Lui par exemple, il a tout compris...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#1 Message par Gei » 24 févr. 2011, 10:44

Heu, y'a un truc, un lien caché, une allusion subtile, ou c'est juste moi qui ne comprends pas ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4602
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#2 Message par nanne02 » 24 févr. 2011, 11:44

Il prévoit de le louer en meublé à 1000 €/mois.
27m² dans une rue bruyante et sombre (je connais bien cette rue et je crois même savoir de quel immeuble il s'agit).
Bon.
Pour cette surface là à Paris, je trouve plus de 1000 offres de locations, dont 200 meublées à un loyer inférieur ou égal à 1000 €.
Dans ce quartier, pour cette surface, on est plutôt dans les 750 € / 850 €.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#3 Message par VertPamplemousse » 24 févr. 2011, 11:48

Wouha, ça fait rêver... Un T2 dans 28m2 pour moins de 6300€/m2 (tout compris) Porte de Clignancourt premier étage sombre et plutôt mal fichu au niveau volumes... C'est surréaliste presque.
Modifié en dernier par VertPamplemousse le 24 févr. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#4 Message par cashisking » 24 févr. 2011, 11:51

etorky a écrit :Et toute l'histoire de notre super investisseur de la mort..
http://www.businessattitude.fr/2010/12/ ... ent-paris/
Il s'appelle Cédric :?: :lol:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#5 Message par wizi » 24 févr. 2011, 11:58

Le bien été loué en loi 1958 à une personne âgée depuis très longtemps
Ah, quand même...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Dida
Messages : 297
Enregistré le : 24 mars 2010, 08:21

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#6 Message par Dida » 24 févr. 2011, 12:00

cashisking a écrit :
etorky a écrit :Et toute l'histoire de notre super investisseur de la mort..
http://www.businessattitude.fr/2010/12/ ... ent-paris/
Il s'appelle Cédric :?: :lol:
+1 :mrgreen:

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#7 Message par VertPamplemousse » 24 févr. 2011, 12:02

nanne02 a écrit :Dans ce quartier, pour cette surface, on est plutôt dans les 750 € / 850 €.
=> 5,5% de renta brute, soit 2,5 à 3% net si pas de vacance locative ou squat. Franchement il pouvait garder son PEL, plutôt que de risquer sa chemise dans un quartier merdique. Tu parles d'un enrichissement... :roll:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#8 Message par LCD 94 cm » 24 févr. 2011, 12:53

wizi a écrit :
Le bien été loué en loi 1958 à une personne âgée depuis très longtemps
Ah, quand même...
Ôtez moi d'un doute, c'est bien de la loi de 1948 qu'il pense parler ? :roll:
Image

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#9 Message par hydronium92 » 24 févr. 2011, 13:15

Gei a écrit :Heu, y'a un truc, un lien caché, une allusion subtile, ou c'est juste moi qui ne comprends pas ?

pareil

"il a sous traite la recherche, sous traite les travaux" etc.....
et ??

veut peut etre sous traiter la recherche d'un futur acheteur ?? :mrgreen:

thierry51

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#10 Message par thierry51 » 24 févr. 2011, 13:29

VertPamplemousse a écrit :
nanne02 a écrit :Dans ce quartier, pour cette surface, on est plutôt dans les 750 € / 850 €.
=> 5,5% de renta brute, soit 2,5 à 3% net si pas de vacance locative ou squat. Franchement il pouvait garder son PEL, plutôt que de risquer sa chemise dans un quartier merdique. Tu parles d'un enrichissement... :roll:
renta pas terrible certes mais il se crée un capital mobilier payé par ses locataires

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#11 Message par reflex69 » 24 févr. 2011, 13:29

