Bourse: à quand les 8000 pts ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Bourse: à quand les 8000 pts ?

#1 Message par nicof » 15 avr. 2009, 21:51

Salut à tous.

Quelqu'un pourrait-il m' expliquer la situation actuelle :
- Quand les nouvelles Europe USA sont exécrables (chomage, consommation, production indutrielle) la baisse est très limitée et très courte.
- Quand les nouvelles Europe USA sont exécrables, mais moins que prévues (certains resultats trimestriels, ralentissement de la baisse des prix immo..), les marchés applaudissent.

A ce rythme là, c'est 4000 point d' ici septembre

Quelle nouvelle pourrait définitivement nous doucher les bourses selon vous ?

Nico

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#2 Message par DiscoTonio » 15 avr. 2009, 22:00

Petite revue de presse ContreInfo de la journée :D

Uchronie : En changeant opportunément de dates d’exercice, Goldman Sachs a passé décembre à la trappe (NYT blog)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6308
Where’s December ? : Goldman Sachs reported a profit of $1.8 billion in the first quarter, and plans to sell $5 billion in stock and get out of the government’s clutches, if it can.

The orphan month featured - surprise - lots of write-offs. The pretax loss was $1.3 billion, and the after-tax loss was $780 million.
Tout va bien, ces escrocs n'en ratent pas une pour truquer leurs comptes mais tout va bien.

USA : la moyenne hebdomadaire de la durée du travail est tombée à 33,2 heures (Big Picture)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6307

Le Trésor américain travaille avec General Motors à son dépôt de bilan (Le Monde)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6305

Voila qui devrait bien aider le CAC à monter :D

Roubini persiste et signe : les banques US vont subir 3600 milliards de pertes et sont virtuellement en faillite (RGE Monitor)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6290

Tiens, tiens... Mêmes prévisions que le FMI ou la Banque Mondiale. Prévisions qui correspondent au scénario noir de Delpla...

L’Irlande est sacrifiée par la BCE (Evans -Pritchard)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6291
But what caught my ear was his throw-away comment that prices would fall 4pc, which is to admit that Ireland is spiralling into the most extreme deflation in any country since the early 1930s. Or put another way, "real" interest rates are rocketing.

This is torture for a debtors’ economy. You can survive deflation ; you can survive debt ; but Irving Fisher taught us in his 1933 treatise "Debt Deflation causes of Great Depressions" that the two together will eat you alive.
... Dépêchez vous d'aller acheter des actions, je vous rejoins :D

Perso, je continue comme je faisais : du cash et des rondelles...

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#3 Message par DiscoTonio » 15 avr. 2009, 22:02

nicof a écrit :Quelle nouvelle pourrait définitivement nous doucher les bourses selon vous ?
La faillite de GM, ou d'une grosse banque (3600 milliards de pertes dont seuls 1000 milliards ont été reconnus d'après Roubini)... Et ça va venir plus vite qu'on ne le pense à mon avis.

nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#4 Message par nicof » 15 avr. 2009, 22:15

La mise sous chapter 11 de GM est acquise. Cette nouvelle a d' ailleurs plutôt rassuré les marchés, car elle est assumée et supporté par l' Etat US.
GM sera divisée en 2 parties, le bon et le pas bon. Le bon continuera à nourrir les actionnaires, et le pas bon sera revendu à la découpe. Si moins-values il y a, elles pourront être supportées par le contribuable.

Pour les banques, j' y connais rien.
Mais quand je vois ce que parvient à faire le DAF de ma boîte avec quelques millions d' Euros de CA, je me dis que la manipulation des chiffres n' a pas de limite.

Nico

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#5 Message par gtentac » 15 avr. 2009, 22:24

nicof a écrit :Quelle nouvelle pourrait définitivement nous doucher les bourses selon vous ?
Nico
Le CAC s'est déjà effondré de 3000 points en 1 an et demi... il faut bien aussi que les traders aient de l'essence à mettre dans leur Ferrari, non?

nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#6 Message par nicof » 15 avr. 2009, 22:27

Encore aujourd' hui :

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... a-fed.html.

et le Dow Jones termine à + 1.38%.

J' ai du mal à comprendre les ressorts de la décision d' acheter en ce moment.

Nicolas

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#7 Message par Cedric1973 » 15 avr. 2009, 22:29

+1

Au bout d'un moment toutes les mauvaises nouvelles sont dans les cours.
De plus la Bourse anticipe toujours les sorties de crises, ce qui pourrait expliquer la remontée de 20% depuis le plus bas.

