44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

Message
Auteur
Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#1 Message par prekipik » 23 janv. 2011, 11:30

Bonjour tlm,

Je sollicite votre feeling terrain, parce que je souhaite renégocier à la baisse mon loyer.

Nous louons une maison sympa de 120 m² dans une bourgade bourgeoise du nord de Nantes pour 1450 €, dans un cadre privilégié. La maison possède 3 chambres + 1 petite chambre.
Avec les charges, l'énergie (maison ancienne pas super bien isolée) et la TH, le budget s'élève en moyenne à 1800 €/mois. Et là, on commence un peu à tousser :mrgreen:

Avant de démarrer la négo avec le proprio, je souhaiterais connaître un peu mieux les seuils clés en termes de revenus (en gros, s'il y a un montant à partir duquel ça coince sévère pour les familles), afin de fixer un nouvel objectif réaliste de loyer.

Par exemple, cette superbe maison est à louer depuis presque 1 an, ce qui m'interpelle :
http://www.leboncoin.fr/locations/94183652.htm?ca=18_s

A Paris d'où je viens, il n'y avait plus grand monde au-delà de 1700 €/mois. A Nantes & environs, c'est combien ?

Merci d'avance.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#2 Message par gagaches » 23 janv. 2011, 12:27

Salut prekipik,

vu le loyer en CC, je comprenne que tu tousses (à quand une pendaison de crémaillère d'ailleurs ? :p)

Je sais qu'au niveau loyer, ça commence bien à tousser au dessus des 1200€ + charges.
(rappelons que le revenu médian du 44 est de 2500€ net / foyer soit une location possible dans les 800€ ...)

De la même manière, un "penthouse" près de pont de tortière à 1500€ de loyer ne trouve toujours pas de locataire ...

Les seuls locataires "trouvables" à ces tarifs sont des "mutés" aidés par leur entreprise (entreprise en caution)

A 1800€/mois sur 20 ans, tu as des mensualités pour acheter une baraque de 300k€.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

A

#3 Message par prekipik » 23 janv. 2011, 18:19

Je viens de regarder sur leboncoin... 927 maisons à louer sur le 44, et seulement 38 (soit 4%) à 1200 € ou plus. :wink:

Y a pas trop de mutants en hiver, c'est probablement le bon moment pour dealer avec mon proprio 8)
gagaches a écrit :A 1800€/mois sur 20 ans, tu as des mensualités pour acheter une baraque de 300k€.
Oui, et à ce prix là, t'as une daube, et 300-400 € de charges, TF, TH en plus, nan ? :twisted:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

ignatius

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#4 Message par ignatius » 23 janv. 2011, 18:22

Un petit 1250 € de loyer me semble jouable.
Dis à ton proprio que c'est pas 200 € / mois qu'il perd mais moins puisque ça lui réduit d'autant son revenu foncier net, et donc sa CSG + son IR .

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#5 Message par Gu » 23 janv. 2011, 22:30

Si les ex parisiens blindés se mettent a négocier le prix des loyers où va-t-on !
La dernière fois que j'ai demandé à mon proprio de renoncer a l'augmentation annuelle il m'a rappelé littéralement outré ! Il n'avait jamais vu ça ! J'ai cru qu'il allait me faire une crise cardiaque. Je lui ai dit que c'était à prendre ou à laisser, que si j'obtenais pas ce que je demandais il avait ma résiliation dans la foulée. Bilan il a accepté. Mais ça portait sur une poignée d'euros (j'avais fait ça pour le fun, l'idée avait été lancée sur ce forum)

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#6 Message par simseb » 24 janv. 2011, 08:04

MDR!

Un riche locataire qui se plaint de son loyer? :shock:

Curieux, ici tout le monde dit que les loyers baissent à vu d'oeil! :roll:

On m'aurait mentit?
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#7 Message par Trunks » 24 janv. 2011, 08:57

Ce n'est pas parce-qu'on a les moyens qu'il faut forcément payer plein pot.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#8 Message par simseb » 24 janv. 2011, 09:13

Trunks a écrit :Ce n'est pas parce-qu'on a les moyens qu'il faut forcément payer plein pot.
Tu travaille gratis, toi?

