Loire Atlantique / Nantes

Message
Auteur
Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#701 Message par al0 » 12 oct. 2010, 15:12

c'est comment le coin av des Thébaudières, derrière le sillon ? C'est bien pour une famille, au niveau des écoles, transports, environnement...?
j'avais visité un appart (rue du parana) dans ce quartier au moment de notre arrivée à Nantes, il y a 3 ans, mais c'est tout, pas eu le temps de voir le quartier. On devait enchaîner sur une autre visite.

je vais peut-être visiter un appart dans ce quartier (juste comme ça), faut bien commencer par visiter un jour pour voir ce qui existe.

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Loire Atlantique / Nantes

#702 Message par el_castor » 12 oct. 2010, 15:39

Héhé... on vient d'atteindre les 30.000 lectures de ce post. je suis d'ailleurs le 30.0001e

voila, c'est ma contribution du jour...

:arrow:

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#703 Message par Sadlig » 12 oct. 2010, 18:01

al0 a écrit :c'est comment le coin av des Thébaudières, derrière le sillon ? C'est bien pour une famille, au niveau des écoles, transports, environnement...?
j'avais visité un appart (rue du parana) dans ce quartier au moment de notre arrivée à Nantes, il y a 3 ans, mais c'est tout, pas eu le temps de voir le quartier. On devait enchaîner sur une autre visite.

je vais peut-être visiter un appart dans ce quartier (juste comme ça), faut bien commencer par visiter un jour pour voir ce qui existe.
ça c'est une question pour Gagaches, il habite par là

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#704 Message par Flyer » 15 oct. 2010, 13:40

al0 a écrit :c'est comment le coin av des Thébaudières, derrière le sillon ? .
Si c'est le Sillon ça craint quand même pas mal :?
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#705 Message par gagaches » 15 oct. 2010, 14:56

Flyer a écrit :Si c'est le Sillon ça craint quand même pas mal :?
:lol: :lol: :lol:

ce que je peux dire :
- population mixte, populaire (y'a pas beaucoup de CSP+/bobo)
- plein de commerces & transports à proximité
- chézine pas loin
- écoles pas loin
- les maisons remplies de vieux, les jeunes dans des apparts
- très peu d'ascenseurs dans les apparts et c'est chiant

c'est évidemment pas comme le manoir de prekipik à sucé-sur-erdre

j'ai fais val de chézine puis thébaudières ... au final, thébaudières, c'est tout aussi calme.

mais tu as raison, le quartier craint, c'est pourri et moche. Surtout venez pas ...
moi ça me fait mon 85m² avec garage pour 700€ cc, je vais pas aller pleurer ^^
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#706 Message par al0 » 15 oct. 2010, 17:11

merci pour les infos!
pour le côté "pas de CSP+/bobo", ça ne me gène pas, ce qui m'embête plus c'est que c'est loin du centre ville. Ayant habité 5 ans à Paris et 3 ans en banlieue est, les transports je ne peux plus.

Pour le 'ca craint', c'est toujours pour femme et enfant que ça m'embête (et l'environnement pour le petit).
C'était juste un projet de visite (faut bien débuter les visites un jour, ahem), mais de toute façon, on trouve que c'est trop excentré, ça ne sert à rien d'aller voir. Pas taper, c'est pas moi qui souhaitait visiter :D. De toute façon, le montage financier ne tiendrait pas la route (crédit trop long, mensualités trop élevées... TF, charges). On ira quand même se balader dans le quartier.

moi mon 80m² avec parking souterrain à st felix :D pour le même prix (bon... grr... un peu plus cher à cause de l'augmentation de 10% du gaz si on compte gaz+ électricité) :mrgreen:

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#707 Message par gagaches » 15 oct. 2010, 17:23

al0 a écrit :moi mon 80m² avec parking souterrain à st felix :D pour le même prix (bon... grr... un peu plus cher à cause de l'augmentation de 10% du gaz si on compte gaz+ électricité) :mrgreen:
c'est pas toi qui a tout refait dans l'appart parce qu'il était pourri ? :p

et puis le centre-ville : "pouaah, ça craint !"
y venir pour le shopping/les sorties, oui.
y vivre, non ^^

le mieux ça serait quand même que tu (vous) veniez prendre un apéro pour constater de visu ^^
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
lutece
Messages : 58
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:12
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#708 Message par lutece » 16 oct. 2010, 00:14

Salut les nantais.