Après faut voir si ça tient...

nazon

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#8 Message par nazon » 16 avr. 2009, 06:58

someone called me ? Disons que j'y ai cru mais qu'après reflexion il me semble que cette crise est unique, bine différente des autres et qu'une nouvelle forte baisse est possible.

phev

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#9 Message par phev » 16 avr. 2009, 07:45

Les bulles de crédit ça explose 1 fois tous les 70 ans...
Donc celle là on va s'en rappeler longtemps (Cacounet aussi il va prendre cher). 8)

Avatar du membre
sylsol
Messages : 203
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:35
Localisation : près d'un bois
Contact :

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#10 Message par sylsol » 16 avr. 2009, 09:23

perso je m'attends à une nouvelle baisse car là c'est trop tôt pour un nouveau bull market
je reste cependant investi en actions et renforce régulièrement
http://yayofonds.blogspot.com (Mes investissements en fonds de placement)

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#11 Message par Cedric1973 » 16 avr. 2009, 09:35

sylsol a écrit :perso je m'attends à une nouvelle baisse car là c'est trop tôt pour un nouveau bull market
je reste cependant investi en actions et renforce régulièrement
C'est aussi ma méthode.
(je suis déjà à +8% sur 2009 !)

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#12 Message par Benj » 16 avr. 2009, 10:40

Le policier dans la Cité de la Peur a écrit :Ha bin voilà, il est là votre jus d'orange... :)
A moins que ce soit notre bull-trap qu'on cherchait ;)
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Jan
Messages : 132
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:55

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#13 Message par Jan » 16 avr. 2009, 10:59

Pt1 mais si la bourse avait une logique, j'aurais arrêté de bosser depuis longtemps ! :o

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#14 Message par DiscoTonio » 16 avr. 2009, 14:55

Le rallye à la bourse de New York a été alimenté par la spéculation et non les investisseurs, estime le directeur exécutif de NYSE Euronext (FT Alphaville)
FT Alphaville, Via ContreInfo, 16 avril
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6326
The March stock market rally that fuelled hopes of a broader economic recovery was deceptive because “real money” investors remained on the sidelines, said the chief executive of NYSE Euronext, the world’s largest stock exchange. In rare comments about market movements, Duncan Niederauer told the FT that the rally was driven by short-term traders trying to exploit high volatility and not by large institutional or other long-term investors.

nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#15 Message par nicof » 16 avr. 2009, 15:14

DiscoTonio a écrit :Le rallye à la bourse de New York a été alimenté par la spéculation et non les investisseurs, estime le directeur exécutif de NYSE Euronext (FT Alphaville)
FT Alphaville, Via ContreInfo, 16 avril
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6326
The March stock market rally that fuelled hopes of a broader economic recovery was deceptive because “real money” investors remained on the sidelines, said the chief executive of NYSE Euronext, the world’s largest stock exchange. In rare comments about market movements, Duncan Niederauer told the FT that the rally was driven by short-term traders trying to exploit high volatility and not by large institutional or other long-term investors.
Ca se tient bien cà, non ?

Indépendemment des augmentations de capital, cela revient-il à dire que les short term speculateurs achètent ce que les investisseurs moyen long term, ne sentant pas d' amélioration avant de nombreuses années, vendent ?

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#16 Message par Benj » 16 avr. 2009, 15:58

Ils ont suivi leurs modèles et acheté à tour de bras, ce qui a fait remonter les cours. Le mot d'ordre va bientôt tomber : prise de bénéfices, larguez tout avant que le soufflé retombe.

Ils ont juste oublié un détail qui n'est pas dans leurs modèles : la liquidité !
Pour vendre, faut encore qu'il y ait des acheteurs, même en Bourse...

Ca sent le Lehman dans les semaines à venir ;)
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
sylsol
Messages : 203
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:35
Localisation : près d'un bois
Contact :

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#17 Message par sylsol » 16 avr. 2009, 19:56

super on va encore pouvoir se gaver d'actions pas chères !
http://yayofonds.blogspot.com (Mes investissements en fonds de placement)

nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#18 Message par nicof » 17 avr. 2009, 17:22

CAC 40 today : + 1.77 %

La petite qui monte, qui monte...

nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#19 Message par nicof » 17 avr. 2009, 17:23

la petite bete :wink: qui monte, qui monte

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#20 Message par foudres06 » 17 avr. 2009, 20:45

nicof a écrit :
DiscoTonio a écrit :Le rallye à la bourse de New York a été alimenté par la spéculation et non les investisseurs, estime le directeur exécutif de NYSE Euronext (FT Alphaville)
FT Alphaville, Via ContreInfo, 16 avril
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6326
The March stock market rally that fuelled hopes of a broader economic recovery was deceptive because “real money” investors remained on the sidelines, said the chief executive of NYSE Euronext, the world’s largest stock exchange. In rare comments about market movements, Duncan Niederauer told the FT that the rally was driven by short-term traders trying to exploit high volatility and not by large institutional or other long-term investors.
Ca se tient bien cà, non ?