Ou, à demi tarif?

Quest-ce que tu dirais à ton patron s'il venait te voir pour négocier ton salaire à la baisse? :lol:
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#9 Message par kesako » 24 janv. 2011, 09:16

simseb a écrit :Quest-ce que tu dirais à ton patron s'il venait te voir pour négocier ton salaire à la baisse? :lol:
quelle comparaison stupide !
:roll:

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#10 Message par Trunks » 24 janv. 2011, 09:26

simseb a écrit :
Trunks a écrit :Ce n'est pas parce-qu'on a les moyens qu'il faut forcément payer plein pot.
Tu travaille gratis, toi?

Ou, à demi tarif?

Quest-ce que tu dirais à ton patron s'il venait te voir pour négocier ton salaire à la baisse? :lol:
Ce n'est pas vraiment la même chose. Dans ce cas là, on doit acheter un logement sans essayer de négocier? Une location peut paraître correcte au moment où on l'a acheté, mais si depuis ça baisse tout autour, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas essayer d'en profiter. Après, une location on peut changer si on trouve moins cher. OK, ça génère pas mal de frais supplémentaire, après faut voir si ça vaut le coup.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#11 Message par simseb » 24 janv. 2011, 10:56

kesako a écrit :
simseb a écrit :Quest-ce que tu dirais à ton patron s'il venait te voir pour négocier ton salaire à la baisse? :lol:
quelle comparaison stupide !
:roll:
Ah? pourquoi donc?

Un loyer, c'est un revenu pour le proprio...


Curieux, dès que l'on ne va plus dans votre sens, c'est stupide... :lol:

Faut ouvrir les yeux.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#12 Message par doppelganger » 24 janv. 2011, 11:03

simseb a écrit : Ah? pourquoi donc?
Un loyer, c'est un revenu pour le proprio...
Curieux, dès que l'on ne va plus dans votre sens, c'est stupide... :lol:
Un employeur peut aussi te virer, et tu peux aussi choisir de rester bosser pour lui en gagnant moins. Ou de te barrer et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Le proprio n'est pas obligé d'accepter. Si il est certain de pouvoir relouer tout de suite, au même prix ou plus cher, il n'accepte pas.

Si il paie trop cher depuis un an, le bénef est pour le proprio depuis un an. Ce n'est pas si stupide que ça ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#13 Message par Pi-r2 » 24 janv. 2011, 11:08

simseb a écrit :MDR!

Un riche locataire qui se plaint de son loyer? :shock:

Curieux, ici tout le monde dit que les loyers baissent à vu d'oeil! :roll:

On m'aurait mentit?
tu fais exprès d'être bête ? On dit aussi que les loyers sont trop élevés et en bulle également. Mais cela reste moins l'arnaque que d'acheter.
Cela n'empêche pas d'essayer d'obtenir ce service au moins cher. Une solution est de déménager (avec le coût et l'effort que ça représente), l'autre est de négocier le loyer.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#14 Message par simseb » 24 janv. 2011, 11:18

On a tous le droit de rêver...

Le soucis, c'est qu'à la fin, on finit presque toujours par se réveiller.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#15 Message par tarbouif » 24 janv. 2011, 11:20

simseb a écrit :On a tous le droit de rêver...

Le soucis, c'est qu'à la fin, on finit presque toujours par se réveiller.
Merci pour ces conseils de haute volée.
On peut revenir au sujet.
(Simseb, tu es dispensé...sauf si c'est pour parler du sujet bien sûr ;))
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
essapapote
Messages : 174
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:46
Localisation : Martineaubry Land

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#16 Message par essapapote » 24 janv. 2011, 11:32

gagaches a écrit :
De la même manière, un "penthouse" près de pont de tortière à 1500€ de loyer ne trouve toujours pas de locataire ...

