[Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

[Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#1 Message par léo » 10 janv. 2011, 07:34

A Nice, c'est bien connu, il fait toujours beau.
Enfin presque.
Ca fait des semaines que le temps est pourri, ce matin, il pleut encore comme vache qui pisse, et le climat est très moyen depuis 4 ans.
Sachant que le climat est LA raison de l'attrait de cette région au tissus industriel inexistant, je me demande si la déterioration du climat ne pourrait pas entrainer une baisse des prix dans certaines places touristiques.
Parce que faut etre sacrément crétin pour payer aussi cher pour avoir le meme temps que dans le centre de la France.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

defrance69

Re: Le temps

#2 Message par defrance69 » 10 janv. 2011, 07:41

Et moi qui pensait que les gens s'installaient dans le sud pour acquérir un accent

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Le temps

#3 Message par léo » 10 janv. 2011, 07:55

Pourquoi je suis (encore) en humour ?
C'est un reflexe de la modération ?
C'est serieux comme hypothese, vous croyez vraiment que les riches vont continuer à dépenser des fortunes pour habiter une région où il pleut autant qu'en Bretagne ?
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

defrance69

Re: Le temps

#4 Message par defrance69 » 10 janv. 2011, 08:20

léo a écrit :Pourquoi je suis (encore) en humour ?
C'est un reflexe de la modération ?
C'est serieux comme hypothese, vous croyez vraiment que les riches vont continuer à dépenser des fortunes pour habiter une région où il pleut autant qu'en Bretagne ?
il y a des riches en bretagne aussi

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#5 Message par ASA_Somer » 10 janv. 2011, 09:20

La richesse des habitants de Nice est toute relative, car lorsqu'on regarde le revenu par habitant, on constate que la côte d'Azur se fait devancer LARGEMENT par l'Ile de France et sa périphérie (Oise, Eure, Marne), ainsi que par L'Alsace et la région Lyonnaise, et même la région Toulousaine... Se souvenir du proverbe qui dit : "la misère est moins pénible au soleil"...

Vu l'accroissement de la durée de la vie, et donc du nombre de retraités, je pense que la ville de Nice a de beaux jours devant elle (c'est en effet une des villes les plus âgées de France si l'on prend la moyenne des âges de ses habitants), ce qui me fait dire souvent que cette région est vouée a devenir un "mouroir" à l'échelle nationale, même si certains refusent d'employer ce terme... :mrgreen:
Modifié en dernier par ASA_Somer le 10 janv. 2011, 09:23, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#6 Message par fabinoo » 10 janv. 2011, 09:23

Le problème, c'est que les gens qui voient le temps pourri à Nice sont déjà à Nice.
Ceux qui sont susceptibles de s'installer, ils sont encore dans les brumes du nord, et ils croient que c'est l'éternel printemps à Nice.

Avatar du membre
nidj
Messages : 574
Enregistré le : 24 oct. 2006, 09:14
Localisation : 92210

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#7 Message par nidj » 10 janv. 2011, 09:49

fabinoo a écrit :Le problème, c'est que les gens qui voient le temps pourri à Nice sont déjà à Nice.
Ceux qui sont susceptibles de s'installer, ils sont encore dans les brumes du nord, et ils croient que c'est l'éternel printemps à Nice.
+1

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#8 Message par Mini50 » 10 janv. 2011, 10:02

C'est vrai que le temps à Nice en ce moment n'est pas terrible mais tout est relatif :

- Il n'a pas neigé cette année alors qu'une grande partie de la France était recouverte, (et même bloquée).
- Cet été il à fait aussi beau que d'habitude. Hors la grande majorité des touristes viennent
durant la saison de Juin à Septembre. Même chose, pour beaucoup de propriétaire d'appartements
et maisons secondaire à Nice. (Il suffit de regarder le nombre de vollets fermés de villas et
résidences côtières pour s'en convaincre)
- je trouve qu'il y à encore beaucoup de marge par rapport à Cherbourg (ou il ne pleut pas tant que ça en fait)

Certes il ne fait pas si beau l'hiver, mais c'est juste .... l'hiver, cela ne devrait pas changer grand chose, surtout
que comme le dit fabinno, ceux qui achètent à Nice pour venir s'installer pour leur retraite jugent la ville sur le temps d'été.