Indépendemment des augmentations de capital, cela revient-il à dire que les short term speculateurs achètent ce que les investisseurs moyen long term, ne sentant pas d' amélioration avant de nombreuses années, vendent ?
En même temps, une bonne partie de la baisse a été alimentée par les spéculateur... Et non les investisseurs. On compte plus les gus qui passaient leur temps à shorter les banques ou le marché automobile !

Je pense qu'on serait plutôt avec un CAC >4000 dans un marché d'investisseurs.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#21 Message par Domi Domi » 08 déc. 2010, 14:52

Si jamais on franchit par miracle cette fameuse barre des 4000, je sors la grosse louche pour faire un gros écrémage. 8)
Va-t-on le faire avant la fin de l'année?

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#22 Message par Cedric1973 » 08 déc. 2010, 15:28

Domi Domi a écrit :Si jamais on franchit par miracle cette fameuse barre des 4000, je sors la grosse louche pour faire un gros écrémage. 8)
Va-t-on le faire avant la fin de l'année?
AMHA si c'est pas avant la fin de l'année, ça sera dans les 2 ou 3 mois.

PS : la louche c'est pour racheter, pour vendre c'est l'écumoir !!!

Avatar du membre
BasicRabbit
Messages : 1449
Enregistré le : 06 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bretagne

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#23 Message par BasicRabbit » 08 déc. 2010, 17:42

Dailybourse le 05/12/10: lien
Un marché US sous perfusion permanente .

Car il ne faut pas se leurrer , la bonne santé apparente des indices US est essentiellement le fruit des injections régulières de liquidités , qui viennent compenser les flux négatifs enregistrés depuis plus de 6 mois sur les marchés d'actions US .

Suite à l' arrêt du QE 1 , en mars dernier , les indices ont plongé du nez . L' émergence d'abord discrète de POMO's vers juin/juillet a permis de stabiliser un marché en passe de prendre une pente dangereuse , et l' annonce du QE 2 a suffi à relancer la dynamique haussière du SP500 .

Encore quelques trimestres de la sorte et la Fed , flanquée des ses acolytes Primary dealers , seront les seuls détenteurs ( ou presque ) de l' ensemble des titres proposés sur les indices majeurs . On aura fait place nette pour le robot trading absolu , ce qui permettra d' atteindre un Dow à 36 000 pts sous l' effet d' une inflation monétaire carabinée . Cette cible, annoncée à grand renfort de publicité en l' an 2000 , est bien symbolique des dérives actuelles .

A propos du High Frequency Trading j'ai trouvé sur Forum éco un post de "Dendel" qui explique comment ça marche techniquement: lien
dendel a écrit :...
Le principe est simple :
Les taux de la FED sont compris entre 0,05 et 0,25%. Plus l'aller-retour est court, plus le taux est bas. Je ne connais pas les "arrangements" chiffrés exacts mais le principe est là.
Pour faire comprendre ce principe (les chiffres sont fantaisistes, juste à titre d'exemple) :

- GS prend à la FED 100 millions qui sont investis immédiatement en HFT sur un titre (en général bancaire ou dans lequel la banque a des intérêts directs).
- La somme importante investie sur ce titre, le fait immédiatement monter.
- Le titre est revendu dans la foulée par HFT en "fractionné" très majoritairement aux 4 autres banques (+ quelques petits porteurs immédiatement emballés par l'envolée :)).
- Supposons que ce titre valait 10$ et qu'il ait monté de 1% à la suite des 100 millions investis, soit maintenant 10 $ + 10 cts (10,1 $) et donc pour GS, maintenant 100 millions + 1 million (101 millions).
- GS reverse immédiatement à la FED les 100 millions empruntés + (par exemple) 0,1% d'intérêts soit 100 millions + 100.000 $.
- Reste dans la poche de GS, 900.000 $ gagnés en quelques secondes ou fractions de secondes. La FED n'ayant déboursé la somme de 100 millions que pendant ces quelques secondes ou fractions de secondes et elle a allégé son bilan de 100.000 $, dans le même créneau !

