Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
cristal66
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:25

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#51 Message par cristal66 » 08 nov. 2010, 20:17

Bonsoir,
Je ne pense pas que je suis *** de m'être levé a 5h samedi pour aller faire la queue pour acheter un appartement.
Mais on est toujours le *** d'un autre.
Je ne ferais pas la queue pour la derniere nouveaute du moment et je penses que
la majorité des gens qui a dormi dehors samedi non plus.
Je penses que c'est tout le contraire :
Les personnes qui vont faire la queue pour acheter la derniere nouveaute du moment
dépensent a tout va et se soucient peu de leur argent et du lendemain c'est le plaisir à l'instant T.
Les personnes qui ont fait la queue samedi c'est pour mieux gérer leur argent et pour ne pas depenser a tout va justement qu'ils ont fait la queue :
soit pour du scellier et pour que leur argent rapporte et fasse de substantielle plus values
soit comme moi trouver un appartement pour ne pas donner a fonds perdu un loyer a un proprietaire.
Et pour trouver un appartement ayant un prix dont les mensualites n'excedent pas le loyer que je paie tous les mois, on est / je suis obligé de faire la queue toute une nuit.
Mais la ou je te rejoins c'est que les 2 catégories de personnes si elles sont opposées, ont toutes les 2 un point
commun : elles sont victimes, victimes de cette putain de société de consommation. Si une catégorie le vit très bien de se faire enc. à longueur de journée, l'autre catégorie le vit très mal et en souffre énormément
Sans rancune
Kris

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#52 Message par moidememe » 09 nov. 2010, 01:24

cristal66 a écrit : Les personnes qui ont fait la queue samedi c'est pour mieux gérer leur argent et pour ne pas depenser a tout va justement qu'ils ont fait la queue :
soit pour du scellier et pour que leur argent rapporte et fasse de substantielle plus values
soit comme moi trouver un appartement pour ne pas donner a fonds perdu un loyer a un proprietaire.
:mrgreen:
Merci pour ces lieux communs .. Decidement c'est la file a clichés ..
cristal66 a écrit :Et pour trouver un appartement ayant un prix dont les mensualites n'excedent pas le loyer que je paie tous les mois, on est / je suis obligé de faire la queue toute une nuit.
Ah bon un appart de 268 000 € ce te fait des mensualités "comme un loyer" ?
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

cristal66
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:25

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#53 Message par cristal66 » 09 nov. 2010, 07:41

moidememe a écrit : Ah bon un appart de 268 000 € ce te fait des mensualités "comme un loyer" ?
Bonjour moidememe,
Je ne voudrais pas faire étendre la discussion sur des considérations personnelles
qui ne font pas avancer le débat : Le programme de Nanterre était-il un projet intéressant ou pas ?

Mais je veux bien répondre à ta question :
Je paye un loyer de 1100 euros + 130 euros de charge + 100 euros (moyenne) de chauffage
Total : 1330 euros pour un 3 pieces de 69 m2 a la garenne
A nanterre pour un appart de 65M2 de 266000 euros avec un apport de 80000 euros
pour un credit de 277000 euros (266000 + 11000 de frais (notaire, garantie, assurances),
j'aurais du payer une mensualite de 1300 euros
et 125 euros de charges (1,92/m2 pour 65 m2) chauffage compris
Total: 1425 euros
100 euros de difference
J'espere avoir repondu a ta question
Bonne journee
Kris

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#54 Message par slash33 » 09 nov. 2010, 08:16

Le bien affiche une rentabilité brute de 5,5% env, hors défisc. Après le reste est facile à déterminer. Cela semble au final un bon investissement dans la mesure où vous trouvez un locataire. Autre détail d'importance dans la durée: peu de propriétaires occupants = en général mauvaise gestion de la copropriété.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#55 Message par slash33 » 09 nov. 2010, 08:18

cristal66 a écrit :100 euros de difference
Ça c'est une vue de l'esprit. Vous oubliez l'apport de 80 000.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#56 Message par kerala » 09 nov. 2010, 08:30

slash33 a écrit :
cristal66 a écrit :100 euros de difference
Ça c'est une vue de l'esprit. Vous oubliez l'apport de 80 000.
Les 80 000 € n'y changent rien il pourra toujours les économiser de nouveaux puisque ces dépenses mensuelles n'auront que très peu évolué. J'ai donné un exemple précis avec Argenteuil ou avec un petit apport tu pouvais acheter un studio dans le neuf pour pratiquement la même somme que ton loyer. L'appartement loué en question étant un taudis.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#57 Message par hydronium92 » 09 nov. 2010, 08:35

j'suis tjs etonne des prix 266000 € pour 65 m²

(desole, je n'y arrive pas, et etre oblige d'acheter chinois parce que l'immo bouffe tout le budget et permet d'avoir des tas de millionnaires chez nous ça passe pas..... :twisted: )

on me dit que c'est le prix du foncier, dans ce cas , les terrains ont peut etre ete vendus pas la mairie,?

il est possible de connaitre les prix si c'est la mairie qui vend ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#58 Message par slash33 » 09 nov. 2010, 08:35

Je ne dis pas le contraire, cependant le calcul est inexact tant qu'il ne tient pas compte de l'apport qui ne génère pas d'intérêts.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#59 Message par moidememe » 09 nov. 2010, 10:22

cristal66 a écrit : 100 euros de difference
J'espere avoir repondu a ta question
Bonne journee
Kris
Tu oublies ta renumeration d'apport , la taxe fonciere et projeter quelques travaux de copro comme tous.
Le programme de Nanterre était-il un projet intéressant ou pas ?
Perso en residence principale je n'habiterai ni le quartier ni ce type d'immeuble a investisseurs. Donc : non.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#60 Message par Pi-r2 » 09 nov. 2010, 10:37

[
kerala a écrit :
slash33 a écrit :
cristal66 a écrit :100 euros de difference
Ça c'est une vue de l'esprit. Vous oubliez l'apport de 80 000.
Les 80 000 € n'y changent rien il pourra toujours les économiser de nouveaux puisque ces dépenses mensuelles n'auront que très peu évolué. J'ai donné un exemple précis avec Argenteuil ou avec un petit apport tu pouvais acheter un studio dans le neuf pour pratiquement la même somme que ton loyer. L'appartement loué en question étant un taudis.
bien sur et avec 400 k€ d'apport tu le fais comment le calcul ? Logement gratuit :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

eai@bulle
Messages : 86
Enregistré le : 05 mai 2010, 16:52

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#61 Message par eai@bulle » 10 nov. 2010, 17:12

Il faut bien se convaincre d'une manière ou d'une autre. De toute facon les locataires sont des cigales, pas capable de foutre un radis de cote. De toute façon les locataires sont cons sinon ils seraient propriétaires...
:wink:

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#62 Message par hydronium92 » 11 nov. 2010, 14:59

dans le Parisien ce jour (11/11/2010)

couverture "Nanterre ruée sur les appartements neufs" (juste a cote du nom du journal)

Dans le cahier central : titre (en gros carateres) "3000 canditats se sont precipités sur ces logements"

"...vendu comme des petis pains...."
"..........sur les 150 lots, 138 de vendus....."