Par contre, si la crevaison de la bulle se produit en France, elle se produira aussi à Nice. Je ne vois pas de raison que
Nice soit épargnée juste car il y aurait un flot d'acheteur retraités. En effet, une majorité de ces derniers achètent
après vente de leur logement (le plus souvent parisien). Si leur logement est vendu moins cher, ils seront donc
mécaniquement limités à l'achat. (De plus historiquement Nice n'as pas été épargnée lors de la crevaison des années 90)

Reste que le problème à Nice, c'est de se loger quand on est un actif...
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
bye
Messages : 450
Enregistré le : 19 oct. 2005, 15:14
Localisation : IDF

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#9 Message par bye » 10 janv. 2011, 10:14

Avec le climat, tu as:

la végétation qui va avec
les loisirs qui vont avec
le tempéramment qui va avec
la proximité de la montagne
la proximité de la mer
...

Même si le climat se dégrade très fortement en 1 année (pluie, glace,...), ce ci n'aurait aucun impact voire un impact marginal sur les points ci-dessus

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#10 Message par roi.de.trefle » 10 janv. 2011, 11:06

Vous me démoralisez là, ma conjointe et moi même avons l'intention de quitter l'idf dans 3 ans pour ... Nice....

Bon, d'façon moi c'est la plongée surtout qui me motive, et on peut en faire même sous la pluie na !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#11 Message par Bidibulle » 10 janv. 2011, 11:10

Pas plus de problème de délinquance à Nice qu'ailleurs ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#12 Message par VertPamplemousse » 10 janv. 2011, 11:22

Bidibulle a écrit :Pas plus de problème de délinquance à Nice qu'ailleurs ?
Pas génial niveau sécurité en effet.

Par contre pour le climat Léo, il aura beau être moins bon, c'est quand même le plus doux en France. Il y fait pas froid l'hiver, pas chaud l'été, il reste assez humide (bonne pluviométrie), c'est un peu la "Floride française" :mrgreen:
C'est un climat plus agréable globalement que celui qu'on a à Marseille ou à Toulouse (avec des variations de températures très fortes entre les saisons). Rajoute à cela la mer (et je ne parle pas des plages marseillaises hein :wink: ) et tu as un cocktail parfait pour attirer le 3ème âge et ils ont du blé eux... Donc les prix ne risquent pas de baisser de si tôt dans ta région.

Par contre il est vrai que le temps que vous avez depuis 2/3 ans est pas terrible du tout (idem région Aix/Marseille d'ailleurs), mais bon, tu sais les anomalies climatiques en ce moment on en a dans toute la France, espérons juste que ce soit transitoire...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#13 Message par Guins » 10 janv. 2011, 11:31

fbs a écrit :De toutes facons, le renouvellement sera rapide dans ce qui n'est pour l'essentiel qu'une maison de retraite géante.
Les papyboomers ont 60 - 65 ans, beaucoup vont encore vivre de nombreuses années...

(Surtout les mamyboomeuses, d'ailleurs.)

Dans une petite dizaine d'années, on devrait en effet avoir un effet démographique assez intéressant sur les prix de l'immo!
Modifié en dernier par Guins le 10 janv. 2011, 11:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#14 Message par cashisking » 10 janv. 2011, 11:39

VertPamplemousse a écrit :Par contre pour le climat Léo, il aura beau être moins bon, c'est quand même le plus doux en France. Il y fait pas froid l'hiver, pas chaud l'été, il reste assez humide (bonne pluviométrie), c'est un peu la "Floride française" :mrgreen:
C'est carrément plus humide que Marseille. Je préfère largement 35°C et sec que 30°C avec l'humidité de là-bas. Par moments c'est vraiment étouffant.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#15 Message par VertPamplemousse » 10 janv. 2011, 11:44

cashisking a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Par contre pour le climat Léo, il aura beau être moins bon, c'est quand même le plus doux en France. Il y fait pas froid l'hiver, pas chaud l'été, il reste assez humide (bonne pluviométrie), c'est un peu la "Floride française" :mrgreen:
C'est carrément plus humide que Marseille. Je préfère largement 35°C et sec que 30°C avec l'humidité de là-bas. Par moments c'est vraiment étouffant.
Ca se défend, bien que ce soit surtout une question d'habitude l'humidité, mais ce qui importe à mon avis c'est la température moyenne et l'absence de variation trop importante de température. Marseille est en effet 30% moins pluvieuse mais la température moyenne annuelle est 4° supérieure à Nice alors que les maximales sont plus faibles.