- Le lendemain (ou quelques heures voire quelques minutes plus tard), une des autres banques joue le même jeu ...

etc....

Donc, oui, la FED, tout cumulé a prêté aux banques des milliards de milliards mais, en réalité sans jamais sortir plus de quelques secondes, quelques millions ou centaines de millions et, du même coup, en gagnant elle même et en fin de parcours (si le parcours était fini) sans avoir déboursé 1 cent mais en en ayant gagné !

C'est du Win/win sauf pour l'économie réelle.

Grâce à ce jeu, en une quinzaine de mois, les 5 banques en question ont engrangé près de 1200 milliards de liquidités (estimés). Absolument rien n'est revenu dans l'économie réelle !
Les hommes, c'est comme les lapins : ça s'attrape par les oreilles ! (Mirabeau)

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#24 Message par gagaches » 08 déc. 2010, 17:55

c'est beau la technologie :evil: :evil: :evil:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#25 Message par Cedric1973 » 08 déc. 2010, 18:50

libertycom a écrit :
Cedric1973 a écrit :
Domi Domi a écrit :Si jamais on franchit par miracle cette fameuse barre des 4000, je sors la grosse louche pour faire un gros écrémage. 8)
Va-t-on le faire avant la fin de l'année?
AMHA si c'est pas avant la fin de l'année, ça sera dans les 2 ou 3 mois.
En août les 4000 c'était dans les 7 jours, puis ça été pour la fin de l'année, maintenant c'est dans les 2 ou 3 premiers mois de 2011.
Pas de doute, un jour tu auras raison.
Alors contentes toi de dire que t'en sais rien.
:lol: :lol: :lol:
Mes prévisions n'engagent que moi ! :mrgreen:

Avatar du membre
Thelemys
Messages : 1285
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:52

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#26 Message par Thelemys » 08 déc. 2010, 21:09

Merci BasicRabbit!

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#27 Message par Skyle » 09 déc. 2010, 08:28

viewtopic.php?f=49&t=67332
D'un autre côté Cedric nous avait prédit il y a 3 mois que le CAC se rapprocherait des 4000 en fin d'année.
A l'époque je rigolais un peu mais maintenant...
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#28 Message par Cedric1973 » 09 déc. 2010, 08:59

libertycom a écrit :
Skyle a écrit :viewtopic.php?f=49&t=67332
D'un autre côté Cedric nous avait prédit il y a 3 mois que le CAC se rapprocherait des 4000 en fin d'année.
A l'époque je rigolais un peu mais maintenant...
D'un autre coté, ça fait un an qu'il nous prédit les 4000 points, a chaque fois que la Bourse repart à la hausse, ce qui c'est produit 5 à 6 fois, il nous annonce les 4000 en vu, les 4000 dans la semaine, les 4000 pour la fin de l'année et à chaque fois ça été la dégringolade, et maintenant il nous annonce les 4000 dans les 2 premiers mois de 2011...
Mais il a les statistiques pour lui, un jour il aura raison. :lol:
Cedric1973 ni connaît rien, il ne savait même pas jusqu'à hier qu'il payait des frais de gestion sur ses fonds, et il a découvert qu'il payait, en fin de compte, des frais de gestion à l'insu de son plein gré :lol:.
Et depuis une semaine on a droit, en fonction des files, à des rendements de l'ordre de 6% par ci, 8% par là, et maintenant de plus de 11% (en prenant bien soin, de changer de référence en fonction de ses posts, une fois c'est sur la totalité des ses placements, le lendemain il ajoute ou supprime ses SCPI, on sait plus très bien, le lendemain il ne parle plus que de ses fonds machins).
Tu serais pas un peu... jalouse ? :mrgreen:
Si tu n'as pas compris un truc, demande moi, au lieu de faire l'aigri et de faire de la désinformation.

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#29 Message par Cedric1973 » 09 déc. 2010, 09:03

Skyle a écrit :viewtopic.php?f=49&t=67332
D'un autre côté Cedric nous avait prédit il y a 3 mois que le CAC se rapprocherait des 4000 en fin d'année.
A l'époque je rigolais un peu mais maintenant...
Merci Skyle.

Y'a que ceux qui n'annoncent pas d'objectif qui ne risquent pas de se tromper.