En France plus personne n'a l'attention de s'enrichir par le travail plutôt que la spéculation sur l'immobilier ou les places de parking ?
Super l'avenir d'un pays de rentiers en place de parking....
Bravo ce gouvernement de visionnaire qui favorise l'état d'esprit du "spéculer plus pour gagner plus"
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#12 Message par VertPamplemousse » 24 févr. 2011, 13:36

thierry51 a écrit :renta pas terrible certes mais il se crée un capital mobilier payé par ses locataires
Non, c'est lui qui créé ce capital avec son pognon et une efficacité équivalente à un PEL. A moins que le prix de son tas d'or soit multiplié par deux encore et qu'il prenne sa plus-value. La il se sera en effet enrichis facilement.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#13 Message par fabien44 » 24 févr. 2011, 13:47

VertPamplemousse a écrit :
thierry51 a écrit :renta pas terrible certes mais il se crée un capital mobilier payé par ses locataires
Non, c'est lui qui créé ce capital avec son pognon et une efficacité équivalente à un PEL. A moins que le prix de son tas d'or soit multiplié par deux encore et qu'il prenne sa plus-value. La il se sera en effet enrichis facilement.
Le probleme du PEL est qu'il ne trouvera pas de banques pour l'alimenter à hauteur de 130KE. C'est toute la différence avec l'achat d'un bien immo.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#14 Message par VertPamplemousse » 24 févr. 2011, 13:57

fabien44 a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
thierry51 a écrit :renta pas terrible certes mais il se crée un capital mobilier payé par ses locataires
Non, c'est lui qui créé ce capital avec son pognon et une efficacité équivalente à un PEL. A moins que le prix de son tas d'or soit multiplié par deux encore et qu'il prenne sa plus-value. La il se sera en effet enrichis facilement.
Le probleme du PEL est qu'il ne trouvera pas de banques pour l'alimenter à hauteur de 130KE. C'est toute la différence avec l'achat d'un bien immo.
Ca c'est vrai. L'effet levier est indéniable.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#15 Message par tarbouif » 24 févr. 2011, 14:00

VertPamplemousse a écrit :
fabien44 a écrit : Le probleme du PEL est qu'il ne trouvera pas de banques pour l'alimenter à hauteur de 130KE. C'est toute la différence avec l'achat d'un bien immo.
Ca c'est vrai. L'effet levier est indéniable.
Levier ou râteau...

C'est à la fin du remboursement qu'on sait si on a gagné ou perdu !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#16 Message par fabien44 » 24 févr. 2011, 14:06

tarbouif a écrit : Levier ou râteau...

C'est à la fin du remboursement qu'on sait si on a gagné ou perdu !
Il faut savoir ce qu'on veut. Apparemment l'objectif de ce jeune homme est de devenir riche ou du moins suffisamment pour partir en retraite avant l'âge légal. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions quand on a pas de riches parents, utiliser l'effet levier de l'immo est le seul moyen si on a pas de chance au jeu de loterie.
Alors oui il peut se planter, ce qui voudrait dire dans son cas que son bien perde de la valeur ou qu'il ne trouve pas de locataire sur une longue période. C'est tout à fait possible bien sur, maintenant à Paris les risques sont quand même limités à mon avis.

Ce qui est interessant dans sa démarche est l'expérience et la connaissance qu'il va acquérir dans beaucoup de domaines sans compter le réseau social qu'il va se faire. De plus, si son opération fonctionne il aura les reins plus solides et pas seulement pour aller voir les banques qui seront beaucoup plus conciliantes à le recevoir pour financer d'autres opérations de ce type.
Modifié en dernier par fabien44 le 24 févr. 2011, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#17 Message par VertPamplemousse » 24 févr. 2011, 14:13

fabien44 a écrit :
tarbouif a écrit : Levier ou râteau...