Edit : Petit comparatif pour la forme. Malheureusement on a pas l'écart type des températures, car c'est là qu'à mon avis on aurait le plus différences
Image

Uploaded with ImageShack.us
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#16 Message par Novaseb » 10 janv. 2011, 11:49

Oui sauf que toute ette vague migratoire dénature tous notre littoral, nos village qui devienent des petites villes phantomes en hivers, la jeunesse est obligée de partir de leur lieu de naissance faute de moyens, le dynamisme des villages et petites villes avec....Il y a pas à dire notre région va etre de plus en plus belle....
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#17 Message par Guins » 10 janv. 2011, 11:54

63.2 °C d'amplitude thermique à Toulouse, ça déchire :wink:

cthulhu2222
Messages : 253
Enregistré le : 27 juil. 2010, 10:51

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#18 Message par cthulhu2222 » 10 janv. 2011, 12:16

Une mauvaise année climatique à Nice sera toujours meilleure qu'une bonne année à Paris. ;)
L'attrait du sud ne risque pas de se tarir.

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#19 Message par jujulolo » 10 janv. 2011, 12:24

C'est pas deux hiver pourri qui vont faire baisser les prix a Nice :mrgreen: .
Surtout que comme dit par certains Nice reste de loin un des endroit les plus ensoleillé de France avec la mer et la montagne pas bien loin.
Les touristes (italien, anglais, russe) et les vieux continueront toujours a s'y installer, mais c'est pas récent fait 200 ans que c'est le cas. La promenade des anglais et l'eglise russe le prouvent bien.
Ceci dit les prix baisseront aussi, comme ils ont baissé il y a une quinzaine d'année.
Quand je dit que j'attends une baisse de prix et qu'on me reponds que ca baissera jamais a Nice je rappelle toujours que j'avais acheté mon ancien apart en 1999 20% moins cher que ce que l'avais payé le précèdent proprio en 92.....

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#20 Message par clairette2 » 10 janv. 2011, 15:47

Je confirme : la venue de retraités à Nice n'est pas nouvelle. Donc elle est déjà intégrée dans les prix. C'est d'ailleurs une des raisons de la vie chère à Nice, avec les touristes. Donc les prix ici baisseront comme ce fut le cas en 98 (mais ca ne sera pas la première région concernée, plutot l'une des dernières).

roi.de. trefle, pour la plongée, c'est bien aussi vers les calanques de Marseille, non ? Parce que à Nice, nous avons maintenant les moustiques tigres porteurs du "chicoungounia" (écrit comme ça, c'est plus éxotique....) + la dengue. Pas bon pour des retraités, ça...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#21 Message par ASA_Somer » 10 janv. 2011, 16:31

Pour les jeunes qui vivent à Nice (ça existe ? :mrgreen: ), comment est la vie là-bas ? A mon avis, à la moindre petite soirée/fête improvisée, on a le quartier entier qui se ligue contre soi, non ? :mrgreen:

En tout cas, le vote FN atteint des sommets là-bas, signe d'un malaise ressenti par la population, ce qui contredit peut-être l'image d'une ville où il fait (soi-disant) bon vivre... :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#22 Message par VertPamplemousse » 10 janv. 2011, 16:53

ASA_Somer a écrit :Pour les jeunes qui vivent à Nice (ça existe ? :mrgreen: ), comment est la vie là-bas ? A mon avis, à la moindre petite soirée/fête improvisée, on a le quartier entier qui se ligue contre soi, non ? :mrgreen:

En tout cas, le vote FN atteint des sommets là-bas, signe d'un malaise ressenti par la population, ce qui contredit peut-être l'image d'une ville où il fait (soi-disant) bon vivre... :roll:
C'est marrant comme le moindre de tes posts est d'une puanteur à vomir. Si c'est pour sortir des inepties à tout bout de champs, pas la peine d'intervenir...

Quant à montrer du doigt les votes FN, venant de toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vu le racisme dont tu fais preuve... :roll:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Le temps

#23 Message par Pixel187 » 10 janv. 2011, 17:10

léo a écrit :Pourquoi je suis (encore) en humour ?
C'est un reflexe de la modération ?
C'est serieux comme hypothese, vous croyez vraiment que les riches vont continuer à dépenser des fortunes pour habiter une région où il pleut autant qu'en Bretagne ?
Y a un vol direct Lux-Nice plusieurs fois par semaine. Idéal pour le business et les longs WE. Un grand nombre de luxembourgeois ont un appart dans le coin de Nice (source: retour de terrain).
Y a pas de vol luxembourg marseille ou luxembourg bretagne (à ma connaissance).