Et je le répète : mes prévisions n'engagent que moi. Alors ne les prennez pas pour argent comptant. Par contre les perfs que j'annonce sont bien réelles contrairement à ce que sous-entend le rigolo ci-dessus.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#30 Message par gagaches » 09 déc. 2010, 11:26

perso, j'attends que ca tape les 4000pts pour me charger en bx4 et cie.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
BasicRabbit
Messages : 1449
Enregistré le : 06 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bretagne

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#31 Message par BasicRabbit » 11 déc. 2010, 15:18

Dailybourse le 10/12/10: lien

Où l'auteur enfonce le clou sur la manipulation des marchés actions US, allant jusqu'à garantir la croissance de ces marchés jusqu'à la fin de l'année.

L'intro, pour donner envie de lire la suite:
La fête continue à battre son plein à Wall Street , où les Bulls s' en donnent à coeur joie , sécurisés par le soutien direct de la Fed sur les marchés . C 'est désormais un fait acquis , les indices US effectueront une cloture annuelle positive , tandis que l' Europe se présentera en ordre dispersé au rendez vous du 31 décembre 2010 .

Pour peu , il ne serait pas difficile d' imaginer Ben Bernanke , Commandant en chef de la flotte financière , sur le pont du vaisseau amiral , au beau milieu d' une mer de liquidités , reprendre la tirade de GW Bush , dans un remake de la pitoyable scéne du porte avion , déclarant fièrement " Mission accomplie " au bout de quelques semaines de combats en Irak , alors que le conflit allait tourner au cauchemar et déstabiliser plus encore le Moyen Orient .

Pas plus qu' il n 'est difficile d' imaginer quelques structures financières en commandos de mercenaires , et les consommateurs en otages de cette guerre financière , victimes collatérales d' une inflation galopante .
Les hommes, c'est comme les lapins : ça s'attrape par les oreilles ! (Mirabeau)

ankhaf
Messages : 253
Enregistré le : 18 mars 2009, 18:56

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#32 Message par ankhaf » 13 déc. 2010, 13:07

On s'en rapproche!!!

Youpie c'est mon CT qui va être content. 8)

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#33 Message par Cedric1973 » 13 déc. 2010, 13:10

Encore 2 semaines pour les passer...

Avatar du membre
BasicRabbit
Messages : 1449
Enregistré le : 06 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bretagne

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#34 Message par BasicRabbit » 13 déc. 2010, 13:17

Trouvé sur le blog de Disco: lien
Les boursicoteurs amateurs (dumb money) sont nettement plus optimistes que les professionnels (smart money).
Les hommes, c'est comme les lapins : ça s'attrape par les oreilles ! (Mirabeau)

ankhaf
Messages : 253
Enregistré le : 18 mars 2009, 18:56

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#35 Message par ankhaf » 13 déc. 2010, 13:27

Cedric1973 a écrit :Encore 2 semaines pour les passer...
Par contre avec la nouvelle imposition pour le 1er Janvier, ne risque t'on pas de voir une vente massif d'actions donc une chute du CAC, ce qui serait en corrélation avec le graphique de Courcheval posté dans une autre file ( une chute du CAC la dernière semaine de décembre.)

J'espère pouvoir tout liquider avant la fin de l'année... ça va être durrr! :?

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#36 Message par Cedric1973 » 13 déc. 2010, 13:40

ankhaf a écrit :
Cedric1973 a écrit :Encore 2 semaines pour les passer...
Par contre avec la nouvelle imposition pour le 1er Janvier, ne risque t'on pas de voir une vente massif d'actions donc une chute du CAC, ce qui serait en corrélation avec le graphique de Courcheval posté dans une autre file ( une chute du CAC la dernière semaine de décembre.)

J'espère pouvoir tout liquider avant la fin de l'année... ça va être durrr! :?
Je ne pense pas, car les particuliers qui suivent ça de près représentent un tout petit volume. Insuffisant AMHA pour jouer sur les cours.

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#37 Message par Cedric1973 » 13 déc. 2010, 14:30

Les 3900 pts sont passés :
3 902.36 Pts +1.17%

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#38 Message par gollum30 » 13 déc. 2010, 15:00

j'ai eu confirmation ce Week End :la bourse va décoller et l'immo s'effondrer: mon beau père pour protéger son capital vient de vendre toutes ses actions (acheté en 2006...) car la bourse "se casse la gueule" et vont racheter une maison plus grande avec le reste de leurs économies :"car la pierre c'est du sur,du solide!!!"