Je vais quitter Paris pour Nantes en janvier prochain et je suis à la recherche d'une location dans le nord de la ville.
Que pensez vous des quartiers Pont du Cens, Hippodrome, Petit-port, Santos-Dumont... ?
Vos avis sur ces quartiers du nord de la ville m'intéressent (environnement, prix des loyers, commerces, ...)

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#709 Message par Sadlig » 16 oct. 2010, 09:42

Pont du Cens c'est sympa mais un peu excentré je trouve.
Par contre il y a pleins de logements en construction, si tu veux en acheter un à pas cher.
Pour les autres quartiers je ne connais pas.
Mais si tu cherches dans ce coin, pourquoi pas Orvault ?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#710 Message par gagaches » 16 oct. 2010, 11:03

lutece a écrit :...Je vais quitter Paris pour Nantes en janvier prochain et je suis à la recherche d'une location dans le nord de la ville.
Encore un ?
boarf, d'ici là, y'aura plus de gazole pour la voiture ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#711 Message par al0 » 16 oct. 2010, 21:00

gagaches a écrit :
al0 a écrit :moi mon 80m² avec parking souterrain à st felix :D pour le même prix (bon... grr... un peu plus cher à cause de l'augmentation de 10% du gaz si on compte gaz+ électricité) :mrgreen:
c'est pas toi qui a tout refait dans l'appart parce qu'il était pourri ? :p

et puis le centre-ville : "pouaah, ça craint !"
y venir pour le shopping/les sorties, oui.
y vivre, non ^^

le mieux ça serait quand même que tu (vous) veniez prendre un apéro pour constater de visu ^^
on est pas au centre ville :wink:, on est juste éloigné ce qu'il faut, 10 min de tram, ou 20 min de marche
pour les travaux, oui, c'est ça, je privilégie l'emplacement :mrgreen: (mais les matériaux sont intégralement payés par le proprio). L'est plus si pourri au bout d'un moment avec les travaux!

Oki pour venir découvrir ton quartier :D, mais de jour :lol:
Modifié en dernier par al0 le 16 oct. 2010, 21:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#712 Message par al0 » 16 oct. 2010, 21:03

lutece a écrit :Salut les nantais.

Je vais quitter Paris pour Nantes en janvier prochain et je suis à la recherche d'une location dans le nord de la ville.
Que pensez vous des quartiers Pont du Cens, Hippodrome, Petit-port, Santos-Dumont... ?
Vos avis sur ces quartiers du nord de la ville m'intéressent (environnement, prix des loyers, commerces, ...)
il y a la Boissière/Chêne des anglais nord à côté, ce sont des zones un peu sensibles si on veut, mais rien à voir avec la région parisienne. Un peu de casse il y a quelques mois. Je connais ce quartier Boissière/Santos (de jour), je n'aimerais pas y habiter.
Petit-Port plus chouette selon moi (piscine, Erdre, ...). Autour de l'hippodrome c'est joli je trouve, moins du côté nord de l'hippodrome (immeubles de la Boissière).

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Loire Atlantique / Nantes

#713 Message par prekipik » 17 oct. 2010, 12:06

lutece a écrit :Salut les nantais.

Je vais quitter Paris pour Nantes en janvier prochain et je suis à la recherche d'une location dans le nord de la ville.
Que pensez vous des quartiers Pont du Cens, Hippodrome, Petit-port, Santos-Dumont... ?
Vos avis sur ces quartiers du nord de la ville m'intéressent (environnement, prix des loyers, commerces, ...)
Sache que nous autres, Nantais pure souche, n'aimont pas trop les parisiens qui débarquent dans notre région avec leur gros salaire et qui nous piquent nos perspectives d'évolution :evil:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#714 Message par Gu » 17 oct. 2010, 12:14

T'es pas Nantais, t'es Sucéen !

Avatar du membre
lutece
Messages : 58
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:12
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#715 Message par lutece » 17 oct. 2010, 20:48

@Sadlig
Je ne souhaite pas acheter sur Nantes pour l'instant. Quant à une location sur Orvault, pourquoi pas si je trouve un logement qui me convient dans un coin agréable.

