement choisi (2eme etage)
Et la ma compagne arrive pour enfoncer le clou : pas assez d'ouverture, il va être sombre
en effet la cuisine américaine (pas cool) n'a pas de fenêtre. Un séjour de 27M2
avec de modestes porte fenêtres
Alors qu'a t on fait ?
si on avait pu signe a 13h je pense qu'on aurait signe.
A 17h Nexity faisait signer le n° 56 et moi le n° 72 j'en avais encore pour 2 heures :
Et ce RER qui passait et repassait au loin pour me dire ne signe pas car je vais te réveiller la nuit
et cette cite anatole france qui me disait voila a quoi ressemblera ton appartement dans quelques années
et ma compagne qui disait l'appartement sera trop sombre
la fatigue le stress des gens.
A 17 heures après 11 heures de pérégrinations, on abandonne.
Cela a fait le bonheur d'un client et de nexity (ils gagnent 3000 euros sur notre appartement)
Je suis dépité, je crois que jamais, je n'achèterais, je resterai toujours en location

pfffff.... Ou en est on arrivé

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire

Kris

P.S / Après réflexion je crois que le programme était séduisant
je dirais que c'est des immeubles ludiques
Presque tous les appartement ont une particularite :
grand balcon, jardins d'hiver, duplex, loggias, terrasse, et j'en oublie.
Celui que j'avais choisi etait genial
- duplex (en haut 2 chambres en haut + 1 coin bureau + WC + salle de bain,
- en bas grand sejour (27 m2) malheureusement tres petite cuisine americaine, et une salle d'eau avec W.C.
un balcon avec en bout un jardin d'hiver le tout pour 250000 euros pour les premiers, 268000 euros pour les derniers
j'aurais pu l'avoir a 262000 euros si on ne me l'avait pas pris)
Au dernier etage il y a des jardins potagers sur le toit, c'est un peu l'esbrouffe
car le jardin potager cela doit etre un pied de tomate par occupant
(1m2 de terrain pour chaque proprietaire).
Par contre pour aller prendre le soleil en été et aller discuter avec les voisins
ou faire un barbecue c'est le coté ludique et échange qui était interessant
Bien sur il y a les nuisances aux alentours citées plus haut mais je crois que
cet immeuble est innovant et valait le coup.
Aujourd'hui je me mords les doigts de n'avoir pas signé.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#71 Message par kaziklu » 07 nov. 2010, 22:56

Moi c'est simple. Je me sens un temps soit peu oppressé et/ou pressé par quelqu'un à faire mon choix, je me casse.

Vous avez bien fait de partir...et au passage gâché votre Samedi.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#72 Message par Gei » 07 nov. 2010, 23:12

kaziklu a écrit :Moi c'est simple. Je me sens un temps soit peu oppressé et/ou pressé par quelqu'un à faire mon choix, je me casse.

Vous avez bien fait de partir...et au passage gâché votre Samedi.
+1
Sauf que vous n'avez pas perdu votre samedi : le témoignage est très intéressant, et montre à quel point le marketing peut faire grimper les gens aux rideaux...

Moi, rien qu'à la vue de la queue à l'extérieur, j'aurais passé mon chemin sans attendre une seule seconde !

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#73 Message par mat 72 » 07 nov. 2010, 23:16

Cette histoire c'est une blague, n'est-ce-pas ? :shock: :shock: :shock:
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4630
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#74 Message par Madi94 » 07 nov. 2010, 23:21

mat 72 a écrit :Cette histoire c'est une blague, n'est-ce-pas ? :shock: :shock: :shock:
Je ne pense pas ... y'a même un autre sujet qui raconte la même chose. :?

viewtopic.php?f=26&t=69027

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#75 Message par mat49 » 07 nov. 2010, 23:39

On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#76 Message par kaziklu » 08 nov. 2010, 06:25

mat49 a écrit :lien
Et il n'y en avait pas un seul comme ça? Image

JoE.
Messages : 154
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:30
Localisation : Overseas (99)

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#77 Message par JoE. » 08 nov. 2010, 12:00

cristal66 a écrit :Le 06/11/2010 Une tentative pour devenir propriétaire dans ..... 3 ans.