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#39 Message par jayce » 13 déc. 2010, 15:43

gollum : vu que ma femme veux qu'on achète, je pense comme toi. Dès qu'on aura acheté, le CAC s'envole, l'imme se crashe

ah oui, j'ai investi en 1999 en bourse, juste avant le rcrack mondial. Normal.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Thelemys
Messages : 1285
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:52

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#40 Message par Thelemys » 13 déc. 2010, 16:23

LOL
On tape 3900, je suis presque 100% liquide, j'ai soldé mes Véolia avec une PV de 7% environ ce qui est pas mal et je réfléchis à prendre du BX4... Mais je pense que c'est encore un peu tôt.

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#41 Message par Cedric1973 » 13 déc. 2010, 16:26

Moi, je viens de revendre une autre louche.

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#42 Message par Domi Domi » 13 déc. 2010, 17:04

Allez encore un petit effort et à nous les 4.000 points. 8)
J'ai déjà l'écrémoir à portée de main.

thierry51

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#43 Message par thierry51 » 13 déc. 2010, 19:30

mon versement PEE de fin avril a pris 12,7%
sur mes AV je suis quasi fond euro :cry:
ça vaudrait le coup de lâcher du fond euro pour du plus dynamique ?

ankhaf
Messages : 253
Enregistré le : 18 mars 2009, 18:56

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#44 Message par ankhaf » 13 déc. 2010, 21:26

thierry51 a écrit :mon versement PEE de fin avril a pris 12,7%
sur mes AV je suis quasi fond euro :cry:
ça vaudrait le coup de lâcher du fond euro pour du plus dynamique ?
C'est un peu tard pour prendre du fond actions cette année , car d'après beaucoup de monde on va toucher les sommets d'ici peu, va suivre une dégringolade donc autant attendre cette chute non?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#45 Message par slash33 » 13 déc. 2010, 21:49

Je serai vous, je surveillerai ce qui est entrain de se passer en coulisse.

L'Etat semble vouloir prendre la direction de plusieurs groupes appartenant au CAC mais chut.

thierry51

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#46 Message par thierry51 » 13 déc. 2010, 22:10

le journal (papier) "le revenu" Ubs , équipe de recherche Socièté générale :"l'objectif CAC 40 est fixé à 4300 points pour mi 2011 et 4700 points en fin d'année"
reprise graduelle de l'économie mondiale, solide profits des sociètés, conditions d'emprunts favorables ce qui entraine investissement, acquisition, rachat d'actions, distribution de dividendes dixit ..

Cedric1973

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#47 Message par Cedric1973 » 13 déc. 2010, 22:44

thierry51 a écrit :mon versement PEE de fin avril a pris 12,7%
sur mes AV je suis quasi fond euro :cry:
ça vaudrait le coup de lâcher du fond euro pour du plus dynamique ?
Un peu tard.
Il faut acheter au son du canon !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#48 Message par Gei » 15 déc. 2010, 10:20

slash33 a écrit :Je serai vous, je surveillerai ce qui est entrain de se passer en coulisse.

L'Etat semble vouloir prendre la direction de plusieurs groupes appartenant au CAC mais chut.
Diffusion de fausses nouvelles, ça prend cher, méfie-toi...

Theleme
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2010, 07:24
Localisation : Villeurbanne

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#49 Message par Theleme » 15 déc. 2010, 13:46

Peut-être qu'il va les dépasser en séance, d'ici la fin de l'année...

Mais pour que le CAC continue à progresser ensuite, faudrait que les marchés US, que l'on sous-performe depuis quelques temps, nous entraîne à la hausse en continuant également à progresser. Et là, le Dow Jones risque d'avoir du mal à progresser encore beaucoup si je me fie à ce que je vois sur ce graphique : http://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=!DJIu

Attention aux 11500 pts, la résistance est importante...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le CAC à 4000 pts ?

#50 Message par slash33 » 15 déc. 2010, 20:36

Gei a écrit :
slash33 a écrit :Je serai vous, je surveillerai ce qui est entrain de se passer en coulisse.

L'Etat semble vouloir prendre la direction de plusieurs groupes appartenant au CAC mais chut.
Diffusion de fausses nouvelles, ça prend cher, méfie-toi...
Trouve de meilleurs réseaux d'information. J'ai même aperçu dans le fil RSS de Boursorama, mais pas longtemps, un paragraphe de 3 lignes qui visait Areva.

Répondre