3/4 de la page....................... avec photo de l'immueble temoin

dans l'article il est question de prix dans l'ancien a Nanterre "flirtant les 6000 € /m² dans l'ancien" ' :?: :?: :?: :?:


les vendeurs au "prix bullesque" vont etre motivés a etre plus raisonnable : :twisted:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#63 Message par ASA_Somer » 11 nov. 2010, 15:41

Pour ceux qui veulent l'article gratuit :

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 144887.php

Je cite :
"Certains ont pourtant dormi dehors la veille pour être sûrs d’avoir accès à l’offre…"

Enjoy :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#64 Message par prekipik » 11 nov. 2010, 16:06

de très grands logements de 4 ou 5 pièces d’une superficie moyenne de 92 m2
:mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#65 Message par Pi-r2 » 11 nov. 2010, 16:15

tu es méchant préki, on a les références qu'on peut. Les parigos ne peuvent pas savoir ce qu'est un grand logement :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Cedric1973

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#66 Message par Cedric1973 » 11 nov. 2010, 16:16

En effet 90 m2 dans la coin c'est grand !

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#67 Message par moidememe » 11 nov. 2010, 16:49

Au passage le "leger" mensonge de l'agence interviewé et ses prix délirants
Bon on n'est plus a ca pres !
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#68 Message par hydronium92 » 11 nov. 2010, 17:21

moidememe a écrit :Au passage le "leger" mensonge de l'agence interviewé et ses prix délirants
Bon on n'est plus a ca pres !

4000 ou 6000 €/m² , faut pas s'arreter a ce detail,

l'important c'est d'acheter (prende le train quoi............)

, les vendeurs-AI-banquiers vont l'on pourtant bien expliqué : "c'est les prix du marche, les taux sont bas, et il manque 2 millions de logements en France : il faut foncer sasn reflechir afin que votre famille ne dorme pas sous les ponts "

en tout cas 6000 € du m² a Nanterre (pour un appartement ) comment dire .......................... :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#69 Message par Gpzzzz » 11 nov. 2010, 19:38

hydronium92 a écrit :
moidememe a écrit :Au passage le "leger" mensonge de l'agence interviewé et ses prix délirants
Bon on n'est plus a ca pres !

4000 ou 6000 €/m² , faut pas s'arreter a ce detail,

l'important c'est d'acheter (prende le train quoi............)

, les vendeurs-AI-banquiers vont l'on pourtant bien expliqué : "c'est les prix du marche, les taux sont bas, et il manque 2 millions de logements en France : il faut foncer sasn reflechir afin que votre famille ne dorme pas sous les ponts "

en tout cas 6000 € du m² a Nanterre (pour un appartement ) comment dire .......................... :mrgreen:
Bah c est le prix a payer pour les 40% de HLM dans ton immeuble :)

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#70 Message par hydronium92 » 11 nov. 2010, 21:16

Gpzzzz a écrit :
hydronium92 a écrit :
moidememe a écrit :Au passage le "leger" mensonge de l'agence interviewé et ses prix délirants
Bon on n'est plus a ca pres !

4000 ou 6000 €/m² , faut pas s'arreter a ce detail,

l'important c'est d'acheter (prende le train quoi............)

, les vendeurs-AI-banquiers vont l'on pourtant bien expliqué : "c'est les prix du marche, les taux sont bas, et il manque 2 millions de logements en France : il faut foncer sasn reflechir afin que votre famille ne dorme pas sous les ponts "

en tout cas 6000 € du m² a Nanterre (pour un appartement ) comment dire .......................... :mrgreen:
Bah c est le prix a payer pour les 40% de HLM dans ton immeuble :)
kler !!

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#71 Message par _Cris_28_ » 12 nov. 2010, 00:08

Bonjour à tous;

Après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, et pris des renseignements, des informations, j'ai pensé que je pourrais peut-être contribuer également!

En effet, las de rechercher un achat d'appartement qui ne m'aurait pas convenu à long terme (F3 65m²/70m², à Courbevoie, Puteaux, Rueil, j'en passe, tout ça dans le semi récent, pour au moins de 360 K€ aujourd'hui, parfois plus de 400 K€, et le pire c'est que ça se vend très vite), j'ai été intéressé par ce projet assez tôt. Ce forum m'a permis de confirmer mes choix. Coup de téléphone passé chez Nexity la semaine dernière, ils m'ont dit que la cabane de vente ouvrait vendredi (nous avons appris après coup que c'était réservé aux Nanterriens, mais la personne au téléphone ne nous l'avait absolument pas dit). Je suis donc allé voir, pensant que je reviendrai le lendemain à 6h pour acquérir un appart, si tenté qu'on trouve quelque chose qui nous plaise.

Et là tout est allé très vite: arrivé là-bas en fin d'après-midi, on a vu des F4 pas trop chers, le choix était là, bref on a signé sur une liste d'attente, et on a passé la nuit dehors alors que nous n'avions pas prévu d'y rester (avec quelques esprits chagrins, arrivés plus tard, et qui ne supportaient pas l'idée de n'être pas premiers sur cette liste). Nous étions une cinquantaine, et je dois dire qu'en dehors de ces 3-4 personnes, qui ont finies par se ranger dans la file raisonnablement, une ambiance sereine et sympathique s'est installée entre tous. Bien sûr, on était pas au queen, mais nous avons discuté toute la nuit sur des chaises devant la cabane, et cela nous a permis de découvrir ces personnes qui seront pour la plupart nos futurs voisins. Ce ne fut pas un grand plaisir que d'être là, mais le temps est passé vite. Peu d'investisseurs, mais beaucoup de jeunes et de moins jeunes couples qui ne veulent plus être en location et qui avaient flairés l'occasion, non pas seulement d'acheter à des prix raisonnables, mais de devenir propriétaire tout simplement (et par là, je confirme un message précédent que j'ai lu ici, qui disait que les banlieusards étaient prêts à aller vivre à Nanterre à cause des prix de Paris et de la banlieue proche, c'était le cas pour beaucoup).
9h, tout ce petit groupe est passé en premier, nous on a signé un duplex pour 3700€ du m², 3800 avec le parking: qui pourrait aujourd'hui prétendre devenir propriétaire de ce genre d'appart, à 1/4h de la Defense, à moins d'avoir franchement bien réussi sa carrière, être heureux au jeu, ou avoir hérité? Très honnêtement, je pense peu de monde.

Voilà le décor planté. Alors je lis çà et là que les locataires parisiens se moquent avec plaisir de ces gens qui ont fait la queue la nuit, qui vont habiter dans une banlieue, au mieux incertaine, au pire ultra dangereuse, et qui pensent avoir fait une bonne affaire, alors qu'il n'en est rien, à cause des prix qui seraient potentiellement élevés pour la ville, et un voisinage de piètre qualité. Je pense qu'il faut ici rappeler judicieusement qu'être propriétaire n'est pas qu'une affaire d'argent. Etre propriétaire, c'est aussi pouvoir investir dans un lieu, se sentir "chez soi", ne pas subir les aléas du bailleur, entre autres. Ceux qui ne peuvent le considérer en ce sens (j'avoue avoir un peu de mal à les comprendre), je pense effectivement logique qu'ils ne comprennent pas un tel projet, mais je souhaitais également leur ouvrir les yeux sur nos motivations. Je pense toutefois qu'au prix proposé (les petites surfaces étaient à 5000€ du m², mais sont plus réservées à des investisseurs, tant on a pu constater que les F3 étaient nombreux et à des prix vraiment raisonnables, à moins de 4000 du m²: mais c'est sûr qu'investir à plus de 250 K€, il faut déjà avoir une somme rondelette à placer, les investisseurs s'intéressaient plus aux petites surfaces), personne n'a été réellement perdant, au moins au niveau des prix.