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#24 Message par stuart » 10 janv. 2011, 17:18

Nice c'est top.
La côte est magnifique, les étés sont superbes...
Une ville bien sympa pour faire du roller.
Seul bémo, l'aéroport... Il est certes plat et se prete donc bien à la pratiquer du posrt à roulette, mais vu le bruit... C'est pas la peone.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#25 Message par léo » 10 janv. 2011, 17:38

Comme quoi on a raison de dire qu'il ne faut pas confondre tourisme et immigration.
Culturellement, c'est proche de zéro.
Les seuls qui ont du fric sont les étrangers qui en plus font très souvent venir des artisans de leur pays quand ils font des travaux chez eux et des retraités aimables comme des portes de prison.
La mer, c'est génial, sauf que c'est pété de méduses et que du coup ça fait trois ans que je ne me baigne pas.
Ah oui, ça fait deux fois que je me fais faucher ma barque de peche et donc je ne peux plus m'assurer contre le vol.
Le ski, je m'en tape, j'aime pas et en plus c'est super cher.
Les tarifs des autoroutes et des parkings sont tellement élevés qu'ils feraient passer une sodomie pratiquée par Rocco Siffredi pour un aimable jeux d'enfants avec les angelots de la chapelle Sixtine.
On m'a aussi conseillé de ne pas mettre mon nom de famille sur mes cartes de visite, trop connoté "juif" (comprenez youpin).
Les tomates sont hors de prix car meme si produites à Nice, elles montent à Rungis avant de redescendre ici.
Le temps est super pas terrible, les loyers sont chers, et un ***censuré*** m'a peté aujourd'hui le feu arriere sans laisser d'adresse.
C'est vachement cher pour ce que c'est.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#26 Message par VertPamplemousse » 10 janv. 2011, 18:14

léo a écrit : Le ski, je m'en tape, j'aime pas et en plus c'est super cher.
J'ai passé 3 jours à Jausiers (Vallée de Gap) pour la Saint Sylvestre, c'était 17 euros la journée de ski, franchement ça coute moins cher qu'un match de tennis, mais pour une journée complète... Quand je vais skier une journée dans les pyrénées, ça me coûte plus cher... :shock:

M'enfin entre l'essence et le forfait, ça fait une journée à moins de 50 euros, je trouve pas ça onéreux du tout, mais les locations de chalets sur place sont chères c'est vrai.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#27 Message par ASA_Somer » 10 janv. 2011, 18:30

VertPamplemousse a écrit : C'est marrant comme le moindre de tes posts est d'une puanteur à vomir. Si c'est pour sortir des inepties à tout bout de champs, pas la peine d'intervenir...
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ? :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

hadopi-non-merci

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#28 Message par hadopi-non-merci » 10 janv. 2011, 18:58

VertPamplemousse a écrit :
léo a écrit : Le ski, je m'en tape, j'aime pas et en plus c'est super cher.
J'ai passé 3 jours à Jausiers (Vallée de Gap) pour la Saint Sylvestre, c'était 17 euros la journée de ski, franchement ça coute moins cher qu'un match de tennis, mais pour une journée complète... Quand je vais skier une journée dans les pyrénées, ça me coûte plus cher... :shock:

M'enfin entre l'essence et le forfait, ça fait une journée à moins de 50 euros, je trouve pas ça onéreux du tout, mais les locations de chalets sur place sont chères c'est vrai.

Jausiers, c'est vers Barcelonnette, pas GAP... Superbe vallée par ailleurs.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#29 Message par ASA_Somer » 10 janv. 2011, 19:01

Question pour ceux qui connaissent Nice :

Quels sont les quartiers agréables (sous entendu :vivants, animés, commerçants), les quartiers résidentiels (huppés), et les quartiers chauds ?

Car une connaissance de ma famille (retraitée, ça ne s'invente pas :mrgreen: ) va y habiter après avoir fait sa vie en IDF.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#30 Message par VertPamplemousse » 10 janv. 2011, 19:11

hadopi-non-merci a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
léo a écrit : Le ski, je m'en tape, j'aime pas et en plus c'est super cher.
J'ai passé 3 jours à Jausiers (Vallée de Gap) pour la Saint Sylvestre, c'était 17 euros la journée de ski, franchement ça coute moins cher qu'un match de tennis, mais pour une journée complète... Quand je vais skier une journée dans les pyrénées, ça me coûte plus cher... :shock:

M'enfin entre l'essence et le forfait, ça fait une journée à moins de 50 euros, je trouve pas ça onéreux du tout, mais les locations de chalets sur place sont chères c'est vrai.