@al0
Merci pour les infos.
Je vais laisser tomber le quartier au nord de l'hippodrome et je vais plutôt chercher du côté du Petit-Port qui me parait effectivement plus sympa.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#716 Message par gagaches » 17 oct. 2010, 23:37

prekipik a écrit :Sache que nous autres, Nantais pure souche, n'aimont pas trop les parisiens qui débarquent dans notre région avec leur gros salaire et qui nous piquent nos perspectives d'évolution :evil:
ouais +1 d'abord ... :twisted: :roll:

Pour orvault, vous pourrez éviter Ferrière/Plaisance qui n'est pas terrible comme quartier (mal placé, mal foutu, beaucoup d'immeubles, peu d'ascenseurs, ...)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#717 Message par al0 » 18 oct. 2010, 08:45

côté Nord, la Jonelière aussi c'est pas chouette pour y habiter ?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#718 Message par gagaches » 18 oct. 2010, 09:39

al0 a écrit :côté Nord, la Jonelière aussi c'est pas chouette pour y habiter ?
perso, je trouve que la Jonelière est très (trop) résidentielle.
si je devais choisir, je me rapprocherais de grand val histoire d'avoir des commerces/transports pas loin.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#719 Message par al0 » 18 oct. 2010, 09:51

c'est aussi l'impression générale (absence de commerces) que j'ai de ce quartier, mais n'y étant pas allé souvent (juste pour vélo, piques-niques et resto :mrgreen:), je préférais avoir une confirmation.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#720 Message par al0 » 18 oct. 2010, 10:02

gagaches a écrit : Pour orvault, vous pourrez éviter Ferrière/Plaisance qui n'est pas terrible comme quartier (mal placé, mal foutu, beaucoup d'immeubles, peu d'ascenseurs, ...)

c'est là Ferrière/plaisance ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#721 Message par gagaches » 18 oct. 2010, 10:17

al0 a écrit :c'est là Ferrière/plaisance ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16
c'est ça, au nord de la route de Vannes.
beaucoup d'immeubles, ça fait pas vraiment cité mais c'est pas non plus très attirant (un simple tour dans le quartier et vous comprenez ce que je veux dire)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#722 Message par al0 » 18 oct. 2010, 11:38

merci,

regardé par curiosité le prix des (gds) appartements sur Rezé, c'est cher tout de même... mais beaucoup moins que Nantes... enfin ce que j'ai vu a l'air aussi d'etre du type 'passoire thermique années 65-70'
je suis en train de me dire que je vais habiter en dehors de Nantes un jour (si j'opte pour l'achat)

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: Loire Atlantique / Nantes

#723 Message par Very Sheep » 26 oct. 2010, 13:03

Il faut 20 ans pour changer le visage de l'urbanisme d'une ville durablement.
J'ai toujours vécu à Nantes.


Les parisiens débarquent, début 2000, au même moment que la fin de la vague régionale (le temps que ça remonte à Paris faut du temps, à moins que ce soit les parisiens un peu lent à comprendre), et par contre au moment de la très populaire chanson, le parigo.... quand chante les oiseaux.

Pour moi ça été claire = une chanson = une mode = ne pas être un imbécile heureux né quelque part comme l'aurait dit Brassens devient une mode.
Je les vois tous arrivé, tranquillement dans ma ville.

Les prix flambent, et tous les parigos sans exceptions s'installent dans les mêmes villes, des villes quasiment classées ZUP comme St Herblain (car disons le enfin clairement, St Herblain est une Zup à ciel ouvert). Et hop on les voit débarquer sur le forum en faisant passer ces mêmes villes pour Versailles sous Louix XVI :shock: . Mais bon c'est pas les gens du coin qui leur rabatteront le caquet, puisqu'ils sont fier de vivre dans des villes si riches :lol:

Mais comme par hasard, y en a ch... des maisons de parisiens dans ces villes, achetées trop cher, trop petite, réaménagée dans le garage, avec des extensions, des rajouts de façade en pierre ou en bois sur des trucs sans charme. C'est des biens morts pour la plupart...

Vous imaginez si je me marre... :|
Les parisiens quoi, une petite histoire à moi.
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#724 Message par Gu » 26 oct. 2010, 13:25

Les parisiens responsables de la flambée des prix sur Nantes... Moi j'ai tendance à penser que la flambée est liée principalement à la raréfaction plus ou moins organisée du foncier.