J'ai vu sur ce forum que le coin était dangereux. A 5 minutes du RER Nanterre Ville, on a fait l'aller retour en transport vers 20h, sans avoir l'impression d'être en insécurité. Alors c'est sûr que ce n'est pas le 15 ou le 16ème (nous savons ce qu'il en est, nous y étions en location), mais nous n'avons pas eu peur, malgré ce que prétendent certains. Je confirme cependant l'un des messages d'un forumeur, qui disait que le coin était plus "morne" que dangereux. C'est pour l'instant un vaste terrain vague, et j'avoue qu'hormis le bâtiment témoin qui vendait du rêve, le reste est plutôt vide. Je pense que ça se sera amélioré avec le projet, d'ici 3 ans. J'espère que le quartier est en devenir! Ce ne sera peut être jamais fantastique, mais avec le tableau que certains ont dressé, comment cela peut-il être pire? :D

En apparté, j'ai vu une personne qui donnait des prix de 4 apparts dans Paris "raisonnables". Et bien franchement, qui aujourd'hui peut s'offrir les biens cités en exemple? Parce que oui, au m², ce n'est pas excessif pour Paris, mais non, je pense que la grande majorité de l'Ile de France ne peut s'acheter un appartement à 900 K€. Et puis bon, j'avoue qu'habiter dans le 19ème ou dans le nord du 17 ou du 20ème ne me fait pas plus rêver qu'être à Nanterre Ville. Ce n'est que mon avis, pas une généralité.

Voilà une partie des considérations que nous avons pu avoir. Mon message n'était pas à l'intention de ceux qui pensaient et qui pensent vraisemblablement toujours qu'acheter dans ce projet qu'ils estiment fumeux était une très mauvaise idée, mais plus d'expliquer les raisons qui nous ont poussées à acheter. J'espère avoir été assez clair! N'hésitez pas si vous avez besoin d'éclaircissements.

Bien à vous.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#72 Message par wizi » 12 nov. 2010, 01:26

Merci de ce retour.

Quel est la date de livraison ?

Quel type d'appart avez-vous acheté (superficie, nombre de pièce/composition de la famille) ?

Quel est le plan de financement (apport, durée d'emprunt, aides éventuelles) ?

Combien de temps pensez-vous rester dans l'appart ?


Au moins, en achetant en premier, vous payez moins cher que les acheteurs suivant.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#73 Message par moidememe » 12 nov. 2010, 01:28

Cris28 a écrit :Et là tout est allé très vite: arrivé là-bas en fin d'après-midi, on a vu des F4 pas trop chers, le choix était là, bref on a signé sur une liste d'attente, et on a passé la nuit dehors alors que nous n'avions pas prévu d'y rester
Je ne comprends pas le coup de passer la nuit dehors .. C'est du sadisme de leur part ou pour faire mousser les comptes rendus de la presse ? Pov' troupeau sous la pluie c'est honteux .. Vous aviez signé sur une liste d'attente non ?
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
immodium
Messages : 514
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#74 Message par immodium » 12 nov. 2010, 09:14

Bonjour à tous;

Après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, et pris des renseignements, des informations, j'ai pensé que je pourrais peut-être contribuer également!

En effet, las de rechercher un achat d'appartement qui ne m'aurait pas convenu à long terme (F3 65m²/70m², à Courbevoie, Puteaux, Rueil, j'en passe, tout ça dans le semi récent, pour au moins de 360 K€ aujourd'hui, parfois plus de 400 K€, et le pire c'est que ça se vend très vite), j'ai été intéressé par ce projet assez tôt. Ce forum m'a permis de confirmer mes choix. Coup de téléphone passé chez Nexity la semaine dernière, ils m'ont dit que la cabane de vente ouvrait vendredi (nous avons appris après coup que c'était réservé aux Nanterriens, mais la personne au téléphone ne nous l'avait absolument pas dit). Je suis donc allé voir, pensant que je reviendrai le lendemain à 6h pour acquérir un appart, si tenté qu'on trouve quelque chose qui nous plaise.

Et là tout est allé très vite: arrivé là-bas en fin d'après-midi, on a vu des F4 pas trop chers, le choix était là, bref on a signé sur une liste d'attente, et on a passé la nuit dehors alors que nous n'avions pas prévu d'y rester (avec quelques esprits chagrins, arrivés plus tard, et qui ne supportaient pas l'idée de n'être pas premiers sur cette liste). Nous étions une cinquantaine, et je dois dire qu'en dehors de ces 3-4 personnes, qui ont finies par se ranger dans la file raisonnablement, une ambiance sereine et sympathique s'est installée entre tous. Bien sûr, on était pas au queen, mais nous avons discuté toute la nuit sur des chaises devant la cabane, et cela nous a permis de découvrir ces personnes qui seront pour la plupart nos futurs voisins. Ce ne fut pas un grand plaisir que d'être là, mais le temps est passé vite. Peu d'investisseurs, mais beaucoup de jeunes et de moins jeunes couples qui ne veulent plus être en location et qui avaient flairés l'occasion, non pas seulement d'acheter à des prix raisonnables, mais de devenir propriétaire tout simplement (et par là, je confirme un message précédent que j'ai lu ici, qui disait que les banlieusards étaient prêts à aller vivre à Nanterre à cause des prix de Paris et de la banlieue proche, c'était le cas pour beaucoup).
9h, tout ce petit groupe est passé en premier, nous on a signé un duplex pour 3700€ du m², 3800 avec le parking: qui pourrait aujourd'hui prétendre devenir propriétaire de ce genre d'appart, à 1/4h de la Defense, à moins d'avoir franchement bien réussi sa carrière, être heureux au jeu, ou avoir hérité? Très honnêtement, je pense peu de monde.

Voilà le décor planté. Alors je lis çà et là que les locataires parisiens se moquent avec plaisir de ces gens qui ont fait la queue la nuit, qui vont habiter dans une banlieue, au mieux incertaine, au pire ultra dangereuse, et qui pensent avoir fait une bonne affaire, alors qu'il n'en est rien, à cause des prix qui seraient potentiellement élevés pour la ville, et un voisinage de piètre qualité. Je pense qu'il faut ici rappeler judicieusement qu'être propriétaire n'est pas qu'une affaire d'argent. Etre propriétaire, c'est aussi pouvoir investir dans un lieu, se sentir "chez soi", ne pas subir les aléas du bailleur, entre autres. Ceux qui ne peuvent le considérer en ce sens (j'avoue avoir un peu de mal à les comprendre), je pense effectivement logique qu'ils ne comprennent pas un tel projet, mais je souhaitais également leur ouvrir les yeux sur nos motivations. Je pense toutefois qu'au prix proposé (les petites surfaces étaient à 5000€ du m², mais sont plus réservées à des investisseurs, tant on a pu constater que les F3 étaient nombreux et à des prix vraiment raisonnables, à moins de 4000 du m²: mais c'est sûr qu'investir à plus de 250 K€, il faut déjà avoir une somme rondelette à placer, les investisseurs s'intéressaient plus aux petites surfaces), personne n'a été réellement perdant, au moins au niveau des prix.