C'est à la fin du remboursement qu'on sait si on a gagné ou perdu !
Il faut savoir ce qu'on veut. Apparemment l'objectif de ce jeune homme est de devenir riche ou du moins suffisamment pour partir en retraite avant l'âge légal. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions quand on a pas de riches parents, utiliser l'effet levier de l'immo est le seul moyen si on a pas de chance au jeu de loterie.
Alors oui il peut se planter, ce qui voudrait dire dans son cas que son bien perde de la valeur ou qu'il ne trouve pas de locataire sur une longue période. C'est tout à fait possible bien sur, maintenant à Paris les risques sont quand même limités à mon avis.
En réalité et pour ce que j'en sais, les petits porteurs (quelques studios pour prendre sa retraite), à part le côté psychologique de l'augmentation (ou de la baisse) de valeur de leur bien, ils ne verront quasiment jamais la couleur du capital qu'ils se sont créé. Seuls importent donc les dividendes qu'ils pourront prélever de ce capital immobilisé jusqu'à leur mort.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#18 Message par fabien44 » 24 févr. 2011, 14:15

VertPamplemousse a écrit :
fabien44 a écrit : Il faut savoir ce qu'on veut. Apparemment l'objectif de ce jeune homme est de devenir riche ou du moins suffisamment pour partir en retraite avant l'âge légal. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions quand on a pas de riches parents, utiliser l'effet levier de l'immo est le seul moyen si on a pas de chance au jeu de loterie.
Alors oui il peut se planter, ce qui voudrait dire dans son cas que son bien perde de la valeur ou qu'il ne trouve pas de locataire sur une longue période. C'est tout à fait possible bien sur, maintenant à Paris les risques sont quand même limités à mon avis.
En réalité et pour ce que j'en sais, les petits porteurs (quelques studios pour prendre sa retraite), à part le côté psychologique de l'augmentation (ou de la baisse) de valeur de leur bien, ils ne verront quasiment jamais la couleur du capital qu'ils se sont créé. Seuls importent donc les dividendes qu'ils pourront prélever de ce capital immobilisé jusqu'à leur mort.
Parce que la revente est interdite?
Sinon les dividendes une fois le ou les biens payés peuvent aussi rapporter gros, sans parler du plaisir de transmettre un patrimoine à sa progéniture pour beaucoup de retraités.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#19 Message par tarbouif » 24 févr. 2011, 14:22

fabien44 a écrit : Il faut savoir ce qu'on veut. Apparemment l'objectif de ce jeune homme est de devenir riche ou du moins suffisamment pour partir en retraite avant l'âge légal. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions quand on a pas de riches parents, utiliser l'effet levier de l'immo est le seul moyen si on a pas de chance au jeu de loterie.
Alors oui il peut se planter, ce qui voudrait dire dans son cas que son bien perde de la valeur ou qu'il ne trouve pas de locataire sur une longue période. C'est tout à fait possible bien sur, maintenant à Paris les risques sont quand même limités à mon avis.

Ce qui est interessant dans sa démarche est l'expérience et la connaissance qu'il va acquérir dans beaucoup de domaines sans compter le réseau social qu'il va se faire. De plus, si son opération fonctionne il aura les reins plus solides et pas seulement pour aller voir les banques qui seront beaucoup plus conciliantes à le recevoir pour financer d'autres opérations de ce type.
Voila c'est tout ce que je voulais souligner.
Il faut arrêter de laisser penser qu'on ne peut que s'enrichir en jouant avec des leviers sur le marché immo. On peut aussi perdre...beaucoup.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#20 Message par fabien44 » 24 févr. 2011, 14:28

tarbouif a écrit : Voila c'est tout ce que je voulais souligner.
Il faut arrêter de laisser penser qu'on ne peut que s'enrichir en jouant avec des leviers sur le marché immo. On peut aussi perdre...beaucoup.
Bien sur qu'il peut se planter mais comme je l'ai dit il faut savoir ce qu'on veut. C'est facile de dire je veux arreter de dépendre d'un patron ou de dire il faut que je prépare ma retraite (je parle pas de vous là) (et c'est pas en cotisant à sa caisse complémentaire qu'on y arrive). Y en a qui disent et d'autres qui font. Alors il y a des risques bien sur, mais on a rien sans rien. De plus à Paris, honnêtement le crack immo et la chute de la demande locative j'y crois moyennement.