Jausiers, c'est vers Barcelonnette, pas GAP... Superbe vallée par ailleurs.
Oui, au temps pour moi... :oops:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

tchitchou
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:24

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#31 Message par tchitchou » 10 janv. 2011, 19:57

cashisking a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Par contre pour le climat Léo, il aura beau être moins bon, c'est quand même le plus doux en France. Il y fait pas froid l'hiver, pas chaud l'été, il reste assez humide (bonne pluviométrie), c'est un peu la "Floride française" :mrgreen:
C'est carrément plus humide que Marseille. Je préfère largement 35°C et sec que 30°C avec l'humidité de là-bas. Par moments c'est vraiment étouffant.

heuu tu oublie un element tres important c'est le mistral y en a pas ici et ca change baucoup.

Sinon c'est une ville ou j ai passe 30 ans de ma vie et les habitants sont tres regionalistes .
Les prix de l immo c'est devenu du delire.
ex: des maisons banales dans l arriere pays sont en vente au prix de la prom.

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#32 Message par anakin59 » 10 janv. 2011, 21:59

léo a écrit :A Nice, c'est bien connu, il fait toujours beau.
Enfin presque.
Ca fait des semaines que le temps est pourri, ce matin, il pleut encore comme vache qui pisse, et le climat est très moyen depuis 4 ans.
Sachant que le climat est LA raison de l'attrait de cette région au tissus industriel inexistant, je me demande si la déterioration du climat ne pourrait pas entrainer une baisse des prix dans certaines places touristiques.
Parce que faut etre sacrément crétin pour payer aussi cher pour avoir le meme temps que dans le centre de la France.
Ah, ça a changé alors ...

Car lorsque j'y ai effectué mes dix mois de service militaire, il faisait bien beau, bien chaud, bien bon, le climat me plaisait beaucoup.

par contre, la population, beaucoup moins (bling bling, tout sur l'apparence, quitte à aller se ravitailler à vintimille tous les 15 jours, bronzage, lunettes démesurées, frime etc ...)

Bref je sais que je n'y habiterai jamais, contrairement au sud ouest, à l'ardèche etc ...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#33 Message par fabinoo » 10 janv. 2011, 23:05

Marseille est en effet 30% moins pluvieuse mais la température moyenne annuelle est 4° supérieure à Nice alors que les maximales sont plus faibles.
Euh... Températures annuelles moyennes min/max : Marseille : 10,5 / 19,7 ; Nice : 12 / 19,2
On a moins de 1° d'écart de moyenne globale.

Mais il y a plus chaud : Solenzara : 11,7 /20,5, et encore mieux : Toulon : 12,1 / 20,4.

Et comme côté ensoleillement, ça donne :
Toulon : 2793h
Marseille : 2801h
Nice : 2668h

On en conclut que Toulon ça assure globalement vachement bien.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#34 Message par stuart » 10 janv. 2011, 23:34

léo a écrit :Comme quoi on a raison de dire qu'il ne faut pas confondre tourisme et immigration.
Culturellement, c'est proche de zéro.
Les seuls qui ont du fric sont les étrangers qui en plus font très souvent venir des artisans de leur pays quand ils font des travaux chez eux et des retraités aimables comme des portes de prison.
La mer, c'est génial, sauf que c'est pété de méduses et que du coup ça fait trois ans que je ne me baigne pas.
Ah oui, ça fait deux fois que je me fais faucher ma barque de peche et donc je ne peux plus m'assurer contre le vol.
Le ski, je m'en tape, j'aime pas et en plus c'est super cher.
Les tarifs des autoroutes et des parkings sont tellement élevés qu'ils feraient passer une sodomie pratiquée par Rocco Siffredi pour un aimable jeux d'enfants avec les angelots de la chapelle Sixtine.
On m'a aussi conseillé de ne pas mettre mon nom de famille sur mes cartes de visite, trop connoté "juif" (comprenez youpin).
Les tomates sont hors de prix car meme si produites à Nice, elles montent à Rungis avant de redescendre ici.
Le temps est super pas terrible, les loyers sont chers, et un ***censuré*** m'a peté aujourd'hui le feu arriere sans laisser d'adresse.
C'est vachement cher pour ce que c'est.
Tu veux venir voir Lens mon gros ?
:mrgreen:

Le diable il est passé voir, depuis il est soigné pour depression.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

rom06
Messages : 71
Enregistré le : 18 sept. 2008, 21:43

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#35 Message par rom06 » 10 janv. 2011, 23:43

Beaucoup de préjugés dans ce que vous dites.....
Nice est une grande ville et il y a de tout, comme dans toutes les grandes villes: de la délinquence, des vieux, des cons, des petits, des grands , etc....on aime ou on n'aime pas.
Alors quand on n'aime pas la mer , le ski, les embouteillages, le soleil, la pluie, les aéroports, et les retraités c'est sur il faut pas venir à nice.
Les bars ne ferment pas à 20h00, les gens ne passent pas leur temps à se la péter, ce n'est pas un mourroir, on n'est pas tous FN.......

le saviez-vous?
les marseillais passent leur temps à jouer aux cartes et à boire du pastis !
les grecs sont tous PD !
C'est le moment d'acheter !