J'ai vu sur ce forum que le coin était dangereux. A 5 minutes du RER Nanterre Ville, on a fait l'aller retour en transport vers 20h, sans avoir l'impression d'être en insécurité. Alors c'est sûr que ce n'est pas le 15 ou le 16ème (nous savons ce qu'il en est, nous y étions en location), mais nous n'avons pas eu peur, malgré ce que prétendent certains. Je confirme cependant l'un des messages d'un forumeur, qui disait que le coin était plus "morne" que dangereux. C'est pour l'instant un vaste terrain vague, et j'avoue qu'hormis le bâtiment témoin qui vendait du rêve, le reste est plutôt vide. Je pense que ça se sera amélioré avec le projet, d'ici 3 ans. J'espère que le quartier est en devenir! Ce ne sera peut être jamais fantastique, mais avec le tableau que certains ont dressé, comment cela peut-il être pire? :D

En apparté, j'ai vu une personne qui donnait des prix de 4 apparts dans Paris "raisonnables". Et bien franchement, qui aujourd'hui peut s'offrir les biens cités en exemple? Parce que oui, au m², ce n'est pas excessif pour Paris, mais non, je pense que la grande majorité de l'Ile de France ne peut s'acheter un appartement à 900 K€. Et puis bon, j'avoue qu'habiter dans le 19ème ou dans le nord du 17 ou du 20ème ne me fait pas plus rêver qu'être à Nanterre Ville. Ce n'est que mon avis, pas une généralité.

Voilà une partie des considérations que nous avons pu avoir. Mon message n'était pas à l'intention de ceux qui pensaient et qui pensent vraisemblablement toujours qu'acheter dans ce projet qu'ils estiment fumeux était une très mauvaise idée, mais plus d'expliquer les raisons qui nous ont poussées à acheter. J'espère avoir été assez clair! N'hésitez pas si vous avez besoin d'éclaircissements.

Bien à vous.
La magie de la dissonance cognitive

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#75 Message par _Cris_28_ » 12 nov. 2010, 09:18

wizi a écrit :Merci de ce retour.

Quel est la date de livraison ?

Quel type d'appart avez-vous acheté (superficie, nombre de pièce/composition de la famille) ?

Quel est le plan de financement (apport, durée d'emprunt, aides éventuelles) ?

Combien de temps pensez-vous rester dans l'appart ?


Au moins, en achetant en premier, vous payez moins cher que les acheteurs suivant.
Bonjour;

Pour répondre à vos questions:
- la date de livraison est fin 2013, ce qui nous fera attendre au bas mot 3 ans. Cela me semble beaucoup mais pas démesuré pour un projet de cette envergure.
- Notre appart fera 84 m², c'est un F4, nous sommes pour l'instant 2.
- Nous avons un apport raisonnable, entre 10 et 20%, tout dépend si on veut tout mettre ou pas dans l'affaire. Pour le reste, nous comptons sur le PTZ plus auquel nous aurons droit et sur un prêt avantageux (ce qui ne devrait pas être trop dur vus les taux actuels). Nous avons bien conscience qu'il faudra différer celui-ci, mais un prêt à taux zero, même sur 5 ans, ça ne se refuse pas...
- Nous ne savons pas combien de temps nous resterons dans l'appart, mais la taille est assez raisonnable (un point déterminant pour moi) pour que l'on puisse envisager d'y rester plus de 5 ans.

Pour votre dernière phrase, je suis d'accord. Il faut considérer également que le fait d'avoir attendu apportait 2 bénéfices: le premier est le prix évidemment (sur un F4, environ 30 K€ de gagnés, ou en tous cas de non perdus, entre le 1er et le 91ème acquéreur: quand on est 91ème, on se dit quand même que ce n'est pas une super affaire, on a peu l'impression que l'on est pas aussi gagnant que prévu), le second est d'avoir l'appartement que l'on souhaite, car je dois dire que les 4 et 5 pièces étaient peu nombreux et sont partis rapidement (à midi il ne restait plus que 3 F4 sur un étage, au même prix que des duplex).

Bien à vous.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#76 Message par Gpzzzz » 12 nov. 2010, 09:30

wizi a écrit :Merci de ce retour.

Quel est la date de livraison ?

Quel type d'appart avez-vous acheté (superficie, nombre de pièce/composition de la famille) ?

Quel est le plan de financement (apport, durée d'emprunt, aides éventuelles) ?

Combien de temps pensez-vous rester dans l'appart ?


Au moins, en achetant en premier, vous payez moins cher que les acheteurs suivant.
La livraison est prévu pour Fin 2013

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#77 Message par _Cris_28_ » 12 nov. 2010, 09:44

"La magie de la dissonance cognitive"

Je comprends tout à fait ce que vous dites, dans le sens où vous pensez avoir raison, car vous êtes trois à penser cela sur un forum avec beaucoup d'intervenants. J'ai moi-même essayé de distinguer le vrai du faux sur ce forum, je me suis rendu sur place, j'ai échangé avec plusieurs personnes, et je ne me suis pas rangé à ma pensée supérieure, mais plutôt vers un consensus finalement positif. Je ne chercherai pas à vous convaincre, l'entêtement borné étant plus fort en terme de volonté que la "dissonance cognitive", si tenté que cela puisse être applicable ici.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#78 Message par hydronium92 » 12 nov. 2010, 09:48

bonjour

84m² / 320K€, les prix ici sont plus bas que les ex actuels des prg neufs a Nanterre (ex 87m² /399 K€)


une question , sur le taux de 40% des HLM prevus dans l'immeuble(si cela est exacte?),
ce parametre a t-il ete expliqué ou aborde avec les commerciaux ?
( ces apparts setront louables à quelles personnes ?)


bien a vous

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#79 Message par flamandier » 12 nov. 2010, 10:11

Cris28 a écrit : - Notre appart fera 84 m², c'est un F4, nous sommes pour l'instant 2.
Si vous prévoyez si grand ,c'est que vous voulez des enfants.

Donc, et les écoles ?

Le problème d'habiter dans un quartier "moyen" ,ce sont les écoles pour les enfants!

Personnellement, je connais un peu ce quartier de Nanterre, et même s'il est en ZUS, on y tire pas des coups de feu tous les jours.

Cependant, je serais bien embeté d'y faire vivre mes enfants.

Mais peut-être vous êtes vous renseigné. Si il y a de gros programmes prévu
encore dans cette zone, une autre école devra s'ouvrir plus près de chez vous.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#80 Message par _Cris_28_ » 12 nov. 2010, 10:28

hydronium92 a écrit :bonjour

84m² / 320K€, les prix ici sont plus bas que les ex actuels des prg neufs a Nanterre (ex 87m² /399 K€)


une question , sur le taux de 40% des HLM prevus dans l'immeuble(si cela est exacte?),
ce parametre a t-il ete expliqué ou aborde avec les commerciaux ?
( ces apparts setront louables à quelles personnes ?)


bien a vous
Bonjour;

Je pense que le taux de 40% de logements sociaux dans le programme est effectivement correct (indiqué partout sur le site seine-arche etc...). Celui-ci serait vraisemblablement atteint du fait de la construction d'un bâtiment central (si vous avez l'occasion, passez à la cabane nexity, vous verrez leur maquette) au milieu des deux autres bâtiments en vente, réservé HLM. Je ne crois pas que cela a été un secret pour quelqu'un qui aurait posé la question. Par contre, il est vrai qu'il n'y avait pas de banderole clignotante sur ce fameux bâtiment de la maquette ou sur la cabane indiquant "40% de HLM". Cela ne nous rebute pas, un logement social n'est pas forcément synonyme d'insécurité, même si il peut y contribuer. Nous ne sommes pas dans des "barres" de 40 étages, il ne s'agit que d'immeubles de 7/8 étages. Je ne peux que vous dire que je pense et j'espère que ce ne sera pas une zone de non-droit dans 3 ans. Cela dit, comme l'avait dit fort justement une personne ayant posté sur ce forum, beaucoup de villes ont leurs quartiers plus "difficiles" que d'autres. Il est aussi vrai que je rentrerai plus volontiers à minuit ou 1h du mat à pied à Neuilly qu'à Nanterre. Mais ça ne veut pas dire que le quartier (surtout en l'état actuel) est spécialement chaud, juste qu'on doit être moins insouciant à Nanterre qu'à Neuilly.