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#21 Message par Fad75 » 24 févr. 2011, 14:31

100% d'accord avec tout le discours de fabien. :wink:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#22 Message par tarbouif » 24 févr. 2011, 14:37

fabien44 a écrit : Bien sur qu'il peut se planter mais comme je l'ai dit il faut savoir ce qu'on veut.
Exactement. Il prends des risques, c'est son choix. Je n'ai aucune idée de l'issue de son pari...gagnant ou perdant. Ca se décidera beaucoup plus tard.
fabien44 a écrit : C'est facile de dire je veux arreter de dépendre d'un patron ou de dire il faut que je prépare ma retraite (je parle pas de vous là) (et c'est pas en cotisant à sa caisse complémentaire qu'on y arrive).
Ce que tu aura à ta retraite ne dépends en rien de ce que tu cotises aujourd'hui mais de ce que tes enfants décideront de t'accorder !
fabien44 a écrit : De plus à Paris, honnêtement le crack immo et la chute de la demande locative j'y crois moyennement.
On parle de durées très longues.
Le monde change vraiment beaucoup en 20 ans !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#23 Message par VertPamplemousse » 24 févr. 2011, 14:45

fabien44 a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
fabien44 a écrit : Il faut savoir ce qu'on veut. Apparemment l'objectif de ce jeune homme est de devenir riche ou du moins suffisamment pour partir en retraite avant l'âge légal. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions quand on a pas de riches parents, utiliser l'effet levier de l'immo est le seul moyen si on a pas de chance au jeu de loterie.
Alors oui il peut se planter, ce qui voudrait dire dans son cas que son bien perde de la valeur ou qu'il ne trouve pas de locataire sur une longue période. C'est tout à fait possible bien sur, maintenant à Paris les risques sont quand même limités à mon avis.
En réalité et pour ce que j'en sais, les petits porteurs (quelques studios pour prendre sa retraite), à part le côté psychologique de l'augmentation (ou de la baisse) de valeur de leur bien, ils ne verront quasiment jamais la couleur du capital qu'ils se sont créé. Seuls importent donc les dividendes qu'ils pourront prélever de ce capital immobilisé jusqu'à leur mort.
Parce que la revente est interdite?
Sinon les dividendes une fois le ou les biens payés peuvent aussi rapporter gros, sans parler du plaisir de transmettre un patrimoine à sa progéniture pour beaucoup de retraités.
Mon discours n'allait pas du tout contre le tiens au contraire. Non la revente n'est pas interdite, mais j'observe autour de moi que les détenteurs d'immobilier d'investissement gardent la rente pour leur retraite plutôt que de liquider pour placer ailleurs, car cela leur apparait bien mois risqué. C'est juste un constat. C'est pour cela que la variation des prix de l'immo ne concerne qu'une infime partie de la population dans les faits, car quasiment personne ne sort du marché pour spéculer. Donc, dans l'exemple plus haut, le risque financier relatif à la baisse éventuelle du prix du studio n'a que peu d'importance, ce qui est important c'est que la rente se maintienne et qu'elle suive le coût de la vie. Le type ne prend donc pas grand risque, mais il pourrait aussi attendre (vu la rentabilité nette) en épargnant sur un PEL et acheter cash plus tard, mais là le risque existe aussi que le bien ne soit plus accessible plus tard si les prix montent ou qu'il soit moins cher si les prix baissent.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#24 Message par fabien44 » 24 févr. 2011, 14:46