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: Loire Atlantique / Nantes

#725 Message par Very Sheep » 26 oct. 2010, 13:29

Oui et non. Les prix ne chutent pas au dessus des 300 000E parce que il y a encore un paquet de propriétaires persuadé que de riches parisiens qui ont auront vendu leur studio vont venir frapper à leur porte. Il suffit d'un mythe ou d'une croyance pour faire agir les gens d'une certaine façon indépendant des autres circonstances.
Donc oui et non.

Sur Nantes : raréfaction du foncier => choix de la Mairie, et elle est de gauche. Moi je pense que le foncier a été bloqué dans des communes raisonnables qui ont refusé de faire une expansier déraisonnée comme St Herblain. Il aurait fallut un juste milieu mais à l'époque on était dans l'extrême. Aujourd'hui c'est plutôt retour à la normal.
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#726 Message par Sadlig » 27 oct. 2010, 21:08

Pas d'accord avec toi quant à l'installation des parisiens dans l'agglomération : j'en ai vu peu s'installer sur Saint-Herblain, mais beaucoup dans le centre de Nantes (Guist'hau, Viarme, Saint-Félix),... Orvault pour ceux qui souhaitaient une maison avec du terrain, voire La Chapelle, Sautron, ou Sucé sur Erdre.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#727 Message par ticoli » 27 oct. 2010, 22:05

prekipik a écrit :
lutece a écrit :Salut les nantais.

Je vais quitter Paris pour Nantes en janvier prochain et je suis à la recherche d'une location dans le nord de la ville.
Que pensez vous des quartiers Pont du Cens, Hippodrome, Petit-port, Santos-Dumont... ?
Vos avis sur ces quartiers du nord de la ville m'intéressent (environnement, prix des loyers, commerces, ...)
Sache que nous autres, Nantais pure souche, n'aimont pas trop les parisiens qui débarquent dans notre région avec leur gros salaire et ui nous piquent nos perspectives d'évolution :evil:
Trop d'actifs sur Nantes, les compétences se vendent donc plus mal (la dure loi du marché).
6ième ville en population, 62ième au niveau des salaires!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#728 Message par gagaches » 28 oct. 2010, 07:35

ticoli a écrit :Trop d'actifs sur Nantes, les compétences se vendent donc plus mal (la dure loi du marché).
6ième ville en population, 62ième au niveau des salaires!
en même temps, on a comme entreprises :
- poste & sncf
- des entreprises de service
- des banques & assurances dont les sièges sociaux sont à Paris (donc principalement des "employés de bureau" à Nantes)
- de l'informatique, oh pardon, des SSII

bref.
la ville est sympa, le marché du travail plus que bof-bof !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#729 Message par Gu » 30 oct. 2010, 15:44

Au fait vous avez remarqué que les petits constructeurs font pas mal de pub (dans les abris bus notamment) sur Nantes. Berthelot, Depreux, Alliance construction etc... J'ai l'impression qu'ils tirent la langue... Je discutais la semaine passée avec un ex-constructeur Nantais qui a vendu son affaire l'année passée... Il pronostique de grosse difficultés pour son repreneur (entre autres...)...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#730 Message par al0 » 30 oct. 2010, 21:25

tiens non, mais je vais regarder ces jours-ci en circulant,

sinon, le magazine municipal Nantes passion de novembre a un dossier "immo" :
"Comment permettre à plus de monde d'habiter Nantes ?"

page 23 et suivantes

http://viewer.zmags.com/publication/95a ... 95afeeee/1
(peut être téléchargé en format pdf)

quelques extraits :

page 23
Nantes connaît la même situation tendue que toutes les grandes villes en matière de foncier, de prix de l’immobilier… », déplore David Martineau, conseiller municipal délégué au logement. Confrontée à une demande plus forte que l’offre de logements disponibles, la cité des ducs a rattrapé en quinze ans les autres métropoles françaises. « Même si les prix se sont tassés depuis 2008, 10 % d’augmentation par an jusqu’en 2008, c’est trop. Les revenus des ménages ne peuvent pas suivre »
[...]
Il faut aujourd’hui compter 280 000 € en moyenne pour acheter une maison à Nantes, 3 300 € le m2 pour un appartement neuf. Conséquence : « Sans intervention publique, le marché ne permet pas d’offrir un toit pour tous, quels que soient ses revenus »