Je ne peux vous en dire plus, je n'ai demandé plus d'informations...

Bien à vous

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#81 Message par ASA_Somer » 12 nov. 2010, 10:34

Je pensais à quelque chose :

Imaginez que d'ici 3ans l'immobilier s'effondre et qu'a cette période le m² à Nanterre vaille moins de 4000€ (3000 par exemple).
Je ne pense pas que ça arrive, mais vous êtes vous posés la question?

Je ne vous le souhaite pas évidemment, mais je trouve que c'est un facteur à prendre en compte !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#82 Message par Pi-r2 » 12 nov. 2010, 10:49

ah oui, j'avais complètement zappé ce détail, les apparts seront dispo dans trois ans.
Moi dans trois, je ne sais pas où je serai (seule certitude: sur terre...) :shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#83 Message par _Cris_28_ » 12 nov. 2010, 11:04

ASA_Somer a écrit :Je pensais à quelque chose :

Imaginez que d'ici 3ans l'immobilier s'effondre et qu'a cette période le m² à Nanterre vaille moins de 4000€ (3000 par exemple).
Je ne pense pas que ça arrive, mais vous êtes vous posés la question?

Je ne vous le souhaite pas évidemment, mais je trouve que c'est un facteur à prendre en compte !
A ce rythme là, personne n'achèterait jamais, mais vous avez raison. Toutefois, je n'ai pas l'intention de vendre lorsque je prendrai possession de mon appart, et ce sera au moment de la vente qu'il faudra s'y intéresser. Avant, que les prix évoluent, à la baisse comme à la hausse d'ailleurs, m'importe peu... On sera dans du neuf, pas de travaux, pas de frais divers...

mithrandir25
Messages : 106
Enregistré le : 26 août 2010, 18:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#84 Message par mithrandir25 » 12 nov. 2010, 11:42

hydronium92 a écrit :bonjour
84m² / 320K€, les prix ici sont plus bas que les ex actuels des prg neufs a Nanterre (ex 87m² /399 K€)
une question , sur le taux de 40% des HLM prevus dans l'immeuble(si cela est exacte?),
ce parametre a t-il ete expliqué ou aborde avec les commerciaux ?
( ces apparts setront louables à quelles personnes ?)
bien a vous
Je ne sais pas comment c'est prévu à Nanterre, mais dans certains programmes neufs, ils séparent carrément les immeubles ou font 2 entrées séparées (la seule question que je n'ai pas réussi à élucider c'est si c'est la meme copropriété ou non ...), le taux de 40% concerne la totalité du programme et pas forcément chaque immeuble.

Sur les logements sociaux il faut aussi arreter la paranoia, tout dépend du lieu où ils sont situés et qui est le bailleur, bon à Nanterre çà peut poser question mais quand je vois un certain nombre de mes amis cadres logés en HLM (1% logement).

Enfin sur les écoles, tout dépend de la sectorisation, un tel programme neuf va forcément changer la sociologie du secteur donc si les parents jouent le jeu le niveau scolaire va s'améliorer puis les profs voudront rester et ainsi de suite, c'est ce qui s'est passé à Montreuil il y a quelques années.
C'est un pari mais çà peut tout à fait évoluer comme çà.

La seule chose qui me ferait vraiment peur dans cet achat c'est la taxe foncière, car vu la ville, ils vont se retrouver avec la "surcote" pour logement de "riches" et le remplacement de la taxe professionnelle fait que Nanterre (qui bénéficiait d'une partie de la défense il me semble) va peut etre chercher à augmenter ses autres ressources fiscales.

Autre point qui n'est souvent pas mis en valeur, on annonce du 4000 €/m², sans tenir compte du fait qu'il faille payer avant d'habiter donc à mes yeux c'est plutot du 4000*1.06 (taux à 4% * 1.5 ans) soit 4250 €/m²

Je pense toutefois que les premiers acheteurs ont fait une relative bonne affaire par rapport au marché actuel; çà ne m'empeche pas d'etre baissier :D

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#85 Message par jossdenice » 12 nov. 2010, 15:12

Cris28 a écrit :
Bonjour;

Je pense que le taux de 40% de logements sociaux dans le programme est effectivement correct (indiqué partout sur le site seine-arche etc...). Celui-ci serait vraisemblablement atteint du fait de la construction d'un bâtiment central (si vous avez l'occasion, passez à la cabane nexity, vous verrez leur maquette) au milieu des deux autres bâtiments en vente, réservé HLM. Je ne crois pas que cela a été un secret pour quelqu'un qui aurait posé la question. Par contre, il est vrai qu'il n'y avait pas de banderole clignotante sur ce fameux bâtiment de la maquette ou sur la cabane indiquant "40% de HLM". Cela ne nous rebute pas, un logement social n'est pas forcément synonyme d'insécurité, même si il peut y contribuer. Nous ne sommes pas dans des "barres" de 40 étages, il ne s'agit que d'immeubles de 7/8 étages. Je ne peux que vous dire que je pense et j'espère que ce ne sera pas une zone de non-droit dans 3 ans. Cela dit, comme l'avait dit fort justement une personne ayant posté sur ce forum, beaucoup de villes ont leurs quartiers plus "difficiles" que d'autres. Il est aussi vrai que je rentrerai plus volontiers à minuit ou 1h du mat à pied à Neuilly qu'à Nanterre. Mais ça ne veut pas dire que le quartier (surtout en l'état actuel) est spécialement chaud, juste qu'on doit être moins insouciant à Nanterre qu'à Neuilly.

Je ne peux vous en dire plus, je n'ai demandé plus d'informations...

Bien à vous

Bonjour Cris28,

Et merci pour ce retour.

Comme j'ai pu le dire dans certains de mes posts précédents, je partage votre avis. Si ce n'est que je ne suis pas encore prêt à prendre le pari (surtout ma femme ! ) sur l'évolution à trois ans de ce quartier, qui dépend de nombreux facteurs (élections municipales en 2014, évolution des prix dans les zones voisines, etc..).

Locataire sur Paris et baissier convaincu (pour Paris intra-muros en tout cas), cela fait déjà plus d'1 an que je regarde attentivement Nanterre Ville. En effet, cette ville fait un peu figure de village d'irréductible gaulois en terme de prix au m², comparée aux villes qui l'entourent (sur la ligne A du RER). Il est clair son attractivité en terme de commerces, qualité des logements est sous la moyenne. Bref pourquoi une ville distante de 4 arrêt de RER de la place de l'étoile est presque deux fois moins cher que les arrondissement de l'ouest parisien ? (je précise pour prévenir d'éventuels commentaires, à qualité de prestations du logement équivalente)
Tout ceci peut expliquer que des parisiens en location se soit jetés sur ce programme, bien que l'environnement soit bien différent de celui que l'on peut trouver dans Paris.