tarbouif a écrit : Exactement. Il prends des risques, c'est son choix. Je n'ai aucune idée de l'issue de son pari...gagnant ou perdant. Ca se décidera beaucoup plus tard.
Tu ne seras donc jamais entrepreneur.
tarbouif a écrit : Ce que tu aura à ta retraite ne dépends en rien de ce que tu cotises aujourd'hui mais de ce que tes enfants décideront de t'accorder !
Raison de plus pour ne pas dénigrer ce genre d'opération (je parle pas de toi mais de l'auteur du post)
tarbouif a écrit : On parle de durées très longues.
Le monde change vraiment beaucoup en 20 ans !
C'est clair! La retraite aussi c'est pas demain la veille (enfin je parle pour moi :) ) Maintenant si dans 20 ans les prix immos sont plus bas qu'aujourd'hui alors là, à part une guerre thermo-nucléaire, j'aurais du mal à comprendre.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#25 Message par tarbouif » 24 févr. 2011, 14:48

fabien44 a écrit :
tarbouif a écrit : Exactement. Il prends des risques, c'est son choix. Je n'ai aucune idée de l'issue de son pari...gagnant ou perdant. Ca se décidera beaucoup plus tard.
Tu ne seras donc jamais entrepreneur.
Tu as raison...jamais de la vie !
Tu es un visionnaire ! 8)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#26 Message par fabien44 » 24 févr. 2011, 14:49

VertPamplemousse a écrit : Mon discours n'allait pas du tout contre le tiens au contraire. Non la revente n'est pas interdite, mais j'observe autour de moi que les détenteurs d'immobilier d'investissement gardent la rente pour leur retraite plutôt que de liquider pour placer ailleurs, car cela leur apparait bien mois risqué. C'est juste un constat. C'est pour cela que la variation des prix de l'immo ne concerne qu'une infime partie de la population dans les faits, car quasiment personne ne sort du marché pour spéculer. Donc, dans l'exemple plus haut, le risque financier relatif à la baisse éventuelle du prix du studio n'a que peu d'importance, ce qui est important c'est que la rente se maintienne et qu'elle suive le coût de la vie. Le type ne prend donc pas grand risque, ...
Tout à fait d'accord! C'est ce que j'observe autour de moi aussi malgré quelques exceptions à cause de l'ISF et volonté de faire des donations à enfants.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#27 Message par cashisking » 24 févr. 2011, 15:33

tarbouif a écrit :Ce que tu auras à ta retraite ne dépends en rien de ce que tu cotises aujourd'hui mais de ce que tes enfants décideront de t'accorder !
Ca dépend aussi et surtout de ce que les enfants pourront payer.

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#28 Message par ausgelander » 24 févr. 2011, 16:21

ce jeune homme a l'air fort sympathique, mais mine de rien l'emprunt pour le logement + travaux est à au moins 150 k voire plus. Dans d'autre vidéos il dit qu'il a des actions, qu'il part au ski, on le voit allez au US pour une conférence... en pianotant sur mon macbook pro je veux bien qu'il ait le nez fin mais il n'a pas commencé en partant de rien. ca sent le coup de pouce à un moment ou un autre.
"I started out with nothing and I still have most of it left."

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#29 Message par tarbouif » 24 févr. 2011, 16:24

cashisking a écrit :
tarbouif a écrit :Ce que tu auras à ta retraite ne dépends en rien de ce que tu cotises aujourd'hui mais de ce que tes enfants décideront de t'accorder !
Ca dépend aussi et surtout de ce que les enfants pourront payer.
Bah ça par contre ça dépend beaucoup de ce qu'on va leur laisser comme merdier ! :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

nanne02
-++
-++
Messages : 4602
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#30 Message par nanne02 » 24 févr. 2011, 16:44