Franchement le niveau de ce forum est de pire en pire.

PS : en ce qui concerne les tomates et leur prix : effectivement , dans les supermarchés et sur certains étals du marché celles qui sont bien ronde et qui brillent elles sont chères et pas bonne.....par contre essayez celles qui ne brillent pas, qui n'ont pas une forme parfaite et qui sont vendues par les petits paysants du coin....bref des vrais tomates quoi. Allez un petit truc de niçois : entre octobre et avril les tomates ne poussent pas à nice, donc effectivement elles viennent de rungis.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#36 Message par eaudevian » 10 janv. 2011, 23:59

léo a écrit :A Nice, c'est bien connu, il fait toujours beau.
Enfin presque.
Ca fait des semaines que le temps est pourri, ce matin, il pleut encore comme vache qui pisse, et le climat est très moyen depuis 4 ans.
Sachant que le climat est LA raison de l'attrait de cette région au tissus industriel inexistant, je me demande si la déterioration du climat ne pourrait pas entrainer une baisse des prix dans certaines places touristiques.
Parce que faut etre sacrément crétin pour payer aussi cher pour avoir le meme temps que dans le centre de la France.
Bon sang mais quel est le sens de cette discussion ? Qui souhaites tu éclairer avec cette question ? quelle cause défends-tu ? :P

Bon, maintenant qu'on y est, Nice c'est pas terrible avec ses plages de caillasse réservées à la clientèle des hotels :wink:
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#37 Message par jujulolo » 11 janv. 2011, 09:58

Je doute que dans le vieux nice les bars ferment a 20h00...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#38 Message par VertPamplemousse » 11 janv. 2011, 10:10

fabinoo a écrit :
Marseille est en effet 30% moins pluvieuse mais la température moyenne annuelle est 4° supérieure à Nice alors que les maximales sont plus faibles.
Euh... Températures annuelles moyennes min/max : Marseille : 10,5 / 19,7 ; Nice : 12 / 19,2
On a moins de 1° d'écart de moyenne globale.
Non, mauvais calcul, regarde les tableaux plus haut, tu as les températures moyennes annuelles. Tu dois être un littéraire toi, plus qu'un matheux :wink:
fabinoo a écrit :On en conclut que Toulon ça assure globalement vachement bien.
Oui, alors là par contre... Toulon faut aimer ! Désolé pour les gens de la région, mais... Beurk :?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Le temps

#39 Message par ddb » 11 janv. 2011, 11:16

defrance69 a écrit :
léo a écrit :Pourquoi je suis (encore) en humour ?
C'est un reflexe de la modération ?
C'est serieux comme hypothese, vous croyez vraiment que les riches vont continuer à dépenser des fortunes pour habiter une région où il pleut autant qu'en Bretagne ?
il y a des riches en bretagne aussi
Yep : http://www.salairemoyen.com/salaire-221 ... 89NAN.html

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#40 Message par Mini50 » 11 janv. 2011, 11:55

ASA_Somer a écrit :Question pour ceux qui connaissent Nice :

Quels sont les quartiers agréables (sous entendu :vivants, animés, commerçants), les quartiers résidentiels (huppés), et les quartiers chauds ?

Car une connaissance de ma famille (retraitée, ça ne s'invente pas :mrgreen: ) va y habiter après avoir fait sa vie en IDF.
Quartiers vivants/animés/commerçants :
- Le bas du Vieux Nice (Le triangle compris entre la place Garbaldi, le bd Jean Jaurès, le quai des États-unis et la rue Bunico). Mais sil le quartier est vivant, il est aussi bruyant le soir. Et il ne s'arrête pas à 20h mais plutôt à 3-4 heures l'été. Le haut du vieux Nice au pied du château est plus tranquille.
- Le carré d'or et les rues piétonnes (autour de la rue de France). Le quartier est plus chic que précédemment avec restaurant et boutiques de fringues.
- Les antiquaires. Quartier commerçant remplis d'antiquaires et de quelques galeries.