Cependant : n'ayant pas fait le trajet à pied entre l'immeuble témoin et la station de RER, est-ce vraiment proche ?
Pour les commerces de proximité (boulangeries, boucher, superette, etc) : sont-ils à coté ?. (j'ai cru comprendre que les rez-de chaussées des futurs immeubles étaient prévus pour ?).
Avez-vous eu le temps de vous renseigner sur la qualité des écoles, des infrastructures de loisirs ?
Lors de ce marathon du samedi, comment se passe la phase de validation de votre financement ?



PS : pour les logements sociaux, j'ai compris qu'il s'agissait d'ILM et non d'HLM, je ne sais pas si cela change grand chose... (info venant d'un des commerciaux, donc à prendre avec des pincettes...)
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#86 Message par _Cris_28_ » 12 nov. 2010, 15:55

jossdenice a écrit :
Bonjour Cris28,

Et merci pour ce retour.

Comme j'ai pu le dire dans certains de mes posts précédents, je partage votre avis. Si ce n'est que je ne suis pas encore prêt à prendre le pari (surtout ma femme ! ) sur l'évolution à trois ans de ce quartier, qui dépend de nombreux facteurs (élections municipales en 2014, évolution des prix dans les zones voisines, etc..).

Locataire sur Paris et baissier convaincu (pour Paris intra-muros en tout cas), cela fait déjà plus d'1 an que je regarde attentivement Nanterre Ville. En effet, cette ville fait un peu figure de village d'irréductible gaulois en terme de prix au m², comparée aux villes qui l'entourent (sur la ligne A du RER). Il est clair son attractivité en terme de commerces, qualité des logements est sous la moyenne. Bref pourquoi une ville distante de 4 arrêt de RER de la place de l'étoile est presque deux fois moins cher que les arrondissement de l'ouest parisien ? (je précise pour prévenir d'éventuels commentaires, à qualité de prestations du logement équivalente)
Tout ceci peut expliquer que des parisiens en location se soit jetés sur ce programme, bien que l'environnement soit bien différent de celui que l'on peut trouver dans Paris.

Cependant : n'ayant pas fait le trajet à pied entre l'immeuble témoin et la station de RER, est-ce vraiment proche ?
Pour les commerces de proximité (boulangeries, boucher, superette, etc) : sont-ils à coté ?. (j'ai cru comprendre que les rez-de chaussées des futurs immeubles étaient prévus pour ?).
Avez-vous eu le temps de vous renseigner sur la qualité des écoles, des infrastructures de loisirs ?
Lors de ce marathon du samedi, comment se passe la phase de validation de votre financement ?



PS : pour les logements sociaux, j'ai compris qu'il s'agissait d'ILM et non d'HLM, je ne sais pas si cela change grand chose... (info venant d'un des commerciaux, donc à prendre avec des pincettes...)
Bonjour Joss

Nous sommes un peu dans le même cas, et je dois que je m'inquiétais plus pour la sécurité de ma femme dans ce quartier inconnu qu'elle-même! Pour faire suite à votre post:
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de surprise, les prix des logements, en tous les cas sur Paris et sa banlieue, reflètent de manière relativement efficace l'état de la demande et des quartiers. Clairement, je me suis fait la remarque, à 4000€ du m², qui peut se permettre d'acheter aujourd'hui, même à Nanterre? Certainement pas des smicards ou des locataires HLM aujourd'hui. Aussi triste que ce soit, cela devrait déjà commencer à conditionner les catégories de propriétaires à venir dans cet ensemble.
Pour la station RER, nous avons été au projet à pied, 1/4h en se trompant, en cherchant notre chemin, et en observant les alentours. Au retour, ma femme a mis 5 minutes montre en main pour arriver à la station! Donc oui, je pense qu'on peut considérer cela proche.
Pour les commerces de proximité, nous n'avons rien vu à côté (il faut dire que nous n'avons pas été très loin). Effectivement, les rdc semblent être prévus pour des commerces: nous ne nous sommes pas renseignés, car nous travaillons tous deux à la Défense, et que les magasins sont facilement accessibles là-bas. Pour des courses plus importantes, nous disposons d'un véhicule. Il est vrai qu'il serait quand même sympa d'avoir des commerces en bas de chez nous, mais ce n'était pas déterminant pour nous...
La qualité des écoles est la chose qui nous pose le plus d'interrogations. Comme le disaient certains plus tôt, même si elles tendent à s'améliorer (peut-être) avec l'arrivée d'un tel programme, il n'y a rien de sûr. Resterait alors le choix de mettre les enfants à l'école privée ou de déménager. Nous n'y sommes pas, nous n'avons pas encore d'enfants! Et ce n'est pas prévu d'ici l'emménagement (même si ça vient vite :D ).

Pour répondre à votre dernière question, le calcul de financement est une formalité. Vous apportez votre dernière déclaration d'impôts, le banquier (il y en avait une dizaine sur place) rentre ce chiffre dans son ordinateur, vous demande si vous avez un apport et d'autres emprunts, si vous habitez le 92 (pour le prêt des hauts de seine), fait sa simulation et valide sur une feuille volante. Pour faire votre propre estimation, je pense que c'est assez simple: prenez votre déclaration annuelle, divisez la par trois, faites une simulation de prêt sur meilleurtaux.com que vous comparerez à votre calcul précédent, et vous saurez si vous êtes OK.

J'espère pour vous qu'un tel projet se représentera! Il y aura peut-être d'autres bâtiments à construire dans le même coin (même si je n'en ai pas entendu parler)...

Bien à vous

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#87 Message par moidememe » 12 nov. 2010, 16:42

jossdenice a écrit : Il est clair son attractivité en terme de commerces, qualité des logements est sous la moyenne. Bref pourquoi une ville distante de 4 arrêt de RER de la place de l'étoile est presque deux fois moins cher que les arrondissement de l'ouest parisien ?
1/3 de menages sont sous le seuil de pauvreté : faut s"adapter aux budgets locaux :mrgreen:
PS : pour les logements sociaux, j'ai compris qu'il s'agissait d'ILM et non d'HLM, je ne sais pas si cela change grand chose... (info venant d'un des commerciaux, donc à prendre avec des pincettes...)
Lol ..
Le 10 décembre 2009, l'EPA Seine-Arche et le promoteur Philia, le bailleur OPHLM de la ville de Nanterre et Vilogia ont signé une promesse de vente pour la réalisation d'un programme de 122 logements répartis entre accession privée et locatif social, ainsi qu'un équipement culturel de 300 m².
L'EPA Seine-Arche, le promoteur Nexity Apollonia, les bailleurs France Habitation et OGIF ont signé le 9 décembre 2009, l'acte de vente d'un terrain de 6 081 m² shon pour la réalisation de 82 logements : 17 logements en accession encadrée à la propriété, 28 logements sociaux en locatif social PLUS et 37 logements sociaux.
L'EPA Seine-Arche et le bailleur social La Sablière ont signé une promesse de vente le 21 décembre 2009 pour un terrain de 3 806 m² afin que soient construits 52 logements conçus par l'agence d'architecture Colboc et Franzen.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#88 Message par jossdenice » 12 nov. 2010, 17:21

moidememe a écrit :1/3 de menages sont sous le seuil de pauvreté : faut s"adapter aux budgets locaux :mrgreen:
OK
moidememe a écrit : Lol ..
Le 10 décembre 2009, l'EPA Seine-Arche et le promoteur Philia, le bailleur OPHLM de la ville de Nanterre et Vilogia ont signé une promesse de vente pour la réalisation d'un programme de 122 logements répartis entre accession privée et locatif social, ainsi qu'un équipement culturel de 300 m².
L'EPA Seine-Arche, le promoteur Nexity Apollonia, les bailleurs France Habitation et OGIF ont signé le 9 décembre 2009, l'acte de vente d'un terrain de 6 081 m² shon pour la réalisation de 82 logements : 17 logements en accession encadrée à la propriété, 28 logements sociaux en locatif social PLUS et 37 logements sociaux.
L'EPA Seine-Arche et le bailleur social La Sablière ont signé une promesse de vente le 21 décembre 2009 pour un terrain de 3 806 m² afin que soient construits 52 logements conçus par l'agence d'architecture Colboc et Franzen.