au moment de choisir, il ne me restait plus qu'un appartement
le plus cher de ma liste 266000 euros
(il m'aurait couté 253000€ si j'étais arrivé 12 heures plutôt, 272000 si j'étais arrivé plus tard).
.
Ca reste vraiment pas très cher hein !! Regardes la pub de ce truc ...363 K€ pour 3 pièces.
Ce quartier Montesquieu est plus proche de la Boule et doc des cités à crack en face du magasin de sport.... Donc bof quoi, mais cher quand même !!!
[CITATION]
Appartements en Scellier à Nanterre
Ad V***** met en vente un immeuble de qualité, situé dans le quartier Montesquieu à Nanterre. Récemment livrée, cette nouvelle offre constitue une opportunité rare d’investir en Scellier avec une déductibilité dès 2010.
Par exemple, un appartement de trois pièces, 2 chambres avec balcon, vous est proposé à 363 000 €, deux parkings compris.

• Vous déduisez 8 333 € de vos impôts, dès 2010 et ce pendant 9 ans
Avec un loyer prévisionnel de 1.110 € par mois, vous profitez d’un rendement de 5,9%, avantage fiscal compris si vous profitez à plein du crédit d’impôt Scellier.
[FIN DE CITATION]

Je suis passé devant Villarboréa vers 9h Samedi et il y avait bien un monde de folie et tout ça sous la pluie...
Crise ? Vous avez dit crise ???
JoE.

JL-Lechenmon

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#78 Message par JL-Lechenmon » 08 nov. 2010, 12:18

Le témoignage de Cristal est édifiant.

Comment voulez-vous que les prix s'effondrent quand tant de gens sont prêts à autant d'humiliation pour acheter un bien immobilier ?

Si jamais une baisse était amorcée, un raz de marée se précipiterait pour acheter pour flairer la bonne affaire, repoussant les prix plus haut etc etc etc.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#79 Message par flamandier » 08 nov. 2010, 13:45

Je trouve quand même dommage que Cristal soit en quelque sorte évincé du programme ,alors qu'il cherche à se loger.
La situation aboutit à ce que les "investisseurs" soient favorisés par rapport à ceux qui cherchent un logement pour y habiter.

Je pense qu'il faudrait un échelonnement des ventes :

1er jour : Réservé aux habitants de Nanterre qui veulent acheter leur RP.

2eme jour : Réservé a toute personne cherchant à acquérir sa RP .

3eme jour: Ouvert à tous ( y compris aux investisseurs Scellier)

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#80 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 15:17

En discutant avec un des commerciaux sur place, il y aurait soit-disant entre 20 et 30% de désistement avant la fin du délai de rétraction.
Et effectivement, il y a peut-être eu quelques personnes qui ont signé de façon précipitée, car la pression était palpable (annonce au micro à chaque fois qu'un appart est vendu, panneau avec marqué vendu partout...)

Tout n'est peut-être pas perdu pour cristal....
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#81 Message par kerala » 08 nov. 2010, 15:21

flamandier a écrit :Je trouve quand même dommage que Cristal soit en quelque sorte évincé du programme ,alors qu'il cherche à se loger.
La situation aboutit à ce que les "investisseurs" soient favorisés par rapport à ceux qui cherchent un logement pour y habiter.

Je pense qu'il faudrait un échelonnement des ventes :

1er jour : Réservé aux habitants de Nanterre qui veulent acheter leur RP.

2eme jour : Réservé a toute personne cherchant à acquérir sa RP .

3eme jour: Ouvert à tous ( y compris aux investisseurs Scellier)
Si j'ai bien compris il y a bien un échelonnement des ventes. Avec ton petit un et ton petit deux et trois réuni. Cristal s'est évincé seul et j'aurais sans doute eu la même réaction. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune réflexion possible puisque les appartements se vendent à la chaîne difficile de réfléchir dans ces conditions. Son récit est hallucinant. Et il montre une chose qui me déprime depuis ce matin, c'est qu'en Île-de-France et bien la baisse ce n'est pas demain la veille.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#82 Message par kerala » 08 nov. 2010, 15:24

jossdenice a écrit :En discutant avec un des commerciaux sur place, il y aurait soit-disant entre 20 et 30% de désistement avant la fin du délai de rétraction.
Et effectivement, il y a peut-être eu quelques personnes qui ont signé de façon précipitée, car la pression était palpable (annonce au micro à chaque fois qu'un appart est vendu, panneau avec marqué vendu partout...)