Pour ma part je le trouve un peu optimiste sur ses prévisions de loyer (mais vu comment vont les choses il n'est pas impossible qu'il trouve des locataires pour ce prix là).
Sinon cet investissement n'est pas mal pensé, sauf qu'on a pas le détail du financement (PTZ...) et qu'on ne sait pas si par rapport à son capital celà lui laisse la possibilité de diversifier son patrimoine et/ou de continuer à investir dans l'immo.
Ou tout simplement de faire face à de grosses dépenses courantes...
S'endetter pour faire du locatif alors qu'on a pas soi même un toit sur la tête peut mettre dans des situations délicates, je connais plus d'une personne qui se trouve à sec une fois son loyer + crédit + impôts et charges payés et qui ne peut acheter pour se loger elle même car les banques lui refusent un prêt. Ou qui ne partent pas en vacances / roulent dans une poubelle.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#31 Message par lecriminel » 24 févr. 2011, 17:51

fabien44 a écrit : Il faut savoir ce qu'on veut. Apparemment l'objectif de ce jeune homme est de devenir riche ou du moins suffisamment pour partir en retraite avant l'âge légal. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions quand on a pas de riches parents, utiliser l'effet levier de l'immo est le seul moyen si on a pas de chance au jeu de loterie.
non, en 10 secondes je trouve: tu achetes des chiens: un male et une femelle de la meme race et tu revends les chiots
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

thierry51

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#32 Message par thierry51 » 24 févr. 2011, 18:46

c'est toujours aussi impressionnant de voir votre optimisme :lol: sacré forumeurs
lecriminel a écrit :[non, en 10 secondes je trouve: tu achetes des chiens: un male et une [censuré] de la meme race et tu revends les chiots
et tu as même des gens qui en vivent pour ton info

comme le dit fabien faut savoir ce qu'on veut et si on veut avancer faut savoir prendre un minimum de risques

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#33 Message par Siegfried » 24 févr. 2011, 19:37

tarbouif a écrit :
fabien44 a écrit :
tarbouif a écrit : Exactement. Il prends des risques, c'est son choix. Je n'ai aucune idée de l'issue de son pari...gagnant ou perdant. Ca se décidera beaucoup plus tard.
Tu ne seras donc jamais entrepreneur.
Tu as raison...jamais de la vie !
Tu es un visionnaire ! 8)
MDR :lol:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#34 Message par Savant cosinus » 24 févr. 2011, 20:22

thierry51 a écrit :c'est toujours aussi impressionnant de voir votre optimisme :lol: sacré forumeurs
lecriminel a écrit :[non, en 10 secondes je trouve: tu achetes des chiens: un male et une [censuré] de la meme race et tu revends les chiots
et tu as même des gens qui en vivent pour ton info

comme le dit fabien faut savoir ce qu'on veut et si on veut avancer faut savoir prendre un minimum de risques

Certes, ils en vivent. Mais combien de temps?
Parce que, c'est comme les AI, beaucoup se lancent et très peu résistent dans le temps.
Et en plus, c'est un métier "dégueulasse" moralement à mon sens !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#35 Message par slash33 » 24 févr. 2011, 20:27

Un blog rémunérant son auteur, et sans déclaration fiscale j'imagine, ça existe ça? :roll:

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#36 Message par Gaucho » 24 févr. 2011, 20:41

tarbouif a écrit :
fabien44 a écrit :
tarbouif a écrit : Exactement. Il prends des risques, c'est son choix. Je n'ai aucune idée de l'issue de son pari...gagnant ou perdant. Ca se décidera beaucoup plus tard.
Tu ne seras donc jamais entrepreneur.
Tu as raison...jamais de la vie !
Tu es un visionnaire ! 8)
Excellent :D (déjà dit par Siegfried mais pas plus de 3 quotes...)
Modifié en dernier par Gaucho le 24 févr. 2011, 20:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#37 Message par ASA_Somer » 24 févr. 2011, 20:42

L'investissement a l'air clair et raisonné, bravo à lui !