.
Elle fait quelle superficie la terrasse du pinte-ouste ? des photos ou une visite virtuelle ?
Un petit pied à terre parfait dans la capitale des ducs de bretagne ligérienne.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#17 Message par gagaches » 24 janv. 2011, 12:34

essapapote a écrit :Elle fait quelle superficie la terrasse du pinte-ouste ? des photos ou une visite virtuelle ?
Un petit pied à terre parfait dans la capitale des ducs de bretagne ligérienne.
environs 120m² avec terrasse & grand balcon, tout en haut de l'immeuble, le long de l'erdre.
résidence "les rives de l'erdre", dernier étage.

Autre point, l'ancien locataire a quitté pour un appart dans un immeuble en construction juste à côté, un des deux derniers apparts, duplex au dernier étage.
L'autre appart n'ayant pas trouvé d'acquéreur va être découpé en 3 plus petits.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#18 Message par Gu » 24 janv. 2011, 13:25

gagaches a écrit : L'autre appart n'ayant pas trouvé d'acquéreur va être découpé en 3 plus petits.
Vu les prix du m2 (>6000 si ma mémoire est bonne) ce n'est pas très étonnant.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#19 Message par gagaches » 24 janv. 2011, 13:38

Gu a écrit :Vu les prix du m2 (>6000 si ma mémoire est bonne) ce n'est pas très étonnant.
dans le demi million d'euros, je crois oui :mrgreen:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#20 Message par prekipik » 24 janv. 2011, 23:24

simseb a écrit :Un loyer, c'est un revenu pour le proprio...
Mes proprios sont des vieux blindés de thune, qui ont hérité la maison de leurs parents. 8)

Je ne suis nullement rongé par la culpabilité :wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#21 Message par Jab Hounet » 24 janv. 2011, 23:32

Qu'as tu prévu de faire si les proprios n'accèdent pas à ta requête?..

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#22 Message par prekipik » 24 janv. 2011, 23:52

Jab Hounet a écrit :Qu'as tu prévu de faire si les proprios n'accèdent pas à ta requête?..
Je me mettrai en recherche active d'une autre location, le leur dirai, et qu'il ne soient pas surpris de recevoir un congé dans les semaines qui suivent.

Après, dans les faits, faudra bien mesurer le rapport gain financier/emmerdement de déménager avant de se lancer :wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#23 Message par lecriminel » 25 janv. 2011, 03:12

simseb a écrit :On a tous le droit de rêver...

Le soucis, c'est qu'à la fin, on finit presque toujours par se réveiller.

Quand tu te reveilleras, tu nous dira comment etait le reveil quand tu as realisé que la file portait sur une baisse de loyer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

chtamalu
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2009, 09:24

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#24 Message par chtamalu » 25 janv. 2011, 06:43

prekipik a écrit :
Jab Hounet a écrit :Qu'as tu prévu de faire si les proprios n'accèdent pas à ta requête?..
Je me mettrai en recherche active d'une autre location, le leur dirai, et qu'il ne soient pas surpris de recevoir un congé dans les semaines qui suivent.

Après, dans les faits, faudra bien mesurer le rapport gain financier/emmerdement de déménager avant de se lancer :wink:
Oui effectivement, un bon négociateur sait ce qu'il fera s'il n'obtient pas ce qu'il veut .... Par contre, si le proprio refuse ta proposition et que tu ne donnes aucune suite (pas de déménagement), naturellement, il se sentira "gagnant" par rapport à toi.

L'idéal est d'essayer de l'amener de lui même à faire cette proposition. Moi je la jouerais dans l'autre sens : j'appellerais pour dire que j'envisage de partir et que j'aimerais m'entendre avec lui pour réduire le préavis. Il va forcément te demander pourquoi. Tu dis que tu as vu cette loc qui est dispo et moins chère, tu enrobes tout ça dans "en ce moment ç'est pas facile, j'ai pas pu m'acheter le dernier iphone 4 j'ai dû me rabattre sur le samsung galaxy S, etc ...) et tu vois comment il réagit sur son prix. S'il réagit = c'est un bon = y'a moyen. S'il réagit pas = y'a rien à faire et tu lui indiques que tu prépares tout ça. Tu n'envoies rien et tu laisse venir. Au pire, ta nouvelle loc est tombée à l'eau ...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#25 Message par Marek » 25 janv. 2011, 08:57

Pourquoi ne pas tout simplement leur exposer "gentiment" la situation?