Quartiers résidentiels/huppés :
- La promenade des Anglais. Elle pourrait rentrer dans la catégorie précédente vu qu'elle est "vivante" mais les prix sont vraiment "huppés". La rue des palaces, des casinos, des boites de nuit chics, des apparts avec vue en location saisonnière.
- Les "collines" tout un tas de collines avec belle vue, plus ou moins hors de prix. Par exemple Cimiez, Rimiez et le Mont Boron pour citer les plus recherchés.

Quartiers classes moyenne :
En fait principalement les quartiers du centre ville comme par exemple les quartiers Borriglione, Carabacel, Gambetta, Dubouchage, Les Musicienss etc...
Quartiers assez variables parfois tranquilles (ou carrément morts) parfois un plus animés plus ou moins en fonction de la circulation automobile. L'ensemble est principalement occupé par des actifs et des retraités de la classe moyenne. C'est vraiment le cœur mou de Nice et à mon avis la zone à suivre pour qui voudrait connaitre la tendance des prix hors effet "zones de luxe".

Quartiers avec une mauvaise réputation :
Bon voyage et l'Ariane.

Quartiers en mutation :
La rue Bonaparte : Est en train de devenir une sorte de "Marais" mais sans les Hôtels particulier du XVIeme. Étroit, sale mais bien assez placé "pour sortir".
Le quartier située entre la cathédrale et la gare SNCF Nice-Ville : Lieu de shoot et de putes. Un peu le Barbes-Pigales de Nice. Cependant il est clair que c'est un des quartier que la ville compte "assainir" à terme.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#41 Message par fabinoo » 11 janv. 2011, 14:00

VertPamplemousse a écrit :
fabinoo a écrit :
Marseille est en effet 30% moins pluvieuse mais la température moyenne annuelle est 4° supérieure à Nice alors que les maximales sont plus faibles.
Euh... Températures annuelles moyennes min/max : Marseille : 10,5 / 19,7 ; Nice : 12 / 19,2
On a moins de 1° d'écart de moyenne globale.
Non, mauvais calcul, regarde les tableaux plus haut, tu as les températures moyennes annuelles. Tu dois être un littéraire toi, plus qu'un matheux :wink:
Avant de se moquer des gens, il faut s'assurer d'avoir raison.
Dans ton tableau, tu confonds les températures maximales de Nice (19,2), avec la moyenne générale de Marseille (15,1).
Tout simplement, il manque dans ton tableau la moyenne générale de Nice, qui est à (12 + 19,2)/2 = 15,6°

C'est ça l'avantage d'être littéraire : on sait lire les mots qui sont avant les chiffres.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#42 Message par VertPamplemousse » 11 janv. 2011, 14:20

fabinoo a écrit : Dans ton tableau, tu confonds les températures maximales de Nice (19,2), avec la moyenne générale de Marseille (15,1).
Tout simplement, il manque dans ton tableau la moyenne générale de Nice, qui est à (12 + 19,2)/2 = 15,6°

C'est ça l'avantage d'être littéraire : on sait lire les mots qui sont avant les chiffres.
Au temps pour moi, j'ai lu le tableau en diagonale. Mea culpa. Mais je ne me moquais pas de toi, je suis nettement plus cinglant dans ces cas là.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#43 Message par fabinoo » 11 janv. 2011, 14:33

VertPamplemousse a écrit :
fabinoo a écrit : Dans ton tableau, tu confonds les températures maximales de Nice (19,2), avec la moyenne générale de Marseille (15,1).
Tout simplement, il manque dans ton tableau la moyenne générale de Nice, qui est à (12 + 19,2)/2 = 15,6°

C'est ça l'avantage d'être littéraire : on sait lire les mots qui sont avant les chiffres.
Au temps pour moi, j'ai lu le tableau en diagonale. Mea culpa. Mais je ne me moquais pas de toi, je suis nettement plus cinglant dans ces cas là.
Ca va mon fils, vous êtes pardonné. Mais soyez plus prudent à l'avenir :lol:
Mais me dire, à moi, que je ne suis pas un matheux, tout de même...

Avatar du membre
tigermatt
Messages : 930
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:44

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#44 Message par tigermatt » 11 janv. 2011, 14:41

ASA_Somer a écrit :La richesse des habitants de Nice est toute relative, car lorsqu'on regarde le revenu par habitant, on constate que la côte d'Azur se fait devancer LARGEMENT par l'Ile de France et sa périphérie (Oise, Eure, Marne), ainsi que par L'Alsace et la région Lyonnaise, et même la région Toulousaine... Se souvenir du proverbe qui dit : "la misère est moins pénible au soleil"...