Merci, mais ça je le savais déjà. Par contre, peut-être en cherchant un peu plus sur google sauras-tu si ces logements seront des HLM ou de ILM....parce que sur le terrain, j'ai pas réussi à trouver l'info... :wink:
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#89 Message par moidememe » 12 nov. 2010, 17:41

Ca n'a pas vraiment d'importance : nanterre c'est 55% de logements sociaux. C'est deja trop et peu importe le taux spécifique dans le programme. Ta femme se soucie, a juste titre, du devenir du quartier a trois ans. C'est pas 3 ans qu'il faut pour changer une ville ni même 10 ans. Revoyez l'avenir "radieux" qui a été vendu pour saint denis avant france 98 et ce qu'il en est aujourd'hui. C'est pire qu'avant globalement. Malgré des milliards injectés. Trop de social tue le social. Pas assez aussi : il faut un juste milieu.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#90 Message par jossdenice » 12 nov. 2010, 17:48

Cris28 a écrit : J'espère pour vous qu'un tel projet se représentera! Il y aura peut-être d'autres bâtiments à construire dans le même coin (même si je n'en ai pas entendu parler)...

Bien à vous

Merci pour le partage d'infos.

Un tel projet se représentera, c'est certain :wink: . Quant à savoir si je sauterai le pas.. ça c'est moins sur...
il y a un paramétre que je maîtrise encore assez mal, mais j'y travaille : le WAF: woman acceptance factor !!! :lol:
Et déménager à Nanterre ville, lorsqu'on habite Paris, c'est pas waf !!!

blague à part, dans le quartier où j'habite un 80 m² correct c'est minimum 650 k€, là un 130 m² : 520 k€, et les prix à la loc (pour déménager dans plus grand) sont tout aussi délirants...
Je suis convaincu que les prix de Paris (intra-muros) vont baisser.. mais de là à perdre 20%....
Donc, pour ne pas vivre trop à l'étroit.. je ne vois pas 36000 solutions.
Enfin si.... quitter l'ile de france. :mrgreen:
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#91 Message par ddv » 12 nov. 2010, 20:36

J'espère que ceux qui ont acheter leur appart sur plan sont au courant de ceci:
- les programmes Nexity sont tous en retard et cumulent les problèmes (le programme à côté de chez moi est en retard de 1 ou 2 ans je crois et n'ai toujours pas fini :mrgreen: ).
- Si j'ai bien compris, le programme à Nanterre est du côté de la papeterie (le truc moche qui crache de la fumée à côté des lignes haute tension qu'on voit depuis le rer A :mrgreen: ) ?
- la ville est dirigée par un communiste: bon courage pour les impôts et le futur de la vile :mrgreen:
- zone inondable à priori, mais bon on est plus à un détail près
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#92 Message par kaziklu » 12 nov. 2010, 20:44

Heu la papeterie me semble arrêtée depuis plusieurs mois.
En tout cas, le RER A passe devant et les pyramides de papier ainsi que les engins de levage ont disparus.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#93 Message par ddv » 12 nov. 2010, 20:58

kaziklu a écrit :Heu la papeterie me semble arrêtée depuis plusieurs mois.
En tout cas, le RER A passe devant et les pyramides de papier ainsi que les engins de levage ont disparus.
Apparemment c'est la guerre entre la commune et l'état concernant cet emplacement:
http://infos.lagazettedescommunes.com/3 ... feree-zad/
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#94 Message par _Cris_28_ » 13 nov. 2010, 03:30

ddv a écrit :J'espère que ceux qui ont acheter leur appart sur plan sont au courant de ceci:
- les programmes Nexity sont tous en retard et cumulent les problèmes (le programme à côté de chez moi est en retard de 1 ou 2 ans je crois et n'ai toujours pas fini :mrgreen: ).
- Si j'ai bien compris, le programme à Nanterre est du côté de la papeterie (le truc moche qui crache de la fumée à côté des lignes haute tension qu'on voit depuis le rer A :mrgreen: ) ?
- la ville est dirigée par un communiste: bon courage pour les impôts et le futur de la vile :mrgreen:
- zone inondable à priori, mais bon on est plus à un détail près
Alors:
- des statistiques pour les programmes de Nexity qui sont "tous" en retard? Peut-être travaillez-vous vous même chez Nexity pour prétendre cela? En l'absence il semblerait judicieux de ne pas se complaire en généralités qui n'apportent rien, surtout dans une grammaire toute relative ("n'ai" toujours pas fini). Les retards sont des aléas de beaucoup de constructions neuves, et ceux qui ne les prennent pas en compte ne devrait effectivement pas acheter du neuf. Par ailleurs, "1 ou 2 ans" sont des retards inconsidérés, qui ont certainement vus des compensations financières (si tenté que ce chiffre soit vrai).
- Pas vu de papeterie ni de lignes haute tension, ou en tous cas pas proches. Par contre d'autres "ont bien compris", sans voir ni l'emplacement ni même savoir si "le truc moche qui crache de la fumée" est bien une papeterie. C'est dire la référence! Toutefois, si je prends 20000 volts quand j'emménage, je me rappelerai ce bon commentaire de ddv avec nostalgie.
- AH LES COCO! on est mal, d'ici dix ans, tout nanterre travaillera dans des sovkhozes en payant 90% d'impôts!
- La zone est inondable... dois-je commander pour tous les riverains de la Seine un masque et un tuba? Peut-être pourra-t-on les payer avec l'argent des impôts? A-t-on prévu de l'anticorrosion pour la Tour Eiffel?

Allons bon, si la discussion était relativement ouverte et argumentée jusqu'à présent, il faut rester sur des choses sensées, plutôt que rajouter des :mrgreen: en chaque bout de ligne. Et avant de critiquer gratis, avec des remarques éhontées basées sur un avis digne du balto entre 2 verres de blancs, mieux vaut balayer d'abord devant sa porte... Qui ne rêverait pas de s'installer dans cette belle ville de Houilles (désolé si j'empiète un peu sur un autre sujet, je n'ai pas pu m'en empêcher)? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#95 Message par jossdenice » 13 nov. 2010, 12:25

ddv a écrit :J'espère que ceux qui ont acheter leur appart sur plan sont au courant de ceci:
- les programmes Nexity sont tous en retard et cumulent les problèmes (le programme à côté de chez moi est en retard de 1 ou 2 ans je crois et n'ai toujours pas fini :mrgreen: ).
- Si j'ai bien compris, le programme à Nanterre est du côté de la papeterie (le truc moche qui crache de la fumée à côté des lignes haute tension qu'on voit depuis le rer A :mrgreen: ) ?
- la ville est dirigée par un communiste: bon courage pour les impôts et le futur de la vile :mrgreen:
- zone inondable à priori, mais bon on est plus à un détail près

Dis, donc je ne savais pas que Nanterre était si loin de ça de Houilles...
Les programmes sont tous en retard... et la marmotte :lol: .. de plus ce projet, fait partie de l'aménagement de tout un écoquartier, qui se veut exemplaire. Il sera donc, regardé de près.