En leur expliquant calmement et de façon courtoise que vous avez trouvé d'autres bien comparables dont les loyers sont moins élevés et que vous aimeriez qu'ils réduisent le votre.
Quitte à broder un petit paragraphe avec les mots crise et déflation, expliquant que ce n'est pas leur bien qui était trop cher au depart mais que la situation a fait baisser le cout de la location dans votre ville, pour ménager leur "égo" quand à la valeur du bien qu'ils louent.
Car si ce sont des gens "blindés de thune" il ne faut pas négliger la probabilité qu'ils se braquent rapidement si on les vexe ( la fierté est parfois mal placée... :wink: )...

Bref, le plus efficace est encore la simplicité et la courtoisie.

Enfin... A mon avis...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#26 Message par al0 » 25 janv. 2011, 10:40

+1

c'est comme dans le cadre d'un achat, on adore votre maison, mais c'est le méchant banquier qui ne veut pas nous prêter plus, le vilain, ça n'est pas votre maison qui est trop chère, non, non

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#27 Message par bleuzenn22 » 25 janv. 2011, 10:51

mes parents ont un pavillon en loc dans le nord 44. Ils ont baissé le loyer de leurs locataires pcq très bien entretenu et qu'ils avaient pas envie qu'ils testent l'herbe d'à côté...

Après tout dépend de la pensée de ton proprio...Y'en a qui ne voyent que le rendement à court terme..

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#28 Message par gagaches » 25 janv. 2011, 10:55

perso, quand j'ai changé d'appart, j'ai négocié une petite baisse de loyer ... 10€ par mois, c'est toujours ça de pris (de 710€ à 700€).
Là, j'ai eu l'IRL et je remonte à 710€, ça me va bien.
On verra dans les années prochaines :D
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#29 Message par prekipik » 25 janv. 2011, 22:50

gagaches a écrit :perso, quand j'ai changé d'appart, j'ai négocié une petite baisse de loyer ... 10€ par mois, c'est toujours ça de pris (de 710€ à 700€).
Là, j'ai eu l'IRL et je remonte à 710€, ça me va bien.
On verra dans les années prochaines :D
C'est du gagne petit ça :mrgreen:

Bon, je peaufine ma lettre sur vos conseils.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#30 Message par gagaches » 25 janv. 2011, 23:23

oui mais la mienne de baisse, elle est passée :mrgreen:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#31 Message par prekipik » 25 janv. 2011, 23:26

gagaches a écrit :oui mais la mienne de baisse, elle est passée :mrgreen:
"passée", c'est le mot, vu que tu es revenu au loyer initial :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#32 Message par twister » 26 janv. 2011, 18:21

prekipik a écrit : C'est du gagne petit ça :mrgreen:

Bon, je peaufine ma lettre sur vos conseils.
Ce qui est gagne petit, c'est de renégocier son loyer à la baisse quand on est un winner de la bourse comme toi ! :wink: Je te charrie bien sûr.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#33 Message par Sadlig » 28 janv. 2011, 09:08

gagaches a écrit :Salut prekipik,

vu le loyer en CC, je comprenne que tu tousses (à quand une pendaison de crémaillère d'ailleurs ? :p)

Je sais qu'au niveau loyer, ça commence bien à tousser au dessus des 1200€ + charges.
(rappelons que le revenu médian du 44 est de 2500€ net / foyer soit une location possible dans les 800€ ...)