page 24
« Cette situation tendue, nous la devons notamment à la politique du logement qui incombe à l’État. Pour 1 € d’aide à la construction du logement social, ce dernier débourse 3 € en faveur du logement privé, et encourage par les défiscalisations l’investissement dans les petits logements locatifs moyens/haut de gamme qui ne correspondent pas aux besoins », regrette Alain Robert, adjoint à l’urbanisme et au logement, inquiet de « l’intention de l’État de ponctionner 340 M € sur les organismes HLM pour financer ses propres obligations en matière de logement ».
« Il faut permettre à la grande majorité de la population qui travaille dans l’agglomération de trouver à se loger dans l’agglomération, à proximité
de son lieu de travail, des écoles, des commerces », martèle Gilles Retière, viceprésident de Nantes Métropole chargé de l’aménagement.
page 26
2 500 €
C’est le prix au m2 des logements « abordables », aidés par la collectivité, soit près de 20 % en dessous du prix du marché libre.
le genre de prix qui pourrait passer pour notre budget... il faut que je voie de ce côté là peut-être...
1 600 ménages quittent chaque année l’agglomération vers les communes périphériques pour acquérir un bien.

page 28
Le poids du logement dans le budget des ménages,
18 % en moyenne, est très inégal : de 10 % pour un propriétaire dégagé de ses crédits, il atteint 22 % pour l’accédant à la propriété, 25 % pour un locataire (insee).
ça m'étonne ces taux...

45 000
C’est le nombre d’habitants que Nantes a gagné au cours des vingt dernières années. selon les prévisions de l’auran, elle devrait en accueillir entre 30 000 et 50 000 supplémentaires d’ici 2030.
arrivée massive de parisien$ prévue :mrgreen: ok je :arrow:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#731 Message par Gu » 04 nov. 2010, 21:02

J'ai reçu un pub de K&B pour l'immeuble en construction en bas du bvd Eugène Orieux (pas de vue Erdre je précise). Accrochez vous bien :

Studio de 30 m2 : 140K (au lieu de 144)
2 pièces de 41 m2 : 188K (au lieu de 192)
3 pièces de 70 m2 : 276K (au lieu de 282)
4 pièces de 80 m2 : 362K (au lieu de 368)

Oui, vous avez bien lu : 4500-4700 euros du m2 ! (c'est du BBC pour ce prix...)

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Loire Atlantique / Nantes

#732 Message par prekipik » 04 nov. 2010, 21:19

:shock:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: Loire Atlantique / Nantes

#733 Message par Corto Malthus » 04 nov. 2010, 21:25

Et ils en ont vendu à ce prix là ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#734 Message par al0 » 04 nov. 2010, 22:51

Gu a écrit :J'ai reçu un pub de K&B pour l'immeuble en construction en bas du bvd Eugène Orieux (pas de vue Erdre je précise). Accrochez vous bien :

Studio de 30 m2 : 140K (au lieu de 144)
2 pièces de 41 m2 : 188K (au lieu de 192)
3 pièces de 70 m2 : 276K (au lieu de 282)
4 pièces de 80 m2 : 362K (au lieu de 368)

Oui, vous avez bien lu : 4500-4700 euros du m2 ! (c'est du BBC pour ce prix...)
moi zaussi, j'ai :shock:, c'est celui qui va être construit à la place du "Deep Club",
roooh, mais si, tu vois l'Erdre, en te penchant à la fenêtre tu verras l'extrémité du pont de la Tortière :D

et ça :
Dans le cas d'un investissement
-Loi Scellier ou BBC : réduction d'impôts significative sur 9 ou 15 ans
-Assurance d'une plus-value lors de la revente

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#735 Message par Gu » 04 nov. 2010, 23:44

al0 a écrit : -Assurance d'une plus-value lors de la revente
ENORME ! Cela avait échappé à ma lecture rapide du prospectus ! Quid de la valeur juridique d'une telle promesse ?

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#736 Message par Gu » 04 nov. 2010, 23:52

Pour donner un ordre d'idée (qui vaut ce qu'il vaut) : J'ai reçu des offres pour des bureaux en BBC (norme surement proche) : 1500 euros H.T. du m2 (Carquefou), donc 1800 TTC. Ca laisse quand même 3000 euros TTC du m2 pour le cloisonnement intérieur (une salle de bain et des WC) et le foncier (surement plus cher)...