Cela fait déjà un bout de temps que la papeterie ne fonctionne plus...des lignes HT ? pas vu
Il est certain que niveau impôts foncier... cela risque d'être élevé. Mais je ne sais pas si le maire passera 2014.

tu l'as dis toi même "à priori"... la zone n'a même pas été touchée par la crue de 1910, alors qu'il y avait 1 m d'eau à bastille. Faut arrêter avec les zones inondables en bord de seine... !!
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#96 Message par moidememe » 13 nov. 2010, 12:35

Cris28 a écrit : - AH LES COCO! on est mal, d'ici dix ans, tout nanterre travaillera dans des sovkhozes en payant 90% d'impôts!
Tu peux faire de l'ironie facile mais les chiffres sont la : comme je l'ai signalé plus haut les villes COCO, comme tu dis, entassent le logement social sur leur territoire. RIEN ne les obligent a faire ca ils sont deja 3 fois au dessus de la SRU. Dans 10 ans oui la taxe foncière et les impots locaux risquent de te faire mal au fion. Il y a un paquet de pauvres qui ne paient rien dans ces communes. Donc au va prendre "aux riches" (Norme Hollande, PS , c'est > 4000 €/mois Norme COCO > 2500 €/mois :lol: )
Vous etes bien naifs de croire que dans 3 ans l'eco quartier surveillé :lol: sera livré pimpant et irradiera la ville de bonheur ..C'est beau les contes de fées.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#97 Message par hydronium92 » 13 nov. 2010, 13:13

l'usine, la papeterie semble fermée ou ne fonctionne quasiment plus (120 personnes :cry: )

ligne HT, oui mais le long de la Seine (donc assez loin)
par contre la cité (nom Russe) est tres proche (250 m / immeuble temoin et quelques autres contructions)

Mairie COCO ? le maire en place et l'ancien maire ont demissionnés du PC
l'immeuble temoin c'est construit en un temps record :mrgreen:

il gagne combien Mr Hollande ? (moins de 4000€ ?)

ignatius

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#98 Message par ignatius » 13 nov. 2010, 14:16

ça marche pas tout à fait comme cela les impôts locaux.
le problème des villes communistes, c'est qu'elles savent que même si les impôts ne sont pas recouvrés, l'Etat leur filera le blé via les avances par douzième.
En gros pour faire simple :
une commune vote 100 millions de recettes d'impôts locaux, elle reçoit 100 millions, même si les services de l'Etat n'ont recouvré que 90 millions ( les 10 millions restant sont en reste à recouvrer dans la comptabilité de l'Etat ).

Autre subtilité : le plafonnement de la taxe d'habitation.
en gros tu es pauvre, ton montant de TH est plafonné à mettons 3.4 % de ton revenu fiscal de référénce.
t'as 10 000 € de RFR, tu paieras max 340 € de TH (c'est ultra simplifié mais c'est pour expliquer) .
Donc si ta TH est de 500 €, le gars ne paie que 340 € .
Mais là aussi, la collectivité perçoit 500 € (160 € filé de la poche de l'Etat ).

Donc ce que font les municipalités communistes :
énormément de logements sociaux, les gens sont tous plafonnés pour leur TH.
on peut augmenter la TH de 10 %, si 60 % de la population ne voit pas l'augmentation ( quoiqu'il arrive le gars paiera maxi 340 € de TH, même si celle là monte à 700 € ), on est ^sur d'être réélu.

En fait, l'augmentation du budget communal se fait via un transfert des fonds de l'Etat.
Et donc c'est l'Etat qui subventionne les voyages scolaires en primaire, les sorties du centre socio culturel etc....
Un conseil : si vous n'êtes pas plafonné sur votre TH, fuyez ces villes comme la peste, au risque de payer des sommes faramineuses.

Et voilà comment on fait des ghettos de pauvres, avec un succès électoral quasi garanti pendant des années.

Le social ça ne coûte pas cher quand on le fait financer par la collectivité nationale (et pas locale ), et ça rapporte gros électoralement.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#99 Message par _Cris_28_ » 13 nov. 2010, 16:08

moidememe a écrit :
Cris28 a écrit :
- AH LES COCO! on est mal, d'ici dix ans, tout nanterre travaillera dans des sovkhozes en payant 90% d'impôts!
Tu peux faire de l'ironie facile mais les chiffres sont la : comme je l'ai signalé plus haut les villes COCO, comme tu dis, entassent le logement social sur leur territoire. RIEN ne les obligent a faire ca ils sont deja 3 fois au dessus de la SRU. Dans 10 ans oui la taxe foncière et les impots locaux risquent de te faire mal au fion. Il y a un paquet de pauvres qui ne paient rien dans ces communes. Donc au va prendre "aux riches" (Norme Hollande, PS , c'est > 4000 €/mois Norme COCO > 2500 €/mois :lol: )
Vous etes bien naifs de croire que dans 3 ans l'eco quartier surveillé :lol: sera livré pimpant et irradiera la ville de bonheur ..C'est beau les contes de fées.
En tous les cas, ça ne me fait pas peur! Dans certains endroits, ce sont les impôts locaux, dans d'autres le prix des apparts. Je vois que tu es dans une ville de province, je pense que tu as pu subir ou au moins avoir connaissance que dans certains endroits, pendant la crise, les logements ont pris un coup en terme de valorisation.
Je pense aussi que dans les villes proches de la Défense (Nanterre, Courbevoie et Puteaux), les impôts vont exploser avec la disparition de la taxe pro. Pour autant, que doit-on faire? Aller habiter dans un hameau à 2h de notre job, en fuyant les impôts? Et si on paye 200 ou 300€ de plus par an par rapport aux voisins parce qu'on est dans une ville communiste (ce qui reste encore à prouver), et bien c'est un bien faible sacrifice, que je suis prêt à faire!
Qui peut prétendre ce que sera ce quartier dans 3 ans? En tous les cas, pas ceux qui ont acheté là-bas, qui ont pourtant visité les environs, ont vu la "cité" Komarov proche (un bâtiment de 10 étages, grands dieux), les transports proches... Juste des présomptions, positives souvent (sinon nous n'aurions pas acheté), négatives sur certains points. Nous ne prétendons pas que le quartier "irradiera la ville de bonheur".
Par contre, toi et ta boule de cristal, tu sais d'avance (et pour faire dans la métaphore que tu affectionnes) que nous allons crouler sous les impôts alors que les élections ne sont pas passées, ni même peut-être mis les pieds sur place (et j'en passe parce que je n'ai pas envie de remonter tous tes commentaires assez "tranchés"). Cela dit ton opinion pourrait être intéressante, même négative, et pourrait nous aider à avoir une opinion un peu plus négative que la notre.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#100 Message par moidememe » 13 nov. 2010, 17:47

Cris28 a écrit : Qui peut prétendre ce que sera ce quartier dans 3 ans? .
C'est a dire qu'il n'y a rien a prétendre. Car 350 logements en accession, même avec des carottes salades sur le toit, ne changerons strictement rien a Nanterre ( 90 000 habitants ) Ca c'est couru d'avance. Le projet est bien vendu par contre : ca aussi c'est sur ..
que nous allons crouler sous les impôts alors que les élections ne sont pas passées
C'est normal : les augmentations c'est TOUJOURS juste apres les elections . Un grand classique :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Répondre