De la même manière, un "penthouse" près de pont de tortière à 1500€ de loyer ne trouve toujours pas de locataire ...
Les seuls locataires "trouvables" à ces tarifs sont des "mutés" aidés par leur entreprise (entreprise en caution)

A 1800€/mois sur 20 ans, tu as des mensualités pour acheter une baraque de 300k€.
Ce n'est pas si simple que cela : plusieurs locataires étaient prêts à le prendre, mais le propriétaire à trop tardé à se décider pour savoir s'il faisait des travaux ou non.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#34 Message par prekipik » 28 janv. 2011, 09:15

Sadlig a écrit :Ce n'est pas si simple que cela : plusieurs locataires étaient prêts à le prendre, mais le propriétaire à trop tardé à se décider pour savoir s'il faisait des travaux ou non.
Les anciens locataires ont laissé l'appartement dans un sale état ? :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#35 Message par gagaches » 28 janv. 2011, 10:03

Sadlig a écrit :Ce n'est pas si simple que cela : plusieurs locataires étaient prêts à le prendre, mais le propriétaire à trop tardé à se décider pour savoir s'il faisait des travaux ou non.
=> "Les seuls locataires "trouvables" à ces tarifs sont des "mutés" aidés par leur entreprise (entreprise en caution)"
c'est bien ce que tu m'avais dit non ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#36 Message par Sadlig » 28 janv. 2011, 10:31

Dans les visiteurs il y avait en effet beaucoup de mutations mais pas que cela non plus.

Pour l'état il était nickel 8), mais les sols et murs avaient plus de 10 ans donc le proprio veut les refaire et mettre du parquet à la place des moquettes d'origine.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#37 Message par gagaches » 28 janv. 2011, 10:39

Sadlig a écrit :Dans les visiteurs il y avait en effet beaucoup de mutations mais pas que cela non plus.

Pour l'état il était nickel 8), mais les sols et murs avaient plus de 10 ans donc le proprio veut les refaire et mettre du parquet à la place des moquettes d'origine.
il a quand même subit la famille sadlig donc bon, vu comme tu es maladroit :p
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#38 Message par Sadlig » 28 janv. 2011, 13:50

Au contraire c'est du coup devenu un endroit illustre, justifiant une belle augmentation du loyer :D

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#39 Message par prekipik » 28 janv. 2011, 14:07

Sadlig a écrit :Au contraire c'est du coup devenu un endroit illustre, justifiant une belle augmentation du loyer :D
Dans la mesure où tu restes à proximité, et pour de bon, j'aurais plutôt tendance à dire que ça discrédite le quartier pour de longues années :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#40 Message par Sadlig » 28 janv. 2011, 19:51

Vu que je n'ai pas le sentiment que les prix aient baissés dans le coin depuis mon arrivée, je ne suis pas convaincu.
Et en ce qui concerne le prix à la location ça à carrément explosé ! Dans mon nouvel immeuble il n'y a pas un appartement à moins de 16 €/m² :shock:
Pour mémoire le loyer moyen à Nantes est autour de 10-11 €/m²

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#41 Message par prekipik » 28 janv. 2011, 23:26

Et ça se loue, à 16 €/m² ?
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#42 Message par gagaches » 29 janv. 2011, 00:40

prekipik a écrit :Et ça se loue, à 16 €/m² ?
bien sûr, il suffit juste de pipeauter sur la surface réelle ...

des 61m² qui devienne des 65m², des 70m² (dont 10m² de terrasse alors que c'est un balcon de 2 * 5), des 18m² qui se transforment en 25m², ...

c'est très facile de faire varier le tarif au m² vu que les gens recherchent plus un agencement qu'une surface réelle :
j'ai vu un T4 de 90m² neufs tellement mal agencé que la surface utilisable était inférieure à celle d'un T3 de 70m² bien foutu.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#43 Message par simseb » 29 janv. 2011, 09:05