Par contre, l'appartement à l'achat fait vraiment peur à voir, il faut avoir du courage pour acheter un taudis pareil, même en plein Paris...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#38 Message par edo-sct1 » 24 févr. 2011, 20:51

Lisez le commentaire sensé de Samir et la réponse du winner Cédric ...
C'est savoureux :P
Républicain Vigilant

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#39 Message par cyborgw » 24 févr. 2011, 23:17

ausgelander a écrit :ce jeune homme a l'air fort sympathique, mais mine de rien l'emprunt pour le logement + travaux est à au moins 150 k voire plus. Dans d'autre vidéos il dit qu'il a des actions, qu'il part au ski, on le voit allez au US pour une conférence... en pianotant sur mon macbook pro je veux bien qu'il ait le nez fin mais il n'a pas commencé en partant de rien. ca sent le coup de pouce à un moment ou un autre.
Ceux qui ont réussi (ou qui pensent avoir réussi) te diront toujours qu'ils sont partis de rien et n'ont reçu aucune aide importante. C'est tellement plus valorisant :roll:
V.V.A.N.G

Avatar du membre
Baldur Tod
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:59
Localisation : 92

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#40 Message par Baldur Tod » 25 févr. 2011, 01:18

Le type doit être un peu schizophrène, il achète un appart miteux à 90% d'endettement, et au détour d'un billet, on apprend que:
C’était donc assez long et pas vraiment représentatif car dans la vie CASH IS KING!
:roll:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#41 Message par wizi » 25 févr. 2011, 01:39

Les commentaires sont stupéfiants, en effet :shock: .

http://www.businessattitude.fr/2010/12/ ... ent-paris/
http://www.businessattitude.fr/2011/02/ ... partement/



Pour un résumé chiffré de l'affaire (d'après les chiffres donnés par l'acheteur/investisseur...) :

Achat à 172k€ tout compris (28m² avec gros travaux qu'il fait faire).

Emprunt à 3,5%. (on ne connait ni la durée d'emprunt, ni l'assurance)

Apport 15 k€.

Rendement locatif brut de 7% (d'après lui).

D'après lui, si il devait le louer, le loyer perçu couvrirait les mensualités + impôts + taxes (en rapide calcul, avec l'apport, cela fait des mensualités estimées de 811€/mois, sur 25 ans, hors assurance...).

On ne connait pas les charges mensuelles.

On ne sait pas s'il a négocié un remboursement anticipé sans frais dans son contrat de prêt.



Son projet :

Y habiter 6 mois,

puis le revendre avec une confortable PV non taxée, et racheter + grand. (winneur detected 8) )



Il faut quand même reconnaitre que si les travaux qu'il prévoit se réalisent de manière conforme à ses provisions, avec respect des temps de travaux prévus et des coûts,

l'appart aura clairement gagné en standing/habitabilité.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#42 Message par slash33 » 25 févr. 2011, 08:24

Ce n'est pas encore une pratique comparable au condo lift mais ça s'en rapproche.

ignatius

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#43 Message par ignatius » 25 févr. 2011, 08:36

thierry51 a écrit :c'est toujours aussi impressionnant de voir votre optimisme :lol: sacré forumeurs
lecriminel a écrit :[non, en 10 secondes je trouve: tu achetes des chiens: un male et une [censuré] de la meme race et tu revends les chiots
et tu as même des gens qui en vivent pour ton info

comme le dit fabien faut savoir ce qu'on veut et si on veut avancer faut savoir prendre un minimum de risques
sauf que ça doit être raqualifié quand ça devient un commerce.

si le fisc te tombe dessus, l'addition peut être sacrément salée.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#44 Message par edo-sct1 » 25 févr. 2011, 09:53

edo-sct1 a écrit :Lisez le commentaire sensé de Samir et la réponse du winner Cédric ...
C'est savoureux :P
Pour résumer, un dénommé Samir est le seul à émettre un doute quant à la rentabilité du projet et affirme que l'immobilier n'est clairement pas le meilleur support pour investir actuellement (flou concernant le marché en 2011, fiscalité qui change tous les 4 matins etc ...).