Tout n'est peut-être pas perdu pour cristal....
Effectivement tout n'est pas perdu. Moi je trouve tout de même le prix hallucinant pour le coin. Il y a un an dans un autre programme neuf de ce type et beaucoup mieux dans une ville plutôt bourgeoise (Issy-les-Moulineaux) par rapport à Nanterre où les prix étaient de 5800 € du mètre carré contre 5200 € ici soit seulement 600 € d'écart.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#83 Message par fabien44 » 08 nov. 2010, 16:05

JL-Lechenmon a écrit :Le témoignage de Cristal est édifiant.

Comment voulez-vous que les prix s'effondrent quand tant de gens sont prêts à autant d'humiliation pour acheter un bien immobilier ?

Si jamais une baisse était amorcée, un raz de marée se précipiterait pour acheter pour flairer la bonne affaire, repoussant les prix plus haut etc etc etc.
Seule une remontée brutale des taux d'interet amorcerait une baisse significative.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#84 Message par flamandier » 08 nov. 2010, 16:09

kerala a écrit : Si j'ai bien compris il y a bien un échelonnement des ventes. Avec ton petit un et ton petit deux et trois réuni.
oui . Mais il est vraiment TRÈS IMPORTANT que 2 et 3 soient distingués. Autrement dit : les investisseurs en derniers.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#85 Message par kerala » 08 nov. 2010, 16:11

flamandier a écrit :
kerala a écrit : Si j'ai bien compris il y a bien un échelonnement des ventes. Avec ton petit un et ton petit deux et trois réuni.
oui . Mais il est vraiment TRÈS IMPORTANT que 2 et 3 soient distingués. Autrement dit : les investisseurs en derniers.
Oui je suis d'accord avec toi, mais ici cela n'aurait pas changé grand-chose tout serait parti à prix d'or et très vite.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#86 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 16:17

kerala a écrit :
jossdenice a écrit :En discutant avec un des commerciaux sur place, il y aurait soit-disant entre 20 et 30% de désistement avant la fin du délai de rétraction.
Et effectivement, il y a peut-être eu quelques personnes qui ont signé de façon précipitée, car la pression était palpable (annonce au micro à chaque fois qu'un appart est vendu, panneau avec marqué vendu partout...)

Tout n'est peut-être pas perdu pour cristal....
Effectivement tout n'est pas perdu. Moi je trouve tout de même le prix hallucinant pour le coin. Il y a un an dans un autre programme neuf de ce type et beaucoup mieux dans une ville plutôt bourgeoise (Issy-les-Moulineaux) par rapport à Nanterre où les prix étaient de 5800 € du mètre carré contre 5200 € ici soit seulement 600 € d'écart.

Re-effectivement, ceux qui ont acheté ont fait un gros pari sur l'avenir de cette... zone.
5200 était le prix des petites surfaces, pour les 5 pièces le prix était de 4000 €/m², 4300 pour les 4 pièces, 4600 pour les 3 pièces. Dans l'absolu, cela reste cher, mais comparé aux villes au alentour..
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#87 Message par flamandier » 08 nov. 2010, 16:23

kerala a écrit :5200 était le prix des petites surfaces, pour les 5 pièces le prix était de 4000 €/m², 4300 pour les 4 pièces, 4600 pour les 3 pièces. Dans l'absolu, cela reste cher, mais comparé aux villes au alentour..
Cela me rappelle certains conseils d'économistes , ou de gestionnaire de fond pendant la bulle internet.

Ils justifiaient le cours d'une action de la façon suivante : " Le cours de l'action de cet entreprise est sous -cotée , car les cours des action des entreprises similaires sont plus élevés. Nous relevons donc notre objectif . "

Au final, tous les cours de toutes ces entreprises se sont effondrés en même temps.....