Pour revenir au sujet, le loyer a t-il baissé?
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#44 Message par prekipik » 29 janv. 2011, 09:51

simseb a écrit :Pour revenir au sujet, le loyer a t-il baissé?
La demande n'a pas encore été faite :mrgreen:
Donc non :arrow:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#45 Message par Sadlig » 29 janv. 2011, 10:00

gagaches a écrit :
prekipik a écrit :Et ça se loue, à 16 €/m² ?
bien sûr, il suffit juste de pipeauter sur la surface réelle ...

des 61m² qui devienne des 65m², des 70m² (dont 10m² de terrasse alors que c'est un balcon de 2 * 5), des 18m² qui se transforment en 25m², ...

c'est très facile de faire varier le tarif au m² vu que les gens recherchent plus un agencement qu'une surface réelle :
j'ai vu un T4 de 90m² neufs tellement mal agencé que la surface utilisable était inférieure à celle d'un T3 de 70m² bien foutu.
Les annonces que j'ai vues pour ma résdience cela ne triche pas sur la surface car :
- les plans des logements sont le plus souvent communiqués,
- les surfaces annexes (balcons - terrasses) ne sont pas pris en compte pour le calcul du loyer.

Et apparemment cela se loue, et rapidement même. Et objectivement je ne vois pas ce qui justifie ce prix prohibitif par rapport à d'autres quartiers Nantais.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#46 Message par gagaches » 29 janv. 2011, 11:46

Sadlig a écrit :Les annonces que j'ai vues pour ma résdience cela ne triche pas sur la surface car :
- les plans des logements sont le plus souvent communiqués,
- les surfaces annexes (balcons - terrasses) ne sont pas pris en compte pour le calcul du loyer.

Et apparemment cela se loue, et rapidement même. Et objectivement je ne vois pas ce qui justifie ce prix prohibitif par rapport à d'autres quartiers Nantais.
la débilité humaine ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#47 Message par prekipik » 29 janv. 2012, 22:01

Epilogue 1 an après :

- Ma proposition a été à l'époque méprisée par mon bailleur qui m'a pris pour un gueux
- Il nous a augmenté le loyer à la date anniv du max de l'IRL bien sûr 8)
- Nous déménageons à deux rues de là, pour une maison des années 2000, plus grande (154 m²), cat B, le loyer baisse de 200 €/mois, et nous serons à 2 minutes à pied du tram/train qui ne devrait plus tarder.

Mais adieu l'accès privé à l'erdre...

:wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#48 Message par Renégat » 08 févr. 2012, 14:11

Il l'a relouée ?
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#49 Message par al0 » 18 févr. 2012, 01:01

prekipik a écrit :Epilogue 1 an après :

- Ma proposition a été à l'époque méprisée par mon bailleur qui m'a pris pour un gueux
- Il nous a augmenté le loyer à la date anniv du max de l'IRL bien sûr 8)
- Nous déménageons à deux rues de là, pour une maison des années 2000, plus grande (154 m²), cat B, le loyer baisse de 200 €/mois, et nous serons à 2 minutes à pied du tram/train qui ne devrait plus tarder.

Mais adieu l'accès privé à l'erdre...

:wink:
est-ce que finalement, vous profitiez de l'accès à l'Erdre, je veux dire, entre le boulot, la météo locale :lol: ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: 44 : Je veux renégocier à la baisse mon loyer

#50 Message par Gei » 18 févr. 2012, 07:12

prekipik a écrit :Epilogue 1 an après :

- Ma proposition a été à l'époque méprisée par mon bailleur qui m'a pris pour un gueux
- Il nous a augmenté le loyer à la date anniv du max de l'IRL bien sûr 8)
- Nous déménageons à deux rues de là, pour une maison des années 2000, plus grande (154 m²), cat B, le loyer baisse de 200 €/mois, et nous serons à 2 minutes à pied du tram/train qui ne devrait plus tarder.

Mais adieu l'accès privé à l'erdre...

:wink:
C'est ce qu'il fallait faire...
Renégat a écrit :Il l'a relouée ?
Et à quel prix ?

Ça ce serait intéressant de le savoir !

Répondre