Le winner Cédric lui réponds qu'en attendant, lui il a pris le train en marche contrairement à d'autre et que Samir dit ça parce qu'il ne voit que le coté financier de l'investissement et qu'il pense comme un spéculateur (avec le smiley triste qui va bien en fin de phrase).

Ce Cédric est un fake, j'en suis maintenant sûr ...

Il suffit de voir qu'il est allé passé un week-end en Californie pour assister à une conférence dont le sujet est : "comment faire du fric avec son blog" :lol: Il a d'ailleurs tourné une vidéo en direct de l'avion en précisant que c'était via son Macbook pro (en plus, il est utilisateur de matos Apple, il cummule).
Républicain Vigilant

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#45 Message par VertPamplemousse » 25 févr. 2011, 11:48

etorky a écrit :
wizi a écrit :
Pour un résumé chiffré de l'affaire (d'après les chiffres donnés par l'acheteur/investisseur...) :

Achat à 172k€ tout compris (28m² avec gros travaux qu'il fait faire).

.
comment tu arrives à 172? moi je suis plutot à 150 avec ses chiffres
Achat d'un bien de 28 m², à 4564 euros. Rajout de 31 ke de travaux, plus fn, plus frais d'agence
Lors de sa recherche de pret, il semble chercher à emprunter 150ke, donc pour moi il a conservé son apport
C'est 4564€/m2 hors frais de notaire et frais d'agence et dans ses commentaires il parle déjà de 32K de travaux et non plus 31K (ça promet), pour moi, il serait plutôt à 175K tout compris au minimum. Ensuite si il arrive à louer 800€HC, ce sera déjà très bien (à 1000 €HC il rêve à mon avis)... Soit une renta brute de 5,5%
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#46 Message par Fad75 » 25 févr. 2011, 13:59

800€ HC 28m2 dans le 18ème... Ca parait déjà pas mal cher quand même. :?

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#47 Message par sgreg » 25 févr. 2011, 15:11

Fad75 a écrit :800€ HC 28m2 dans le 18ème... Ca parait déjà pas mal cher quand même. :?
Pour ne pas dire hors de prix.
Malheureusement ce sont souvent les plus pauvres et/ou ceux qui ont de mauvais dossiers qui sont obligés d'accepter ces prix déraisonnables et des conditions parfois proches de l'insalubrité.
Les "marchands de sommeils" le savent bien, c'est ça ou la rue
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#48 Message par bleuzenn22 » 25 févr. 2011, 17:47

si c'est le cas, je souhaite à M. cedric1973 de ne pas tomber sur un mauvais payeur volontaire ou subit.. :mrgreen:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#49 Message par wizi » 25 févr. 2011, 22:46

sgreg a écrit : Malheureusement ce sont souvent les plus pauvres et/ou ceux qui ont de mauvais dossiers qui sont obligés d'accepter ces prix déraisonnables et des conditions parfois proches de l'insalubrité.
Les "marchands de sommeils" le savent bien, c'est ça ou la rue
Dans l'absolu, ce que tu dis est vrai.

Mais dans le cas de ce post, si les travaux prévus sont réalisés correctement, l'intérieur de l'appart sera rénové à neuf, avec un agencement sympathique/optimisé (pour 28m²...). Cela ne devrait pas être le cas des marchand de sommeil qui louent des apparts insalubres.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#50 Message par wizi » 25 févr. 2011, 22:53

etorky a écrit :
wizi a écrit :
Pour un résumé chiffré de l'affaire (d'après les chiffres donnés par l'acheteur/investisseur...) :

Achat à 172k€ tout compris (28m² avec gros travaux qu'il fait faire).

.
comment tu arrives à 172? moi je suis plutôt à 150 avec ses chiffres
Loyer = 1000€/mois, rendement locatif brut = 7% -> prix = 172k€ (arrondi à l'entier supérieur)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Répondre