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#737 Message par ticoli » 05 nov. 2010, 09:28

Pour info, j'ai toujours mon projet ...
Un peu de pub:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#738 Message par al0 » 05 nov. 2010, 10:05

Gu a écrit :
al0 a écrit : -Assurance d'une plus-value lors de la revente
ENORME ! Cela avait échappé à ma lecture rapide du prospectus ! Quid de la valeur juridique d'une telle promesse ?

et toujours les 'surfaces optimisées', la belle expression pour dire "minuscule" mais avec un peu d'ingéniosité on arrive à tout faire rentrer :mrgreen: (vous pouvez aussi ajouter une mezzanine :mrgreen:)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#739 Message par fabien44 » 05 nov. 2010, 10:53

Quand je vois ces prix délirants dans un contexte de crise sans précédent, je me demande ce qui pourrait provoquer un effondrement des prix, et il en faudrait un gros pour retrouver des prix raisonnables.

La hausse des taux? Oui cela aura un effet mais de quel ordre (-10, -15%) et sur quels types de biens (les nanards probablement mais quid pour ceux de qualité)? et surtout quand interviendra-t-elle? L'inertie est grande. Faudra encore patienter encore longtemps. Même l'inflation présente cette année n'y parvient pas. Et encore, les banques/promoteurs/Etat trouveront les moyens de ne pas faire effondrer le secteur, gros pourvoyeur d'emplois (subventions, allongement durée, ...).
L'inflation est là et va s'accentuer (cf. mesure de la Fed qui va faire marcher la planche à billet) donc pas bon du tout pour ceux qui ont du cash, effet psychologique "pierre = valeur refuge" va finir de convaincre les derniers acheteurs réticents à investir.

Les nouvelles normes de construction plus contraignantes et l'augmentation du coût des matières premières ne vont mécaniquement pas faire chuter les prix du neuf.
Je vois aussi les vendeurs retirer leur bien dans un contexte défavorable pour eux, ce qui déséquilibrera l'offre vs demande (cf. 2008/2009), notamment la pénurie de logements dans les grandes villes dans un pays de citadins, notamment à Nantes ville refuge aussi pour les parisiens qui soutiennent le marché

Je me dis aussi que finalement y quand même pas mal de riches en France et un gros potentiels d'acheteurs solvables, même à ces prix délirants.

Pour ma part, j'attends toujours un prix raisonnale et mon apport est au chaud même s'il ne rapporte presque rien.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#740 Message par al0 » 05 nov. 2010, 11:25

j'attends aussi, je souhaiterais vraiment acheter, mais pour moi tous les voyants sont au rouge, il ne me faut pas bien longtemps pour faire une analyse de notre budget, de nos besoins en termes de logement et d'en arriver à la conclusion que ça n'est pas possible.
J'avoue ne plus trop croire à un achat (forcément qui correspond à nos besoins actuels et futurs) à moyen terme, tant pis, hors de question de rentrer dans ce ponzi...

Pour l'instant l'apport est modeste, il grossit tout doucement, mais au moins pas de 'privations', des vacances, etc.
J'ai pas mal voyagé et c'est clair que ça ponctionne ta trésorerie, mais je préfère ça à un tas de pierre, si c'est pour ne plus pouvoir bouger une fois propriétaire (taxe foncière, charges copro...)... après si l'achat me permettait de conserver le budget actuel, peut-être franchirais-je le pas, mais j'en suis loin, je ne vois pas ce qu'on pourrait acheter pour une mensualité de 700 euros (je vise un 4 pièces min.)
Évidemment l'argument du logement déjà payé pour la retraite ou pour les études des enfants...