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#88 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 17:40

flamandier a écrit :
kerala a écrit :5200 était le prix des petites surfaces, pour les 5 pièces le prix était de 4000 €/m², 4300 pour les 4 pièces, 4600 pour les 3 pièces. Dans l'absolu, cela reste cher, mais comparé aux villes au alentour..
Cela me rappelle certains conseils d'économistes , ou de gestionnaire de fond pendant la bulle internet.

Ils justifiaient le cours d'une action de la façon suivante : " Le cours de l'action de cet entreprise est sous -cotée , car les cours des action des entreprises similaires sont plus élevés. Nous relevons donc notre objectif . "

Au final, tous les cours de toutes ces entreprises se sont effondrés en même temps.....

Je partage ton avis.. et ce depuis plus de 5 ans.
Cela n'est peut-être qu'un rebond temporaire, mais j'essaie juste de comprendre ce qui s'est passé dans la tête des acheteurs..... et de comprendre pourquoi cette bulle tient aussi bien le coup sur Paris et la proche banlieue.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#89 Message par Pi-r2 » 08 nov. 2010, 20:46

En tous cas c'est hallucinant de voir à quel point les humains sont stupides :shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#90 Message par Sifar » 08 nov. 2010, 21:07

à 5'20''
http://www.youtube.com/watch?v=_UP_1IVFeMo
Marielle : "Les gens sont cons, il faut en profiter ! "
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#91 Message par flamandier » 08 nov. 2010, 21:22

Sifar a écrit :à 5'20''
http://www.youtube.com/watch?v=_UP_1IVFeMo
Marielle : "Les gens sont cons, il faut en profiter ! "
Enorme !!

cristal66
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:25

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#92 Message par cristal66 » 08 nov. 2010, 21:22

kerala a écrit : Effectivement tout n'est pas perdu. Moi je trouve tout de même le prix hallucinant pour le coin. Il y a un an dans un autre programme neuf de ce type et beaucoup mieux dans une ville plutôt bourgeoise (Issy-les-Moulineaux) par rapport à Nanterre où les prix étaient de 5800 € du mètre carré contre 5200 € ici soit seulement 600 € d'écart.
Bonsoir kerala,
Si on regarde le prix des communes alentours c'est 6000 euros le m2 (La garenne, courbevoie, suresnes). Le 3 pieces A 65 M2 est aux alentours de 400 000 euros. La palme a issy justement avec un 63m2 a 630 000€ (10000 €/M2)
http://www.bouygues-immobilier.com/jahi ... erpar=Prix
hallucinant, non.

Et beaucoup de ces appartements n'ont pas les attraits des appartements de nanterre :
a 5 minutes du RER,chauffage biomasse, duplex, jardin d'hiver, terrasse, balcon, jardin potager ...

L'appartement que j'ai failli acheter à nanterre 266000€ 65M2, soit 4000 € le M2 etait je pense une affaire.
Aujourd'hui j'ai eu une proposition de cogedim un 3 pieces 63M2 a 283 000 euros a colombes dans un quartier hyper mal fammé (les 4 chemins, pont de bezons pour ceux qui connaissent) en plein milieu d'une cité (COLBERT) ou la police y fait des descentes chaque jour).
A Nanterre les cités sont éloignées (1 km), on les voit mais on n'y est pas à l'intérieur

Vraiment Villarborea a Nanterre était un bon plan pour ceux qui ne rechignaient pas a faire une nuit blanche pour avoir un prix interessant.
Les prix publics pratiqués aujourd'hui ne sont plus du tout interessants (8% de plus (20 000 € en moyenne dans mon cas) par rapport a vendredi)
Bonne soirée,
Christophe

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#93 Message par lisette » 08 nov. 2010, 21:41

Bonsoir,
Après tous ces efforts si vous aviez un doute , il valait mieux signer, attendre de recevoir la réservation et vous aviez encore 7 jours pour vous rétracter sans frais...