Vu l'accroissement de la durée de la vie, et donc du nombre de retraités, je pense que la ville de Nice a de beaux jours devant elle (c'est en effet une des villes les plus âgées de France si l'on prend la moyenne des âges de ses habitants), ce qui me fait dire souvent que cette région est vouée a devenir un "mouroir" à l'échelle nationale, même si certains refusent d'employer ce terme... :mrgreen:
Oui d'où un fort risque de bulle sur les concessions funéraires...
Image

geronimo
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2010, 15:41
Localisation : ISSA NISSA

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#45 Message par geronimo » 11 janv. 2011, 14:57

Mini50 a écrit : Quartiers avec une mauvaise réputation :
Bon voyage et l'Ariane.
Les moulins, las planas, pasteur, saint roch.
Bref Nice est entouré de cités, que ce soit à l'ouest, au nord ou a l'est.
Faut le dire aussi, car ça vous le remarquez quand vous vous baladez en centre ville, ça ressemble de plus en plus à marseille.
Bref j'y met rarement les pieds.

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#46 Message par Alex06250 » 11 janv. 2011, 15:49

Il fait beau aujourd'hui, les prix vont flamber !

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#47 Message par ASA_Somer » 11 janv. 2011, 19:04

Mini50 a écrit : Quartiers résidentiels/huppés :
- La promenade des Anglais. Elle pourrait rentrer dans la catégorie précédente vu qu'elle est "vivante" mais les prix sont vraiment "huppés". La rue des palaces, des casinos, des boites de nuit chics, des apparts avec vue en location saisonnière.
Merci pour cette typologie complète des quartiers de Nice ! Si j'ai une question sur l'immobilier local, je ne manquerais pas de m'adresser à vous :wink:

Pour la promenade des Anglais, vous dites que c'est un coin huppé, mais j'ai l'impression que c'est les Champs Elysées locaux, c'est à dire un endroit anciennement huppé fréquenté par une population très populaire non ? Un peu comme les Champs-Elysées envahis de banlieusards le week end... Ce n'est pas à Nice qu'il y avait une polémique cet été à cause de badauds se promenant sans tee-shirt, torses nus en plein centre-ville ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#48 Message par léo » 11 janv. 2011, 19:16

geronimo a écrit :
Mini50 a écrit : Quartiers avec une mauvaise réputation :
Bon voyage et l'Ariane.
Les moulins, las planas, pasteur, saint roch.
Bref Nice est entouré de cités, que ce soit à l'ouest, au nord ou a l'est.
Faut le dire aussi, car ça vous le remarquez quand vous vous baladez en centre ville, ça ressemble de plus en plus à marseille.
Bref j'y met rarement les pieds.
C'est clair que ça metastase jusque dans les beaux quartiers maintenant.
Les quartiers rupins pour faire les courses, et les quartiers animés pour les bastons et les agressions....
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#49 Message par léo » 11 janv. 2011, 19:17

ASA_Somer a écrit :
Mini50 a écrit : Quartiers résidentiels/huppés :
- La promenade des Anglais. Elle pourrait rentrer dans la catégorie précédente vu qu'elle est "vivante" mais les prix sont vraiment "huppés". La rue des palaces, des casinos, des boites de nuit chics, des apparts avec vue en location saisonnière.
Merci pour cette typologie complète des quartiers de Nice ! Si j'ai une question sur l'immobilier local, je ne manquerais pas de m'adresser à vous :wink:

Pour la promenade des Anglais, vous dites que c'est un coin huppé, mais j'ai l'impression que c'est les Champs Elysées locaux, c'est à dire un endroit anciennement huppé fréquenté par une population très populaire non ? Un peu comme les Champs-Elysées envahis de banlieusards le week end... Ce n'est pas à Nice qu'il y avait une polémique cet été à cause de badauds se promenant sans tee-shirt, torses nus en plein centre-ville ?
C'est huppé mais c'est pour les touristes.
Faut avoir envie d'habiter le long d'une autoroute...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Nice] Impact du climat sur les prix de l'immobilier

#50 Message par ASA_Somer » 11 janv. 2011, 19:54

On a le droit de parler de la pollution à Nice ou c'est un sujet tabou ? :mrgreen:
Car pour les locaux, Paris est la ville la plus polluée de France, et dans leur ville on ne trouve que le bon air pur du large :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Répondre