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#741 Message par gagaches » 05 nov. 2010, 11:36

un seul mot : SCELLIER !

il ne faut pas chercher bcp plus loin. :evil: :evil: :evil:

y'a des boites qui mériteraient de cramer vu leur "éthique".
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#742 Message par al0 » 05 nov. 2010, 12:30

c'est bien le Scellier, ça te permet de te constituer un patrimoine pour 120 euros par mois :lol: :mrgreen: :arrow:
en tout cas dans le neuf, avec le Scellier, on veut plutôt une "France de locataires" (dans des studios/F2/F3, faut pas exagérer avec vos envies d'espace)

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#743 Message par gagaches » 05 nov. 2010, 13:08

al0 a écrit :c'est bien le Scellier, ça te permet de te constituer un patrimoine pour 120 euros par mois :lol: :mrgreen: :arrow:
Rq, on doit être en plein dans le T1 à 450€ de loyer non ?
al0 a écrit :en tout cas dans le neuf, avec le Scellier, on veut plutôt une "France de locataires" (dans des studios/F2/F3, faut pas exagérer avec vos envies d'espace)
MAIS NON ! t'as rien compris, c'est "dixit le fameux conseiller", à cause des "familles recomposées" ...

Ba oui, 1 parent et 1 enfant, ça prend bcp moins de place que 2 parents et 2 enfants ...
Et dans la même phrase, "surtout avec les couples qui se font et se défont. J'ai eu le cas de familles recomposées, entre les enfants du premier mariage, du second et de l'union libre, ils en avaient 7 ..." (toujours dans un F3 non ?)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#744 Message par Gu » 05 nov. 2010, 13:16

gagaches a écrit : al0 a écrit:
c'est bien le Scellier, ça te permet de te constituer un patrimoine pour 120 euros par mois

Rq, on doit être en plein dans le T1 à 450€ de loyer non ?
Un T1 de 30 m2 ca se loue guère plus de 360 euros / mois.
140K sur 20 ans, c'est 850 euros de remboursement. Economie d’impôt 320 euros / ans (à condition de les payer). Faut encore rajouter 170 euros... Les 9 premières années ! Car ensuite c'est 500 qu'il faut rallonger ! Et il reste 11 ans à rembourser (et encore beaucoup de capital).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Loire Atlantique / Nantes

#745 Message par slash33 » 05 nov. 2010, 13:21

Sur cette proposition on cumule la bulle du Scellier et celle du BBC. Faut pas s'étonner du prix demandé. :roll:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#746 Message par al0 » 05 nov. 2010, 13:34

gagaches a écrit :
Rq, on doit être en plein dans le T1 à 450€ de loyer non ?

les 120 euros, c'est rapport au conseiller venu chez toi :-), t'as pas signé finalement :mrgreen: ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#747 Message par al0 » 05 nov. 2010, 13:43

gagaches a écrit : MAIS NON ! t'as rien compris, c'est "dixit le fameux conseiller", à cause des "familles recomposées" ...
Ba oui, 1 parent et 1 enfant, ça prend bcp moins de place que 2 parents et 2 enfants ...
Et dans la même phrase, "surtout avec les couples qui se font et se défont. J'ai eu le cas de familles recomposées, entre les enfants du premier mariage, du second et de l'union libre, ils en avaient 7 ..." (toujours dans un F3 non ?)
je retiens l'argumentaire, :mrgreen:
pour les "grands apparts", j'en déduis qu'ils n'en font pas beaucoup :
1. Car au prix du m², personne ou presque ne pourrait les acheter ("solvabilité", faut voir les salaires ici à Nantes)
2. Il seraient plus chers que le montant maxi de 300 000 euros, qui s'applique au Scellier, donc pas d'achat en Scellier possible.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#748 Message par al0 » 16 nov. 2010, 12:26

Presse Océan
mardi 16 novembre 2010

Simple comme un coup de fil
Nantes métropole guide ses habitants dans la jungle des incitations financières liées à l'environnement.

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 8_actu.Htm
Un seul numéro est à la disposition des Nantais depuis hier 8 h pour qui veut, par exemple, s'informer des démarches nécessaires pour obtenir des financements dans le cadre d'une réhabilitation thermique de son logement : le 02 40 41 55 55.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#749 Message par Gu » 16 nov. 2010, 13:08

Suis super content qu'on paie des personnes avec mes impots pour inciter les gens a s'endetter et surtout ne rater aucune aide d'état...

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#750 Message par gagaches » 16 nov. 2010, 13:19

Gu a écrit :Suis super content qu'on paie des personnes avec mes impots pour inciter les gens a s'endetter et surtout ne rater aucune aide d'état...
on rentre dans la problématique de la neutralité de l'information au public.

mais bon, c'est pas pour ça que les impôts auraient été moins élevés : tu aurais juste payer une autre connerie :p
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Répondre