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#94 Message par kaziklu » 08 nov. 2010, 21:43

Ouais enfin je préfère Courbevoie et Suresnes à Nanterre...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#95 Message par Sifar » 08 nov. 2010, 21:49

Vous allez dire : Sifar, tu es paranoïaque.
Je le prendrais comme un compliment.

Mais cristal66, je me demande si ce n'est pas un monsieur chargé de faire un peu de pub
pour un programme qui ne s'est peut-être pas si bien vendu.
J'ai le vague souvenir d'un programme sur l'île Seguin, je crois, où tout était vendu dès l'aube,
avec des queues de x km dès potron-minet, eh !
Finalement : c'était du flan...
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#96 Message par Pi-r2 » 08 nov. 2010, 21:56

Sifar a écrit :Vous allez dire : Sifar, tu es paranoïaque.
Je le prendrais comme un compliment.
Sifar, tu es paranoïaque :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#97 Message par Marc » 08 nov. 2010, 22:31

En discutant avec un des commerciaux sur place, il y aurait soit-disant entre 20 et 30% de désistement avant la fin du délai de rétraction.
Et 30% qui n'aura pas son prêt. Allez 40% sera vendu en tout et pour tout et Cristall66 nous informera dans 2 ans être harcelé pour en prendre un à 50% de décote qu'il a regretté ne pas avoir pris 2 ans plus tôt plein pot.
On en est à discuter de prix de fou furieux mais ils sont planqués sous des jardins suspendus, avec isolation en poil de chameaux élévés sous la mère alors ça fait toute la différence. On s'extasie de félés qui sont là depuis deux jours sous la flotte et dans le froid. On entend qu'il s'en vend un à la seconde alors on ne réfléchie plus, on ne pense plus, on marcherait sur la gueule du voisin pour être sûr d'avoir le sien. C'est pathétique tellement c'est misérable.
Modifié en dernier par Marc le 08 nov. 2010, 22:41, modifié 1 fois.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#98 Message par hydronium92 » 08 nov. 2010, 22:42

y a au moins 40% de vendu non ?

vu que

"Dans tous les programmes neufs de plus de 12 logements, la mairie impose un taux de 40% de logements sociaux. Elle assure ainsi la mixité sociale dans tous les quartiers de la ville."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#99 Message par slash33 » 08 nov. 2010, 23:23

Donc si on résume, vous avez vu une queue comme celle qu'on a vu à la sortie de l'iphone pour acheter un bien à l'investissement offrant certes un confort de construction très satisfaisant mais que la clientèle s'évalue a environ 70% de Scellier sans compter les 40% de logement social à priori associé à la commune. Le prix n'est pas excessif mais il est à noter quand même que le site est en ZUP.

Et vous trouvez cela normal?

Pour l'anecdote, le secteur immobilier a perdu 5000 emplois en 2008 (partie spécifique de l'analyse INSEE sur la rétrospective 2008-2010 sur l'emploi local, publiée sur le site de l'INSEE il y a quelques jours - à lire d'ailleurs). Pour rappel la population des agents immobiliers était estimée à 35 000 à ce moment là. Le secteur de la construction ne génère plus d'emploi nous dit aussi l'étude.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Nouveau programme neuf à Nanterre

#100 Message par ventadour » 09 nov. 2010, 00:05

Petit rappel historique des Echos dans cet article de 1998 : http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... %20cogedim
Dès qu'un programme connaissait un succès de commercialisation, ses promoteurs, les premiers épatés, en augmentaient les prix, à l'ouverture du bureau de vente le lundi suivant. Un petit 5 % tout de suite et un autre quelques jours après. La boule de neige grossissait dans un tapage publicitaire et médiatique qui laissait penser qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde. En 1989, des particuliers avisés qui avaient acquis un des « hôtels particuliers » promus par la Cogedim dans le quartier Glatigny à Versailles, pour 5 millions de francs le matin, le revendaient l'après-midi... 7 millions.
Pour gagner 2 MF en quelques heures je suis prêt à camper une semaine ! Mais à l'époque les promesses de vente étaient cessibles, ce qui facilitait la spéculation.

Répondre